Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 27 Nov 2018 - 13:45   Sujet: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Au Zénith de Nancy, en février prochain.
Tout est là : https://www.zenith-de-nancy.com/fr/star ... 22019-2000
J'ai loupé le précédent concert aux arènes de Metz, mais là je devrais y être...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Mar 27 Nov 2018 - 22:10   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Pareil, je n'ai pas pu aller à Metz, mais celui là je ne le louperai pas :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niva » Mer 28 Nov 2018 - 10:03   Sujet: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Places prises ^^ Dépêchez-vous, la salle est déjà bien pleine…
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Loralyn » Sam 01 Déc 2018 - 11:55   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Places prises.
Vous savez s'il s'agit du film/de passages en VF ou en VOST ?
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Niva » Sam 01 Déc 2018 - 13:46   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Loralyn a écrit:Places prises.
Vous savez s'il s'agit du film/de passages en VF ou en VOST ?

C’est le film entier, version Édition Spéciale ;)
Par contre, VOST ça m’étonnerait... À Metz, pour l’Episode IV, on a eu la VF avec sous-titres en français pour la 1e partie :transpire: Ils ont ensuite retiré les sous-titres après l’entracte!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Loralyn » Sam 01 Déc 2018 - 14:28   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Niva a écrit:
Loralyn a écrit:Places prises.
Vous savez s'il s'agit du film/de passages en VF ou en VOST ?

C’est le film entier, version Édition Spéciale ;)
Par contre, VOST ça m’étonnerait... À Metz, pour l’Episode IV, on a eu la VF avec sous-titres en français pour la 1e partie :transpire: Ils ont ensuite retiré les sous-titres après l’entracte!


Merci pour la réponse.
D'accords. J'ai vraiment du mal avec la VF --" ... Dommage.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 01 Déc 2018 - 14:45   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Pas grave ça, vu que la musique prend le dessus. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niva » Sam 01 Déc 2018 - 14:57   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

jedi-mich a écrit:Pas grave ça, vu que la musique prend le dessus. :D

Entièrement d’accord avec Mich :) C’est vraiment une expérience incroyable que je conseille!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2018 - 16:13   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Normalement, j'ai des places... Normalement.
Et moi, j'aime bien la VF :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niva » Lun 04 Fév 2019 - 15:37   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Adanedhel » Mar 12 Fév 2019 - 23:56   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Hello there :hello:
Est-ce que quelqu'un parmi vous se rendant au concert avec sa voiture passerait par hasard par le centre ville de Nancy à la fin du spectacle et pourrait m'y déposer ?
Apparemment il y a des navettes mais je trouve aucune info donc je cherche un autre moyen de rentrer :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Fév 2019 - 14:46   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Je ne serai pas là. J'ai pas eu de places. Pas grave.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Fév 2019 - 0:08   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Magique ... Tout simplement magique !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 16 Fév 2019 - 1:24   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Oui complètement ! :love: Le voir comme ça sur grand écran avec la puissance de l'orchestre c'était grandiose :jap: :jap:
La marche impériale, Han &Leia, le theme de Yoda, le champ d'astéroïde… Tellement de grands moments sublimés par de grandes musiques !
Niveau son les voix étaient pas terrible par contre et il y avait pas de sous titres, après je connais les dialogues par cœur mais bon :transpire:
A part ça c'était vraiment un moment génial, à faire au moins une fois je pense, pour des films avec une bande originale aussi riche et puissante que SW ou Le Seigneur des Anneaux !

Et j'ai réussi à trouver Niva, tout à la fin au moment de sortir, c'était cool :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niva » Sam 16 Fév 2019 - 10:50   Sujet: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Quelle belle soirée :cute: Un régal, comme les autres fois (et le Zénith de Nancy est une meilleure salle que les Arènes de Metz pour ce genre de spectacle)!
La Marche Impériale, le thème de Yoda, la Cité des Nuages, j’en avais des frissons :love:
Contente d’avoir vu Adanedhel à la fin du spectacle (tu as réussi à rentrer sans encombres?) ^^
Vivement le VI, même si ce sera aux Arènes...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Fév 2019 - 12:44   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Spectacle grandiose !
On a eu droit à une version sans musique du film et scindée en 2 parties, avec entracte de 20 mon; basée sur l'édition spéciale de 97 (avec la Fox Fanfare - j'espère que Disney abandonnera totalement a l'avenir le bricolage concocté en 2016!!).
VF tout au long du film (sauf pour l opening crawl)

Seul gros bémol, la respiration de Vador pendant environ 20/30 s avant le climax du film, visiblement un problème de bande son :(
Et le son du film assez mal calibré (pour ceux qui comme moi connaissent les dialogues par cœur, aucun souci ... Mais c'était nettement bien moins réglé qu'aux Arènes de Metz)

Sinon le spectacle était FABULEUX, la plus belle partition de toute la saga était vraiment mise en valeur par l Orchestre symphonique de Mulhouse.
La harpe était sublime, les violons, le tambour etc. INOUBLIABLE !

On a eu droit à la marche impériale en version concert après l'entracte (avant la reprise du film) et un bis ... Bizarrement identique ?!

ROTJ sera lui, étrangement, interprété par un autre orchestre :
L'Orchestre symphonique de Metz.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Fév 2019 - 15:37   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

bon bah j'y étais pas, mais un pote de la sécurité m'a envoyé quelques photos... Peut-être ROTJ ...
SAVE_20190216_143347.jpeg

SAVE_20190216_143355.jpeg

SAVE_20190216_143400.jpeg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Sam 16 Fév 2019 - 16:19   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Niva a écrit:Contente d’avoir vu Adanedhel à la fin du spectacle (tu as réussi à rentrer sans encombres?) ^^

Oui oui, aucun problème, le retour a même été finalement plus simple que l'aller :cute:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niva » Sam 16 Fév 2019 - 19:33   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Adanedhel a écrit:
Niva a écrit:Contente d’avoir vu Adanedhel à la fin du spectacle (tu as réussi à rentrer sans encombres?) ^^

Oui oui, aucun problème, le retour a même été finalement plus simple que l'aller :cute:

Cool, tant mieux ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Fév 2019 - 6:04   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Surpris des très faibles retours sur les concerts de Nancy et Strasbourg ?!
Rien qu'à Nancy il y avait près de 5000 personnes enthousiastes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 20 Fév 2019 - 8:20   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

J'ai fait ANH à Strasbourg, et même si c'était fantastique, je me voyais pas repayer 50€ pour revoir encore un film que je connais par cœur. Même si c'est Star Wars :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Fév 2019 - 8:53   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Neow a écrit:J'ai fait ANH à Strasbourg, et même si c'était fantastique, je me voyais pas repayer 50€ pour revoir encore un film que je connais par cœur. Même si c'est Star Wars :neutre:

Euh ...
Vu que tu as assisté au ciné concert de ANH, tu t es bien aperçu que la simple projection d'un film & l'assistance a un ciné concert, ca n'a rien a voir !

Et le prix pour un ciné concert est parfaitement dans la norme!

Enfin a mes yeux ESB en ciné concert, c'était encore meilleur que ANH.
Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, a Nancy la salle était quasi complète.
Pour le dernier concert en mai, je ne sais pas en revanche si je ferais le déplacement, d'autant quon a aucune explication sur le changement d Orchestre (celui d ANH & ESB était EXCELLENT)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 20 Fév 2019 - 9:51   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Ah je ne dis pas que c'est pareil qu'une projection normale. C'est même clairement un truc à faire au moins une fois, je l'ai dit, c'était fantastique. Simplement je ne suis pas prêt à payer le même prix pour recommencer. C'est un peu comme aller voir deux fois le même groupe en concert finalement, pas un truc que je ferais sauf circonstances exceptionnelles.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Fév 2019 - 12:21   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

Neow a écrit:. C'est un peu comme aller voir deux fois le même groupe en concert finalement, pas un truc que je ferais sauf circonstances exceptionnelles.

Suis en désaccord.
La musique de ANH et celle de ESB sont très différentes même s'il y a la même base et des thèmes en commun.
J'ai rarement autant apprécié un ciné concert (expérience meilleure que pour ANH a Metz même s'il y a eu quelques défauts que j'ai signalé plus haut)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Mer 20 Fév 2019 - 13:45   Sujet: Re: Ciné concert ESB Nancy (15 février 2019)

HanSolo a écrit:
Neow a écrit:. C'est un peu comme aller voir deux fois le même groupe en concert finalement, pas un truc que je ferais sauf circonstances exceptionnelles.

Suis en désaccord.
La musique de ANH et celle de ESB sont très différentes même s'il y a la même base et des thèmes en commun.
J'ai rarement autant apprécié un ciné concert (expérience meilleure que pour ANH a Metz même s'il y a eu quelques défauts que j'ai signalé plus haut)



tout à fait d'accord avec toi.les musiques sont très différentes.j'étais à strasbourg et la salle était comble. beaucoup sont venus ayant vu le 4 quelques mois plutôt.

en ce qui concerne l'épisode 6,vu qu'il est au mois de mai,je ne pense pas qu'il y aura guichets fermés.pour ce genre d'évenement une programmation en hiver ramène plus de monde.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations