Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Mar 07 Aoû 2018 - 21:10   Sujet: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Hello tout le monde ! :hello:

Entre deux posts pour Toujours en mouvement est l'avenir (en collab avec Eluar, que vous pouvez retrouver ici ), j'ai participé au recueil Naissance d'une Rébellion (nouvelle que vous pouvez retrouver ici ).

La nouvelle met en scène Hajoo, une jeune femme impliquée dans la Rébellion. Et j'ai tellement aimé donner vie à ce personnage, que j'ai décidé de développer un peu son background.

Je vous propose donc ici 6 nouvelles qui retraceront son parcours et qui mèneront à la nouvelle du recueil (que je posterai ici aussi ne temps et en heure). Rassurez-vous, ces nouvelles sont globalement indépendantes de ma participation au recueil, vous n'avez donc pas besoin de lire la nouvelle originale pour lire celles que je vous propose ici (mais pour les curieux, le lien est plus haut). Je les posterai au fur et à mesure qu'elles seront écrites, en essayant de garder un rythme régulier.

Voici donc la première nouvelle de ces Chroniques de Hajoo Nexu : La Fuite.
Bonne lecture !

Hajoo Nexu
Chroniques d’une Rebelle


Partie I – La fuite
9 av. BY


La corde lui glissa une nouvelle fois entre les doigts. Fébrilement, la jeune fille la reprit dans ses mains et la passa à nouveau dans le crochet qu’elle venait d’installer au sol. Si tout se passait comme elle l’avait prévu, son piège fonctionnerait à merveille. Elle devait juste accélérer le rythme.

Elle repoussa une mèche de ses cheveux bouclés par dessus son épaule et entreprit de tirer la corde vers elle. Tout le piège s’éleva, et bientôt, le pot qu’elle avait positionné en équilibre disparut de son champ de vision. Satisfaite, la jeune fille commença à entrecroiser la corde. Elle était si concentrée qu’elle n’entendit pas les pas précipités derrière elle. Une voix masculine lui fit tourner la tête.
- Hajoo ! Dépêche-toi, il arrive !

Hajoo plissa les yeux, furieuse de s’être presque fait surprendre. Son frère, son aîné de trois ans, la fixait d’un air insistant. Ses cheveux drus étaient tressés tout contre son crâne. Ses yeux, d’un brun foncé, se noyaient dans son visage plus clair. Sa tunique – confectionnée dans un tissu noble – avait été remontée au-dessus de sa ceinture de manière à lui permettre de courir plus vite.
- Si tu veux que ça aille plus vite, fais-le toi-même Kamen, répliqua Hajoo.

Vexé, le jeune homme ne répondit pas et se contenta de surveiller le couloir où ils se trouvaient. A part l’angle mort derrière une statue imposante que les deux frères et sœurs avaient repérée en arrivant, il n’y avait nulle art où se cacher dans ce hall. Leur cible les repérerait instantanément s’ils ne se dépêchaient pas.

Avec un petit gémissement de satisfaction, Hajoo termina son nœud. Elle en vérifia la souplesse puis se tourna vers Kamen :
- Terminé !

Le jeune homme sourit, découvrant une belle rangée de dents blanches, puis saisit la main de sa sœur et l’entraîna derrière la statue. L’objet, haut de trois ou quatre mètres, avait été sculpté à l’effigie d’un des pères fondateurs de Haruun Kal. L’homme n’était qu’un mythe de plus dans les légendes de la planète. Avec l’arrivée de l’Empire, l’importance accordée à la culture locale avait peu à peu déclinée, et cette statue s’était retrouvée confinée dans un couloir de service du palais ministériel.

Adossée à l’ouvrage, Hajoo fixait l’extrémité du hall avec attention. Ils avaient préparé ce coup depuis des mois. Tout avait été soigneusement réfléchi. Et ils s’apprêtaient à voir le résultat de leurs efforts. Elle porta ses ongles à sa bouche, frémissant d’excitation.
- Fais moins de bruit, tu vas nous faire repérer, lui chuchota Kamen.

Pour toute réponse, Hajoo se contenta de lui envoyer son coude dans l’abdomen. Le jeune homme étouffa un gémissement. Un bruit de pas les retint de rire tous les deux. La jeune fille se pencha lentement sur le côté. Leur cible arrivait.

C’était un homme d’une cinquantaine d’années, plutôt grand, au crâne dégarni. Sa façon de marcher rappelait celle d’un bâton et son visage, fermé, lui donnait un air coincé. Ses vêtements, tous accordés dans des teintes brunes, portaient les armoiries de la famille Deretzer. C’était un serviteur mais, d’après les insignes sur ses épaules, c’était aussi un conseiller très apprécié du premier ministre.

Hajoo le regarda s’approcher de son piège sans se douter de rien. Un dernier coup d’œil à la corde qu’elle avait installée la conforta dans le fait que le spectacle allait être intéressant. Toute l’opération reposait sur un seul fil, transparent, que Kamen avait dégotté un mois auparavant. Tendu au maximum, il se révélait invisible. Et Hajoo l’avait positionné en plein travers du couloir. Si on le tendait un peu trop, le fil, relié aux autres cordes, déclenchait le piège.

L’homme finit par passer son pied dans le fil. Avant qu’il ne réalise son erreur, il était déjà trop tard. Le piège tout entier se déclencha et le pot qui reposait en équilibre sur une toile de cordes tomba à la renverse sur le conseiller. Une gelée verdâtre le recouvrit, gouttant le long de ses vêtements. L’odeur – un délicieux mélange entre du billfish et des déjections de Bantha – envahit tout le couloir. Hajoo vit la confusion s’installer dans les yeux du conseiller. Son expression, ajoutée au rire étouffé de Kamen, lui arracha un petit rire. Aussitôt, le regard de l’homme changea.
- Hada Joobal Deretzer ! hurla-t-il.

Derrière la statue, Hajoo se figea. On ne l’appelait que très rarement par son nom complet. Elle allait passer un mauvais quart d’heure.

***


- Le spectacle en valait la peine, je te jure !

Assise dans la salle d’attente du bureau des ministres, Hajoo jouait avec une mèche de ses cheveux bruns. A ses côtés, Kamen, debout, rejouait la scène de leur piège.
- Tu aurais dû voir sa tête ! insista-t-il avant de piquer un fou rire.

Sa bonne humeur, contagieuse, ne semblait pas affecter Ooraï. Le jeune homme, assis en face des deux jeunes gens, gardait les bras croisés depuis quinze bonnes minutes. Son regard, d’un gris argenté, était fermé et concentré.
- Tu réalises que tu vas déranger notre père au beau milieu d’une réunion des plus importantes ?

Sa voix, sans appel, stoppa Kamen dans son élan. Le jeune homme se rassit en baissant la tête. Ooraï était le plus âgé des trois, et l’aîné de la fratrie. Portant le même nom que leur père, il avait également la même carrure imposante. Sa peau foncée était parsemé de tatouages racontant ses faits d’armes au sein de l’armée de l’Empire. Mais, tout comme Hajoo, il avait hérité du regard clair de sa mère.

Ooraï prenait son rôle de fils de premier ministre très au sérieux. Leur famille était déjà atypique aux yeux de l’Empire – Al’dya, leur mère, une sans-espère mi-Arkanienne, mi-humaine, n’était pas bien vue de tout le monde – et il tenait à ne pas en rajouter. Dès qu’il avait eu l’âge requis, il s’était engagé dans la marine impériale. Sa rigueur et son courage l’avait amené à gravir les échelons rapidement et à obtenir le grade de capitaine. Et passer ses jours de permission à garder des enfants n’était probablement pas ce dont il rêvait.
- A bientôt dix-sept ans, tu devrais te responsabiliser un peu plus, Kamen, reprit-il d’une voix autoritaire. Tu portes l’honneur de notre famille dans ton nom, ne l’oublies pas.

Hajoo vit son frère baisser les yeux et hocher lentement la tête. Elle leva les yeux au ciel. Ooraï prenait tout cela bien trop au sérieux. Elle n’était pas naïve. Le nom de leur famille ne valait plus rien. Seul comptait l’Empire. Leur père n’était qu’un émissaire de plus. Alors pourquoi s’embêter à rester si sérieux ?

Pendant qu’Ooraï poursuivait sa leçon, Hajoo laissa son esprit divaguer. Son frère ne s’intéressait qu’à Kamen de toute façon. Il avait abandonné l’idée de redresser la jeune fille dans la voie du protocole gouvernemental. Tendant l’oreille, Hajoo essaya de saisir ce qui se disait dans le bureau de son père. Elle savait qu’écouter aux portes était déplacé. Mais cela ne l’empêchait pas de le faire.

Elle n’entendit tout d’abord que des bribes de voix. Rien de plus. Malgré sa concentration, les murs restaient épais, et Hajoo abandonna bientôt l’idée d’entendre quoi que ce soit. Elle étira ses bras et se décida à se lever.
- Je reviens, informa-t-elle.

Elle venait de franchir le seuil de la salle lorsque des éclats de voix se firent entendre depuis le bureau de son père. Soudain, les portes de la pièce s’ouvrirent à la volée et une demi-douzaine de stormtroopers sortirent du bureau du premier ministre. Par réflexe, la jeune fille se cacha derrière l’un des murs, de manière à ne pas être vue des soldats impériaux.

Ses yeux s’agrandirent lorsqu’elle vit son père menotté et tenu par deux stormtroopers.
- Ooraï Deretzer, par ordre de notre Empereur, je vous arrête et vous destitue de votre titre de premier ministre.

L’homme qui venait de parler était un officier en uniforme noir. Petit et rond, les yeux hautains, il embrassait la salle du regard comme s’il était empereur lui-même. Toujours prostrée derrière son mur, Hajoo observait la scène avec horreur. Pourquoi arrêtait-on son père ? Il avait toujours été loyal envers l’Empire ! Il avait toujours insisté sur le fait que leur famille devait montrer l’exemple. Que lui reprochait-on ?
- Alors quoi, maugréa son père en lançant un regard assassin à l’officier, Vador avait trop peur de revenir sur Haruun Kal ?

L’impérial s’approcha doucement du premier ministre, un air on ne peut plus sérieux sur le visage :
- Le Seigneur Vador n’a pas fait le déplacement car vous ne valiez pas la peine de lui faire perdre du temps, rebelle.

Le dernier mot fit tiquer Hajoo. Rebelle ?
- Très bien, vous avez gagné, soupira son père d’un air las. Prenez-moi. Mais laissez ma famille en dehors de tout cela.

L’officier lui répondit par un rire hautain.
- Oh, enfin, Ooraï, vous ne pensiez quand même pas que l’on ignorait votre petite rébellion familiale ? Vous allez tous être jugés.

Tous ?
- Menteur ! Je connais vos méthodes ! Il n’y aura pas de procès ! s’insurgea son père.
- C’est vous qui l’avez cherché, répondit l’officier sans le regarder.

Il pivota sous le regard de Kamen et Ooraï Junior – au grand étonnement de Hajoo, ses frères ne semblaient pas avoir peur. Puis l’officier fit un geste nonchalant de la main :
- Emmenez-les tous. La mère et la fille aussi, ajouta-t-il en se dirigeant vers le hall.

Sans attendre qu’il ne la découvre, Hajoo se précipita dans le large couloir des bureaux ministériels du palais. Ses pas résonnait sur le sol poli des pièces. Le cœur battant, elle courait à perdre haleine dans les dédales du palais à la recherche d’un endroit sûr. Les pensées se bousculaient dans son esprit : pourquoi l’Empire s’en prenait-il à sa famille ? Pourquoi l’officier avait-il parlé de rébellion ? Où les emmenaient-ils ?

Au bout de quelques minutes, Hajoo arriva dans la suite parentale. Les cheveux ébouriffés, elle s’arrêta, reprit son souffle tout en observant les pièces à la recherche de sa mère. Elle finit par la repérer dans sa chambre. La pièce, une immense salle aux boiseries dorées, semblait sortir d’une autre époque. Les plantes qui prenaient racines dans les décors aux murs amenaient une ambiance chaleureuse. Les rayons du soleil jouaient avec les feuilles d’un vert luxuriant et renvoyaient leur reflet sur les meubles.

Hajoo se précipita dans la chambre. Sa mère était en train de préparer un petit sac. La jeune fille l’interrompit :
- Maman, il se passe quelque chose de grave.
- Je sais, lui répondit la voix calme de sa mère.

Jamais Hajoo ne l’avait vu perdre son sang froid. D’origine Arkanienne, sa mère avait passé une bonne partie de sa vie en fuite avant de trouver un foyer sur Haruun Kal. Son expérience en avait fait une des personnes les plus sages qu’Hajoo connaisse. Elle observa sa mère se tourner vers elle. Sa robe, d’un blanc presque transparent, flottait autour d’elle tel un voile de brume. Ses cheveux pâles et ses yeux, blancs eux aussi, lui formaient une aura de lumière autour de son visage. D’ordinaire, cela suffisait à apaiser Hajoo. Mais ce jour-là, rien ne conforta la jeune fille.
- Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda-t-elle sur un ton urgent. Que veut l’Empire ?

Sa mère ne répondit pas. Elle posa deux mains fermes sur ses épaules et planta ses yeux yeux sans pupilles dans les siens.
- Écoute-moi bien, Hajoo. Tu vas prendre ce sac et partir sans te retourner, tu m’entends ? Ne te retourne surtout pas. Prend le chasseur de Kamen, tu sais t’en servir. Je veux que tu trouves Timi Rotramel. Explique lui la situation…
- Rotramel ? l’interrompit Hajoo. Mais pourquoi ?
- Il a des contacts un peu plus hauts placés au sein de l’Alliance. Il te mettra en lieu sûr.

Et soudain, tout se mit en place dans l’esprit de Hajoo. L’officier, l’arrestation, Rotramel. Son père était un rebelle. Son père avait trahi l’Empire. Comment avait-il pu penser qu’il s’en sortirait ?
- Pourquoi ? bégaya-t-elle. Notre peuple est en paix, il est libre...

Sa mère comprit immédiatement de quoi elle parlait.
- Il s’agit de bien plus que la liberté de notre seul peuple, lui répondit-elle. Ton père se bat pour la liberté de la galaxie.
- Et sa famille ? Y-a-t-il seulement pensé ?

La voix d’Hajoo était amère. Kamen, Ooraï Junior… Ils étaient sûrement impliqués aussi. Comment leur père avait-il pu leur fait courir un tel risque ? Avait-il seulement pensé aux conséquences de ses actes ?

Une volée de pas précipités l’interrompit dans sa réflexion. Le regard affolé de sa mère fit monter son adrénaline. Elle lui fourra le sac dans les bras.
- Cours !

Hajoo ne se le fit pas dire deux fois. Le sac passé dans son dos, elle quitta la pièce par la fenêtre et atterrit dans les jardins suspendus du palais. Pas le temps de s’attarder sur la beauté des arbres, des fleurs, de la faune… Elle traversa en trombe la propriété et disparut dans les plantes.

***


La place publique de la capitale se trouvait juste en face du palais. Circulaire, elle était bordée de bâtiments plutôt bas, construits dans un style qui, à ce qu’on disait, rappelait celui des villes de Naboo. Lorsque le temps était clément, le soleil se reflétait sur les pavés de pierre, et on pouvait imaginer marcher sur un sol de verre. Ce jour-là, le soleil était haut dans le ciel, et les pavés luisaient. Mais aux yeux d’Hajoo, ils ressemblaient à des lames qu’on aurait placées là pour blesser ceux qui oseraient s’approcher d’un peu trop près.

La jeune fille était d’une humeur massacrante. Elle avait trouvé le chasseur de Kamen. C’était un vieux Delta-7 à peine en état de marche. Les ailes avaient probablement dues être peintes en bleu à une certaine époque. Désormais, elles n’étaient que rouille et poussière. L’habitacle était petit et son sac la gênait pour accéder aux commandes. Ses cheveux étaient poisseux et sa tunique n’était absolument pas adaptée au pilotage de vaisseau.

Hajoo avait eu l’occasion de quitter la planète. Si elle l’avait voulue, elle aurait pu être sur Coruscant à l’heure qu’il était. Mais elle n’en avait pas eu le courage. Son père n’avait peut-être pas hésité à sacrifier sa famille pour ses idéaux, mais elle n’arrivait pas à la sacrifier pour sa survie.

Les choses n’avaient pas traîné. Comme l’avait prédit son père, il n’y avait pas eu de procès. Ses parents et ses frères avaient été jugés coupables immédiatement et condamnés à mort. Deux jours avaient passés, et l’exécution était déjà là.

Du haut du bâtiment où elle était installée, Hajoo pouvait observer toute la place. Une estrade avait été mise en place. D’immenses drapeaux à l’effigie de l’Empire avaient été placés autour. Et, formant un périmètre autour de l’estrade, des dizaines de stormtroopers en armure blanche gardaient l’endroit. La foule s’amassait déjà. Le sol de verre se vit bientôt recouvert de badauds.

Elle vit bientôt arriver sa famille, en ligne, telle des animaux qu’on menait à l’abattoir. On les avait dépouillés de leurs vêtements officiels et donnés de vieux uniformes gris. Hajoo sentit la colère monter en elle. Elle bouillonnait et menaçait d’exploser. Elle posa les yeux sur son père. Elle ne pouvait pas distinguer les traits de son visage, mais elle imaginait les cernes sous ses yeux et la barbe de deux jours sur ses joues. Elle lui en voulait. Terriblement. Comment avait-il pu laisser cela arriver à leur famille ?

Ses parents et ses frère furent bientôt alignés en face de la foule. Un soldat les fit se mettre à genoux un par un. Puis l’officier petit et rond qu’Hajoo avait déjà pu croiser se lança dans un discours interminable. La jeune fille n’écouta pas un traître mot de ce qu’il dit. Elle posa les yeux sur Ooraï. Comme à son habitude, le jeune homme avait le dos droit et le regard rivé devant lui. A ses côtés, Kamen l’imitait, impassible. Ils ne flancheraient pas. Hajoo sentit une larme couler le long de sa joue. Elle observa ensuite sa mère. Ses cheveux, si blancs, n’avaient rien perdu de leur éclat. Ils auréolaient toujours autant son visage. Elle était une source de lumière sur cette place si enténébrée. Elle lui manquerait tellement.

L’officier termina enfin son discours pathétique sur le loyauté que chacun devait à l’Empire. Hajoo le vit se reculer de quelque pas et tirer son blaster de son étui. Il devait mourir d’envie d’exécuter le traître lui-même. Hajoo passa en revue toutes les options possibles dans sa tête. Mais dans aucune d’elles elle ne parvenait à sauver sa famille.

Son père fut le premier à tomber sans se relever. L’officier rangea son blaster encore fumant dans son étui, sans un regard pour le corps désormais sans vie de l’ex-premier ministre. Sans un mot pour les autres, il leva le poing. Aussitôt, une rangée de stormtroopers mit la famille en joue. Tel un éclair, le poing s’abattit. Ooraï tomba. Kamen tomba. Sa mère tomba. La foule qui assistait ne murmura pas un mot. Un à un, les badauds se dissipèrent sans rien dire. Le visage baigné de larmes, Hajoo sentit son cœur se tordre jusqu’à ne plus battre. La douleur dans se poitrine se répandit dans ses veines et dans son corps. Elle aurait voulu hurler, elle aurait voulu tomber elle aussi. Mais une petite voix dans sa tête – une voix auréolée de lumière – lui murmura de se relever.

Sans se retourner, Hajoo quitta son observatoire et se précipita vers son vaisseau, plus en contrebas dans un petit spatioport privé. Il lui fallut peu de temps pour démarrer l’engin. Elle décolla puis calibra le pilote automatique. Et, alors que le vaisseau démarrait son voyage – elle s’enfonça dans son siège, le cœur en morceaux et le futur incertain.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Lu !

J'adore ce principe : on crée un personnage, on se prend d'affection pour lui et on décide de le développer. :jap:

Et ici, c'est superbement fait ! Tu développes considérablement ce qui n'était que vaguement résumé dans la nouvelle du recueil, pour en faire un récit touchant et à la conclusion dramatique. Le fait de démarrer avec un piège monté par Hajoo ne fait que mettre en avant le changement qu'elle va connaître entre le début et la fin de ton récit. C'est finement joué, bravo ! :oui:

Je serai là pour la prochaine nouvelle ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9247
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Ven 10 Aoû 2018 - 10:59   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Merci L2 pour ton commentaire ! Ça me fait plaisir de voir que tu accroches à l'histoire !
Je compte bien développer encore ce personnage ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Dim 23 Sep 2018 - 17:48   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Bonjour !

Me revoilà avec la deuxième nouvelle retraçant l'histoire de Hajoo Nexu :)

J'avais promis de poster les nouvelles à un rythme régulier... Je pense essayer d'en sortir une par mois ^^ et je vous donne donc rendez-vous en octobre pour la partie 3 ^^

Si vous avez lu la nouvelle, que vous avez aimé - ou pas d'ailleurs ^^ - n'hésitez pas à laisser un petit commentaire :)

Bonne lecture !

Hajoo Nexu
Chroniques d’une Rebelle

Partie II – Errance

8 av. BY


- Petite, petite… Pourquoi est-ce que tu te caches, enfin ?

Plaquée contre le train d’atterrissage de son Delta-7, Hajoo retint son souffle, terrifiée. Elle sentit une goutte de sueur perler à son front et glisser le long de sa tempe jusque dans son cou. Une fine brise passa dans le spatioport et se faufila jusque sous le vaisseau, laissant son empreinte glacée sur le visage de la jeune fille.

Serrant les dents, elle suivit des yeux les bottes d’un blanc passé depuis longtemps qui tournait autour de l’appareil. Penserait-il à regarder sous l’engin ? Hajoo espérait que non. Ou bien ce serait terminé pour elle.
- Allons… On a tous besoin d’un peu de compagnie… Tu dois te sentir bien seule sur un astéroïde aussi grand, non ?

La voix grave et mielleuse de l’homme résonna dans l’espace à moitié vide du spatioport. Quelle idée avait-elle eu de poser son vaisseau dans l’un des plus petits ports de Kafrene ! Ici, personne ne l’entendrait crier… parce que personne ne venait jamais.

Expirant le plus lentement possible, Hajoo vit les bottes de l’homme s’arrêter au niveau du train d’atterrissage. Elle le sentit fouiller dans le cockpit. Il ne trouverait rien. L’argent avait disparu depuis longtemps. Elle imagina l’homme marquer un temps d’arrêt. Il allait regarder sous le vaisseau. Tel un parasite, la peur s’enroula autour de sa colonne vertébrale et paralysa son corps tout entier. Les yeux rivés sur les bottes imposantes, Hajoo sentit les battements de son cœur s’accélérer. Aurait-elle seulement la force de crier ?
- Dell’or, qu’est-ce que tu fabriques ? Ramène-toi, on est en retard !

Elle vit les pieds de l’homme hésiter. Un soupir, le bruit de quelque chose qu’on jette, et les bottes blanchâtres s’éloignaient sans autre réponse. Les larmes de soulagement de la jeune fille brouillèrent sa vue tandis qu’elle le voyait quitter le spatioport. Elle resta un instant collée contre le train d’atterrissage, à savourer chaque seconde de liberté retrouvée.

Sept mois. Sept longs mois passés sur l’Anneau de Kafrene, sans possibilité de quitter l’astéroïde. Si seulement elle avait eu les moyens de recharger le vaisseau en carburant, elle aurait pu décoller et atteindre Takodana comme elle l’avait prévu au départ. A cette heure-ci, elle aurait été tranquillement installée dans la Bordure Extérieure, loin de l’Empire, loin de l’Alliance, loin de tout l’héritage empoisonné que sa famille avait pu lui laisser. Au lieu de cela, elle en était réduite à parcourir les rues encombrées de Kafrene, à essayer de récupérer – pour ne pas dire voler – un peu de nourriture ici et là. Ses chaussures s’étaient usées, ses vêtements étaient troués, ses cheveux ne ressemblaient plus qu’à un pelage de Wookie.

Elle avait essayé de vendre le vaisseau. Mais personne ne voulait d’un engin sorti tout droit d’une République qui n’existait plus. Elle avait essayé de travailler. Mais personne ne voulait d’une gamine de quinze ans qui sortait nulle part. En tout cas, pas les gens avec un minimum d’honnêteté. Et aujourd’hui, il n’avait fallu qu’une mauvaise rencontre pour que sa vie ne devienne un cauchemar encore pire.

Une odeur âcre mit fin à réflexion. Levant légèrement la tête, Hajoo huma l’air. Il faisait chaud, tout à coup. Très chaud. Trop chaud. Bon sang ! D’un bond, la jeune fille se jeta sur le sol et roula de manière à se sortir de l’ombre du Delta-7. Sans prendre le temps de contempler son vaisseau, elle se précipita de l’autre côté du spatioport aussi vite que lui permettaient ses jambes flageolantes. Elle avait à peine atteint l’extrémité de la plate-forme que l’engin disparaissait dans une vague de flammes. Le souffle brûlant de l’explosion heurta la jeune fille avec une violence qu’elle n’avait encore jamais connue. Rassemblant le peu de forces qui lui restait, Hajoo quitta la plate-forme, sans un regard pour la carcasse de métal en feu.

***


Il avait mis le feu à son vaisseau. Le dernier souvenir qu’elle avait de Kamen – de toute sa famille – venait de partir en flammes, littéralement. Désormais, tout espoir de quitter cet astéroïde à la régulière était anéanti. Un Chagrien passa à côté de la jeune fille, bousculant son épaule au passage. Hajoo hésita entre hurler de douleur ou hurler de colère. Elle n’en fit rien. Elle ne ferait qu’attirer l’attention sur elle, au milieu d’une foule qui ne l’aiderait pas.

Le bas de la partie gauche de son cou avait été brûlé. Elle ne l’avait pas vérifié, mais la douleur persistante qui la lançait et l’odeur de roussi émanant de ses cheveux lui donnait une confirmation suffisante. Elle ne savait pas si d’autres parties de son corps avaient été touchées. Ce n’était pas la priorité. Elle devait se trouver un autre refuge. Le Delta-7 ne volait peut-être plus, mais il avait servi de lit et d’abri contre le froid pendant sept mois. Hajoo n’avait pas grand-chose, mais elle se retrouvait désormais sans rien.

Les larmes montèrent et elle s’empressa de les refouler. Sa famille n’était plus là, son foyer n’était plus là, son vaisseau n’était plus là. Si elle voulait s’en sortir, elle ne devait pas s’apitoyer sur elle-même – peu importe combien la tentation était forte. Si elle s’arrêtait ne serait-ce qu’une seconde pour se reposer, elle ne se relèverait peut-être jamais.

Des dizaines d’odeurs appétissantes vinrent retourner son estomac encore sous le choc. Une soudaine nausée lui monta au cœur. Se frayant un chemin dans la foule compacte des rues de Kafrene, Hajoo s’éloigna. Elle devait gagner un autre spatioport. Il y avait toujours un coin où se cacher dans ces endroits là. Cette fois, elle devrait en trouver un plus grand. Le simple souvenir de l’homme la faisait trembler. Elle ne devait jamais retomber sur lui. Jamais.

Après ce qui lui sembla durer des heures, Hajoo finit par arriver à un spatioport. Elle n’avait aucune idée de son nom ou des gens qui le fréquentaient, mais elle y voyait des cargos et des vaisseaux de transports plutôt gros, ce qui signifiaient que l’endroit était assez grand pour les accueillir. Elle évita un couple d’Aqualish en train de se disputer et pénétra sur les quais.

Le port était divisé en de multiples sections. Plusieurs panneaux annonçaient des départs et des arrivées en provenance de nombreuses planètes de la galaxie. Aucun n’était directement lié aux mondes du Noyau, mais Hajoo devina que ceci ne concernait que les transports humains. Elle repéra un groupe de migrants Twi’leks qui sortait d’un des quais. De l’autre côté, un officier de l’Empire supervisait ce qui semblait être un convoi de marchandises.

Concentrant son regard vers les côtés du port, Hajoo remarqua une petite coursive, légèrement en hauteur, que personne ne semblait emprunter. Elle y serait bien là-haut. Il ne ferait pas trop froid. Personne ne la verrait. Et c’était un endroit sec. Elle pourrait y rester quelques jours, peut-être même quelques semaines. Et, avec un peu de chance, elle y trouverait peut-être même son ticket de sortie. Elle devait trouver comment y accéder.
- Hé là ! Montre-moi ta carte d’identité !

Hajoo se figea. Puis pivota lentement sur elle-même pour découvrir une petite patrouille de cinq stormtroopers. Elle souffla. Elle s’était déjà fait contrôler. Il suffisait de prétendre qu’elle était perdue. Que ses parents étaient quelque part parmi tous ses vaisseaux. De les semer dans le dédale des quais. Elle se débrouillerait. Elle afficha un sourire naïf et cacha sa brûlure sous ses cheveux drus.
- J’ai perdu mes parents.

Le premier soldat s’approcha d’elle, fusil en main. Instinctivement, Hajoo recula d’un pas. Bang. Le souvenir de sa mère qui tombait à terre lui traversa l’esprit. Elle se força à rester dans son rôle de petite fille perdue. Qui sait, les soldats lui donneraient peut-être même un repas chaud.

Un deuxième homme apparut de derrière son coéquipier. Il baissa son blaster et croisa les bras dans un bruit de plastoïde de mauvaise qualité. Hajoo crut l’entendre sourire.
- Comme on se retrouve…

Hajoo se figea de nouveau. Cette fois-ci, tel un serpent-dragon, la peur s’enroula autour de ses vertèbres, un à un. La voix de l’homme était déformée par son vocodeur, mais elle l’aurait reconnue entre mille. Elle fixa le casque inexpressif du soldat et replaça les traits de l’homme sur ce visage de marbre. Elle pouvait chaque détail de son corps, ce maillot noir qui cachait un corps trop peu entretenu, ces cheveux gras, les botte blanches… La jeunes fille s’arrêta sur les bottes. Elles étaient toujours aussi sales. C’était un stormtrooper ! Il avait remis son armure, mais c’était bien lui. Et il avait brûlé son vaisseau.

L’homme s’approcha sans ménagement :
- Tu m’as bien eu, tout à l’heure… Viens là…

Hajoo ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase. Sans réfléchir, elle pivota et prit ses jambes à son cou. Elle pouvait discerner les voix des soldats qui se lançaient à sa poursuite. Elle ne pouvait pas le laisser la rattraper. Elle se glissa entre les différents cargos aussi vite qu’elle le pouvait. Ses pieds lui faisaient mal, et sa brûlure semblait se réveiller à chaque caresse de l’air. Les pas derrière elle se faisaient plus pressants, plus proches à chaque seconde qui passait. Le cœur cognant dans sa poitrine, Hajoo passa sur un autre quai, où des commerçants humains se mêlaient à de la main d’œuvre Togruta pour décharger des droïdes et d’autres tas de ferraille.

Hajoo passa entre eux, renversant volontairement une unité R4 sur son passage. Cela ralentirait les soldats. Ou pas. La voix de l’homme retentit à ses oreilles :
- Ne la laissez pas s’échapper !

Elle devait se cacher. Disparaître. Le regard fou, elle avisa un cargo de transport un peu plus gros que la moyenne. Elle se glisserait dessous. Il ne penserait pas à regarder là. Pas au début. Cela lui laisserait le temps de s’échapper. En tout cas, elle l’espérait.

Sans penser à autre chose qu’à se cacher sous l’engin, Hajoo se précipita vers le vaisseau. Elle était à découvert. La voix de l’homme glaça son sang une nouvelle fois.
- Là !

Elle tourna la tête. Il était là, si près. Quelques pas, et il reposerait sa main sur elle. Elle imaginait déjà son souffle imbibé d’alcool, son odeur de chair à Bantha beaucoup trop grillée. Elle aurait voulu bouger, s’enfuir, crier, mais la peur la paralysait. Ses membres étaient tétanisés. Sa vision se brouilla et le soldat devint flou l’espace d’une seconde.
- Ah, je te cherchais ! Dépêche-toi, le vaisseau décolle !

La poigne sur son épaule lui fit l’effet d’une décharge électrique. Elle leva les yeux pour découvrir un Dévaronien à la peau rouge et aux cornes effilées qui la regardait comme s’il la connaissait depuis des années. Elle ne l’avait jamais vu de sa vie. Hajoo hésita un instant, mais le regard insistant de l’alien la fit abandonner toute résistance. Au pas de course, le Dévaronien l’entraîna à bord de l’énorme cargo sous lequel la jeune fille voulait se cacher. A peine avait-elle gagné la passerelle que les portes se refermèrent, effaçant les casques blancs des soldats de l’Empire.

Le soulagement qui s’empara de son corps la priva de toute énergie et Hajoo se laissa glisser contre une paroi tandis que le transport décollait doucement.
- A bord de ce vaisseau, tu ne risques rien.

La voix rauque de l’alien attira l’attention de la jeune fille. Elle examina enfin son sauveur un peu plus en détail. Le Dévaronien n’était pas très grand. Avec sa peau rouge, ses cornes effilées et abîmées, ses dents pointues et ses yeux jaunes, on aurait pu croire qu’il sortait tout droit d’un cauchemar. Il portait de lourdes bottes en cuir sur un pantalon large. Un long manteau en cuir descendait jusqu’à ses genoux, cachant ce que Hajoo devina être plusieurs blasters. Elle aurait dû être ravie ou terrifiée, soulagée ou excitée. Mais la seule chose qui lui vint à l’esprit fut une question :
- Où est-ce qu’on va ?

***


Le Dévaronien se nommait Zoar et la planète sur laquelle il avait emmené Hajoo s’appelait Nar Shaddaa. La jeune fille n’avait jamais entendu parler de ce monde que Zoar décrivait comme le royaume de la liberté pour les êtres comme lui. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle débarqua dans des rues plus sales encore que celles de Kafrene, où l’air semblait en permanence véhiculer des tonnes et des tonnes de poussières. Pour une raison qu’elle ne pouvait expliquer, elle ne se sentait pas en sécurité.

A bord du cargo, Zoar lui avait fourni des vêtements qui, s’ils n’étaient ni propres ni neufs, n’étaient pas troués et permettaient de déambuler dans la foule sans trop se faire remarquer. Hajoo se retrouvait désormais affublée d’une tunique beige trop grande pour elle et d’un short trop court pour la saison. Le Dévaronien avait également traité sa plaie. D’après lui, si elle poursuivait les soins, il ne devrait pas rester de cicatrice – en tout cas, pas visible.

Dès que le vaisseau se posa, Zoar entraîna la jeune fille à travers les rues de la ville qu’il appelait New Vertica. Hajoo ne le connaissait que depuis peu, mais elle ne pouvait s’empêcher de rester le plus près possible de lui. Il lui semblait être arrivée dans un endroit encore pire que Kafrene, et seule la présence de Zoar l’empêchait de trop s’inquiéter.

Ils arrivèrent bientôt devant un énorme bâtiment de pierre. Hajoo n’avait aucune idée de l’endroit où elle se trouvait. La lourde porte en métal en face d’elle faisait au moins trois fois sa hauteur et semblait avoir été conçue pour permettre à un Rancor de passer. Que se passait-il derrière cette porte ? Elle n’en avait aucune idée.
- Bon, voilà, c’est ici qu’on se sépare.

Hajoo leva un regard apeuré vers Zoar. Comment ça, sépare ? Pourquoi l’avait-il emmenée ici, si c’était seulement pour lui dire de se débrouiller ensuite ?
- Je t’ai tirée d’affaire, maintenant, vis ta vie, lui lança-t-il d’un air désabusé. Nar Shaddaa est à toi.

Il se tourna vers la porte et s’apprêtait à l’ouvrir lorsque la jeune fille se décida à sortir du silence.
- Ne me laisse pas ! S’il-te-plaît !

Le Dévaronien se retourna, un léger sourire sur le visage, comme s’il s’attendait à ce qu’elle le supplie de ne pas la laisser. Hajoo poursuivit :
- Je n’ai personne. Je ne connais pas la planète.

Et je n’ai rien pour soigner ma brûlure. Mais elle se garda de le dire à voix haute. Zoar poussa un soupir théâtral et s’accroupit, de manière à se mettre plus ou moins à la hauteur de la jeune fille.
- Je ne peux pas te garder. L’endroit où je travaille…. Ce n’est pas vraiment un endroit pour les enfants. Enfin, certains enfants y travaillent. Peut-être que...

Il laissa volontairement sa phrase en suspens et Hajoo ne put se retenir de lever les yeux au ciel. On aurait dit les ministres qui travaillaient avec son père.
- Peut-être que quoi ?

Le Dévaronien sourit devant son air exaspéré.
- Peut-être que e peux t’engager. Tu travailleras avec moi. Parfois pour moi. Ça dépend. Mais tu auras un toit, à manger et je pourrai m’occuper de cette vilaine blessure.

Le ton cajoleur du Dévaronien fit hésiter la jeune fille. Devait-elle le croire sur parole ? Elle ne connaissait pas. Il avait été bon avec elle, mais tout cela semblait trop calculé pour être sincère. Et pourtant, quelque chose chez lui la rassurait, et la mettait en confiance. Qu’avait-elle à perdre ? Son père ne viendrait pas la chercher. Et puis, sa blessure lui faisait mal. Zoar avait promis de s’en occuper.
- Tu resteras avec moi, hein ?

Zoar afficha de nouveau ce sourire réconfortant, presque paternel, qu’il arborait depuis qu’il l’avait sauvée des griffes des stormtroopers.
- Tu peux compter sur moi.
- C’est d’accord, alors, dit-elle d’une voix plus enfantine qu’elle ne l’aurait voulu.

Le Dévaronien sourit de nouveau, marqua un pause puisse décida à hocher lentement la tête.
- Bien.

Il se releva puis prit la main de la jeune fille dans la sienne et l’entraîna le long du mur de pierre jusqu’à une porte en métal taillée pour des êtres humanoïdes qu’elle n’avait pas remarquée. Insérant une carte dans le scanner, Zoar ouvrit la porte et tira Hajoo à l’intérieur. La jeune fille fut aussitôt saisie de l’atmosphère qui régnait. Elle se trouvait devant un comptoir poussiéreux. L’endroit sentait l’urine et le renfermé, mélangé à des odeurs d’huiles plus raffinées. Sans personne pour l’animer, la pièce semblait austère et triste.

Au fond de la pièce, Hajoo aperçut de larges grille en métal, probablement parcourue d’électricité, comme les grilles de l’aile ouest du palais où elle habitait. A travers, elle pouvait discerner une large arène de sable clair et fin. A droite et à gauche des grilles, des escaliers menaient aux gradins qui entouraient l’arène. Un peu plus en retrait, une trappe semblait mener dans un sous-sol invisible aux spectateurs. L’accès y était interdit, et Hajoo devina que ce n’était pas le seule entrée – ni la principale – pour accéder au sous-sol.

Les gradins de l’arène étaient vides. Mais cela n’empêchait pas des individus de s’exercer au centre de l’arène. Un Dug maniait une vibrolame face un Vurk mal en point. Un humain affrontait une Zabrak enragée. Hajoo inspira largement. Son esprit s’embrouilla.
- Signe là, lui fit Zoar en lui tendant un datapad.

Plus par réflexe que par réelle envie, Hajoo appliqua son pouce sur le datapad et signa le document de ses empreintes. Quel document ? Dans quoi s’embarquait-elle ?
- Il va me falloir un nom.

Hajoo leva un regard interloqué vers Zoar. Le Dévaronien lui sourit, sans se départir de cette chaleur qu’il avait manifesté depuis le départ.
- Je ne connais pas ton nom, jeune fille.

C’était vrai. Il lui avait donné le sien, mais Hajoo avait été tellement perturbée par sa rencontre avec le stromtrooper qu’elle en avait oublié de donner le sien.
- Hada Joobal Deretzer.
- Je vois, soupira Zoar. Trop long, et trop connoté. Famille noble, hein ? murmura-t-il si bas que la jeune fille put à peine l’entendre.
- Mes frères m’appelaient Hajoo.

Zoar acquiesça.
- Ça fera l’affaire. Manque plus que le nom. Qu’est-ce que tu dis de…Aryx ?

Hajoo haussa les épaules. Elle observa les murs de la petite entrée de l’arène. Des affiches holographiques vantaient les exploits d’un guerrier Besalik ou encore l’arrivée prochaine d’un nouveau Rancor, encore plus gros que celui que l’arène possédait déjà.
- C’est un oiseau avec un certain potentiel, poursuivit Zoar, bien décidé à lui trouver un nouveau nom de famille. Ou bien Churi ? Je connais une Churi, elle est la meilleure dans son domaine, fit-il avec un sourire rêveur.

Mais Hajoo ne l’écoutait pas. Elle désigna un hologramme d’une bête d’aspect félin, aux dents acérées et aux yeux malins.
- Vous en avez un ?
- Un nexu ? Plusieurs, oui. Ce sont les bébêtes favorites du patron.

La jeune fille se prit à rêver. Elle avait déjà vu un nexu, lorsqu’elle était enfant. Un cirque itinérant était passé sur Haruun Kal et possédait une de ces formidables bêtes. Le contact qu’elle avait cru ressentir en plongeant son regard dans les yeux de l’animal avait nourri ses rêves d’aventures pendant des mois.
- J’ai trouvé mon nom de famille.

Zoar marqua un temps d’arrêt.
- Nexu ?

Hajoo leva un sourcil.
- Comme tu voudras. Mais avec un nom pareil, tu vas devoir bosser dur pour assurer et assumer.

Le Dévaronien termina de remplir le document puis rangea le datapad. Il se tourna vers Hajoo et la jeune fille crut lire de la peine dans ses yeux.
- Bienvenue dans l’arène.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Ven 30 Nov 2018 - 13:52   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Après quelques semaines chargées, voici la suite :)
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça permet de voir si l'histoire plaît ou non :D
Bonne lecture!

Hajoo Nexu
Chroniques d’une Rebelle

Partie III - L’arène

4 av. BY


La puissance du coup l’envoya tête la première dans le sable. Hajoo serra les dents. Elle pouvait sentir chaque grain érafler la peau de son visage et de ses bras. Grognant sous la douleur, la jeune fille se releva et fit face à son adversaire, genoux tremblants. Elle avait perdu sa vibrolame depuis longtemps. Ses poings étaient abîmés et le sang coulait le long de ses avant-bras.

Saari, l’humain en face d’elle, était imposant. Sa carrure d’épaules faisait au moins deux fois celle de la jeune fille, son torse musclé n’était protégé d’aucune armure et son visage carré, entouré d’une chevelure argentée presque parfaite, arborait une vilaine cicatrice sous le menton, témoin respectueuse d’un combat probablement mortel. Mais ce qui impressionnait le plus, c’était tous les tatouages couvrant sa peau blanche, cet entremêlement de lignes noires gravées à même l’épiderme. La légende était connu de tous dans l’arène : chaque ligne représentait un combat. Une longue ligne pour une victoire, une courte pour une défaite. Hajoo observa l’œuvre d’art qu’elle affrontait. Elle avait du mal à trouver des petites lignes.

La jeune femme cracha à terre, espérant éjecter quelques grains de sable dans sa bouche, sans grand succès. L’autre en face écarta les bras :
- Alors, Nexu ? Tu abandonnes déjà ?

Déjà ? Hajoo grinça. Elle jeta un coup d’œil vers les grilles de l’arène, où les autres combattants permanents l’observaient. Elle imagina le regard fatigué de Zoar couler sur elle. Elle était fatiguée des combats. Mais elle devait à Zoar de remporter celui-ci encore.
- On me vante tes exploits à l’autre bout de la planète, poursuivit son adversaire, et tu abandonnes déjà ?

Hajoo fit craquer sa nuque avant de se planter ses jambes dans le sable. Ce Saari parlait trop.
- Techniquement, répondit la jeune femme, c’est mon maître qui a vanté mes exploits à ton maître. Toi, sur l’échelle de grandeur, tu n’es rien, ajouta-t-elle dans un sourire.

L’assurance de l’humain aux cheveux argentés se transforma en une colère sourde. Aucun combattant n’aimait qu’on lui rappelle que la liberté inscrite sur son contrat n’était qu’illusion. Saari appartenait à Irtyho le Falleen et Hajoo appartenait à Buurg le Hutt. Sur Nar Shaddaa, personne n’était vraiment libre.

Saari ne mit pas longtemps à attaquer. Il se précipita poings en avant sur Hajoo dans le but d’atteindre son visage mais la jeune fille esquiva. L’humain sortit alors une petite vibrolame acérée et la plongea en avant. Hajoo multiplia les sauts de droite à gauche, avant de plaquer sa main sur le poignet de l’homme. La vibrolame tomba au sol et se retrouva enfouie sous une multitude de grains de sable. Hajoo releva la tête. Parfait. Avec ses armes, Saari la dominait. Mais le corps à corps, c’était son domaine.

Les encouragements de la foule augmentèrent lorsqu’elle s’élança sur Saari. L’humain se prépara à l’impact, planté sur ses deux jambes. Alors Hajoo plongea au sol, emportant la jambe droite de Saari avec elle. Il se retrouva à terre mais ne tarda pas à reprendre ses esprits. La jeune femme ne perdit pas de temps. Ne se relevant qu’à moitié, elle envoya une giclée de sable dans la tête de Saari puis lui asséna trois coups rapides au niveau de la clavicule. L’humain gémit, sans pour autant vaciller. Alors Hajoo mit en pratique tout ce qu’on lui avait enseigné depuis quatre ans. Sa prise sur Saari fut rapide, efficace. Avec le calme d’un assassin, Hajoo lui brisa le bras droit, lui fit plier le genou. Un pied sur le dos tordu de l’homme, Hajoo se retint au moment de lui briser la colonne vertébrale.
- Abandonne, ordonna-t-elle calmement.

L’autre gémit, avant de siffler entre ses dents :
- Le meilleur combattant de Nar Shaddaa, c’est moi.

Hajoo haussa les épaules ;
- Comme tu veux.

Elle ne sentit qu’un craquement sec sous son pied. Elle n’entendit ni le hurlement de Saari qui tombait au sol, ni les applaudissements de la foule, ni la voix du commentateur qui la déclarait une fois encore vainqueur de l’arène de Buurg le Hutt. Elle fit le vide en elle et garda les yeux rivés vers les grilles. Là-bas, Zoar était fier d’elle, elle le savait.

***


- Tu aurais dû attaquer le bras gauche dès le début, c’était son point faible, lâcha Vina. Une ancienne blessure probablement.

Hajoo hocha machinalement la tête. La Zabrak et elle marchaient dans les sous-terrains de l’arène aménagés en appartements plus ou moins spacieux pour les combattants et leurs mentors. Les couloirs étaient d’aspect pierreux, d’une couleur terre morne et sans teint. La lumière ne semblait pas passer dans ces endroits interdits au public. Un fine couche de poussière recouvrait le sol, les murs, semblait dégouliner du plafond, s’inflitrait dans les vêtements, dans la nourriture.
- Il faut que tu travailles plus tes appuis. Et ta vibrolame doit devenir une extension de ton bras, elle doit faire partie de toi.

Hajoo soupira, sans répondre aux derniers conseils de la Zabrak. Vina l’avait prise sous son aile dès son arrivée dans l’arène, à la demande de Zoar. Elle ne l’avait pas quittée depuis. Quatre ans d’entraînements intensifs, de nuits passées sur le sable grossier de l’arène, à manier des armes venues des quatre coins de la galaxie. Le résultat avait dépassé les attentes de Vina et Zoar. Au cours de la dernière année, Hajoo était devenue l’une des combattants les plus côtés de l’arène. Sa réputation commençait à s’étendre sur la lune des contrebandiers et les paris s’envolaient lors de ses combats. A seulement dix-neuf ans, la jeune femme se révélait une adversaire redoutable pour qui voulait l’affronter.

Hajoo était reconnaissante envers Zoar et Vina. Sans eux, elle n’aurait pas tenu plus d’un mois dans l’arène. Ils avaient transformé la petite fille apeurée et craintive qu’elle était en une jeune femme pleine d’assurance qui pouvait désormais se débrouiller seule face à quatre hommes armés. Enfin, plutôt trois hommes armés – les armes, ce n’était pas trop son truc. Bang. L’image des corps de sa famille qui tombaient un à un au sol lui revenait en mémoire à le vue du moindre blaster, de la moindre vibrolame. Un frisson lui parcourut l’échine.
- J’ai aussi entendu dire que Buurg voulait se mesurer à Torga. Je crois que c’est son cousin, ou quelque chose comme ça… Il paraît que son champion est un Wookie, tu imagines ? Donc il va falloir te préparer, parce que…
- Est-ce que Zoar est venu voir le combat ?

Hajoo fixa Vina. Elle n’avait pas écouté un traître mot de ce que la Zabrak lui racontait. Elle se fichait pas mal de Torga le Hutt et de son champion. Elle n’avait encore jamais vu de Wookie, et ça lui allait très bien comme ça. Non, ce qui l’intéressait vraiment, c’était de savoir si Zoar avait assisté à sa victoire ou non. Elle avait brisé en deux Saari, celui que la foule adulait, elle avait renversé les paris et défié les pronostics. Elle espérait qu’il avait au moins vu cela. L’expression du visage de Vina démolit ses espoirs.
- Il a dû resté allongé aujourd’hui, répondit-elle sur un ton plus calme. Il lui faut du repos, tu sais.

Hajoo passa une main dans ses cheveux drus. Zoar avait besoin de beaucoup de repos ces derniers temps. Elle avait bien peur qu’un jour il ne se réveille pas. Sans un mot pour la Zabrak, la jeune femme tourna les talons et descendit le couloir, sans prêter la moindre attention à ses camarades d’infortune. Elle se dirigea droit vers le compartiment de Zoar, l’un des plus riches de l’arène.

Elle en avait passé, des heures, dans cet appartement. Elle se souvint de la façon dont le Dévaronien avait soigné sa blessure. Il ne lui restait désormais plus qu’une légère cicatrice à la base du cou, trop légère pour que quiconque puisse la remarquer. Et puis les nuits où elle ne trouvait pas le sommeil, elle se faufilait sans bruits et venait jouer au sabacc avec Zoar. Il lui avait enseigné les subtilités de ce jeu, mais pas assez pour pouvoir le vaincre. Elle se souvint des nombreuses défaites qu’elle avait accumulé. Une manière de compenser tes victoires sur le terrain, lui avait-il lâché un jour. Elle sourit pensivement. Zoar l’avait bien eu, en lui faisant signer ce contrat. Mais ils avaient noué un lien unique, et Hajoo n’était pas encore prête à le perdre. Elle appréciait Vina, mais la Zabrak n’était pas Zoar. Et Zoar était en train de mourir sans qu’Hajoo ne puisse faire quoi que ce soit.

La jeune femme arriva finalement au compartiment du Dévaronien. La porte sombre de l’appartement était gardé par deux Gamorréens en armure gracieusement mis à disposition par Buurg le Hutt. Zoar était quelqu’un d’important et ces deux gardes suffisaient pour le rappeler aux combattants.

Ils s’écartèrent lorsqu’Hajoo se présenta et la jeune femme poussa la lourde porte. Elle arriva dans un salon richement décoré dans des teintes pourpres et orange. Des voiles fins habillaient plafond et murs, donnant le sentiment d’arriver dans un havre de luxe et de richesse. Hajoo repéra le long sofa en tissu brun brodé à la main que Zoar avait fait venir d’Alderaan. Elle se revit, à seize ans, sur ce même sofa, apprenant à manipuler le petit blaster de poche que le Dévaronien lui avait donné. Un cadeau qui pouvait la sauver, mais qui semblait la brûler à chaque fois qu’elle la prenait en main.

Hajoo secoua la tête. Elle devait arrêter de se repasser sa vie en tête. Zoar était loin d’être mort. Elle s’avança dans la large pièce jusqu’à un coin moins éclairé, où les voiles se faisaient d’ordinaires plus sensuels, où les couleurs se faisaient plus chaudes, où les draps respiraient la passion. Ce jour-là, en revanche, les couleurs semblaient mornes, les voiles n’avaient plus aucun relief.

Zoar était là, allongé sur le lit, entre deux draps d’un blanc tâché par la maladie. Son teint était pâle, et sa peau, d’ordinaire d’un rouge éclatant, semblait coloré d’un orange passé. Son visage brillait sous la sueur. Il fut trop faible pour la saluer et se contenta d’un sourire incertain. A ses côtés, une Twi’lek en petite tenue à la peau bleutée essuyait ses larmes. Elle baissa les yeux lorsqu’Hajoo s’approcha du lit.
- Tu peux nous laisser, Churi, dit-elle d’un ton cassant.

La Twi’lek se leva aussitôt et disparut en petites foulées légères.
- Il faudra bien que tu t’y fasses un jour, fit la voix fatiguée de Zoar. Churi fait partie de la famille.

Hajoo grimaça en s’asseyant sur le lit, prenant soin de ne pas se mettre là où la Twi’lek se tenait.
- C’est une professionnelle, Zoar, répondit-elle en levant les yeux au ciel. Tu la payes pour t’aimer et te pleurer, mais rien de tout cela n’est réel. Elle fait la même chose avec les Moffs de passage.

La mention des pions de l’Empire déclencha une forte toux chez le Dévaronien. Il se courba en deux, et Hajoo lui passa une main dans le dos pour le soutenir. Lorsqu’il eut finit, elle le déposa délicatement sur les draps.
- Vina est réelle, elle, ajouta Hajoo, un sourire en coin.
- Vina va me voir mourir, répliqua Zoar d’un ton bourru. Ça ne ferait qu’empirer les choses.

Hajoo frémit. Non, Zoar ne mourrait pas. Ils trouveraient ce qu’il avait, et ils le guériraient. Même si elle devait supplier Buurg pour cela.
- Je sais à quoi tu penses, Hada, murmura Zoar.

La jeune femme tiqua en entendant son prénom. Il ne l’employait que rarement.
- Mais personne ne me guérira. C’est trop tard maintenant.

Hajoo soupira.
- Tu es trop pessimiste, dit-elle d’un ton qu’elle voulait léger. On est sur Nar Shaddaa, pas sur Ach-To.

Le Dévaronien ne la laissa pas poursuivre. Il grinça des dents et posa difficilement sa main sur celle de la jeune femme. Sans réfléchir, elle s’accrocha à ses doigts rougeâtres avant qu’elle ne glisse sur le lit.
- Je veux que tu me promettes une chose, commença-t-il.
- J’ai déjà gagné contre Saari, annonça-t-elle sans lui laisser le temps de finir. Mission accomplie, ajouta-t-elle en riant – un rire forcé, faux, qui traduisait toute la peur qu’elle ne voulait pas montrer.

Zoar soupira et enfonça sa tête dans son oreiller, les yeux fermés. Il laissa passer trente secondes de silence avant de les rouvrir, et de plonger son regard dans celui de Hajoo.
- Je veux que tu dégages d’ici.

Sa remarque laissa la jeune femme bouche bée.
- Pardon ?
- Je veux que tu partes. J’ai déjà fait le nécessaire, ajouta-t-il. Buurg te laisse partir, j’y ai veillé. Mais tu dois le faire maintenant. N’attends pas que je meure, il serait capable de te refuser ton droit.

Hajoo ne répondit pas immédiatement. Une cascade d’émotions contradictoires se déversèrent dans son cœur, sans qu’elle sache sur laquelle s’arrêter. La colère finit par prendre le dessus. Elle se leva brusquement du lit de Zoar.
- Tu me vires c’est ça ?

Le Dévaronien n’eut aucune réaction, ce qui acheva ses nerfs.
- Tu m’arnaques alors que je suis une gamine, tu fais de moi ton pion, tu m’utilises pour te faire une réputation et maintenant que tu es hors jeu, tu me vires ? Et qu’est-ce que tu veux que je fasse, une fois partie ? Rejoindre les copines Twi’leks de Churi ?

Ses poings tremblaient sous l’émotion. Il ne pouvait pas lui faire ça. Elle ne partirait pas.
- Je t’ai préparé un vaisseau, répondit Zoar calmement. Il est au spatioport sud-ouest de New Vertica, hangar 38-11B. J’y ai mis le nécessaire.
- Et où veux-tu que j’aille ? l’interrompit Hajoo.
- Tu n’as qu’à signer la rupture de contrat. Tout est sur le datapad. Et Buurg a reçu une compensation en avance, il respectera ta démission si tu te dépêches de la prendre, expliqua le Dévaronien en occultant la question de la jeune femme.

Hajoo se passa une main sur son visage fatigué. Il avait peur. Zoar avait peur. C’était une réalité plus terrifiante encore que l’éventualité de sa mort. Elle s’installa doucement sur le lit, cette fois à bonne distance de son mentor.
- Tu m’as bien arnaquée, tu le sais ça, non ?

Elle chercha des yeux le regard fuyant de Zoar. Il ne répondit pas, maintenant un masque neutre sur son visage.
- Tu aurais pu me déposer sur n’importe quelle planète perdue de la galaxie. J’aurais pu y faire ma vie, sans avoir peur de tout. Mais non, il a fallu que tu m’embarques avec toi. J’avais quinze ans, Zoar. Pourquoi… ? Pourquoi a-t-il fallu que tu m’amènes ici ?

Aucune réponse. Hajoo ne sut comment interpréter ce silence. Lorsque Zoar serait sur pied, elle lui ferait savoir ce qu’elle pensait de lui. Mais pour le moment, il avait besoin de repos.
- Je n’ai nulle part où aller, conclut-elle. Tu y as veillé.

Elle prit une longue inspiration et observa le datapad posé sur l’une des nombreuses petites commodes en bois de Kashyyyk que Zoar collectionnait. Elle soupira.
- Tu peux garder ton datapad. Je ne le signerai pas.

***


Les rayons du soleil percèrent enfin dans la petite chambre de Hajoo. Assise à même le sol froid et pierreux, contre la couchette rembourrée qui lui servait de lit, elle leva les yeux vers le mur en face d’elle, témoin de sa longue nuit blanche. La pierre brunâtre était striée de coups de vibrolame, une œuvre de violence sans logique, une folie passagère qui s’était déversée en un amas de plaies de terre plus profondes les que les autres. Empilées au sol, une dizaine de vibrolames de basse qualité gisaient, brisées.

Hajoo soupira. Sa discussion avec Zoar l’avait tourmentée. Elle craignait les répercussions. Certes, Zoar avait été un mentor et un ami pour elle. Mais le Dévaronien savait se mettre en colère, et ces moments-là étaient pires qu’une tempête de sable. Laisserait-il passer l’insolence de sa protégée ? Au final, elle n’était qu’une employée. Rien ne lui garantissait que le Dévaronien ne se retourne pas contre elle.

Des bruits de conversation tira Hajoo de sa rêverie. On parlait fort dans les couloirs. La jeune femme fronça les sourcils. Y avait-il un combat de prévu ? Elle n’était pas au courant. Elle prit appui au sol et se leva, avant d’enfiler une tunique d’un beige passé sur la pantalon de contrebandier que Vina lui avait donné. Bottes aux pieds, elle se décida à sortir de sa chambre, qui donnait directement sur le couloir menant chez Zoar. Il y avait foule. Hajoo reconnu des combattants, des techniciens, des gardes et des entraîneurs – tous travaillant dans l’arène pur Buurg. La jeune femme se fraya un passage entre deux Twi’leks en prenant garde à ne pas enlever le peu de vêtements qu’elles portaient par la même occasion. Elle repéra finalement Vina. La Zabrak à la peau grise semblait éreintée. Elle accueillit Hajoo avec un sourire triste.
- Il se passe quoi ?
- Zoar est mort, Hajoo, lui répondit la Zabrak.

La jeune femme encaissa la nouvelle tel un coup de poing dans l’estomac. Il n’avait pas le droit. Comment avait-il pu partir comme ça, sans prévenir ? Il ne lui avait même pas dit au revoir. Elle non plus. Elle resta silencieuse. Elle pouvait sentir le torrent de larmes monter à ses yeux, mais elle ne l’autorisa pas à se déverser. Pas en public. Pas devant Vina.
- Il n’a pas souffert, ajouta la Zabrak. Il dormait.

Hajoo fusilla Vina du regard. Elle ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Mais cette dernière ne s’arrêta pas pour autant. Saisissant le bras de Hajoo, elle se rapprocha d’elle et baissa la voix, comme si elle s’apprêtait à dévoiler un secret d’envergure galactique. Elle plongea son regard dans celui de la jeune femme.
- Buurg a trouvé le datapad.

Hajoo se dégagea sans ménagement. Elle haussa les épaules. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Zoar était mort. Il l’avait abandonnée dans cette arène. De toute manière, elle n’avait rien signé. Que le Hutt trouve le datapad ou non…
- Il sait que Zoar t’en a parlé, poursuivit Vina sur un ton légèrement plus inquiet. La rumeur court qu’il veut faire de toi son champion personnel.

Hajoo déglutit. Si elle devenait le champion personnel de Buurg, elle n’aurait aucune chance de quitter un jour Nar Shaddaa. Le Hutt en ferait son esclave, elle le savait. Il bavait devant elle depuis bien trop longtemps pour qu’elle ignore ses avances visqueuses

Une nouvelle fois, Vina l’attira à elle. Hajoo sentit qu’elle lui glissait un mini holoprojecteur dans la main droite.
- Ce sont les coordonnées du vaisseau, murmura-t-elle. Il n’est pas très loin. Ce n’est pas un modèle très performant, mais ça suffira à te faire sortir d’ici. Tu dois te dépêcher, Hajoo. Buurg va envoyer des gardes pour toi, très rapidement. On ne peut pas garder contact, ajouta-t-elle, ce serait trop dangereux.

La jeune femme s’empressa de ranger l’appareil dans l’une des poches larges de son pantalon. Une question résonnait dans sa tête.
- Pourquoi ?

Ce simple mot arrêta Vina dans son élan. La Zabrak la regarda d’un air perplexe.
- Pourquoi il a fait ça pour moi ?

Le regard de Vina s’adoucit, à en devenir presque tendre.
- Tu étais comme sa fille, Hajoo. N’oublie jamais ça.

***


Les Gamorréens passèrent sans s’arrêter devant le petit chasseur Rapière noir. Le vaisseau avait été enregistré au nom de Joobal Deretzer, un nom trop peu connu pour attirer l’attention de Buurg le Hutt. Enfoncée dans le siège du pilote, Hajoo redressa légèrement la tête, attendant que les gardes disparaissent de son champ de vision. Lorsqu’il n’y eut plus aucune trace d’eux, elle se décida à s’installer aux commandes.

Elle n’avait nulle part où aller. Pendant quatre ans, l’arène avait été son foyer. Vina et Zoar avaient constitué sa seule famille, aussi bancale soit-elle. Et une fois de plus, tous ses repères disparaissaient. Elle repensa au jour où elle avait dû fuir sa maison, lorsque l’Empire avait débarqué pour arrêter son père. Que ce serait-il passé si elle avait décidé de suivre les recommandations de sa mère ? Rejoindre le sénateur Rotramel, demander sa protection ? Aurait-elle eu une situation stable ? Ou bien aurait-elle été condamnée à fuir en permanence ? Zoar était loin d’être moral, mais il lui avait offert un endroit où dormir pendant quatre ans. Elle lui en serait reconnaissante.

Inspirant largement, la jeune femme démarra le petit chasseur. Elle n’avait nulle par où aller, mais pour le moment, une chose était sûre : elle devait quitter Nar Shaddaa.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Nov 2018 - 13:56   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Zut, j'avais loupé la partie II ! :transpire:

je lirai ça dès que possible, promis !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9247
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 04 Déc 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Allez, maintenant que j'ai tout lu, on évite le double post en supprimant l'ancien et on en fait un nouveau! :D

Premièrement, le sentiment général est que j'ai vraiment beaucoup aimé. On en apprend plus sur ton personnage avant qu'elle ne devienne une Rebelle et c'est toujours intéressant de voir le voyage qui a pu l'amener à celle que l'on découvre dans le recueil.
Plus précisément, je vais donné mon avis sur les trois nouvelles séparément:

Partie I:
Très bien écrite. On se retrouve avec une Hajoo encore naïve avec un certain goût pour les plaisanteries au début de l'histoire qui devient jeune fille anéantie en toute fin. La diversité des sentiments pas lesquels elle passe en fonction des événements est bien décrite et on peut sans trop de peine comprendre les sentiments de la pauvre gamine.
Je pensais qu'on avait là une explication unique de sa haine de l'Empire, puis j'ai lu la partie II...

Partie II:
On retrouve notre héroïne qui essaie de s'en sortir tant bien que mal et est menacée par un personnage totalement antipathique. Après avoir échappé à l'Empire voilà que de nouveaux ennuis la guettent. Et là, retournement de situation que j'ai juste surkiffé, le sale type est un stormtrooper! En fin de compte, tu m'étonnes que Hajoo déteste l'Empire. :transpire:
C'est bien trouvé de faire un lien entre un ennui anodin dans le monde de la pègre avec les Impériaux.
On continue ensuite sur le parcours standard du héros. Après la perte et les premières épreuves, voilà l'arrivée du mentor. J'avoue que Zoar m'a pas mal fait pensé à l'Oncle Villie des comics avec Quinlan Vos. On ne sait jamais vraiment s'il veut protéger ou entourlouper la pauvre fille. Très bien joué.
Et en bouquet final, Hajoo Nexu naît enfin!
Petit bémol toutefois, j'avais de la peine à donner quatorze-quinze ans à l'héroïne et il a fallu que la partie III me le rappelle. Peut-être que ses réactions sonnaient un peu jeunes pour son âge ou que je me suis auto-bloqué sur une gamine d'une dizaine d'années. Faudra que je relise ça pour voir.

Partie III:
Un autre partie et un autre fragment de la vie de Hajoo. Alors là, on y est. Finie la gamine terrorisée. On retrouve le personnage du recueil, quoique toujours un peu perdu dans ses buts. J'aime vraiment la façon dont est écrit ce personnage et son évolution est tout à fait crédible et suffisamment attachante pour qu'on... ben s'attache à elle justement. :D
On atteint un nouveau jalon du voyage du héros: La mort du mentor. Il me tarde de voir ce qui se passera par la suite!

Voilà donc un petit résumé des mon avis sur ces trois parties. J'aurais simplement pu dire que j'ai adoré et que je trouve dommage que ce ne soit prévu que comme un recueil de six nouvelles. Tu prouves que tu t'en sors aussi bien (si ce n'est mieux, de mon point de vue personnel) sur une histoire originale avec tes propres personnages qu'en collaboration et sur des héros pré-existants (Toujours en mouvement est l'avenir). Chapeau! :jap:

Ah et pendant que j'y suis: Très sympa l'utilisation de Torga le Hutt. J'avoue que j'ai été surpris. Puis-je supposer que la mention de ce personnage sorti des tréfonds de l'UEL et de Wookiepedia est un clin d'oeil à une autre fan-fic' ? :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Jeu 06 Déc 2018 - 9:24   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Merci pour ton retour Mandoad!
Et ravie de voir que tu as apprécié ces trois parties pour le moment :D

Dans la partie 2, oui Hajoo est encore un peu gamine dans sa tête, malgré son âge. C'est voulu: elle sort d'un palais où elle n'a jamais connu la misère, et son passage sur Kafrene elle le vit recluse dans son vaisseau qui lui sert de foyer. Elle n'a eu personne pour l'introduire à la dureté de la réalité. Jusqu'à Zoar :sournois:

L'utilisation de Torga est effectivement un clin d'oeil assumé en direction de ta fic' que je trouve juste géniale. Je m'amuse dans mes textes à toujours glisser des références, que ce soit aux films, à l'univers étendu ou aux autres fic's qui m'ont marquées :D

Si tu veux lire autre chose d'original, j'ai écrit (instant auto-pub) une grosse nouvelle basé sur des personnages de mon cru:
La Traque
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Jeu 06 Déc 2018 - 14:26   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

LL-8 a écrit:L'utilisation de Torga est effectivement un clin d'oeil assumé en direction de ta fic' que je trouve juste géniale. Je m'amuse dans mes textes à toujours glisser des références, que ce soit aux films, à l'univers étendu ou aux autres fic's qui m'ont marquées

En plus, ça fait toujours plaisir à l'auteur originel :cute:

LL-8 a écrit:Si tu veux lire autre chose d'original, j'ai écrit (instant auto-pub) une grosse nouvelle basé sur des personnages de mon cru:
La Traque

Tiens tiens... Il faudra que j'aille voir ça dès que j'aurai un peu de temps. En lisant le prologue, c'est déjà sur une période que j'aime bien, donc ça ne peut être qu'intéressant à lire. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Mer 09 Jan 2019 - 21:26   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Bon, j'admets que les délais de publication de cette fic' sont bizarres :D mais voilà la partie 4 ^^ bonne lecture !

Hajoo Nexu
Chroniques d’une Rebelle

Partie IV - Dérive

3 av. BY


Terrée dans l’ombre, Hajoo observa le flot de touristes qui se déversait vers les stations thermales de Piringiisi. Humains et aliens se mélangeaient dans une foule plus ou moins ordonnée, encadrée par des forces de sécurité locales, parfois quelques stormtroopers de passage. La jeune femme observa les soldats immaculés de l’Empire, nourrissant son regard de toute la haine qu’elle avait. Ils ne sont pas tous comme lui, lui murmurait une petite voix dans sa tête. Elle la repoussa. Ils avaient assassiné sa famille, ils l’avaient pourchassée et ils s’en étaient pris à elle. Ces soldats ne méritaient pas de vivre. Mais pour l’heure, elle avait autre chose à faire.

Un Chagrien vêtu de lourds vêtements bleutés la bouscula en passant à proximité. Hajoo pesta. Elle aurait mieux fait de rester à Fulluusub. Moins de touristes, moins de stormtroopers. Elle passa une main sur la gâchette du blaster glissé dans sa ceinture. Ses pensées dérivèrent vers Zoar. Qu’aurait-il pensé d’elle ? La jeune femme secoua la tête. Zoar était mort. Rien ne servait de se morfondre sur lui.

Un nouveau groupe de touristes, moins important, passa devant Hajoo. Tous des officiers de l’Empire, accompagnés de soldats en armure blanche. La jeune femme observa leurs uniformes noirs. Ce ne devait pas être de hauts gradés. A vrai dire, cela lui importait peu. Elle avait repéré l’homme qu’elle cherchait. Ses yeux se posèrent sur un officier d’une quarantaine d’années, dans un uniforme vert-olive un peu passé. Sa coiffe était vissée sur son crâne aux cheveux bruns. Ses petits yeux furtifs semblaient observer tout ce qui bougeait. Il n’était pas très grand, ni très mince. Hajoo le suivit des yeux jusque dans la station thermale la plus proche. Il était temps de régler ses comptes avec lui.

***


Sullust était loin d’être la planète la plus accueillante de la galaxie. Parsemée de volcans, de lave, elle forçait ses habitants à vivre sous terre, dans des grottes qui, même si elles étaient impressionnantes d’architecture et de merveilles technologiques, restaient des grottes. Ç’avait été l’endroit idéal pour Hajoo. Rester hors de portée de l’Empire n’était pas bien compliqué quand on connaissait les ficelles du métier, mais se cacher de Buurg le Hutt se révélait une toute autre affaire. Heureusement pour la jeune femme, son influence ne s’étendait pas aux grottes de Sullust.

Hajoo n’était jamais restée trop longtemps dans une ville. Mais Piringiisi lui avait plu. Sous l’apparence balnéaire et superficielle de la ville se cachait tout un monde, bien plus attirant aux yeux de la jeune femme. Un monde bien plus dangereux et bien plus excitant. Là où les touristes et les gradés jouaient au Sabacc, Hajoo jouait au Jhabacc. Ce jeu était son domaine. Sauf lorsque ses adversaires se décidaient à tricher.

La jeune femme passa devant un jacuzzi de boue où se prélassaient ensemble un humain et deux Twi’leks. Elle leva les yeux au ciel. Décidément, ces fonctionnaires de l’Empire étaient tous les mêmes. Leur moralité s’arrêtait où leur plaisir commençait. La jeune femme refréna son envie d’interrompre les festivités et détourna le regard. Elle se trouvait dans le complexe thermal le plus populaire de la ville. De part et d’autre, de larges baies vitrées donnaient sur des saunas, bains et salles en tout genre, le tout axé sur un même thème : la boue verte miraculeuse de Piringiisi. Sa composition restait un secret, mais la rumeur de ses vertus se propageait à travers toute la galaxie, attirant des milliers de visiteurs chaque semaine. On disait même qu’elle avait des propriétés rajeunissantes.

La lumière tamisée du couloir apportait une ambiance relaxante au complexe et contrastait avec les atmosphères parfois électriques des salles. Hajoo croisa un couple d’humains en robe de chambre et baissa la tête, repliant sa veste sur son arme. Ici, les êtres étaient tellement concentrés sur leur plaisir qu’ils en oubliaient de regarder autour d’eux. Mais il ne valait mieux pas prendre de risques.
Elle savait exactement où aller. Son instinct la guida à travers le dédale de couloirs. Elle arriva bientôt devant une petite pièce, visiblement privée. Elle dégaina son arme et actionna la commande.

Devant elle, la porte coulissa sans un bruit, dévoilant l’officier qu’elle cherchait. L’homme, en sous-vêtements, la fixa tout d’abord d’un air surpris. Hajoo en profita pour l’observer. Son torse était aussi poilu qu’un bantha, et son ventre aussi peu ferme que celui d’un Hutt. Le haut de son crâne était dégarni. Il avait passé une serviette blanche autour de son cou et s’apprêtait à rejoindre les bains de boue. Hajoo s’approcha, tenant l’homme en joue. Ce dernier retrouva sa contenance et la fixa d’un air dédaigneux.
- Je ne savais pas que les Nexus étaient si raffinés, siffla-t-il.

Il fit un léger mouvement vers la droite – pour récupérer son blaster, devina Hajoo. Elle l’en dissuada d’un regard.
- Je suis venue récupérer ce qui est mien, sleemo.

A son grand étonnement, l’officier lui répondit en huttese :
- Smeeleeya whao toupee upee*. Je ne te pensais pas si mauvaise joueuse.

Hajoo serra les dents. Orag – si c’était bien son vrai nom – devait être familier avec les coins les moins famés de la galaxie, vu son niveau dans la langue des Hutt. Cela le rendait d’autant plus dangereux. Ce ne devait sûrement pas être sa première visite dans les bas-fonds de Sullust. Mais ce qu’il lui avait pris avait trop de valeur pour qu’elle abandonne.
- Tu as triché, grinça-t-elle. Tu avais une carte dans ta manche, espèce de chair à Bantha. Tu crois que je ne t’ai pas vu ?

L’autre afficha un air condescendant.
- Ce sont les aléas de la vie, ironisa-t-il. J’ai gagné ton vaisseau. Point final.
- On ne triche pas au Jhabacc.

Elle raffermit la prise sur son blaster. Tirer ne lui servirait à rien. Elle avait besoin de connaître la localisation de son vaisseau. Et ça, Orag le savait.
- Ce n’est même pas un vrai vaisseau, se moqua-t-il. Un rapière, ça ne vaut rien sur le marché.
- Alors rends-le moi.

L’officier s’approcha, son torse suant sous la chaleur des termes, le visage rougeaud. Il sourit, dévoilant des dents peu entretenues.
- Non.

Sans qu’Hajoo ne puisse réagir, il lui envoya la paume de sa main dans la gorge, coupant sa respiration. Sonnée, la jeune femme ne vit pas le deuxième coup venir. Le genou d’Orag s’enfonça dans ses côtes, avant de la projeter à terre. L’impérial avait récupéré le blaster et la visait désormais de son canon.
- Dis-moi ce qui m’empêche de te tuer, là tout de suite, Nexu.

Il s’approcha de son visage et son haleine de bantha acheva d’asphyxier Hajoo.
- Personne ne s’inquiétera de savoir où tu es.

Il fit glisser une main dans les cheveux nattés de la jeune femme.
- Je pourrais te laisser la vie sauve, murmura-t-il d’une voix avide. Si tu m’accordes la journée avec toi.

Ces mots lui firent l’effet d’un coup de bâton électrique dans les tripes. Reprenant ses esprits, la jeune femme tira sa vibrolame d’une de ses bottes et lacéra la cheville de son ennemi. L’autre émit un râle de douleur avant d’essayer de la viser avec le blaster. Il n’en eut pas le temps. Hajoo lui arracha des mains avant de lui passer la lame sur la trachée. Orag s’écroula à terre, mort.

Tu as eu tort, souffla la petite voix. La jeune femme l’ignora. Orag n’était qu’une râclure de seconde zone, il ne manquerait à personne. C’était une vie. Hajoo fit taire sa conscience. Zoar aurait fait de même. Elle soupira en pensant au vaisseau qu’il lui avait légué. Avec sa vibrolame, il était tout ce qu’il lui restait du Dévaronien. Elle ne pouvait pas le perdre.

Elle se dirigea vers les affaires de l’impérial, laissées en plan sur un des bancs du vestiaire privé qu’il avait loué. Tout s’était déroulé tellement vite, elle n’avait pas même pris le temps d’observer la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle se rendit alors compte qu’il s’agissait de bien plus qu’un vestiaire. La pièce était baignée d’une lumière tamisée, chaude, aux reflets dorés. Les murs étaient parsemés de boiseries travaillées, parfois incrustés de métaux précieux. Au centre de la pièce, un sofa assez large pour accueillir dix personnes avait été positionné autour d’une fontaine dont l’eau claire circulait dans toute la pièce à l’aide de rigoles en marbre. La salle toute entière respirait le luxe. A l’opposé de l’entrée, une autre petite fontaine de boue verdâtre fonctionnait, comme un avant-goût des thermes.

Hajoo ignora la boue soi-disant miraculeuse et se concentra sur les vêtements abandonnés par Orag. Ils ne contenaient pas grand-chose : quelques datacartes et un holodisque, quelques crédits, trois bâtons de la mort et un sachet d’épices qu’elle ne connaissait pas. Rien sur son vaisseau. Avec un soupir, elle empocha les crédits et la drogue. Elle revendrait le reste. Jamais elle n’aurait assez pour se racheter un vaisseau, mais elle s’en fichait pas mal. Si Zoar avait encore été là, il aurait été déçu.

Elle pivota sur elle-même, nettoya sa vibrolame dans le pantalon de l’officier avant de se diriger vers la porte et d’enjamber son corps. On ne le retrouverait sûrement pas avant le lendemain. Ce qui lui donnait largement assez de temps pour disparaître. Elle actionna la commande de la porte et quitta la pièce.

***


- Je t’en donne… cinquante crédits.

Hajoo leva un sourcil.
- Même pas en rêve, protesta-t-elle. Les infos sur ce disque valent à elles seules une centaine de crédits. Tu ne m’arnaqueras pas, Vyyko.

Le Toydarien accéléra le mouvement de ses ailes, avant de se calmer. Hajoo ne le connaissait pas depuis longtemps, mais elle savait que le petit être avait le don d’entourlouper ses clients. Spécialisé dans le recel d’information, il faisait affaire autant avec les Impériaux que les autres, et tous finissaient par se faire escroquer.
- Bien, je t’en donne quatre-vingt crédits. C’est mon dernier prix.

Hajoo pesta. Elle ne tiendrait pas la semaine avec si peu. Elle reprit le disque entre ses mains et l’agita sous le nez de Vyyko.
- Alors tant pis, je reprends ça.

Le Toydarien s’affola et entoura son poignet de ses doigts maigres.
- Attends ! C’est bon, dit-il, je te le prends. Annonce ton prix, ajouta-t-il après hésitation.
- Cent-cinquante crédits. Et n’essaye pas de me voler.

Vyyko grinça des dents, mais il finit par sortir la somme de derrière son comptoir. Il fit tinter l’argent dans sa main avant de le glisser dans celles de la jeune femme.
- C’est cher payé pour si peu, grommela-t-il.

Hajoo ne répliqua rien. Vyyko avait cédé trop facilement. Les informations sur ce disque devaient valoir bien plus. Mais elle se contenterait des cent-cinquante crédits. Elle fit un signe de tête au Toydarien et quitta la boutique bien mal rangée de l’alien.

Les rues de Piringiisi étaient bruyantes en cette fin de matinée. Les touristes allaient et venaient dans les allées à la recherche de perles rares qu’ils pourraient remporter sur leur monde d’origine. Les adeptes des thermes profitaient d’une pause pour goûter les spécialités souterraines de la ville, tandis que les ouvriers de la SoroSuub se dépêchaient de rentrer manger chez eux. D’ici quelques heures, le calme serait retombé, mais pour le moment, la ville était animée.

Hajoo remonta la capuche de sa veste sur sa tête et quitta les artères de Piringiisi. Elle se faufila dans d’allées sombres en allées sombres, jusqu’à déboucher sur une petite cavité logée entre deux hauts bâtiments. Ici, personne ne venait jamais, sauf quelques rats womp inoffensifs. La jeune femme avisa les pans de tissus à même le sol où elle passait ses nuits. Depuis combien de temps était-elle sur Sullust ? Elle n’en avait plus aucune idée.

Soudain, elle sentit sa main trembler. C’était léger, extrêmement léger même, mais c’était un rappel suffisant. La jeune femme s’installa sur son lit de fortune et tira de sa veste les trois bâtons de la mort qu’elle avait récupérés dans les vêtements de Orag. Ils étaient populaires sur Nar Shaddaa. Hajoo ne connaissait pas un seul des combattants de son arène qui n’en utilisait pas un au moins une fois par semaine, histoire de se détendre. Hajoo, elle, n’y avait jamais goûté. Zoar le lui avait défendu. Il avait suffi de quelques mois sur Sullust pour qu’elle devienne accro.

Elle examina les trois tubes et prit celui qui contenaient les grains d'ixetal cilona. L’effet était plus rapide lorsqu’on les inhalait. Elle déboucha lentement le tube, et inspira rapidement. L’effet fut quasi-immédiat. Que dirait Zoar ? Il serait encore plus déçu, c’était certain. Il l’avait sauvée de Buurg le Hutt, et comment avait-elle honoré ses efforts ? Elle avait perdu son vaisseau au jeu et passait son temps à se droguer.
- Tu as aussi perdu mon vaisseau, fit une voix sur le côté.

Hajoo pivota la tête. Kamen se trouvait là. Il avait grandi. Ses cheveux drus étaient rasés et sa peau sombre semblait beaucoup plus claire. Sur sa poitrine se dessinait un petit cercle rouge, qui semblait s’étendre sur son torse.
- Ce n’était pas ma faute, protesta-t-elle.
- Tu l’as quand même perdu. Comme tout ce que maman t’avait donné avant de partir.
- Tu n’existes pas, asséna-t-elle avant de fuir son regard.

Kamen était mort, comme sa mère, son père et son autre frère. Rien ne les ramènerait. Elle ferma les yeux. Elle se sentait mal. Comme si l’effet des bâtons n’était pas aussi puissant. Elle voulait seulement oublier. Ne pouvait-on pas lui accorder ne serait-ce qu’un instant de répit ?

Se redressant sur son lit dur, elle fouilla dans ses réserves et saisit deux autres tubes. Il contenait un liquide jaunâtre peu attirant. Sans hésiter, Hajoo les dévissa l’un après l’autre et les but d’une traite. Une épaisse brume s’empara bientôt de son esprit. La jeune femme laissa retomber sa main le long de son corps et s’enfonça lentement dans le néant.

***


Lorsqu’elle rouvrit les yeux, sa vision était floue. Elle ne distinguait rien autour d’elle. Elle n’était plus dans sa grotte. Ses draps avaient disparu. Un sentiment de panique s’empara d’elle et elle se redressa violemment sur sa couchette.
- Wow, doucement ! fit une voix sur le côté.

Hajoo tourna la tête, mais sa vision était loin d’être rétablie. Elle passa une main sur son corps. On lui avait retiré sa veste et sa tunique. On lui avait administré quelque chose : il y avait des traces de piqûres sur ces bras. Bon sang, où était-elle ?
- Tu peux me voir ?

Hajoo plissa les yeux, sans rien distinguer. La voix qui lui parlait était masculine, quoiqu’encore juvénile. Celui qui s’adressait à elle devait avoir environ son âge.
- Attends, on va essayer ça.

Elle sentit la paume d’une main sur sa joue. Rien de brusque, non, mais une pression chaleureuse, amicale, rassurante.
- Lève les yeux, ordonna gentiment la voix.

Hajoo obtempéra. Elle sentit bientôt des gouttes tomber dans ses yeux, une à une. Le liquide était froid.
- Cligne des yeux. Normalement, ça devrait aller mieux.

La jeune femme fit ce qu’on lui disait. L’instant d’après, sa vision allait effectivement mieux. C’était loin d’être parfaitement net, mais déjà les contours étaient plus précis. Elle se trouvait dans un vaisseau, au vu des cloisons blanches qui l’entouraient. La couchette sur laquelle elle était assise se trouvait à proximité d’une petite cuve de bacta, dans laquelle elle devait sûrement avoir passé un peu de temps. L’habitacle était restreint, et Hajoo distingua une petite table de l’autre côté de la pièce.
- Alors ?

La jeune femme regarda son interlocuteur. C’était un jeune homme assez grand et mince, vêtu d’une veste noire en cuir de bantha usé. Une chevelure blonde et bouclée encadrait son visage aux trait fins et faisait ressortir ses yeux bleus. Elle hocha la tête.
- Je suis où, là ?

L’autre sourit.
- Bienvenue à bord du Téméraire !

Son sourire s’effaça devant l’absence de réaction de la jeune femme.
- C’est le nom de mon vaisseau, précisa-t-il, légèrement embarrassé.
- Comment m’as-tu trouvée ?

Hajoo se redressa, sur la défensive. Personne ne connaissait la cavité où elle avait élu domicile pendant les derniers mois. Comment ce jeune pilote avait-il réussi à la trouver ? Instinctivement, elle replia les jambes vers elle, amenant sa vibrolame à portée de main.
- Je passais dans le coin, se justifia maladroitement le jeune blond.

Mauvaise réponse. Sans attendre, la jeune femme dégaina sa vibrolame et la pointa sous la gorge du pilote, ravalant un gémissement. Décidément, son corps avait du mal à se réveiller. L’autre en face leva les deux mains en signe d’apaisement.
- On se calme… tenta-t-il.
- Qui t’envoie ? l’interrompit Hajoo. L’Empire ? Buurg le Hutt ? Combien t’a-t-il payé pour me retrouver ? Réponds !

Le jeune homme leva un sourcil perplexe.
- Buurg le Hutt, je ne connais pas. Et l’Empire… Travailler pour eux est bien la dernière chose que je ferais pour eux !

Hajoo n’y croyait pas. Les gens dans la galaxie ne faisaient que mentir, essayer d’extorquer ou bien de tourner les choses à leur avantage. Et même si ce pilote semblait de bonne foi, la jeune femme ne lui faisait pas confiance. Zoar lui avait appris à ne jamais donner le bénéfice du doute, encore moins aux inconnus.
- Je m’appelle Zef, poursuivit le jeune homme, les mains toujours en l’air. J’étais en mission pour Sullust lorsque je suis tombé sur toi, tout à fait par hasard. J’avais besoin de me cacher et j’ai trouvé refuge là où tu étais.

Hajoo raffermit sa prise sur sa lame.
- Tu étais en train de mourir, insista le dénommé Zef. Je n’ai pas pour habitude de laisser les gens mourir par terre, ajouta-t-il sur un ton plus léger.

La jeune femme le scruta de bas en haut, puis détailla son visage. Il semblait sincère. Naïf, même. Elle baissa légèrement sa garde et l’autre laissa retomber ses bras le long de son corps. Mais Hajoo n’en avait pas terminé avec lui. Elle avait senti depuis le départ que le vaisseau n’était pas posé. Ils avaient donc sûrement quitté Piringiisi. Mais pour quelle direction ?
- Quelle mission ? demanda-t-elle, méfiante.

Sa question eut pour effet de déclencher un nouveau sourire chez le jeune Zef.
- L’Alliance Rebelle, évidemment !

Il désigna une porte, probablement celle du cockpit.
- Et nous sommes en route pour les rejoindre !


*Ça me fait rire que tu dises ça.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Jeu 10 Jan 2019 - 15:23   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

C'est lu !

Effectivement, les publications de cette histoire sont un peu aléatoires mais, vu que la qualité est toujours plus que présente sur le fond et la forme, impossible de t'en vouloir. :D

J'aime toujours beaucoup Hajoo, car ce n'est pas une héroïne. Elle se fait étaler par un homme pas particulièrement impressionnant, parie et perd des objets qui lui sont chers, se drogue (et pas qu'un peu)... et pourtant elle est fondamentalement bonne. Lorsqu'elle tue, même une ordure, sa conscience le regrette. C'est un personnage qui semble plus perdu qu'autre chose, peut-être même encore plus qu'avant sa rencontre avec Zoar (d'ailleurs le titre de cette partie est très évocateur), et j'ai pas mal de compassion pour elle.

Quant à la fin de cet extrait, ainsi donc, elle se prépare à rencontrer les Rebelles. Je suis intrigué de savoir ce qu'il se passera durant ces 3 années qui mèneront à ton texte du recueil. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Jeu 10 Jan 2019 - 17:10   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Alors effectivement, les délais de publication dépendent de mon rythme d'écriture :D et avec un emploi du temps chargé, on se retrouve avec de l'aléatoire complet :lol:
Je pense quand même que la partie 5 arrivera plus rapidement, disons courant Janvier (sans trop m'avancer).

Merci pour ton retour et tes compliments !
Effectivement, Hajoo est loin d'être une héroïne, mais son parcours est loin d'être terminé, j'ai encore quelques petits trucs à vous raconter sur son passé ^^

Mandoad a écrit: et j'ai pas mal de compassion pour elle.

Ça, ça fait plaisir, ça veut dire que le personnage est pas trop mal écrit :D merci ! :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Jan 2019 - 14:33   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Ah, ça y est, j'ai rattrapé mon retard ! Parties II, III et IV lues !

Ouch, ça va de plus en plus mal pour Hajoo ! Je l'avais quitté jeune fille "préservée" et je la retrouve voleuse, tueuse, combattante dans une arène puis junkie ! :shock: J'espère pour elle que sa descente aux enfers va s'arrêter là... mais c'est fort possible au vu de la rencontre qu'elle fait à la fin de la dernière partie !

Je vois que là encore, tu maîtrises à la perfection l'Univers Officiel ! Takodana, Ach-To, l'Anneau de Kafrene, les combats pour les Hutts dans les arènes de Nar Shaddaa... et tu te permets même des clins d’œils à des personnages secondaires d'autres fan-fics, j'aime beaucoup cet état d'esprit, je trouve ça très positif ! :oui:

Enfin voilà, ça y est, je suis à jour, du coup je vais lancer mon habituelle dernière phrase de commentaire... Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9247
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Dim 03 Mar 2019 - 0:10   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Voilà la suite de l'histoire de Hajoo !

@L2-D2
Merci pour ton retour! J'aime bien faire des références aux fic' de qualité, et on en a pas mal sur ce forum! Du coup, ce ne sera sûrement pas la dernière! Je me permettrai peut-être même une auto-référence pour le fun... à voir lol :lol:

Écrire ce chapitre 5 s'est révélé plus compliqué que prévu, d'où les délais monstres :transpire: Mais en contrepartie, cette nouvelle est à peine plus longue ^^

La conclusion de cette série de nouvelles viendra plus rapidement. Et il sera tant de faire le raccord avec le recueil ^^
Bonne lecture :)

Hajoo Nexu
Chroniques d’une Rebelle

Partie V – Table rase

2 av. BY


- Allez, laisse-moi sortir. Je te promets que c’est bon, maintenant. Allez, me laisse pas ici, Zef.

Hajoo tendit l’oreille, à l’affût d’une réponse du jeune homme. Rien ne vint. Son calme apparent s’évanouit aussitôt.
- Espèce de chair de bantha, tu es aussi inutile qu’un Hutt sur Dac ! lança-t-elle en cognant sur la porte. J’espère que tu pourriras sur Tatooine !

Lentement, la jeune femme cessa de battre la porte de métal. Dans un soupir, elle s’appuya contre elle et se laissa glisser jusqu’au sol, genoux repliés contre elle. Ses cheveux étaient dans un sale état et des mèches brunes et rêches lui tombait devant les yeux. Depuis combien de temps était-elle enfermée ici ? Elle n’en avait qu’une vague idée. Il fallait compter le nombre de fois où on lui avait permis de sortir, avant de l’enfermer de nouveau. Levant ses mains devant ses yeux, elle observa ses doigts trembler. Le calmant qu’on lui avait administré ne l’avait pas apaisée.

Elle pivota la tête en direction de l’encadrement de la porte, persuadée que Zef était là, de l’autre côté, à attendre qu’elle dise quelque chose.
- Un seul tube, souffla-t-elle. Un seul et tout ça sera fini.

Toujours aucune réponse. Le jeune homme avait dû partir depuis un moment. Elle colla son crâne contre le métal froid de la porte en espérant chasser sa migraine, sans succès. Dans un grognement, elle se releva et arpenta la petite pièce dans laquelle elle était enfermée. Les caisses qu’elle renfermait avaient été ôtées et un petit matelas avait été déposé au sol. Les cloisons n’étaient pas épaisses et Hajoo ne doutait pas que, même si on l’avait enfermée dans une pièce perdue au fin fond du bâtiment, ses accès de rage avaient été entendus de tous les occupants de la base.

Fatiguée par le calmant, Hajoo se laissa tomber sur le petit matelas, pas assez épais pour amortir sa chute. La jeune femme laissa dériver ses yeux sur la cloison en face d’elle. Le mur gris et froid avait été complètement déchiqueté à coup de vibrolame. Hajoo observa son arme, plantée dans une partie moins solide de la cloison. Une soudaine pulsion s’empara d’elle et elle se précipita pour la saisir. La seconde d’après, elle s’acharnait sur la porte une nouvelle fois, striant le métal de sa lame.
- Ouvre cette fichue porte !

Ses muscles se contractèrent sous l’effort jusqu’à lui faire mal. Ses yeux devinrent fous et bientôt sa vision se brouilla. Elle allait redoubler d’efforts quand soudain, la porte céda. Emportée par son élan, Hajoo se retrouva projetée dans un couloir sombre et poussiéreux. Il lui fallut un instant pour reprendre ses esprits, sonnée par la violence de ses propres gestes. Elle vérifia que personne ne l’avait vue mais les quelques humains qui passèrent devant elle étaient trop occupés pour la remarquer.

La jeune femme observa l’endroit où elle se trouvait. Elle savait que Zef l’avait amenée sur une base rebelle, il le lui avait dit avant de l’enfermer dans la pièce où elle se trouvait depuis plusieurs mois. Le jeune homme lui avait interdit les sorties lorsqu’il avait compris que chacune d’elles serait un prétexte pour fuir le sevrage qu’il essayait désespérément de lui faire subir. Hajoo n’avait donc pas eu l’occasion d’examiner le lieu où on la retenait.

Les murs, épais et imposants, venaient définitivement d’une autre époque. La jeune femme pariait sur quelques milliers d’années en arrière. Elle se souvenait avoir étudié des bâtiments avec son précepteur sur Haruun Kal. D’après les connaissances qui lui restaient, elle devait se trouver dans un ancien bâtiment – un palais, un temple, peut-être – de la Bordure Extérieure. Au vu des ajustements effectués sur les murs porteurs et le sol renforcé sur lequel elle marchait, c’était l’endroit tout entier qui avait été converti en base militaire. Hajoo pesta. Il serait compliqué de sortir d’un endroit si fortifié.

Elle ne voulait rien avoir à faire avec les Rebelles. Elle ne se mêlerait pas de ce pseudo conflit galactique avec l’Empire. Son père avait fait ce choix, et toute sa famille avait été tuée. Elle ne ferait pas la même erreur. Cependant, Zef l’avait tirée d’affaire. Il fallait qu’elle trouve un moyen de remercier le jeune homme. Et ensuite, elle se tirerait de cet endroit.

Hajoo suivit le couloir tête baissée, essayant de ne pas attirer l’attention sur elle. Ce serait compliqué : ses cheveux n’avaient pas vu la couleur de l’eau depuis plusieurs semaines, ses vêtements étaient couverts de poussière et déchirés à force de se jeter contre les murs. Serrant sa vibrolame au creux de sa main, Hajoo se prépara à devoir agir si on la remarquait d’un peu trop près.

Ses yeux se posèrent sur un droïde médical 2-1B désactivé et la seringue encore emboîtée à l’un de ses bras mécanisés. Le souvenir de l’aiguille qui se plantait dans son cou lui revint en mémoire. Elle fusilla le droïde du regard.
- Tu y a été fort sur la dose, toi, murmura-t-elle sans réponse de la part du robot.

Elle le dépassa en le bousculant légèrement – une vengeance puérile et futile mais satisfaisante. Puis elle accéléra le pas autant que son état groggy le lui permettait. Elle avait une soudaine envie de sortir, de sentir le soleil sur sa peau. Zef n’était pas là pour la sermonner, autant en profiter. Elle se dirigeait vers un turbo-élévateur lorsqu’une porte plus massive que les autres attira son attention. Elle était légèrement entrouverte. La jeune femme se rapprocha. L’intérieur de la pièce était sombre. Seuls ressortaient quelques néons d’une couleur verte particulièrement hideuse. Poussée par la curiosité, Hajoo entra totalement dans la pièce. Des voix masculines lui parvinrent bientôt. Se frayant un chemin dans la pièce sombre, la jeune femme se rapprocha.

Elle découvrit bientôt l’origine des discussions qu’elle entendait. Zef était là, dans sa veste en cuir, appuyé contre une énorme table holographique circulaire. Les néons verdâtres se mêlaient à une lumière plus blanche qui baignaient le centre de la pièce et ses occupants. En face de Zef, Hajoo distingua un homme imposant, aux cheveux blonds et courts et au regard borné. Elle se souvenait l’avoir déjà rencontré, lorsque Zef avait demandé la permission de la garder dans la base. Draken… Draten…. Draven ! Elle se souvenait de son regard dédaigneux lorsqu’il l’avait vue pour la première fois. A ses côtés se tenait un homme plus petit et légèrement plus rond que lui. Il arborait un bouc qui, tout comme ses cheveux noirs, grisonnaient. Hajoo ne se souvenait pas l’avoir déjà vu, mais son visage semblait familier. Un sénateur, sans doute. Une seule femme se tenait là, dans une robe aussi blanche que son teint, le regard posé et grave. Mon Mothma. Hajoo la connaissait bien, même si elle ne l’avait pas encore rencontrée depuis qu’elle était dans la base.
- C’est de la folie pure et simple, reprit Draven. Risquer tant pour un seul homme !
- Un allié, le corrigea Mothma.
- Gdzhng dzn, fit une voix en retrait.

Toujours en retrait derrière un bureau non-occupé, Hajoo pivota la tête vers celui qui venait de parler. Elle ne l’avait pas remarqué au début à cause de sa petite taille. C’était un Sullustain. Il portait une veste rouge sur un pantalon noir et semblait complètement désintéressé de la conversation. Hajoo n’était pas restée assez longtemps sur Sullust pour apprendre la langue de ce monde, mais elle comprenait que le petit alien était d’accord avec Draven.
- Je peux mettre sur pied une petite équipe, intervint Zef.
- Mais pouvez-vous garantir la discrétion de cette opération ? lui demanda l’homme au bouc.

Zef allait répondre, mais il en fut empêché par Draven.
- Discrète ou non, c’est une mission-suicide ! La sénatrice Pamlo ne nous soutiendra pas.

Hajoo leva les yeux au ciel. Les Rebelles n’avaient aucun sens de la cohésion. Elle n’avait rien à faire ici. Elle devait partir et vite. Elle trouverait un moyen de remercier Zef plus tard. Elle pivota sur elle-même et se dirigea vers la sortie sans remarquer l’angle du bureau proche d’elle. La pointe du meuble s’enfonça dans sa hanche, lui arrachant un gémissement étouffé, mais suffisamment fort pour que cinq paires d’yeux se tournent vers elle à l’unisson. Elle se mordit l’intérieur de la joue. Décidément, les effets du calmant avaient du mal à se dissiper. Elle ne protesta pas quand la poigne de Draven la ramena au centre de la pièce. Son regard croisa celui de Zef, éberlué.
- Wow, fit-il. La dose était censée te maintenir couchée un moment.

Hajoo leva les yeux au ciel. Il n’avait pas idée des doses de bâtons de la mort qu’elle s’était injectée au cours des derniers mois. Ce n’était pas un vulgaire sédatif qui allait la calmer. Elle se dégagea de l’emprise de Draven. Ce dernier la fusilla du regard.
- On écoute aux portes, mademoiselle Nexu ?

Elle pouvait sentir l’animosité pointer dans sa voix. Il pivota vers Mothma tout en la désignant du doigt.
- Cette fille n’a rien à faire ici. Elle doit partir.

La sénatrice, qui n’avait encore rien dit, posa son regard bleu sur la jeune femme.
- Sortez. Tous, ordonna-t-elle.

Sans attendre, Hajoo pivota sur elle-même, dans l’espoir d’enfin quitter cette pièce.
- Pas vous, mademoiselle Nexu.

Espoir déçu. Comme une adolescente qu’on sermonne, la jeune femme se retourna, l’air désabusé. Mothma se décida enfin à bouger et fit le tour de la table holographique pour se rapprocher d’elle.
- Je dois avouer que je ne pensais pas vous revoir dans de telles conditions, Hada Joobal Deretzer.

La mention de son nom complet fit l’effet d’une douche froide à Hajoo. Son passé lui revint de plein fouet. Elle se souvenait des longs après-midi où son père s’enfermait avec Mothma dans son bureau, à débattre de problèmes socio-politiques. Complotaient-ils en réalité pour l’Alliance ? Et Mothma se rappelait-elle donc d’elle ? Son regard dut parler pour elle puisqu’il arracha un sourire sur les lèvres de la sénatrice de Chandrila.
- Comment pourrais-je oublier la petite fille que me volait sans arrêt mon écharpe pour me la rendre ensuite complètement trempée ?

Hajoo sourit. Combien de fois Kamen et elle avaient-ils joué des tours aux invités de leur père, au grand dam d’Ooraï et de leur mère ? Les visages de ses frères lui tirèrent une larme, qu’elle s’empressa de refouler.
- Tu as bien changé, Hada, dit Mothma.

Ce n’était pas un reproche, juste un fait. Mais Hajoo était encore trop groggy pour faire la nuance. C’était en tout cas l’excuse qu’elle se donna à elle-même.
- C’est le genre d’effet que vous fait un face-à-face avec l’Empire.

Mothma baissa la tête, comme honteuse.
- J’ai appris pour tes parents. Je suis sincèrement désolée de ce qui s’est passé.

Hajoo ne releva pas. Des excuses ne ramèneraient pas sa famille. Elle avait dépassé tout cela maintenant.
- Si tu as besoin, nous pouvons te fournir des…
- Je ne reste pas, l’interrompit Hajoo.

La sénatrice sembla déçue. La jeune femme s’en moqua. Elle énuméra sur ses doigts ce dont elle aurait besoin :
- Il me faudrait un vaisseau et des rations. Oh, et un peu de crédits aussi, parce que Zef a laissé mes affaires sur Sullust…

Elle marqua une pause. Zef. Il l’avait aidée. Certes, elle aurait pu se passer de lui, de sa naïveté, de son allégeance à l’Alliance, mais le fait était qu’il l’avait aidée. Elle lui était redevable.
- Dans quelle mission Zef s’embarque-t-il ? demanda-t-elle.

Elle vit la sénatrice hésiter à répondre. Mais cela ne dura pas longtemps.
- Le sénateur Rotramel a besoin de notre aide.

Hajoo tendit le cou sous l’effet de surprise.
- Rotramel ?
- Il est notre allié, confirma Mothma, et l’Empire le sait. Ils ont prévu son exécution. Il doit se rendre dans son monde natal dans deux jours. Les soldats de l’Empire ont ordre de le neutraliser pendant le voyage. Nous n’avons pas pu le contacter, ajouta-t-elle.

Hajoo réfléchit à toute vitesse. Rotramel avait été en lien avec ses parents. C’était vers lui que sa mère lui avait demandé de s’enfuir. Ils avaient confiance en lui. Ils n’auraient pas hésité à lui venir en aide. Dans un coin de son imagination, Hajoo imagina Zoar en train de secouer la tête d’un air désespéré. Lui qui avait tant insisté sur l’importance de mettre le passé de côté… Hajoo sourit. Elle avait toujours désobéi à Zoar de toute façon.
- Dites-moi comment je peux vous aider.

***


- Rappelle-moi pourquoi j’ai accepté cette mission avec toi ?

La voix de Zef semblait plus aigüe dans le comm du casque que portait Hajoo.
- Cette mission, c’était déjà du suicide avec toute une équipe…

La jeune femme leva les yeux aux ciel. Elle ignora la voix de Zef et observa son environnement, comme Vina le lui avait appris. La pièce n’était pas très grande, et à l’opposé total de l’idée que l’on pouvait se faire des appartements d’un sénateur. Les murs étaient sobres, presque austères, sans décoration particulière, dans une teinte de gris à faire pleurer un enfant. Le lit, une simple couchette, n’était pas confortable et le bureau semblait sorti tout droit des vaisseaux militaires de la Guerre des Clones. A vrai dire, la cabine ressemblait à une cellule de condamné. Quelle ironie…
- Mais alors là, à trois… On court tout droit à la catastrophe !
- Ne t’inquiète pas, répondit Hajoo. Tant que tu ne bouges pas le Téméraire, ils ne devraient pas te détecter. Fais-moi confiance.

Elle entendit Zef pousser un long soupir. Sous son casque, elle sourit. Le jeune homme était d’une naïveté rafraîchissante bien que passablement agaçante. Elle passa la main sur sa vibrolame, cachée sous la coque de plastoïde qui recouvrait son dos. Elle grimaça. Décidément, les armures de stormtroopers étaient loin d’être confortables. Ses cheveux drus se retrouvaient comprimés dans son casque. Et puis, on n’y voyait rien, avec cette visière. Elle observa la seconde armure empaquetée posée à ses pieds. Les rebelles étaient plein de ressources. L’uniforme de commandant stormtrooper qu’elle portait lui avait permis de passer de la soute – où le Téméraire s’était accroché, tel une sangsue – aux appartements de Rotramel, sans qu’on lui pose la moindre question.

Elle n’aimait pas les vaisseaux officiels de l’Empire. Ils étaient trop austères, trop militaires à son goût. A bord, il n’y avait pas de place pour les cultures, les traditions, les couleurs de la galaxie. L’Ordre Nouveau avait uniformisé les peuples en quelque chose de morne. Il avait comme aspiré la vie de ses sujets.
- Sénateur en approche, fit la voix de Zef dans son oreille.

Hajoo inspira largement et se plaqua contre le mur adjacent à la porte de la cabine, blaster en main. Elle trouvait le E-11 encombrant et lourd, mais il ferait l’affaire au cas où des invités non-désirés se décidaient à rejoindre le sénateur dans sa cabine.

La porte coulissa finalement, et un individu en longue tunique bleue brodée entra. Sans prêter attention au sénateur, Hajoo pivota vivement vers la porte et la ferma, avant de sceller l’ouverture. Elle ne désirait pas que des intrus gâchent sa petite mission. Lorsqu’elle fut certaine qu’on ne tenterait pas d’entrer, elle se retourna vers Rotramel. La vue du sénateur lui arracha un juron. Elle porta une main à son comm.
- Zef, quand j’ai proposé de déguiser notre invité en stormtrooper, tu savais déjà que c’était un Mon Cal ? demanda-t-elle en serrant les dents.
- Euh… Oui… ?
- Espèce d’idiot, lança-t-elle sous les yeux éberlués de Rotramel. Les armures sont faites pour des humains ! Jamais il ne rentrera dedans !

De colère, elle ôta son casque et le jeta à travers la pièce et la réponse de Zef se perdit dans l’air. Elle reposa ses yeux sur Rotramel. Le Mon Calamari à la peau rouge était vêtu de riches vêtements à la hauteur de son rang. Sa tunique bleutée était brodée de fils d’or fin, ce qui faisait ressortir son teint vermillon. Il pointait un petit blaster de poche vers Hajoo, le regard interloqué.
- Qui êtes-vous ?

Hajoo croisa les bras, l’air amusé.
- Vous ne devriez pas jouer avec ça, sénateur. Je m’appelle Hajoo Nexu, ajouta-t-elle, et je suis avec la Rébellion. On vient vous sauver.
- Me sauver ? répéta le Calamari en abaissant son arme. Inconscients ! Vous venez de faire sauter ma couverture !
- L’Empire connaît déjà votre allégeance, répliqua Hajoo. Si vous ne nous suivez pas, c’est votre tête qui va sauter d’ici quelques heures.

Le sénateur resta bouche-bée. Hajoo l’ignora, ramassa son casque et le remit sur sa tête.
- Zef ? On va avoir besoin d’un nouveau plan. Déplace le vaisseau vers les capsules de sauvetage. On va…
- Hors de question, répondit le jeune homme. Ils vont nous repérer et nous abattre dans l’espace.
- Tu as une meilleure idée ?
- On s’en tient au plan.
- Pas possible, rétorqua Hajoo. Parce que tu as oublié que le sénateur avait une tête deux fois plus grosse que celle d’un humain !
- Tu n’avais pas qu’à proposer un plan aussi…
- Les gars ? fit une deuxième voix dans le comm – et Hajoo reconnut celle de Phoot, le Bothan expert en technologie que Zef avait embarqué avec eux. J’ai une idée.
*

La soute du cargo impérial n’était pas très grande et Hajoo dut baisser la tête pour y entrer. Elle retrouva rapidement l’ouverture que Zef avait fait dans la coque du vaisseau. Au-delà de cette sortie improvisée se trouvait directement le sas du Téméraire. Accroché sous le vaisseau, leur petit cargo n’avait pas été détecté par les impériaux, grâce à des trésors d’ingéniosité déployés par Phoot. Mais l’appel d’air créé par leur départ révélerait immédiatement leur position.

Zef apparut à travers l’ouverture circulaire. Il salua Rotramel et le fit monter à bord. Hajoo allait suivre lorsqu’il posa une main sur son épaule et l’arrêta.
- Et Phoot ?
- Il a dit de ne pas l’attendre, répliqua Hajoo mais Zef continua de la retenir.
- On n’abandonne personne, dit-il.
- Si on y retourne, notre sortie est compromise, répondit la jeune femme. Adieu l’effet de surprise, on sera canardés en plein espace.
- On n’abandonne personne, asséna-t-il.

Hajoo ôta son casque et plongea son regard dans le sien. Ce qu’elle y vit lui mit la chair de poule. Un attachement sincère aux siens. Une loyauté sans faille. Quelque chose de plus. Une possibilité. Le souvenir de Zoar sur les quais de Kafrene lui revint en mémoire. Elle soupira et fourra son casque dans les bras de Zef.
- Attends-moi là.
*

L’armure des stormtroopers était trop encombrante. Débarrassée des plastrons blancs, Hajoo saisit sa virbolame à la main et se dirigea droit vers les salles techniques du cargo impérial. Phoot avait fait preuve de courage en proposant une diversion et son idée avait marché. Hajoo avait pu guider le sénateur jusqu’à la soute sans encombre. Il était temps de rendre la pareille au petit Bothan.

Elle n’eut pas à aller bien loin. Elle repéra bientôt Phoot dans un des innombrables couloirs sans couleurs du cargo. L’alien était entouré de six stormtroopers, tous armés. Un véritable peloton d’exécution. A leurs côtés, un officier en uniforme noir parfaitement ajusté les observait, sans rien dire. Bang. Le corps de son père qui tombait à terre lui apparut. Hajoo chassa cette image de sa tête. Elle se concentra sur Phoot. Le Bothan était blessé au visage. Son sang se mêlait à sa fourrure, poisseuse et terne. Devant lui, l’un des soldats s’amusait à passer le canon de son arme sous son menton.
- Pauvre petit animal, riait-il. Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de toi ?

Allez… viens jouer avec moi… Hajoo sentit la cicatrice de sa nuque la démanger. La colère monta à la vue de ces soldats qui se pensaient au-dessus des lois. Elle serra les dents et raffermit sa prise sur sa vibrolame. Ils ne la virent pas venir.

Sa vibrolame sectionna d’abord les mollets des deux premiers soldats avant de s’attaquer à la jugulaire des deux suivants. Les quatre restants la visèrent de leurs blasters et tirèrent mais elle se jeta derrière l’officier en uniforme. Il ne s’en sortit pas. Elle se saisit de l’arme de l’homme et sans plus aucune émotion, abattit trois des soldats. Le dernier se jeta contre le mur et retira son casque, paniqué. Dans ses yeux dansait la terreur. Ses cheveux bruns étaient collés à son front et la sueur coulait à grosse goutte le long de ses tempes. Bras tendu, canon pointé vers sa tête, Hajoo hésita. Ce n’était qu’un gamin. Quel âge avait-il, dix-sept, dix-huit ans ? Il n’était pas beaucoup plus âgé que Kamen.

Le cœur battant, elle lâcha l’arme et rangea sa vibrolame. Puis elle passa un bras sous l’épaule de Phoot et l’entraîna dans les couloirs du cargo, laissant derrière elle le jeune soldat complètement tétanisé.

***


Elle avait dit oui. Pourquoi avait-elle dit oui ? Elle imagina Zoar secouer lentement la tête de dépit. Tu t’enchaînes à un nouveau maître, ma grande.

On l’avait félicitée. Elle pouvait être un atout de poids pour l’Alliance. Après tout, elle avait sauvé à elle seule Phoot dans un cargo rempli d’impériaux. Ils s’en étaient sortis. Ils avaient accompli leur mission et, plus important encore, ils n’avaient laissé personne derrière. Certes, Hajoo ne voulait rien avoir à faire avec la Rébellion. Alors pourquoi était-elle restée ? Il y avait quelque chose chez Zef qui lui avait fait dire oui. Quelque chose chez ce jeune homme qui lui avait fait penser que, peut-être, l’Alliance avait la solution. Que peut-être, elle devait leur laisser une chance.

Elle arriva bientôt au centre de commandement. Elle avait déjà préparé ce qu’elle dirait à Mon Mothma. Elle se sèvrerait complètement. Elle les aiderait dans leur combat contre l’Empire. Elle… La porte fermée de la salle l’intrigua. La sénatrice était peut-être déjà en pleine conversation. Peu importe. Si Hajoo rejoignait l’Alliance, ce serait sous ses conditions. Ils apprendraient vite qu’elle était un électron plutôt libre. La porte coulissa légèrement devant elle, sans un bruit. La jeune femme reconnut vite Rotramel, dans des habits d’apparats plus riches encore que ceux qu’il portait sur le vaisseau. Elle resta en retrait, par politesse. Mais la discussion l’intrigua.
- Je vous suis reconnaissant des efforts déployés, Mon.

La sénatrice sourit.
- Remerciez plutôt ceux qui vous ont sauvé. Sans eux, rien n’aurait été possible.
- Cette jeune fille… Elle était assez impressionnante, ajouta le Calamari.

Hajoo vit Mon Mothma hocher la tête, comme fière de parler d’elle.
- Hajoo… Ou plutôt devrais-je dire, Hada Joobal Deretzer.
- De… Deretzer ?

Le Calamari semblait sur le point de s’étouffer.
- Elle a échappé à l’exécution de sa famille.
- Je… Je croyais que l’on avait envoyé aucun soutien sur Haruun Kal.
- Peu importe qui l’a aidée, répondit Mothma, ça ne venait pas de nous.

Hajoo sentit son cœur s’arrêter, avant de repartir à un rythme effréné. Aucun soutien… ? Les Rebelles étaient-ils au courant ? Avaient-ils laissé sa famille mourir alors qu’ils avaient les moyens de l’en empêcher ?
- Qu’est-ce que vous comptez faire d’elle ?
- Avec un peu de chance, la garder dans nos rangs. C’est un atout de poids. Elle représente tout ce que Ooraï Deretzer représentait à l’époque.

Hajoo n’avait pas besoin d’en entendre plus. Serrant les poings et retenant sa colère, elle pivota sur elle-même et quitta la salle, sans que les sénateurs ne la remarquent.

***


La nuit était tombée depuis quelques heures sur la base rebelle. Hajoo se rendit sur l’un des chemins de guet du temple qui servait de refuge pour l’Alliance. A cette heure-là, les guetteurs étaient sur le versant Est de la base. La terrasse n’était éclairée que par la lumière des étoiles de la galaxie et les vingt-cinq autres lunes de Yavin. La jeune femme remonta le col de sa veste sur sa nuqueet ramena ses cheveux drus sur l’épaule pour les protéger de la bise du soir. Timi Rotramel était déjà là, accoudé au parapet de la terrasse. Il avait revêtu un long manteau noir et épais sur des vêtements plus simples que ceux qu’il portait lors de sa discussion avec Mothma. Ravalant son ressentiment, Hajoo vint s’accouder à ses côtés et fixa l’horizon invisible devant elle. La lune était plongée dans l’obscurité à cette heure-là.
- Magnifique ciel, n’est-ce pas ? demanda Rotramel, les yeux plongés dans les étoiles. On peut apercevoir Coruscant depuis ici, ajouta-t-il rêveur.

Hajoo acquiesça sans lever les yeux.
- On ne pouvait pas observer Coruscant depuis Haruun Kal, fit-elle d’une voix songeuse. Lorsqu’il voulait me parler de la capitale, mon père pointait son doigt vers un triangle d’espace noir, vide.

Le visage de son père lui apparut, flou. Après toutes ces années, elle se souvenait à peine de sa voix, de son sourire. Il souriait souvent, elle s’en souvenait, mais elle était incapable de le visualiser. Ses souvenirs s’estompaient à mesure que des nouveaux, moins joyeux, se formaient, et son père avec.
- Votre père était un homme bien, dit Rotramel d’une voix grave et éraillée. C’était un bon ami.
- C’est ce que vous lui avez dit, quand vous l’avez laissé mourir ?

Le ressentiment dans la voix d’Hajoo couvrit le silence gênant qui s’installa. Rotramel fixa à son tour l’horizon. Hajoo se tourna légèrement vers lui, les dents serrées.
- Je suis au courant pour les renforts que vous n’avez jamais envoyés.

Elle avait fait des recherches. Zef l’avait aidé. La vérité l’avait écœurée.
- Au moment où ton père nous a prévenu qu’il avait été découvert, il était déjà trop tard. Nous n’aurions pas pu les sauver.
- Vous n’en savez rien, grinça Hajoo.

Rotramel abandonna la vue de l’horizon pour se tourner à son tour. La jeune femme le fusilla du regard. Certes, Mothma et les autres leaders de l’Alliance étaient tout aussi coupables, mais pour une raison qu’elle ne pouvait expliquer, Rotramel prenait le blâme.
- Votre père, votre mère, vos frères… Ils connaissaient les risques. Votre père et moi avions établi un lieu de rendez-vous s’ils réussissaient à s’en servir, mais personne ne s’est jamais montré.

Hajoo revit sa mère lui fourrer un sac de voyage dans les mains et lui ordonner de rejoindre le sénateur. Comment avait-elle pu avoir confiance en un tel être ? Sans prévenir, la jeune femme plaqua le Calamari contre le parapet et arracha son blaster de poche de l’étui caché au sein de son manteau. Puis elle recula de quelques pas, l’arme pointée en direction du sénateur. Elle vit Rotramel déglutir, mais il ne broncha pas.
- Vous avez personnellement ordonné aux renforts de rester à terre. Vous les avez tués.

Son poing serré tremblait sous l’effet de la colère. Certes, l’Empire avait appuyé sur la gâchette qui avait ôté la vie de sa famille. Mais l’Empire était trop vaste. C’était un ennemi trop vague. Rotramel n’était qu’un sénateur. Et Hajoo tenait sa vie entre ses mains. Elle pouvait venger sa famille, là, maintenant. Elle pouvait faire table rase du passé.
- Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous tuer, demanda-t-elle d’une voix tendue.

Rotramel ne répondit pas. Dans ses yeux, Hajoo vit la douleur d’un être qui avait lui aussi perdu des gens chers à son cœur. Elle raffermit sa prise sur l’arme. Des larmes qu’elle méprisait embuèrent ses yeux. Dans son esprit, la voix de Zoar lui souffla de tirer. Après tout, vie pour vie, voilà ce qu’on enseignait sur Nar Shaddaa. Hajoo déglutit à son tour. On n’abandonne personne. Zef lui avait montré quelque chose de mieux encore que ce que lui avait enseigné Zoar. Le Dévaronien l’avait aimée, à sa façon. Mais Zef lui avait montré la compassion. La loyauté. Elle serra les dents. Il y avait plusieurs moyens de tirer un trait sur le passé.
- Vous les avez abandonnés à leur sort alors que vous aviez toutes les raisons de la galaxie de les sauver, dit-elle. Je vous ai sauvé la vie alors que j’avais toutes les raisons de la galaxie de vous tuer.

Elle jeta le blaster à terre. L’arme toucha le sol dans un bruit de ferraille, emportant avec elle le souvenir de Zoar et les coutumes de Nar Shaddaa.
- Vous m’en devez une.

Puis elle releva une nouvelle fois le col de sa veste et disparut à l’intérieur de la base.
Modifié en dernier par LL-8 le Dim 03 Mar 2019 - 13:38, modifié 2 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 03 Mar 2019 - 12:34   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

" LL-8 ? C'est plus une machine qu'un homme..." :paf:

Je trouve incroyable que tu arrives à gérer ces nouvelles et ta fanfic "Toujours en Mouvement est l'avenir" en même temps, tout en conservant une grande qualité d'écriture. Chapeau bas LL, et continue donc comme cela :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Dim 03 Mar 2019 - 14:45   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

C'est lu !

En fait, ces sorties espacées permettent d'encore mieux apprécier chaque nouvelle partie.

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis toujours autant fan de ce personnage et de son évolution. Le passage en fin de sevrage est bien écrit et parfaitement crédible. On sent qu'elle perd toujours un peu la tête, mais qu'elle finit par se ressaisir à la vue des sénateurs qui lui rappellent de lointains souvenirs.

D'ailleurs, on reste ancrés dans l'importance qu'ont ses souvenirs durant toute cette partie, la transformant petit à petit en le personnage qu'on avait découvert dans le recueil. Son instinct premier est de rester fidèle à ses années sur Nar Shaddaa puis, au fur et à mesure, elle découvre une nouvelle façon de voir les choses grâce à Zef et Phoot. Celle-ci surpassera finalement les enseignements de Zoar dans les derniers instants. Pourtant, un un sens, elle y applique l'un des préceptes de son ancien mentor : "Il faut savoir laisser le passé de côté".

J'aime beaucoup constater à quel point la Hajoo de chaque chapitre est différente et pourtant toujours aussi attachante. Un véritable coup de coeur que ce recueil de Nouvelles (au cas où je ne le dis pas assez :transpire: )
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Ven 05 Avr 2019 - 9:12   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Allez, pour une fois, je ne suis pas trop en retard !
Ca y est, on est arrivés à la dernière partie de cette petite série de nouvelles. Cette partie 6 - qui du coup est un peu plus longue - fera le lien avec la nouvelle que j'avais écrite pour le recueil, que vous pouvez retrouver ici.
Il est donc temps pour moi de dire au revoir à Hajoo (ou pas ? :sournois: )
Merci en tout cas à L2 et Mandoad pour vos retours, et merci d'avoir suivi ces nouvelles :jap:
@dark cedric : merci pour les compliments ^^

Sur ce, bonne lecture !

Hajoo Nexu
Chroniques d’une Rebelle

Partie VI – Embarquement final

0 BY


- Et si l’Empire a déjà acquis cette force de frappe, combien de chances nous reste-t-il ?

La question résonna dans toute la pièce. Le centre de commandement était bondé, rempli d’officiers, pilotes et techniciens rebelles de toutes origines. Hajoo entrouvrit sa veste un peu plus. Elle étouffait avec cette foule autour d’elle. Elle était compressée entre un Gran en tenue de pilote et un humain vêtu d’un uniforme couleur sable. Tous s’étaient rassemblés autour de la table holographique et des sénateurs qui, en temps normal, prenaient les décisions. Mais cette fois, quelque chose avait changé.
- Combien de chances nous reste-t-il ? s’éleva une voix féminine depuis le centre de la pièce. Quels choix a-t-on, vous voulez dire !

Hajoo tendit le cou et aperçut le dos de la jeune femme qui avait pris la parole. Elle ne l’avait jamais rencontrée, mais l’histoire de ses aventures sur Jedha et Eadu s’étaient déjà répandues sur tout Yavin IV. Jyn Erso n’était autre que la fille de Galen Erso, ingénieur d’une arme qu’on disait capable de détruire des planètes. Hajoo savait que l’Empire était capable de détenir une telle puissance, mais visiblement, cela ne faisait pas l’unanimité parmi les sénateurs rebelles. La jeune femme croisa les bras, poussant au passage le Gran à sa droite.
- S’enfuir ? Se cacher ? Implorer leur pitié ? Disperser vos forces ? Reculer devant un ennemi aussi dangereux et doté d’une telle puissance, c’est condamner à jamais la galaxie à vivre dans la servitude. Au contraire, c’est maintenant qu’il s’agit de se battre !
- Oui ! fit une voix sur le devant de la foule.
- Chaque minute qu’on perd à discuter nous rapproche des cendres de Jedha, reprit Erso.

Hajoo hocha la tête. Elle n’avait pas tort. Il fallait attaquer avant que l’Empire ne le fasse. Comme dans un combat rapproché. Il fallait prendre l’avantage avant que l’adversaire ne puisse engager d’attaque.
- Qu’est-ce qu’elle propose ? cria le Gran, vrillant les tympans d’Hajoo au passage.
- Laissez-la parler ! ajouta quelqu’un dans la foule.

La jeune femme sentit une excitation parcourir les rebelles. Au centre de la pièce, Erso poursuivit, galvanisée par l’appui qu’elle recevait.
- Envoyez vos meilleures troupes sur Scarif.

Des murmures de protestations passèrent parmi les officiers rebelles. Hajoo vit deux capitaines discuter entre eux. L’air contrarié qu’elle lut sur leur visage ne la rassura pas. L’Alliance avait trop peur de se salit les mains. La jeune femme jeta un coup d’œil à ses propres galons cousus sur sa veste. Elle ne les avait pas gagnés en observant passivement la guerre. Elle avait agi. Aujourd’hui, Erso proposait la même chose, mais il n’y avait personne pour l’écouter.
- Envoyez toute la flotte rebelle s’il le faut. Il faut s’emparer des plans de l’Etoile de la Mort tant qu’il est encore possible de la détruire !

Nouvelle vague de murmures. Les propositions d’Erso avaient le mérite de soulever le débat. Hajoo vit son voisin humain hocher la tête vigoureusement en signe d’assentiment.
- Vous nous demandez d’investir manu militari des installations impériales au nom d’un vague espoir ? demanda la sénatrice Pamlo.
- L’espoir est la base de toutes les rébellions, répondit Erso.

Les murmures s’élevèrent plus forts encore, et chaque rebelle prit part au débat de son côté. Se frayant un passage parmi ses coéquipiers, Hajoo se rapprocha des têtes pensantes de l’Alliance. Un sénateur humain à la barbe fine s’appuya contre la table holographique.
- Mais il n’y a aucun espoir, dit-il.
- Moi, je dis qu’il faut se battre ! répondit l’amiral Raddus, un MonCal.
- Je pense que la Rébellion a vécu ! répliqua un autre.

Ils étaient trop divisés pour prendre une décision. Hajoo jeta un coup d’œil vers Erso. La jeune femme semblait dépitée. Elle apprendrait vite que l’Alliance n’était pas idéale. Hajoo regarda Mon Mothma. Elle côtoyait la sénatrice depuis deux années déjà et elle connaissait déjà sa réponse. Une attaque de cette envergure, c’était trop risqué. Il ne s’agissait pas de risquer la vie d’une ou deux personne, mais toute la flotte rebelle.
- Je suis désolée, Jyn, dit-elle. Sans l’accord unanime du Conseil, ce serait trop risqué.

Hajoo vit la jeune femme hésiter, avant de pivoter et disparaître dans la foule. Elle soupira et croisa le regard de Mothma. Elle lut dans les yeux de la sénatrice que, si elle l’avait pu, elle aurait donné à Jyn ce qu’il lui fallait pour mettre son plan en route. Mais elle n’était que sénatrice, et elle avait les mains liées. Hajoo lui fit un signe de tête et se dirigea vers la sortie de la salle de commandement. Contrairement à toutes ces têtes pensantes, elle pouvait agir.

**


Le tarmac de la base de Yavin IV grouillait de vie du matin au soir. Des centaines de techniciens s’affairaient dans tous les sens, entraînant dans leur danse droïdes et pilotes lorsqu’ils en avaient besoin. Deux croiseurs MonCal reposaient au fond du hangar semi-ouvert, bénéficiant d’un repos bien mérité. Hajoo était toujours impressionnée de savoir que ces vaisseaux massifs allaient et venaient sur la base sans jamais être repérés par l’Empire. Des X-Wings, passe encore, mais des croiseurs interstellaires…

Elle abandonna sa réflexion lorsqu’une unité R4 lui roula presque sur le pied. La jeune femme le fusilla du regard, se retenant de l’invectiver de toutes les injures en basic qu’elle connaissait. L’astromécano n’avait pas été perturbé et continua sa route jusqu’au B-Wing auquel il était visiblement affilié. La jeune femme leva les yeux au ciel avant de repérer celui qu’elle cherchait depuis la fin de la réunion. Zef était assis sur un vieux moteur d’airspeeder hors d’usage, une tête de droïde médical entre les mains. Un sourire illumina son visage lorsqu’il vit Hajoo s’approcher de lui. La jeune femme se hissa sur le moteur à son tour.
- Comment s’est passé la réunion ? demanda Zef.

Ses cheveux blonds bouclaient légèrement et ne tenaient pas en place. Ses yeux bleus ne quittèrent pas la tête du droïde qu’il réparait. Ses mains s’activaient agilement parmi les fils qui composait le cerveau du robot. Hajoo eut un bref soupir et observa les allées et venues des mécanos devant eux.
- Comme d’habitude.
- Et la nouvelle ?
- Elle est pleine d’espoir, répondit Hajoo. Mais pas sûre que ça suffise à convaincre l’Alliance.

Elle avait cherché à retrouver Jyn juste après la réunion, sans succès. La jeune femme s’était volatilisée. Et pourtant, Hajoo avait imaginé un plan – ou en tout cas l’ébauche d’un plan – qui pouvait leur permettre de récupérer les plans de l’arme de l’Empire. Elle attendrait que Erso réapparaisse pour lui en faire part. Elles n’avaient pas besoin d’attendre l’aval du Conseil pour agir.
- Organa était là ? demanda Zef.
- Le père, oui. Pourquoi ?
- Il a parlé de Rotramel ?

Hajoo fronça les sourcils. Elle ne se souvenait pas avoir entendu le nom du sénateur Calamari au cours de la réunion. Elle ne l’avait pas revu depuis leur confrontation sur la terrasse de la base, deux ans auparavant. Certes, il avait contribué à la réussite de plusieurs missions en fournissant des informations capitales, mais cela n’avait pas nécessité qu’Hajoo lui parle. Elle ne voulait rien avoir à faire avec l’alien.
- Il s’est fait prendre, poursuivit Zef. Par un amiral de l’Empire, un vétéran, Bree quelque chose…
- Eldan Bree, confirma Hajoo.

L’amiral était bien connu des services de renseignements rebelles. Fidèle serviteur de l’Empire, il avait grimpé les échelons en en montrant aucune pitié envers les rebelles. On le disait proche de Vador lui-même.
- C’est ça, Bree, dit Zef. Eh ben, il a livré Rotramel directement à Vador. On l’a appris il y a quelques jours. Je pensais qu’Organa en aurait parlé.

Hajoo secoua la tête. Si Vador avait mis la main sur Rotramel, non seulement ils ne reverraient jamais le sénateur, mais ils risquaient d’avoir des ennuis. Qui savait ce que le MonCal avait pu révéler ? Elle suivit des yeux un jeune rebelle qui transportait un amas de composants qu’elle ne reconnaissait pas. A côté d’elle, Zef termina de réparer la tête du droïde. Il l’alluma, vérifia que tout fonctionnait bien puis l’éteignit de nouveau avant de la poser de l’autre côté du moteur. Il se frotta rapidement les mains et replia ses jambes en tailleur sous lui.
- Tu as déjà réfléchi à ce que tu ferais quand tout ça sera terminé ? dit-il en désignant les vaisseaux d’un geste large.
- Si ça se termine un jour, répliqua-t-elle.
- Quand tout ça sera terminé, insista-t-il. Il faut être positif dans la vie.

Elle tourna la tête vers lui. Il avait ce même sourire qu’elle lui connaissait depuis qu’elle l’avait rencontré, mais ses yeux n’étaient plus les mêmes. Il avait apporté de la joie dans sa vie, mais elle avait peur d’avoir amené de la tristesse dans la sienne. Ils avaient vécu tellement de choses ensemble au cours des années écoulées, ils avaient déteint l’un sur l’autre. Ils avaient atteint un équilibre entre leurs deux personnalités. Hajoo craignait que Zef y perdre. Elle chassa cette idée de sa tête et décida de se prendre au jeu.
- Je ne sais pas, dit-elle d’une voix qu’elle voulut plus enjouée. Je retournerai peut-être sur Nar Shaddaa… J’ai des affaires à terminer là-bas.

Elle n’avait pas eu de nouvelles de Vina depuis qu’elle avait quitté l’arène. Elle espérait que la Zabrak se portait bien et que Buurg le Hutt n’avait pas été trop dur avec elle. Elle regarda Zef. Au vu de la moue que le jeune homme arborait, sa réponse ne l’avait pas satisfait. Elle se mordit la lèvre. Ils étaient si proches. Elle avait le sentiment d’avoir retrouvé un frère. Ou bien était-ce plus que cela ? Ils n’avaient jamais exploré cette possibilité. Elle s’éclaircit la voix.
- Tu pourrais venir avec moi.
- Je croyais que cette planète n’était pas faite pour quelqu’un comme moi, plaisanta le jeune homme.

Sa remarqua arracha un sourire à Hajoo.
- Premièrement, c’est une lune, rectifia-t-elle d’un air faussement vexé, et ensuite, tu resterais sûrement dans le vaisseau, froussard comme tu es.

Ils éclatèrent de rire, arrachant un regard réprobateur à un Duro en pleine réparation d’un moteur de A-Wing. Hajoo passa une main sur son visage et repoussa une mèche de cheveux.
- Tu pourrais venir avec moi sur Corellia, sinon, fit Zef d’une voix plus sérieuse.

La jeune femme tourna la tête vers lui. Il lui avait souvent parlé de son monde natal, des choses qu’il aimerait lui montrer si un jour ils y mettaient les pieds ensemble. Il ne parlait pas d’une simple visite. Il parlait de partir, s’installer ailleurs. Hajoo déglutit. La guerre n’était pas terminée. Ils ne pouvaient pas se projeter si loin dans l’avenir. Cela ne les mènerait que vers des déceptions. Elle coupa court à la conversation en désignant la tête du droïde médical.
- Tu devrais me donner ça, dit-elle. Je vais le ramener à Garn.

Avec une pointe de regret dans le regard, Zef lui tendit le robot. Elle descendit du moteur et s’éloigna, regrettant une fois de plus de ne pas avoir le courage de terminer leur discussion.

**


La cantine de la base était loin d’être l’endroit qu’Hajoo préférait, mais il permettait, en dehors des repas, de se retrouver dans un endroit calme. Les centaines de tables et de chaises étaient vides, à l’exception de quelques retardataires qui terminaient les restes avant que le cuisinier Besalik ne les donne aux bêtes qui vivaient à proximité de la base.

Hajoo y avait rejoint Zef quelques heures après leur conversation. La jeune femme n’avait toujours pas retrouvé Erso, et elle commençait à se douter que quelque chose se tramait. La base entière semblait être dans l’attente de quelque chose. On n’avait pas donné de nouvelle mission à Hajoo et Mon Mothma elle-même semblait trop occupée pour lui accorder le moindre temps. Hajoo la soupçonnait de poursuivre les négociations avec les autres sénateurs de l’Alliance.
- Le Trandoshan, sans hésiter, dit-elle.

Zef et elle n’avaient pas reparlé de leur discussion et elle en était soulagée. La pression avait disparu de ses épaules. Elle vit le jeune homme en face d’elle lever les mains en signe de surprise.
- Les Wookies peuvent se défendre, quand même, fit-il.
- Mais le Trandoshan possède cette rage intérieure, répliqua Hajoo en désignant son propre cœur. Ça leur donne l’avantage.

Zef soupira avant de hocher la tête à contrecœur.
- Bon d’accord, grimaça-t-il. J’en ai une autre : Bith contre Jawa. Qui gagne ?

Hajoo écarquilla les yeux.
- Qu’est-ce que c’est qu’un Jawa ?
- Sérieusement ? lâcha Zef, éberlué.

Il n’eut pas le temps d’expliquer ce qu’était un Jawa. Une tornade poilue débarqua à leur table sans prévenir, soufflant au passage le verre de Fozbeer qu’Hajoo s’était servi. Elle vit le peu de liquide qui restait s’écouler sur la table avant de tomber goutte à goutte au sol.
- Phoot… dit-elle sur un ton agacé.

Le Bothan l’ignora royalement.
- Vous ne devinerez jamais ce qu’il se passe, les gars.

Il s’appuya sur la table de ses deux bras mécaniques. Il les avait perdus dans une mission sur Dantooine et depuis, il arborait fièrement ses deux membres de métal, tels des galons supplémentaires sur sa veste. Ses yeux vifs passèrent de Zef à Hajoo avec une rapidité impressionnante.
- Vous savez, la nouvelle, Jyn Erso ? Elle s’est fait la malle avec Cassian.

Hajoo vit Zef écarquiller les yeux. Elle se pencha en avant, attendant les détails.
- Ils sont partis sur Scarif récupérer les plans de l’Étoile de la Mort, ajouta Phoot avec une excitation à peine contenue. On vient d’ordonner aux renforts de les rejoindre… Vous imaginez ? Une attaque de cette ampleur, c’est génial !

Il applaudit en sautant à pied joint, comme un enfant de deux ans. Le bruit de métal de ses mains qui tapaient résonna dans la cantine désertée, éveillant la curiosité des quelques rebelles qui mangeaient encore.
- Je vous laisse, fit le Bothan, j’ai été appelé sur le Profundity. On se revoit pour fêter ça ! ajouta-t-il en s’éloignant au pas de course.

Il suffit d’un regard entre Zef et Hajoo pour que les deux amis se lèvent comme un seul. Hajoo se doutait que les équipages avaient été déjà choisis, mais ils pouvaient certainement se rendre utiles depuis la base. Avec une opération de ce genre et si soudaine, l’Alliance allait avoir besoin de toute l’aide disponible.
- Je vais à la tour de contrôle, déclara Zef. Ils auront besoin de coordonner les vaisseaux.

Hajoo approuva de la tête avant d’ajouter :
- Je vais voir s’ils ont besoin d’aide au sol, dit-elle. On se retrouve au Téméraire pour faire le point. Ils auront peut-être besoin de nous.

Le jeune homme acquiesça dans un clin d’œil et sortit en courant de la cantine alors qu’un message d’alerte commençait à résonner dans la base. Hajoo se dépêcha de ramasser son verre et de nettoyer rapidement leur table avant de quitter à son tour la pièce. Elle se dirigea vers le turbo-élévateur le plus proche. Les portes s’ouvraient quand une main se posa sur son épaule. Elle se retourna, découvrant Dek Taarb, un des officiers de l’Alliance que Mothma appréciait le plus. La rumeur voulait qu’il soit nommé Général dans les semaines à venir. Il portait une chemise bleue sur laquelle il avait passé un blouson noir sans manche. Il tenait à la main un large casque blanc censé protéger sa nuque.
- Hajoo, fit-il, j’ai besoin de toi. Il me manque trois hommes et on doit partir dans quelques minutes.

La jeune femme réprimanda une grimace et repoussa gentiment sa main. On connaissait sa réputation au sein de l’Alliance : elle travaillait en solo, et directement sous les ordres de Mon Mothma. C’était de cette façon qu’elle avait obtenu ses galons et elle ne changerait rien. Hors de question qu’elle s’enchaîne à la marine, surtout lors d’une opération aussi importante.
- Désolée, répondit-elle. Je ne peux pas t’aider.
- S’il te plaît, insista Dek. Je n’ai pas besoin de soldats. J’ai besoin d’un capitaine.

La jeune femme plongea son regard clair dans celui bien plus foncé de son homologue masculin. Ils avaient la possibilité de frapper l’Empire un grand coup, peut-être même de le mettre à genoux. C’était ce pourquoi elle s’était engagée en premier lieu. Libérer les peuples de la galaxie. N’abandonner personne.
- Très bien, finit-elle par dire. Et où est-ce que je dois te rejoindre ?

Elle allait juste avoir le temps de récupérer sa vibrolame. Quelqu’un se chargerait de prévenir Zef à sa place. Elle attendit la réponse de Dek, qui paraissait soulagé.
- Quai 34-B. Prends la navette pour le Profundity. On est affectés à la corvette de la princesse, répondit le capitaine avec sourire fier.

**


Le Tantive IV fut ébranlé par une première secousse, avant d’en subir une deuxième. Hajoo dut se cramponner aux consoles de commandes pour éviter de tomber. Autour d’elle, les soldats en uniforme bleus et noirs se regardèrent l’un l’autre, la peur dans les yeux. Hajoo regarda au-dessus d’elle, comme si elle pouvait distinguer ce qui se passait au-delà des cloisons du vaisseau. Ils avaient été intercepté, elle en était persuadée. Bientôt, le destroyer qui les poursuivait saisirait tout à fait la corvette de la princesse Organa. Les stormtroopers débarqueraient. Elle jeta un coup d’œil à Dek, qui lançait des ordres à ses hommes. Elle n’attendit pas et se saisit du comm d’un des soldats rebelles avant de se brancher sur la fréquence du commandement du vaisseau.
- Capitaine Nexu au Commandant Antilles. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Ce ne fut pas Antilles qui répondit.
- Capitaine Ourdi à Capitaine Nexu, fit une voix masculine. Nous avons été interceptés par l’Empire, dit-il. Abordage estimé dans trente secondes.

Hajoo réfléchit à toute vitesse. S’ils avaient été abordés, cela voulait dire que leur réacteur central avait été coupé. Ils ne pourraient pas repartir tant qu’il ne serait pas remis en marche. Elle eut une pensée pour Phoot, resté sur le Profundity. Si seulement il était là, avec elle, en ce moment, il aurait pu se charger de la partie mécanique par lui-même. Malheureusement, le Bothan ne s’en était pas sorti. Tout comme l’amiral Raddus. Elle chassa ses pensées et concentra son esprit sur la situation présente. Elle allait devoir relancer le réacteur principal, en espérant que cela suffise à donner l’impulsion nécessaire pour s’échapper et atteindre Tatooine. D’après ce qu’elle avait compris, le Tantive IV subissait des réparations au moment où le Profundity avait été appelé sur Scarif. Ils n’iraient pas loin dans cette corvette. Ils devaient atteindre la planète. L’Empire aurait plus de mal à les retrouver là-bas.
- Capitaine Ourdi, lança-t-elle dans le comm, je vais relancer le réacteur principal. Tenez-vous prêt à dégager d’ici.
- Bien reçu.

Hajoo tira sa vibrolame de l’uniforme gris qu’elle avait revêtu et repoussa ses cheveux drus qu’elle avait tressés sur le côté derrière son épaule. Elle observa les soldats qui se mettaient en mouvement et se positionnaient dans les coursives du vaisseau. Hors de question qu’elle s’embarrasse d’un casque aussi grand. Elle jeta un regard à Dek.
- Il faut trouver la princesse et les plans et les protéger coûte que coûte, dit-elle. Je vais essayer de nous sortir de là.
- Que la Force soit avec toi, lui lança le capitaine d’une voix qui avait déjà abandonné tout espoir.

Hajoo ne répondit pas. Elle saisit un blaster et s’avança dans le couloir blanc de la corvette sous les yeux des soldats rebelles en position. Le réacteur principal se trouvait de l’autre côté du vaisseau. Hajoo fit craquer les muscles de sa nuque. Elle allait devoir passer à travers plusieurs vagues de stormtroopers, elle en était consciente. Elle affermit sa prise sur vibrolame. Zoar n’aurait pu lui faire de meilleur cadeau.

Alors qu’elle avançait au pas de course dans le dédale de couloirs, elle tomba nez à nez avec une dizaine de stormtroopers. Elle déglutit. Atteindre la salle des machines allait être compliqué. Elle se jeta aussitôt au sol pour éviter le tir nourri des soldats et abandonna son propre blaster, trop encombrant. Puis elle fit voler sa vibrolame entre les mollets et les bras des soldats. Leur armure avait des défauts : certains endroits n’étaient pas suffisamment protégés, comme les tendons derrière les genoux ou bien la jointure entre l’épaule et le torse. Des endroits que sa vibrolame se fit un plaisir de visiter.

Hajoo évita les tirs des soldats jusqu’à que l’un d’eux se décide à la viser correctement. Un trait blaster atteignit son biceps gauche. La jeune femme retint un gémissement de douleur avant d’envoyer sa vibrolame droit sur son adversaire. Il s’écroula et ne se releva pas. Elle passa une main sur sa plaie et sentit son sang poisseux qui collait à son uniforme. Elle devait avancer. Elle se redressa et s’empressa de descendre aux niveaux inférieurs du vaisseau. Des tirs de blasters résonnaient dans tout le bâtiment, suivis de cris de terreur ou de douleur. Hajoo frémit. Il se murmurait à bord que Dark Vador lui-même les poursuivait. Avait-il abordé le vaisseau en même temps que les stormtroopers ?

Elle ne s’attarda pas sur cette pensée. Elle était arrivée vers les salles des machines. Elle retint un haut-le-cœur en découvrant les corps des rebelles au sol. Ils étaient peu nombreux et certains étaient beaucoup trop jeunes pour se retrouver dans cette situation. Elle fit passer sa vibrolame dans sa main droite. Il n’y avait pas une armure blanche au sol.

Comme pour confirmer ses dires, une série de tirs lasers sortirent de nulle part. Elle s’écarta rapidement mais pas assez pour les empêcher de la toucher. Un trait laser lui arracha un morceau de chair de sa cuisse droite. Elle laissa échapper un gémissement et claudiqua vers un renfoncement dans la coursive. Le tir nourri ne s’arrêta pas. Elle pesta lorsque l’un des traits lasers toucha la commande, verrouillant la porte de la salle des machines. Les soldats venaient de lui bloquer toutes les issues, et ils ne l’avaient même pas fait exprès. Elle poussa un long soupir. Il était temps d’avoir un dernier moment de gloire. Elle prit sa vibrolame à revers et se jeta vers les soldats.

Elle en toucha un premier et en fit tomber un deuxième avait de se prendre la crosse d’un fusil blaster dans le visage. Elle tomba à terre, la vision brouillée. Elle n’eut pas le temps de se redresser qu’un pied en armure blanc lui rentrait dans les côtes. Accusant le coup, la jeune femme resta au sol, pliée en deux. Un stromtrooper légèrement plus grand que les autres écarta sa vibrolame d’elle et pointa son fusil vers sa tête. Hajoo ferma les yeux, se maudissant de ne pas avoir prévenu Zef elle-même.
- Emmenez-la, dit-il. Le Seigneur Vador veut les officiers vivants.

Hajoo rouvrit les yeux et lâcha un juron alors que deux soldats la relevaient et l’entraînaient d’une poigne de fer. L’Empire n’en avait pas encore terminé avec elle.

**


Lorsque le Faucon Millénium avait débarqué sur Yavin IV, Zef avait d’abord espéré qu’Hajoo soit à bord. Mais Leia Organa n’était revenue avec aucun des membres de l’équipage qui l’accompagnaient. Il avait ensuite imaginé qu’on enverrait une équipe sur l’Étoile de la Mort, qu’on libérerait les officiers encore emprisonnés sur la station. Mais Dodonna et Draven avaient été catégoriques : ils n’avaient qu’une chance de détruire cette super-arme. Les officiers qui s’étaient embarqués sur le Tantive IV connaissaient les risques. L’Alliance se souviendraient de leurs sacrifices.

Zef avait arrêté de compter le temps qu’il avait passé, assis sur le vieux moteur hors d’usage qu’Hajoo et lui affectionnaient. Combien de fois ils s’étaient assis dessus, à parler de leur avenir avant de s’interrompre et de ne pas oser envisager un futur ensemble ! Il passa une main dans ses cheveux blonds et but une gorgée de Fozbeer. La boisson alcoolisée lui réchauffa le gosier l’espace d’un instant.

Le soleil s’était couché depuis que les X-Wings et A-Wings étaient partis pour l’Étoile de la Mort. Zef leva les yeux vers le ciel étoilé où, d’un moment à l’autre, apparaîtrait la station de combat de l’Empire. Il pensa à tous ceux qui avaient donné leur vie pour que cette arme soit détruite : Jyn Erso, Cassian, Phoot… Hajoo. Elle avait signé son arrêt de mort en montant sur la corvette de la princesse, et elle ne le savait probablement pas.

Zef regarda autour de lui les pilotes qui n’étaient pas partis, les mécaniciens et les techniciens, qui se rassemblaient sur le tarmac, le regard levé vers le ciel. Bientôt, la lune de métal apparut au-dessus de leurs têtes. Tous retinrent leur respiration. L’instant d’après, un cercle de feu illumina le ciel tel un feu d’artifice de Corellia. Il fut aussi bref qu’un éclair mais déclencha aussitôt des cris de joie parmi les rebelles restés au sol. On riait, on se félicitait, on se croyait invincible. L’Etoile de la Mort n’était plus. L’heure était à la fête. De la musique résonna depuis les hangars. Des applaudissements retentissaient un peu partout sur le tarmac.

Zef ferma les yeux un instant et une larme roula le long de sa joue. Il posa son verre de Fozbeer sur le moteur. Ses lèvres tremblaient et son ventre était noué. On n’abandonne personne. Il rouvrit des yeux embués. L’Histoire se souviendrait de celui qui avait détruit l’Etoile de la Mort. Mais Zef, lui, se souviendrait d’Hajoo Nexu, cette jeune femme qui avait défié des légions de stormtroopers pour sauver un seul rebelle. Il se souviendrait de son sourire, de son courage, de son grand cœur. Il se souviendrait de ce futur qu’ils n’auraient jamais.

Séchant ses yeux, Zef prit une grande inspiration et prit son verre à la main. Puis il se leva et se dirigea vers les hangars. Il était temps d’accueillir les héros du jour.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Avr 2019 - 12:23   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Chroniques V et VI lues !

Et du coup, dans la foulée, je suis retournée lire la nouvelle d'origine, celle dans le recueil Naissance d'une Rébellion.

Que dire, si ce n'est que tout s'enchaîne à la perfection ? Tu nous livres les deux dernières parties de la vie de Hajoo, avec en plus une conclusion mélancolique à souhait. J'étais tellement pris dedans que j'en avais oublié ce que Hajoo allait devenir, c'est dire si ton récit m'a captivé !

Les liens avec Rogue One sont très réussis, on a vraiment l'impression de voir l'envers du décor de certaines scènes du film. Tout comme la présence de Draven dès la Chronique V d'ailleurs !

Bref, c'est un cycle de nouvelles très réussi qui s'achève ! Bravo à toi pour avoir mener ce projet au bout ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9247
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Ven 05 Avr 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

C'est lu ! :love:

Hajoo entre dans la cour des grands ! Sa présence au briefing de Jyn et sur le Tantive IV, cela la place la jeune femme au sein d'événements importants et cela reste tout à fait crédible et bien amené. C'est exactement dans la ligne de ces romans qui montrent les événements des films vus par les yeux de personnages secondaires ou créés pour l'UE. Un régal !

Les différents événements s'enchaînent à la perfection, même si l'on connaît quel sera le destin d'Hajoo à la fin depuis le recueil. Bref, des chroniques maîtrisées du début à la fin et une magnifique évolution pour ce personnage que j'aime énormément de par son côté d'héroïne qui n'en est pas une. Triste que cela arrive à sa fin, mais heureux d'avoir pu suivre ces textes.

Encore bravo ! :jap:

En revanche:
LL-8 a écrit:Le soleil s’était couché depuis que les X-Wings et A-Wings étaient partis pour l’Étoile de la Mort.

Les X-Wings et les Y-Wings plutôt, non ?
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Jeu 11 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Merci pour vos retous ! Contente de voir que cette conclusion vous a plu ^^
Cette série de nouvelles, c'était un peu parti sur un coup de tête, d'où les délais de publication complètement délirants ^^ je pense pas revenir avec des projets solo dans l'immédiat, mais on sait jamais, un nouveau coup de tête, ça peut arriver ^^

Mandoad a écrit:Les X-Wings et les Y-Wings plutôt, non ?

Ah oui mdr suis allée un peu vite en écrivant ^^ je vais corriger ça
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 23 Mar 2020 - 18:45   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Et un texte de plus publié sur le site, un ! :D

Merci à Chuck610 pour cette superbe couverture. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar LL-8 » Lun 23 Mar 2020 - 18:51   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Merci Chuck, merci à tout le monde pour la publication! Et merci à ceux qui ont lu ce texte :) je me suis bien éclatée à l'écrire :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Den » Lun 23 Mar 2020 - 20:35   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Superbe couverture, en effet. :)

Et félicitation à toi, LL-8 pour la publication sur le site! ;)

Je lirai ton histoire prochainement! Une fois que j'aurai réglé tout ce qui doit l'être! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mandoad » Lun 23 Mar 2020 - 21:28   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Félicitations pour cette publication LL-8 !

Effectivement, une superbe couverture pour de superbes chroniques sur un magnifique personnage ! :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Den » Mar 23 Mar 2021 - 9:26   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

1ère partie

Eh bien, on peut dire que je ne regrette absolument pas de m’être plongé dans les aventures de la jeune Hajoo ! Dès les premières lignes, j’ai sur que j’allais l’apprécier. D’ailleurs, tu nous permets de rapidement nous attacher à toute sa famille. Ils ont tous un caractère bien distinct alors que, finalement, on ne les voit que très peu dans cette première partie. C’est une des grandes forces de ton texte.

Au niveau du style, tu vas directement à l’essentiel mais sans perdre de vue les descriptions. Bref, tu as trouvé le parfait équilibre, selon moi. Tout sonne juste, du décor à la personnalité des différents protagonistes de cette très belle première partie. On se sent très impliqué dans l’histoire de la jeune fille. D’ailleurs, je trouve sympa qu’elle ait une mère Arkanienne (enfin, mi-Arkanienne, mi-Humaine^^).

De plus, on s’imagine tout ce qui se passe avec beaucoup de facilité. Du décors d’Haruun Kal au physique des personnages, en passant par l’atmosphère qui règne lors de l’exécution des parents de la petite. Tout est parfaitement travaillé. J’adore !

La deuxième partie de ce premier chapitre fut un déchirement pour le lecteur que je suis. Tu as parfaitement décrit l’horreur pour cette jeune fille de voir sa famille exécutée devant ses yeux. Et pourtant, elle est déjà forte, Hajoo. Et, par la force des choses, je suis certain qu’elle va le devenir encore plus. Son courage m’a bouleversé. Mansion spéciale à la scène où elle entend dans sa tête la voix de sa mère l’encourager à partir.

Bref, tu l’auras sûrement compris, j’ai adoré cette première expérience aux côtés d’Hajoo et c’est avec plaisir mais également de la crainte (je suis sûr qu’elle n’a pas fini d’en baver, cette petite^^) que je vais me plonger dans la suite de ton récit.

Hajoo est un personnage tellement attachant et, malgré tout, je sens que son évolution va me réserver beaucoup de surprises.

Je te dis à la prochaine pour mon avis sur la seconde partie des aventures d’Hajoo ! ;)

Edit: 2ème partie


Et me voici de retour pour te donner mon avis sur la seconde partie des aventures d’Hajoo. On la retrouve sur l’astéroïde Kafrene, si j’ai bien compris. Et en bien mauvaise posture. À un moment, j’ai cru que l’homme allait la trouver et lui faire un tas de choses peu enviables. Mais tu n’as pas été jusque-là, fort heureusement pour notre pauvre héroïne. Il n’aurait plus manqué qu’elle se fasse violer, par-dessus le marché. Bon… Même si elle est sauvée par le gong, si je puis dire, elle perd quand même son vaisseau dans une scène très très bien écrite.

Et la voilà qu’elle se retrouve à errer de spatioport en spatioport et, comble de la malchance, elle retrouve son agresseur !! C’est vraiment lors de cette scène que j’ai compris que tu n’épargnerais rien à ton héroïne. Et c’est bien ! J’avoue que je l’avais vu venir. Lorsque tu as nommé le soldat lors de la première scène, j’ai tout de suite su que Hajoo allait le revoir. Mais ça n’en était pas moins une « retrouvaille » réussie qui met en place une course-poursuite, elle aussi, très bien écrite.

Et puis, vint le sauvetage par le Dévaronien ! Il m’a tout de suite semblé sympathique… mais un peu louche malgré tout^^. Et lorsqu’Hajoo le détaille de la tête aux pieds, on comprends tout de suite que c’est un mec qu’il ne faut pas ennuyer !^^ Oh ! Et j’allais oublier de te remercie pour avoir utilisé autant d’espèces différentes dans ce chapitre. Je suis un fan de la diversité dans SW, et ça me fait toujours plaisir de voir des auteurs user des nombreuses races « Star Warsiennes » dans leurs fics.

J’ai eu très peur pour Hajoo lorsque Zoar l’a manipulée pour qu’elle vienne avec lui. Ce ton paternel m’aurait fait peur à sa place !^^’ J’ai également cru à tout autre chose lors de leur arrivée dans ce qui se trouva par la suite être une arène. À un moment, j’ai cru qu’elle allait devoir se prostituer. Heureusement, ça ne fut pas le cas, bien que devoir combattre dans l’arène ne soit pas un sort plus enviable…:/

Niveau style, c’est toujours très propre et très fluide. On s’attache de plus en plus à Hajoo et on se passionne facilement pour ses aventures. J’ai encore plus hâte de lire la suite ! Mais qu’as-tu prévu pour cette pauvre jeune fille ? En tout cas, c’est un réel plaisir de te lire ! J’adore ton style !

Voilà, voilà, c’est tout pour la seconde partie de ton histoire. Je te recontacte lorsque j’aurai lu la troisième partie ! :)

À bientôt !

Edit 2 : 3ème partie !

Quel combat que l’affrontement entre Hajoo, devenue une femme maintenant, et Saari, le guerrier aux tatouages ! On peut dire que la petite Hajoo a fait du chemin depuis ses quatorze ans. Elle est maintenant une femme, une guerrière sans pitié, dans une arène où les combattants sont destinés à s’entre-tuer. Tu as su parfaitement retranscrire la violence des combats de l’arène. J’aurai peut-être, cependant, aimé que tu parles un peu plus de la clameur de la foule, mais ce n’est qu’un détail très personnel. En tout cas, on sent vraiment qu’Hajoo a passé un cap depuis la seconde partie de l’histoire, et cette partie III risque d’être encore plus mouvementée que les deux précédentes. Pourtant, je sais qu’il reste encore un peu de la jeune fille qu’elle était autrefois. L’arène ne lui a pas encore tout pris, j’en suis sûr !

Le lien qui unit Hajoo à Zoar est assez touchant, malgré ce qu’il lui a fait, elle l’aime profondément. C’est un père de substitution pour elle. Et j’aime assez le fait qu’elle lui doive tout, en quelque sorte. Mais il est en train de mourir, et ça, je ne m’y attendais pas ! D’ailleurs, la scène où Hajou parle avec le mourant fut vraiment un déchirement pour moi (autant que pour elle^^). C’est que j’avais fini par m’attacher à ce vieux filou de Dévaronien à la fin de la seconde partie de ton histoire. C’était certes un vaurien, mais il n’avait pas si mauvais fond après tout… Du moins, il avait appris à aimer cette jeune paumée venue d’Haruun Kal…

Dans un sens, je comprends la réaction d’Hajoo lorsqu’il lui propose de quitter tout cela, l’arène, lui, tout… Elle n’a connu que ça durant quatre années. Elle s’est accrochée aux combats, à la vie. C’était une sorte de renaissance pour elle. Et puis, c’est surtout qu’elle pense que maintenant, il se débarrasse d’elle. Mais ce n’est pas le cas. Affronter un Wookiee, c’est autre chose que d’affronter des humains (ou d’autres non-humains). Il a peur pour elle, pour ce qui pourrait lui arriver quand il ne sera plus là pour veiller sur elle. C’est une véritable surprise, mais je comprends leur sentiment à tous les deux. La psychologie de tes personnages est de plus en plus fouillée, c’est une force de ton récit : tout va crescendo !

Je trouve d’ailleurs que ton style s’est encore amélioré entre la partie II et la partie III. Et il s’est encore amélioré entre ces parties et ton dernier récit (du moins le premier que j’ai lu^^). Je trouve que ta marge de progression est très rapide. C’est encore plus fluide et agréable à lire qu’avant !

Sinon, ben… Comme je l’avais prévu, Zoar meurt dans la nuit. Mais heureusement, tu avais trouvé une parade au fait que Hajoo n’ait pas signé le datapad : Vina. C’était bien joué, je n’avais pas pensé qu’elle était au courant de ce que voulait faire le Dévaronien pour Hajoo et qu’elle lui fournirait information et possibilité de fuite. C’était réellement bien joué de ta part !

Maintenant, Hajoo doit quitter pour la deuxième fois un foyer. Je me doute qu’elle finira par rejoindre l’Alliance, comme ses parents. Mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite… Je l’imagine bien errer un peu, puis prendre une décision radicale pour changer de vie et suivre sa voie. On verra si j’ai raison^^

En tout cas, ce chapitre était rude et riche en rebondissements. Probablement, le plus émouvant jusqu’ici (et pourtant, tu as su m’émouvoir dans les deux précédents chapitres ! Dire si celui-ci m’a touché !). En tout cas, tu as su parfaitement retranscrire les émotions de la jeune femme, ainsi que celle de ses deux mentors. J’espère qu’elle ne retombera pas sur Buurg le Hutt…

Voilà ! J’en ai assez dit pour le moment. À bientôt pour un avis le plus construit possible sur la quatrième partie des aventures d’Hajoo Nexu !!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 25 Mar 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Wouahouh, que de compliments!
Contente de voir que tu apprécies l'histoire ^^

Den a écrit: Il n’aurait plus manqué qu’elle se fasse violer, par-dessus le marché. Bon… Même si elle est sauvée par le gong, si je puis dire, elle perd quand même son vaisseau dans une scène très très bien écrite.

J'y avais pensé, et effectivement, l'homme n'a pas des intentions très nobles. Mais à ce moment(là de l'écriture, je n'avais pas envie de partir dans cette direction.

Den a écrit:J’avoue que je l’avais vu venir.

Je suis trop prévisible :D
Blague à part, c'est vrai que cette série de nouvelle est très linéaire, mais j'avais envie de me concentrer sur les sentiments de Hajoo et sur son parcours, plutôt que sur des rebondissements.

Den a écrit:J’aurai peut-être, cependant, aimé que tu parles un peu plus de la clameur de la foule, mais ce n’est qu’un détail très personnel.

Très bonne remarque! Le texte est déjà publié, mais c'est vrai que réflexion faite, la foule apparaît trop peu dans cette partie.

Den a écrit:Je trouve d’ailleurs que ton style s’est encore amélioré entre la partie II et la partie III. Et il s’est encore amélioré entre ces parties et ton dernier récit (du moins le premier que j’ai lu^^). Je trouve que ta marge de progression est très rapide. C’est encore plus fluide et agréable à lire qu’avant !

Merci :cute:

Den a écrit:J’espère qu’elle ne retombera pas sur Buurg le Hutt…

Tu verras bien :D

D'ailleurs, Hajoo apparaît dans 2 autres écrits : une nouvelle, Victoire (sa première apparition) située chronologiquement au milieu de la partie VI, et une fic' un peu plus longue, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien, en collaboration avec Mandoad, qui prend place pendant la partie III. Si tu connais l'univers de Mandoad, tu devrais bien aimer aussi :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Den » Ven 26 Mar 2021 - 15:05   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Oh que oui, ton histoire me plait beaucoup! D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour lire les trois parties suivantes^^

LL-8 a écrit:J'y avais pensé, et effectivement, l'homme n'a pas des intentions très nobles. Mais à ce moment(là de l'écriture, je n'avais pas envie de partir dans cette direction.


Et je pense que tu as bien fait!

LL-8 a écrit:Je suis trop prévisible
Blague à part, c'est vrai que cette série de nouvelle est très linéaire, mais j'avais envie de me concentrer sur les sentiments de Hajoo et sur son parcours, plutôt que sur des rebondissements.


Bah, je trouve que cette série de nouvelle est très bien telle qu'elle est. :) Il ne faut pas forcément des rebondissements à toutes les pages pour faire une bonne histoire. Et puis, ça change de se concentrer principalement sur les sentiments d'Hajoo. ça permet de mieux "s'identifier" à elle, en quelque sorte.

LL-8 a écrit:Très bonne remarque! Le texte est déjà publié, mais c'est vrai que réflexion faite, la foule apparaît trop peu dans cette partie.


C'est de ma faute, je n'avais qu'à lire ton texte plus tôt! Na! LoL Blague à part, ce n'est pas forcément dérangeant. Après tout, on peut se dire qu'Hajoo est tellement choquée par ce qu'elle voit qu'elle n'entend pas la foule qui crie. Et hop! Le tour est joué! :D

LL-8 a écrit:Tu verras bien


Je ne pourrai probablement pas lire la suite avant la fin de la semaine prochaine, mais j'ai hâte de pouvoir découvrir le destin de cette héroïne peu ordinaire! :)

LL-8 a écrit:D'ailleurs, Hajoo apparaît dans 2 autres écrits : une nouvelle, Victoire (sa première apparition) située chronologiquement au milieu de la partie VI, et une fic' un peu plus longue, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien, en collaboration avec Mandoad, qui prend place pendant la partie III. Si tu connais l'univers de Mandoad, tu devrais bien aimer aussi


Ah chouette! Je lirai tout cela aussi alors! Merci pour ces précisions!

et à bientôt pour un nouvel avis sur la suite de ton histoire! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Jeu 24 Juin 2021 - 8:13   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

4ème partie

Et me voici enfin de retour pour donner mon avis sur la partie IV de ton histoire !! Je tiens à m’excuser pour ce gros retard. J’ai eu beaucoup de chamboulements dans ma vie et peu de temps pour lire ou écrire, malheureusement. Mais comme je gardais un très bon souvenir des trois premières parties de cette histoire, je n’ai pas eu besoin de piqûre de rappel, et donc j’ai pu lire la suite tout de suite ! :)

Nous retrouvons donc Hajoo (elle m’avait manqué) après son départ précipité de Nar Shaddaa. C’est avec une certaine surprise que je découvre qu’elle gagne sa vie comme joueuse de jhabacc (aucune idée de ce que c’est, mais je suppose que c’est une sorte de sabacc^^). Maintenant, c’est une pure dure à cuir (elle l’était déjà, certes^^), mais elle joue de malchance. C’est un peu toute l’histoire de sa vie ! :(

En tout cas, j’ai été attristé de la trouver dans cet état. Droguée, c’est à l’article de la mort qu’elle est sauvée par le jeune Zef. Ah lui, je l’apprécie déjà ! Même si on sait peu de choses sur lui, pour le moment. Si ce n’est qu’il va la mener droit vers l’Alliance Rebelle.

C’était une très chouette partie. J’ai pris plaisir à retrouver le personnage principal. Ses pensées vont souvent vers Zoar, ce qui rend encore plus émouvante sa mort dans la partie précédente. C’était vraiment comme un père pour elle. Et ça se comprend ! Sinon, j’ai beaucoup aimé le marchandage avec Vyyko, le Toydarien. C’était finement joué de la part d’Hajoo, même si, finalement, c’est elle qui s’est faite avoir^^

J’ai retrouvé avec plaisir ton style si caractéristique et si soigné. J’ai relevé une ou deux répétitions çà et là, mais rien qui gêne la lecture. Et puis, difficile de faire autrement parfois !

C’est donc toujours une histoire très plaisante à lire. J’apprécie encore plus Hajoo et j’ai hâte de découvrir ce qu’il va lui arriver. Même si je me doute un peu que son destin ne sera toujours pas tout rose. C’est fou qu’en si peu de chapitres, tu aies réussi à nous faire apprécier cette jeune femme forte avec autant de facilité. C’est dû à ton style très accrocheur et à une histoire qui ne se perd pas en longueurs inutiles. C’est probablement l’une des meilleures histoires de ce forum. Certes il y a de nombreuses excellentes histoires sur ce forum. Et c’est avec plaisir que je les découvrirais toutes ! Mais pour l’instant, je suis sur la tienne, et ça me convient parfaitement. :)

Je redoute un peu le dénouement de cette fanfic qui s’annonce forcément tragique. Mais le plaisir que j’éprouve à découvrir les aventures d’Hajoo n’en est pas moins clair !

Donc, vivement que je me penche sur la suite, qu’on découvre ce qu’il va lui arriver une fois dans l’Alliance Rebelle ! ;)


édit: Partie 5

Eh bien ! On peut dire que cette partie est vraiment riche en émotions ! Je suis passé par tous les états, tout comme Hajoo ! Ce personnage est terriblement attachant, encore plus après la fin de cette partie de ses aventures. Elle est profondément humaine, elle a ses défauts mais elle a du bon en elle. Une sorte d’espoir qu’elle croyait avoir perdu. Elle croit en un monde meilleur, et je pense que c’est surtout grâce à Zef.

Dans son genre, le p’tit gars est probablement le personnage qui aura eu le plus d’influence sur la jeune Hajoo. Et pourtant, il n’apparait que très peu. Certes, Zoar a été influent pour la guerrière qu’elle est, mais Zef lui a montrer qu’il y avait autre chose que la colère, que la haine, la rancœur… Il lui a montré le vrai courage, la dévotion à une cause, aux siens. C’est en cela que ton histoire est excellente, elle nous montre toutes les facettes d’un personnage complexe, et profondément humain.

Hajoo semble avoir tiré un trait sur son passé. Pourtant, je ne lui vois pas un avenir heureux. Et je pense que je ne me trompe pas. Enfin, dans un sens, peut-être périra-t-elle heureuse d’avoir trouvé une nouvelle famille en l’Alliance Rebelle. Elle partira peut-être en se disant que sa vie a servi à quelque chose, à créer un avenir meilleur pour la galaxie.

En tout cas, je te félicite pour cette partie de l’histoire qui est tout bonnement ma préférée (jusqu’ici^^). Tu as parfaitement retranscrit la tension qui régnait lors de la dernière scène, mais aussi sur le vaisseau, lorsqu’elle secourait Rotramel ou quand elle tentait de s’enfuir du temple de Yavin. C’est un vrai plaisir de découvrir des fans qui sont capable de retranscrire aussi bien les émotions. Il y a vraiment beaucoup de talents sur SWU.

Sur ce, j’avoue avoir un peu peur d’entamer le dernier chapitre. Enfin, j’ai vu qu’il y avait également une histoire « bonus » à la fin. Ça me rassure un peu, je dois dire^^

En tout cas, je te dis à bientôt pour mon avis sur la suite (et probablement la fin) de ton histoire ! Vivement demain, si je peux trouver un peu de temps pour lire !

Ciao.

Edit : 6ème partie

Eh ben… J’ai lu cette partie et… Je suis soufflé par tant de talent ! C’était vraiment une aventure grandiose ! J’éprouve bien sûr un petit pincement au cœur pour Hajoo que j’ai accompagné jusque dans sa dernière mission. Je le sentais, c’était prévu, mais pourtant, j’ai eu le cœur serré à la fin du texte.

Mais il n’y a pas que la fin à retenir. Le début de cette sixième partie est top ! On retrouve Jyn Erso et son discours devant les officiers Rebelles. Au début, j’ai pensé que Hajoo allait rejoindre les Rogue One. Et j’avoue que ça m’aurait un peu déçu. Heureusement, ça ne fut pas le cas^^ Je me demanderais toujours quel était le plan que Hajoo voulait soumettre à Jyn ?

Sinon, la relation entre Hajoo et Zef est très touchante. Ces deux personnages étaient faits l’un pour l’autre, ce qui rend la mort de la jeune femme encore plus tragique, et le texte encore plus beau. A ce titre, la fin de la sixième partie est d’une sobriété incroyable. Bien joué ! J’ai adoré la réaction de Zef, toute en pudeur. Très joli.

Sinon, on retrouve de nombreuses têtes connues, comme Raddus, par exemple. Et, même s’ils ne font que de la figuration dans ce récit, c’est un plaisir de les retrouver et de voir les scènes connues à travers les yeux d’Hajoo.

La mission sur le Tantive IV était bien vue. J’ai largement préféré cette alternative à celle de « l’accompagnement des Rogue One ». Ça rend Hajoo encore plus spéciale à mes yeux. Tu as créé là une héroïne qui n’est pas une Mary Sue. Elle a ses qualités, ses défauts, ses aspirations. La vie n’a vraiment pas été facile pour elle, et dans un sens, je pense qu’elle a trouvé la paix dans la mort. Même si je dois avouer avoir espéré jusqu’au bout qu’elle survive.

Tu nous as livré un récit très humain. Et pour ça, je te dis un grand bravo ! Tu nous as offert un récit d’une grande qualité. Et pour ça, je te remercie. Je te remercie pour ce voyage à travers la vie d’une jeune femme ordinaire qui a eu un destin extraordinaire.

Voilà !

Maintenant, je vais digérer cette fin, et ensuite je me lancerai dans la nouvelle qui clos le pdf du site. Je te dirais bien entendu ce que j’en ai pensé !^^ Probablement ici-même !^^

Allez ! A très bientôt !

Edit Final : Naissance d’une Rebelle – Victoire

Je viens à l’instant de terminer la nouvelle dans laquelle Hajoo est apparue pour la première fois. C’était très chouette ! Un peu bouleversant, mais toujours aussi sobre. C’est ce qui fait la force de ce texte (et de toute les aventures d’Hajoo, d’ailleurs) : la sobriété. Certes, on pourrait prendre ce texte pour un simple « résumé » de la vie d’Hajoo – du moins, quand on ne sait pas qu’il a été écrit avant –, mais selon moi, c’est bien plus que ça. C’est l’apogée de la vie de la jeune Rebelle.

Certes, la fin est triste, mais aussi pleine d’espoir. Tout comme je l’avais espéré, elle meure mais elle sait qu’elle a sacrifié sa vie pour un idéal… Tout comme son père, sa mère, et ses frères. C’est un joli parallèle, et en plus il est bien amené.

En résumé, j’ai adoré ton histoire. Elle est touchante, bien écrite, et formidablement mise en scène. J’ai aimé suivre les points importants de la vie d’Hajoo. Et c’est avec plaisir que je la retrouverai dans Rebelle et Vaurien. Mais pas tout de suite. Je dois d’abord lire d’autres textes (dont Vaurien et Hors-la-loi^^).

En tout cas, tu as su mener cette histoire avec sensibilité et sobriété. C’est vraiment ce que méritait ton personnage.

Voilà.

C’est tout pour le moment.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar LL-8 » Lun 28 Juin 2021 - 11:35   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Wow tu as été rapide pour lire les dernières parties !


Den a écrit:C’est avec une certaine surprise que je découvre qu’elle gagne sa vie comme joueuse de jhabacc (aucune idée de ce que c’est, mais je suppose que c’est une sorte de sabacc^^).

C'est une forme de sabacc aux enjeux plus élevés, d'après le Wookie ^^

Den a écrit:Je me demanderais toujours quel était le plan que Hajoo voulait soumettre à Jyn ?

Alors, je t'avoue que ça fait un moment que j'ai écris ce texte, je ne me souviens pas moi-même du plan que Hajoo avait en tête, mais il y en avait bien un dans les brouillons ^^ J'avais prévu à un moment que les deux se rencontrent réellement, et puis finalement ça ne s'est pas fait.

Den a écrit:Tu nous as livré un récit très humain. Et pour ça, je te dis un grand bravo ! Tu nous as offert un récit d’une grande qualité. Et pour ça, je te remercie. Je te remercie pour ce voyage à travers la vie d’une jeune femme ordinaire qui a eu un destin extraordinaire.

Merci beaucoup !

Den a écrit:En résumé, j’ai adoré ton histoire. Elle est touchante, bien écrite, et formidablement mise en scène. J’ai aimé suivre les points importants de la vie d’Hajoo. Et c’est avec plaisir que je la retrouverai dans Rebelle et Vaurien. Mais pas tout de suite. Je dois d’abord lire d’autres textes (dont Vaurien et Hors-la-loi^^).

Ravie que ça t'ai plu ! Effectivement, lire Vaurien et Hors-la-loi est indispensable si tu veux lire le petit crossover entre nos deux histoires que Mandoad a imaginé ^^

En tout cas, merci pour tous tes retours !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Den » Mer 30 Juin 2021 - 15:20   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Ouaip! J'étais motivé! :)

Merci pour la précision sur le jhabacc. Je ne connaissais vraiment pas.

Concernant la rencontre entre Jyn et Hajoo, ça aurait pu donner une jolie scène, mais je préfère ce que tu as fait dans ta fic. ça rend le tout encore plus tragique pour les deux personnages.

Ce fut un plaisir de te lire!

A la prochaine! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar LL-8 » Mar 21 Juin 2022 - 9:30   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Bienvenue par ici Loucass! Merci pour ton retour!

Loucass824 a écrit:Je m'étais de base lancé dans sa fic Un lueur dans l'obscurité, car courte et non dans un univers ultra connecté.

Tu t'es fait avoir :transpire:

Loucass824 a écrit:Je vais d'abord commenter le style. Il est maîtrisé, les tournures de phrases sont variées, pas excessif sur les descriptions (pas fan de base de trop de description), les dialogues sonnent justes, le vocabulaire adapté, bref je ne vois pas qu'est ce qu'il y aurait à améliorer dessus

Merci beaucoup! On peut toujours s'améliorer mais ravie de voir que ce texte là fonctionne au niveau du style ^^

Loucass824 a écrit:Il paraît sincère et aimant, mais on sait bien comment fonctionne les réseaux de proxénétisme, même si ce n'est pas dans ce sens que tu développes ton récit, on se met à douter du bougre.

Tu n'es pas le premier à avoir cru que je partirais dans cette direction là mais c'était un peu trop sombre pour moi. Disons qu'il y avait moyen de développer les même thèmes avec d'autres options de parcours.

Loucass824 a écrit:La partie 3 me laisse songeur... Si elle va rencontrer Jaden en -6, de quelle manière tout cela va-t-il s'imbriquer...? Je ne suis de base vraiment pas fan des prequels ou toutes œuvres qui se calent dans des intervalles, ou bouchent des trous de temporalité.

L'idée du crossover vient de Mandoad, tu peux lui faire confiance !
Pour l'anecdote, à la base, c'était juste une référence à sa fic' glissée dans la mienne ^^

Loucass824 a écrit:Ce sont des détails qui me tiennent à cœur, que j'aime mette en scène personnellement, et la manière dont tu l'as fait est différente mais pertinente, je ressens tous ces petits détails, et j'aime beaucoup !

Merci beaucoup pour le compliment !

Loucass824 a écrit:J'ai choisi la lecture de Zoar fait un acte de bonté pour Hajoo, mais dans ta manière de l'écrire, tu laisses un minimum de doute sur ses intentions. Le fait-il par altruisme ? Ou par une culpabilité mal placée, voulant se racheter de lui avoir enlevé quatre années de sa vie ? Il n'y a pas de réponse factuelle, et tu laisses le lecteur se faire son jugement. Très bonne idée !

J'aime bien quand c'est flou - pas tout le temps, mais il y a des situations qui s'y prêtent bien. Zoar est un personnage que je voulais légèrement ambigu jusqu'à sa mort.

Loucass824 a écrit:Bon, les rebelles ne sont pas très regardants sur qui écoute des informations classées secret défense, mais ce n'est qu'un détail

Certes :transpire: j'étais partie du principe que c'était une réunion officieuse ^^

Loucass824 a écrit:Je comprends un peu en quoi ta collaboration avec Mandoad a pu être possible. Je retrouve une manière d'aborder l'art narratif assez similaire

Ça c'est un compliment ! Merci !

Loucass824 a écrit:On continue dans la mise en scène et le développement d'une rébellion pas aussi puissante, résolue et droite qu'on pourrait le croire, et c'est une perspective intéressante.

J'aime beaucoup cette idée. Je me la suis vraiment appropriée quand Rogue One est sorti (d'ailleurs cette fic' est née dans ma tête à cause de Rogue One).

Loucass824 a écrit:Mais les meurtrissures émotionnelles d'Hajoo étaient trop profondes pour laisser sa vulnérabilité s'exprimer face à Zef. On comprend que l'instant est passé suite à ce moment.

Ce n'était jamais censé aller plus loin : Hajoo est trop abîmée pour être dans une relation stable et elle en est consciente. D'ailleurs l'idée de sentiments entre Zef et elle est arrivé tard dans la construction du récit, mais j'aimais bien, ça ajoute à son sacrifice de fin.

Loucass824 a écrit:Mais même si tu intercalerait un texte supplémentaire, ce ne serai jamais assez. Il s'agit simplement du petit sentiment de vide lorsque l'on se plonge totalement dans un récit de qualité dans tous les points, et que l'on a accroché de bout en bout.

Eh bah ça c'est très gentil, merci beaucoup ! Ça me sidère toujours ce genre de retour sur mes fics', parce que je n'ai pas forcément cette impression en produisant mes textes ^^ Merci beaucoup ! Et bonne lecture de Hajoo et Jaden du coup mdr
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Mer 22 Juin 2022 - 8:42   Sujet: Re: [Nouvelles] Hajoo Nexu - Chroniques d'une Rebelle

Disons que quand tu es perfectionniste, tu n'es jamais satisfait de ton travail. Et même si tu sais que ce que tu as fait est bien, entendre dire qu'il est excellent, ça fait toujours bizarre ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations