Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x20 - Descent

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 09 Fév 2019 - 12:15   Sujet: Resistance 1x20 - Descent

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 3 Mars 2019 sur Disney Channel
Diffusé le ??? en France

Synopsis :
Leurs secrets dévoilés, l'équipage de Yeager doit échapper à des stormtroopers acharnés et découvrir un moyen d'atteindre la Résistance.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 15:46   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Synopsis classique, mais j'espère un épisode à 100 à l'heure.
Merci pour l'info. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mer 27 Fév 2019 - 19:41   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Preview :



Et donc je reposte mon interrogation d'à-côté :

link224 a écrit:Reste à savoir comment Kaz et compagnie vont se libérer, si ça va être un truc chanceux ou si ça va être plus recherché...


Réponse : Truc pire que chanceux, dommage :neutre:


A noter que cet épisode verra l'introduction de Tierny, une agent de sécurité du Premier Ordre (similaire à Kallus dans Rebels pour l'Empire) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2019 - 20:06   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

BSPO ou FOSB, Ca en jette moins que BSI ou ISB :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Mer 27 Fév 2019 - 20:18   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Le sauvetage par un droide est un classique dans SW, je ne vois pas le problème.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 27 Fév 2019 - 20:31   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

darth luch a écrit:Le sauvetage par un droide est un classique dans SW, je ne vois pas le problème.


Pas un problème en soi. C'est juste que j'aurais aimé les voir faire un tour en taule/enfermé quelque part avant d'être secourus tout de suite, au moment de leur arrestation :neutre:
Mais bon, je conçois que l'épisode précédent était déjà très sombre pour nos têtes blondes, donc fallait pas en rajouter trop.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2019 - 20:32   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Rien n'indique qu'ils s'échapperont tous.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dima » Mer 27 Fév 2019 - 23:01   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

J'aime bien le look de l'agent. Il est sobre, mais sympa.
Hâte d'en apprendre plus à son sujet. :)

magiefeu Perso l'acronyme me fait penser à la Säpo, le service de sureté et de sécurité de la Suède, j'aime bien en tout cas.

Je trouve sa tenue super classe. Elle en impose direct.

d.jpg

dd.jpg


:)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mar 2019 - 15:40   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

magiefeu a écrit:Rien n'indique qu'ils s'échapperont tous.


Tam va être capturée si on en croit le trailer, non ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mar 2019 - 16:10   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

vos661 a écrit:Tam va être capturée si on en croit le trailer, non ? :?


Ce serait tellement bien fait pour sa tête à cette espèce de greluche. Ca fait bien longtemps que j'avais pas éprouvé autant de mépris pour un personnage fictif :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mar 2019 - 16:36   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Tam va être capturée si on en croit le trailer, non ? :?


Ce serait tellement bien fait pour sa tête à cette espèce de greluche. Ca fait bien longtemps que j'avais pas éprouvé autant de mépris pour un personnage fictif :transpire:


Pourquoi qu'est-ce qu'elle a fait ? (j'ai 2-3 épisodes de retard je crois)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mar 2019 - 17:10   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Elle est dans son monde de bisounours : le PO ils sont gentils, le PO ils nous protègent, le PO ils ne veulent que notre bien... Débile :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mar 2019 - 18:18   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

link224 a écrit:Elle est dans son monde de bisounours : le PO ils sont gentils, le PO ils nous protègent, le PO ils ne veulent que notre bien... Débile :pfff:


Bah vu le contexte géopolitique au début de la postlogie, ça doit pas être la seule dans la galaxie à penser ça, sinon il y aurait un peu plus que quelques centaines de résistants pour lutter contre le PO :neutre:
Je pense qu'à ce stade là de l'histoire, le PO est encore mystérieux et les gens ne se rendent pas compte de l'étendue de la menace qu'il représente.
A mon avis c'est nécessaire un personnage comme ça pour expliquer pourquoi personne dans la galaxie ne se bouge le cul à part une bande de 300 résistants : soit les gens en ont rien à foutre, soit ils idéalisent le PO à tort :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mar 2019 - 19:00   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Et puis je pense qu'une certaine admiration pour le PO trahit la carence de la Nouvelle République qui ne prend meme pas la peine d'essayer d'assurer la sécurité et de lutter contre les menaces pirates.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mar 2019 - 19:03   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

magiefeu a écrit:Et puis je pense qu'une certaine admiration pour le PO trahit la carence de la Nouvelle République qui ne prend meme pas la peine d'essayer d'assurer la sécurité et de lutter contre les menaces pirates.


C'est vrai que la Nouvelle République existe encore pendant les événements de la série :shock: . Elle est tellement transparente que je l'avais oubliée :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Mar 2019 - 19:12   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Faut pas oublier que son pere (si j'ai bien compris) bossait dans une usine imperiale, et que du coup elle sait qu'il ne faut pas jugé sur les apparences, elle prend les mises en gardes de Yeager et Kaz pour des préjugés, n'ayant jamais constaté de ses propres yeux les actes reprehensibles du PO.
Parce que de son point de vue de petite mecano, a part des controle d'identité musclé (pour trouver un espion) et la population qui se frite avec les storm (gratuitement, c'est vrai qu'on comprend pas trop cette haine, pour l'8nstabt le PO a casimment rien fait, a part les enlevements, mais ca c'etait dans le feutré) il n'y a pas de réelle raison de haïr les gars du PO.
De plus, l'agent du PO est surement de sa famille,ou quelqu'un qu'elle connait , ce qui ajoute au fait qu'elle prend le PO pour des gardiens de la paix mal aimés...mais l'episode 7 se profile, et ca va lui mettre les points sur les "I" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mar 2019 - 13:33   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Vu.

Toujours très bon. Donc le Colossus qui coule dans la BA c'est pas la faute au PO, et c'est pas mal comme plan. La nouvelle Agent du PO est plutôt pas mal, un côté "gentil flic" qui change un peu des brutes sans cervelles auxquelles on a l'habitude. Après, quand on regarde l'ensemble de l'épisode, il ne se passe au final pas grand chose^^

Concernant la fin, très bien que Leia n'envoie pas de vaisseaux, c'est raccord avec TFA de ce côté-là. Par contre, on sent venir gros comme une maison que les pirates vont passer du côté de Kaz et compagnie. D'un côté c'est bien, car on les avait tous oubliés. De l'autre, Kaz et cie leur en ont fait quand même voir de belles :neutre:

Note : 80%


Edit : la fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... scent.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mar 2019 - 13:52   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

link224 a écrit:Par contre, on sent venir gros comme une maison que les pirates vont passer du côté de Kaz et compagnie. D'un côté c'est bien, car on les avait tous oubliés. De l'autre, Kaz et cie leur en ont fait quand même voir de belles :neutre:


A mon avis c'est pour montrer que les pirates et la pègre seront alliés à la Résistance après TLJ. Dans Poe Dameron, Grakkus le Hutt aide Poe après Crait et lui fournit un vaisseau; dans Resistance, la bande à Davy Jones va s'allier avec les héros; dans le IX, on a le retour de Lando,...
On se dirige clairement vers un PO vs the world.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mar 2019 - 14:14   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Ouais possible.

Par contre y'a un truc méga chelou à la fin. Je sais pas où se situe Starkiller par rapport à Castilon, mais Kaz qui envoie un message à Leia, qui lui renvoie une réponse immédiatement comme si elle était la porte à côté, mouais bof :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 03 Mar 2019 - 16:04   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Ouah!…c'était un putin de bon épisode! J'ai vraiment eu l'impression que le ton de la série avait changé d'un coup, j'ai meme râler a la fin parce que ça s'arrêtait là :transpire: :oui:

Déjà Bucket qui se fait descendre des le début, j'ai lâcher un gros "Hé?!" de surprise, bon meme si ça n'as pas duré (que da'illeurs les ingénieurs l'ont tellement bien rafistolé que j'ai l'impression il n'avait meme pas de trace d'impact :roll: )

Bon du coup finalement aucun lien direct entre l'agent du PO et Tam, dommage, mais par contre l'agent du PO a dès bien compris que Tam était une victime collatérale qui voit pas plus loin que le bout de son nez, et donc va jouer a mort la carte gentil flic comme dit Link, d'ailleurs a mon avis ça va très mal finir, Tam va surement aider le PO a coincer Kaz et cie, et s'en mordras les doigts sur la fin…

Mais quand meme rien que toute la partie ou Yeager et Kaz vont dans l'eau (ou d'ailleurs on apprend que non content que les unité BB sont parfaitement étanche, bien que rien d'étonnant à cela vu que les unités R2 etc l'étaient déjà, sont équipé en plus de petit propulseurs subaquatique :) ) , ou l'ont voit que les gars de la série ont pensé et à les allégés en fringues, et a montré l'effet "cheveux mouillés", ça à l'air de rien comme ça, mais j'ai trouvé ça franchement immersif :)

Du coup j'ai juste un truc qui me turlupine :
Spoiler: Afficher
quand Leia recontacte Kaz, euh si j'ai bien entendu elle lui a envoyé les coordonnées de leur base, ç'est pas archi risqué ça?! Surtout qu'elle sait que la petite equipe de Kaz sont sous contrôle du premier Ordre, et donc il suffirait juste que le PO les captures et il a les coordonnées de la résistance…nan? Parce que sinon dans ce genre de situation, tu envoi des coordonnées d'un point de rendez-vous avec les-dits rescapé, et une foir récupéré, la on peut les acheminer à la base :neutre:



link224 a écrit: De l'autre, Kaz et cie leur en ont fait quand même voir de belles :neutre:



Oui, mais bon, la bande a Kaz et cie leurs ont principalement mis des bâtons dans les roues, et botter joyeusement les fesses, tandis que le PO lui les as zigouiller et trahit sans ménagement, a leur place si je dois me ralier a un camps, c'est tout vu…

surtout si il peuvent marchander un ptit quelque chose auprès de Doza et Kaz en échange du coup de main (après tout, c'est des pirates , si Sinara veux aller aider ses copains d'accord, mais je vois mal Kragan et sa clique aller aider les gars du Colossus par pur bonté d'ame, en plus de la vengeance sur le PO)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Mar 2019 - 17:57   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Au moins je ne me serais pas ennuyé sur celui-là. Bon Bucket qui se fait récup et réparer en quelques minutes on sait même pas pourquoi ils ont fait ça. Peut-être pour permettre que les Storm touchent quelque chose au moins une fois.

C'est pas parti pour que la fin de saison se passe ailleurs que sur le Colossus je pense.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Mar 2019 - 19:35   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Un très bon épisode, du début à la fin !

On commence fort avec nos héros échappant au Premier Ordre... Avec l'aide de Bucket, qui, pour la première fois dans la série sert à quelque chose :shock:

L'étau se resserre et notre joyeuse bande se retrouve seule face au Premier Ordre. De suite, on a moins de place pour les blagues et les gaffes répétées qui meublaient chaque épisode depuis le commencement de la saison.

La nouvelle arrivante, Tierny, est intéressante. A voir ce que cela va donner du côté de Tam, y'a moyen de faire un dévelloppement sympa. Et le plan mit au point par Kaz était vachement astucieux et bien pensé ! Chapeau !

Note : 85%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dago » Lun 04 Mar 2019 - 1:00   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Un épisode similaire à celui de la semaine dernière, très très bon.

Mais surtout, l'agent Tierny :love: :love: :love:
Je signe tout de suite pour qu'elle soit la méchante de la saison 2 :diable:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Mar 2019 - 22:42   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Bon ben ça commence à être intéressant quand on arrive à la fin de la saison. Dommage.
Kaz est moins agaçant dans cet épisode mais Neeku toujours autant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mar 2019 - 22:48   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

Spoiler: Afficher
Ah, les pirates :sournois:
les pirates.JPG



Très bien. Un plan farfelu mais pas si débile que ça, tout le monde qui joue bien son rôle (Doza est bon). Et quand à la Résistance, c'est ben c'est raccord avec les films et mieux qu'un simple deus ex machina, c'est la population qui va renverser le truc.

Les pirates je les avais oublié par contre, mais pourquoi pas. Ils se sont bien fait enflés par le PO, ils ont une très bonne raison de revenir, surtout s'ils pensent que la Résistance va débarquer aussi.

L'impériale par contre bof. A voir la suite mais pour l'instant c'est vraiment ajouter un personnage pour ajouter un personnage. J'aurai préféré genre Phasma, parce que là, Pyre aurait pu faire le job aussi. Le développement de Tam peut être bien aussi.

Bref, très bon. Hâte de voir le final. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Mar 2019 - 23:02   Sujet: Re: Resistance 1x20 - Descent

ashlack a écrit:
L'impériale par contre bof. A voir la suite mais pour l'instant c'est vraiment ajouter un personnage pour ajouter un personnage. J'aurai préféré genre Phasma, parce que là, Pyre aurait pu faire le job aussi. Le développement de Tam peut être bien aussi.



En même temps ils avaient pas le choix, cette épisode se passe sans doute durant les évènements sur Jakku de TFA donc Phasma n'était pas disponible et Pyre n'aurait pas été crédible dans ce role de gentil flic.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations