Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le MacGuffin de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Ven 08 Mar 2019 - 15:19   Sujet: Le MacGuffin de l'épisode IX

Selon diverses rumeurs sérieuses, dont Making Star Wars, le coeur du scénario serait centré sur la recherche d'un MagGuffin, qui ferait voyager les héros a travers la galaxie.

A l'heure actuelle, on ne sait pas ce que c'est, a par qu'il serait sujet a controverse, ce serait d'ailleurs le grand secret du film.


C'est pourquoi j'ouvre un topic pour en parler, et pour dire selon vous, qu'est ce que ça pourrait bien être ?

Un objet important qui relie les 3 trilogies entre elles ?
Un savoir ancien sur les Jedi et/ou les Sith ?
Un pouvoir de ressurection ?
Le possibilité de retourner dans le passé ?
Ou Autre chose.

Il y'a beaucoup de possibilités !
Modifié en dernier par Starling le Ven 08 Mar 2019 - 16:54, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alo » Ven 08 Mar 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le MacGuffin dans l'épisode IX

C'est une très bonne question !
D'ailleurs, ne serait-ce pas la première fois qu'un Mac Guffin serait utilisé dans SW ?
Bon, après ça dépend de la définition du McGuffin que l'on prend (Lucas a lui même donné sa définition dans les commentaires audio du IV).

Et sinon, je ne sais pas :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le MacGuffin dans l'épisode IX

Peut être ?

Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 08 Mar 2019 - 17:34   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Maisquilestcon :paf: :lol:

Alors a titre perso je pose ça là....

Un autre Skywalker :o

osez me dire que ca ne ferais pas blablater le fandom pour les 20 prochaines années... :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Star Wars Absolute » Ven 08 Mar 2019 - 17:38   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

[quote="Starling"
Le possibilité de retourner dans le passé ?
Ou Autre chose.

Il y'a beaucoup de possibilités ![/quote]

Le voyage dans le temps à été plus ou moins déjà présenté dans SW Rebels donc ça peut être une possibilité, mais ça ferait un peu redit :/ mais dans le même temps ça permettrait de faire des liens faciles entre toutes les oeuvres de la saga :)
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Mar 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

M'est avis que ça aura un rapport avec Anakin Skywalker.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darkCedric » Ven 08 Mar 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

The White Knight a écrit:M'est avis que ça aura un rapport avec Anakin Skywalker.


Ce serait un beau moyen de boucler la boucle :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

On avait pas un truc comme ça dans le premier cadavre exquis ? :lol: Un artefact au pouvoir suprème pour remodeler la réalitè ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar RenMouche » Ven 08 Mar 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Pour moi : la main tranchée de Luke, ayant déjà été utilisée pour engendrer Rey
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Mar 2019 - 21:20   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

darkCedric a écrit:
The White Knight a écrit:M'est avis que ça aura un rapport avec Anakin Skywalker.


Ce serait un beau moyen de boucler la boucle :cute:


Je me raccroche à ce que je peux pour espérer un quelconque lien avec l'un des personnage le plus important de la saga. :transpire: Et si on pouvait éviter que ce soit seulement par le truchement du souvenir de Vador, ce serait encore mieux.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thephx8 » Ven 08 Mar 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

RenMouche a écrit:Pour moi : la main tranchée de Luke, ayant déjà été utilisée pour engendrer Rey



Rey la sœur jumelle de Luuke ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Ven 08 Mar 2019 - 21:36   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

RenMouche a écrit:Pour moi : la main tranchée de Luke, ayant déjà été utilisée pour engendrer Rey


J'imagine une scène où l'on voit Rey "assemblée" à partir de la main de Luke ...
Comme l'héroïne du 5ème Élément construire à partir d'un bout organique. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 08 Mar 2019 - 22:17   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

RenMouche a écrit:Pour moi : la main tranchée de Luke, ayant déjà été utilisée pour engendrer Rey


J'étais persuadé de çà au sortir de TFA. Même aujourd’hui pour moi c'est l'explication qui ferait le plus de sens pour expliquer ce qui se passe avec Rey. Reste à trouver qui et pourquoi, mais çà des scénaristes avec de l'imagination en seraient capables.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 08 Mar 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

N'empêche, entre les Reylo et dire de Rey que c'est la main droite de Luke, ça vire un peu au vicieux, non ? :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Grand Fan » Ven 08 Mar 2019 - 22:33   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Un portail*.

* Menant au Monde entre les Mondes et/ou à Mortis. Si possible situé dans un Observatoire de l'Empereur. Si possible sur Jakku.

episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/theorie-le-trone-de-l-equilibre-t18551.html

(A ce propos, si un modo passe par là, pourrait-il transférer mon topic-théorie du forum Ep. VII/VIII vers le forum Ep. IX ? :jap: )
Modifié en dernier par Grand Fan le Ven 08 Mar 2019 - 22:42, modifié 2 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Nisax » Ven 08 Mar 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps, je lis quotidiennement vos messages sans participer au débat. A la lecture des messages de ce sujet, une idée me vient à l'esprit ( simple spéculation d'un fan)

Et si la recherche serait liée à un quelque chose, lieu permettant d' affirmer sa suprématie à l'un des deux côtés de la force et qu'à la fin on se retrouverait sur Mortis avec le spectre ( comme celui de yoda dans le VII) d'Anakin dans le rôle du père, Rey dans celui de la fille et Kylo dans celui du fils?

Rey et kylo seraient vivants, il y aurait :
- cette continuité de " l'équilibre de la force",
- Anakin;
- un lien avec la prélogie, l'OT, la nouvelle trilogie, clone wars et Rebels

Qu'en pensez-vous? Ca serait pas mal.
Nisax
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 08 Mar 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Bienvenue Nisax :hello:
Oui du coup tu n'es pas le premier a faire le parralele entre la famille de Mortis et Rey/Kylo et eventuellement Anakin dans le role du pere.

Rien a redire sur la Theorie, ca marche plutot bien , mais apres je sais pas trop si ca serais abordable dans la saga, certains me parlerons de Maul dans Solo, maos justement lui apparaissait dans un spin off, plus un cameo qu autre chose et n'a pas de reele incidence sir l'histoire , la ou justement si cette theorie s avere exact, ca chamboulera la saga dans ses fondations, et il faudrait la par contre un minimum d explication...sauf que resumé rapidement Mortis ...mouai...

Perso je n'y croit pas trop (meme si oui en effet pour le coup ca aussi ferait du ramdam chez les fans).
Apres, ca peut etre la finalité du film (et du coup de la saga) mais la plupart des rumeurs s'accorde a dure que le macguffin est une chose (objet/personne/arme...etc) donc en vrai ta reponse esquive pas mal la question :paf:
...ou alors...pour coupler avec ça, les differentes parties sont a la recherche d'une chose permettant d'atteindre le rang de divinité de Mortis... :idea:

...mmh, ca me fait beaucoup trop chauffer la soupiere tout ca. :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Nisax » Ven 08 Mar 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Darth Erytram a écrit:Bienvenue Nisax :hello:
Oui du coup tu n'es pas le premier a faire le parralele entre la famille de Mortis et Rey/Kylo et eventuellement Anakin dans le role du pere.

Rien a redire sur la Theorie, ca marche plutot bien , mais apres je sais pas trop si ca serais abordable dans la saga, certains me parlerons de Maul dans Solo, maos justement lui apparaissait dans un spin off, plus un cameo qu autre chose et n'a pas de reele incidence sir l'histoire , la ou justement si cette theorie s avere exact, ca chamboulera la saga dans ses fondations, et il faudrait la par contre un minimum d explication...sauf que resumé rapidement Mortis ...mouai...

Perso je n'y croit pas trop (meme si oui en effet pour le coup ca aussi ferait du ramdam chez les fans).
Apres, ca peut etre la finalité du film (et du coup de la saga) mais la plupart des rumeurs s'accorde a dure que le macguffin est une chose (objet/personne/arme...etc) donc en vrai ta reponse esquive pas mal la question :paf:
...ou alors...pour coupler avec ça, les differentes parties sont a la recherche d'une chose permettant d'atteindre le rang de divinité de Mortis... :idea:

...mmh, ca me fait beaucoup trop chauffer la soupiere tout ca. :paf:




Merci.
En effet, il faudrait de l'explication et c'est vrai que ça ferait bouger la communauté SW.

La recherche pour atteindre le rang de divinité pourrait l'élément premier du film avant de basculer sur cette éventuelle fin. J'espère en tout cas que ça aura un réel lien avec Anaki net cette notion d'équilibre afin d'avoir un ensemble cohérent.
Nisax
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Le MacGuffin ne serait qu'une chose qui menerait les protagonistes vers autre chose, cet autre chose serait le grand secret du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 09 Mar 2019 - 0:25   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

et pourquoi pas introduire dans les films canon le concept de l'holocron ?
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Sam 09 Mar 2019 - 6:28   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Boba Fett a écrit:Le MacGuffin ne serait qu'une chose qui menerait les protagonistes vers autre chose, cet autre chose serait le grand secret du film.


Ça sera probablement un truc bien bateau, genre un dispositif technologique permettant de vaincre la flotte du Premier Ordre (ou de détruire Starkiller #2. :paf: )

J'aurais bien aimé un truc lié aux Jedi (cristal pour le sabre à réparer et découverte d'autre chose...) ou aux Chevaliers de Ren.

J'espère juste que ce sera bien agencé et pas un moyen de faire aller nos héros d'un endroit à l'autre juste pour les mettre dans des péripéties (genre Rose et Finn qui cherchent le hacker).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thibaut » Sam 09 Mar 2019 - 9:30   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Et si c'était l'objet qui ne peut s'ouvrir que par le côté lumineux et le côté obscur de la force, présenté dans le tome 5 (je crois) de la série comic Poe Dameron et que détenait Lor San Tekka (qui fait justement une brève apparition au début du VII). Quand j'ai vu cet objet sphérique apparaître, je me suis tout de suite dit qu'il allait être réutilisé dans les films. Il pourrait être ouvert par Rey et Kylon Ren ensemble et ..... par là ... accéder à Mortis ?
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Mar 2019 - 9:43   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Thibaut a écrit:Et si c'était l'objet qui ne peut s'ouvrir que par le côté lumineux et le côté obscur de la force, présenté dans le tome 5 (je crois) de la série comic Poe Dameron et que détenait Lor San Tekka (qui fait justement une brève apparition au début du VII). Quand j'ai vu cet objet sphérique apparaître, je me suis tout de suite dit qu'il allait être réutilisé dans les films. Il pourrait être ouvert par Rey et Kylon Ren ensemble et ..... par là ... accéder à Mortis ?


Ne lisant plus les comics je suis passé à côté de ça donc je n'en ai pas entendu parler mais c'est très intéressant. :sournois:
Et si c'était un accès à Anakin ? Oui je sais j'insiste. :whistle: :transpire: :ange:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thibaut » Sam 09 Mar 2019 - 10:02   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Voici un extrait du comic en question, c'est bien le tome 5. On voit bien l'objet ...

-- Edit (Sam 09 Mar 2019 - 11:04) :

Ce tome fait justement la jonction avec le début de l'épisode VII ...
Fichiers joints
poedameronextraitT5.jpg
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Max23 » Sam 09 Mar 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Thibaut a écrit:Voici un extrait du comic en question, c'est bien le tome 5. On voit bien l'objet ...

-- Edit (Sam 09 Mar 2019 - 11:04) :

Ce tome fait justement la jonction avec le début de l'épisode VII ...



Ça colle vraiment bien avec leur charabia d'équilibre dans la force. Plus de coté obscur ni lumineux, mais une jonction faite par Rey et Kylo.
Apres, que fait cet objet par la suite? On peut jouer au baseball avec ou il a une spécificité?
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mar 2019 - 11:07   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Thibaut a écrit:Et si c'était l'objet qui ne peut s'ouvrir que par le côté lumineux et le côté obscur de la force, présenté dans le tome 5 (je crois) de la série comic Poe Dameron et que détenait Lor San Tekka (qui fait justement une brève apparition au début du VII). Quand j'ai vu cet objet sphérique apparaître, je me suis tout de suite dit qu'il allait être réutilisé dans les films. Il pourrait être ouvert par Rey et Kylon Ren ensemble et ..... par là ... accéder à Mortis ?


Jamais quelque chose de l'UE n'aura un rôle majeur dans les films de la postlogie.
JJ Abrams ne connait rien de tout ça, pourquoi il réutiliserait un objet obscur qui est apparu sur 2 planches d'une bd sortie en 2017 ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thibaut » Sam 09 Mar 2019 - 11:12   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Bonne question mais pourquoi avoir parlé d'un tel objet mystérieux pour faire la jonction avec la post-logie ...?
La question se retourne également ...
En tout cas la question de quelque chose dépassant le clivage obscur/lumineux est récurrent dans l'UE officiel, surtout la postlogie ...
Je crois
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2019 - 14:56   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

S'il y a un truc du genre, je pense que ça ne sera en rien lié ni aux comics, ni aux séries télé, ni aux romans. Faire un truc de ce genre c'est se tirer une balle dans le pied, c'est jeter dehors tout ceux qui n'ont ni lu ni aimé comics, bouquins et séries, et ils sont trés trés nombreux, ils composent la majoritè de ceux qui iront voir le film. Perso je serais hyper déçu si ce n'était qu'une bête référence à un épisode d'une série ou à une page de comics commercial.
Que diable, sortez-nous quelque chose d'original, quoi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thibaut » Sam 09 Mar 2019 - 15:41   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Oui, je suis d accord avec toi Utini, de l originalité mais rien ne les empêche d y intégrer des éléments de l UE qui ne seraient pas indispensables à la narration mais ajouteraient un plus niveau profondeur ( cfr les nombreuses références dans Solo).
Je pense aussi que Yoda a dit dans le VI qu' il y avait une autre personne susceptible de sauver la galaxie ( c était sous entendu Leia) mais ça pourrait être Rey vu que Yoda semble bien la connaître ( cfr sa discussion avec Luke dans le VIII)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Un clin d'œil, une référence discrète et innocente qui touchera les fans mais ne frustrera pas ceux qui n'ont lu aucun bouquin ni vu aucune série TV, oui. Mais une "suite" d'un arc discutable de TCW que presque aucun spectateur n'aura vu et que seuls les fans hardcore reconnaîtront, non.
Si on me montrait un super film (pas nécessairement SW) mais que pour comprendre l'essentiel du pitch on me dise "pour que tu piges t'aurais obligatoirement dû lire tel bouquin et voir 5 saisons de telle série télé pour enfants" bin je serais pas content. Pas content du tout. J'aurais l'impression qu'on se fout de moi. Même les films Star Trek Next Generation, pourtant directement suite de 7 saisons réussies, peuvent se passer de les avoir vues.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Abrams s'en tamponne le coquillard de l'UE, ce qui a tendance à faire grincer des dents Hidalgo d'ailleurs... Donc n'attendez pas qu'il reprenne des elements. Il créera son propre mystère et y répondra... Ou pas
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Mar 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Uttini a écrit:Un clin d'œil, une référence discrète et innocente qui touchera les fans mais ne frustrera pas ceux qui n'ont lu aucun bouquin ni vu aucune série TV, oui. Mais une "suite" d'un arc discutable de TCW que presque aucun spectateur n'aura vu et que seuls les fans hardcore reconnaîtront, non.
Si on me montrait un super film (pas nécessairement SW) mais que pour comprendre l'essentiel du pitch on me dise "pour que tu piges t'aurais obligatoirement dû lire tel bouquin et voir 5 saisons de telle série télé pour enfants" bin je serais pas content. Pas content du tout. J'aurais l'impression qu'on se fout de moi. Même les films Star Trek Next Generation, pourtant directement suite de 7 saisons réussies, peuvent se passer de les avoir vues.


Il suffit de présenter l'objet comme si c'était la 1ere fois qu'on en parlait.

Cette critique que tu fais, que je lis régulièrement pour toute franchise, oublie toujours la notion de backstory, ces éléments de l'histoire d'un film qui ont eu lieu avant. Pour un film original ou le numéro 1 d'une saga, jamais personne ne critique l'apparition d'éléments nouveaux jamais vus avant.

Mais des lors que l'élément est déjà apparu quelque part dans une oeuvre alors cela semble impossible pour tout le monde de l'utiliser dans une autre oeuvre car 'on veut pas avoir besoin d'avoir vu/lu 100 trucs avant pour comprendre'.

T'as eu besoin de savoir comment les plans de la DS avaient été volés dans ANH? Ben non. Pourtant l'histoire entière de ce vol tient dans un film de 2h qui s'appelle RO, fait 40 ans plus tard.

Les références à Mortis dans Rebels étaient compréhensibles par ceux n'ayant jamais vu TCW. Sabine les presente en une réplique comme une représentation archetypale de la Force. Et ça m'arrange vu que je n'aime pas l'arc de TCW mais aimé cet épisode de Rebels.

N'importe quel film unique introduit des éléments nouveaux pour les spectateurs. Quelle différence si 2% du public comprend que c'est une référence à une oeuvre précédente?

J'ai jamais compris cette critique de la "réutilisation incomprehensible" d'une oeuvre préexistante.

Tous les personnages d'un film ont un passé. Le plus souvent il est inconnu de tous. Parfois, certains le connaissent. Mais à moins d'écrire un feuilleton continu où l'épisode 2 est écrit pour ceux ayant vu l'épisode 1, il suffit pour référencer une autre oeuvre de faire comme si personne ne l'avait vu/lu avant le film que tu écris.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Thibaut » Sam 09 Mar 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

100 % d'accord avec toi et en même temps, je suis certain qu'Abram's introduira son propre mystère. Je ne sais pas à quel point le scénar pondu par Colin Trevorrow sera repris, à mon avis ils ont gardé certains morceaux. En son temps, avant d'être évincé, Colin annonçait que cet épisode IX allait rendre hommage à toute la saga (les épisodes I à VI) et que Leia aurait une place majeur. En fait, tout ceci me fait penser que la notion d'Elu va certainement revenir puisque c'est ce qui sous-tend l'ensemble de la saga.
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar RenMouche » Sam 09 Mar 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Petite aparté : je ne connais qu'un exemple d'oeuvre pouvant être vu par des complets néophytes, ou par des fans hardcore, qui reste plein de sens pour les deux groupes avec juste un niveau de lecture différent : c'est le premier film x-files, qui était sur ce point hyper bien foutu.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 20:08   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Et si Disney prenait parti prit de la phrase de Yoda comme quoi "il y en a un autre" Skywalker ?

Et si ce n'était pas Leïa ? (qui après tout est une organa après adoption)

Et si un Skywalker venait au secours des héros ?

Faut que j'arrête de fantasmer. :P
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mar 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Si on amène une sorte de nouvel élu en la personne de Rey sur la table dans l'épisode IX, les débats sur l'épisode VIII ressembleront à une promenade de santé. :paf:

"Intradiégétiquement" parlant, l'idée d'un autre élu, n'est pourtant pas illogique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Personnellement, et je vais dire quelque chose qui va choquer les âmes sensibles, j'avais pensé à quelque chose de complètement taré mais qui pourrait fonctionner, et être le MacGuffin du IX :transpire:

J'avais pensé, que à l'instar d'un champs de force, ou de la radiation, ou des ondes, la Force provienne d'un point bien précis dans la galaxie (un objet, un être, un corps céleste ou que sais-je) qui serait caché dans les régions inconnues/l'au-delà, et que Rey soit obligée de le détruire pour détruire définitivement toute possibilité de côté obscur. Elle perdrait ses pouvoirs, mais pour la bonne cause, et toute la galaxie ne souffrirait plus jamais des caprices d'un forceux. :idea:

George Lucas avait d’ailleurs eu cette idée pour sa troisième trilogie, que les midichloriens devraient être détruits car devenus une menace. :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Mar 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Il suffit de présenter l'objet comme si c'était la 1ere fois qu'on en parlait.

Cette critique que tu fais, que je lis régulièrement pour toute franchise, oublie toujours la notion de backstory, ces éléments de l'histoire d'un film qui ont eu lieu avant. Pour un film original ou le numéro 1 d'une saga, jamais personne ne critique l'apparition d'éléments nouveaux jamais vus avant.


Je plussoie.

Enfin je ne pense pas que l'Episode IX aura un rapport avec Mortis :transpire: ... mais rien n'empêche d'introduire un élément préexistant dans un nouveau sans perdre le spectateur. En fait j'ai noté que ce sont toujours les fans qui s'imaginent que le spectateur lambda va être perdu car il ne connait pas tous les tenants et aboutissants, détails et autres d'un élément introduit dans un film X... alors que non le spectateur lambda le prendra juste comme un nouvel élément sans se poser de question.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mar 2019 - 23:02   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:Personnellement, et je vais dire quelque chose qui va choquer les âmes sensibles, j'avais pensé à quelque chose de complètement taré mais qui pourrait fonctionner, et être le MacGuffin du IX :transpire:

J'avais pensé, que à l'instar d'un champs de force, ou de la radiation, ou des ondes, la Force provienne d'un point bien précis dans la galaxie (un objet, un être, un corps céleste ou que sais-je) qui serait caché dans les régions inconnues/l'au-delà, et que Rey soit obligée de le détruire pour détruire définitivement toute possibilité de côté obscur. Elle perdrait ses pouvoirs, mais pour la bonne cause, et toute la galaxie ne souffrirait plus jamais des caprices d'un forceux. :idea:

George Lucas avait d’ailleurs eu cette idée pour sa troisième trilogie, que les midichloriens devraient être détruits car devenus une menace. :neutre:


Elle est sympa cette idée. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Mar 2019 - 0:44   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

DarkNeo a écrit:
Sénateur Bip a écrit:J'avais pensé, que à l'instar d'un champs de force, ou de la radiation, ou des ondes, la Force provienne d'un point bien précis dans la galaxie (un objet, un être, un corps céleste ou que sais-je) qui serait caché dans les régions inconnues/l'au-delà, et que Rey soit obligée de le détruire pour détruire définitivement toute possibilité de côté obscur. Elle perdrait ses pouvoirs, mais pour la bonne cause, et toute la galaxie ne souffrirait plus jamais des caprices d'un forceux. :idea:

George Lucas avait d’ailleurs eu cette idée pour sa troisième trilogie, que les midichloriens devraient être détruits car devenus une menace. :neutre:


Elle est sympa cette idée. :)

Ouais enfin ça remet complètement en question la concept de la Force. C'est l'énergie qui maintient l'univers, si on la détruit y'a juste plus rien qui existe. :transpire: Et ni Rey ni Kylo ne sont nihiliste.
A la limite supprimer les midichloriens pour empêcher quiconque de se servir de la Force en bien ou en mal, c'est déjà un peu plus plausible (même si scabreux à mon avis et bon chance pour trouver un truc crédible).

Quoiqu'il en soit, à mon avis le McGuffin, ou du moins la quête principale du film (à part boter le cul du Premier Ordre) est forcément liée à l'apprentissage du Rey, à la Force qui s'est réveillée. Une quête de savoir pour lui permettre d'exprimer tout son potentiel et restaurer la paix, avec un nouvel ordre Jedi svp. :) Par contre la Résistance pourrait chercher une arme ou quelque chose de ce genre, même si je préfèrerai que le retournement de situation militaire vienne plutôt de la population si l'on peut dire. Des révoltes, des milices etc... (on a d'ailleurs un aperçu dans la série TV que le PO est loin d'être bienveillant avec les populations qu'il contrôle).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Dim 10 Mar 2019 - 0:58   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:George Lucas avait d’ailleurs eu cette idée pour sa troisième trilogie, que les midichloriens devraient être détruits car devenus une menace. :neutre:

j'avais entendu parler de l'importe des midichloriens dans la postllo de Lucas, mais pas de leur destruction ; si tu as un lien ça m'intéresse, je ne trouve rien !
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Mar 2019 - 9:53   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:J'avais pensé, que à l'instar d'un champs de force, ou de la radiation, ou des ondes, la Force provienne d'un point bien précis dans la galaxie (un objet, un être, un corps céleste ou que sais-je) qui serait caché dans les régions inconnues/l'au-delà, et que Rey soit obligée de le détruire pour détruire définitivement toute possibilité de côté obscur. Elle perdrait ses pouvoirs, mais pour la bonne cause, et toute la galaxie ne souffrirait plus jamais des caprices d'un forceux.

J'aime beaucoup cette idée, ça ferait une bonne fan-fic...
ashlack a écrit:Ouais enfin ça remet complètement en question la concept de la Force. C'est l'énergie qui maintient l'univers, si on la détruit y'a juste plus rien qui existe. Et ni Rey ni Kylo ne sont nihiliste.

Et si le concept était faux ? Si les Jedi se trompaient dans leur théorie sur la Force ? Ils ne sont même pas allé dans toute la galaxie, alors quant à parler d'une force qui maintient l'univers ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares44 » Dim 10 Mar 2019 - 10:03   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Uttini a écrit:Et si le concept était faux ? Si les Jedi se trompaient dans leur théorie sur la Force ? Ils ne sont même pas allé dans toute la galaxie, alors quant à parler d'une force qui maintient l'univers ?


Oui mais 9 films pour découvrir au final que tout ça c'est de "la pipe", je trouverai ça un peu dommage.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Thibaut » Dim 10 Mar 2019 - 10:21   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Je suis convaincu qu' ils vont retourner sur Bespin pour remonter la trace du sabre de Luke retrouvé par Maz.
D où le retour de Lando ( bien que j ai du mal de croire qu' il y soit retourné) ou alors, ils ont besoin de Lando car c est lui qui a des infos précieuses sur ce qu' ils cherchent en rapport avec Mike ...

-- Edit (Dim 10 Mar 2019 - 11:22) :

En ... Pas Mike lol mais Luke Mdr ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Mar 2019 - 10:25   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Pour moi ce serait plutôt une troisième voie de la Force, ni lumineuse, ni obscure. Mais traiter ça en un seul film, c'est difficile. Cette voie dont Qui Gon Jinn s'était approché sans vraiment la trouver réellement. Mais sa pratique de la Force était différente de celle des autres Jedi. Ce serait bien qu'on attende parler de Qui Gon et que les personnages découvrent quelque chose à propos de sa quête et la complète.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Mar 2019 - 11:51   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

C'est sur ce même site que j'ai lu des rumeurs persistantes sur un fameux "au-delà" qui serait traité dans ce dernier épisode mais aussi le fait que Kylo se ballade avec le casque de Vador dans son vaisseau m'intrigue et j'y vois presque un lien à faire.

Par contre depuis deux films j'ai totalement abandonné l'idée d'avoir de grandes réponses ou même un quelconque mystère. On prend même le risque d'être très déçu de ce que cet épisode va essayer de tenter alors même si les dernières nouvelles font marcher mon imagination à plein régime je me dis que c'est quand même parti pour être en-dessous de mes attentes.

Donc bon des révélations sur Snoke et Rey j'oublie, je pense que tout à déjà été dit pour eux.

Tout comme un truc obscur qui serait un concept exploré dans les précédents films et qui ressortirait dans ce film, je crois pas une seule seconde qu'ils en arriveront la.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar The White Knight » Dim 10 Mar 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Dantesk a écrit:
Donc bon des révélations sur Snoke et Rey j'oublie, je pense que tout à déjà été dit pour eux.


Je pense aussi que ce serait une erreur d'attendre quelque chose de plus sur ces personnages. Peut-être qu'on en aura, ce n'est pas impossible. Mais avoir des attentes là-dessus c'est prendre le risque d'être déçu, parce que sur Snoke ça peut éventuellement être traité dans l'UE d'autant plus qu'il est mort donc ce personnage c'est de l'histoire ancienne, et quant à Rey, pour l'instant et sauf retournement de situation dont l'opportunité me semblerait vraiment bancal, on sait ce qu'il y a à savoir dans les grandes lignes, c'est à dire qu'elle est la fille d'inconnus qui l'ont abandonnés et qu'elle est la réponse du côté lumineux à la montée du CO via Kylo. En précisant que ce dernier point mériterait un peu plus d'éclaircissement j'en conviens tout a fait.

Pour ce fameux "au-delà", c'est intriguant comme idée. A première vue ça me paraissait bizarre comme concept dans SW, mais à bien y réfléchir, ça pourrait se concevoir. Je pense, si ça se confirme, que ça pourrait être lié aux fantômes de Force. C'est ce qui me paraît le plus plausible. Mais bon ça reste très flou comme concept. On verra bien.

Je me dis que le McGuffin pourrait être d'abord un objet que chaque camp pense pouvoir être la source d'un pouvoir qui permettra de vaincre définitivement l'autre, un truc un peu basique quoi. Mais ça se révélera plus complexe que ça. Enfin j'espère. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Mar 2019 - 15:42   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

RenMouche a écrit:Petite aparté : je ne connais qu'un exemple d'oeuvre pouvant être vu par des complets néophytes, ou par des fans hardcore, qui reste plein de sens pour les deux groupes avec juste un niveau de lecture différent : c'est le premier film x-files, qui était sur ce point hyper bien foutu.


On peut ajouter le film Warcraft, soi-disant incompréhensible pour les non-initiés de WoW et pourtant parfaitement clair pour moi qui n'ai joué qu'à Warcraft 1 et 2 à leur sortie pendant quelques jours seulement sans jamais m'intéresser au Lore.

Les joueurs de WoW y ont vu des tas de références. J'y ai vu un monde nouveau façon LOTR dont la narration était très claire.

Alors reprendre un objet du comics Poe dans le 9, c'est facile.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 24 Mar 2019 - 13:29   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

Le MacGuffin en lien avec la mémoire effacée de C3PO ?

Heard that C3PO’s memories are part of the evolving MacGuffin in Episode IX. Speculate that the Tantive IV might be a part of it, that they go to the Tantive IV and dig out fragments of C3PO’s memory that was wiped which leads them to something else which may mean its an Anakin artefact or Jedi Order a Jedi Order artefact.


https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... isode_266/
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mar 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le MacGuffin de l'épisode IX

C'est étrange cette histoire. Je me demande bien ce qui pourrait être dans la mémoire effacée de C-3PO qui ne serait pas également dans celle de R2... Peut-être quand Anakin était encore son maître avant TPM ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations