Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 23 Jan 2019 - 12:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:non

Lain-Anksoo a écrit:Non


Lain en mode Palpatine :paf:

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Mer 23 Jan 2019 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:mais il est vrai que pour le dernier publié en VF, la lecture a été assez laborieuse...

Idem, mais je pense que c'est lié à la publication trop espacée dans le magazine en ce qui me concerne. Il faudrait que je re-lise tout en fait, pour avoir un avis objectif sur la série :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Jan 2019 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Les derniers tomes imitent le style précédant en innovant moins, du coup ça lasse un peu. Le fait que Gillen soit parti ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 23 Jan 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

irondada a écrit:Idem, mais je pense que c'est lié à la publication trop espacée dans le magazine en ce qui me concerne. Il faudrait que je re-lise tout en fait, pour avoir un avis objectif sur la série :)


Le dernier arc que j'ai lu (The Catastrophe Con, le prochain qui va commencer dans le mag), j'ai lu les 6 numéros d'un coup et ça a été très très laborieux :neutre:

Après la série Aphra était intéressante (j'ai pas dit "était bien", ça reste subjectif ça) au début car mine de rien, elle apportait un certain lore. Là depuis 2 arcs (Catastrophe Con donc, et Hiérarchisation auparavant), tout ce lore est mis de côté au profit d'un délire omniprésent, et obligatoirement pas au goût de tout le monde (perso, je déteste), je trouve ça dommage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Mer 23 Jan 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Même impression que Link, j'ai lu ce dernier arc d'une traite et j'ai trouvé le temps très long... J'étais déjà pas un grand fan mais là je n'en attends plus grand chose pour la suite :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Jan 2019 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224 a écrit:
Après la série Aphra était intéressante (j'ai pas dit "était bien", ça reste subjectif ça) au début car mine de rien, elle apportait un certain lore. Là depuis 2 arcs (Catastrophe Con donc, et Hiérarchisation auparavant), tout ce lore est mis de côté au profit d'un délire omniprésent, et obligatoirement pas au goût de tout le monde (perso, je déteste), je trouve ça dommage :neutre:


Tout pareil, quand je pense que Vador par Soule s'est arrêté alors qu'il n'y avait pas de raison et qu'elle laisse apparemment des intrigues en suspens je ne comprends pas comment Aphra peut dépasser le numéro 25.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar irondada » Mer 23 Jan 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Vador faisait effectivement 3 fois plus de vente au même numéro, mais c'est tout à leur honneur d'arrêter une série qui se vend, plutôt que de la trainer jusqu'a la médiocrité. Aphra est environ au même niveau que Poe Dameron quand ils ont annoncé le dernier arc, mais ça ne veut rien dire :neutre:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Jan 2019 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Moi ce que j'aime dans Aphra :

-L'une des rares séries longues bien dessinée.
-Une anti-héroine complètement chtarbée
-Enfin une série où on ne nous rebassine pas avec une énième histoire anecdotique sur les persos principaux des films.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Jan 2019 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224 a écrit:
irondada a écrit:Idem, mais je pense que c'est lié à la publication trop espacée dans le magazine en ce qui me concerne. Il faudrait que je re-lise tout en fait, pour avoir un avis objectif sur la série :)


Le dernier arc que j'ai lu (The Catastrophe Con, le prochain qui va commencer dans le mag), j'ai lu les 6 numéros d'un coup et ça a été très très laborieux :neutre:

Après la série Aphra était intéressante (j'ai pas dit "était bien", ça reste subjectif ça) au début car mine de rien, elle apportait un certain lore. Là depuis 2 arcs (Catastrophe Con donc, et Hiérarchisation auparavant), tout ce lore est mis de côté au profit d'un délire omniprésent, et obligatoirement pas au goût de tout le monde (perso, je déteste), je trouve ça dommage :neutre:


t'es fou y a du lore de malade dans le 4ème arc (5eme avec crossover) entre la prison, le "jedi" et tout ce qui l'entoure, et [SPOIL] !

Par contre l'arc en cours, même si les dialogues et dynamiques de perso sont incroyables, zéro lore hormis découvrir la planète particulière de Tam Posla et des Milvaynes, et pas vraiment d'histoire si ce n'est une course contre la montre (linéaire quoi)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 25 Jan 2019 - 6:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #28, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Fév 2019 - 11:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Enfin lue la conclusion de Hiérarchisation (Aphra #19) en VF dans le mag. Et j'ai trouvé ça long et incompréhensible par moments. Je relirai tout l'arc avant d'en faire une critique, au cas où... :neutre:

Mais en résumé, ce n'est plus Aphra qu'on suit, c'est "Harley Quinn dans Star Wars".
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Fév 2019 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit: "Harley Quinn dans Star Wars".


et ça c'est cool !
elle se prend toutes les répercussion de ses actes dans la gueule, c'est d'une logique implacable là où tous les autres comics oublie les conséquences des actes !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Fév 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je ne doute pas qu'on puisse apprécier ! :wink:

Mais j'ai du mal à concilier cette Aphra (qui pour le coup subit quand même beaucoup... tout en ayant toujours un plan dans le plan au sein du plan... moui) avec celle de la série Vador, ou même du début de sa propre série. A un moment, le curseur de son positionnement a vacillé dans la mauvaise direction (pour moi) !

En revanche, je trouve sa relation avec Tolvan parfaite.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Fév 2019 - 11:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

bah le curseur à bougé car avant Vador prenant les décisions et en soit c'est un pragmatique
Aphra maintenant qu'elle est libérée de lui, en fait qu'à sa tête et elle pour le coup sans "guide" c'est une lunatique

et pour Tolvan tu risques de kiffer le prochain arc alors :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Fév 2019 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:Aphra maintenant qu'elle est libérée de lui, en fait qu'à sa tête et elle pour le coup sans "guide" c'est une lunatique

Lunatique, admettons... mais elle ne donnait pas cette impression de guignol dans les deux premiers arcs de sa série. D'où le fait que là, la voir basculer en mode "absurde" ne m'a pas convaincu (sérieux le gros nœud autour de la tête d'Hera en mode "paquet cadeau", c'est non !).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Fév 2019 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:(sérieux le gros nœud autour de la tête d'Hera en mode "paquet cadeau", c'est non !).


arrête c'était hilarant je m'en suis toujours pas remis :lol: :lol: :lol: :lol:
guignol je pense que c'est parce qu'elle perd de plus en plus le control de la situation et doit gérer les problèmes les uns après les autres sans pouvoir établir de plan sur la durée

après oui y a vraiment eu une transition de style en passant de Gillen à Spurrier :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Fév 2019 - 11:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bon, j'ai relu l'arc en entier... et j'ai encore moins aimé !

Hiérachisation (Aphra #14 à 19), par Kieron Gillen, Simon Spurrier et Emilio Laiso

Les rôles sont inversés ! Si autrefois Triple Zéro obéissait aux ordres du docteur Aphra, la situation n'est plus la même depuis que le droïde assassin a pris le contrôle de la meute de Son-Tuul et qu'il a asservi Aphra ! Cette dernière n'a d'autre choix que d'exécuter les basses œuvres de son nouveau Maître, qui lui confie d'ailleurs une nouvelle tâche : récupérer sa matrice mémorielle d'origine. Et pour cela, Aphra va devoir faire face aux vestiges de l'Armée Séparatiste, à la Générale rebelle Hera Syndulla ou encore aux archives secrètes de l'Initiative Tarkin… mais aussi à son nouveau béguin, l'Impériale Magna Tolvan !

Kieron Gillen est là pour assurer la transition avec Simon Spurrier, nouvel auteur régulier de la série. Les deux auteurs se sont-ils trop bien entendus ? Gillen a-t-il totalement lâché la bride à Spurrier, ne signant que de loin la série ? Toujours est-il que le scénario, certes loufoque par moments dans les précédents arcs, part cette fois-ci dans tous les sens et traîne considérablement en longueur. Aphra rassemble une équipe de bras cassés pour exécuter la besogne confiée par son nouveau maître, mais il est impossible de s'attacher à l'un d'entre eux, tant ils partent dans tous les sens eux aussi. Mal caractérisés, partant dans tous les sens, chacun ne pensant qu'à sa propre tête… cet équipage fait peine à voir. :pfff:

D'autant plus que l'intrigue bascule tous les deux numéros à peu près. Alors, pourquoi pas, cela permet un rythme certain dans la série… mais les personnages sont sacrifiés, ridiculisés comme jamais, cela sans raison valable. Aphra subit tout… mais a tout prévu, du début à la fin. On appréciera cependant le développement de Magna Tolvan, dont la relation avec Aphra est bien développée. Revers de la médaille : la présence de Hera Syndulla, certes bienvenue au premier abord… avant de sombrer dans le n'importe quoi par la suite. La voilà guest mais figurante passée le numéro où elle apparaît, tout cela pour passer la brosse à reluire d'une Aphra qui ressemble plus à Harley Quinn qu'à l'anti-héroïne de la série Darth Vader. :perplexe:

Aux dessins, Emilio Laiso continue de me laisser de marbre. Son sens de la narration n'est pas parfait, loin de là, et certaines actions sont illisibles. Les personnages changent de visage comme de chemise, mais on admettra que son style « cartoon », rondouillard, est en adéquation avec la perte de sérieux du scénario. :neutre:

Déception donc que ce nouvel arc de la série qui brasse beaucoup d'air pour pas grand-chose. Aphra mérite mieux que cela. La voilà devenue une caricature d'elle-même…

Note : 40 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Fév 2019 - 11:12   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Vive Aphra c'est la meilleure :love:
même si cet arc est le moins bon des 4 premiers !

ah non j'ai oublié la bouse screaming citadel [passe de la main] "ce crossover n'a jamais existé"
j'ai rien oublié 8)

hihihihihi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Fév 2019 - 11:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Aphra est un personnage intéressant, certes. Mais là, je n'ai pas vu en quoi ici...

Lain-Anksoo a écrit:ah non j'ai oublié la bouse screaming citadel [passe de la main] "ce crossover n'a jamais existé"
j'ai rien oublié 8)

hihihihihi

Ben tu vois, j'ai largement préféré Aphra dans le cross que dans cet arc. Là, j'avais l'impression de voir "la vraie" Aphra.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Fév 2019 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

mais encore une fois normal dans le crossover elle mène la danse, elle est à l'origine de tout !
là elle est uniquement dans les conséquences, elle n'est plus metteuse en scène, mais une actrice pour un metteur en scène (de 000 dans cet arc, de "c'est compliqué" dans le suivant, et de "spoiler" dans celui en cours)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Fév 2019 - 11:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:là elle est uniquement dans les conséquences, elle n'est plus metteuse en scène, mais une actrice pour un metteur en scène

Et bien ça ne lui réussit pas. A moins que ce ne soit Spurrier qui ne lui réussisse pas. Je verrai bien avec le prochain arc !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Fév 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

pour moi on ne peut pas critiquer les choix et nouveau tempérament d'aphra, on peut seulement critiquer que l'auteur ne fait plus d'elle "le cerveau" des arcs mais seulement la marionnette, car tout le reste est logique une fois qu'on se rend compte de ça.

mais oui moi aussi la Aphra qui met en place un plan abracadabrantesque pour s'enrichir me manque, mais malgré ça elle est toujours fidèle à elle même, juste face à des situations inédites !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Fév 2019 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:pour moi on ne peut pas critiquer les choix et nouveau tempérament d'aphra, on peut seulement critiquer que l'auteur ne fait plus d'elle "le cerveau" des arcs mais seulement la marionnette, car tout le reste est logique une fois qu'on se rend compte de ça.

Pas d'accord, je ne suis !

Ton raisonnement me semble perfectible : critiquer les choix de l'auteur qui entraînent une modification du comportement d'Aphra, ce n'est pas la même chose que critiquer Aphra et ses actes. Car même dans la première série Vador, Aphra était une marionnette, celle de Vador lui-même, et pourtant, elle existait, elle brillait même sans verser dans la bouffonnerie.

Là, elle est certes la marionnette d'un autre manipulateur (et pas des moindres !) mais les décisions qu'elle prend/que l'auteur lui fait prendre virent dans le n'importe quoi.

Quant à dire que tout le reste est logique... il y a des moments de l'arc où je n'ai concrètement pas compris ce qu'il se passait (comment le groupe s'échappe del'Initiative Tarkin, par exemple !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Fév 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Marionnette de Vador laisse peu de place à l'imprévisible, c'est verrouillé de partout :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 20 Fév 2019 - 19:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Couv' et synops du #32 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-mai.html :)

Nouvel arc, et nouveau dessinateur (un inconnu sur la licence).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Fév 2019 - 7:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

C'est L2 qui va être content :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Fév 2019 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Mais absolument ! :P
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 23 Fév 2019 - 12:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #29, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:Quant à dire que tout le reste est logique... il y a des moments de l'arc où je n'ai concrètement pas compris ce qu'il se passait (comment le groupe s'échappe del'Initiative Tarkin, par exemple !)

Elle a piratée le système impérial, fait venir les Rebelles jusqu'à la base des Impériaux, utilisé le vaisseau comme bélier, puis comme moyen de transport, ils étaient obligés vu qu'il y avait Hera avec elle. Elle a empêchée les Impériaux de la suivre en déglinguant le tout, grâce aux Tookas.

La couverture du #32 ainsi que le synopsis donnent bien envie, on pense directement aux deux premiers arcs. J'aime beaucoup.
La preview du #28 est top, très intrigant.
Merci pour les infos. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Fév 2019 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dima a écrit:Elle a piratée le système impérial, fait venir les Rebelles jusqu'à la base des Impériaux, utilisé le vaisseau comme bélier, puis comme moyen de transport, ils étaient obligés vu qu'il y avait Hera avec elle. Elle a empêchée les Impériaux de la suivre en déglinguant le tout, grâce aux Tookas.

J'avais compris ça, je te remercie ! :wink: Simplement, ce n'est pas parce que les personnages disent qu'ils font quelque chose que cela dispense le scénariste et le dessinateur de nous permettre de le visualiser clairement.

Dima a écrit:La couverture du #32 ainsi que le synopsis donnent bien envie, on pense directement aux deux premiers arcs. J'aime beaucoup.

Je suis tout à fait d'accord ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 23:45   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L2-D2 a écrit:J'avais compris ça, je te remercie ! :wink: Simplement, ce n'est pas parce que les personnages disent qu'ils font quelque chose que cela dispense le scénariste et le dessinateur de nous permettre de le visualiser clairement.

Pardon. :(

Je n'avais pas compris ta remarque ainsi, je pensais réellement que tu n'avais pas compris et non que tu veuilles voir le tout en dessins. ^^ Après une grande partie de ma description correspond aux dessins et par exemple le coup du piratage, dont on voit le début, ça fait penser au twist classique que tu ne vois pas venir, c'est un ressort assez classique des comics et autres fictions. Tu penses que le message n'est pas parti et en faite si ^^.

Désolé en tout cas L2.

L2-D2 a écrit:Je suis tout à fait d'accord ! :)

:jap:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Fév 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224 a écrit:Preview du #29, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


C'est qui la femme en hologramme ?
Elle me fait un peu penser à la Femme Sombre période Guerre des Clones...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Mar 2019 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#DoctorAphra 29

Scénar : cet arc patine malgré de petits rebondissements et éléments intelligents
Sympa de voir une nouvelle branche de l'Empire ceci dit

Dessins : toujours aussi triste d'avouer que le seul point raté est le visage d'Aphra
Légère sursaturation de couleur aussi https://t.co/rBqHBZa7ub
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mar 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mar 2019 - 7:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Pas mal ! :oui: J'aime bien le titre de l'arc !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Mar 2019 - 8:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Seul chose qui semble intéressant avec la fin du tunnel de Gillen dans ces sollicitation :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 22 Mar 2019 - 7:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #30, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Mar 2019 - 12:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

On se croirait presque revenu au premier arc ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Mar 2019 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#Aphra 30

Scénario : ça reste pour du Aphra incroyablement ennuyeux, les trames de fonds avancent mais la trame principale de cet arc continue de stagner (depuis son début)

Dessins : je sature un peu, le vert en couleur me donne de plus en plus la nausée et Aphra ça va tjs pas https://t.co/xHHmmYZolg
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 27 Mar 2019 - 14:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Si même toi tu n'es pas emballé... ^^'
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Mar 2019 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:cry:

-- Edit (Mer 27 Mar 2019 - 14:24) :

quand tu vois que j'ai plus de plaisir à lire les one shot sur vador qu'Aphra :cry: :cry: :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2019 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouh punaise, à ce point-là ?
On devrait te confisquer tous tes comics Aphra pour la peine. Ou faire revenir Larroca dessus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Mar 2019 - 15:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Larroca n'a jamais travaillé sur les arcs de la série Aphra 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2019 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Si, il a "dessiné" 10 pages de flash-back dans le tout premier numéro.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Mar 2019 - 15:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:Larroca n'a jamais travaillé sur les arcs de la série Aphra 8)


c'est pas un arc
tu es tombé dans mon piège
merci :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2019 - 15:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Si j'avais pas la gueule de bois, j'aurai contourné aisément ton petit artifice. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Mar 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

c'est que ça t'arrives pas assez souvent, à force on s'habitue :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 29 Mar 2019 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ben moi pour le coup que ce sois niveau dessin et colo je trouve que c'est un sans faute pour ce numéro.
Coté scénario c'est vrai que ça commence à faire long mais j'avoue que j'aime bien le développement de la relation entre Aphra et 0-0-0.
Voir Aphra réussir petit à petit à montrer à 0-0-0 qu il a des sentiments comme les organiques qui "fuient constamment" :lol: j'aime bien même si j'ai du mal à imaginer qu'il passe complétement du coté de la lumière un jour :transpire: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 06 Avr 2019 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu le tome 3.

Quelle déception cette série quand même. Le 1er tome m'avait vraiment emballé avec la perspective de découvrir d'anciennes époques au gré des trouvailles d'Aphra et puis finalement, depuis, il ne se passe rien d'autre que des histoires un peu WTF et inutiles.
Alors j'ai vraiment été content de voir Hera, ou le perso de Tolvan qui se révèle cool mais ça fait peu. Même les droides qui me faisaient vraiment rire sont devenus pénibles.

Bref, on va continuer à la lire en espérant que l'idée de base que je m'étais faite revienne un peu sur le devant.
Flemme
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Avr 2019 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bon j'ai lu The Catastrophe Con.

Et ben... quelle claque ! :love:
Il faut que je le relise pour en parler... c'est tellement dense, y'a tellement de trucs... même si c'est long à se mettre en place, la fin punaise la fin !!! :love:
Un truc de sûr, c'est qu'Aphra il faut que ce soit Walker qui la dessine et personne d'autre (ça vaut aussi pour la série), c'est par contraste avec l'arc d'avant qu'on voit à quel point. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations