Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Fév 2019 - 16:43   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Bah y a quand même une évolution :
Spoiler: Afficher
Image
Image


pour le reste : Axiome TCW
le prochain épisode est pire que la somme des précédents
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Fév 2019 - 16:44   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

darkfunifuteur a écrit:Bah y a quand même une évolution :
Spoiler: Afficher
Image
Image


Tu sais, dans TFA/TLJ comme dans la Prélogie il y a eu des prises de vues réeles + écrans verts ...

Sergorn a écrit:Rendez vous dans 15 ans pour les mêmes discours des acteurs de la Postlogie. :transpire:

:?

Les acteurs de la postlogie ont toujours eu (a ma connaissance) un discours très politiquement correct sur leurs films ...
A moins que tu ne sous-entende qu'ils reviendront également sur leurs dires et évoqueront a quel point ils ont détesté jouer dans ces films :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Lun 04 Fév 2019 - 16:49   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Cela résume bien n'empêche...

Avant la sortie de l'épisode 7, la prélogie était très critiqué, voir raté pour beaucoup de monde, Jar Jar, Anakin/Padmé et Hayden Christensen revenant sans cesse dans la discussion, il y'avait beaucoup de moqueries.

Et maintenant que la postlogie est la, les épisodes I/II/III (et tout ce qui s'y rapporte) sont devenu a nouveau très populaire, on le voit bien.

Faut t'il y voir un changement d'avis ? "Ah en faite la prélogie c'est pas si mal par rapport a la postlo ?"

Personnellement j'adore la prélogie depuis sa sortie, et ça n'a jamais changer...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Fév 2019 - 16:51   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Je parle de ses propos sur les réactions de fan Han................

(Et Ewan n'a pas attendu 15 ans pour parler des bons côté du tournage de la Prélogie)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Fév 2019 - 16:53   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Starling a écrit:Cela résume bien n'empêche...

Avant la sortie de l'épisode 7, la prélogie était très critiqué, voir raté pour beaucoup de monde, Jar Jar, Anakin/Padmé et Hayden Christensen revenant sans cesse dans la discussion, il y'avait beaucoup de moqueries.

Et maintenant que la postlogie est la, les épisodes I/II/III (et tout ce qui s'y rapporte) sont devenu a nouveau très populaire, on le voit bien.


Le temps joue, mais honnêtement même si la Prélogie est moins critiquée en globalité, je n'entend quasiment personne dire: "Jar Jar, c'est un personnage génial" ou "Hayden Christensen fait une performance d'acteur eblouissante dans AOTC" ...
Les défauts des films n'ont pas disparu.

Sergorn a écrit:Je parle de ses propos sur les réactions de fan Han................

(Et Ewan n'a pas attendu 15 ans pour parler des bons côté du tournage de la Prélogie)

Ah, OK.
Ewan a quand même mis de l'eau dans son vin par rapport a l'époque du tournage (ou il ne cachait pas ses contrariétés, ce qui change du discours convenus "tout est génial, j'adore; ce film va être une tuerie" de la plupart des acteurs)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 04 Fév 2019 - 17:11   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Sinon ça va Sergorn, pas de coup de vieux en voyant un topic sur lequel tu avais déjà posté il y a .... 16ans ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 04 Fév 2019 - 17:17   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Mouais, je suis pas du tout convaincu par ce soi disant retour en grâce de la prélo. Je n'ai pas du tout aimé TLJ, pourtant force est de constater que çà reste un bien meilleur film que AOTC, TPM ou ROTS.

Si ce sentiment se base sur les gens qui clament que TLJ est le pire SW jamais réalisé, j'apporte pour ma part absolument aucun crédit à cette affirmation, tant c'est totalement occulter les problèmes qui torpillent la prélo.

C'est juste un effet de mode à la con, en fait. Les reproches qu'on avait à adresser à la prélo n'ont pas disparu comme par magie suite à la sortie des films Disney.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Lun 04 Fév 2019 - 18:19, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Seryopelor » Lun 04 Fév 2019 - 17:20   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

HanSolo a écrit:Ewan a quand même mis de l'eau dans son vin par rapport a l'époque du tournage (ou il ne cachait pas ses contrariétés, ce qui change du discours convenus "tout est génial, j'adore; ce film va être une tuerie" de la plupart des acteurs)

En gros, c'était le Mark Hamill de la prélo :lol: :chut:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Fév 2019 - 18:07   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Starling a écrit:Cela résume bien n'empêche...

Avant la sortie de l'épisode 7, la prélogie était très critiqué, voir raté pour beaucoup de monde, Jar Jar, Anakin/Padmé et Hayden Christensen revenant sans cesse dans la discussion, il y'avait beaucoup de moqueries.

Et maintenant que la postlogie est la, les épisodes I/II/III (et tout ce qui s'y rapporte) sont devenu a nouveau très populaire, on le voit bien.

Faut t'il y voir un changement d'avis ? "Ah en faite la prélogie c'est pas si mal par rapport a la postlo ?"

Personnellement j'adore la prélogie depuis sa sortie, et ça n'a jamais changer...


Ca démontre une bonne grosse hypocrisie surtout...

Je me tue à le répéter mais depuis quand un ancien film se met-il à être mieux dans l'esprit d'une personne parce-que selon lui, les nouveaux films sont moins bons ?
Désolé mais les défauts d'un film ne disparaissent pas avec le temps. Ils sont là. Point. On apprend à en faire abstraction au bout d'un moment mais ils demeurent.

Du coup, j'imagine que s'il n'y avait pas eu la postlogie ou qu'elle avait plu à tout le monde, la prélogie serait restée mauvaise ? Ce raisonnement est minable.
L'OT est là. Avec ses qualités et ses défauts, ils resteront mes films préférés parce-que ce sont ceux de mon enfance.
La prélogie est là. Avec ses qualités et ses défauts, ils resteront les films préférés des enfants de la génération concernée.
Idem pour la postlogie. (sans pour autant faire une généralité : il y a toujours des exceptions).

En tout cas, EcranLarge ne rate pas une occasion de montrer qu'ils n'aiment pas les nouveaux films. Si c'est le cas, qu'ils le fassent objectivement et pas avec un tel discours...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 15:09   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Je ne connaissais pas ce retour de la part de l'acteur. Ce n'est pas choquant en soit. Un tournage reste un travail et donc on se doute que tout n'est pas heureux et il est compréhensible que glander toute une journée pour ne pas tourner ou très peu, c'est une perte de temps qu'on ne peux pas retrouver ultérieurement. Pour ce qui est de se battre contre un mur, c'était encore novateur à l'époque, si je ne me trompe pas et les acteurs n'avaient pas l'habitude de ce genre de procéder. Aujourd'hui beaucoup d'acteurs et d'actrices s'en amusent.

Pour avoir testé le procédé avec mon école de cinéma, c'est très intéressant et en même temps assez perturbant, je préfère le dur, le concret et j'ai toujours des réticences avec cette technologie et son rendu à l'écran même si on a de très belles surprises régulièrement.

En tout cas j'avoue désormais avoir du mal à imaginer un autre acteur que Ewan McGregor dans le rôle tellement il a parfaitement compris le personnage et lui donne cette prestance et ce bagout qui sied tant au personnage.
Merci pour les extraits de l'interview.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Fév 2019 - 16:32   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Dima a écrit:Pour ce qui est de se battre contre un mur, c'était encore novateur à l'époque, si je ne me trompe pas et les acteurs n'avaient pas l'habitude de ce genre de procéder. Aujourd'hui beaucoup d'acteurs et d'actrices s'en amusent.

?

La chroma key, c'est presque aussi vieux que le cinéma.
Interragir avec des éléments/personnages absents du plateau de tournage, ça fait partie du talent d'acteur.
Que certains acteurs soient moins a l'aise dans ce registre, soit. Mais la technique n'a rien de récent !!! Et un acteur de talent se doit de composer avec cet élément.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 16:36   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Non non, je parlais de l'écran vert et de l'utilisation qu'en fait George Lucas, c'était récent pour l'époque non? Le numérique c'est début des années 90, pas avant ou je me trompe?
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Fév 2019 - 17:14   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Le numérique c'est a partir des années 90', en effet.
L'écran vert c'est utilisé depuis les années 30!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 17:19   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Oui, j'avais fait cette découverte, c'est surprenant quand on pense qu'on en parle depuis peu, du moins chez le grand public.
Merci pour ta confirmation Han. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Fév 2019 - 17:25   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

HanSolo a écrit:Le numérique c'est a partir des années 90', en effet.
L'écran vert c'est utilisé depuis les années 30!


Surtout bleu à l'époque il me semble ?
Modifié en dernier par Avangion le Dim 24 Fév 2019 - 21:47, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Fév 2019 - 20:27   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

En fait les tout début du numérique c'est même les années 80 même si c'est très rare.

Et sinon oui les écrans bleu/verts c'est vieux comme le monde pour ainsi dire : genre vous savez la météo ils vont ça avec ça. :transpire:

Après les acteurs ont plus ou moins de facilité avec, et c'est souvent en fait les plus jeunes qui ont du mal - y a beaucoup d'acteurs d'un certain âge comme feu Christopher Lee qui appréciait le procédait trouvant que ça les ramener aux grandes traditions théâtrales où l'acteur se devait de tout imaginer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Lun 25 Fév 2019 - 12:59   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

C'était les balbutiements dans les années 80, d'ailleurs je n'ai pas de film en tête l'utilisant, le premier qui me vient à l'esprit date des années 90 (1994 je crois) et c'est Jurassic Parc de Spielberg.
Pour ce qui est de la météo, c'est un secret vieux comme le monde ^^, c'est pour cela que parfois on a droit à quelques moments amusants, les débutantes dans le domaine se faisant souvent avoir avec la styliste, choisissant une tenue bleue ou verte qui l'a rend transparente. :cute:

Sinon je ne savais pas pour la remarque de Christopher Lee, mais c'est une vision intéressante des choses. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Fév 2019 - 13:55   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Le tout premier film mainstream a employer des CGI fut Westworld de Michael Crichton en 1973.
On a ensuite une mini séquence qui utilise des CGI dans La guerre des étoiles.
Mais il faudra attendre 1985 pour voir le 1er personnage animé par ordinateur dans un film (Le Secret de la pyramide)

Le vidéaste français Gorkab consacre sa chaîne Youtube a revenir sur les premiers films utilisant la CGI. Son émission, CGM, est passionnante!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Fév 2019 - 14:10   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

C'est à dire que... le premier effet visuel numérique au cinéma c'était les plans de l'Etoile de la Mort dans Star Wars en 1977. :transpire:

Et parmi les films les plus notable en histoire d'effets spéciaux numérique, dès 1982 Tron avait utilisé un peu d'effets numérique.

En 1984, The Last Starfighter utilisait les CG pour créer ses vaisseaux et ses batailles spatiales (Star Wars n'y est passé qu'en 2002 !) et pour l'époque c'était tout sauf dégueulasse.



Et autre oeuvre de taille, cette fois-ci par ILM, Le Secret de la Pyramide en 1985 avec ce chevalier vitrail, la toute première créature en numérique !



Donc oui c'était les balbutiement mais on doit aux années 80 beaucoup de révolutions technologiques dans le domaine des CG (et plus globalement de l'infographie : les premières colo numérique c'était là aussi!)

Et même avant Jurassic Park comment ne pas évoquer par exemple Terminator 2 ? :jap:

Après JP a permis de pousser tout ça beaucoup plus loin (et ça doit aussi beaucoup à Lucas qui a "pousser" Spielberg à faire appel aux CG) et la légende veut que c'est en voyant le travail d'ILM sur ce film (dont il supervisait la post-production le temps que Steven filmait La Liste de Schindler) que Lucas a décidé de se lancer dans la Prélogie.

Mais bon tout ça pour dire que les propos de certains acteurs à l'époque de la Prélogie, du SdA et autres films de cette époque sur les fonds bleus a quelque chose d'amusant car c'était utilisé depuis bien avant ça : c'est juste que ces acteurs n'avaient eu à faire à ce genre de production et pas que subitement on s'est mis à faire du fond bleu.

Edit:

Le tout premier film mainstream a employer des CGI fut Westworld de Michael Crichton en 1973.


En fait si on veut pinailler c'était pas exactement de la création de CG, mais un traitement numérique de l'image afin de "convertir" des plans en "image pixelisée" pour créer le point de vue de l'androïde. Ce qui ne retire rien à la révolution de la chose bien entendu!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Fév 2019 - 16:08   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Y aussi le Starship Troopers de Paul Verhoeven. En le voyant beaucoup se sont dit : la Prélogie ça va être ça. En fait non :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dima » Lun 25 Fév 2019 - 16:57   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Sergorn a écrit:C'est à dire que... le premier effet visuel numérique au cinéma c'était les plans de l'Etoile de la Mort dans Star Wars en 1977. :transpire:

Vraiment? Je l'ignorais et pourtant j'en ai mangé du making-of. Je pensais que c'était un autre procédé, comme quoi.

Et parmi les films les plus notable en histoire d'effets spéciaux numérique, dès 1982 Tron avait utilisé un peu d'effets numérique.

Je n'ai vu le film qu'une fois et c'était pendant mon enfance, donc j'avoue qu'il ne fait pas vraiment partie de mes références et je ne l'ai pas plus que ça en tête.

En 1984, The Last Starfighter utilisait les CG pour créer ses vaisseaux et ses batailles spatiales (Star Wars n'y est passé qu'en 2002 !) et pour l'époque c'était tout sauf dégueulasse.


Je ne connais pas, du coup, merci pour le lien et les informations. C'est bluffant de voir ce qu'ils arrivent à faire en tout cas. :)

Et autre oeuvre de taille, cette fois-ci par ILM, Le Secret de la Pyramide en 1985 avec ce chevalier vitrail, la toute première créature en numérique !



Donc oui c'était les balbutiement mais on doit aux années 80 beaucoup de révolutions technologiques dans le domaine des CG (et plus globalement de l'infographie : les premières colo numérique c'était là aussi!)

Honte à moi et pourtant j'adore cette oeuvre depuis ma découverte quand j'étais enfant et c'est vrai que la scène avec le chevalier impressionne, certes aujourd'hui cela peut prêter à sourire, mais à l'époque c'était remarquable.

Et même avant Jurassic Park comment ne pas évoquer par exemple Terminator 2 ? :jap:

J'ai zappé Terminator 2, mais tu as raison, il le précède de deux années quand même et le travail est remarquable, il y a aussi Abyss pour le coup ou le gros de ce qui fut visible dans T2 fut la résultante des expériences sur Abyss, qui sans lui, n'aurait jamais donné Terminator 2 et ça date de 1989.

Après JP a permis de pousser tout ça beaucoup plus loin (et ça doit aussi beaucoup à Lucas qui a "pousser" Spielberg à faire appel aux CG) et la légende veut que c'est en voyant le travail d'ILM sur ce film (dont il supervisait la post-production le temps que Steven filmait La Liste de Schindler) que Lucas a décidé de se lancer dans la Prélogie.

Quand tu y réfléchis, Speilberg, Cameron, Jackson, Lucas, ce sont un peu les Cooper de notre temps, vu tous les procédés qu'ils inventent avec leurs équipes, ou du moins le travail qu'ils réalisent une fois qu'on leur donne les outils pour. Merci en tout cas pour toutes les précisions que tu apportes.

HanSolo a écrit:Le tout premier film mainstream a employer des CGI fut Westworld de Michael Crichton en 1973.
On a ensuite une mini séquence qui utilise des CGI dans La guerre des étoiles.
Mais il faudra attendre 1985 pour voir le 1er personnage animé par ordinateur dans un film (Le Secret de la pyramide)

Le vidéaste français Gorkab consacre sa chaîne Youtube a revenir sur les premiers films utilisant la CGI. Son émission, CGM, est passionnante!!

Merci Han pour les infos, j'ai complétement zappe le personnage du Young Sherlock.
Je ne connaissais pas Gorkab, du coup je vais m'intéresser, c'est un sujet passionnant. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Fév 2019 - 21:58   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Sergorn a écrit:C'est à dire que... le premier effet visuel numérique au cinéma c'était les plans de l'Etoile de la Mort dans Star Wars en 1977. :transpire:


Sequence que l'on doit au méconnu et talentueux Larry Cuba qu'il a réalisée seul en ... 1 mois seulement, et reproduite sur un PDP-11/45 pour être projetée sur le plateau de tournage a Londres.
Le plus fascinant, c'est que l'Etoile noire ainsi reconstituée sur l'animation ne correspond pas a l'Etoile Noire du film, Larry n'ayant eu accès qu'a une ébauche de McQuarrie qui placait le canon de l'Etoile sur la tranchée.

"Erreur" qui n'a d'ailleurs jamais été corrigée et qui a été reprise dans Rogue One ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Fév 2019 - 23:10   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Et vu à quel point ça aurait été facile de le corriger, j'ai toujours pensé que Lucas n'a jamais modifié les plans de l'Etoile de la Mort de la fait de l'importance historique qu'ils représente en terme d'effets visuels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 26 Fév 2019 - 21:52   Sujet: Re: Interview Ewan McGregor : il savait ce qui l'attendait..

Techniquement parlant le premier effet visuel numérique au cinéma c'est westworld en 73 , même si c'est assez différent de ce qui a été fait dans SW.

Dans sa suite futureworld en 76 aussi on a de l'imagerie numérique trés avancée, notamment un modéle 3D du visage de peter fonda.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations