Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar JFSB » Jeu 21 Fév 2019 - 8:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Stephgg, quand tu dis "j'ai retesté en direct", veux tu dire que tu branches le R2 avec le transfo mais SANS les piles et que tu démarres le R2 le R2 avec le bouton du bas en facade ??? Il est censé fonctionner même si y'a pas du tout de piles (je vois aucune mention de cette possibilité sur les fascicules d'Altaya et j'ai donc pas osé tenter....).

Autre question, tu as donc mis tes piles chinoise PROTEGES et tu dis que TOUT marche (TOUT ? TOUT ? TOUT ?). Est-ce que l'indicateur de % de charge des batteris est correct sur l'appli ? Un peu plus haut dans les posts, on se demandait justement si la PCB des piles protégées pouvait pas être à l'origine de l'indication 0%...

Merci pour les retours de chacun qui sont précieux...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 21 Fév 2019 - 11:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ingramvls a écrit:Il fonctionne bien, sauf le projecteur qui ne fait plus qu’une tâche blanche.
Une fois sortie de la tête, j’ai débranché puis rebranché la nappe de l’écran.
Mais sans succès.
Le numéro n’est plus dispo chez Altaya.
Quelqu’un l’a-t-il en double ?


Bonjour j'ai le même problème que toi, j'ai envoyé un mail à altaya pour leurs demandé de m'envoyer le numéro 27 c'est dans celui là qu'il y a le petit écran, ils m'ont répondu ok gratuitement donc un conseil fait pareil envoi leurs un mail avec une photo de ce que fait le projecteur et tu explique le problème et que tu veux qu'on te renvoi le numéro 27
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar philippeasm » Jeu 21 Fév 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à toutes et tous
voila mon r2d2 est enfin fini, tous fonctionnent sauf l'allumage des lcd court :?
j'ai regardé les câbles, ils ont l'air bien branchés.

quelqu'un a t il le même problème
philippeasm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar R2-D2 FABIEN » Jeu 21 Fév 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Aleex89 a écrit:Bonjour a tous, je suis nouveau ici. Je viens vers vous car j'ai enfin terminé le R2-D2 mais j'ai un soucis avec son bon fonctionnement.
Lors de la mise en route, il fait son avance de 2cm et la c'est le drame. Le dôme tourne de gauche à droite puis reviens jusqu'à la butée a gauche et cela de manière rapide en tapant dans les deux butées. Comparer a des video youtube de mise en marche le miens est trop violent au niveau de la rotation du dôme... Avez-vous rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?


Merci d'avance



Bonjour, j'ai un ami qui a exactement le même soucis que toi avec son R2-D2. Au démarrage la tête tourne violemment à gauche et et tape en fin de course pour repartir à toute vitesse à droite et taper a nouveau. Elle ne revient pas en positon centrale. Sinon tout fonctionne parfaitement. En usage manuel la tête tourne mais bien trop vite ! il faut y aller vraiment doucement sur l'écran de l'iphone.

La carte CMU a été changée tous les câbles vérifiés un nouveau moteur a été commandé on fera essai en attendant le problème reste sans solution. Même les capteur de tête ont été testés

-- Edit (Jeu 21 Fév 2019 - 12:06) :

Lax69 a écrit:Bonjour a tous, j’ai eu comme problemes au depart a l’allumage lumiere rouge ok, avancer de 2cm ok mais apres le moteur des bras tournait dans le vide et tapait la paroi. Pas de son et impossible de trouver wifi.
Je pouvais allumer et changer mode wifi sans pouvoir detecter wifi.
J’ai ouvert et verifie les branchements et surtout les fils se touchaient et faisaient masse ce qui a fait un disfonctionnement.
Le moteur des bras a alors arrêté de tourner et taper, il a emis un son et decouvert le wifi en mode direct.
J’ai teste toutes les fonctions (patrouille ok, sabre ok, bras ok, commande vocale moyen, facial moyen, parle ok mais hologramme uniquement le son sans l’image. J’ai verifie le projo et encore des fils se touchaient et la miracle l’image est apparue (image tres pixelisee par contre). J’ai tout referme et maintenant je n’y touche plus. Il fonctionne bien a part le wifi local que je n’arrive pas a connecter. Il scanne le qr code emet un son comme si c’etait ok mais apres rien. Probleme de la box ?
Camera pas top en effet, sabre sort a peine mais a part ca, ca va
A ce prix prenez des originales pour les piles on n’est pas a ca pres. Le lien sur le forum est le bon. Non protegees je pense est une obligation pour qu’il n’y ait pas de défauts
Bon courage



bonjour concernant le fonctionnement en mode wifi local j'ai eu beaucoup de difficultés à l'activer au départ je prenais mon iPhone pour présenter au R2-D2 le QR code qui s'affichait à l'écran et mon R2-D2 le refusait lumière bleu passe au rouge et il grogne !
j'ai refait la même manip avec mon iPad donc un QR code bien plus grand en taille ! Et là miracle R2-D2 a accepté le code et la lumière verte qui clignotait rapidement est devenue fixe et le mode local est bien activé. Donc R2-D2 obéit aux ordre de l'application. J'utilise une live box 4 de chez orange

-- Edit (Jeu 21 Fév 2019 - 12:13) :

R2-D2 est bien connecté en wifi local sur ma live box 4 lumiere verte fixe

-- Edit (Jeu 21 Fév 2019 - 12:23) :

r2d2 fabien finaljpeg.jpeg
r2d2 fabien finaljpeg.jpeg
100% OPERATIONNEL :D
Fichiers joints
r2d2fabien.jpg
IMG_9742.PNG
IMG_9741.PNG
R2-D2 FABIEN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar philippeasm » Jeu 21 Fév 2019 - 14:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à toutes et tous
bon finalement j'ai controlé le cable H-OUT sur le MC, il était mal branché pas assez enfoncé.
et voila r2d2 100% opérationnel hormis la commande vocale
Modifié en dernier par philippeasm le Dim 24 Fév 2019 - 17:08, modifié 2 fois.
philippeasm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar Aleex89 » Jeu 21 Fév 2019 - 14:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

R2-D2 FABIEN a écrit:
Aleex89 a écrit:Bonjour a tous, je suis nouveau ici. Je viens vers vous car j'ai enfin terminé le R2-D2 mais j'ai un soucis avec son bon fonctionnement.
Lors de la mise en route, il fait son avance de 2cm et la c'est le drame. Le dôme tourne de gauche à droite puis reviens jusqu'à la butée a gauche et cela de manière rapide en tapant dans les deux butées. Comparer a des video youtube de mise en marche le miens est trop violent au niveau de la rotation du dôme... Avez-vous rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?


Merci d'avance



Bonjour, j'ai un ami qui a exactement le même soucis que toi avec son R2-D2. Au démarrage la tête tourne violemment à gauche et et tape en fin de course pour repartir à toute vitesse à droite et taper a nouveau. Elle ne revient pas en positon centrale. Sinon tout fonctionne parfaitement. En usage manuel la tête tourne mais bien trop vite ! il faut y aller vraiment doucement sur l'écran de l'iphone.

La carte CMU a été changée tous les câbles vérifiés un nouveau moteur a été commandé on fera essai en attendant le problème reste sans solution. Même les capteur de tête ont été testés

-- Edit (Jeu 21 Fév 2019 - 12:06) :

Lax69 a écrit:Bonjour a tous, j’ai eu comme problemes au depart a l’allumage lumiere rouge ok, avancer de 2cm ok mais apres le moteur des bras tournait dans le vide et tapait la paroi. Pas de son et impossible de trouver wifi.
Je pouvais allumer et changer mode wifi sans pouvoir detecter wifi.
J’ai ouvert et verifie les branchements et surtout les fils se touchaient et faisaient masse ce qui a fait un disfonctionnement.
Le moteur des bras a alors arrêté de tourner et taper, il a emis un son et decouvert le wifi en mode direct.
J’ai teste toutes les fonctions (patrouille ok, sabre ok, bras ok, commande vocale moyen, facial moyen, parle ok mais hologramme uniquement le son sans l’image. J’ai verifie le projo et encore des fils se touchaient et la miracle l’image est apparue (image tres pixelisee par contre). J’ai tout referme et maintenant je n’y touche plus. Il fonctionne bien a part le wifi local que je n’arrive pas a connecter. Il scanne le qr code emet un son comme si c’etait ok mais apres rien. Probleme de la box ?
Camera pas top en effet, sabre sort a peine mais a part ca, ca va
A ce prix prenez des originales pour les piles on n’est pas a ca pres. Le lien sur le forum est le bon. Non protegees je pense est une obligation pour qu’il n’y ait pas de défauts
Bon courage



bonjour concernant le fonctionnement en mode wifi local j'ai eu beaucoup de difficultés à l'activer au départ je prenais mon iPhone pour présenter au R2-D2 le QR code qui s'affichait à l'écran et mon R2-D2 le refusait lumière bleu passe au rouge et il grogne !
j'ai refait la même manip avec mon iPad donc un QR code bien plus grand en taille ! Et là miracle R2-D2 a accepté le code et la lumière verte qui clignotait rapidement est devenue fixe et le mode local est bien activé. Donc R2-D2 obéit aux ordre de l'application. J'utilise une live box 4 de chez orange

-- Edit (Jeu 21 Fév 2019 - 12:13) :

R2-D2 est bien connecté en wifi local sur ma live box 4 lumiere verte fixe

-- Edit (Jeu 21 Fév 2019 - 12:23) :

r2d2 fabien finaljpeg.jpeg
r2d2 fabien finaljpeg.jpeg
100% OPERATIONNEL :D

merci pour ta réponse, tiens moi au courant pour le moteur. Comment fais tu pour l’utilisé en mode manuel ? Moi je peux rien faire du tout avec vu qu'il bloque à la séquence de démarrage. Pas de possibilité de le connecter a mon téléphone.
Aleex89
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Fév 2019
 

Messagepar R2-D2 FABIEN » Jeu 21 Fév 2019 - 15:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

En fait le problème de rotation violente de la tête au démarrage n’empêche pas l’affichage rond rouge de passer au bleu et au R2-D2 d’émettre le son de confirmation qu’il est prêt à fonctionner. Il suffit alors pour aller au plus vite d’appuyer sur les boutons de façade ou d’actionner le mode wifi direct ( lumière jaune arrière ) et de suivre la procédure sur son tel comme expliqué sur la notice. Avec le code à 8 zéro 00000000.
R2-D2 FABIEN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Jeu 21 Fév 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

J'avais déjà répondu à certains dans la page précédente (encore faut-il aller la lire) :
- pour le problème d'Aleex89 et d'autres, c'est un défaut de a carte MCU. Il faut la remplacer.
- pour la tête qui tourne trop vite au démarrage et se cogne, c'est un problème du moteur de la tête : il faut le remplacer.

C'est chi..nt mais c'est comme ça !
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar R2-D2 FABIEN » Jeu 21 Fév 2019 - 16:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci pour l’info. Oui en effet à part le moteur je ne voyais plus d’ou venait le problème la «  carte mère » ayant déjà été changée.
R2-D2 FABIEN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar JFSB » Jeu 21 Fév 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Compte tenu du message de Stephgg j'ai finalement tenté de mettre les piles chinoises protégées....

Et bien en effet tout marche bien, aucun problème (bon comme j'ai commandé des piles non protégé, je les changerai par acquis de conscience).

Bref, je n'ai pas de problème majeur avec le R2.

Comme beaucoup la reconnaissance vocale et faciale est très aléatoire. J'ai moi aussi des problèmes avec le wifi local (impossible de lire le QR code pourtant la camera fonctionne) mais ça marche en wifi direct. Je ressaierai plus tard le local. Pas trop grave...
J'ai un doute sur le fonctionnement des détecteurs d'obstacles à ultrason mais finalement le mode patrouille est pas très utile (c'est normal qu'il se désactive au bout de quelques minutes ?) et je préfère le guider en manuel...

Voilà, bon courage a ceux qui ont de vrais problèmes techniques...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 21 Fév 2019 - 19:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:J'avais déjà répondu à certains dans la page précédente (encore faut-il aller la lire) :
- pour le problème d'Aleex89 et d'autres, c'est un défaut de a carte MCU. Il faut la remplacer.
- pour la tête qui tourne trop vite au démarrage et se cogne, c'est un problème du moteur de la tête : il faut le remplacer.


Bonjour,
Ouais, en somme le mieux est de racheter un R2 complet au cas ou ! Y-aurai pas un modèle tout monté et qui fonctionne vendu par un merveilleux fournisseur ? il me semble avoir vu cela quelque part.............Peut-être bien sur ce forum..........Il faut que je relise les premières pages.
Perso, je l'ai déjà écrit : Si cela marche parfait et si cela ne marche pas JE NE REDEMONTE PAS !

Bon, de mon côté j’attends le N°99 et 100. J'ai reçu mes "Ultrafire" acheté sur Ebay en France. Elle sont en train de se charger.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stephgg » Jeu 21 Fév 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JFSB a écrit:Stephgg, quand tu dis "j'ai retesté en direct", veux tu dire que tu branches le R2 avec le transfo mais SANS les piles et que tu démarres le R2 le R2 avec le bouton du bas en facade ??? Il est censé fonctionner même si y'a pas du tout de piles (je vois aucune mention de cette possibilité sur les fascicules d'Altaya et j'ai donc pas osé tenter....).

Autre question, tu as donc mis tes piles chinoise PROTEGES et tu dis que TOUT marche (TOUT ? TOUT ? TOUT ?). Est-ce que l'indicateur de % de charge des batteris est correct sur l'appli ? Un peu plus haut dans les posts, on se demandait justement si la PCB des piles protégées pouvait pas être à l'origine de l'indication 0%...

Merci pour les retours de chacun qui sont précieux...


Bonsoir,
Effectivement ,tout marche directement sur secteur...par contre evitez le mode patrouille car le R2d2 emporte tout sur son passage!! :D
Sinon avec les piles protégées ?le pourcentage de charge au démarrage était autour de 90 %
A+
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar chris59860 » Jeu 21 Fév 2019 - 22:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir moi c'est l'inverse de vous.
Au démarrage rd2d avance de quelques centimètres, la tète ne tourne pas, puis le son indique qu'il est prêt.

La tête tourne en manuel, mais elle est rapide et claque sur les butées. Le micro car la reconnaissance vocal ne fonctionne pas et a l'enregistrement d'une vidéo, il n'y a aucun son. Et sur l'appli (android) je suis a 0% batterie, alors que les accus sont bien chargés a max.

Bien évidement j'ais vérifier le câblage plusieurs fois, tester les différents capteurs comme indiquer dans les fascicules. Cette après-midi j'ai reçus et remplacé les numéros:

-52 (Circuit commande capteurs)
-92 (boitier à batteries)
-94 (MC)

Mais toujours le même résultat...

Je pense re-commandé le 96 (moteur) et 99 (carte wifi).

Quelle est votre avis?


Les accus sont conforme aux recommandations: 18650, 3.7V, sans protection et avec bouton.
chris59860
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Jeu 21 Fév 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

chris59860 a écrit:Bonsoir moi c'est l'inverse de vous.
Au démarrage rd2d avance de quelques centimètres, la tète ne tourne pas, puis le son indique qu'il est prêt.

La tête tourne en manuel, mais elle est rapide et claque sur les butées. Le micro car la reconnaissance vocal ne fonctionne pas et a l'enregistrement d'une vidéo, il n'y a aucun son. Et sur l'appli (android) je suis a 0% batterie, alors que les accus sont bien chargés a max.

Bien évidement j'ais vérifier le câblage plusieurs fois, tester les différents capteurs comme indiquer dans les fascicules. Cette après-midi j'ai reçus et remplacé les numéros:

-52 (Circuit commande capteurs)
-92 (boitier à batteries)
-94 (MC)

Mais toujours le même résultat...

Je pense re-commandé le 96 (moteur) et 99 (carte wifi).

Quelle est votre avis?


Les accus sont conforme aux recommandations: 18650, 3.7V, sans protection et avec bouton.


Votre cas a déjà été discuté dans des posts précédents. Merci de lire un peu les pages précédentes.
Votre problème indique un problème du moteur de la tête, qu'il faut changer.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar chris59860 » Jeu 21 Fév 2019 - 22:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
chris59860 a écrit:Bonsoir moi c'est l'inverse de vous.
Au démarrage rd2d avance de quelques centimètres, la tète ne tourne pas, puis le son indique qu'il est prêt.

La tête tourne en manuel, mais elle est rapide et claque sur les butées. Le micro car la reconnaissance vocal ne fonctionne pas et a l'enregistrement d'une vidéo, il n'y a aucun son. Et sur l'appli (android) je suis a 0% batterie, alors que les accus sont bien chargés a max.

Bien évidement j'ais vérifier le câblage plusieurs fois, tester les différents capteurs comme indiquer dans les fascicules. Cette après-midi j'ai reçus et remplacé les numéros:

-52 (Circuit commande capteurs)
-92 (boitier à batteries)
-94 (MC)

Mais toujours le même résultat...

Je pense re-commandé le 96 (moteur) et 99 (carte wifi).

Quelle est votre avis?


Les accus sont conforme aux recommandations: 18650, 3.7V, sans protection et avec bouton.


Votre cas a déjà été discuté dans des posts précédents. Merci de lire un peu les pages précédentes.
Votre problème indique un problème du moteur de la tête, qu'il faut changer.


Bonsoir, oui je suis en pleine lecture (la discutions est énorme). Il y a site autre que altaya pour le commandé? est-il possible de réparé le moteur soi même?
chris59860
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Jeu 21 Fév 2019 - 23:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Réparer, je ne pense pas, car il semble quye ce soit un problème électronique et non mécanique.
Quant à trouver un No de remplacement, peut-être en demandant à un marchand de journaux, mais c'est peu sûr.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar stephgg » Ven 22 Fév 2019 - 0:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Réparer, je ne pense pas, car il semble quye ce soit un problème électronique et non mécanique.
Quant à trouver un No de remplacement, peut-être en demandant à un marchand de journaux, mais c'est peu sûr.

bonsoir,
Altaya n'assure pas le sav :?
stephgg
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Ven 22 Fév 2019 - 10:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

stephgg a écrit:
Perahim a écrit:Réparer, je ne pense pas, car il semble quye ce soit un problème électronique et non mécanique.
Quant à trouver un No de remplacement, peut-être en demandant à un marchand de journaux, mais c'est peu sûr.

bonsoir,
Altaya n'assure pas le sav :?


Altaya doit fournir un suivi et un support de ses produits, surtout s'ils ne fonctionnent pas.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar chris59860 » Ven 22 Fév 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Vu que ne me suis pas abonné chez eu, il n'assure aucun SAV. Car les buralistes ne sont pas distribués pas altaya mais par la presse. Mais bon c'est quand même leur produit et la collection coûte pas loin de 1100€ au total. Je trouve cela vraiment scandaleux.

Merci pour votre aide je vais voir avec mon buraliste pour passé commande. Je suis tiens au courant de toute évolution.
chris59860
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 22 Fév 2019 - 15:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon R2. Les fonctions de bases fonctionnent. Par contre, je pense qu'il faut une surface plane (comme un mur ou un meuble) pour qu'il change de route en mode Patrouille. En effet, les pieds de chaise il ne les voit pas et tape dedans.

Si on le laisse sous tension, au bout d'un petit moment, il émet quelques uns de ses sifflements habituels, l voyant avant passe du violet au bleu, il tourne un peu la tête dans les deux sens et même parfois avance. Je pense que c'est normal ?

Par contre, le dôme n'est pas parallèle au corps. Je m'explique, l'espace à l'arrière est d'au moins 0,5 cm et à l'avant, il affleure le haut du corps. Est-ce que quelqu'un à une explication ?
D'avance merci pour vos réponses.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Perahim » Ven 22 Fév 2019 - 16:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

chris59860 a écrit:Vu que ne me suis pas abonné chez eu, il n'assure aucun SAV. Car les buralistes ne sont pas distribués pas altaya mais par la presse. Mais bon c'est quand même leur produit et la collection coûte pas loin de 1100€ au total. Je trouve cela vraiment scandaleux.

Merci pour votre aide je vais voir avec mon buraliste pour passé commande. Je suis tiens au courant de toute évolution.


Même si vous n'êtes pas abonné, Altaya doit assurer le support des produits qu'il vend. Il faut les contacter directement. En achetant leurs produits, vous êtes implicitement client. C'est indépendant d'un abonnement.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Ingramvls » Ven 22 Fév 2019 - 18:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:
Ingramvls a écrit:Il fonctionne bien, sauf le projecteur qui ne fait plus qu’une tâche blanche.
Une fois sortie de la tête, j’ai débranché puis rebranché la nappe de l’écran.
Mais sans succès.
Le numéro n’est plus dispo chez Altaya.
Quelqu’un l’a-t-il en double ?


Bonjour j'ai le même problème que toi, j'ai envoyé un mail à altaya pour leurs demandé de m'envoyer le numéro 27 c'est dans celui là qu'il y a le petit écran, ils m'ont répondu ok gratuitement donc un conseil fait pareil envoi leurs un mail avec une photo de ce que fait le projecteur et tu explique le problème et que tu veux qu'on te renvoi le numéro 27


Merci, je viens de recevoir un mail me disant que je vais bientôt recevoir un nouvel exemplaire du numéro 27.

Lol, un nouvel espoir
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar jmevrd » Ven 22 Fév 2019 - 19:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
J'ai eu aussi un problème avec une des parois, et je me suis aperçu que j'avais monté un élément de la structure en rond à l'envers.
Tout ça pour dire que si toutes les pièces sont au bon endroit, ça se place bien.


Merci Perahim, j'avais effectivement monté le cercle supérieur du corps à l'envers. Une fois à l'endroit, les panneaux se placent bien.

Par contre, je suis bon pour commander un nouveau N° 94. Je n'ai absolument RIEN à la mise en route :grrr:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar løthbrok » Ven 22 Fév 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2 camera

salut tout le monde ;)
petit retour sur mon 1er essai de changement de camera !! ben pas terrible :pfff:
en gros j ai l impression que mon r2 ne reconnait pas celle ci quand je l allume il clignote tout le temps rouge et bleu ..... le branchement semble correct ,la camera est un peu plus grosse mais je pense que ca doit etre largement possible de bidouiller pour pouvoir la fixer !
løthbrok
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2018
 

Messagepar Kikidu82 » Ven 22 Fév 2019 - 20:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
Je suis un fan de Star Wars , je viens de finir la maquette R2-D2 est le problème c’est que ça marche pas , pourtant j’ai tout fais correctement qui peut m’edais svp
Kikidu82
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Ven 22 Fév 2019 - 21:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Kikidu82 a écrit:Bonjour
Je suis un fan de Star Wars , je viens de finir la maquette R2-D2 est le problème c’est que ça marche pas , pourtant j’ai tout fais correctement qui peut m’edais svp


Pour t'aider, faudrait être plus précis.
"Ça ne marche pas" ne veut rien dire.
Et lis les posts précédents pour voir s'il n'y en a pas qui ressemblent à ton problème.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Fév 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pardonnez mon intrusion dans ces passionnantes discussions, mais SWU a reçu un message sur la messagerie du site :
danielpelamourgues@gmail.com a écrit:Bonjour Mme Mr Comment faire pour me procurer le classeur des fascicules de votre collection STAR WARS R2-D2 Merci pour votre retour Mr PELAMOURGUES

Quelqu'un parmi vous pourrait-il lui répondre gentiment ? Et au passage lui dire que SWU n'est pas Altaya ? Merci d'avance et bon courage pour la mise au point de votre droïde, ça m'a l'air bien coton.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lax69 » Sam 23 Fév 2019 - 12:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour concernant le mode enregistrement video. Quand j’enregistre une video je n’ai pas le son de l’enregistrement. Est ce normal. Avez vous le meme probleme ? Merci
Lax69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Ingramvls » Sam 23 Fév 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Uttini a écrit:Pardonnez mon intrusion dans ces passionnantes discussions, mais SWU a reçu un message sur la messagerie du site :
danielpelamourgues@gmail.com a écrit:Bonjour Mme Mr Comment faire pour me procurer le classeur des fascicules de votre collection STAR WARS R2-D2 Merci pour votre retour Mr PELAMOURGUES

Quelqu'un parmi vous pourrait-il lui répondre gentiment ? Et au passage lui dire que SWU n'est pas Altaya ? Merci d'avance et bon courage pour la mise au point de votre droïde, ça m'a l'air bien coton.



Voilà j’ai répondu à ce monsieur, j’espère que ça l’aidera. J’ai les boites et je ne les utilise pas donc s’il en veut, je lui donne
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Fév 2019 - 16:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci bien ! Je savais qu'on pouvait vous faire confiance. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar R2-D2 FABIEN » Dim 24 Fév 2019 - 10:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Aleex89 a écrit:Bonjour a tous, je suis nouveau ici. Je viens vers vous car j'ai enfin terminé le R2-D2 mais j'ai un soucis avec son bon fonctionnement.
Lors de la mise en route, il fait son avance de 2cm et la c'est le drame. Le dôme tourne de gauche à droite puis reviens jusqu'à la butée a gauche et cela de manière rapide en tapant dans les deux butées. Comparer a des video youtube de mise en marche le miens est trop violent au niveau de la rotation du dôme... Avez-vous rencontré ce type de problème ? Avez-vous une solution ?


Merci d'avance



Bonjour je confirme à 100% QUE C'EST BIEN LE MOTEUR QUI EST DEFECTUEUX je viens de poser le moteur de tête de mon R2-D2 sur celui d'un ami qui à le même problème que toi et du coup la tête de son R2-D2 tourne parfaitement. :D

Rien ne vaut un essai réel je n'ai plus qu'a remettre mon moteur en place. lui il a commandé un moteur neuf pour le moment indisponible chez ALTAYA.

Bon dimanche. :hello:
R2-D2 FABIEN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2019
 

Messagepar mikathor » Dim 24 Fév 2019 - 20:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour à tous
j'ai fini mon robot R2D2 mais j'ai des soucis
il ne fonctionne pas sur piles, pourtant elles ont été rechargées avec le chargeur, et j'ai bien mise sous tension qq secondes puis éteint.
Il s'allume sur secteur, avance de qq millimetres (j'ai pas l'impression qu'il fasse 2 cm), la tete tourne de chaque coté
par contre, impossible de me connecter en wifi direct, et sur les 6 boutons marchotes, les bras sortent par momenr, mais pas toujours, le sabre ne sort pas, je n'arrive pas a changer le mode de wifi avec le bouton 5, help me please
mikathor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mar 2008
 

Messagepar Perahim » Dim 24 Fév 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

mikathor a écrit:bonjour à tous
j'ai fini mon robot R2D2 mais j'ai des soucis
il ne fonctionne pas sur piles, pourtant elles ont été rechargées avec le chargeur, et j'ai bien mise sous tension qq secondes puis éteint.
Il s'allume sur secteur, avance de qq millimetres (j'ai pas l'impression qu'il fasse 2 cm), la tete tourne de chaque coté
par contre, impossible de me connecter en wifi direct, et sur les 6 boutons marchotes, les bras sortent par momenr, mais pas toujours, le sabre ne sort pas, je n'arrive pas a changer le mode de wifi avec le bouton 5, help me please


Avez-vous lu les messages précédents ? Il y a la réponse à votre problème. Merci.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar stefmobils » Dim 24 Fév 2019 - 23:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous, je suis un énième énième petit nouveau sur ce forum... Je vous lis depuis belle lurette à présent et , je m'amuse de vos réponses, et goûte à votre belle entraide. Bref, après avoir terminé le Faucon Millenium, je me suis également lancé dans la construction pas à pas de R2. Ce petit robot a marqué mon enfance (j'ai 45 piges, donc baigné de la tête aux pieds dans l'univers Lucas). Les premiers numéros - voir les 50 premiers numéros - m'ont un peu trop mis en confiance je pense. J'ai monté le robot à la va-vite je pense, sans prudence aucune. Et je me rends compte aujourd'hui que j'ai du foirer pas mal de choses pour : avoir la tête qui dépasse du tronc de près d'un centimètre d'un côté, et 0.5 de l'autre... Le sabre ne sort pas (à priori, je ne suis pas le seul)... Et à force de vouloir raffistoler ici et là les bugs, j'ai arraché la fiche MC du MicroControleur en tirant dessus (histoire de vérifier qu'elle était bien branchée). Résultat : R2 ne roule plus, ne bip plus, ne sort plus ses petits bras mécaniques (tout ça sur ce meme cable ?)... Vous l'aurez compris, je vais de charybe en sylla ! Toute aide, suggestions (à part de sauter par la fenêtre), ou blagounette sera la bienvenue... Et un gros merci pour l'immense communauté de fans qui évolue sur SWU, c'est top !
stefmobils
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2019
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 25 Fév 2019 - 0:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, les fonctions de bases de mon R2 sont OK.
Par contre, je n'arrive pas à tomber sur la bonne Application pour le pilotage wifi.
En recherche, je tombe soit sur celle pour Hasbro, soit celle pour Sphero.
Quelqu'un aurai-t-il le nom du lien exact qui, bien entendu ne semble pas être indiqué dans la notice fourni pas Altaya ?
D'avance merci
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Ingramvls » Lun 25 Fév 2019 - 1:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir,
L’appli s’appelle R2-D2 droid control
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar mikathor » Lun 25 Fév 2019 - 8:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
Avez-vous lu les messages précédents ? Il y a la réponse à votre problème. Merci.


Bonjour, j'ai bien lu les messages précédent, mais comme j'ai plusieurs pb je ne sais pas tout ce que je dois faire:
dois je changer la carte MCU
Dois je vérifier tous les cables
dois je racheter des piles .....

Merci de bien vouloir m'aider
mikathor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mar 2008
 

Messagepar Perahim » Lun 25 Fév 2019 - 9:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

mikathor a écrit:
Perahim a écrit:
Avez-vous lu les messages précédents ? Il y a la réponse à votre problème. Merci.


Bonjour, j'ai bien lu les messages précédent, mais comme j'ai plusieurs pb je ne sais pas tout ce que je dois faire:
dois je changer la carte MCU
Dois je vérifier tous les cables
dois je racheter des piles .....

Merci de bien vouloir m'aider


Il faut bien entendu vérifier toutes les connexions, mais pas seulement visuellement, car une petite broche peut avoir été pliée en enfonçant la prise.
Si tout est correct, alors il faudra changer la carte MCU.
On peut brancher directement le fil de l'adaptateur, sans piles, pour s'assurer que le robot fonctionne.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar GORILLA » Lun 25 Fév 2019 - 10:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Salut à tous,
mon D2 a pris vie ce week-end, apparemment contrairement à beaucoup de monde ici, le mien fonctionne du feu de dieu :lol:
c'est un plaisir de le voir déambuler, et de l'entendre ! appareil photo et caméra testée, la qualité d'image n'est pas au rendez vous, mais ça fonctionne ! idem pour la projection d'hologramme !
désolé pour ceux qui ont des problèmes, mais pour moi tout est OK....enfin jusqu'à présent... :D :paf: :transpire:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar mikathor » Lun 25 Fév 2019 - 11:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
Il faut bien entendu vérifier toutes les connexions, mais pas seulement visuellement, car une petite broche peut avoir été pliée en enfonçant la prise.
Si tout est correct, alors il faudra changer la carte MCU.
On peut brancher directement le fil de l'adaptateur, sans piles, pour s'assurer que le robot fonctionne.

Existe t il des outils pour réussir a débrancher facilement les connecteurs de la carte ?
mikathor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Mar 2008
 

Messagepar stefmobils » Lun 25 Fév 2019 - 11:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

GORILLA a écrit:Salut à tous,
mon D2 a pris vie ce week-end, apparemment contrairement à beaucoup de monde ici, le mien fonctionne du feu de dieu :lol:
c'est un plaisir de le voir déambuler, et de l'entendre ! appareil photo et caméra testée, la qualité d'image n'est pas au rendez vous, mais ça fonctionne ! idem pour la projection d'hologramme !
désolé pour ceux qui ont des problèmes, mais pour moi tout est OK....enfin jusqu'à présent... :D :paf: :transpire:



Eh bien je me dis que c'est rassurant pour tous ceux qui ont des problèmes avec R2... Si ça marche pour certains, ça peut marcher pour les autres avec un peu d'huile de coude, voire quelques euros supplémentaires sur le site d'Altaya.

A propos, on peut visualiser les trois premiers numéros du X Wing sur le site d'Alta, en passant par Google, mais toujours rien chez les buralistes. Ils vont le lancer pour de bon ou non ?
stefmobils
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Lun 25 Fév 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

mikathor a écrit:
Perahim a écrit:
Il faut bien entendu vérifier toutes les connexions, mais pas seulement visuellement, car une petite broche peut avoir été pliée en enfonçant la prise.
Si tout est correct, alors il faudra changer la carte MCU.
On peut brancher directement le fil de l'adaptateur, sans piles, pour s'assurer que le robot fonctionne.

Existe t il des outils pour réussir a débrancher facilement les connecteurs de la carte ?


En raison de leurs formes différentes, non. Une petite pince plate, en prenant le connecteur dans la longueur (et non par les petits côtés) et en tirant doucement. Mais il faut faire attention.

-- Edit (Lun 25 Fév 2019 - 11:18) :

stefmobils a écrit:
GORILLA a écrit:Salut à tous,
mon D2 a pris vie ce week-end, apparemment contrairement à beaucoup de monde ici, le mien fonctionne du feu de dieu :lol:
c'est un plaisir de le voir déambuler, et de l'entendre ! appareil photo et caméra testée, la qualité d'image n'est pas au rendez vous, mais ça fonctionne ! idem pour la projection d'hologramme !
désolé pour ceux qui ont des problèmes, mais pour moi tout est OK....enfin jusqu'à présent... :D :paf: :transpire:



Eh bien je me dis que c'est rassurant pour tous ceux qui ont des problèmes avec R2... Si ça marche pour certains, ça peut marcher pour les autres avec un peu d'huile de coude, voire quelques euros supplémentaires sur le site d'Altaya.

A propos, on peut visualiser les trois premiers numéros du X Wing sur le site d'Alta, en passant par Google, mais toujours rien chez les buralistes. Ils vont le lancer pour de bon ou non ?


Sans oublier que rares sont ceux qui postent pour dire qu'il n'y a pas de problèmes.
Souvent, les seuls qui se manifestent sont ceux chez qui ça ne marche pas, ce qui donne l'impression que l'ensemble des kits est défectueux.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 25 Fév 2019 - 14:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ingramvls a écrit:Bonsoir,
L’appli s’appelle R2-D2 droid control


Merci pour l'info. Pourtant c'est bien ce que je tape dans les recherches Google mais il ne me trouve que les deux Applis que j'ai indiquées dans mon post.
Comprends pas !!!!!
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Sjr555 » Lun 25 Fév 2019 - 15:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sylvain54 a écrit:
Ingramvls a écrit:Bonsoir,
L’appli s’appelle R2-D2 droid control


Merci pour l'info. Pourtant c'est bien ce que je tape dans les recherches Google mais il ne me trouve que les deux Applis que j'ai indiquées dans mon post.
Comprends pas !!!!!


Voici les liens Android et Apple
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bullb.r2d2
https://itunes.apple.com/gb/app/r2-d2-droid-control/id1403826626?mt=8
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 25 Fév 2019 - 16:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Voici les liens Android et Apple
https://play.google.com/store/apps/deta ... bullb.r2d2
https://itunes.apple.com/gb/app/r2-d2-d ... 26626?mt=8

Re: [Altaya] Construisez R2-D2


Merci Sjr555. Appli chargée et testée........R2 fonctionne. Maintenant il faut maitriser la "télécommande".
Pour la vidéo, à lire les différents post sur le sujet, je pensais que c'était beaucoup plus "Beurk" que çà.
Il faut beaucoup de lumière. La caméra ne doit pas avoir beaucoup sensibilité lumineuse. Sur la terrasse avec le soleil c'est de qualité correcte.
Par contre, les hologrammes sont effectivement très pixelisés, mais le son est en français alors.......

Donc en conclusion je dirai que mon R2 est OK............En attendant les progrès technologiques pour avoir un vrai !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar forduf » Lun 25 Fév 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour !

Bien que je vous lise depuis pas mal de temps, je viens de m'inscrire pour avoir quelques petites informations.

Comme beaucoup, je pense, j'ai le problème du rond blanc pixelisé pour la projection des hologrammes.
Votre réponse est clair : Contacter Altaya pour un remplacement.
C'est fait... pour la 2ème fois ! Car aucune réponse à ma première demande...

- Vous passez par le formulaire ou avez une adresse mail ?


Ma deuxième question concerne la commande à distance via caméra. Dans ce mode, la tête de mon R2D2 est décalé soit à droite, soit à gauche, mais la caméra n'est jamais bien en face. Même positionné parfaitement via le smartphone, elle se décale dès que je le fait avancer !

-Est ce le comportement normal ??? Si ce n'est le cas, une idée du problème ?

Merci )à tous pour votre aide sur ces 2 questions.
forduf
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Fév 2019
 

Messagepar ANTO94 » Lun 25 Fév 2019 - 17:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous, une petite question d ordre pratique :
Je pensais stocker mon R2 dans une caisse plastique aménagée et je me rend compte que celle ci présente des signes d électricité statique.
Donc peut il y avoir un danger pour les divers composants électroniques de notre robot ??
Merci à vous pour vos connaissances.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar fabien292 » Lun 25 Fév 2019 - 21:18   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à toutes et tous,
Si ça peut aider : hier dimanche j'ai terminé le n°100 et surtout le chargement individuel des 6 piles 18650. J'ai tenté le démarrage de R2-D2 en suivant scrupuleusement les consignes et ... rien, ou presque. Le voyant avant s'allumait d'un rouge pâlot et rien d'autre...
Bref, j'ai cherché et cherché et j'ai essayé toutes les solutions proposées ici et sur d'autres forums mais ... rien, pas mieux
Alors je m’apprêtais à tout débrancher pour tout rebrancher et je me suis souvenu que j’avais galéré sur les 2 dernières prises : il faut descendre la tête et en même temps, brancher les 2 prises qui viennent de la tête sur les 2 prises restantes dans le bas du R2
Et là, j’avais super galéré pour passer mes doigts dans tout ce bazar de fil et réussir à brancher les 2 prises
Bref, en désespoir de cause, j’ai débranché les 2 prises, démonté la tête et j’ai refait l’opération en prenant bien soin d’enficher cette fois les prises avec une pince pour bien assurer l’enfoncement
Et là ... bingo ! Tout fonctionne ! :)
C’est trop bien car ça m’a fait cogiter toute la nuit et toute la journée en mode super déçu
Il se comporte vraiment comme le vrai, c’est trop rigolo
Je ferai une vidéo le week-end prochain à voir ici : https://fabien292.wordpress.com/2017/05 ... 2-daltaya/

Il se ballade dans l’appart en évitant tous les obstacles et en faisant les bruits du film ... vraiment trop bien
Bon courage à toutes et tous les constructeurs du R2-D2
Bebel
fabien292
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Fév 2019
 

Messagepar xeonos » Mar 26 Fév 2019 - 0:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir à tous. Ça y es le miens est terminé et fonctionne à 98%. Le problème est que, au démarrage, la tête n’arrive pas à se centrer, j’ai l’impression que le moteur peine à la faire tourner comme si quelque chose là retenait. Ce problème n’est pas systématique (parfois elle se centre)et ne gêne en rien au bon fonctionnement global. Pensez vous que le moteur est à changer ?

A part ça j’ai été très heureux de faire ce petit robot en votre compagnie. Merci à tous pour votre aide. Maintenant je me lance dans une nouvelle aventure : la delorean de retour vers le futur !!!

À bientôt
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Ingramvls » Mar 26 Fév 2019 - 8:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

forduf a écrit:Bonjour !

Bien que je vous lise depuis pas mal de temps, je viens de m'inscrire pour avoir quelques petites informations.

Comme beaucoup, je pense, j'ai le problème du rond blanc pixelisé pour la projection des hologrammes.
Votre réponse est clair : Contacter Altaya pour un remplacement.
C'est fait... pour la 2ème fois ! Car aucune réponse à ma première demande...

- Vous passez par le formulaire ou avez une adresse mail ?


Ma deuxième question concerne la commande à distance via caméra. Dans ce mode, la tête de mon R2D2 est décalé soit à droite, soit à gauche, mais la caméra n'est jamais bien en face. Même positionné parfaitement via le smartphone, elle se décale dès que je le fait avancer !

-Est ce le comportement normal ??? Si ce n'est le cas, une idée du problème ?

Merci )à tous pour votre aide sur ces 2 questions.



Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi, c’est-à-dire le projecteur qui sert juste de phare.
J’ai juste rempli le formulaire du site altaya et après deux jours, j’ai eu une réponse. Maintenant dans « mes commandes «  sur le site je vois un nouvel item.

Pour la tête qui bouge toute seule, j’ai coupé la reconnaissance vocale, depuis elle reste en place.
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations