Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 1 ) [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre perso préféré de cette première partie?

Julius Contispex
2
40%
Linza Contispex
1
20%
Pers'lya
1
20%
Ri'ila Terka
0
Aucun vote
Bekan Kalad
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar mat-vador » Mer 27 Fév 2019 - 19:23   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:hâte de lire la séance au Sénat...


C'est pas pour tout de suite encore, en attendant tu les reverras les Contispex :P , t'en fais pas! Et peut-être aussi des Jedi au passage :sournois:

Dark GaGa a écrit:Bah, de toutes façons, les gens, ils bougent pas... tant que ça tombe sur le voisin et pas sur eux...


Eh oui! Et ce genre d'attitude peut favoriser l'installation de régimes totalitaires... mais qu'ils se réveillent un peu ces gens! La démocratie dans la République Galactique est en danger :grrr: sacrebleu!

à la prochaine pour la suite :hello: et merci pour le retour :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 01 Mar 2019 - 15:57   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu!^^

Alors ça, je ne m'y attendais pas! le coup de la marée humaine de fanatiques sur les Bothans, c'était une scène grandiose! Ils n'ont eu aucune chance, les pauvres... Mais quand les Jedi interviendront-ils?? Qu'est-ce qu'ils foutent, bon sang!!?? :grrr: :paf: Et je parie qu'on va dire que ce sont les Bothans qui ont commencés! Que ce sont eux les méchants dans l'histoire!! :evil:

En tout cas, c'était encore magnifiquement écrit! Je passe décidément un excellent moment à chaque fois que je lis une de tes histoires! Cette fic me semble tellement rythmée. Je vais encore faire un parallèle avec Game Of Thrones, mais, tu n'as pas peur d'éliminer un personnage principal pour rendre la scène plus marquante, plus touchante. Rien n'est dû au hasard, et ça, j'aime beaucoup! A chaque fois, je me dis "mais jusqu'où ira-t-il?". Et à chaque fois tu dépasses mes espérances!

Rien que pour ça, je peux te dire "bravo".

Voilà^^

Bonne continuation et à bientôt pour la suite! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Mar 2019 - 23:01   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour, Den!

Den a écrit:Alors ça, je ne m'y attendais pas! le coup de la marée humaine de fanatiques sur les Bothans, c'était une scène grandiose! Ils n'ont eu aucune chance, les pauvres...


J'ai hésité à fractionner le dernier extrait en deux et finalement j'ai décidé de le poster en entier pour tuer le suspense et tous vos espoirs :diable: ahlala que je suis sadique :sournois: ...

Den a écrit: Mais quand les Jedi interviendront-ils?? Qu'est-ce qu'ils foutent, bon sang!!?? :grrr: :paf:


Ils arrivent dans le prochain extrait, c'est promis! Pas d'Etreinte de la Douleur, cette fois hein :transpire: ?

Den a écrit:Qu'est-ce qu'ils foutent, bon sang!!?? :grrr: :paf: Et je parie qu'on va dire que ce sont les Bothans qui ont commencés! Que ce sont eux les méchants dans l'histoire!! :evil:


Bah un peu de propagande et de manipulations mensongères, le public n'y verra que du feu :whistle: !

Den a écrit: En tout cas, c'était encore magnifiquement écrit! Je passe décidément un excellent moment à chaque fois que je lis une de tes histoires! Cette fic me semble tellement rythmée. Je vais encore faire un parallèle avec Game Of Thrones, mais, tu n'as pas peur d'éliminer un personnage principal pour rendre la scène plus marquante, plus touchante. Rien n'est dû au hasard, et ça, j'aime beaucoup! A chaque fois, je me dis "mais jusqu'où ira-t-il?". Et à chaque fois tu dépasses mes espérances!

Rien que pour ça, je peux te dire "bravo".


:jap:

à très bientôt pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 01 Mar 2019 - 23:15   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Hello camarade!!

mat-vador a écrit:J'ai hésité à fractionner le dernier extrait en deux et finalement j'ai décidé de le poster en entier pour tuer le suspense et tous vos espoirs ahlala que je suis sadique ...


Et tu n'as même pas de problèmes de conscience! :grrr: :paf:

mat-vador a écrit:Ils arrivent dans le prochain extrait, c'est promis! Pas d'Etreinte de la Douleur, cette fois hein ?


Ah! Mes amis Jedi vont enfin intervenir! Tu es pardonné pour touts tes pêchés! :jap: :paf:

mat-vador a écrit:Bah un peu de propagande et de manipulations mensongères, le public n'y verra que du feu !


Et oui!! Le public aime qu'on lui mente!! :paf:

Passe une bonne soirée l'ami!

A bientôt pour la suite! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Mar 2019 - 23:43   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Et tu n'as même pas de problèmes de conscience! :grrr: :paf:


Les Sith vapodoucheurs ont toujours bonne conscience :o !

Den a écrit:
mat-vador a écrit:Ils arrivent dans le prochain extrait, c'est promis! Pas d'Etreinte de la Douleur, cette fois hein ?


Ah! Mes amis Jedi vont enfin intervenir! Tu es pardonné pour touts tes pêchés! :jap: :paf:


Ah l'absolution m'est accordée! y'aura pas Bekan par contre, ca passe :transpire: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 02 Mar 2019 - 16:11   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:Les Sith vapodoucheurs ont toujours bonne conscience !


Alors tout va bien! :transpire:

mat-vador a écrit:Ah l'absolution m'est accordée! y'aura pas Bekan par contre, ca passe ?


:cry:

Bon... Ca passe, mais c'est bien parce que c'est toi! :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Dim 03 Mar 2019 - 17:31   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Allez c'est l'heure de publier la suite :) !

Nous retrouvons donc dans cet extrait deux Jedi, une twi lek et une jeune padawan qui n'est autre qu'une connaissance d'un certain Bekan :sournois: !

Bonne lecture!


La padawan Zeri Baltwo allongea la foulée pour ne pas se retrouver distancée par la Maître Jedi twi lek qui la précédait à travers les quartiers de la Cité Galactique. Il leur fallait jouer des coudes en ce milieu d'après midi pour parvenir à se frayer un chemin jusqu'à la résidence de Pers'lya.
Lorsque la jeune femme s'était réveillée dans le dortoir du Temple, Ri'ila Terka était penchée au-dessus d'elle et ne lui avait proféré aucun reproche.
Elle s'était même excusée auprès de l'apprentie de maître Wadu de lui avoir fait courir de tels risques. Avant de l'inviter peu après à la suivre pour retrouver le Chancelier et lui demander des comptes à propos de ce qui s'était passé. Même si aucun mal n'avait été fait contre la jeune Jedi, l'Ordre ne tolérait pas que l'on s'en prenne à l'un des leurs.
Et il leur fallait aussi s'assurer que le dignitaire ne commettrait rien d'irrémédiable...
Sur leur chemin, ils s'attendaient à trouver les habituelles processions des adeptes du Pius Dea, visant à intimider les non humains ou à haranguer la foule par un prosélytisme actif et virulent. Mais ils brillaient cette fois par leur absence.
Pourtant, pas plus tard que ce matin, Zeri Baltwo les avait croisé sur son chemin lorsqu'elle était venue relever un de ses camarades Jedi devant la résidence même de Pers'lya.
- Maître Terka ? Appela-t-elle.
- Oui, padawan ?
- Il y a quelque chose d'étrange.
La sentant déconcertée, la twi lek se tourna finalement vers l'élève.
- Quoi donc ?
- Ils ne sont plus là, maître.
Ri'ila sut évidemment à qui elle faisait allusion.
- Peut-être sont-ils occupés ailleurs.
- Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Le front de la twi lek se rida subitement sur cette remarque de la padawan qui était pertinente. Certains citoyens eux-mêmes semblaient s'étonner de cette disparition des fanatiques. Terka projeta ses perceptions au-delà de la rue.
Elle ne vacilla pas devant le fourmillement de ces milliards d'êtres qui peuplaient la planète capitale. Des gens aux préoccupations banales, malgré l'ambiance rendue pesante par l'influence grandissante de la secte.
Elle tenta de se concentrer sur quelque chose qui jurait avec ce tableau d'insouciance. Elle détecta bientôt quelque part sur Coruscant, une source d'attente, de détermination et de colère enfouie. Pour le moment, elle ne parvenait pas à la localiser précisément.
- Allons trouver Pers'lya. Le temps nous est compté.
Ils parvinrent à se rendre sans encombre à la résidence du dignitaire bothan. Les gardes en faction se décalèrent pour les arrêter mais y renoncèrent lorsque la twi lek posa la main sur la crosse de son sabre laser.
Suivie par Zeri, elle entra jusque dans le hall d'accueil où des malles et diverses valises étaient entreposées, chargées à bloc. Un duro supervisait ce qui ressemblait à un déménagement, donnant de brèves instructions à d'autres gardes bothan qui les transportaient.
Ri'ila reconnut le duro, comme étant Soth, le secrétaire de Pers'lya.
- Vous partez quelque part ? Fit-elle pour attirer son attention.
Il sursauta tout comme certains félinoides qui dégrafèrent leur holster, pris au dépourvu.
- Ne tirez pas! Leur intima le duro.
Les deux Jedi restèrent immobiles pour ne pas les effrayer davantage. Finalement, les bothans se détendirent un peu tout en les observant avec méfiance.
- Que se passe-t-il ici ? S'enquit la lorrdienne à son tour.
- Son Excellence m'a donné congé, avoua le duro.
- Où est le Chancelier Suprême ? Reprit l'ancienne instructrice de Bekan Kalad. Nous devons nous entretenir avec lui.
Le duro crispa ses mains l'une dans l'autre, trahissant sa nervosité qui s'étalait sur sa figure sans relief.
- Il n'est plus ici et il ne m'a pas dit où il se rendait.
La twi lek le sonda dans la Force mais elle ne perçut aucun écho de duplicité. Le duro crut bon d'ajouter :
- Il m'a seulement demandé de quitter la capitale s'il ne revenait pas.
Les Jedi échangèrent un regard inquiet et remercièrent le duro avant de quitter les lieux. À peine avaient-ils regagné la rue qu'une perturbation agita leurs sens.
Une déflagration basse se propagea tout à coup dans l'atmosphère, quelque part depuis un quartier lointain de la Cité Galactique et cette onde de choc fut suivie d'un panache de fumée sombre qui s'éleva dans les cieux de Coruscant.
Quelques badauds s'en aperçurent et poussèrent des cris de surprise et d'effroi.
- Maître ?
La twi lek étendit de nouveau sa conscience et elle perçut cette fois de la bestialité mêlée à de la haine et à de la terreur. Elle eut le pressentiment qu'elle trouverait Pers'lya là où venait de se déclencher l'explosion.
- Vite, padawan ! Nous devons réquisitionner un véhicule !


Ils mirent plus d'une heure standard à arriver à l'épicentre des récents évènements et ils furent frappés par la présence de centaines d'habitants qui s'étaient groupés devant l'entrée du Parc Zohen. Les Jedi garèrent le landspeeder qu'ils avaient emprunté, loin de cet amas compact et en descendirent prestement, aiguillés par l'urgence. Pendant tout le trajet, ils avaient senti la Force se distordre, s’assécher lorsque des présences se mettaient à disparaître.
Les deux sensitives fendirent la foule en usant de la Force pour suggérer aux gens de s'écarter d'eux sans protester. Leur hâte traduisait leur crainte que le pire ne soit arrivé.
Lorsqu'ils atteignirent les premiers rangs, ils découvrirent le macabre spectacle. Des dizaines de corps de bothan étaient alignés, certains recouverts partiellement d'un drap, d'autres non. Les agents des forces de Sécurité de Coruscant circulaient entre les corps et repoussaient ceux ou celles qui montraient une curiosité trop envahissante.
- Reculez, s'il vous plait ! Répétaient-ils régulièrement.
Les deux Jedi échangèrent un regard effaré et avisèrent une femme qui arborait le grade de sergent sur son épaulette.
- Excusez-moi, pouvez-nous dire ce qui s'est passé ? Intervint la twi lek.
- Un règlement de compte entre gangs, lui répondit l'humaine coruscantie avec une froideur distante.
Zeri ne masqua pas sa perplexité car elle avait reconnu l'uniforme des gardes de sécurité qui accompagnaient Pers'lya.
Tout comme son maître, elle mettait en doute la bonne foi de l'agent.
Ri'ila Terka s'accroupit auprès d'un des cadavres frais qui fixait les cieux de la Cité Galactique d'un regard vide. Malgré les protestations de la sergent qui tentait de l'en dissuader.
- Vous ne pouvez pas rester ici, nous avons des enquêteurs sur place.
- Tant mieux pour vous, rétorqua sèchement la twi lek quadragénaire. Je vous suggère de nous laisser tranquillement tirer nos propres conclusions de ce qui s'est passé ici.
Zeri fut satisfaite de constater que la sous officier préféra s'éloigner tout en se mordant la lèvre de dépit. Elle la vit décrocher un comlink pour avertir son supérieur ou peut-être même un personnage haut placé.
Aucune des Jedi ne s'en préoccupa pour le moment.
La padawan s'abaissa à hauteur de sa supérieure. Cette dernière examinait l'état du bothan qui portait des traces de lésion sanglantes ou noircies.
- Qu'en penses-tu, padawan ?
- Vu le nombre de ses blessures, il n'avait aucune chance d'en réchapper.
L'expression de maître Terka lui fit comprendre que ce n'était ce qu'elle souhaitait entendre.
- Mais encore ?
- Plutôt étrange cette histoire de racailles d'un gang portant le même uniforme que les hommes de Pers'lya.
- Donc la question est: où est Pers'lya ?
- Certainement dans le parc.
La twi lek se cala pour prolonger son regard droit vers l'allée principale, encombrée d'allées et venues d'agents et de médecins transportant d'autres corps de bothan pour les répertorier. Derrière elle, elle entendit une journaliste d'un média officiel – donc sous influence – déclamer d'un ton soporifique devant son micro et une holocam.
- D'après la première version confiée par les Forces de Sécurité, un règlement de compte aurait éclaté entre bande bothanes, certainement pour contrôler le trafic de glitterstim dont les saisies enregistrent une forte hausse depuis deux ans standard.
Elle désigna les marques de brûlure sur le sol, vestiges d'une explosion récente.
- Comme vous pouvez le constater, les combats ont été d'une extrême violence. Tout ceci pose évidemment la question de la grande tolérance des autorités à l'égard de certaines communautés non humaines attirées par l'appât du gain et la sauvagerie..
Le rôle de cette journaliste de pacotille était bien évidemment d'endormir le paisible citoyen sous des informations banales de faits divers sans intérêt teintées de remarques douteuses xénophobes. Mais les deux Jedi n'étaient pas dupes, la liberté de la presse était devenue depuis trop longtemps une illusion au service des influents, comme ceux des des Guildes Marchandes.
- Entrons dans le parc.
Les deux femmes s'engagèrent à l'intérieur du périmètre de sécurité déployé par les agents des forces de sécurité qui protestèrent en tentant de les arrêter. Ils avaient visiblement reçu des instructions très claires.
Aucun d'eux cependant ne se risqua à les freiner, par peur d'être privés d'une partie de leur anatomie. Ri'ila et la padawan dans son sillage croisèrent des cortèges macabres de cadavres transportés à bout de bras comme des conteneurs moisis.
Ils ignorèrent les regards surpris des policiers avant d'affronter l'hostilité muette de plusieurs hommes et femmes au crâne chauve, recouverts d'une toge pourpre ample, qui s'étaient rassemblés sous une grande arche.
Leurs murmures avaient cessé lorsqu'elles étaient apparues dans leur champ de vision. L'un d'eux se décala pour leur barrer le passage.
- Ce sanctuaire de la Déesse est interdit aux impurs !
Lentement, plusieurs adeptes du Pius Dea se déplacèrent pour envelopper les utilisatrices de la Force et les encercler.
- Nous sommes là pour enquêter avec l'autorisation des Forces de Sécurité. Veuillez vous écarter, demanda doucement mais fermement la twi lek.
La sensation de danger crut subitement dans la Force et Zeri devint nerveuse en observant que les adeptes avaient enfoui leur avant bras dans leurs manches larges. Certainement prêts à dégainer des vibrolames ou des blasters.
Le croyant auquel faisait face la maître Jedi saisit un comlink pour demander confirmation aux Forces de Sécurité postées à l'entrée du parc. Zeri sentit la tension électriser ses entrailles lorsqu'elle devina que le mensonge de maître Terka volerait en éclat avec ou sans suggestions mentales. L'adepte ne serait pas trompé durablement.
Les traits méfiants de celui-ci se convulsèrent subitement avant qu'il ne rangea vivement son appareil.
- Ces impures ont menti ! S'écria-t-il d'une voix rocailleuse. Elles sont ici pour profaner le sanctuaire de la Déesse !
Il les désignait d'un index accusateur puis les vibrolames virent le jour, avant que les partisans de Contispex ne resserrèrent leur étau.
Instantanément les Jedi activèrent immédiatement leur sabre laser et se raidirent en position de défense.
- Maître ? Fit Zeri.
- Dos à dos avec moi, padawan ! Vite !
La jeune femme obéit et elle tenta de maîtriser sa peur devant les postures des adeptes fanatiques qui n'attendaient qu'une occasion de libérer la violence contenue en eux. Elle commençait à deviner ce qui avait pu advenir des bothan retrouvés morts dans le parc.
Ri'ila projeta des ondes de sérénité vers elle, parvenant à l'apaiser pour qu'elle puisse se concentrer sur le combat à venir.
Un adepte leva le bras pour porter un coup à Zeri lorsqu'une voix tonna au-dessus de leurs têtes:
- Arrêtez !
Une membre de la secte à la peau mate et aux traits insondables fendit les rangs de ses condisciples qui se mirent à protester:
- Ce sont des impures, Soeur Hyem ! Nous devons les...
- Silence ! Coupa-t-elle sèchement. Le Sage Suprême a donné des ordres très clairs concernant les Jedi. Y compris pour ceux qui ne sont pas humains.
Soeur Hyem paraissait bénéficier d'une influence non négligeable sur ses pairs qui se murèrent dans un mutisme respectueux.
- Que voulez-vous ? Demanda-t-elle ensuite abruptement aux Jedi qui avaient baissé leur épée incandescente.
- Nous cherchons le Chancelier Suprême.
Elle n'arborait aucune surprise devant la question.
- Vous pouvez fouiller le parc à la recherche de cet impur, assura-t-il. Mais je peux vous certifier qu'il n'est pas ici.
Les deux utilisatrices de la Force échangèrent un regard dubitatif car elles ne détectaient aucune duplicité de sa part.
Ri'ila hocha finalement la tête.
- Je vous crois, concéda-t-elle finalement.
- Alors je vous prierais de quitter cet endroit sacré au plus vite.
Le ton était courtois mais non équivoque. Les indésirables ne souhaitaient pas mettre sa patience à l'épreuve, voilà pourquoi elles éteignirent et rangèrent leur arme. Hyem aboya de nouveau:
- Laissez-les passer !
Tous s'écartèrent devant elles sans cesser de les darder de regards haineux, pareil à des tirs de blaster. Les deux Jedi s’efforcèrent de les ignorer avec dignité, Zeri s'apercevant néanmoins que son maître concentrait l'intégralité de leur hostilité à cause de ses origines twi lek.
Elle respira beaucoup mieux après s'être extirpés de cette nasse étouffante et demanda peu après :
- Que faisait le Pius Dea, ici ?
- C'est leur sanctuaire, padawan. Ils ont tout à fait le droit d'être chez eux, en quelque sorte.
- Certes mais j'ai l'impression qu'ils étaient ici pour empêcher les témoins d'approcher plus des cavernes. Pas vous ?
La twi lek échangea finalement un sourire entendu avec elle.
- Je partage ton opinion, padawan. Toujours est-il que je suis certaine que Pers'lya n'est pas ici, ou du moins n'est plus ici.
- Comment en êtes-vous certaine ?
- La Force, Zeri.
La lorrdienne ne put retenir un soupir alors qu'elles sortaient du parc.
- Ah bien sûr.
- Ne sois pas sarcastique, padawan.
- Pardon, maître.
Elles longeaient l'enceinte lorsqu'elles furent interpellées par une voix aiguë, celle d'une journaliste nautolan qui joua des coudes pour bousculer tous les spectateurs qui protestèrent en lui criant de faire attention.
- Attendez !
Les Jedi la laissèrent s'approcher puis l'holocam de la journaliste vint se placer au-dessus de sa tête, se tenant prêt à enregistrer.
- Bonjour, Helem Siki du Quotidien Galactique. Puis-je vous poser quelques questions?
À en juger par son initiative, elle n'appartenait pas aux grands médias officiels et paraissait travailler en toute indépendance. Une denrée rare en cette période troublée.
- Le temps nous est précieux, alors faites vite, l'autorisa maître Terka.
- Merci. Tout d'abord, êtes-vous venues ici pour enquêter ?
- Nous n'avons pas été mandatées pour le faire, lui répondit sincèrement la twi lek. Nous avons seulement entendu une explosion depuis un autre quartier et nous avons accouru aussi vite que nous pouvions, pour offrir notre aide à ceux qui en auraient besoin.
- Avez-vous pu entrer dans le parc ?
- Nous n'y avons rien découvert rien d'intéressant, avoua-t-elle.
- Avez-vous néanmoins une idée de ce qui a pu se passer ?
- La version officielle qui attend confirmation, soutient la thèse d'un règlement de compte entre gang bothans.
La nautolan insista.
- Soutenez-vous cette version ?
- Nous n'avons pas assez d'éléments concrets en notre possession pour en juger.
La journaliste semblait ne pas vouloir lâcher prise aussi facilement. D'un certain point de vue, Zeri appréciait sa ténacité.
- Les Jedi ont la réputation de posséder un sixième sens, fit remarquer la reporter.
La twi lek décida d'abréger l'interview.
- Nous ne ferons pas d'autres commentaires, merci de votre venue.
Ri'ila Terka s'écarta de la nautolan qui lui lança dans le dos :
- Les gens s'interrogent sur le silence des Jedi concernant les récents évènements tragiques. Doivent-ils en déduire que vous soutenez le Pius Dea ?
La question était provocante et Zeri céda de façon prévisible, outrée.
- Comment osez-vous...
- Silence, padawan.
La jeune femme se mura sur le ton autoritaire de son aînée qui lui fit signe de se ranger à sa hauteur, avant de répondre.
- Quelque soient les évènements et les conclusions à en tirer, l'Ordre Jedi restera assujetti aux décisions du Haut Conseil.
- Et quelle est donc la position du Haut Conseil Jedi ? Interrogea la nautolan.
Zeri admirait le calme de sa supérieure.
- Le Haut Conseil désavoue la doctrine du Pius Dea, contraire aux principes démocratiques sur lesquels ont été fondées les institutions de la République. Mais il est bien plus préoccupé par la crise politique avec Alsakan.
- Pourquoi les Jedi semblent aussi fébriles sur cette question? Selon les témoignages de plusieurs habitants et malgré l'inaction des forces de sécurité et des autorités politiques, il est pourtant avéré que la secte a une responsabilité directe sur les troubles récents, notamment sur la récente tentative d'assassinat du Chancelier Pers'lya devant le siège du Sénat. Vous ne pensez pas qu'ils sont une menace ?
- Nous ne ferons pas d'autre commentaires. Bonne journée, lui souhaita Ri'ila qui emmena Zeri par l'épaule loin du Parc.
La nautolan voulut leur emboîter le pas, bien décidée à obtenir une réponse moins équivoque. La lorrdienne se retourna et leva alors la paume dans sa direction. Un mur invisible flanqua tout à coup la journaliste au sol, ce qui permit aux Jedi de s'engager dans une ruelle discrète. Elles ralentirent ensuite, certaines de ne pas être suivies.
- Où allons-nous, maître ? Demanda l'apprentie.
Sans répondre, la twi lek ouvrit de nouveau sa conscience autour d'elle. Elle ignora les milliards d'étincelles de vie qui resplendissaient dans la Force, les flux d'émotions qui tourbillonnaient en un maelstrom incontrôlable, les miasmes glacés et froids des automates, des machines et des vaisseaux qui emplissaient le ciel de la capitale et ses couloirs de circulation.
Elle ignora tout cela pour se concentrer sur la signature de Pers'lya quand elle avait appris à discerner au plus fort de l'amitié lorsqu'il avait débarqué de Bothawui pour s'investir dans la plus grande arène politique galactique.
Elle s'immergea plus profondément dans la Force, pour saisir ce fil invisible et ténu. Ténu, comme s'il était sur le point de s'effacer. Avec son esprit, elle s'en empara fermement pour ne pas le laisser glisser entre les mailles du filet.
Et la Force lui montra ce qui arrivait à quelques pâtés de maison de leur position.
Deux individus encapuchonnés arborant un sinistre masque mortuaire traînaient par les aisselles un bothan vêtu d'un manteau large, qui n'était plus capable de se tenir sur ses appuis. Le félinoide semblait somnoler, réagissant à peine à la façon dont il était traité. Sans ménagement, ses bourreaux le placèrent au milieu de la chaussée, devant des dizaines de piétons et de conducteurs de landspeeder qui assistaient à la scène, choqués.
Tous virent le bothan jeté à même le permabéton, demeurant étendu sans pouvoir se relever. Les deux individus masqués s'éloignèrent en marchant vite, bénéficiant d'une impunité certaine. Ils ne craignaient pas que quelqu'un puisse s'en prendre à eux.
Zeri qui ne cessait de guetter les traits de son aînée, vit subitement son teint se décolorer sous le coup de l'émotion.
- Maître ?
Ri'ila accrocha son regard.
- Suis-moi, vite !
Ils se mirent à courir, empruntant d'abord la première rue sur leur droite puis celle à leur gauche. En quelques minutes, ils arpentèrent le quartier de long en large, jusqu'à trouver ce qu'ils cherchaient. Ce qui les frappa fut le cordon de sécurité déployé par des agents locaux. Ceux-ci tentaient de chasser les résidents humains et non humains qui voulaient s'approcher, poussés par la curiosité.
- Allons, ne restez pas là ! Circulez !
Les deux Jedi distinguaient le corps inerte d'un bothan derrière leurs silhouettes. Ri'ila perçut le souffle de vie qui en émanait encore.
Sans hésiter, la twi lek se dirigea vers le champ de force déployé par les policiers dont l'un d'eux tenta de s'interposer.
- Madame, veuillez reculer !
- Je suis une Jedi et cette affaire me concerne, répondit-elle.
Le jeune humain athlétique blond voulut la repousser doucement mais elle agita les doigts et l'air se comprima autour de lui, le projetant loin en arrière à quelques mètres d'elle. Immédiatement, ses coéquipiers portèrent la main à leur holster, prêts à dégainer.
Le sifflement redoutable d'une lame de pure énergie déployée par Zeri les en dissuada. La jeune lorrdienne les défiait d'un air farouche, pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient aucun intérêt à gêner deux Jedi, quelque soit leur allégeance.
Ils échangèrent des regards hésitants après qu'elle leur ait asséné :
- Restez tranquilles et il n'y aura pas d'amputation.
Certaine que la padawan de Maître Wadu avait la situation bien en main, la membre du Haut Conseil s'approcha et se pencha au-dessus du bothan dont la poitrine continuait de se soulever à un rythme de moins en moins saccadé.
Le félinoide n'en avait plus pour longtemps. Celui-ci ouvrit les yeux et accorda un pâle sourire à sa vieille confidente dont il avait été distant ces derniers temps.
- Ah, Ri'ila.
Sa voix douce presque mélodieuse pour un condamné qui ne tarderait pas à sombrer dans les bras de la mort, arracha une larme de tristesse à la twi lek.
- J'aurais préféré que notre entrevue se déroule autrement, Pers'lya.
- Moi aussi, tendre amie.
Elle lui serra la main et frissonna lorsqu'elle sentit la mollesse de son étreinte. Elle invoqua la Force pour établir un diagnostic de son état. Elle avait remarqué sa blessure ensanglantée au poignet mais savait que ce n'était pas ce qui était en train de le tuer.
- Vous avez été empoisonné, finit-elle par déduire.
Il hocha imperceptiblement la tête.
- Qui vous a fait ça ?
Il parvint à lui souffler dans un râle d'agonie.
- Vous... connaissez... la réponse.
Sa respiration devenait sifflante et elle l'observa en train de rassembler ses dernières forces.
- J'ai commis... trop d'erreurs...
- Vous êtes pardonné, Chancelier.
Le rire qui l'agita lui redonna un gain d'énergie.
- Ah vous êtes bien la seule à pouvoir me pardonner, Ri'ila. Tout est... de ma faute.
Elle posa la main sur sa poitrine et transmit les flux de la Force pour soutenir son rythme cardiaque. Un effort qu'elle savait insuffisant.
- Allez en paix, lui confia-t-elle.
Les doigts griffus du bothan s’enfoncèrent dans le poignet de la twi lek qui croisa son regard. Là où brillait l'intensité de quelqu'un déterminé à voir un voeu exaucé.
- Sauvez... la République... des démons.
Sa main retomba sur le sol et la vitalité de la vie s'éteignit dans ses prunelles. Les yeux de Ri'ila se levèrent vers les cieux insouciants de Coruscant. Cherchait-elle un signe favorable ?
- Nous le ferons quand la Force jugera le moment venu.
Elle savait pourtant qu'il ne pouvait plus l'entendre. Elle avait tout de même émis cette réponse comme procurer la paix à sa propre conscience.
Sa jeune compagne se rapprocha d'elle.
- Maître Terka, que faisons-nous ?
La twi lek continuait de fixer les traits rigides du bothan qui avait présidé la destinée de la République et l'avait mené au bord du précipice politique. Un être enferrée dans la politique et qui n'avait réalisé que trop tard le démon qu'il avait engendré.
Elle se remit sur ses appuis et étudia sa padawan.
- Nous allons ramener son corps à l'ambassade de Bothawui, ordonna-t-elle, pour qu'il soit rendu à son clan. C'est la moindre des choses qu'on puisse faire pour lui.
L'officier qui commandait la section des forces de sécurité s'aventura de quelque pas lorsqu'il la surprit soulevant le corps de sa télékinésie.
- Madame, nous ne pouvons pas vous le laisser l'emporter.
Les deux Jedi le considérèrent avec une dureté effrayante.
- Nous savons très bien qui vous servez réellement, capitaine, et ce n'est ni la République ni les citoyens. Je vous recommande vivement de ne pas mettre notre patience à l'épreuve. Ou il vous en coutera bien plus qu'une amputation de votre anatomie.
Ri'ila Terka s'était assuré que ses mots avaient porté jusqu'à la foule spectatrice. Personne ne se mit en travers de leur chemin lorsqu'elles soulevèrent le corps du bothan pour l'escorter hors du quartier.


Voilà j'espère que cela vous a plu! le rideau tombe sur notre pauvre bothan :cry: ! Tenez je vous offre des kleenex pour l'occasion :transpire: !

à la prochaine pour la suite :hello: !

PS: Je voulais publier hier soir mais l'ordi de ma mère a crashé :cry: :cry: :cry: ! Non ne me punissez pas, c'est pas ma faute :cry: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:22, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 04 Mar 2019 - 17:18   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Les jedi arrivent trop tard...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Mar 2019 - 21:33   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:Les jedi arrivent trop tard...


:cry:

On a dépassé les 5000 lues! Merci à tous de votre confiance et de votre fidélité :oui: , voilà qui m'encourage à continuer à écrire sur cette période inédite de l'Ancienne République :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Mar 2019 - 19:20   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Pauvre Pers'lya ! Pauvre République ! Pauvre Ordre Jedi ! :cry:

mat-vador a écrit:-Nous savons très bien qui vous servez réellement, capitaine, et ce n'est ni la République ni les citoyens. Je vous recommande vivement de ne pas mettre notre patience à l'épreuve. Ou il vous en coutera bien plus qu'une amputation de votre anatomie.
Ri'ila Terka s'était assuré que ses mots avaient porté jusqu'à la foule spectatrice. Personne ne se mit en travers de leur chemin lorsqu'elles soulevèrent le corps du bothan pour l'escorter hors du quartier.

Superbe conclusion. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 06 Mar 2019 - 21:07   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour, L2 :jap: !

L2-D2 a écrit:Pauvre Pers'lya ! Pauvre République ! Pauvre Ordre Jedi ! :cry:


Attends je regarde s'il reste des kleenex :transpire: !

L2-D2 a écrit:Superbe conclusion. :jap:


:jap: :cute:

à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 08 Mar 2019 - 20:30   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

:cry: :cry: :cry:

Comme d'habitude, les Jedi arrivent (ou comprennent) trop tard... Mais, ce qui me remonte le moral, c'est que ce vieux Bothan de Pers'lya a eu droit à ses dernières paroles... Mais c'était triste... si triste... La pauvre République va pleurer longtemps le vieux Chancelier car maintenant va naître un Empire de Tyrans...

En tout cas, j'ai encore adoré cet extrait. On ressent bien la terrible perte pour la République. Cette impression d'après cataclysme! Franchement, bravo!

Que c'est triste... mais c'est aussi beau! Car la mort n'existe pas, il n'y a que la Force! :o

Voilà^^

A la prochaine pour la suite! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Dim 10 Mar 2019 - 17:24   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonjour, d'abord une petite annonce! Le windows de ma mère ayant crashé, je n'ai donc pas d'ordi disponible pour tout le week end! Bref le temps que ce soit réparé, ne vous étonnez pas si je réponds pas du tout du vendredi à partir de 16 heures jusqu'au dimanche 16 heures (moment où je reviens dans l'aveyron avec mon petit PC à moi et qui fonctionne!)

Bref seulement dispo 5 jours sur 7, pour poster et répondre :cry: ! Technologie de merde, surtout que je n'ai pas de iphone ou de smartphone, je suis un gros ringard :paf: ...

Den a écrit::cry: :cry: :cry:

Mais c'était triste... si triste... La pauvre République va pleurer longtemps le vieux Chancelier car maintenant va naître un Empire de Tyrans...)


Un kleenex pour te remercier de ton retour, mon cher Den :cute: :transpire: !

Allez sur ce, je vous publie la suite!


Helem Siki rongeait son frein au pied de l'immeuble qui abritait la résidence des Contispex. Elle se pencha alors vers son holocam pour la bricoler et s'assurer que son outil de retransmission serait parfaitement opérationnel.
Elle sortit ensuite une télécommande et pianota dessus fébrilement. L'holocam s'anima, lévita au-dessus de sa propriétaire nautolan puis bondit à droite, à gauche, prit de l'altitude et s'abaissa au niveau du visage de la journaliste.
Concentrée sur ses manœuvres, elle ne se laissait pas distraire par les conversations de ses autres confrères pour la plupart humains qui appartenaient aux grands médias coruscantis traditionnels, propriété des Guildes Marchandes.
Corporation commerciale à laquelle appartenait un certain sénateur de Coruscant. Elle brandit le micro devant elle et vérifia que le son portait. Son matériel était sommaire mais suffisant. Aucun de ses autres confrères locaux ne prenait soin de la considérer, ils étaient trop occupés d'exhiber de bien plus plus grandes caméras standard et des perches à micro maniées par des binômes voire des trinômes.
Helem Siki ne bénéficiait pas d'autant de moyens que ses honorables collègues mais cela la motivait d'autant plus de continuer à faire son travail. Cela lui permettait de montrer à ceux qui la suivaient son authenticité.
Elle déplia une feuille de flimsi qu'elle avait reçu de la direction, l'informant que le Sénateur Julius Contispex souhaitait faire une déclaration importante à la presse, suite au décès brutal du Chancelier Pers'lya.
Cette annonce avait appâté l'ensemble de la presse comme une meute de chiens Akk affamés. Cette meute s'était groupée, étalée sur le trottoir de l'autre coté de la chaussée, face au cordon de sécurité déployé par des membres des Forces de Sécurité. Helem se doutait que le sénateur ne voulait la présence d'aucun adepte de la secte auquel lui-même appartenait pourtant.
Pour l'occasion, il se devait sans doute de présenter une image lisse et sans tache à l'ensemble de ses concitoyens, pour acquérir le plus large soutien possible de la population. Une tactique classique de politicien.
Alors qu'elle sentait monter l'impatience de ses confrères, alors que le soleil commençait à décliner et à disparaître derrière les nuages bas et les silhouettes des hautes tours de ce quartier huppé, la nautolan repéra à quelques mètres de là un groupe de non humains au nombre d'une douzaine, composé de de cathars, de nosauriens, de herglics, entre autres.
La dizaine de tentacules crâniens s'agita sur ses épaules lorsqu'elle pressentit que cet attroupement n'était pas une coïncidence. Voilà qui promettait d'être intéressant.
Ses autres confrères ne paraissaient pas les avoir remarqués. Helem se tourna vers son holocam et lâcha:
- Connexion.
Son engin sphérique s'anima tout à coup, flottant au-dessus de sa tête, le photorécepteur se réveillant et pivotant dans tous les angles possibles. Elle vérifia l'état de son micro une dernière fois et le brandit devant son menton.
- Activation traduction.
Sans hésiter, elle se détacha de l'espace réservé à la presse pour se porter à la rencontre des non humains. Elle ne se laissa pas déconcerter par leurs traits fermés et distants lorsqu'elle attira leur attention.
- Bonsoir, leur lança-t-elle. Helem Siki, du Quotidien Galactique. Puis-je vous poser quelques questions ?
À sa présentation, un jeune cathar réagit favorablement et vint à sa rencontre pour lui serrer la main. La poigne du félinoide trapu et de taille moyenne, vêtu d'un pantalon en cuir, d'une chemise de bonne facture et de bottes de même qualité, était à la fois ferme et souple.
Son pelage roux resplendissait et contribuait sans doute à la puissance de son charisme qui rejaillissait sur ses camarades.
- Je connais votre journal et j'apprécie beaucoup les reportages que vous faites. Notamment celui que vous avez mené dans le secteur Zerek, il y a quelques jours.
- Ravi de savoir que mon travail est apprécié.
Surtout qu'on a échappé de justesse en pleine nuit à des fanatiques xénophobes qui ne vous considèrent pas mieux que de la vermine, pensa-t-elle.
- Êtes-vous venus écouter le discours du sénateur ?
- Pas vraiment, trancha le cathar. Nous sommes ici pour faire entendre nos droits.
- Vous auriez pu vous rendre devant le domicile d'un autre sénateur.
Le cathar émit un rire cassant.
- Nous sommes ici car le sénateur Contispex s'est montré le plus virulent à l'encontre des communautés non humaines, nous accusant d'être responsables de tous les maux de la République ou presque.
Un herglic s'avança à la hauteur du cathar et beugla.
- Nous sommes ici pour défendre la démocratie et notre dignité contre le fascisme et le racisme !
Un wookie rugit dans son dialecte natal, effrayant la nautolan sans le faire exprès. Elle eut assez de maîtrise pour rester professionnelle et impavide. Le natif de Kashyyk exprimait son indignation sur des faits graves s'étant déroulé devant l'université dans laquelle tous ces jeunes non humains bigarrés étudiaient.
- Racontez-moi ce qui s'est passé, leur demanda-t-elle.
Tous s'écartèrent à l'intention d'un couple de nosauriens, un mâle soutenant sa compagne par les épaules. Celle-ci laissait pendre son bras gauche entouré d'une attelle de duracier.
Les nosauriens étaient des reptiloides trapus ne dépassant pas un mètre quarante, originaires d'un monde isolé du Noyau, appelé Neo Plympto. Leur peau arborait une teinte plutôt sombre brune et leur crâne large se distinguait par des excroissances crâniennes déployés en collerette de la tempe jusqu'à la nuque.
La nautolane remarqua les traces sombres qui parsemaient ses joues. Elle semblait avoir subi un passage à tabac. Elle orienta alors l'holocam au-dessus de la nosaurienne.
- Cela s'est passé avant hier soir, après le dernier cours magistral de la journée, expliqua son congénère. Nos amis étaient sortis plus tôt et nous avions prévu de les rejoindre pour boire un verre tout près du Sénat.
- Ils nous ont attaqué alors que nous étions presque arrivés, poursuivit son amie d'une voix tremblante, visiblement encore sous le choc.
- Cela a commencé par des insultes. Vermine non humaine, sales impurs, bande de dégénérés... puis les choses ont très vite mal tourné.
Il la serra un peu plus contre lui lorsqu'elle se mit à sangloter.
- Ils l'ont ciblé surtout elle, j'ai fait ce que j'ai pu pour la protéger. Heureusement que nos amis ont été alertés par nos cris et ont pu intervenir pour les disperser.
- Les disperser... Vous avez identifié les agresseurs ?
Le nosaurien jeta un regard méfiant par dessus l'épaule de la nautolan.
- C'étaient cinq humains chauves, habillés en toge rouge, avoua-t-il après une longue hésitation.
- Le Pius Dea, déclara le cathar.
Cette fois, ses traits amicaux exprimaient clairement du ressentiment. Son regard trahissait l'impatience de quelqu'un qui avait vu trop d'injustices se produire sous son nez sans réagir. Trop d'injustices...
- Ce qui s'est passé et tout ce qui se passe contre les non humains ou les humains qui nous défendent, ne peut plus être toléré. C'est pour cela que nous sommes ici.
- Qu'avez-vous exactement l'intention de faire ?
- Nous allons nous faire entendre.
Voilà une réponse qui se révélait être à la fois claire et ambiguë. Ce jeune cathar semblait être quelqu'un de calme, mais cela ne pouvait être qu'une apparence. Elle en saurait plus bientôt, elle en était certaine.
Les nanoréverbères de part et d'autre de la chaussée, s'illuminèrent tout à coup pour éclairer la rue plongée dans la nuit. Puis des cris résonnèrent :
- Le voilà ! Le voilà !
La meute des journalistes s'ébranla tout à coup pour traverser la rue, n'hésitant pas à bloquer brutalement le trafic des landspeeders dont les chauffeurs vindicatifs se mirent à klaxonner. L'objet de toute leur attention venait apparaître sur le trottoir.
Julius Contispex, sa femme Linza et leur fils Ethan furent bientôt encerclés, le cordon des Forces de sécurité se resserrant pour prévenir tout débordement. Le garçon s'accrocha au poignet de sa mère, effrayé par ces excités qui hurlaient :
- Sénateur ! Par ici !
- Sénateur, une image s'il vous plait !
Ces gens hystériques se comportaient comme des charognards affamés, brandissant caméras et micros et s'invectivant à outrance:
- Eh, poussez-vous ! Je ne vois rien !
- Vous m'avez marché sur le pied !
- Attention à votre perche, j'ai failli la prendre dans l’œil, espèce d'idiot !
Linza glissa quelques mots à son fils intimidé, qui cligna des paupières sous l'effet des flash et des lumières dansantes, pareilles à des luciolles enfiévrées.
- Ne t'inquiète pas, ils ne vont pas te mordre.
- Oui, maman.
Helem Siki considéra ce spectacle qu'elle jugeait navrant. Ses confrères avides de se prosterner aux pieds de Contispex lui inspiraient la pitié autant que le mépris. Ce n'était pas sa vision du journalisme, cela ne le deviendrait jamais.
Elle croisa le regard du cathar qui éprouvait le même sentiment.
- Quel est votre nom ? Lui demanda-t-elle.
- Thrag.
- Bonne chance, lui souhaita-t-elle avec un sourire amical. Faites attention à vous.
- Vous aussi, Helem.
Elle s'éloigna pour rejoindre la meute tandis que le cathar se tourna vers ses compagnons pour leur donner des instructions.
Lorsque les autres journalistes s'assagirent un peu, l'un d'eux en profita pour se lancer:
- Sénateur, comment réagissez-vous à l'annonce officielle du décès du Chef d'Etat Pers'lya par les Forces de Sécurité ?
L'intéressé arbora tout à coup une expression grave.
- C'est une fin malheureuse pour quelqu'un qui occupait la plus haute fonction au sommet de notre République chère à nos cœurs. Nous souhaitons adresser nos condoléances les plus sincères à ses proches.
La nautolan reconnaissait qu'il jouait très bien la comédie et sa femme n'était pas en reste d'ailleurs. Du coin de l’œil, elle vit le cathar et les autres non humains se rapprocher. Leurs traits suintaient un mélange de tension et de détermination.
Julius tenait à la main un morceau de flimsi dont il consultait par intermittence le contenu.
- Mais en ces temps difficiles, nous nous devons de préparer l'avenir de la République et de tirer des leçons des erreurs commises par nos prédécesseurs. J'estime être prêt à assumer cette lourde charge et c'est pourquoi je déposerai demain ma candidature au poste de Chancelier Suprême à la chambre d'enregistrement du Sénat.
Helem frissonna lorsqu'elle fut persuadée d'avoir bien entendu ce qu'elle venait d'écouter. Elle eut le pressentiment d'un lien de cause à effet entre la mort de Pers'lya et l'annonce de la candidature de Contispex à son poste.
Ses appendices crâniens s'agitèrent de plus belle.
- Si vous êtes élu Chancelier de la République, Sénateur, quel sera votre programme ?
La nautolan devina le sourire du coruscanti qui se trouvait en terrain familier.
- Mon premier acte fort sera de résoudre cette grave crise avec Alsakan, qui menace de paralyser nos échanges commerciaux internes et notre économie.
- Poursuivrez-vous les négociations entamées par le défunt Chef d'Etat ?
- Nous continuerons de privilégier le dialogue sans faire preuve de faiblesse coupable qui nous mettrait dans une position plus précaire.
La critique sous entendue de la politique extérieure de Pers'lya n'échappa à personne, du moins aux esprits les plus vifs comme Helem.
- Après la résolution de cette crise, nous redonnerons confiance aux citoyens de la République en la fiabilité de notre système. Je m'engage à mettre fin à la corruption généralisée au sein du Sénat et dans les autres administrations afin que tous puissent accéder à un meilleur statut qu'ils ne possèdent actuellement.
Des résidents, tous humains, sortirent de leur domicile poussés par la curiosité devant ce rassemblement impromptu. Si certains restaient à l'écart, gênés par la présence d'un politicien dont ils ne partageaient pas les idées surtout concernant les non humains, d'autres s'enhardirent en applaudissant des deux mains.
- Vive Contispex, vive l'ami des peuples !
- Vive Contispex, à bas les corrompus ! À bas Pers'lya ! Pas de non humains chez nous !
Helem étudia de nouveau le groupe mené par Thrag qui décida d'ignorer royalement les clameurs de ces sympathisants humanocentristes.
Quelques caméras se tournèrent dans leur direction mais la plupart demeuraient braquées sur le candidat toujours impavide.
- Nous ferons de la République un paradis où chacun trouvera sa place, à partir du moment où chacun se montrera ouvert aux valeurs de probité que nous nous efforcerons d'inculper à tous.
- Imposteur !


Le mot tomba comme la foudre et interrompit net le discours du Sénateur qui coula un regard stupéfait vers le cathar et ses amis qui brandissaient un poing de protestation. Visiblement Contispex était un homme habitué à être craint et non habitué à être défié ainsi publiquement par le premier venu.
Helem était curieuse de voir comment il allait réagir.
- Vous ne tromperez personne avec vos faux discours et vos soit disant mains tendues. Ne faites pas comme si vous n'aviez jamais tenu de discours ciblant les non humains indistinctement ! S'écria Thrag avec passion.
Ses camarades laissèrent passer le couple de nosauriens, dont celle qui avait été l'objet d'une violente agression. Le cathar montra alors le bras entouré de l'attelle.
- Voilà le résultat de vos vindictes contre nos communautés ! Le mépris, les insultes, la haine et la violence ! Ce n'est pas la République dans laquelle nous voulons vivre !
Le cathar s'interrompit pour laisser une occasion à Contispex de se défendre, sans doute par courtoisie. L'instant de surprise passé, le sénateur et sa femme avaient gardé une contenance digne. Seul leur fils Ethan semblait troublé, presque effrayé.
Quelques objectifs de caméra se rapprochèrent de son visage enfantin. Ces images serviront sans doute d'appui à la campagne de son père.
Thrag était courageux mais il avait oublié que la politique se jouait sur l'interprétation des actes et non sur les actes eux-mêmes. Contispex trouverait le moyen de se faire passer pour la victime quelque soit l'issue de cette confrontation.
Quelques agents des Forces de Sécurité avaient saisi leur comlink pour demander des renforts supplémentaires et éviter que la situation ne dégénère.
- Jeune homme, commença à répondre calmement Julius, le moment n'est guère approprié. Mais je suis prêt à en débattre très bientôt si vous voulez bien prendre rendez-vous...
- Non, vous n'allez pas vous en tirer comme ça! Nous sommes ici pour vous rappeler que toute la République ne vous soutient pas !
Quelques huées furent lancées depuis les balcons, par les mêmes qui applaudissaient le sénateur peu de temps avant.
- Dehors la racaille ! On ne veut pas d'aliens chez nous !
- Hors d'ici la vermine !
- Contispex nous débarrassera de vous et vous mettra au pas !
Inutile de préciser que ces aimables interpellations provenaient exclusivement des humains et furent bientôt reprises par d'autres humains sorti dans les rues. Ceux-ci se groupaient de l'autre coté du cordon de sécurité des Forces de Sécurité et cherchaient à s'infiltrer dans les rangs des journalistes pour atteindre leurs antagonistes.
La situation allait dégénérer et le sénateur en tirerait profit.
N'y tenant plus, Thrag riposta devant les clameurs hostiles.
- Nous avons autant de place dans la République depuis sa création que les humains. Nous en faisons partie, que vous l'acceptiez ou non !
Il leva le poing haut dans le ciel, aussitôt imité par ses autres camarades.
- Le fascisme et le racisme ne passeront pas ! Nous avons les mêmes droits que les humains, nous sommes des citoyens de la République ! Vive la fraternité entre les peuples !
Et bientôt ses camarades reprirent en chœur :
- Le fascisme ne passera pas ! À bas Contispex !
Les huées redoublèrent pour recouvrir leurs cris.
- Dehors la vermine !
- Retournez dans vos marécages puants qui vous servent de bidonvilles !
- Vive Contispex ! Contispex Chancelier, Contispex Chancelier !
Le herglic fendit les rangs et adressa des gestes injurieux pour provoquer les humanocentristes. Dans les poings de ceux-ci apparurent subitement des projectiles. Sans perdre de temps, Helem porta de nouveau son micro aux lèvres.
- Ici, Helem Siki du Quotidien Galactique. Le discours de candidature du Sénateur Contispex au poste de Chancelier Suprême vient d'être interrompu par des activistes venus défendre la cause des communautés non humaines de Coruscant. La situation dans le quartier est en train de se tendre car des résidents humains considèrent leur venue comme une intrusion inadmissible. Parmi eux, des partisans des idées du sénateur Contispex se font entendre.
Il lui fallait rester impartiale dans la mesure du possible tandis que l'holocam qui la filmait s'éleva tout à coup pour survoler le groupe d'humains à l'hostilité palpable. Ceux-ci se massaient vers les non humains et l'angoisse des journalistes qui s'intercalaient entre les deux groupes augmentait sensiblement.
Helem partageait ce sentiment, la crainte d'être bientôt prise entre deux feux.
- La tension et les différents sont tels que la situation est sur le point de dégénérer...
- Prenez ça, raclure d'alien !
Un jeune humain brun aux traits tordus par la haine xénophobe se cabra en arrière et projeta un morceau de permabéton vers les non humains qui s'arc boutèrent pour éviter d'être touchés. Bientôt une pluie de gravats plut aussitôt dans leur direction et certains des débris atterrirent parmi les journalistes. Dont Helem qui continuait de décrire ce qui se passait.
- Des projectiles sont lancés contre les manifestants non humains, qui tentent de les éviter comme ils peuvent! Il n'y a plus qu'à prier pour que les Forces de Sécurité interviennent efficacement.
Les journalistes dont Helem refluèrent rapidement vers l'immeuble de Contispex tandis que les policiers continuaient d'appeler des renforts.
La scène sur la chaussée tourna alors à la bataille rangée. Le herglic et le wookie s’avancèrent et ils subirent alors la plupart des assauts. La nautolan vit les chauffeurs de landspeeder tenter de faire demi tour pour fuir cette échauffourée au plus vite.
Un rugissement puissant traversa alors l'air et le wookie s'abaissa pour arracher un banc en bois de son socle. Le natif de Kashyyk ne supportait plus d'être pris pour cible et il tenait à rendre la pareille. Voyant cela, Thrag voulut l'arrêter alors que lui-même tentait de renvoyer les projectiles vers leurs expéditeurs.
- Livbacca, non !
Son cri se perdit et l'attaque des humanocentristes cessa un instant, ces derniers bondissant pour se mettre hors de portée de la fureur du wookie. L'un d'eux ne fut cependant pas assez rapide, une femme trapue dont les yeux s'agrandirent d'effarement.
Elle se décala trop lentement et glapit de douleur lorsque le banc tordu fracassa en miettes sa jambe gauche. Deux autres l'extirpèrent rapidement tandis que Thrag bondissait devant son camarade wookie pour l'agripper et le retenir au risque de subir une commotion cérébrale.
Son groupe comptait de nombreux blessés, lui-même arborait des entailles au visage alors que ses vêtements affichaient un état déplorable.
À cet instant, des agents vêtus de protections anti émeutes surgirent en trombe des deux cotés de la rue, contournèrent les deux groupes et les encerclèrent pour les contenir. Les non humains menés par Thrag les laissèrent les évacuer tandis que les autres extrémistes humains ne se montrèrent pas aussi coopératifs.
Ils tentèrent de forcer le barrage compact pour continuer d'en découdre mais ils furent repoussés à coups de vibro matraques et de gaz lacrymogène. L'un d'eux protesta alors :
- Pourquoi êtes-vous complices de la racaille ?
Les agents demeuraient placides, se contentant de leur répéter de rester en arrière.
- Une compagnie entière anti émeute a pris position dans la rue, poursuivit Helem. La situation est sous contrôle et les non humains sont maintenant escortés en sécurité jusqu'aux limites de ce quartier. Nous allons maintenant tenter d'interviewer le sénateur Contispex, pour en savoir plus sur l'avenir de la République.
Toujours accompagnée de son holocal, Helem se fraya un chemin pour arriver aux premières loges. Les autres journalistes continuaient de filmer la rue et le déploiement des agents des Forces de Sécurité, ce qui lui offrait un avantage.
- Sénateur Contispex ! Héla-t-elle. Helem Siki du Quotidien Galactique, pouvons-nous vous poser quelques questions ?
Immédiatement elle concentra l'attention de tous ses confrères et du principal intéressé qui lui accorda un sourire courtois.
- Allez-y, madame.
- Merci, Sénateur. Tout d'abord, avant d'être interrompu, vous avez déclaré vouloir faire de la République un paradis où chacun pourra trouver sa juste place, à partir du moment où chacun se montrera ouvert aux valeurs de probité que vous vous efforceriez d'inculper à tous. Cela signifie que vous n'hésiterez pas à prendre des mesures coercitives et arbitraires contre les individus ou les communautés qui ne se conformeraient pas à vos valeurs de probité ?
Cette fois, le sourire du coruscanti et candidat officiel à la chancellerie s'évapora pour laisser place à un masque distant. Certainement surpris par cette question osée.
- Si je suis élu Chancelier très prochainement, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour tirer les leçons des erreurs passées. Si la République est tombée aussi bas aujourd'hui, c'est à cause de ce laxisme dont les représentants du peuple ont fait preuve depuis trop longtemps. Nous devons retrouver le sens de l'intérêt général et ceux qui volent les honnêtes citoyens doivent s'en aller.
Il avait parlé de plus en plus fort jusqu' à être acclamé par ses soutiens qui crièrent.
- Il a raison ! Il a raison ! Vive Contispex ! Vive Contispex ! Dehors les voleurs, dehors les escrocs ! À bas la vermine !
- Sénateur Contispex, dans nombre de vos discours prononcés dans la Chambre du Sénat, vous avez insisté sur la dangerosité de certains non humains. Confirmez-vous vos positions encore une fois ce soir ? Interrogea la nautolan.
Cette fois l'intéressé lui darda un regard étrangement intense, comme s'il prenait conscience que c'était une non humaine à qui il s'adressait. Une inquiétante lueur venimeuse brillait dans ses iris, dévoilant en partie de l'homme qu'il était réellement.
- Je ne ferais pas d'autres commentaires, éluda-t-il.
- Et sur ce qui s'est passé au Parc Zohen ? Cela a-t-il un rapport avec la mort de Pers'lya, qui vous profite ?
- Sans commentaire.
Il se détourna pour rentrer avec sa femme et son fils dans l'immeuble, ignorant les suppliques des autres journalistes.
- Sénateur, attendez ! Un commentaire sur ce qui vient de se passer ? Quelle est votre réaction devant les accusations des activistes non humains ?
- Encore une question, Sénateur !
Helem les vit disparaître par la grande porte et les autres journalistes qui espéraient arracher les ultimes images de la famille controversée poussèrent des grognements déçus. Elle rendit l'antenne tout comme eux et rangea son holocam dans l'étui à sa ceinture.
Elle ne nourrissait aucune illusion sur ce qui venait de se passer. Tous les autres médias couperaient certaines images au montage, et ne montreraient que celles qui arrangeraient l'image de Contispex. Le média pour lequel elle travaillait ne s'abaisserait jamais à une telle extrémité, évidemment. Mais cela ne suffirait jamais à contrecarrer les ambitions d'un homme.
Elle s'était assez attardée longtemps ici.
- Par ici, madame.
Des agents l'entourèrent pour la protéger des activistes humanocentristes encore présents dans la rue et l'escorter hors du quartier en toute sécurité.


Voilà, désolé pour cet extrait un peu long mais je tenais à me faire pardonner pour mon retard! J'espère que cela vous aura plu et je vous remercie encore de votre fidélité :jap: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:28, modifié 2 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 12 Mar 2019 - 14:31   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

remarque de forme : ce serait bien d'aérer en séparant les paragraphes par un saut de ligne.

Sinon, c'est tendu comme d'hab, Contispex est une belle enflure.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Mar 2019 - 17:03   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Encore un excellent extrait ! On sent bien comment Contispex veut tirer parti des récents événements (qu'il a lui-même provoqué). Et il ne fait pas bon s'opposer à lui... même si pour une fois, les Forces de Sécurité de Coruscant n'ont pas laissé les choses s'envenimer. Sans doute pour protéger le futur Chancelier.

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 13 Mar 2019 - 14:14   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:remarque de forme : ce serait bien d'aérer en séparant les paragraphes par un saut de ligne.


Je le ferai pour d'autres extraits un peu longs.

Dark GaGa a écrit:Sinon, c'est tendu comme d'hab, Contispex est une belle enflure.


L2-D2 a écrit:On sent bien comment Contispex veut tirer parti des récents événements (qu'il a lui-même provoqué). Et il ne fait pas bon s'opposer à lui...


Ce qui est d'autant plus courageux de s'opposer à lui, comme ce Thrag :sournois: .

Il se pourrait que vous revoyiez dans la deuxième partie un ou des persos qui apparaissent dans cet extrait :sournois: !

L2-D2 a écrit:même si pour une fois, les Forces de Sécurité de Coruscant n'ont pas laissé les choses s'envenimer. Sans doute pour protéger le futur Chancelier.


Un signe :sournois: ?

Merci pour vos retours et à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 15 Mar 2019 - 17:13   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Ça y est! C'est lu!^^

Encore un excellent extrait! Décidément, tu as parfaitement saisi le caractère "Palpatinien" de Contispex. Il est clair qu'il ne fait pas bon s'opposer à lui... C'est chouette d'avoir pu vivre la scène aux travers des yeux d'Helem Siki. Ca renforce l'impression d'être spectateur de la fin de la Démocratie; un spectateur certes privilégié! ;)

Juste un petit détail qui m'a fait tiquer: je pensais qu'on parlait de "spécisme" et non de racisme dans SW. A moins que je me trompe? Bon, même si je ne me trompe pas, ce n'est pas bien grave, c'est juste pour chipoter un peu! :o

En tout cas, la République vit encore des jours sombres... Ca me fait peur pour la suite! Mais j'ai aussi vachement hâte de la découvrir! :D

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

A bientôt.

Et bonne continuation! :jap:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 16 Mar 2019 - 22:52   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salute Den, comment ca va? :hello:

Den a écrit:C'est chouette d'avoir pu vivre la scène aux travers des yeux d'Helem Siki. Ca renforce l'impression d'être spectateur de la fin de la Démocratie; un spectateur certes privilégié! ;)

En tout cas, la République vit encore des jours sombres... Ca me fait peur pour la suite! Mais j'ai aussi vachement hâte de la découvrir! :D


On dirait que tu as vraiment aimé cet extrait :transpire: ! Tu aimes quand c'est sombre, hein :diable: ?

Den a écrit:Juste un petit détail qui m'a fait tiquer: je pensais qu'on parlait de "spécisme" et non de racisme dans SW. A moins que je me trompe? Bon, même si je ne me trompe pas, ce n'est pas bien grave, c'est juste pour chipoter un peu! :o


L'encyclopédie de SWU affirme que la secte a l'intention de purger la galaxie des races jugées "irrécupérables". C'est pour ça que j'ai employé le mot racisme :siffle: .

Bref sinon, voilà la suite! Vous l'avez mérité!

Soyez heureux, ca va encore parler des Contispex :diable: ! Héhé!

Aussitôt dans le hall, devant le turbo ascenseur, Julius lâcha à sa femme:
-Tu connais cette journaliste nautolan?
-Non, mais je vais me renseigner sur son compte, lui assura-t-elle.
Il approuva d'une inclinaison du menton.
-Bien, nous sommes proches du but, déclara-t-il alors que les battants s'écartaient et que le turbo ascenseur s'élevait. Il est hors de question qu'elle nous mette des bâtons dans les roues.
-Nous y veillerons.
Ils conservèrent le silence jusqu'à ce qu'ils sortent pour retrouver deux adeptes du Pius Dea qui gardaient l'entrée de leur appartement.
-Il vous attend, Sage Suprême, lui signala l'un d'eux.
-Merci, Frère. Raccompagne directement Ethan à sa chambre, ajouta-t-il à voix basse vers l'oreille de Linza.
Celle-ci acquiesça en serrant plus fermement la main de son fils, alors que les croyants s'écartèrent à leur intention.
-Tu as fait tous tes devoirs, Ethan?
-Oui, maman.
-Bon, on va vérifier ça.
Sitôt le seuil passé, ils bifurquèrent vers la chambre du garçon tandis que le sénateur entra dans son bureau. Les lumières tamisées s'activèrent automatiquement à son approche, dévoilant la sombre silhouette d'un homme massif encapuchonné portant un sinistre masque mortuaire.
Celui-ci patientait devant la baie vitrée.
-Eh bien? Fit Julius pour attirer son attention.
L'Assassin Malkite contourna la table pour le laisser s’asseoir.
-C'est fait, sénateur.
-Montrez-moi.
Le mercenaire obtempéra et exhiba un sac de sous son manteau, qu'il posa rudement sur le pupitre du sénateur. Ce dernier y enfouit la main et écarta le tissu soyeux trempé de sang frais. L'ayant aplati raidement, il contempla ensuite la tête du duro dont les yeux sans facette semblaient exprimer un effroi figé par la mort brutale.
Le secrétaire de Pers'lya avait rejoint son maître.
Dans une mise en scène macabre, une datapuce brillait coincée entre ses dents. Julius s'en saisit, se permettant même de sourire. Toutes les preuves compromettantes avaient été maintenant rassemblées entre ses mains.
-Nous l'avons intercepté au moment où il allait embarquer sur un transport privé, expliqua l'assassin.
-Des témoins?
-Nous nous sommes assurés de leur silence.
-Et son escorte bothane?
-Liquidée. Nous avons laissé les corps là où ils étaient, à la disposition de vos amis des Forces de Sécurité.
Julius se renfonça dans son siège, soulagé.
-Excellent, vos amis sont en place sur Alsakan?
-Prêts à favoriser la transition aux plus hautes sphères politiques et militaires. Ils n'attendent plus que votre signal pour passer à l'action.
-Le signal sera le début de l'attaque lancée par la flotte alsakani contre la Flotte du Noyau de l'amirale Ekia Helder, confia le sénateur.
-Je les informerai.
Contispex ouvrit un tiroir et en retira un sac de crédits deux fois plus gros que son poing. Il le tendit à l'Assassin qui le remercia d'un hochement de tête avant de se retirer sans prononcer une seule autre parole.
Il fut rejoint moins d'une minute après par sa femme, qui le surprit en train de contempler le paysage nocturne de la Cité Galactique. Elle se rangea à sa hauteur et colla sa tête sur l'épaule de son époux qui l'étreignit par la taille.
-Ethan dort, lui confia-t-elle.
-Bien.
Ils échangèrent un regard furtif.
-Le duro de Pers'lya a été éliminé?
-Admire un peu cette œuvre, répondit-il avec un rictus narquois en se tournant vers son bureau.
Elle fixa sans la moindre émotion la tête tranchée du non humain.
-Nous avons donc accompli une étape de plus.
-Il en reste encore d'autres, lui rappela-t-il doucement. Les élections auront lieu dans deux jours et nous devons mettre toutes les chances de notre coté.
-Nous ne laisserons rien au hasard. Je me suis d'abord assurée que les positions des sondes espions déployées par la Marine Républicaine le long de la Route Commerciale Perlemienne et sur les principales frontières avec Alsakan tombent accidentellement aux mains de l'ennemi.
Julius laissa son regard se perdre au loin vers l'horizon nocturne nuageux qui lui dissimulait les étoiles lointaines.
-Ainsi la flotte alsakani pourra tomber sur la Flotte du Noyau par surprise, devina-t-il. Sait-on qui va diriger cette attaque?
-L'amiral Bilel Ap Token.
Julius ne masqua pas cette fois une certaine contrariété.
-J'aurais préféré un autre amiral moins compétent. J'ai entendu dire que Ap Token avait la réputation d'être un fervent patriote en plus d'être un brillant tacticien. Le genre d'officier que l'on ne peut ni corrompre ni manipuler.
-C'est pourquoi son utilité sera d'autant plus appréciable, assura-t-elle avec conviction. Personne ne soupçonnera un coup monté ou un complot lorsqu'il lancera son attaque.
-Les besoins de la vraisemblance. Es-ce un franc tireur?
-Non, il est respectueux de la hiérarchie. Orin Melok qui sera élu nouveau Premier Régent n'aura aucun mal à lui faire entendre raison.
-Et dans le cas contraire, les Assassins Malkites présents sur Alsakan nous débarrasseront de lui.
-Tout à fait, mon chéri. À cet instant, il aura déjà cessé de nous être utile de toute façon.
Les Contispex eurent une expression carnassière qui en disait long sur leur ambition partagée. Et sur leur absence totale de scrupules. Ils étaient si près du but ultime.
-Pendant que les alsakani œuvreront bien malgré eux à nos intérêts, je serai aux première loges au Sénat même, déclara Julius.
-Tandis que je te transmettrai grâce à nos partisans présents dans la Flotte du Noyau, les images de la bataille en cours pour montrer le danger qui menace les portes mêmes de Coruscant.
-Je les utiliserai pour convaincre les sénateurs de se rallier à l'homme fort capable de résister à l'agression de Alsakan contre notre capitale et d'instaurer une paix durable.
-Ils t'éliront lorsqu'ils te considèreront comme étant l'homme de la situation.
Elle lui prit la main avec ferveur, bercée de cet espoir. Il plongea son regard dans le sien, ils étaient prêts pour ce moment décisif.
-La République sera à nous, lui murmura-t-elle.
-La République puis la galaxie. Nous la lèguerons à Ethan lorsqu'il sera prêt.
Leurs lèvres fusionnèrent avant qu'il ne s'écarta, épris d'un doute.
-Es-tu certaine que cet amiral Ap Token est aussi doué que cela?
-Je me suis procuré son plan de bataille, en faisant jouer les cordes sensibles. Chez certaines personnes, la cupidité n'a pas de limites.
Elle brandit devant son époux un disque holographique, qu'elle posa sur la table juste à coté de la tête du duro.
Bientôt un schéma en trois dimensions se matérialisa devant le couple et Julius mit du temps à identifier les points lumineux qui clignotaient le long du tracé d'une route hyperspatiale majeure qui transitait de Coruscant jusqu'à la Bordure Extérieure en passant par... Alsakan.
La Route Commerciale Perlemienne.
Et les points étincelants qui constellaient les alentours de cette route de manière chaotique, n'était autre que la position actuelle des groupes de combat alsakani alignés face aux principaux bastions de la République tels que Brentaal, Centares, Kuat ou Sy Myrth.
Linza se pencha sur le disque et l'effleura de nouveau. Aussitôt les étoiles se mouvèrent de façon désordonnée... du moins en apparence. Julius arqua un sourcil de surprise lorsqu'il remarqua que ces points se groupèrent rapidement dans le Noyau.
Et pas à n'importe quel endroit.
-Ils se préparent bien à attaquer Coruscant en force, le jour même des élections.
-Tout à fait, souffla-t-elle avec un sourire resplendissant. Comme nous l'avons prévu.
Il ne partageait pas son optimisme.
-Comme nous l'avons prévu, en effet. J'ai cependant du mal à croire qu'ils dégarnissent tous les autres fronts pour tout miser sur une attaque, confia-t-il. Cela me paraît bancal.
De l'index, elle lui montra les derniers points lumineux qui demeuraient immobiles à leur position initiale.
-Plusieurs vaisseaux seront maintenus en arrière pour faire diversion.
-La Flotte du Noyau est la plus puissante et la mieux armée des flottes de la République, actuellement déployées. Il faudrait plus qu'une seule illusion pour que le danger soit crédible aux yeux des autres sénateurs.
Elle manipula de nouveau le disque et la carte tactique de la Route Commerciale Perlemienne disparut pour laisser place au schéma d'un ovale à l'éclat aveuglant, laissant des traînées filamenteuses dans son sillage.
-Qu'es-ce donc? Demanda-t-il perplexe.
-Le schéma d'une comète qui sillonne actuellement le Noyau. Elle a été filmée par un satellite scientifique et baptisée par les astronomes Grapta-T-56.
Il attendit patiemment la suite de l'explication.
-Dans deux jours exactement, au moment où les alsakani lanceront leur offensive, cette comète passera au large de Coruscant, à plusieurs années lumière de la capitale. Sa trajectoire la mènera assez près de la Flotte du Noyau et perturbera temporairement les senseurs les plus puissants dont dispose l'amirale Helder.
-L'aveuglant sur l'arrivée de la flotte?
Elle hocha la tête et cela aurait du le rassurer mais il avait conscience qu'une donnée avait été oubliée dans l'équation.
-Même en attaquant par surprise, les alsakani subiront de lourdes pertes.
-Précisément. C'est pourquoi l'amiral Ap Token a constitué une deuxième force d'attaque, en embuscade, masquée par la comète. Elle est déjà en route pour prendre position. La Flotte du Noyau sera prise en tenaille.
Cette fois, Julius laissa un large sourire triomphant illuminer sa figure.
-Espérons que ce Ap Token sera à la hauteur de sa réputation.
-Il le sera, tu peux y compter, appuya-t-elle.
Ils fixèrent avec avidité cette comète figée qui devenait la clé de leur réussite imminente. Un augure favorable qui témoignait des bonnes grâces de la Déesse à leur égard.
-Il ne reste plus qu'à nous assurer que les sénateurs ne seront pas un obstacle.
-Je m'en charge, se dévoua-t-elle avec un sourire fourbe. Je saurais convaincre les plus influents d'entre eux de ne pas interférer en échange de la sauvegarde de leurs secrets les moins avouables.
Il la prit dans ses bras.
-Tu as décidément un esprit génial, ma chérie. Tu es prête à leur rendre visite?
-Oui, répliqua-t-elle en lui rendant son étreinte. Mais cela peut attendre encore un peu.
Elle fusionna ses lèvres avec les siennes et leurs effusions devinrent alors passionnées.

Voilà, j'espère que cela vous a plu :cute: ! Ils sont vraiment machiavéliques, hein :sournois: ?

à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Mar 2019 - 16:16   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Ah, quelle bande d'enfoir** ces Contispex ! Ils ont tout prévu et semblent avoir tout anticipé... j'en viens presque à espérer qu'une tuile leur tombe dessus, car là, ils ont une chance insolente ! :diable:

Vivement l'élection... et j'espère le retour des Jedi dans cette affaire, ils se sont fait discrets récemment ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 18 Mar 2019 - 17:50   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour L2 :hello: !

L2-D2 a écrit:Ah, quelle bande d'enfoir** ces Contispex ! Ils ont tout prévu et semblent avoir tout anticipé... j'en viens presque à espérer qu'une tuile leur tombe dessus, car là, ils ont une chance insolente ! :diable:


Machiavéliques :diable: !

L2-D2 a écrit:Vivement l'élection... et j'espère le retour des Jedi dans cette affaire, ils se sont fait discrets récemment ! :oui:


Ah oui, l'élection :whistle: ... je peux juste te dire que ce sera un jour très particulier :transpire: !

à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 21 Mar 2019 - 9:16   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:Salute Den, comment ca va?


Salut l'ami!

Je vais bien, merci! Je cours un peu dans tous les sens mais ça va. Heureusement, je peux encore profiter de ma pause "Pius Dea". :)

Et toi, comment vas-tu?

mat-vador a écrit:On dirait que tu as vraiment aimé cet extrait ! Tu aimes quand c'est sombre, hein ?


J'avoue. J'avoue. :diable:

Et quand c'est bien écrit, j'aurai tort de bouder mon plaisir! :wink:

mat-vador a écrit:L'encyclopédie de SWU affirme que la secte a l'intention de purger la galaxie des races jugées "irrécupérables". C'est pour ça que j'ai employé le mot racisme .


Mince!! Il a réponse à tout! :grrr:

J'avoue que ma remarque était juste là pour t'embêter un peu! :ange:

Maintenant, on peut passer à cet extrait véritablement exceptionnel!

Rah! Je savais que savais que les Contispex étaient de belles ordures, mais pas à ce point là! :grrr: Ils ont la chance avec eux, mais ça ne va pas durer... Enfin, j'espère! :sournois: Bon, j'avoue, je ne me fais pas trop d'espoir! :cry:

En tout cas, c'est à se demander s'il n'ont pas fait une offrande à quelque divinité Star Warsienne inconnue à ce jour pour avoir autant de chance! :o Enfin, il y a le talent aussi! Pour peu, Contispex ferait passer Palpatine pour un petit joueur! xD

mat-vador a écrit:Ah oui, l'élection ... je peux juste te dire que ce sera un jour très particulier !


Tu attises ma curiosité, l'ami!

J'ai hâte d'y être! :D

Mais L2 a raison, il est temps que les Jedi mettent leur grain de sel dans toute cette histoire! :sournois:

Bref! Encore un charmant extrait! ;)

Bonne continuation, camarade!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 21 Mar 2019 - 20:07   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Mince!! Il a réponse à tout! :grrr:

J'avoue que ma remarque était juste là pour t'embêter un peu! :ange:


No problemo :jap: :cute: .

Den a écrit:Rah! Je savais que savais que les Contispex étaient de belles ordures, mais pas à ce point là! :grrr: Ils ont la chance avec eux, mais ça ne va pas durer... Enfin, j'espère! :sournois: Bon, j'avoue, je ne me fais pas trop d'espoir! :cry:
Pour peu, Contispex ferait passer Palpatine pour un petit joueur! xD


Palpatine, c'est un enfant de choeur :whistle: , tout le monde le sait :transpire: !

Den a écrit:En tout cas, c'est à se demander s'il n'ont pas fait une offrande à quelque divinité Star Warsienne inconnue à ce jour pour avoir autant de chance! :o


Tiens, tu me donnes une idée :x ! Et si Abeloth n'était autre que la Déesse terrible, vénérée par la secte... il suffit qu'un ancêtre de Julius ait eu un petit accident dans l'Amas de la Gueule et pis voilà :siffle: :shock: ! Du genre ce Contispex ancêtre tombe sur la Bien Aimée Reine des Etoiles et en perd complètement la raison... on peut imaginer qu'il finit dans un asile en déblatérant des phrases récurrentes du genre: "il faut aimer la Reine des Etoiles ou son châtiment sera terrible" Hé, mais ca donnerait une chouette histoire, j'y reviendrai un jour peut-être :x !

Den a écrit:
mat-vador a écrit:Ah oui, l'élection ... je peux juste te dire que ce sera un jour très particulier !


Tu attises ma curiosité, l'ami!

J'ai hâte d'y être! :D

Mais L2 a raison, il est temps que les Jedi mettent leur grain de sel dans toute cette histoire! :sournois:


Vous espérez toujours que les Jedi vont s'en mêler :whistle: ? Ah, vous êtes trop mignons :diable: ...

Merci pour le retour et à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 23 Mar 2019 - 17:01   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salut l'ami!^^

mat-vador a écrit:No problemo .


Allez! Comme récompense, je t'offre un vapodouche avec... Un Hutt!! :paf:

mat-vador a écrit:Palpatine, c'est un enfant de choeur , tout le monde le sait !


Oui, c'est une victime du destin! :whistle:

mat-vador a écrit:Tiens, tu me donnes une idée ! Et si Abeloth n'était autre que la Déesse terrible, vénérée par la secte... il suffit qu'un ancêtre de Julius ait eu un petit accident dans l'Amas de la Gueule et pis voilà ! Du genre ce Contispex ancêtre tombe sur la Bien Aimée Reine des Etoiles et en perd complètement la raison... on peut imaginer qu'il finit dans un asile en déblatérant des phrases récurrentes du genre: "il faut aimer la Reine des Etoiles ou son châtiment sera terrible" Hé, mais ca donnerait une chouette histoire, j'y reviendrai un jour peut-être !


Oh là là! Ça chauffe là-dessous! :lol:

mat-vador a écrit:Vous espérez toujours que les Jedi vont s'en mêler ? Ah, vous êtes trop mignons ...


:cry: :cry: :cry:

Pauvre République!

:cry: :cry: :cry:

mat-vador a écrit:Merci pour le retour et à la prochaine pour la suite !


Merci à toi pour ce texte! ;)

Et à la prochaine également! :jap:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 23 Mar 2019 - 22:32   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Allez! Comme récompense, je t'offre un vapodouche avec... Un Hutt!! :paf:


Euh, t'appelles ça une récompense :P ?

Allez c'est l'heure de vous publier la suite!

Cet extrait se concentre sur les hum méthodes de Linza Contispex, la tendre moitié de Julius :sournois: !

Bonne lecture!


Le sénateur Mansur de Commenor visionnait les derniers reportages du soir sur les incidents récents qui émaillaient le quotidien des citoyens de Coruscant. Lorsqu'il eut terminé, il se leva de son fauteuil pour appeler son majordome mécanique.
Le droïde domestique s'approcha d'un pas claudicant.
- Sénateur ?
- Sers-moi un cognac d'Alantir, TX.
- Très bien, monsieur. Souhaitez-vous des glaçons ?
- Oui, s'il en reste.
Oui, il avait bien besoin d'un remontant. Contispex venait d'annoncer en direct sa candidature, après la confirmation officielle par les autorités de la mort de Pers'lya, l'actuel Chancelier en disgrâce. En plusieurs jours, beaucoup d'évènements funestes s'étaient succédé.
La disparition de Pers'lya n'était que le dernier épisode funeste. Et les circonstances n'étaient pas vraiment claires. Son cadavre avait été retrouvé par des Jedi à quelques rues du Parc Zohen, là où des dizaines de corps de bothan appartenant à son clan avaient été ramassés.
Là où des témoins avaient signalé à quelques journalistes issus de médias indépendants, la présence de plusieurs adeptes de la secte Pius Dea. Secte à laquelle dont ferait partie un certain Julius Contispex.
En politique, les coïncidences apparentes n'étaient pas le fruit du hasard. Mansur ne pouvait pas rester sans réagir. Certes il avait des choses à reprocher à Pers'lya mais il existait des dangers bien pires qu'un bothan soupçonné de corruption.
Il devait réagir et déposer à son tour sa candidature. Les élections au Sénat avaient lieu dans deux jours, le temps était compté.
Il pouvait compter sur le soutien de beaucoup de sénateurs qui craignaient Contispex, y compris certains sénateurs humains comme lui.
Oui, c'était décidé. Il convoquerait la presse et annoncerait sa candidature. Ensuite il lui faudrait évidemment préparer un discours qu'il présenterait devant ses confrères pour remporter le plus grand nombre de suffrages possible.
Un discours dans lequel il dénoncerait le sénateur Contispex comme une menace pour la démocratie en rappelant ses allégations contre les non humains. Cela sera-t-il suffisant? Ses secrétaires lui assuraient une victoire possible contre son rival.
Une victoire possible et même confortable, selon plusieurs sondages réalisés au sein de l'auguste assemblée.
Le salon dans lequel il se trouvait, comportait un mobilier luxueux garni de tapisseries soyeuses parsemant le sol. Il était orgueilleux d'avoir pu aménager un appartement aussi vaste en plein cœur de la Cité Galactique. Maintenant il craignait que cela ne se retourne contre lui.
Contispex était un homme retors qui se tentait de se faire passer pour un homme du peuple, un incorruptible prêt à tout pour assouvir son ambition suprême.
La veille de l'élection, il irait trouver certains de ses collègues pour rallier leur soutien en échange évidemment de postes clés au sein du nouveau gouvernement qu'il formerait s'il était élu. Cela ne lui poserait pas de grandes difficultés.
Beaucoup en effet ne se bousculeraient pas pour rechercher les faveurs d'un rival obtus sur les valeurs de probité et de moralité, qu'il tentait d'imposer par tous les moyens. Il avait compris cela le jour où Pers'lya fut destitué par le Sénat.
Il espérait ne pas subir le même sort, la chute pouvait se révéler être plus fulgurante et plus brutale qu'une ascension. Pers'lya en était l'exemple le plus flagrant.
Mansur se rappela tout à coup qu'il avait demandé un cognac. Un peu agacé par le retard imprévu de son majordome mécanique, le sénateur commenorien à l’embonpoint prononcé et à la calvitie galopante, lança en direction de la cuisine :
- Eh bien, TX, qu'es-ce qui te prend tout ce temps ?
Il s'approcha et se figea net lorsque trois silhouettes encapuchonnées surgirent devant lui pour lui barrer le passage.
- Bonsoir sénateur Mansur, répondit plutôt une voix cristalline et suave.
Il tenta de surmonter la terreur qui venait de le saisir.
- Que... qui êtes-vous ? Et que voulez-vous ?
La femme qui l'avait salué s'avança d'un pas et rejeta son capuchon, dévoilant le visage séduisant d'une humaine à l'expression indéchiffrable et au regard sournois.
- Linza Contispex ? S'écria le commenorien. Que me vaut le plaisir de votre visite ?
- Je crains que cela ne soit pas une visite de courtoisie malgré toute la sympathie que vous m'inspirez, sénateur.
La voix était agréable mais l'intonation glaciale. Il frissonna lorsqu'il guetta par dessus l'épaule de son interlocutrice, les deux croyants du Pius Dea qui demeuraient immobiles comme des statues.
- Vous allez les laisser me tuer ?
- Allons, il n'est pas question d'en venir jusque là. Je suis sûr que vous êtes assez intelligent pour ne pas me forcer la main.
Elle commença à déambuler dans le salon, laissant ses yeux s'attarder sur les symboles visibles de l'opulence du propriétaire des lieux.
- Vous êtes un homme de goût, sénateur, lui fit-elle remarquer comme s'ils étaient de vieux amis.
- Merci. Bon, si vous m'éclairiez maintenant sur les raisons de votre visite, aussi sympathique soit-elle ?
Cette fois elle lui accorda un sourire cordial, mais Mansur n'était pas dupe.
- Je suppose que vous êtes informé de la disparition du Chancelier Suprême, commença-t-elle.
- Bien sûr, et cela rend d'autant plus importants les prochains débats au Sénat qui vont suivre. La République ne peut se permettre de rester sans dirigeant, surtout lors de cette crise avec Alsakan.
- Nous sommes d'accord, la République a besoin d'un nouveau guide.
- Je pense être le mieux placé pour défendre au mieux les intérêts de la République. J'ai l'intention de me présenter comme candidat.
Elle ne se départit pas de son sourire.
- Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous.
- Vous en avez le droit, nous sommes en démocratie après tout. Je peux comprendre que vous ne partagiez pas mes opinions, ma chère amie.
Le sourire de l'épouse Contispex disparut.
- En fait, vous ne m'avez pas bien comprise, mon cher ami. Nous ne sommes pas d'accord que vous vous présentiez à cette élection.
- Je vous demande pardon ?
Mansur comprit qu'elle ne plaisantait pas.
- Cela ne servirait pas les intérêts de la République.
- Vous voulez dire que ce serait plutôt contre vos intérêts, madame Contispex. Personne n'ignore ce qui se tapit derrière votre mari.
Il n'avait pas l'intention de se laisser impressionner.
- Puisque vous êtes si intelligent et que vous savez ce que nous représentons, vous devriez savoir que vous n'avez aucun intérêt à nous barrer le chemin, sénateur. N'oubliez pas ce qui vient d'arriver à Pers'lya.
Ces derniers mots firent glacer le sang du dignitaire. Ces fichus fanatiques ne reculeraient décidément rien pour obtenir ce qu'ils convoitaient.
- Je ne doute pas qu'un cadavre de plus ne vous empêchera pas de dormir. Mais les gens commencent à se poser des questions.
- Nous éclairerons tous les citoyens de la lumière de la Déesse et ils suivront la voie de la Vertu. La seule voie qui les sauvera de la décadence, du vice. Tous seront élevés vers la Pureté absolue. Ceux qui refuseront de suivre cette voie seront écartés.
- Je ne cèderai pas.
Mansur se raidit instinctivement, s'attendant à subir des atteintes à son intégrité physique particulièrement désagréables de la part des deux séides qui continuaient de patienter. Le sourire de Linza étira de nouveau ses lèvres.
- Intéressant, vous êtes moins impressionnable que la plupart de vos collègues à qui nous avons déjà rendu visite. Vous pourriez même nous être d'une certaine utilité.
- Vous pensez vraiment que j'accepterai de travailler pour vous ? Éructa Mansur. Je préfère manger des larves de Nek.
- J'apprécie votre franchise mais ne veuillez pas compliquer les choses.
- C'est pourtant mon intention.
Elle le contourna lentement pour se placer derrière lui et il déglutit lorsque les deux adeptes s’avancèrent vers lui.
- Vous allez travailler pour nous, sénateur. Qui sait ? Peut-être que vous apprécierez de le faire avec le temps.
Il ne répondit pas alors qu'elle revint dans son champ de vision.
- Tout comme vous apprécierez le cadeau que je vais vous offrir maintenant.
Le sénateur se sentait de plus en plus glacé par une insidieuse angoisse. Elle brandit un disque holographique.
- Nous avons tous un jardin secret, sénateur. Vous auriez du dissimuler le vôtre, tout comme certains de vos confrères.
Elle activa l'engin et l'image tridimensionnelle d'un sénateur Mansur nu comme un ver et attaché en croix, bras et jambes écartées sur un lit. Il était allongé sur le dos, surveillé par une hôtesse en tenue très suggestive, une twi lek aux courbes harmonieuses qui tenait un vibro fouet dont la lanière était enroulée autour de son avant bras.
- Que... comment avez-vous eu ça ? S'écria-t-il, la voix chevrotante.
- Chut, laissez-moi profiter de ce spectacle, susurra Linza.
Les traits du commenorien avaient blêmi alors que tous entendirent la twi lek demander d'une voix suave:
- Alors, sénateur, a-t-on été vilain aujourd'hui ?
- Oh oui, maîtresse, très vilain.
- Voilà qui mérite une punition exemplaire.

La twi lek déroula la lanière de son fouet et commença à l'agiter, tout en tournant autour du lit.
- Éteignez ça ! Supplia-t-il.
Linza Contispex ne l'écouta pas. Des claquements résonnèrent mêlés à des gémissements de plaisir alors que tous regardaient le dignitaire se faire flageller. Ces images peu flatteuses du sénateur disparurent enfin dans un flash après deux minutes de visionnage.
- Vous semblez aimer ça, sénateur Mansur.
Celui-ci chancela sur ses appuis, sonné et désemparé. Il avait compris qu'une publicité de cet holo serait désastreuse pour sa carrière et souillerait sa réputation et son entourage proche. Sa femme, ses enfants et ses petits enfants.
- Que... que voulez-vous de moi ?
- Je vous l'ai déjà dit, répondit-elle. Plus précisément, non seulement vous renoncez à être candidat mais vous soutiendrez mon mari publiquement et devant le Sénat.
- Mais les gens me demanderont pourquoi !
-Je suis sûre que vous serez motivé à l'idée que cet enregistrement ne sera pas rendu public. Si vous faites ce qu'il faut, votre vilain petit secret sera bien gardé.
Elle s'approcha plus près lui et il sentit sa main s'attarder sur ses fesses.
- Dans le cas contraire, poursuivit-elle, les fessées que vous aimez recevoir vous paraîtront comme une bénédiction par rapport à ce qui vous tombera dessus si cet enregistrement venait à être ébruité.
Elle lui prit le poignet puis enfouit le disque dans sa paume tremblante.
- Puisque vous appréciez tant la douleur, les Enfants de la Déesse pourraient vous faire expérimenter un nouveau type de souffrance pour vous faire accéder à notre Foi. Mais rien ne presse, évidemment.
Elle sourit de nouveau et lui tourna le dos.
- Nous en reparlerons un autre jour. En attendant, je vous laisse cette copie pour que vous vous rappeliez de ce que vous avez à perdre. J'ai été ravie de cette conversation. Que la Déesse vous absout de vos péchés.
Elle dépassa les deux adeptes du Pius Dea à qui elle ordonna:
- Libérez le droïde, enfin ce qu'il en reste.
L'un des deux, celui de gauche, dégrafa sa toge par le milieu pour en saisir une tête de robot tranchée. Il la lança vers un Mansur sans réaction qui observa la tête rouler sur elle-même jusqu'à ses pieds.
Le commenorien se laissa ensuite tomber sur un sofa, peu après le départ de l'épouse Contispex. Il se prit la tête dans les mains, désespéré.
Le démon avait frappé à sa porte et l'avait soumis à sa volonté. Il priait néanmoins pour que l'un de ses éminents collègues ait le courage de défier Julius Contispex et le culte qu'il dirigeait. Qui aurait ce courage ?
Pas lui, en tout cas. Pas après ce qui venait de se passer.


Voilà j'espère que cela vous a plu! Vous avez vu que certains sénateurs aiment se livrer à hum certaines activités :transpire: . Et cela profite aux Contispex!

Allez à la prochaine pour la suite :diable: ! héhéhéhé... :D

PS: 100 pages sont donc postées maintenant et ce n'est que la première partie qui certes est bien avancée mais n'est pas encore finie :sournois: ! héhé
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:32, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Mar 2019 - 10:15   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Je ne suis jamais fan des secrets inavoués concernant les pratiques "privées" des personnages, j'ai tendance à trouver ça un peu "facile"... mais dans ce contexte de République décadente et de montée au pouvoir des extrêmes (et quels extrêmes !), ça fonctionne finalement. Et ça nous permet de montrer à quel point les Contispex ont des yeux partout !

Du coup, comme le Sénateur Mansur, on se demande si l'un d'entre eux aura le courage de s'opposer à eux ! En tant que lecteur, j'espère que oui, histoire que les Contispex n'aient pas un boulevard devant eux. Mais au vu de ce que tu nous montres sur l'état de la République et de l'Ordre Jedi qui refuse de se mêler à cette affaire, cela n'augure rien de bon...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 25 Mar 2019 - 21:46   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

L2-D2 a écrit:Je ne suis jamais fan des secrets inavoués concernant les pratiques "privées" des personnages, j'ai tendance à trouver ça un peu "facile"...


Ah dommage :paf: !

L2-D2 a écrit: montée au pouvoir des extrêmes (et quels extrêmes !),


Oh oui :diable: !

L2-D2 a écrit:Et ça nous permet de montrer à quel point les Contispex ont des yeux partout !


C'est d'autant plus facile car Julius est le trésorier des Guildes Marchandes, une position stratégique qui lui a permis de se placer en premier ligne. Argent et politique, quelle frontière poreuse :sournois: ... surtout quand on véhicule une idéologie sulfureuse :diable: !

L2-D2 a écrit:Du coup, comme le Sénateur Mansur, on se demande si l'un d'entre eux aura le courage de s'opposer à eux ! En tant que lecteur, j'espère que oui, histoire que les Contispex n'aient pas un boulevard devant eux. Mais au vu de ce que tu nous montres sur l'état de la République et de l'Ordre Jedi qui refuse de se mêler à cette affaire, cela n'augure rien de bon...


Les sénateurs qui ne sont pas compromis ou liés au Pius Dea savent très bien à qui ils ont affaire, mais les Contispex savent très bien inspirer la peur :diable: ! Cependant il pourrait y avoir quelques irréductibles inattendus, qui vont tenter de galvaniser leurs collègues apeurés! Y parviendront-ils?

Dans les prochains extraits, nous aborderons dans la dernière ligne droite de cette première partie, le jour le plus long de l'Ancienne République: le jour de l'élection du nouveau Chancelier Suprême :sournois: ! Le Pius Dea n'est pas la seule menace qui pèse sur la République, relisez l'avant dernier extrait :diable: !

à la prochaine pour la suite :hello: et merci pour le retour L2!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 28 Mar 2019 - 16:55   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salut l'ami!

mat-vador a écrit:Euh, t'appelles ça une récompense ?


Qui aime bien, châtie bien! :o

Toi qui apprécie l'étreinte de la douleur, tu vas découvrir la vraie douleur! :siffle:

Passons maintenant à ce que j'ai pensé de ce nouvel extrait!^^

J'avoue être un peu d'accord avec l'ami L2 sur les pratiques "privées" des personnages... Désolé! Je n'aime pas trop ça non plus, même si, comme il le souligne, ça fonctionne parfaitement dans ce contexte de République décadente! En tout cas, les hommes de Contispex ont des yeux partout, pour peu, j'aurai peur qu'il découvre que j'apprécie les belles Togruta! :paf:

En tout cas, il est clair que personne n'osera s'opposer à l'ascension de Contispex. Ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve là où il est en ce moment. Une fois de plus, tu réussi à plonger le lecteur dans une atmosphère sombre avec toutes sortes de nuances de gris foncés! :sournois:

Mais, je me demande, malgré tout, si notre jeune Chevalier Jedi Bekan Kalad ne va pas se révolter contre le Pius Dea. Certes, l'Ordre ne semble pas le souhaiter. Mais Bekan pourrait agir en son âme et conscience contre la volonté de l'Ordre. :sournois: Enfin, c'est ce que j'espère, en tout cas!^^ Je risque d'être déçu, sur ce point, dis-tu? :transpire:

En tout cas, l'histoire évolue vraiment de belle manière! Bien sombre, comme j'aime!

Bref! Vivement la suite!

Bonne continuation!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 28 Mar 2019 - 18:28   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:J'avoue être un peu d'accord avec l'ami L2 sur les pratiques "privées" des personnages... Désolé! Je n'aime pas trop ça non plus


Vous n'avez pas aimé ma twi lek fouettarde :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: ?

Den a écrit:En tout cas, les hommes de Contispex ont des yeux partout, pour peu, j'aurai peur qu'il découvre que j'apprécie les belles Togruta! :paf:


Tu penses bien qu'il a tout un dossier là dessus avec des holos très osés :paf: ! Une certaine Linza pourrait te rendre prochainement visite pour te faire chanter :diable: méfie-toi!

Den a écrit: avec toutes sortes de nuances de gris foncés! :sournois:


:sournois:

Den a écrit:Mais, je me demande, malgré tout, si notre jeune Chevalier Jedi Bekan Kalad ne va pas se révolter contre le Pius Dea. Certes, l'Ordre ne semble pas le souhaiter. Mais Bekan pourrait agir en son âme et conscience contre la volonté de l'Ordre. :sournois:


Le Pius Dea n'est pas la seule menace pour la République, il y a aussi Alsakan :sournois: ! Et ca tombe bien, car c'est le sujet du prochain extrait qui sera posté dans deux jours :sournois: !

Et justement Bekan refera son apparition, tu peux y compter :wink: !

à très bientôt donc!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 28 Mar 2019 - 19:21   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:Vous n'avez pas aimé ma twi lek fouettarde ?


Je préfère les femelles Togruta! :o :paf:

mat-vador a écrit:Tu penses bien qu'il a tout un dossier là dessus avec des holos très osés ! Une certaine Linza pourrait te rendre prochainement visite pour te faire chanter méfie-toi!


:shock: :shock: :shock:

M'en fout! Je plaiderais la folie passagère! :o :paf:

mat-vador a écrit:Le Pius Dea n'est pas la seule menace pour la République, il y a aussi Alsakan ! Et ca tombe bien, car c'est le sujet du prochain extrait qui sera posté dans deux jours !


Oui, en effet! Et ce n'est pas n'importe quelle menace! Hâte de lire le prochain extrait, en tout cas! :sournois:

mat-vador a écrit:Et justement Bekan refera son apparition, tu peux y compter !


Tu fais au moins un heureux! :D

Je l'aime bien, ce Bekan!

A très bientôt, l'ami!

Et bonne séance d'écriture! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 30 Mar 2019 - 22:36   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Je préfère les femelles Togruta! :o :paf:


les togrutas fouettardes :sournois: ?

Bon allez, c'est l'heure de vous publier la suite!

Il est temps d'aborder le jour J de l'élection du Chancelier Suprême de la République par le Sénat! Ce sera le jour le plus long :diable: ! Hihihi!

Place donc à Alsakan, rivale éternelle et légendaire de Coruscant en ces temps lointains!


Quelque part sur la Route Commerciale Perlemienne, aux frontières du Système de Coruscant
Jour de l'élection du Chancelier Suprême


Le capitaine duro Lyram Skyrim entra sur le pont principal du vaisseau amiral de la Flotte du Noyau, un cuirassé de classe Gilagimar répondant au nom de Défenseur. Les battants se refermant derrière lui, il put contempler pendant quelques instants l'activité qui régnait ici, la tension et la concentration d'une partie de l'équipage occupé à surveiller les ordinateurs.
Lorsqu'il traversa lentement le pont en rajustant son képi sur le crâne, il fut salué avec déférence tandis qu'il passait devant eux. Il remarqua le jeune humain frêle au teint basané, vêtu de la tenue des Chevaliers Jedi. Celui-ci était assis en tailleur, les paupières closes.
Le visage sans relief de l'officier duro trahit un sourire léger. La présence de ce Jedi immobile au milieu du pont et de l'indifférence générale, était vraiment incongrue.
Ressentant sa présence à travers la Force, Bekan Kalad émergea de sa transe, rouvrant les yeux pour le saluer d'une inclinaison du menton. Il se releva sur ses appuis avec souplesse, rajustant sa bure et ses robes Jedi.
- Capitaine Skyrim.
- Jedi Kalad.
Le regard du jeune Jedi d'origine alsakani fouilla consciencieusement ce qui se trouvait derrière le capitaine du Défenseur.
- Où est l'amirale ? Demanda-t-il.
- Elle est dans ses quartiers, répondit le duro. En train d'examiner les données transmises par les sondes espions.
- Ne l'avez-vous pas déjà fait une bonne dizaine de fois en sa présence ?
- Vous en feriez autant si vous soupçonniez les alsakani de préparer une attaque majeure.
Le jeune humain hocha la tête.
- Je comprends.
Ils attendirent en silence la venue de l'amirale qui se manifesta enfin. Ekia Helder était une corellienne à la silhouette quelconque, son képi couvrant parfaitement ses cheveux blonds coupés courts sans dissimuler tout à fait cette cicatrice entre la fosse nasale et sa lèvre supérieure. Les bras croisés dans le dos, elle s'avança d'un pas martial dans son uniforme pourpre identique à celui de son second qui annonça d'une voix forte :
- Amirale sur le pont !
Aussitôt tout le monde s'écarta de ses consoles respectives pour se tourner vers leur supérieure et se mettre au garde à vous. Le regard bleu intense de Helder s'attarda sur chacun d'eux tandis qu'elle les salua raidement.
D'un simple hochement du menton, elle intima à son second de leur faire reprendre leur travail.
- Rompez, fit Skyrim.
- Merci capitaine, souligna Helder qui échangea un coup d’œil bref avec Bekan Kalad.
Celui-ci s'inclina pour lui témoigner son respect.
- Avez-vous découvert quelque chose qui sorte de l'ordinaire, amirale ? Demanda le jeune alsakani.
- Non, pas plus que les dernières analyses. Et cela m'inquiète.
Bekan lui reconnaissait cette qualité de bien dissimuler ses doutes. Elle l'avait apprise à le faire à bord du Défenseur lorsqu'elle avait participé à la campagne contre les pirates lorelliens qui sévissaient dans le système de Porus Vida, trente ans auparavant. Mais la Force ne mentait jamais vraiment quand elle transmettait des onces d'émotion.
- Les données des sondes espions sont vraiment étranges. Les alsakanis donnent l'impression de déplacer des vaisseaux et des transports de troupes d'un front à un autre, sans la moindre logique.
- Où ont eu lieu les déplacements les plus importants ? S'enquit Bekan.
- Le long de la Route Commerciale Perlemienne.
Elle s'avança vers l'une des consoles tactique et pianota quelques touches. Une représentation holographique de la Route Commerciale Perlemienne s'étira devant le trio. Des points lumineux dansèrent devant leurs yeux.
- Les derniers mouvements de troupes ont été signalés dans cette zone, entre le système de Brentaal et le système de Yabol Opa, expliqua-t-elle.
Cette fois l’inquiétude se lut dans les yeux sans facettes du duro.
- Leur objectif pourrait être soit les stations orbitales touristiques de Ixtlar ou les chantiers navals de Kuat. Nous devrions avertir la Deuxième Flotte.
- La Deuxième Flotte est déjà en état d'alerte maximale le long de la Passe Corellienne. Si les alsakani tentent une incursion massive de ce coté, nous enverrons des éléments avancés leur prêter main forte.
Bekan s'éclaircit la gorge.
- Je ne crois pas que ce soit leur objectif.
Les regards du duro et de la corellienne convergèrent vers lui et d'un geste de la main, Helder l'autorisa à continuer.
- Ils vont attaquer Coruscant. Nous attaquer.
Cette fois, le duro ne retint pas un ricanement perplexe tandis que l'amirale ne laissa paraître aucune réaction visible.
- Ils ne prendront jamais ce risque ! Même en regroupant tous leurs vaisseaux et en nous attaquant en force, ils subiraient tellement de pertes qu'ils ne pourraient plus lancer ensuite un raid sur la capitale.
- Ils pourraient être un peu plus malins que ça.
- Vous dites cela parce que vous êtes alsakani ?
Ekia Helder leva le bras pour intimer le calme.
- Doucement, capitaine Skyrim.
Bekan pour sa part fut surpris de la remarque du duro mais ne lui en tint aucune rigueur. Les tensions entre la République et Alsakan étaient telles que le moindre incident pouvait démarrer une nouvelle guerre sanglante.
Normal que tout le monde soit à cran, même si la guerre n'avait pas été déclarée.
- Excusez-moi, jeune homme, accorda le non humain visiblement gêné.
- Ce n'est rien, tenta de le rassurer l'ancien padawan de Ri'ila Terka.
- Pour en revenir à ce que vous disiez, vous êtes sûr de ce que vous avancez? Reprit la commandante corellienne.
L'expression du jeune Jedi devint soucieuse.
- À vrai dire, non. Ce n'est qu'une intuition.
Les deux officier se retinrent de faire part de leurs pensées. Un instant Bekan se sentit ridicule d'avoir émis une opinion sur une simple intuition. Cette impression passa lorsqu'il comprit le respect dont il faisait l'objet.
- Nous en saurons plus lors de l'étude des prochaines images de nos sondes espions dans trois heures.
- Je l'espère, capitaine, répondit Helder d'un ton peu convaincu. J'espère au moins que nous en saurons davantage sur les intentions des alsakani. Je n'aime pas rester dans une telle incertitude, surtout s'ils décident de nous mettre notre patience à l'épreuve, le jour même de l'élection du Chancelier Suprême.
- Pour l'instant, un seul candidat s'est déclaré. Julius Contispex, souligna le duro avec un mépris palpable.
Ekia Helder arqua un sourcil surpris.
- Je m'attendais à ce qu'il y ait d'autres candidats, comme le sénateur Mansur. Il partageait certaines positions de l'ancier Chancelier, notamment sur la politique extérieure.
- Le Haut Conseil m'a informé que Mansur s'est rallié à Contispex, confia Bekan. Pour se justifier, il a fait une déclaration officielle en affirmant qu'il était le seul individu à résoudre la crise avec Alsakan.
- Je serais curieux de voir comment il va s'y prendre, les alsakani ne me donnent pas l'impression d'être ouverts au dialogue pour l'instant, grogna Skyrim. Connaissant ses idées sur les non humains, la perspective de voir notre République dans ses mains ne m'enchante pas vraiment.
- Je crains que cela ne soit pas de notre ressort, capitaine, avoua le jeune Jedi.
- Ni du nôtre, malheureusement, ponctua l'amirale Helder. Laissons nos chers politiciens se dépatouiller avec ce détail technique.
- Je leur souhaite bien du plaisir, grinça le duro.
La boutade les fit sourire tous les trois. Un enseigne accourut essoufflé accompagné d'un lieutenant ho'din. Ils les saluèrent.
- Capitaine, je crois que nous avons un souci, commença le lieutenant.
- Oui, lieutenant ?
- Trois de nos sondes espions n'émettent plus.
Un silence pesant tomba tout à coup, seulement interrompu par le bruit et le cliquetis des instruments toujours en fonction, les murmures des autres membres d'équipage leur parvenant par intermittence.
- Quelle était leur position ? Demanda l'amirale.
Le lieutenant ho'din secoua sa chevelure serpentine et s'avança vers la carte holographique. Avec un stylu, il pointa trois fois de suite. Deux étoiles brillèrent sur la Route Commerciale Perlemienne et la dernière sur la Passe Corellienne.
- La première est tombée en panne, il y a environ cinq minutes. La deuxième, trois minutes et la dernière à l'instant même.
Le front de Helder se plissa sous le coup de l'inquiétude.
- Quelle est la probabilité que trois sondes espions tombent en panne à quelques minutes d'intervalle?
- Très faible, amirale, répondit Skyrim.
Bekan Kalad ferma les paupières et laissa les flux de la Force l'investir pleinement.
- Ils vont bientôt lancer leur attaque, souffla-t-il.
Peu de temps après, le lieutenant ho'din revint, son teint verdâtre ayant davantage blêmi.
- Nous avons perdu le contact avec toutes nos sondes espions.
Cette fois Helder ne masqua pas le choc qui tordit ses traits.
- Toutes nos sondes espions ? Vous en êtes sûr, lieutenant ? Insista le duro.
- Oui, capitaine. De la Route Commerciale Perlemienne jusqu'à la Passe Corellienne.
- Quelqu'un a vendu la mèche.
- Et le temps nous manque pour le découvrir, conclut l'amirale. Nous passons en alerte de niveau 1, avertissez le Quartier Général de Coruscant que les alsakani ont détruit toutes nos sondes espions.
Dans les instants qui suivirent, les sonneries stridentes se propagèrent sur le pont principal et la frénésie de l'équipage s'accrut d'un cran.
- Défenseur à toutes les unités de la Flotte du Noyau, fit le lieutenant ho'din sur le canal général. Nous passons en alerte de niveau 1, levez les boucliers déflecteurs et que les pilotes se tiennent prêts à décoller.
Skyrim observa le ho'din en train de répéter l'ordre avant d'ouvrir un canal sécurisé avec le monde capital de la République. Lorsqu'il eut terminé, il revint vers le Jedi et l'amirale.
- Le Quartier Général est averti. Toute la Marine et l'Armée sont en état d'alerte maximale, toutes les transmissions hors système sont strictement interdites jusqu'à ce que les alsakani dévoilent leurs intentions.
- Transmettez les instructions à la Flotte, lui demanda Helder. Toutes les communications vers l'extérieur seront désormais soumises à l'approbation des capitaines de vaisseau. Tout non respect à cette règle soumettra le contrevenant à la cour martiale.
- Bien, amirale.
Plus un mot ne fut prononcé, tout le monde attendait que les alsakani se manifestent d'une manière ou d'une autre. Bekan et le capitaine Skyrim demeuraient près des transmissions à l'affut du moindre appel tandis que l'amirale Helder s'écarta pour se placer devant la grande baie qui lui offrait une vue dégagée sur la Flotte du Noyau dont elle assurait le commandement.
Elle inspira profondément pour apaiser la tension qui imprégnait son estomac. Devant ses yeux s'étalaient la puissance de la Flotte du Noyau. Une quarantaine de bâtiments lourds entouraient son vaisseau amiral, la moitié étant de la même classe de cuirassé Gilagimar. Ils étaient soutenus entre leurs lignes par des vaisseaux de moindre tonnage, des frégates de classe Sarbakan, qui se distinguaient des cuirassés aplatis comme des raies maritimes, par des protubérances boursouflées agglomérées les unes aux autres.
Le Jedi semblait anticiper une attaque directe sur Coruscant même. Comment les alsakani comptent-ils surmonter la Flotte du Noyau sans encaisser des pertes irrémédiables qui pourraient compromettre leur percée dans le Noyau ?
Comment espéraient-ils surgir dans les cieux de Coruscant et terroriser les citoyens de la Cité Galactique sans envisager de payer le prix fort?
Elle pensa aux rapports qu'elle avait reçus des services de renseignement de la Marine. Selon des sources bien placées, un amiral alsakani serait à la manœuvre. Elle l'avait eu l'occasion de le rencontrer en personne à une conférence historique à l'académie navale d'Anaxès, quelques années auparavant.
Sa réputation de tacticien et de stratège éprouvé n'était plus à faire. Elle en avait eu un bref aperçu à ce moment-là. Une rencontre courtoise et distante.
Bilel Ap Token.
À cette époque, il n'était que capitaine de vaisseau mais beaucoup lui avaient promis une ascension fulgurante. Ils avaient vu juste.
Un homme sincère et droit qui ne lui avait pas caché le ressentiment que Alsakan continuait d'alimenter vis à vis de la République. Aujourd'hui, elle espérait ne pas avoir affaire à lui.
Les alarmes hululèrent, la tirant de sa contemplation. Quelqu'un sur le pont principal s'écria par dessus le bruit :
- Vaisseaux en approche !
Derrière la silhouette des navires de guerres de sa flotte, Helder distingua des dizaines de flash éblouir l'horizon.
Des vaisseaux de guerre émergèrent de l'hyperespace, le vortex spatio temporel vomissant l'intégralité d'une flotte alsakanie qui se déploya en ordre de bataille.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, de ce qui vous a plu ou interpellé :) !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:36, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Avr 2019 - 8:33   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Ah oui, on sent bien qu'on se dirige vers une journée d'importance capitale pour la République ! L'élection du Chancelier Suprême (enfin, peut-on parler d'élection lorsqu'il n'y a qu'un seul candidat ? Il devrait y avoir une loi pour empêcher cela !) risque fort d'être perturbée par l'attaque surprise (enfin... pas pour tout le monde, n'est-ce pas messire Contispex ? :sournois: ) des Alsakani ! Tu réussis bien à nous retranscrire cette impression de calma avant la tempête; avant que les choses ne s'accélèrent et qu'on termine cet extrait sur un cliffhanger qui donne une furieuse envie d'être déjà samedi prochain !

Vivement la suite, donc ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 01 Avr 2019 - 11:42   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Petite remarque :

ça pose pas de problème un Jedi alsakani sur un vaisseau qui combat des Alsakani dans un climat de méfiance ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 01 Avr 2019 - 18:18   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour vos retours :hello: !

L2-D2 a écrit: (enfin, peut-on parler d'élection lorsqu'il n'y a qu'un seul candidat ? Il devrait y avoir une loi pour empêcher cela !)


C'est drôle mais notre cher Contispex va faire voter plein de lois pour rester au pouvoir, euh pardon pour servir les humbles et honnêtes citoyens :diable: !

L2-D2 a écrit:surprise (enfin... pas pour tout le monde, n'est-ce pas messire Contispex ? :sournois: ) des Alsakani ! Tu réussis bien à nous retranscrire cette impression de calma avant la tempête; avant que les choses ne s'accélèrent et qu'on termine cet extrait sur un cliffhanger qui donne une furieuse envie d'être déjà samedi prochain !


J'aime bien faire monter la tension :sournois: !

Dark GaGa a écrit:Petite remarque :

ça pose pas de problème un Jedi alsakani sur un vaisseau qui combat des Alsakani dans un climat de méfiance ?


Le Haut Conseil se porte garant pour lui mais ne t'inquiète pas quelqu'un va finir par poser la question à notre jeune Jedi :sournois: !

allez à la prochaine :hello: ! Il y aura encore plus de tension vous allez être gatés :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 03 Avr 2019 - 20:26   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Et voilà! C'est lu! :cute:

J'ai beaucoup aimé cet extrait! (ça devient une habitude! :o ) D'une part, parce que l'élection d'un Chancelier Suprême, ce n'est pas rien... surtout lorsque la dite Election va être troublée par une attaque Alsakani! Bien entendu, Contispex est au courant, et va sûrement profiter du chaos pour obtenir les pleins pouvoirs! Le vilain! :evil: Bref! Tout est prévu par un Contispex qui ferait pâlir de jalousie le plus vicieux des Palpatine! Quelle chance qu'il n'ait pas été un Sith!

En tout cas, c'est rudement bien écrit, et la suite promet d'être dantesque!!

Bref! Vivement la suite! :)

mat-vador a écrit:les togrutas fouettardes ?


Parfaitement! :o :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 04 Avr 2019 - 13:05   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:
mat-vador a écrit:les togrutas fouettardes ?


Parfaitement! :o :sournois:


Très bien :diable: !

Den a écrit:J'ai beaucoup aimé cet extrait! (ça devient une habitude! :o )


:whistle:

Den a écrit:Bien entendu, Contispex est au courant, et va sûrement profiter du chaos pour obtenir les pleins pouvoirs! Le vilain! :evil:


Mais non, il va en profiter pour mater un holofeuilleton érotique :paf: :lol: !

Den a écrit:Bref! Tout est prévu par un Contispex qui ferait pâlir de jalousie le plus vicieux des Palpatine! Quelle chance qu'il n'ait pas été un Sith!


Oui, quelle chance! Parce que sinon, il en aurait profité pour lancer un ptit Ordre 66 avant l'heure :diable: !

Den a écrit:En tout cas, c'est rudement bien écrit, et la suite promet d'être dantesque!!


Merci de ton retour et à bientôt pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 06 Avr 2019 - 21:21   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir, c'est l'heure de la suite!

Dans cet extrait, vous allez découvrir l'amiral Bilel Ap Token qui pourrait devenir un adversaire sérieux pour la République :sournois: !

Ce sera un peu court, mais j'espère que vous en serez quand même content :transpire: !


Le capitaine Carmina Delinki resta fermement sur ses appuis lorsque le Cristal Brûlant, vaisseau mère de la Flotte de Défense d'Alsakan décéléra brusquement pour surgir dans l'espace normal. Sur la passerelle principale de ce croiseur de bataille de classe Atgeir, les instruments de navigation mirent quelques secondes pour être de nouveau paramétrés.
Lorsqu'elle fut assurée que ce soit bien le cas, la jeune officier alsakani drapée dans son uniforme bleue marine pivota vers son supérieur, l'amiral Bilel Ap Token. Courant sur la quarantaine, celui-ci maintenait son menton orné d'un bouc entre deux doigts, l'air pensif.
Les étoiles avaient repris leur position lointaine et figée alors que l'ensemble de la formation se positionna autour du Cristal Brûlant.
L'amiral alsakani étudia longuement la Flotte du Noyau.
- Monsieur ? Fit Delinki. Ils ont relevé les boucliers.
- Gardez nos vaisseaux en attente, capitaine Delinki. Les républicains n'attaqueront pas les premiers.
Il commença à faire les cent pas sur le pont principal, la jeune femme dans son sillage.
- Quelle est la position de la comète Grapta-T-56 ?
Une représentation tridimensionnelle d'un bolide allongé filant dans le vide sidéral flotta au-dessus d'eux.
- La comète est à la périphérie du système de Coruscant, du coté de Pantolomin. Elle cessera de masquer l'approche du seconde groupe d'assaut du commandant Yakub dans quinze minutes standard.
- Merci, capitaine. Ont-ils confirmé qu'ils étaient en position ?
- Oui monsieur, peu avant notre dernier saut hyperspatial.
La figure fine de l'amiral ne trahissait aucune réaction visible.
- Si les républicains n'attaquent pas les premiers, comment comptez-vous déclencher les hostilités? Nous passons déjà pour des agresseurs, en violant l'espace républicain.
- Envoyez un message de ma part au Défenseur, leur vaisseau amiral. Faites-leur savoir que nous nous retirerons si la République accède à toutes les exigences que nous leur avons déjà transmises auparavant.
- L'amirale Helder ne fera que transmettre votre ultimatum au Chancelier Suprême.
- Que la République n'a pas encore choisi, si j'en crois les derniers rapports sur les débats en cours au Sénat. Voilà qui ne fera qu'accentuer leur nervosité, surtout qu'ils n'ont pas vu la totalité de notre flotte.
- Nous les provoquons pour les pousser à nous attaquer. Vous pensez que Helder tombera dans un piège aussi grossier ?
- Helder non, pas personnellement. Mais certains de ses marins, pilotes et soldats qui ont adhéré à la doctrine du Pius Dea, certainement.
À ces mots, l'amiral alsakani laissa un sourire carnassier flotter sur ses lèvres.
- Déployez deux escadrons de Yatagans, le Souvenir de Rucapar les couvrira. Attendons de voir quelle sera leur réaction. Je vous promets que vous ne serez pas déçue.
- Bien, amiral.


- Identification et décompte des vaisseaux en cours.
Bekan Kalad, Lyram Skyrim et Ekia Helder se pressaient autour d'un major qui étudiaient les données et les schémas holographiques émis par les consoles tactiques. Au bout d'une minute, le major, un gotal petit et trapu commença à déclarer.
- Les alsakani disposent donc d'une vingtaine de bâtiments lourds de classe Atgeir...
Le gotal zooma et la silhouette cylindrique d'un croiseur alsakani lévita lentement, leur permettant d'étudier la moindre aspérité, le moindre interstice. Un ensemble de couronnes qui cerclaient la coque du navire et contenant des dagues.
- Qu'est-ce que c'est ? Fit le Jedi.
- Des générateurs de boucliers. Cette innovation permet aux alsakani de répartir l'énergie du champ de protection sans gaspillage inutile et important, ajouta le major.
- Nous avons tenté d'adapter cette technologie aux besoins des Gilagimar, sans succès pour le moment, signala Skyrim.
- Si j'ai bien compris, les alsakani ont un avantage technologique sur nous.
- Tout dépend maintenant du nombre de vaisseaux qu'ils ont pu rassembler, Jedi Kalad, dit Helder.
Le major gotal continua le décompte.
- Les Atgeir sont soutenus par une soixantaine de frégates Hirken. Ce qui représente en tout une puissance de feu deux fois inférieure à la nôtre, amirale.
Impavide, la commandante de la Flotte du Noyau digéra ces informations.
- Merci, major. Avez-vous identifié leur vaisseau de commandement ?
- Un instant.
Le jeune Chevalier Jedi savait que les deux cornes qui saillaient du crâne du gotal, permettaient à celui-ci de canaliser les ondes électromagnétiques pour les tenir à distance et ne pas les laisser brouiller leur esprit.
Sous peine de sombrer dans la folie.
Cela offrait à cette espèce une acuité supérieure à celles des autres, un peu ce que la Force conférait à chaque Jedi.
Bientôt le non humain éleva une illustration holographique de la flotte alsakanie en ordre de bataille et un cercle rouge entoura le croiseur au milieu de la formation.
- C'est celui-ci, amirale. Son transpondeur correspond à celui du Cristal Brûlant.
Cette fois, une lueur d'inquiètude traversa le regard de Helder.
- Le vaisseau de Bilel Ap Token, souffla-t-elle.
Le capitaine duro lâcha d'un ton laconique :
- Ah, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Bekan lui-même ne posa pas de question. Étant d'origine alsakani, il connaissait déjà de réputation cet amiral peu avant que Ri'ila Terka ne l'amène sur Coruscant pour débuter sa formation. Il n'eut aucunement besoin de se fier à la Force pour deviner le surplus de tension qui résultait de cette découverte.
- Sa présence ne peut pas être un hasard, reprit l'amirale d'origine corellienne.
- Cela veut dire que leur objectif pourrait être bien Coruscant, appuya son second. On dirait bien que le Jedi Kalad a vu juste.
- Croyez-moi, se défendit le jeune homme, j'aurais préféré avoir tort.
- À votre avis, Jedi Kalad, quelle sera la suite des évènements ?
Bekan fixa sans vraiment la regarder, la formation alsakanie sous forme holographique.
- Je pense que l'amiral Ap Token attende que vous fassiez une erreur, que vous l'attaquiez le premier. Car s'il prenait les devants, cela ferait d'Alsakan l’agresseur évident aux yeux de l'opinion publique.
Le lieutenant ho'din aborda le capitaine Skyrim.
- Monsieur, nous avons reçu un message du Cristal Brûlant.
- Que dit ce message ? S'enquit Helder.
- Les alsakani ne se retireront que lorsque toutes leurs exigences auront été satisfaites.
L'indignation et l'incrédulité parcoururent le pont principal du Défenseur. Personne ne parvenait à croire qu'avec une flotte bien inférieure en nombre, l'amiral Ap Token se croyait en position de dicter ses conditions.
- Amirale, nous devrions transmettre cet ultimatum à Coruscant.
- Pour qu'il soit déposé sur le bureau même du Chancelier qui n'a pas encore été choisi, poursuivit Helder. Nous risquons d'attendre longtemps la réponse, capitaine.
- J'ai du mal à croire que Ap Token puisse s'abaisser à une telle provocation. Cela me paraît vraiment mesquin.
À peine avait-il donné son opinion que le major gotal s'agita de nouveau.
- Ils viennent de larguer deux escadrons de chasseurs Yatagans!
Sur les écrans tactiques, de minuscules points apparurent autour du Cristal Brûlant pour le dépasser et aller à la rencontre de la flotte républicaine.
- Nous passons en alerte de niveaux 2, intima tout à coup l'amirale. Que les artilleurs rejoignent leurs postes. Faites décoller deux escadrons de Typhons, les meilleurs que nous ayons. Le premier restera en couverture et le second se portera en avant, prêt à les intercepter.
- Bien, amirale.


Voilà j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :jap: !

à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:38, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Avr 2019 - 16:17   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Ah ouais, on se planque derrière une comète pour masquer la progression de la flotte, carrément ! :shock:

Manifestement, l'amiral ennemi jouit de sa petite réputation... je sens que la République va morfler, et que la République va avoir besoin d'un homme fort, juste et droit pour mater cette attaque ignoble ourdie par des Impurs (ça va, j'ai bien imité Contispex, là? :lol: ).

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 07 Avr 2019 - 17:33   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

L2-D2 a écrit:Ah ouais, on se planque derrière une comète pour masquer la progression de la flotte, carrément ! :shock:


Beh oui, c'est fait pour ça :paf: !

L2-D2 a écrit:je sens que la République va morfler,


Mais non :diable: :lol: ! bon si, un peu quand même :transpire: ...

L2-D2 a écrit:(ça va, j'ai bien imité Contispex, là? :lol: )


Tu peux même carrément prendre sa place, tu serais un bon dictateur :D ! Je sais pas si Chadax sera d'accord par contre :paf: ...

Allez à la prochaine :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 11 Avr 2019 - 21:33   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Ah! Den a un peu d'avance! Il n'ira pas dans l’Étreinte de la Douleur cette fois-ci! :lol:

Tu l'auras donc compris, j'ai lu ce nouvel extrait! ;)

Je plussoie L2, se cacher derrière une comète pour masquer sa progression, fallait y penser! :) Bilel Ap Token semble être un personnage intéressant. Mais, sera-t-il à la hauteur de sa réputation? A mon avis, oui. Sinon, il n'y a plus d'histoire! xD Et puis, Contispex va sûrement en profiter pour prendre plus de pouvoir! Un vrai petit dictateur qui se fait passer pour le messie!

Une fois de plus, je te félicite d'utiliser des races Star Warsienne peu utilisée par les autres auteurs. J'aime la diversité et ça me fait plaisir d'en voir dans le seconde partie de l'extrait!

Au fait, une question me brûle la langue (enfin, les doigts!^^): le Capitaine Skyrim, c'est un clin d’œil au RPG de bethesda? :lol:

Encore un excellent extrait donc! Ca va chauffer dans le prochain chapitre!!! :diable:

Bonne continuation!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 12 Avr 2019 - 7:38   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Ah! Den a un peu d'avance! Il n'ira pas dans l’Étreinte de la Douleur cette fois-ci! :lol:


C'est dommage, Dark Talon t'attendait pour la séance :paf: !

Den a écrit:Je plussoie L2, se cacher derrière une comète pour masquer sa progression, fallait y penser! :) Bilel Ap Token semble être un personnage intéressant. Mais, sera-t-il à la hauteur de sa réputation? A mon avis, oui.


La République pourrait avoir une mauvaise surprise :sournois: ! J'ai prévu de développer le personnage de Bilel et Alsakan, un monde jamais exploité par l'univers étendu! Il y avait pourtant du potentiel :neutre: ...

Je vais m'efforcer de combler cette lacune.

Den a écrit:Une fois de plus, je te félicite d'utiliser des races Star Warsienne peu utilisée par les autres auteurs. J'aime la diversité et ça me fait plaisir d'en voir dans le seconde partie de l'extrait!


Il était important que les duros au moins apparaissent car c'est l'un des peuples à l'origine de la création de la République :sournois: !

Den a écrit:Au fait, une question me brûle la langue (enfin, les doigts!^^): le Capitaine Skyrim, c'est un clin d’œil au RPG de bethesda? :lol:


Si fait, monseigneur :P ! Tout comme l'amirale Helder ( The Elder Scrolls) :diable: !

Den a écrit:Encore un excellent extrait donc! Ca va chauffer dans le prochain chapitre!!! :diable:


Oh oui, ca va chauffer :sournois: !

Merci pour le retour et à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 12 Avr 2019 - 16:14   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:C'est dommage, Dark Talon t'attendait pour la séance !


Puisque tu aimes autant la Talon, Tu peux prendre ma place, si tu veux! :o :lol:

mat-vador a écrit:La République pourrait avoir une mauvaise surprise ! J'ai prévu de développer le personnage de Bilel et Alsakan, un monde jamais exploité par l'univers étendu! Il y avait pourtant du potentiel ...

Je vais m'efforcer de combler cette lacune.


En effet, c'est une excellente idée que de développer Alsakan (et par extension Bilel). J'avoue que je ne connaissais pas la planète ni son peuple! Tu vas m'apprendre des choses! Et ça, c'est bien!

mat-vador a écrit:Il était important que les duros au moins apparaissent car c'est l'un des peuples à l'origine de la création de la République !


Yep! Et moi, j'aime bien les duros! Tu as fait un heureux! :D

mat-vador a écrit:Si fait, monseigneur ! Tout comme l'amirale Helder ( The Elder Scrolls) !


L’œil de Den voit presque tout! :sournois:

J'avoue que pour l'Amirale Helder, je n'avais pas fait le rapprochement! :transpire: Et pourtant, c'était évident!

mat-vador a écrit:Oh oui, ca va chauffer !


Yeah!! :diable: :diable: :diable:

Bonne continuation l'ami!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 13 Avr 2019 - 22:07   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:
mat-vador a écrit:C'est dommage, Dark Talon t'attendait pour la séance !


Puisque tu aimes autant la Talon, Tu peux prendre ma place, si tu veux! :o :lol:


Je vais pas me gêner :D !

Allez c'est l'heure de la suite et du fameux arc Alsakan :sournois: !


Dans le hangar principal du Défenseur, le sergent major Riyan Lix entendit l'annonce du capitaine Skyrim.
- Ici le capitaine Skyrim, nous passons en alerte de niveau 2. Tous les artilleurs à leur poste, les escadrons Reek et Nimbus doivent se tenir prêts à décoller.
Une expression de satisfaction illumina la figure du jeune trentenaire imberbe et blond, qui se tenait près de son appareil inerte, un chasseur stellaire de classe Typhon. Il était vêtu de sa combinaison de vol jaune tout comme la zeltronne aux cheveux mauves qui lui tenait compagnie.
- On dirait que ça se gâte, Riyan.
Sa voix mélodieuse était une douce musique aux oreilles de l'humain qui saisit son casque posé sur l'aile tribord. Il se baissa une fraction de seconde pour vérifier que les tubes à torpilles intégrés dans la carlingue étaient réapprovisionnés.
- Oui, ca devient sérieux, Zeya.
Il lança un regard bref vers les autres coéquipiers qui grimpaient déjà à bord de leur engin, garé et aligné comme le sien. Il commandait l'escadron Nimbus et les alsakani allaient peut-être leur offrir de l'action.
Une part de lui le souhaitait et une part de lui le redoutait.
- Contrôle du hangar à tout le personnel de maintenance, évacuez la piste de décollage.
Zeya se sépara de lui pour rejoindre son appareil rangé à coté du sien, tandis que les techniciens et les mécaniciens assistés de quelques droïdes reculèrent subitement vers le sas. Riyan cala son casque sur la tête et s'engouffra dans le cockpit.
La verrière se referma sur lui et il activa vocalement le tableau de bord, tout en reniflant pour chasseurs les vapeurs d'acidité de gaz tibanna qui imprégnaient ses narines.
- Allumage systèmes.
Un doux clignotement éblouit ses yeux bleus foncés lorsque l'écran devant lui s'anima alors qu'il s'enfonça plus confortablement dans son siège. Des mots en aurebesh s'affichèrent: Bienvenue à bord.
Il se brancha sur le canal de son escadron.
- Nimbus leader à escadron, vous me recevez ? À vous.
- On vous reçoit, leader Nimbus.
Ses onze équipiers répondirent présent l'un après l'autre à quelques secondes d'intervalle.
- Commencez la check list, vous avez quarante cinq secondes standard.
- Reçu leader, obéirent-ils en chœur.
Malgré lui, il tourna la tête à sa droite et s'esclaffa lorsqu'il surprit Zeya en train de lui faire des grimaces pour le dérider. Il lui adressa un signe de main et se concentra de nouveau.
Quelle zeltronne facétieuse.
Il vérifia la fiabilité de ses instruments, le niveau de carburant, la réserve d'oxygène, la pression de l’atmosphère... et ouvrit de nouveau le canal au bout des quarante cinq secondes terminées.
- Leader Nimbus, tous les systèmes sont ok.
- Nimbus 1, tout est paré, répondit la voix d'une zabrak du nom de Ilmi Kliss.
- Nimbus 2, rien à signaler, lança la voix de Zeya.
- Nimbus 3, paré à enfiler tous les trous noirs de la galaxie, grésilla la voix d'un devaronnien, un certain Mulkar.
Toujours aussi optimiste, pensa Riyan à son sujet.
- Nimbus 4, prêt à en découdre.
- Espérons que les alsakani soient raisonnables, répondit le chef de l'escadron au herglic Coxon qui répondait au matricule de Nimbus 4.
Il laissa passer quelques secondes avant d'interpeller son équipier suivant qui tardait à parler.
- Nimbus 5 ?
Nouveau silence de quelques secondes, un peu trop long au goût de Riyan.
- Nimbus 5 ? Eh, le bleu, tu es avec nous ?
- Euh, oui désolé, leader ! S'écria la voix fluette d'un jeune humain d'une vingtaine d'années, fraîchement sorti de l'académie navale.
- Je parie qu'il pensait encore à Drya en sous vêtements, lâcha Mulkar d'un ton narquois.
Riyan entendit une volée de rires moqueurs encombrer le canal avant que la twi lek Drya, qui n'était autre que Nimbus 6, n'intervint.
- On parle de moi ?
Elle avait l'air amusée contrairement au pauvre bleu très embarrassé qui balbutia.
- Euh non, pas du tout ! Je ne pensais pas à Drya... euh en fait si, je pensais à elle mais pas en sous vêtements! Bon après, c'est vrai que je pense beaucoup à elle...
Il se tut subitement un peu tard, se rendant compte qu'il en avait trop dit. Il fut salué par une nouvelle salve de ricanements légers, surtout lorsque Zeya ponctua :
- Vous avez entendu ? C'est trop mignon.
- Assez de bavardages, coupa sévèrement Riyan. Alors Nimbus 5, tu as fini ta check list, oui ou non ?
- Euh oui, c'est bon.
- Tu en es sûr?
Il entendit le nouveau se racler la gorge avant de répondre d'une voix beaucoup plus assurée.
- Tout est paré, leader.
- Merci Nimbus 5. Nimbus 6 ?
- Parée à en mettre plein la vue, répondit la twi lek.
- Attention, tu vas donner des idées au bleu, grinça le devaronnien.
- Silence, Nimbus 3, martela le leader.
Le récapitulatif se poursuivit sans encombre pour Nimbus 7, un givin de Yag'dhul où les natifs étaient réputés être férus de probabilités et de mathématiques, qui ne put s'empêcher de lui faire remarquer au passage.
- Vous avez mis une seconde et douze dixièmes de plus pour entrer dans votre cockpit, leader.
- Merci beaucoup de m'avoir chronométré, Nimbus 7.
Nimbus 8, une humaine originaire de Anaxès, accusa réception sans encombre, suivie de Nimbus 9, un iktotchi issue d'une espèce réputée pour la télépathie. Nimbus 10, une mirialan, ne signala aucun problème.
Puis vint le tour de Nimbus 11, qui comme Nimbus 5, mit du temps à répondre.
- Nimbus 11 ? Fit le chef d'escadron.
- Tout est paré, leader, répondit enfin l’intéressé, un humain un peu plus jeune que lui, nommé Grevas Eyl.
Riyan crut bon de lui préciser.
- La prochaine fois, mets moins de temps à réagir ou je vais finir par croire que Nimbus 5 n'est pas le seul à être tête en l'air, aujourd'hui.
C'était une boutade mais Nimbus 11 ne parut pas le comprendre, ce qui fut prouvé par sa réponse un peu sèche.
- C'est noté, Leader.
Riyan se retint de soupirer. Décevant mais guère surprenant de la part de Grevas, ces trois dernières semaines. Pourtant il n'en avait pas toujours été ainsi avec lui. Il commandait l'escadron Nimbus depuis cinq ans maintenant et Grevas en faisait partie depuis trois ans, ce qui faisait de lui l'un des piliers de l'équipe.
Il lui avait inspiré immédiatement la sympathie, ils étaient même devenus amis pendant un certain temps. Jusqu'à ce que Grevas commence à s'intéresser à la politique en général et à déplorer la corruption au sein de la République et du Sénat en particulier.
Son intérêt s'était porté en particulier sur le nouveau sénateur de Coruscant, un certain Contispex, notable appartenant aux Guildes Marchandes et au culte Pius Dea. À partir de là, les choses s'étaient subitement accélérées.
Grevas avait inexplicablement adhéré au discours politique du sénateur et même les idées xénophobes de ce dernier avaient trouvé grâce à ses yeux. Cela avait fait naître des tensions au sein des Nimbus, y compris avec Riyan. Tous les autres avaient tenté de le convaincre que ses opinions étaient erronées y compris sur les non humains.
Cela l'avait isolé peu à peu de ses camarades, surtout de Drya avec qui il avait nourri une liaison pendant quelque temps. Logiquement, les tourtereaux avaient fini par rompre. Riyan, pourtant réputé pour sa patience et sa bienveillance, s'était peu à peu éloigné de lui. Grevas était devenu un inconnu pour tous.
Il avait arboré longtemps des cheveux longs qui lui avaient assuré une certaine popularité auprès de la gent féminine puis il les avait rasés pour montrer la force de sa foi nouvelle.
S'il ne l'avait pas viré encore de l'escadron, c'était parce qu'il était bon dans ce qu'il faisait et qu'il savait encore voler en équipe. Jusqu'à présent.
- Leader Nimbus à Contrôle. Nous sommes opérationnels.
- Bien reçu, leader. Vous êtes autorisés à décoller, bonne chance les gars.
- Merci, Contrôle.
Repassant sur le canal général, il ajouta :
- C'est parti, les Nimbus. On y va !
Son appareil vibra lorsqu'il alluma les propulseurs ioniques qui le hissèrent au-dessus de la piste d'appontage et le poussèrent vers la sortie du hangar. Un à un, les Typhon de son escadron s'arrachèrent du hangar et s’élancèrent à sa suite dans le vide sidéral.
Riyan vérifia la pressurisation de son cockpit et celle de sa combinaison.
- Formation standard, les Nimbus.
- On déploie les volets d'attaque, leader ?
- Pas encore, Nimbus 1. Officiellement, nous ne sommes pas en guerre avec Alsakan.
- C'est dommage, fit à son tour Nimbus 4. Ce sont de sacrés oiseaux, ces Yatagan! Ajouta le herglic qui semblait attendre de l'action.
- Hum, raison de plus pour ne pas s'y frotter, fit remarquer Nimbus 5.
- Suis d'accord avec le bleu, ajouta Nimbus 10, la mirialan. Surtout si les pilotes en face sont au moins à moitié aussi bons que nous.
-J'espère de tout cœur que les alsakani resteront raisonnables, trancha Riyan. Dans le cas contraire, souvenez-vous de votre entraînement, compris ?
- Affirmatif Leader, s'écrièrent les autres avec conviction.
Ils se faufilèrent entre les frégates et les cuirassés pour déboucher en plein no man's land vide et glacé. Tous contemplaient avec une certaine appréhension les dizaines de vaisseaux de guerre alsakani qui ressemblaient à des tubes d'aspirine aussi bien pour les navires de soutien que pour les vaisseaux capitaux.
Puis ils discernèrent face à eux une vingtaine de triangles filant comme des rapaces, prêts à fondre sur les proies.
- Yatagans, droit devant! Signala Riyan.
- Ils seront à portée de tir dans quatre minutes, Leader, fit Nimbus 4.
- Déployez les volets en position d'attaque, relevez les boucliers.
- Capitaine Skyrim à chef d'escadron Nimbus, vous me recevez ?
Riyan bascula sur le canal en direction du Défenseur.
- Je vous reçois capitaine.
- Placez votre escadron en vecteur d'interception, dans le quadrant 7-5-9-6. Vous refoulerez tout vaisseau ennemi qui tenterait de s'approcher à portée de tir de nos canons. Mais en aucun cas, vous ne devez ouvrir le feu sur les alsakani sauf s'ils attaquent ouvertement, es-ce bien compris ?
- C'est compris, capitaine.
- L'amirale Helder vous souhaite bonne chance. L'escadron Reek restera en arrière, prêt à vous apporter leur soutien.
- Merci, monsieur.
Riyan transmit les instructions fraîches et insista particulièrement sur un détail.
- Rappel des règles d'engagement, les Nimbus. Nous ripostons seulement si nous sommes attaqués.
- Je souhaiterais avoir une clarification à ce sujet, intervint Nimbus 11.
- Oui, Grevas ?
- Si les alsakani se montrent menaçants au point de mettre nos vies en danger sans pour autant ouvrir le feu, sommes-nous autorisés à riposter ?
La question était pertinente et c'est pourquoi Riyan s'accorda le luxe de quelques secondes de réflexion.
- Négatif Nimbus 11, répondit-il finalement.
- Reçu, leader.
Encore une fois, Grevas faisait preuve de raideur et cela en devenait de plus en plus lassant. Riyan pensa qu'il était temps peut-être d'en toucher un mot à son supérieur, sitôt leur mission finie. Les autres comprendraient, évidemment.
L'escadron atteignit le secteur demandé et commença un premier passage étendu sur quelques centaines de mètres.
- Vitesse subliminique minimale. Groupez-vous par binômes. Nimbus 2, c'est toi qui me couvriras, précisa Riyan. Les autres, vous vous arrangez entre vous.
- Chouette ! S'exclama la zeltronne Zeya, visiblement ravie. Comme ça, je pourrais admirer ton derrière, leader. Sachant que le devant est tout aussi agréable à étudier.
Malgré la précarité de la situation, il ne put retenir un rire léger. Sur le canal général, il entendit des gloussements moqueurs et taquins. Cela ne faisait pas de mal de détendre l'atmosphère et Zeya était particulièrement douée à ce petit jeu.
Évidemment influencer les émotions de ses équipiers aidait beaucoup. Il ouvrit une fréquence privée avec son ailière.
- Zeya, ne le prends pas mal, mais pour cette fois là, évite de sécréter des phéromones à mon intention. J'ai besoin de garder toute ma concentration.
- Vos désirs sont des ordres, Leader.
Les autres équipiers se répartirent en binômes jusqu'à ce que Riyan reçoive un appel de Nimbus 5.
- Oui, le bleu ? Fit-il.
- Leader, tout le monde a choisi son binôme sauf moi. Ce qui me laisse avec Nimbus 11. Bon en soi, cela ne me dérangerait pas sauf qu'il ne m'a pas proposé d'être son ailier. J'ai essayé de le contacter mais... pas de réponse.
Les Nimbus se déployèrent et il se tourna vers l'appareil de Zeha qui se situait en retrait à babord et lui adressait un pouce en l'air.
Il revint vers Nimbus 5 tout en songeant que ce n'était pas professionnel de la part de Grevas de mettre le bleu sur la touche. Surtout dans un lieu qui pouvait dégénérer en bataille ouverte.
- Contact dans une minute leader, l'avertit Nimbus 1.
- Merci 1. Reste en ligne, le bleu.
Il décida de contacter à l’instinct Nimbus 6, la twi lek Drya.
- 6, tu me reçois ?
- Cinq sur cinq, leader.
- Nimbus 11 a décidé de laisser le bleu en plan. Nimbus 5 sera ton ailier, il te couvrira.
- Bien reçu, acquiesça la twi lek. J'avertis Nimbus 4.
Riyan rompit le contact et ouvrit un canal pour son ancien ami.
- Nimbus 11, Nimbus 4 sera ton ailier.
- Négatif, leader.
Son refus prit par surprise Riyan qui ne s'y attendait pas. L'instant passé, il éprouva tout à coup de l'indignation.
Le Pius Dea t'a pourri la tête au point de te faire oublier le respect de la hiérarchie, hein Grevas ?
- Je t'ai donné un ordre, 11.
- Je préfère un ailier humain et expérimenté, leader.
En d'autres termes, cet arrogant de Grevas lui proposait de faire équipe avec lui. Ce qui n'était pas bien sûr respectueux de ses autres équipiers.
- Négatif.
- J'insiste, leader.
Ah tu veux la jouer comme ça ? Tu t'es pris pour qui, espèce de bouse de mynock ?
Riyan se retenait de lui adresser tous les jurons en huttese qu'il maîtrisait.
- Tu feras équipe avec Nimbus 4 qui a tout à fait l'expérience requise pour t'épauler. Ou je te vire des Nimbus.
Un court silence succèda à cet ultimatum sec.
- Bien reçu, leader.
Soulagé, Riyan coupa le contact. Grevas avait tenté de saper son autorité, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Il était peut-être temps d'en toucher un mot au capitaine Skyrim... après cette mission évidemment.
Les Typhon mirent quelques instants à se coordonner pour se réunir par binômes établis. Riyan volait en tête, couvert par Zeya qui lui indiqua.
- Contact, leader.


Et voilà j'espère que cela vous aura plu! Désolé de vous laisser en plein suspense, vous me pardonnerez hein :paf: ?

allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:43, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Avr 2019 - 10:20   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Et allez, on rajoute des personnages ! Bon, ils sont attachants (et si tu les présentes autant, c'est sans doute que quelques uns vont passer l'arme à gauche dans peu de temps... :sournois: )

Mais en attendant, on ne sait pas comment la bataille évolue ! Et on ne sait toujours pas ce qu'il advient sur Coruscant !

Bref, vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Avr 2019 - 13:08   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

L2-D2 a écrit:Et allez, on rajoute des personnages !


J'organise une vapodouche party :lol: ! Ne sois pas si surpris de retrouver une twi lek et une zeltronne dans l'escadron Nimbus (Je ne ferai pas de remarques salaces même si c'est ma marque de fabrique :paf: ...).

L2-D2 a écrit:Bon, ils sont attachants


Même le pilote qui a rejoint le Pius Dea :x ?

Quant à passer l'arme à gauche, hum pas sûr :whistle: ! Certains pourraient réapparaître plus tard... :sournois: c'est plutôt ca l'idée!

L2-D2 a écrit:Mais en attendant, on ne sait pas comment la bataille évolue !


Euh la bataille n'a pas encore commencé :whistle: !

L2-D2 a écrit:Et on ne sait toujours pas ce qu'il advient sur Coruscant !


Ce sera pour le samedi 29 avril si j'ai bien calculé :P !

Merci pour le retour et à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Lun 15 Avr 2019 - 19:31   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir l'ami! :)

mat-vador a écrit:Je vais pas me gêner !


Tu m'étonnes! :lol:

Sinon... J'ai lu l'extrait! :D

Et je n'ai qu'une chose à dire: Yeah! Une Zeltronne!!! :lol: Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas fan des Zeltons... Mais j'aime bien les Zeltronnes! :) Bon certes, ils y a plein de nouveaux personnages, et ça fait plaisir de découvrir les membres de cet escadron! Maintenant, reste à voir combien vont sortir indemnes du prochain extrait! :sournois: Attention, je ne dis pas qu'ils vont mourir mais qu'ils vont souffrir! :transpire: Par contre, je n'aime pas le dénommé Grevas :o Tu devines sûrement pourquoi! :sournois:

En tout cas, c'était un petit extrait fort sympathique. Et il fait le taf en donnant envie de découvrir la suite!

Bonne continuation! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Avr 2019 - 21:49   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour, Den :wink: !

Den a écrit:Yeah! Une Zeltronne!!! :lol: Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas fan des Zeltons... Mais j'aime bien les Zeltronnes! :)


Parfait :sournois: !

Den a écrit:Bon certes, ils y a plein de nouveaux personnages, et ça fait plaisir de découvrir les membres de cet escadron! Maintenant, reste à voir combien vont sortir indemnes du prochain extrait! :sournois: Attention, je ne dis pas qu'ils vont mourir mais qu'ils vont souffrir! :transpire:


J'ai voulu créer mon propre escadron Rogue :P !

Den a écrit: Par contre, je n'aime pas le dénommé Grevas :o Tu devines sûrement pourquoi! :sournois:
[/quote]

:cry: :cry: :cry: mouinnnn! Il l'aime pas :cry: :cry: !

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 20 Avr 2019 - 21:46   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir, c'est l'heure de la suite!

Ce passage est la suite immédiate du précédent avec notre fameux escadron de pilotes républicains Nimbus! Des Rogues avant l'heure :sournois: ?

Je vous laisse découvrir ça!


Subitement, l'excitation et le peur affluèrent en Riyan lorsque une alarme de proximité résonna dans le cockpit. Les Yatagan alsakani parvenus à un demi kilomètre d'eux virèrent subitement de bord, évitant toute confrontation directe.
Comme leurs homologues républicains, ils entamèrent eux aussi un surplace en effectuant de longs cercles attentistes. Riyan qui se détendit un peu, put alors étudier à loisir la silhouette en delta des Yatagan qui bourdonnaient tel un essaim menaçant. Ces appareils à cause de leur configuration d'ailes larges et fixes qui amoindrissait leur maniabilité, rivalisaient cependant avec un armement plus conséquent et un blindage plus performant.
Les craintes de débutant de Nimbus 5 n'étaient pas des mots en l'air, finalement. Le bleu en fit part de nouveau sur le canal de l'escadron.
- Ils sont plus nombreux que nous.
- Le nombre n'est pas important, le bleu. C'est le talent qui compte, ajouta son ailière twi lek Nimbus 6. En cas de souci, les Reek interviendront à nos cotés.
- Euh, d'accord 6.
- Tu n'auras qu'à faire exactement ce que je te dis et tout se passera bien, affirma-t-elle.
- Merci Drya... euh je veux dire, Nimbus 6.
- Ah c'est bon, le bleu, tu peux m'appeler Drya.
Riyan sourit pour lui-même. Le bleu qui s'appelait Myco Dedhu, faisait preuve de bonne volonté et l'équipe l'appréciait beaucoup. Il avait du potentiel.
- Ca va, Riyan ? Demanda la voix soyeuse de son ailière zeltronne à l'intérieur de son casque.
- Pourquoi cela n'irait pas ?
- Je te sens tendu.
Il se déconnecta du canal général pour continuer cette conversation en privé. Les zeltrons avaient la capacité d'influencer les émotions des gens d'alentour et de les ressentir.
- C'est Grevas, lui avoua-t-il finalement.
- Ah.
Elle ne paraissait guère surprise. Il se mit alors à lui raconter le bref épisode récent qui l'avait opposé à son ancien ami. Fort heureusement, les pilotes alsakani semblent vouloir continuer leur round d'observation.
- Il en est arrivé à ce point là, donc, résuma la zeltronne. Tu comptes faire quelque chose ?
- Je parlerai au capitaine Skyrim pour lui proposer de l'affecter à un autre escadron. Je pense que tout le monde s'y retrouvera.
- Leader ! Aboya subitement Nimbus 10. Ils se retirent !
Alors que son Typhon longeait les Yatagan, ceux-ci virèrent tout à coup pour repartir en arrière. Du moins au début.
Riyan les surprit en train de faire volte face dans leur direction. Les silhouettes triangulaires grossirent dans son champ de vision sur sa droite et la traînée de leur monoréacteur qui s'épaississait indiqua qu'il avaient accéléré.
L'adrénaline afflua de nouveau en lui, son instinct lui dictait que la situation devenait dangereuse. Son impression fut confirmée quand les alarmes de proximité hurlèrent à ses tympans. L'ordinateur de bord lui afficha : vous êtes verrouillé, désengagement conseillé.
- Leader, ils nous visent ! Glapit subitement Nimbus 9, l'iktotchi.
- Ils nous foncent dessus ! Intervint Nimbus 8.
Riyan sentait la peur s'insinuer dans la moindre de ses cellules mais il avait heureusement l'expérience nécessaire pour la mettre de coté.
- Rompez la formation ! Restez avec votre ailier ! Réagit-il.
Il tira sur le manche et son Typhon se cabra en levant le nez pour passer juste au-dessus du Yatagan le plus proche et le rapide qui le dépassa en le croisant. Tous ses équipiers l'imitèrent dans la seconde suivante en adoptant chacun une trajectoire d'évasion différente. La formation unie des Nimbus éclata comme un ballon gonflé à l'extrême et les Yatagan s'engouffrèrent pour les suivre à la trace.
Sur son écran tactique, Riyan fut satisfait de voir que son ailière zeltronne le couvrait toujours.
- On a deux Yata aux fesses, Riyan.
- Distrais-les, Zeya. J'ai un ou deux appels à passer.
Le chasseur de la jeune pilote roula brusquement sur la gauche, entraînant à sa suite les alsakani ce qui permit à Riyan de prendre du champ.
- Reek leader, ca commence à chauffer dans le coin. Vous me recevez ?
- Je vous reçois, Nimbus leader. Nous arrivons, tenez le coup.
Il braqua son Typhon pour revenir dans la mêlée tout en observant les chasseurs de l'escadron Reek s'écarter de la Flotte du Noyau pour rejoindre ses pilotes.
- Capitaine Skyrim à tous les pilotes engagés. Interdiction d'ouvrir le feu les premiers.
- Bien reçu, répondirent les deux chefs d'escadron concernés.
Il repéra l'appareil de Zeya qui avait réussi à semer ses deux poursuivants et à se glisser dans le dos d'un autre pilote alsakani. Il la rejoignit au moment où elle laissa sa proie décrocher pour se perdre au milieu des appareils tournoyant les uns autour des autres en une nuée de sauterelles prises de folie.
Par miracle, aucun tir ni aucun missile de ne fut lâché. Riyan en déduisit que les pilotes alsakani avaient du recevoir la même consigne. Il parvint à se détendre un peu tout en gardant un œil sur ses instruments de détection.
Sans aucun transition, les Yatagan s'extirpèrent de la mêlée sans être poursuivis et se regroupèrent à un kilomètre standard des chasseurs républicains dans l'attente certainement d'ordre ultérieurs. Il ouvrit le canal général pour entendre Nimbus 5 s'exclamer:
- Ouha ! On leur a foutu la trouille, vous avez vu ?
- Ne te réjouis pas trop vite, le bleu, rappela sévèrement Drya. Cela m'étonnerait qu'ils soient du genre à lâcher le morceau facilement.
- Nimbus 6 n'a pas tort, appuya Riyan qui observa les Reek se mélanger aux Nimbus. Nous devons rester vigilants, c'est compris ?
- Compris leader.
Ceux qui avaient calmé l'enthousiasme du petit nouveau avaient vu juste. Deux minutes plus tard, les Yatagan se précipitèrent de nouveau sur eux à pleine vitesse. Encore une fois les pilotes républicains des deux escadrons Reek et Nimbus parvinrent à conserver leur calme au moins au début.
Les alsakani avaient décidé de jouer avec le feu. Comme le montra le hurlement rauque de Nimbus 4, le herglic, qui se répercuta dans le casque de Riyan.
- Bilkaya ! Jura le non humain massif à l'apparence de cétacé. Il a essayé de m'arracher l'aile.
- Des dégâts ? Demanda Riyan.
- Non, leader.
Ce fut au tour de Ilmi Kliss, la zabrak, de s'écrier.
- Tentative de collision ! Deux Yatas ont manqué de me percuter à l'avant !
- On reste calme, Nimbus 1 ! Ils essayent de nous provoquer ! Intima Riyan.
Une alarme de proximité attira son attention et il surprit à travers la verrière de son cockpit sur sa droite, un Yatagan fonçant à vive allure. Il devina immédiatement l'intention du pilote alsakani. Celui-ci voulait lui couper la trajectoire.
Mais qu'es-ce qui leur prend? Ils veulent vraiment nous pousser à leur déclarer la guerre?
Il anticipa et poussa le manche en avant pour abaisser son appareil sous celui de l'alsakani qui avait à peine dévié de sa trajectoire. Il sentit la sueur commencer à perler de son front, lorsqu'il se rendit compte de la précarité de leur situation.
Lui et ses Nimbus étaient en première ligne et une lourde responsabilité pesait sur leurs épaules, ce devait être pareil pour l'escadron Reek. De leur calme ou de leur panique dépendait la guerre ou la paix.
- Leader, vous me recevez ?
C'était la fréquence de Grevas.
- Oui, Nimbus 11 ?
- Je demande la permission d'ouvrir le feu.
Riyan tenta d'ignorer les clameurs de ses propres équipiers qui luttaient pour esquiver les manœuvres dangereuses des alsakani.
- Négatif ! Nous avons reçu des ordres clairs du Défenseur ! S'écria-t-il. Interdiction d'ouvrir le feu tant que les alsakani ne l'ont pas fait !
- Ils ne peuvent pas voir la situation de là où ils sont ! Tu es le chef d'escadron, tu dois prendre tes responsabilités !
Riyan ne parvenait pas à croire que Grevas osait lui parler sur ce ton. Il voulait lui répondre avec une véhémence dont il ne pensait pas faire preuve quand ses alarmes hurlèrent encore une fois. Ses écrans illustrèrent l'irruption d'un Yatagan droit devant lui.
Il le vit se rapprocher rapidement à l'instant où son équipière Zeya lui cria:
- Leader ! Tu as un Yata au shebs à cinq heures !
Bon sang !
Il était pris entre l'enclume et le marteau, et il vit apparaître sur son scan le deuxième chasseur ennemi. Pris d'une inspiration subite, il coupa brutalement ses moteurs et activa dans le même temps ses répulseurs ventraux. Un acte risqué qui aurait pu menacer l'intégrité de son Typhon mais il avait bricolé son jouet pour qu'il puisse encaisser ce genre de pression brutale.
Il s'éleva de cinq mètres, se dérobant aux Yatagan qui évitèrent de se percuter de justesse. Il fut félicité par la zeltronne.
- Bien joué, Riyan.
- Merci, Zeya.
Ses réflexes l'avaient sauvé et il en était heureux. Il s'occupa de nouveau de Nimbus 11 qui avait échappé à son tour à deux Yatas coup sur coup.
- Interdiction d'ouvrir le feu, compris 11 ?
Un silence irritant fut tout ce qu'il obtint.
- Grevas, tu as entendu ?
- Reçu, leader.
Sur le canal général, Riyan perçut les cris de Nimbus 5 qui commença à perdre la maîtrise de ses nerfs.
- Drya, je ne te vois plus !
- Arrête de paniquer le bleu, je suis pas loin de toi! Lui répondit la twi lek. Concentre toi sur le pilotage !
Mulkar le devaronnien – Nimbus 3 – signala à l'adresse de son supérieur.
- Leader, un croiseur alsakani fait mouvement vers nous.
Riyan consulta le schéma et les données qui défilaient sur son ordinateur de bord. Il sema le pilote alsakani qui le serrait de près pour virer de bord et fixer de ses propres yeux la silhouette cylindrique du vaisseau de guerre qui se détachait de la formation compacte.
- Et le reste de leur flotte ?
- Rien à signaler, leader.
Riyan jugea bon de contacter le vaisseau de l'amirale Helder.
- Défenseur, ici Nimbus leader, vous me recevez ?
- Nous vous recevons, répondit le capitaine Skyrim.
- Nous avons un croiseur de classe Atgeir en approche, quelles sont vos instructions ?
- Inchangées. Pour votre information, nous avons identifié ce croiseur comme étant le Souvenir de Rucapar.
Une pierre roula dans l'estomac de Riyan lorsqu'il comprit ce que cela impliquait. Il s'empressa de partager cette information avec le reste de l'escadron.
- Si le Souvenir de Rucapar est présent..., commença Zeya.
- Cela veut dire que le Cristal Brûlant de Ap Token ne doit pas être loin, conclut-il avec une mine crispée.
Cela signifiait donc que tout le monde devait faire d'autant plus attention. Voilà qui leur mettait un surplus de pression, à leur angoisse déjà suffocante. Tous à part peut-être le bleu – Nimbus 5 – connaissaient la réputation bien installée de cet amiral alsakani, respecté et craint par la Marine Républicaine pour ses capacités de tacticien.
Ce dernier exploiterait la moindre faiblesse ou erreur sans hésiter.
- Leader ! Ils décrochent !
Sans aucun signe avant coureur, les Yatagans s'éjectèrent de la mêlée confuse pour se regrouper et bondir vers le croiseur Atgeir qui patientait à deux kilomètres de là.
- On les poursuit? Demanda le givin qui n'était autre que Nimbus 7.
- Négatif ! Ne les poursuivez pas! Restez sur vos positions ! Aboya Riyan dans le micro.
L'ordre qu'il venait de donner fut immédiatement confirmé par le capitaine Skyrim.
- Ordre à tous les chasseurs de stationner en attente des ordres, Défenseur terminé.
- Leader Nimbus, ici 4. On a un problème, fit la voix du herglic Coxon.
- Oui, Coxon ?
- C'est Nimbus 11.
Immédiatement Riyan consulta les échos sur ses écrans et constata que personne ne manquait à l'appel.
- Il a été touché ?
- Si seulement ce n'était que ça, gronda la voix lourde du herglic.
Riyan tira sur le manche et chercha sur les scans le Typhon de Grevas. Puis il regarda les Yatagans continuer de filer vers la silhouette du croiseur Atgeir qui dérivait lentement. Son regard fut alors éperonné par la traînée des réacteurs d'un Typhon qui s'élançait dans leur sillage. Il devina aisément de qui il pouvait s'agir.
- Mais que fait Grevas ? S'exclamait Zeya. Il est devenu fou !
- On dirait bien, marmonna Riyan.
Il ordonna encore une fois à tout le monde de demeurer sage avant d'ouvrir une fréquence privée.
- Grevas, c'est Riyan. Décroche et rejoins la formation, nous avons reçu l'ordre de ne pas les poursuivre.
- Négatif, leader.
La voix de Nimbus 11 adoptait un ton étrangement détaché et impersonnel. Celui d'un homme qui se moquait de tout et n'avait plus rien à perdre. Celui d'un homme qui ne se souciait plus de ses camarades, de ses amis et peut-être même de sa famille.
Un homme qui pensait que autrui ne valait pas la peine qu'on s'y intéresse.
C'est donc ce que le Pius Dea a fait de toi, Grevas. Un foutu fanatique aveuglé par un idéalisme irréel.
- Je t'ai donné un ordre. Abandonne la poursuite et regagne ta position! Répéta Riyan à bout de patience.
- Je vous reçois mal, leader. Mon antenne doit être endommagée, pouvez-vous répéter ?
Zeya colla son Typhon au sien et il en profita pour lui demander de scanner l'état du chasseur de Grevas.
Elle lui confirma d'un pouce levé qu'il n'avait subi aucun dommage structurel même infime.
- Arrête de jouer au bantha débile, Grevas, et regagne ta position ! C'est un ordre ! Et je sais que tu l'as très bien entendu !
- Il sera à portée de tir du Souvenir de Rucapar dans une minute, l'informa la zeltronne.
- Grevas ! Appela-t-il encore.
- Désolé je vous reçois toujours mal, je vais devoir rompre la communication, terminé.
Glacé par l'effroi, Riyan n'entendit plus que les parasites à l'intérieur de son casque.
- Nimbus leader, ici le capitaine Skyrim. Rappelez votre équipier !
- Le caporal Grevas Eyl refuse de répondre à mes appels, monsieur.
- Alors poursuivez-le et mettez-le hors de combat, par tous les moyens nécessaires.
Riyan était atterré de recevoir un tel ordre, il n'aurait jamais pensé l'entendre.
- Vous avez compris ce que je viens de vous dire, sergent major ?
- Je... oui, monsieur.
- Alors, exécution.
La mort dans l'âme, il comprenait cependant la nécessité d'un tel ordre. La paix devait être préservée, du moins la République ne devait pas être tenue responsable du moindre dérapage qui serait le point culminant de l'escalade.
Tu ne nous laisses pas le choix, Grevas.
Il répéta l'ordre au reste de l'escadron. Il ne fut guère surpris de leur réaction malgré leur inimitié commune avec Grevas.
- Ils nous demandent d'abattre un des nôtres ? S'indigna Nimbus 8.
- Ce sont les ordres reçus et c'est ce que nous allons faire.
Il vira en direction de Grevas et des Yatagan qui se repliaient, le reste de l'escadron aux fesses. Les Reek restèrent sur leurs positions.
- Couvrez-moi et tentez d'entrer en contact avec ce fils de gornt !
- On va essayer, leader, répondit Drya, même si cela n'en vaut pas la peine. Nimbus 5, tu restes avec moi.
- D'accord 6, obtempéra le bleu.
Bientôt les pilotes de l'escadron surchargèrent la fréquence de Nimbus 11 pour le convaincre de renoncer à cette folie, lui faire prendre conscience des enjeux ici présents. Autant s'adresser au vide sidéral.
Riyan accéléra pour rattraper son équipier, distançant Zeya. Il régla ses écrans tactiques et crispa ses mains sur le manche. L'ordinateur de bord afficha alors: canons prêts à tirer, torpilles 1 et 2 armées.
- Je garde les torpilles pour plus tard.
L'ordinateur répondit: vous n'avez pas la distance requise pour utiliser les canons.
- Je ferais avec.
Il se cala un peu en dessous de l'appareil de Grevas qui filait en ligne droite. Une cible facile. Riyan pensait avoir les tripes pour accomplir ce qu'on lui demandait. Mais ce n'était pas le cas.
Car il repensa malgré lui aux bons moments qu'il avait passé avec son ancien ami. Le temps avait passé et les avait séparés.
Il ouvrit le feu et les traits lumineux ionisés encadrèrent le Typhon de près pendant quelques secondes.
Allez Grevas, décroche! Ne m'oblige pas à faire ça!
- Trente secondes avant qu'il ne soit à portée de tir de ce croiseur, leader !
Grevas ne déviait pas de sa trajectoire et il continuait de se rapprocher de ses proies. Riyan s'apprêta à tirer de nouveau.
Trop tard.
Le Yatagan à la traîne enfla subitement avant d'illuminer l'horizon proche. Sous les yeux choqués de son chef d'escadron et de ses équipiers, le Typhon de Grevas traversa les débris du chasseur alsakani tel un oiseau vengeur.
Il était inutile de nourrir des regrets, le mal était fait.


Voilà j'espère que cela vous a plu! Comment vont réagir les alsakani :sournois: ? Vous le saurez plus tard!

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:49, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 21 Avr 2019 - 10:36   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu!

Quel enfoiré ce Nimbus 11! :shock: Le Pius Dea a vraiment des adeptes partout, des fanatiques prêts à se sacrifier pour leur "noble" cause... et tant pis si ce faisant, ils déclenchent une guerre! :shock:

Vivement la suite! Tu nous laisses en plan, là! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 21 Avr 2019 - 22:07   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour, L2 :wink: !

L2-D2 a écrit:Quel enfoiré ce Nimbus 11! :shock: Le Pius Dea a vraiment des adeptes partout, des fanatiques prêts à se sacrifier pour leur "noble" cause... et tant pis si ce faisant, ils déclenchent une guerre! :shock:


Eh oui, c'est chaud :whistle: !

L2-D2 a écrit:Tu nous laisses en plan, là! :grrr:


Oups désolé :transpire: :paf: ! faudra patienter jusqu'à samedi prochain, ne m'en veux pas :roll: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 22 Avr 2019 - 13:34   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

j'aime bien ce nouvel escadron et la zeltronne :love: (j'aime bien jouer cette espèce... une fois j'ai fait une zeltronne sith, je te raconte pas le bordel...)
En tout cas, ça risque de bien partir en nouille.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations