Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mourir

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 18 Mar 2019 - 7:09

Jagen Eripsa
8
11%
mat-vador
2
3%
Mandoad
4
5%
Adanedhel
3
4%
Alfred M.
2
3%
Ve'ssshhh
2
3%
Dark GaGa
8
11%
Joysstar
4
5%
Niffleur
5
7%
darth luch
3
4%
darkCedric
2
3%
shane1609
3
4%
Zèd-3 Et
5
7%
Niva
5
7%
Chadax
5
7%
L2-D2
6
8%
goolwen
3
4%
LL-8
3
4%
 
Nombre total de votes : 73

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Fév 2019 - 19:19   Sujet: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mourir

Les hostilités sont ouvertes !

Vous avez jusqu'au dimanche 10 mars inclus pour poster votre contribution concernant ce thème proposé par Dark GaGa, grande gagnante du précédent Challenge ! :)

Edit : Les challengers !

Jagen Eripsa
Spoiler: Afficher
Cette fois, il y était. Luke Skywalker sentait sa fin arriver. Assis en tailleur sur ce rocher plat qu’il appréciait tant, il observa le crépuscule tombant sur ce monde sauvage en même temps que sur sa vie.
Une bonne vie, somme toute. Il y avait eu des moments heureux, d’autres si tristes… Une kyrielle de visages lui apparut : son père, sa sœur, ses proches, ses amis… Et cette femme. Celle qui avait complètement bouleversé son existence, à un moment où il la pensait toute tracée. Celle grâce à laquelle il allait laisser un véritable héritage à cette galaxie dont il s’était sciemment isolé.
En tant que Jedi, il ne craignait pas la mort. Il savait qu’au sein de la Force il ne serait pas seul… Il jeta un dernier coup d’œil au ciel, et crut y distinguer deux soleils, comme lors d’un autre crépuscule tant d’années plus tôt.
Et, comme la nuit tombait, il se sentit partir.
Au revoir, Ben… pensa-t-il alors. Que la Force soit avec toi, fils.


mat-vador
Spoiler: Afficher
Ils nous ont anéanti. Je suis certainement le dernier Jedi encore en vie, ma fin est proche.

Je me terre dans les souterrains de l'académie d'Ossus et je les sens dans la Force. Leur soif de sang, leur hargne bestiale et leur volonté d'éradiquer toute étincelle de lumière, toute lueur d'espoir. Ces abominables hyènes tatouées, ces acolytes de Dark Krayt ne se reposeront pas tant qu'ils n'auront pas exterminé le dernier Jedi encore en état de respirer.

Je suis seul, perdu au milieu des ténèbres, reclus dans cette caverne comme une bête effrayée par des chasseurs impitoyables. Je les sens roder autour de moi, reniflant ma peur. Et cette souffrance physique qui poignardait mes hanches, causée par un coup de sabre.

Je suis abandonné dans les bras de la mort qui se resserrent autour de moi inexorablement. Une étreinte glacée qui m’ôtait tout espoir.

Je suis maintenant seul et destiné à mourir en silence, ignoré de tous.

C'est la fin.


Mandoad
Spoiler: Afficher
Les Jedi se cachent pour mourir

Il y avait ce paysage d’encre ponctué de petites lueurs argentées et, au milieu, une sphère bleue barbouillée de nuances vertes et blanches. Dans le cockpit de son X-Wing, le Maître Jedi étendit ses perceptions. Son esprit toucha, en premier, celui de la personne à laquelle il tenait le plus.
Peine, souffrance, incompréhension. Où es-tu ? Luke…
Une boule se forma dans sa poitrine et il brisa brusquement le lien. Il ne pouvait plus maintenir cette connexion. Il avait échoué et trahi sa sœur jumelle. Jamais il ne se le pardonnerait. Il continua d’arpenter les courants de la Force, comme il l’avait si souvent fait durant des années et fut happé par une puissance brute.
Obscurité, lumière, conflit, trahison. Luke ? Luke !
Effrayé, il fit plonger son chasseur vers la planète. Il y sentit la vie, mais aussi la mort. La présence ne le lâchait pas. Alors, il se coupa de la Force même et ne sentit plus rien. Il était temps pour les Jedi de disparaître.


Adanedhel
Spoiler: Afficher
Il avait exploré la planète des jours durant. S’était connecté à la Force plus intensément que jamais. Il avait fini par la trouver, l’île abritant les vestiges antiques du premier Temple Jedi. Et pendant ce qui lui sembla une éternité il avait parcouru les textes laissés par ses illustres prédécesseurs. Cependant, ils se révélèrent… décevants.
Alors une pensée traversa l’esprit du maître Jedi. Il n’y avait plus rien ici. Pas de réponse. Pas de solution pour contrer le fléau qu’il avait créé. Et au fond de lui peut-être le savait-il dès le départ. Alors il se prit à penser, à se persuader, qu’il n’était pas venu en ce lieu sacré en quête de réponse. Mais pour y mourir, et pour y cacher sa honte et son échec. Et déjà la voix de son vieux maître, qui l’incitait à ne pas perdre espoir, lui paraissait lointaine et voilée tandis qu’il revoyait les yeux terrifiés de son neveu en cet instant qui avait fait basculer le destin de la Galaxie, et qui reviendrait sans cesse le hanter…


Alfred M.
Spoiler: Afficher
Il y a plusieurs façons de se cacher dans la Force. La première consiste à se faire tout petit puis d'entourer cette minuscule présence d'une barrière de Force. Idéal quand on veut attaquer un utilisateur de la Force en traitre. Mais dans une situation normale, les autres auraient de sérieux doutes sur vos intentions en vous voyant agir comme cela. C'est là qu'entre en scène la deuxième méthode, qui consiste à ériger un filtre pour remplacer sa présence par un équivalent neutre. C'était comme cela que Palpatine avait pu demeurer sous le nez des Jedi. Et c'est comme cela que Jacen se promenait au milieu du temple de Coruscant, camouflant son aura obscure due à ses derniers actes et surtout à ceux qu'il préméditait. Le Jedi en lui, une petite gerbe de lumière agonisante tenta de s'opposer une dernière fois aux ténèbres. Jacen lui accorda son attention et répliqua silencieusement : Non. Rien en lui-même ne viendrait se mettre en travers de son destin de Seigneur Sith. Et le Jedi mourut, engloutit dans les ténèbres.


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Le chasseur était prêt au départ. Au bord de la plateforme, un droïde astromech attendait son pilote. En arrière-plan, le ciel coruscanti flamboyait de mille feux.
- Le moment est venu de nous dire adieu, princesse. Nous n'aurons plus l'occasion d’être seuls tous les deux.
L’humain aux cheveux noirs se tenait droit, digne et impassible dans ses robes immaculées. Le devoir, les règles de son ordre, tout l’éloignait de la jeune femme qui lui faisait face. Mais quand il la regardait, ses yeux, sa voix, racontaient une toute autre histoire.
Il allait se détourner quand elle saisit ses mains :
- Ne partez pas. S’il arrivait…
-Et que voulez-vous qu’il arrive ?
-Je ne sais pas… Si je le savais, j’aurais quelque chose à combattre, mais une impression… Comment peut-on combattre une impression? Car il s’agit de ça. Une prémonition. Comme si des forces obscures …

Un sifflement inopportun l’interrompit !
- COUPEZ ! Coupez… (sanglots)
Les holocams se figèrent.
- Dites-moi… Quel imbécile… A coaché ce fichu droïde… Que je l’étripe avec un sabre laser émoussé !


Dark GaGa
Spoiler: Afficher
Elle ne laisse rien transparaître et déplace son chasseur. En face d'elle, l'homme s'étire de façon décontractée et lui adresse un sourire éclatant.

- Vous allez perdre votre chemise, Calrissian.
- C'est toujours un plaisir de l'ôter pour vous, gouverneur.

Cet idiot ne peut s'empêcher de la charmer, c'est sa dernière carte pour la décontenancer. Elle n'est pas dupe, elle a évité les tables de sabacc pour l'entraîner sur ce jeu de plateau traditionnel où il n'y a pas de triche. Le jeu. C'est le seul plaisir qui lui reste dans ce coin paumé de la Bordure Extérieure. Elle souffre de cette déchéance qui lui a fait quitter la flamboyance de Coruscant pour devenir gouverneur d'un coin perdu… pour la plus grande gloire de l'Empereur.

- Montagne. Je tue votre Jedi. Terminé.
- Comment vous avez… se décompose son adversaire.
- Facile. Les Jedi se cachent toujours pour mourir. Aboulez le fric, Calrissian, à moins que vous voulez me céder votre Faucon ?


Joysstar
Spoiler: Afficher
Les Sith ont remporté la victoire, les Jedi, eux, ont perdu dans le plus grand fracas l’existence de leur Ordre millénaire, révéré, respecté. A présent, on les pourchasse, on les massacre, on les conspue à travers toute la Galaxie. Et lui, figure solitaire, un des rares survivants de ce génocide culturel, complètement absorbé par le problème immédiat, assurer sa longévité, son intégrité. Masquant les signes indéniables d’appartenance à cette religion, son sabre, sa cape, ses bottes dans un trou creusé au sol, il fuit au loin, sans se soucier de savoir si on l’a débusqué ou pas. Au passage, il dérobe une cape aux couleurs pourpre et noire, il se voile la face derrière un morceau d’étoffe brune. Puis, il se terre dans un lieu quelconque, trouvant un moyen de subsister dans l’ignorance la plus totale. Enfin, mourir dans le déni de soi, dans sa propre tombe.


Niffleur
Spoiler: Afficher
Ils n'ont de fratrie que le nom, et pour nom qu'un numéro. Ils traquent les lumières étouffées à travers la Force et la Galaxie. Ils sont leurs ombres. Les ordres qu'ils suivent sont donnés par les deux plus puissants.
Leurs lames sont rouges. Leurs yeux d'un jaune perçant. Un jaune qui perce à peine les ténèbres dans lesquelles ils se terrent. Ténèbres si profondes qu'il semble impossible de s'en extirper.
Certes ils excellent dans ce qu'ils font. Malgré l'éternel mécontentement de la machine qui a l'audace de les diriger. Machine se faisant appeler Seigneur. Machine bien plus semblable à chacun d'entre eux qu'à l'Empereur qu'elle sert.
Ils excellent car ils connaissent leurs proies. Proies qui n'ont pas cédé aux tentations obscures. Résignées à disparaître pour mieux frapper une fois oubliées.
Eux n'ont pas disparus. Ils sont morts. Et, ressuscités, déferlent en nuées ardentes sur leurs frères et sœurs. Sombres nuées ardentes de rage et de peurs.
Car ils le savent mieux que quiconque, enfouis au plus profond d'eux-mêmes : les Jedis se cachent pour mourir.


darth luch
Spoiler: Afficher
Luke méditait pour trouver des réponses, il était responsable.
Il espérait plus que tout voir apparaître le vieux Ben ou son maître Yoda. Il n’abandonnerait pas. Luke avait fait la promesse à Yoda de transmettre les enseignements jedi, son échec avec Ben ne changeait rien.
Il passa des jours à méditer.
Quand la force répondit enfin à ses appels, il se trouva transporter dans le passé, dans le temple Jedi de Coruscant.
Il vit son père et le compte Dooku un ancien Jedi déchu, les deux suivaient l’enseignement Jedi prodigué par leurs maîtres respectifs Ben et Yoda. Au cours de l’enseignement, les deux hommes changèrent. La couleur de leurs sabres changea passant du bleu au rouge et l’armure de Vador avait recouvert Anakin.
C’est à ce moment-là qu’il comprit, Ben et Yoda avaient eux aussi échoué avant lui. L’enseignement Jedi était voué à l’échec et était à l’origine de l’obscurité dans la galaxie.
Il prit alors la décision la plus difficile de sa vie, mais il savait ce qu’il lui restait à faire.


darkCedric
Spoiler: Afficher
Les autres sont morts. Je l'ai senti. Les clones - mes hommes, mes amis, ceux avec qui j'ai combattu durant trois ans - se sont retournés contre moi. Partout dans la galaxie, ils ont braqué leurs armes contre leur général.
Je serais mort moi aussi, si je n'avais fui. J'ai rampé dans l'obscurité, comme un rat. Peut-être est-ce que je suis à présent.
Je ressens des élancements au niveau de mon flanc. Leurs tirs m'ont touché. Ma tunique me colle à la peau. J'y porte ma main. Je sens quelque chose d'épais, de poisseux. Du sang. Mes vêtements en sont imbibés.
Je me laisse tomber. A quoi bon continuer ?
J'essaie de trouver la paix au fond de moi. Elle n'y est plus.
Partout dans la galaxie, la lumière a fait place à l'obscurité. La Force nous a abandonné. L'ordre Jedi a sombré. Ils sont tous morts.
La Force m’a abandonné. Je ne suis plus rien.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à mourir.


shane1609
Spoiler: Afficher
Terrifié, totalement terrifié… Tel était l’adjectif qui illustrait le mieux l’état d’esprit de Sha’a Gi. Déjà à l’académie, comme jeune novice, il avait toujours été en retrait. Ses doutes prenaient en effet souvent le dessus sur son courage. Malgré cela, les années étaient passées et il avait persévéré. Maître Barrek, celui-là même qui l’avait jadis conduit au temple, le prit d’ailleurs sous son aile comme apprenti. Ah ce cher Maître Barrek, Sha’agi venait à l’instant de le voir succomber sous ses yeux, littéralement mis en pièce par un nouvel ennemi terrifiant... La guerre des clones était une réelle boucherie et les séparatistes ne reculaient devant aucune abomination. Sha’a Gi venait de l’apprendre à ses dépens. Désormais encerclé par l’ennemi, réfugié dans les ruines d’un vaisseau avec quelques autres Jedi rescapés, la peur le gagnait peu à peu... Les gouttes de sueur coulaient sur son visage… L’ennemi était proche. Ses pas lourd résonnaient désormais dans la carcasse du vaisseau… L’attente devenait insupportable. Succombant à sa terreur, Sha’a Gi s’élança vers une mort certaine…


Zèd-3 Et
Spoiler: Afficher
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais connu que la guerre. Mon père – puisse son âme dominer la Force – m'a toujours raconté comment ces conservateurs pitoyables, réfractaires à toute nouveauté, effrayés par notre puissance, nous avaient taxés d'hérétisme avant de nous contraindre au schisme... et au conflit. Que nous avons perdu.
Nous refusant une mort honorable, ils nous ont ostracisés, nous forçant à fuir dans les Régions Inconnues. Car c'est désormais ce que nous sommes, des exilés.
La bataille de Corbos, notre ultime défaite, s'est achevée un mois plus tôt. Je n'oublierai jamais ce jour où, surplombant les ruines de notre dernier bastion, leur méprisable Grand Maître nous a bannis, nous appelant apostats. L'imbécile.
Nous sommes le cœur de la Force. Nous sommes le mystère de l'Obscurité. Nous sommes les véritables Jedi, héritiers de l'antique tradition de Tython. Nous allions réformer l'Ordre, changer la galaxie ! Mais notre épopée s'arrête ici, sur ce vaisseau froid et triste, perdu dans l'immensité du cosmos.


Niva
Spoiler: Afficher
Il était plutôt rare, dans leur ordre, de mourir de mort naturelle. Surtout avec les conflits qui agitaient périodiquement la galaxie.
Pourtant, c’était ce qui allait arriver à Pilse Feylux. Arrivée à pratiquement 142 ans, elle sentait ses forces physiques décliner, même si son esprit était plus connecté que jamais à la Force. Quelque part, elle n’attendait plus que de passer "de l’autre côté", afin de laisser derrière elle les misères de son corps, et de ne plus faire qu’une avec la Force.
Elle avait vu beaucoup de camarades mourir au combat, et elle avait cru que ce serait également son sort. Mais ce ne serait visiblement pas le cas.
Pilse s’allongea sur le sol froid de la grotte. Elle avait préféré se cacher, vivre ses derniers instants d’incarnation physique seule. De la honte, d’une certaine manière, de partir sereinement alors que beaucoup de ses condisciples n’avaient pas eu cette chance. De la lassitude, aussi. Mais surtout de la joie. Ne faire qu’une avec la Force, enfin...


Chadax
Spoiler: Afficher
Les Jedi se cachent pour mourir

Se cacher et rester dans l’ombre, tel avait été son quotidien toutes ces dernières années. Loin dans la Bordure extérieure, sur une planète quasiment déserte et inaccessible. Loin de l’éclat de Coruscant, du Temple Jedi, et de son ancienne vie en pleine lumière. Mois après mois, il avait appris à tout laisser derrière lui, à enfouir tous ces souvenirs dans les tréfonds de son inconscient. Il lui avait fallu se cacher du monde et de la lumière pour que, lentement mais surement, le Jedi en lui disparaisse dans les ténèbres, submergé par la colère, la révolte, le pouvoir. D’abord mourir, pour ensuite pouvoir renaitre, c’est ce que lui avait enseigné son Maître. La voie de la rédemption, de la vérité, de la libération. Et, en ce jour brumeux, après tant d’attente, agenouillé devant lui, il sut qu’il avait enfin réussi. Dooku, le Jedi, était mort. Sa véritable existence venait de commencer.
« Relevez-vous, Dark Tyranus, et embrassez pleinement votre nouveau destin. »


(162)


L2-D2
Spoiler: Afficher
— Ah, Seigneur Vador ! L'on m'apprend que vous continuez votre enquête...
La voix était suave, mais le ton était celui du reproche : c'était là tout le talent de Dark Sidious. Son nouvel apprenti, un genou à terre, osa cependant lever la tête pour lui répondre.
— Il représente encore une grande menace pour notre Empire.
— Sottises, le coupa l'Empereur. L'ancien Maître d'Anakin Skywalker n'est rien de plus qu'un animal blessé, comme tous les Jedi survivants. Et que font les animaux blessés lorsqu'ils sentent que leur fin est proche ? Ils se terrent. Ils creusent un trou pour s'y cacher et échapper à leurs prédateurs. Parfois même, lorsque la blessure est trop grave, ils y meurent. Voilà ce qu'a fait Obi-Wan Kenobi. Il s'est caché pour mourir.
Il y eut un silence, puis le Seigneur Noir reprit :
— Ne vous y trompez pas : la vengeance est la voie des Sith, mais l'entêtement est celle de l'échec. Levez-vous, à présent. Nous avons beaucoup à faire.


goolwen
Spoiler: Afficher
Les Jedi se cachent pour mourir.

Enfin peinard. Depuis le temps que j’ai parcouru la galaxie à sauver l’univers, je vais pouvoir aspirer sereinement au dernier repos.
Ma vie est passée si vite depuis que je suis devenu Padawan de mon maître. Il n’était pas piquer des hannetons : Et vas-y que je te bafoue les règles, et que je mette en doute la doctrine … Et à peine ma formation terminé j’ai dû me taper un jeune bouseux effronté comme Padawan alors que la guerre commençait. J’ai géré des armées, ramené la paix et sauver le monde. Je ne cache pas qu’il y’ai eu quelques anicroches sur la fin, le merdeux est parti en cacahouète et il a fallu le raccourcir aux extrémités …
Finalement ma dernière mission, veiller sur un gamin, se termine. Des années à glander sur ce coin paumé, tranquille, entre Dewback et Tuskens, et le petit est devenu un homme. Je vais pouvoir rejoindre la force paisiblement.
Jusqu’à ce message : « Obi-Wan, vous êtes mon seul espoir …. »
Pfffffff, voilà que ça recommence …


LL-8
Spoiler: Afficher
Ai’Kor jeta un regard préoccupé derrière lui avant de baisser le regard vers ses mains compressées contre son abdomen. Il écarta ses doigts et le sang poisseux qui trempait sa tunique goutta lentement au sol. Le Zabrak poussa un long soupir et appuya sa tête contre le rocher derrière lequel il se cachait. Avec difficulté, il se courba pour saisir son sabre laser, resté au sol. L’effort lui arracha un grognement de douleur. Lentement, il se laissa tomber à terre. Le sable vint s’incruster dans sa plaie. Il grimaça. Ses blessures étaient trop importantes. Il devait juste tenir quelques secondes de plus, rester invisible encore un peu. Le vacarme d’une troupe de soldats lui parvint aux oreilles et une paire de bottes noires lui masquèrent la vue. Il sourit, victorieux. Il les avait prévenus : jamais ils ne le prendraient vivant. Il ferma les yeux et le monde devint néant.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 25 Fév 2019 - 19:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Pas évident ce thème mais je ferais de mon mieux à la première personne ou à la troisième personne :whistle: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Lun 25 Fév 2019 - 20:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Très beau thème faisant une très belle référence à un bouquin que j'ai adoréééé !!!!!!!! :love: :love: :love:

Te l'ai-je dit Gaga ? Tu es une déesse ! :love: :love: :love: :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Barya Mach » Lun 25 Fév 2019 - 20:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Pourquoi je ne suis pas surpris par le thème ? :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 26 Fév 2019 - 11:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Si ça peut vous inspirer, y a pas mal de choses dans le legend et dans le canon, avec des Jedi qui se retirent du monde, de Satele Chan, à Luke...

Sinon, vous avez échappé à mon idée première qui était As-tu déjà dansé avec un Sith au clair de lune? :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Fév 2019 - 12:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Allez, je me lance !

Spoiler: Afficher
Cette fois, il y était. Luke Skywalker sentait sa fin arriver. Assis en tailleur sur ce rocher plat qu’il appréciait tant, il observa le crépuscule tombant sur ce monde sauvage en même temps que sur sa vie.
Une bonne vie, somme toute. Il y avait eu des moments heureux, d’autres si tristes… Une kyrielle de visages lui apparut : son père, sa sœur, ses proches, ses amis… Et cette femme. Celle qui avait complètement bouleversé son existence, à un moment où il la pensait toute tracée. Celle grâce à laquelle il allait laisser un véritable héritage à cette galaxie dont il s’était sciemment isolé.
En tant que Jedi, il ne craignait pas la mort. Il savait qu’au sein de la Force il ne serait pas seul… Il jeta un dernier coup d’œil au ciel, et crut y distinguer deux soleils, comme lors d’un autre crépuscule tant d’années plus tôt.
Et, comme la nuit tombait, il se sentit partir.
Au revoir, Ben… pensa-t-il alors. Que la Force soit avec toi, fils.


169 mots
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar goolwen » Mar 26 Fév 2019 - 16:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

J'ai une question de règlement : Est-ce que le thème doit apparaître au mot près dans le texte ? Ou bien peut-on utiliser, évoquer, prononcer différemment le thème ?
"les jedis se cachent-ils pour mourir ?" est-il acceptable ?
L'histoire d'un jedi se cachant pour mourir suffit-elle ?
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mar 26 Fév 2019 - 17:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Non, non, le nom du thème ne doit pas forcément apparaître dans le texte. L'important, c'est que l'esprit du thème soit respecté ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niobi » Mar 26 Fév 2019 - 17:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

J'n'aime pas ce thème. Je ne lirai pô.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Adanedhel » Mar 26 Fév 2019 - 18:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Dark GaGa a écrit:Sinon, vous avez échappé à mon idée première qui était As-tu déjà dansé avec un Sith au clair de lune? :x

Ah j'aime beaucoup celui là aussi ! :D

Je participerai surement si l'inspiration vient...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 26 Fév 2019 - 20:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Niobi a écrit:J'n'aime pas ce thème. Je ne lirai pô.

pourtant, c'est une tradition Jedi :sournois:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Mar 26 Fév 2019 - 20:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

J'ai une idée, il faut juste qu'elle mûrisse un peu. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mar 26 Fév 2019 - 20:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Allez je me lance!

Spoiler: Afficher
Ils nous ont anéanti. Je suis certainement le dernier Jedi encore en vie, ma fin est proche.

Je me terre dans les souterrains de l'académie d'Ossus et je les sens dans la Force. Leur soif de sang, leur hargne bestiale et leur volonté d'éradiquer toute étincelle de lumière, toute lueur d'espoir. Ces abominables hyènes tatouées, ces acolytes de Dark Krayt ne se reposeront pas tant qu'ils n'auront pas exterminé le dernier Jedi encore en état de respirer.

Je suis seul, perdu au milieu des ténèbres, reclus dans cette caverne comme une bête effrayée par des chasseurs impitoyables. Je les sens roder autour de moi, reniflant ma peur. Et cette souffrance physique qui poignardait mes hanches, causée par un coup de sabre.

Je suis abandonné dans les bras de la mort qui se resserrent autour de moi inexorablement. Une étreinte glacée qui m’ôtait tout espoir.

Je suis maintenant seul et destiné à mourir en silence, ignoré de tous.

C'est la fin.


N B; c'est inspiré du Massacre d'Ossus dans le tome 1 de Legacy :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Mar 26 Fév 2019 - 20:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Niobi a écrit:J'n'aime pas ce thème. Je ne lirai pô.


Qu'es-ce qui se passe Nionio ? On boude ? :P

Je vais faire travailler mes petites cellules de jawa pour pondre un truc qui claque :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Mer 27 Fév 2019 - 16:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Chouette thème, qui m'a assez vite inspiré ! L'autre que tu avais en tête était tout aussi intéressant d'ailleurs.

Allez voilà ma participation de 174 mots (titre compris):

Spoiler: Afficher
Les Jedi se cachent pour mourir

Il y avait ce paysage d’encre ponctué de petites lueurs argentées et, au milieu, une sphère bleue barbouillée de nuances vertes et blanches. Dans le cockpit de son X-Wing, le Maître Jedi étendit ses perceptions. Son esprit toucha, en premier, celui de la personne à laquelle il tenait le plus.
Peine, souffrance, incompréhension. Où es-tu ? Luke…
Une boule se forma dans sa poitrine et il brisa brusquement le lien. Il ne pouvait plus maintenir cette connexion. Il avait échoué et trahi sa sœur jumelle. Jamais il ne se le pardonnerait. Il continua d’arpenter les courants de la Force, comme il l’avait si souvent fait durant des années et fut happé par une puissance brute.
Obscurité, lumière, conflit, trahison. Luke ? Luke !
Effrayé, il fit plonger son chasseur vers la planète. Il y sentit la vie, mais aussi la mort. La présence ne le lâchait pas. Alors, il se coupa de la Force même et ne sentit plus rien. Il était temps pour les Jedi de disparaître.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 27 Fév 2019 - 19:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Voila un thème digne d'une impériale - ou d'une Sith. J'ai une petite idée qui trotte dans ma tête, on verra s'il en sort quelque chose...

J'aurais bien aimé l' autre option: Un bon Tango Sith, plein de passion et de déchirements ... :diable:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Fév 2019 - 23:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Et voilà ma participation :D En coupant un peu dans le gras, 175 mots tout pile :paf:

Spoiler: Afficher
Il avait exploré la planète des jours durant. S’était connecté à la Force plus intensément que jamais. Il avait fini par la trouver, l’île abritant les vestiges antiques du premier Temple Jedi. Et pendant ce qui lui sembla une éternité il avait parcouru les textes laissés par ses illustres prédécesseurs. Cependant, ils se révélèrent… décevants.
Alors une pensée traversa l’esprit du maître Jedi. Il n’y avait plus rien ici. Pas de réponse. Pas de solution pour contrer le fléau qu’il avait créé. Et au fond de lui peut-être le savait-il dès le départ. Alors il se prit à penser, à se persuader, qu’il n’était pas venu en ce lieu sacré en quête de réponse. Mais pour y mourir, et pour y cacher sa honte et son échec. Et déjà la voix de son vieux maître, qui l’incitait à ne pas perdre espoir, lui paraissait lointaine et voilée tandis qu’il revoyait les yeux terrifiés de son neveu en cet instant qui avait fait basculer le destin de la Galaxie, et qui reviendrait sans cesse le hanter…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Fév 2019 - 9:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

175, as usual :jap: .

Spoiler: Afficher
Il y a plusieurs façons de se cacher dans la Force. La première consiste à se faire tout petit puis d'entourer cette minuscule présence d'une barrière de Force. Idéal quand on veut attaquer un utilisateur de la Force en traitre. Mais dans une situation normale, les autres auraient de sérieux doutes sur vos intentions en vous voyant agir comme cela. C'est là qu'entre en scène la deuxième méthode, qui consiste à ériger un filtre pour remplacer sa présence par un équivalent neutre. C'était comme cela que Palpatine avait pu demeurer sous le nez des Jedi. Et c'est comme cela que Jacen se promenait au milieu du temple de Coruscant, camouflant son aura obscure due à ses derniers actes et surtout à ceux qu'il préméditait. Le Jedi en lui, une petite gerbe de lumière agonisante tenta de s'opposer une dernière fois aux ténèbres. Jacen lui accorda son attention et répliqua silencieusement : Non. Rien en lui-même ne viendrait se mettre en travers de son destin de Seigneur Sith. Et le Jedi mourut, engloutit dans les ténèbres.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 28 Fév 2019 - 11:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Et voila ma version , aux sources du thème de Dark Gaga... :wink: :diable:

Spoiler: Afficher
Le chasseur était prêt au départ. Au bord de la plateforme, un droïde astromech attendait son pilote. En arrière-plan, le ciel coruscanti flamboyait de mille feux.
- Le moment est venu de nous dire adieu, princesse. Nous n'aurons plus l'occasion d’être seuls tous les deux.
L’humain aux cheveux noirs se tenait droit, digne et impassible dans ses robes immaculées. Le devoir, les règles de son ordre, tout l’éloignait de la jeune femme qui lui faisait face. Mais quand il la regardait, ses yeux, sa voix, racontaient une toute autre histoire.
Il allait se détourner quand elle saisit ses mains :
- Ne partez pas. S’il arrivait…
-Et que voulez-vous qu’il arrive ?
-Je ne sais pas… Si je le savais, j’aurais quelque chose à combattre, mais une impression… Comment peut-on combattre une impression? Car il s’agit de ça. Une prémonition. Comme si des forces obscures …

Un sifflement inopportun l’interrompit !
- COUPEZ ! Coupez… (sanglots)
Les holocams se figèrent.
- Dites-moi… Quel imbécile… A coaché ce fichu droïde… Que je l’étripe avec un sabre laser émoussé !



174
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Mar 2019 - 9:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Bon, j'auto-trolle mon propre thème... :x

Spoiler: Afficher
Elle ne laisse rien transparaître et déplace son chasseur. En face d'elle, l'homme s'étire de façon décontractée et lui adresse un sourire éclatant.

- Vous allez perdre votre chemise, Calrissian.
- C'est toujours un plaisir de l'ôter pour vous, gouverneur.

Cet idiot ne peut s'empêcher de la charmer, c'est sa dernière carte pour la décontenancer. Elle n'est pas dupe, elle a évité les tables de sabacc pour l'entraîner sur ce jeu de plateau traditionnel où il n'y a pas de triche. Le jeu. C'est le seul plaisir qui lui reste dans ce coin paumé de la Bordure Extérieure. Elle souffre de cette déchéance qui lui a fait quitter la flamboyance de Coruscant pour devenir gouverneur d'un coin perdu… pour la plus grande gloire de l'Empereur.

- Montagne. Je tue votre Jedi. Terminé.
- Comment vous avez… se décompose son adversaire.
- Facile. Les Jedi se cachent toujours pour mourir. Aboulez le fric, Calrissian, à moins que vous voulez me céder votre Faucon ?

(163)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Mar 2019 - 13:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

J'avais une vague idée, j'ai tenté de l'exploiter un minimum, mais je ne suis pas convaincue et Chadou non plus. :paf:

Au compteur : 150 mots.

Spoiler: Afficher
Les Sith ont remporté la victoire, les Jedi, eux, ont perdu dans le plus grand fracas l’existence de leur Ordre millénaire, révéré, respecté. A présent, on les pourchasse, on les massacre, on les conspue à travers toute la Galaxie. Et lui, figure solitaire, un des rares survivants de ce génocide culturel, complètement absorbé par le problème immédiat, assurer sa longévité, son intégrité. Masquant les signes indéniables d’appartenance à cette religion, son sabre, sa cape, ses bottes dans un trou creusé au sol, il fuit au loin, sans se soucier de savoir si on l’a débusqué ou pas. Au passage, il dérobe une cape aux couleurs pourpre et noire, il se voile la face derrière un morceau d’étoffe brune. Puis, il se terre dans un lieu quelconque, trouvant un moyen de subsister dans l’ignorance la plus totale. Enfin, mourir dans le déni de soi, dans sa propre tombe.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niffleur » Sam 02 Mar 2019 - 19:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Voilà ma contribution pour ce challenge ! L'inspiration ne s'est pas faite attendre, mais je n'ai sérieusement bossé sur le texte que hier soir et cette après-midi. ^^ 175 mots tout pile, j'ai du en enlever un ou deux... :transpire:

Spoiler: Afficher
Ils n'ont de fratrie que le nom, et pour nom qu'un numéro. Ils traquent les lumières étouffées à travers la Force et la Galaxie. Ils sont leurs ombres. Les ordres qu'ils suivent sont donnés par les deux plus puissants.
Leurs lames sont rouges. Leurs yeux d'un jaune perçant. Un jaune qui perce à peine les ténèbres dans lesquelles ils se terrent. Ténèbres si profondes qu'il semble impossible de s'en extirper.
Certes ils excellent dans ce qu'ils font. Malgré l'éternel mécontentement de la machine qui a l'audace de les diriger. Machine se faisant appeler Seigneur. Machine bien plus semblable à chacun d'entre eux qu'à l'Empereur qu'elle sert.
Ils excellent car ils connaissent leurs proies. Proies qui n'ont pas cédé aux tentations obscures. Résignées à disparaître pour mieux frapper une fois oubliées.
Eux n'ont pas disparus. Ils sont morts. Et, ressuscités, déferlent en nuées ardentes sur leurs frères et sœurs. Sombres nuées ardentes de rage et de peurs.
Car ils le savent mieux que quiconque, enfouis au plus profond d'eux-mêmes : les Jedis se cachent pour mourir.

Si ce n'est pas très clair, ça parle des inquisiteurs.

Encore une fois, si vous avez des remarques pour que je m'améliore je suis preneur !
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Mar 2019 - 11:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Spoiler: Afficher
Luke méditait pour trouver des réponses, il était responsable.
Il espérait plus que tout voir apparaître le vieux Ben ou son maître Yoda. Il n’abandonnerait pas. Luke avait fait la promesse à Yoda de transmettre les enseignements jedi, son échec avec Ben ne changeait rien.
Il passa des jours à méditer.
Quand la force répondit enfin à ses appels, il se trouva transporter dans le passé, dans le temple Jedi de Coruscant.
Il vit son père et le compte Dooku un ancien Jedi déchu, les deux suivaient l’enseignement Jedi prodigué par leurs maîtres respectifs Ben et Yoda. Au cours de l’enseignement, les deux hommes changèrent. La couleur de leurs sabres changea passant du bleu au rouge et l’armure de Vador avait recouvert Anakin.
C’est à ce moment-là qu’il comprit, Ben et Yoda avaient eux aussi échoué avant lui. L’enseignement Jedi était voué à l’échec et était à l’origine de l’obscurité dans la galaxie.
Il prit alors la décision la plus difficile de sa vie, mais il savait ce qu’il lui restait à faire.


173 mots
Soyez indulgent, c'est ma toute première fanfic :lol: d'ailleurs merci pour ce challenge qui m'a enfin motivé à en écrire une.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar darkCedric » Dim 03 Mar 2019 - 12:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

164 mots au compteur !

Spoiler: Afficher
Les autres sont morts. Je l'ai senti. Les clones - mes hommes, mes amis, ceux avec qui j'ai combattu durant trois ans - se sont retournés contre moi. Partout dans la galaxie, ils ont braqué leurs armes contre leur général.
Je serais mort moi aussi, si je n'avais fui. J'ai rampé dans l'obscurité, comme un rat. Peut-être est-ce que je suis à présent.
Je ressens des élancements au niveau de mon flanc. Leurs tirs m'ont touché. Ma tunique me colle à la peau. J'y porte ma main. Je sens quelque chose d'épais, de poisseux. Du sang. Mes vêtements en sont imbibés.
Je me laisse tomber. A quoi bon continuer ?
J'essaie de trouver la paix au fond de moi. Elle n'y est plus.
Partout dans la galaxie, la lumière a fait place à l'obscurité. La Force nous a abandonné. L'ordre Jedi a sombré. Ils sont tous morts.
La Force m’a abandonné. Je ne suis plus rien.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à mourir.


Je suis un peu sorti de ma zone de confort, avec un texte à la première personne et en grande partie au présent :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar shane1609 » Lun 04 Mar 2019 - 14:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

J'ai malheureusement loupé le challenge précédent mais je me rattrape avec celui-ci.

C'est un ptit texte hommage au personnage de Sha'a Gi de la série Clone Wars. Si vous connaissez pas pas, eh ben honte à vous :lol:

172 mots au compteur

Spoiler: Afficher
Terrifié, totalement terrifié… Tel était l’adjectif qui illustrait le mieux l’état d’esprit de Sha’a Gi. Déjà à l’académie, comme jeune novice, il avait toujours été en retrait. Ses doutes prenaient en effet souvent le dessus sur son courage. Malgré cela, les années étaient passées et il avait persévéré. Maître Barrek, celui-là même qui l’avait jadis conduit au temple, le prit d’ailleurs sous son aile comme apprenti. Ah ce cher Maître Barrek, Sha’agi venait à l’instant de le voir succomber sous ses yeux, littéralement mis en pièce par un nouvel ennemi terrifiant... La guerre des clones était une réelle boucherie et les séparatistes ne reculaient devant aucune abomination. Sha’a Gi venait de l’apprendre à ses dépens. Désormais encerclé par l’ennemi, réfugié dans les ruines d’un vaisseau avec quelques autres Jedi rescapés, la peur le gagnait peu à peu... Les gouttes de sueur coulaient sur son visage… L’ennemi était proche. Ses pas lourd résonnaient désormais dans la carcasse du vaisseau… L’attente devenait insupportable. Succombant à sa terreur, Sha’a Gi s’élança vers une mort certaine…
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Mar 2019 - 15:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

shane1609 a écrit:C'est un ptit texte hommage au personnage de Sha'a Gi de la série Clone Wars. Si vous connaissez pas pas, eh ben honte à vous :lol:


La courte mais intense vie de Sha'a Gi :love: :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar shane1609 » Lun 04 Mar 2019 - 15:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Alfred M. a écrit:
shane1609 a écrit:C'est un ptit texte hommage au personnage de Sha'a Gi de la série Clone Wars. Si vous connaissez pas pas, eh ben honte à vous :lol:


La courte mais intense vie de Sha'a Gi :love: :lol: .


Eh SPOILERRRRRRR :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Mar 2019 - 19:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Meilleur perso de la série ! :love: :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Mar 2019 - 19:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

165 mots

Spoiler: Afficher
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais connu que la guerre. Mon père – puisse son âme dominer la Force – m'a toujours raconté comment ces conservateurs pitoyables, réfractaires à toute nouveauté, effrayés par notre puissance, nous avaient taxés d'hérétisme avant de nous contraindre au schisme... et au conflit. Que nous avons perdu.
Nous refusant une mort honorable, ils nous ont ostracisés, nous forçant à fuir dans les Régions Inconnues. Car c'est désormais ce que nous sommes, des exilés.
La bataille de Corbos, notre ultime défaite, s'est achevée un mois plus tôt. Je n'oublierai jamais ce jour où, surplombant les ruines de notre dernier bastion, leur méprisable Grand Maître nous a bannis, nous appelant apostats. L'imbécile.
Nous sommes le cœur de la Force. Nous sommes le mystère de l'Obscurité. Nous sommes les véritables Jedi, héritiers de l'antique tradition de Tython. Nous allions réformer l'Ordre, changer la galaxie ! Mais notre épopée s'arrête ici, sur ce vaisseau froid et triste, perdu dans l'immensité du cosmos.


Version longue ici.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Mar 2019 - 19:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Joli, très joli Zèd :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Mar 2019 - 19:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Zèd: c'est bien que tu en parles :oui: !
Spoiler: Afficher
J'ai l'idée d'écrire une fan fic dessus :sournois: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 04 Mar 2019 - 20:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

mat-vador a écrit:Zèd: c'est bien que tu en parles :oui: !
Spoiler: Afficher
J'ai l'idée d'écrire une fan fic dessus :sournois: ...


Encore une fic ? :shock: :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Mar 2019 - 20:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Eh oui :P ! C'est Madame Talon qui m'en a hum persuadé :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Niva » Mar 05 Mar 2019 - 8:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

169 mots au compteur (sans le titre) :jap:

Spoiler: Afficher
Il était plutôt rare, dans leur ordre, de mourir de mort naturelle. Surtout avec les conflits qui agitaient périodiquement la galaxie.
Pourtant, c’était ce qui allait arriver à Pilse Feylux. Arrivée à pratiquement 142 ans, elle sentait ses forces physiques décliner, même si son esprit était plus connecté que jamais à la Force. Quelque part, elle n’attendait plus que de passer "de l’autre côté", afin de laisser derrière elle les misères de son corps, et de ne plus faire qu’une avec la Force.
Elle avait vu beaucoup de camarades mourir au combat, et elle avait cru que ce serait également son sort. Mais ce ne serait visiblement pas le cas.
Pilse s’allongea sur le sol froid de la grotte. Elle avait préféré se cacher, vivre ses derniers instants d’incarnation physique seule. De la honte, d’une certaine manière, de partir sereinement alors que beaucoup de ses condisciples n’avaient pas eu cette chance. De la lassitude, aussi. Mais surtout de la joie. Ne faire qu’une avec la Force, enfin...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Chadax » Mar 05 Mar 2019 - 20:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Et voilà pour moi ! :cute:

***

Spoiler: Afficher
Les Jedi se cachent pour mourir

Se cacher et rester dans l’ombre, tel avait été son quotidien toutes ces dernières années. Loin dans la Bordure extérieure, sur une planète quasiment déserte et inaccessible. Loin de l’éclat de Coruscant, du Temple Jedi, et de son ancienne vie en pleine lumière. Mois après mois, il avait appris à tout laisser derrière lui, à enfouir tous ces souvenirs dans les tréfonds de son inconscient. Il lui avait fallu se cacher du monde et de la lumière pour que, lentement mais surement, le Jedi en lui disparaisse dans les ténèbres, submergé par la colère, la révolte, le pouvoir. D’abord mourir, pour ensuite pouvoir renaitre, c’est ce que lui avait enseigné son Maître. La voie de la rédemption, de la vérité, de la libération. Et, en ce jour brumeux, après tant d’attente, agenouillé devant lui, il sut qu’il avait enfin réussi. Dooku, le Jedi, était mort. Sa véritable existence venait de commencer.
« Relevez-vous, Dark Tyranus, et embrassez pleinement votre nouveau destin. »


(162)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Mar 2019 - 19:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

A mon tour ! :cute:

Spoiler: Afficher
— Ah, Seigneur Vador ! L'on m'apprend que vous continuez votre enquête...
La voix était suave, mais le ton était celui du reproche : c'était là tout le talent de Dark Sidious. Son nouvel apprenti, un genou à terre, osa cependant lever la tête pour lui répondre.
— Il représente encore une grande menace pour notre Empire.
— Sottises, le coupa l'Empereur. L'ancien Maître d'Anakin Skywalker n'est rien de plus qu'un animal blessé, comme tous les Jedi survivants. Et que font les animaux blessés lorsqu'ils sentent que leur fin est proche ? Ils se terrent. Ils creusent un trou pour s'y cacher et échapper à leurs prédateurs. Parfois même, lorsque la blessure est trop grave, ils y meurent. Voilà ce qu'a fait Obi-Wan Kenobi. Il s'est caché pour mourir.
Il y eut un silence, puis le Seigneur Noir reprit :
— Ne vous y trompez pas : la vengeance est la voie des Sith, mais l'entêtement est celle de l'échec. Levez-vous, à présent. Nous avons beaucoup à faire.

Rappel : vous avez jusqu'à dimanche soir pour poster votre contribution ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar goolwen » Jeu 07 Mar 2019 - 17:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Ma participation :

Spoiler: Afficher
Les Jedi se cachent pour mourir.

Enfin peinard. Depuis le temps que j’ai parcouru la galaxie à sauver l’univers, je vais pouvoir aspirer sereinement au dernier repos.
Ma vie est passée si vite depuis que je suis devenu Padawan de mon maître. Il n’était pas piquer des hannetons : Et vas-y que je te bafoue les règles, et que je mette en doute la doctrine … Et à peine ma formation terminé j’ai dû me taper un jeune bouseux effronté comme Padawan alors que la guerre commençait. J’ai géré des armées, ramené la paix et sauver le monde. Je ne cache pas qu’il y’ai eu quelques anicroches sur la fin, le merdeux est parti en cacahouète et il a fallu le raccourcir aux extrémités …
Finalement ma dernière mission, veiller sur un gamin, se termine. Des années à glander sur ce coin paumé, tranquille, entre Dewback et Tuskens, et le petit est devenu un homme. Je vais pouvoir rejoindre la force paisiblement.
Jusqu’à ce message : « Obi-Wan, vous êtes mon seul espoir …. »
Pfffffff, voilà que ça recommence …


175 mots sans le titre.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar LL-8 » Dim 10 Mar 2019 - 17:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Allez hop, in extremis !
Pas très inspirée mais 150 mots tout pile quand même.
Spoiler: Afficher
Ai’Kor jeta un regard préoccupé derrière lui avant de baisser le regard vers ses mains compressées contre son abdomen. Il écarta ses doigts et le sang poisseux qui trempait sa tunique goutta lentement au sol. Le Zabrak poussa un long soupir et appuya sa tête contre le rocher derrière lequel il se cachait. Avec difficulté, il se courba pour saisir son sabre laser, resté au sol. L’effort lui arracha un grognement de douleur. Lentement, il se laissa tomber à terre. Le sable vint s’incruster dans sa plaie. Il grimaça. Ses blessures étaient trop importantes. Il devait juste tenir quelques secondes de plus, rester invisible encore un peu. Le vacarme d’une troupe de soldats lui parvint aux oreilles et une paire de bottes noires lui masquèrent la vue. Il sourit, victorieux. Il les avait prévenus : jamais ils ne le prendraient vivant. Il ferma les yeux et le monde devint néant.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Mar 2019 - 7:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Les votes sont ouverts !


Vous avez jusqu'à lundi prochain 7 h du matin pour choisir vos 3 textes préférés ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 11 Mar 2019 - 7:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Euh, je crois que mon texte n'est pas présent dans la liste Edit: Les Challengers :transpire: :whistle: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Mar 2019 - 7:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

En effet! Voilà qui est curieux! :perplexe:

Je corrige ça dans quelques minutes, le temps d'accéder à un PC!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Lun 11 Mar 2019 - 7:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Le texte de mat est dans celui de Jagen :paf:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Mar 2019 - 8:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Voilà ce que c'est que de préparer ça à pas d'heure le matin ! Merci LL-8 et mat, c'est corrigé ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar shane1609 » Lun 11 Mar 2019 - 10:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Alors cette fois, j'ai voté darth luch, darkCedric et L2-D2.

Bravo à tout le monde toutefois !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar mat-vador » Lun 11 Mar 2019 - 12:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

L2-D2 a écrit:Voilà ce que c'est que de préparer ça à pas d'heure le matin ! Merci LL-8 et mat, c'est corrigé ! :jap:


:D

Toujours prendre un caf bien corsé et une vapodouche :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Mar 2019 - 13:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Il y a quand même pas mal bonnes choses, ça va pas être facile: triste, cynique, moqueur, épique...

Je vois que certains ont bien détourné le thème (et ça, ça me plait). En tout cas, bravo à tous.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niva » Lun 11 Mar 2019 - 13:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Punaise, y a du niveau :shock: :love: :cute:
Ce fut dur de choisir (comme d'hab' :transpire: ), mais "a voté"!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Mandoad » Lun 11 Mar 2019 - 19:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Toujours compliqué ces votes et ce n'est pas comme s'il n'y avait que trois textes à départager. Intéressant d'ailleurs de voir le nombre de textes sur le vieux Luke. :D

Allez, au final, j'ai voté Ve'ssshhh, shane et Zèd.

Mais les autres n'ont pas démérité.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 11 Mar 2019 - 19:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Effectivement, on a du mal à départager les participants, le thème n'est pas forcément évident à aborder, on a tous plus ou moins eu une vision différente. Mais je crois qu'on a tous relevé le défi avec brio avec des textes variés, délicats à départager !

Naturellement, j'ai voté, cependant, je ne dirais pas pour quoi. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkCedric » Lun 11 Mar 2019 - 20:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #3 : Les Jedi se cachent pour mou

Pour ma part, j'ai voté Dark Gaga, Jagen et Mandoad :cute:

Et merci Shane :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations