Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Mar 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon après si un bout de tôle en prime ça vous donne envie d'acheter des BDs :neutre: . Mais c'est vrai que ça en devient ridicule...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Mar 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça existe avec les figurines aussi le Repack... moi c'est vrai que ça m'attire pas du tout, mais bon ça doit permettre d'écouler du stock... et les collectionneurs hardcore ça existe...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Lun 04 Mar 2019 - 23:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Ça existe avec les figurines aussi le Repack... ..

et les BluRay ... c'est à croire que les gens préfèrent le contenant au contenu ... consternant ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar MiG3O » Mar 05 Mar 2019 - 9:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Amazon liste les sorties librairie de Mai avec Poe Dameron tome 6 (ça on le savait déjà), sortie prévue au 2 Mai, 19€.

+ un coffret métal comprenant les tomes 1 et 2 à la même date pour 32€.

Voilou :)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Mar 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour l'info on va MAJ nos plannings ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 05 Mar 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:Amazon liste les sorties librairie de Mai avec Poe Dameron tome 6 (ça on le savait déjà), sortie prévue au 2 Mai, 19€.


Et donc pourquoi 19 € ? Parce que 176 pages, avec le dernier arc de la série (issues 26 à 31), ainsi que l'Annual 2, qui n'a pas encore été traduit :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Mar 2019 - 9:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui ça va faire un bon gros tome sympa ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 06 Mar 2019 - 13:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens d'aller voir mon revendeur, il me confirme que le tome 7 "Les cendres de Jedha" est bien reporté à mercredi prochain 13 mars...
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Salias » Ven 08 Mar 2019 - 10:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

D’après le Facebook de Panini le numéro 1 du relaunch aura 3 couvertures dont une exclusive au réseau Kiosque.
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Ven 08 Mar 2019 - 10:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salias a écrit:D’après le Facebook de Panini le numéro 1 du relaunch aura 3 couvertures dont une exclusive au réseau Kiosque.

Dans le magazine 12 il y a en effet une autre couverture pour le 1er numéro que celle posté ici ! Ça doit sûrement être celle là :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bufotenine » Ven 08 Mar 2019 - 11:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:
Salias a écrit:D’après le Facebook de Panini le numéro 1 du relaunch aura 3 couvertures dont une exclusive au réseau Kiosque.

Dans le magazine 12 il y a en effet une autre couverture pour le 1er numéro que celle posté ici ! Ça doit sûrement être celle là :jap:


Une bien belle couverture au passage. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Mar 2019 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salias a écrit:D’après le Facebook de Panini le numéro 1 du relaunch aura 3 couvertures dont une exclusive au réseau Kiosque.


Pour ma gouverne, c'est quoi le réseau Kiosque ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Ven 08 Mar 2019 - 12:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:
Salias a écrit:D’après le Facebook de Panini le numéro 1 du relaunch aura 3 couvertures dont une exclusive au réseau Kiosque.


Pour ma gouverne, c'est quoi le réseau Kiosque ?



En opposition au réseau librairie, ce sont les magasins de journeaux (et donc pas les comic shops, les sites de VPC etc.)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Mar 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah OK, c'est tout simple. :) Merci.
Les grandes surfaces du coup en font partie ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mar 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'adaptation comics de Solo: A Star Wars Story sortira en France le 10 Juillet : https://www.amazon.fr/gp/product/280947 ... 2809477736

Rappel : le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Lun 11 Mar 2019 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas de sortie au format librairie pour le mois de Juin ?
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mar 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:Pas de sortie au format librairie pour le mois de Juin ?


Je pensais que non, mais en fait si ! D'après Amazon, ce sera le tome 3 de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith (qui contiendra donc l'arc Mers de Feu et le one-shot Bad Ground) :jap:


Et sinon, on a le sommaire du n°2 du 2ème relaunch du mag :
- Star Wars #51-52 (suite de L'Espoir Meurt)
- Aphra #21 (suite de The Catastroph Con)
- Darth Vader #19 (début de Fortress Vader, dernier arc de la série).

Pour rappel, le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Lun 18 Mar 2019 - 10:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
MiG3O a écrit:Pas de sortie au format librairie pour le mois de Juin ?


Je pensais que non, mais en fait si ! D'après Amazon, ce sera le tome 3 de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith (qui contiendra donc l'arc Mers de Feu et le one-shot Bad Ground) :jap:


Et sinon, on a le sommaire du n°2 du 2ème relaunch du mag :
- Star Wars #51-52 (suite de L'Espoir Meurt)
- Aphra #21 (suite de The Catastroph Con)
- Darth Vader #19 (début de Fortress Vader, dernier arc de la série).

Pour rappel, le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)


Ah super ça.

Du coup le tome 8 de Star Wars devrait arriver dans la foulée.
Editorialement, ce serait même cool de sortir les deux tomes à la même date.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Mar 2019 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Après les deux couvertures régulières du #1 (relaunch n°2) à paraître en Avril, voici la 3ème couverture de ce magazine, qui sera exclusive aux kiosques (et donc non trouvables sur Amazon & co) :

Spoiler: Afficher
Image


Ils auraient pu choisir autre chose que du Dodson :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Mar 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais pas mentir j'aime bien comment il dessine les femmes... c'est juste bizarre que les hommes ressemblent aussi à des femmes avec lui.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Mar 2019 - 21:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comment il dessine une femme tu veux dire :cute:
Comme elles sont toutes identiques chez lui (aux cheveux près) :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Mar 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Comment il dessine une femme tu veux dire :cute:
Comme elles sont toutes identiques chez lui (aux cheveux près) :P


Ahah ouais c'est bien vrai. Sa Leia d'ailleurs elle est jolie mais c'est pas Leia, c'est vraiment une version actualisée façon canons de beauté actuels.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Mar 2019 - 4:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On a peine à croire que c'est le même gars qui a dessiné The last command... son style n'a plus rien à voir...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Mar 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dommage je me suis déplacé aujourd'hui parce que d'habitude on a droit à une sortie une semaine avant dans les points journaux mais la non. Bon bah on verra ça le 3 Avril.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Starling » Lun 01 Avr 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le n'1 du relaunch de Star Wars repoussé d'1 semaine ?

https://www.amazon.fr/Star-Wars-couvert ... QMN1F1VBEW

Amazon le date maintenant au 10 Avril.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Lun 01 Avr 2019 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Le n'1 du relaunch de Star Wars repoussé d'1 semaine ?

https://www.amazon.fr/Star-Wars-couvert ... QMN1F1VBEW

Amazon le date maintenant au 10 Avril.

Il arrive parfois qu'Amazon date les publications kiosque plus tardivement :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Avr 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #12 (Panini)

Dernier numéro pour la mouture actuelle de la revue, ce numéro exceptionnellement volumineux regroupe pas moins de 7 épisodes afin de mettre un terme aux arcs en court des séries Star Wars et Dark Vador avant le prochain relaunch et le passage au format mensuel. Le tout pour un prix défiant toute concurrence : 6,50 € !

Chaque épisode est bien séparé des autres par une page de couverture VO, et on pardonnera bien volontiers l'absence de rédactionnel au sein de la revue au vu de son sommaire plus que rempli !

Rendez-vous très bientôt pour un nouveau numéro 1 ! La troisième version du magazine passera-t-elle le cap des douze numéros ? On verra ça dans un an ! :lol:

Note : 100 % (rapport quantité-prix imbattable !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 02 Avr 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Voici la couverture exclusive du magazine #2 (dans sa version 2ème relaunch) qui sera achetable à Générations Star Wars à Cusset à la fin du mois :

Spoiler: Afficher
Image


Il s'agit d'une couverture variante du #50 US de la série Star Wars, signée Dave Marquez :jap:

20 €, édition limitée à 300 exemplaires, vendu avec une lithographie exclusive et une surprise !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Avr 2019 - 17:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dommage. Pourquoi ils ont fait ça? C'était bien comme chaque année... abaisser à 300 exemplaires. J'ai pas 20 euros à mettre dans un mag. Je vais à cusset mais je prendrai la version kiosque c'est bête
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Maverick » Mar 02 Avr 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et bien hélas je devrai faire l'impasse sur ce numéro car passer à 300 exemplaires et monter le prix à 20€ c'est tout à fait dans l'ère actuelle... créer de la rareté artificielle et du collector qui fera l'objet de spéculations... Non vraiment le fandom SW n'avait pas besoin d'une exemple de plus de mercantilisme... Très déçu par cette nouvelle et bien plus de devoir m'interdire un tel achat alors que j'avais jusqu'ici acheter chacun des numéros des héritiers

:( :( :(
Maverick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Avr 2019 - 22:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ce que je trouve moche c'est que y aura bien plus de 300 visiteurs à GenSW qui voudront se le procurer :pfff:
je trancherais des bras avec mon sabrelaser en plastique pour en avoir un :P (si j'arrive à temps)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 5:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

darkfunifuteur a écrit:c'est que y aura bien plus de 300 visiteurs à GenSW qui voudront se le procurer


Alors là, je ne suis pas sûr du tout. S'ils sont passés de 1000 ex. à 300 ex. pour ce numéro collector, c'est bien parce qu'il leur en restait des pleines caisses sur les bras les années précédentes, et du coup tu pouvais acheter ensuite tes numéros "collector Cusset" partout en France, ce qui enlevait toute la notion de "collector".

Là au moins, tout partira, mais ceux qui l'auront acheté l'auront vraiment acheté sur place, et auront vraiment un obje "collector" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 03 Avr 2019 - 6:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Là au moins, tout partira, mais ceux qui l'auront acheté l'auront vraiment acheté sur place, et auront vraiment un obje "collector" :jap:

A 20 Balles ... ce qui est bcp moins cool ! :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 6:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah peut-être... mais perso, un collector qui ne se vend que 2€ plus cher qu'un mag normal (comme c'était le cas les autres années), je ne vois pas où est l'aspect collector. Là tu vas payer 20 €, mais tu te diras que y'a seulement 299 autres personnes qui ont la même chose que toi :neutre:
Regarde les prix des collector sur d'autres types de produit, tu verras que le rapport de prix est le même.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 03 Avr 2019 - 6:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Regarde les prix des collector sur d'autres types de produit, tu verras que le rapport de prix est le même.

sur des pièces à 2000 ex monde, je veux bien ... (en buste) mais là, non... j'ai sans doute tord, mais non pour moi cette fois ;-)

en plus, je suppute une histoire de business sur le Net d'ici peu vis à vis de cette couv' ... perso, je prendrais les 3 premières couv' en Kiosque, pour le Fun, et une seule pour les suivantes de ce 2nd Launch ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Avr 2019 - 9:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A noter, d'après l'édito d'Aurélien Vives dans le nouveau mag 1 que j'ai trouvé ce matin (et ce qui semble logique au vu de la nouvelle périodicité) que les Annuals et autres one-shots paraîtront dans les magazines numérotés et non plus à l'intérieur de HS. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 03 Avr 2019 - 9:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais du coup y aura t-il des HS avec d'autres séries à l'intérieur (Dark Visions, Tie Fighter, etc...)? Telle est la question.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 9:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non non, ces mini-séries sortiront directement en album, comme d'hab. Ce sont uniquement des annuals et des one-shots qui paraîtront dans le mag :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Avr 2019 - 9:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Ce sont uniquement des annuals et des one-shots qui paraîtront dans le mag :oui:

Voilà. On parle toujours des annuals et des one-shots des trois séries Star Wars / DV / Aphra.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 03 Avr 2019 - 9:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui pas de problème j'ai bien compris ça, la question que je me pose c'est si il y aura encore des HS? Et du coup si il n'y a plus d'annuals dans ces HS je me demande quel sera leur contenu.
Secrètement j'espère des mini entières comme ce que fait Urban et comme faisait Panini il n'y a pas si longtemps mais j'ai peu d'espoir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Avr 2019 - 9:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non, non, il n'y aura aucune mini publiée en HS pour être ensuite reprise telle quelle en librairie... même Urban ne le fait pas avec ses Récits Complets !

Après, on n'en est certes pas encore là, mais je sens bien la mini sur Vador intégrer à terme le sommaire de la revue pour remplacer la série régulière consacrée au Sith. Wait and see. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Avr 2019 - 10:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Non, non, il n'y aura aucune mini publiée en HS pour être ensuite reprise telle quelle en librairie... même Urban ne le fait pas avec ses Récits Complets !

Le seul contre exemple étant La Citadelle Hurlante mais ce n'est pas une mini-série. C'est la seule fois qu'un arc complet a fait l'objet d'une publication HS. Avant ça, ils étaient composites.
Après, on n'en est certes pas encore là, mais je sens bien la mini sur Vador intégrer à terme le sommaire de la revue pour remplacer la série régulière consacrée au Sith. Wait and see. :neutre:

A mon avis, non. Mais comme tu dis : on verra bien :cute:

Et pour répondre à ta question Dantesk, ce que je comprends de l'édito c'est que les HS c'est terminé pour l'instant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 03 Avr 2019 - 10:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Non, non, il n'y aura aucune mini publiée en HS pour être ensuite reprise telle quelle en librairie... même Urban ne le fait pas avec ses Récits Complets !


Marvel Saga me manque...


Et pour répondre à ta question Dantesk, ce que je comprends de l'édito c'est que les HS c'est terminé pour l'instant.


Je viens de lire l'édito et ça reste vague. C'est pas dit texto qu'il n'y aura plus de HS mais effectivement c'est mort pour les Annual, et de ce que j'en comprends c'est pareil pour les minis. Donc bon ouais par déduction on peut se dire que les HS c'est terminé mais chez Panini ils se laissent une marge au cas ou ils auraient envie d'en faire un. Je suppute que c'est ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 10:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Je viens de lire l'édito et ça reste vague. C'est pas dit texto qu'il n'y aura plus de HS mais effectivement c'est mort pour les Annual, et de ce que j'en comprends c'est pareil pour les minis. Donc bon ouais par déduction on peut se dire que les HS c'est terminé mais chez Panini ils se laissent une marge au cas ou ils auraient envie d'en faire un. Je suppute que c'est ça.


Je ne sais pas ce que dit l'édito, mais je crois qu'Aurélien l'a dit ici-même : si des futurs annuals ou one-shots voient le jour aux USA, ils paraîtront dans des numéros numérotés du magazine. Les Annuals continueront à être publiés en VF. C'est on-ne-peut-plus clair^^

Et pour les mini-séries, elles ne sont jamais parues dans le mag, et ça ne changera pas :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 03 Avr 2019 - 11:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Rendez-vous très bientôt pour un nouveau numéro 1 ! La troisième version du magazine passera-t-elle le cap des douze numéros ? On verra ça dans un an ! :lol:


Oui moi aussi j'espère voir la V3 du magasine dépasser le N°12 :D . J'aime bien quand les numéros se suivent et monte haut (je trouve que c'est classe dans une bibliothèque d'avoir une série complète qui ne repart à pas au N°1 régulièrment)

Après je ne vais pas non plus cracher sur les N°1. C'est une bonne porte d'entrée pour les nouveaux qui souhaitent se lancer dans l'aventure. c'est ce que je fais actuellement avec le Fresh Start de Marvel :lol: . Cela me permet de commencer les comics et de ne pas avoir l'impression de prendre le TGV en cours de route
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 14:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures de Mai !

- Le mag #2 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

+ la couv' "Cusset" dévoilée hier


- Poe Dameron tome 6 (dernier tome de la série, je le rappelle) :

Spoiler: Afficher
Image


- Coffret métal avec les tomes 1 et 2 de Poe Dameron :

Spoiler: Afficher
Image


Le planning pour retrouver tout ça : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html


PS : le mag n°1 est repoussé au 10 Avril. Merci aux distributeurs de faire des changements de date au dernier moment.
Ou pas...
Modifié en dernier par link224 le Mer 03 Avr 2019 - 16:05, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Avr 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour les couvertures ! :jap:

Et c'est étonnant pour le mag... parce que je l'ai trouvé ce matin à mon bureau de presse !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 03 Avr 2019 - 15:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 7344889856

Alors entre temps j'ai eu d'autres infos pour affiner ma réponse : "oui (ndlr: retard) dans le réseau librairie mais dans le réseau kiosque il est déjà dispo". Donc vous allez pouvoir le trouver quand même un peu ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Avr 2019 - 16:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le bureau de tabac, y'a que ça de vrai ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mer 03 Avr 2019 - 16:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trouvé aussi, j'ai pris la couverture de Noto :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations