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[ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

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Messagepar CRL » Mer 15 Aoû 2018 - 22:36   Sujet: Re: Nouvelles attractions SW chez Disney

C'est toujours sympa à prendre. :oui:
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Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Sep 2018 - 19:57   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

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Messagepar Jies » Mer 26 Sep 2018 - 20:09   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Oh purée ça a l'air trooopppp biennnnnn !!!!!! Une série en VR centrée sur Vador dès 2019 !
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Messagepar Sergent Oddball » Mer 26 Sep 2018 - 20:41   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Y'a que moi qui trouve que c'est trop fade ? Que non seulement en terme graphique c'est pas la joie tant les jeux vidéos ou mêmes les images de synthèse font mieux, de nos jours,...et que limite la démarche a un côté bien trop impersonnel pour qu'on puisse véritablement s'y attarder / y éprouver une quelconque forme de hype. Je peux comprendre que ça puisse plaire (bon ok voir Vador c'est toujours plaisant ! ) mais ça fait très, film dont vous êtes le héros et j'avoue que j'y adhère pas.

Après c'est vrai que ce n'est encore qu'un petit trailer d'un produit qui ne sortira pas avant longtemps donc il est possible que d'un point de vu technique, il soit amélioré mais bon ça m'emballe pas je dois le reconnaitre (sans compter le fait que je m'interroge sur le bien d'une telle démarche tant les casques de réalité virtuels ne se sont pas encore massivement démocratisés vu leur prix pour le moins exorbitants...) et peut être que je me trompe et que l'avatar, que nous semblons incarner, aura une personnalité, tel un véritable personnage de fiction (bref que nous aurons une sorte de série plus "traditionnelle" du point de vu du récit).

Après j'avoue ne pas trop comprendre si elle est associée à l'attraction qui verra le jour ou si c'est véritablement une sorte de projet indépendant qu'on essaie de mettre en place....car si c'est véritablement pensé pour une attraction, je peux comprendre plus facilement l'attrait d'une telle démarche (et ainsi taire mes critiques qui concernent plus l'existence d'un véritable projet indépendant).
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Messagepar Knardino » Mer 26 Sep 2018 - 21:11   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Punaise graphiquement j'ai eu l'impression de voir le type de cinématique qu'il y avait dans les jeux dans la première moitié des années 2000 :D :diable: :paf:

Même la police d'écriture du titre fait cheap au possible.
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Messagepar DarkDindoule » Mer 26 Sep 2018 - 21:17   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ce sera canon ? :whistle:
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Messagepar Jies » Mer 26 Sep 2018 - 21:23   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Oui canon !
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Messagepar vos661 » Mer 26 Sep 2018 - 21:24   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Peut-être aura-t-on des liens avec la série comics ou avec le jeu Fallen Order.
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Messagepar Coupdebambou » Mer 26 Sep 2018 - 21:49   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

C'est ... vilain :D

A voir avec un casque sur les yeux, mais là comme çà, c'est pas ca qui me fera passer le cap vers la VR.
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Messagepar DarkDindoule » Mer 26 Sep 2018 - 22:38   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Moi ça me plait bien tout ça ! Bon ok l'anim est pas exceptionnelle mais ça a quand même l'air pas mal :cute:
En espérant qu'on puisse avoir les cinématiques sur youtube (je sais pas trop comment ça se passe avec de la VR) :oui:
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Messagepar Neow » Jeu 27 Sep 2018 - 5:52   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je suis surtout curieux de connaître l'histoire en fait. La VR est encore une niche et je ne suis pas prêt à y passer, c'est pas une série qui me fera acheter un casque.

Mais un vrai grand et bon JV oui.
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Messagepar firestqr » Ven 28 Sep 2018 - 21:18   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Neow a écrit:Je suis surtout curieux de connaître l'histoire en fait. La VR est encore une niche et je ne suis pas prêt à y passer, c'est pas une série qui me fera acheter un casque.

Mais un vrai grand et bon JV oui.


Bah y'a des jeux en VR :)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
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Messagepar Jies » Lun 01 Oct 2018 - 16:51   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Petit point chronologique : Vader Immortal sera situé après les événements de Secrets of the Empire, que DarkNeo nous avait résumés ici.

Source : SWcom
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Messagepar DarkNeo » Lun 01 Oct 2018 - 18:11   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Pour ceux qui doutent de la qualité, je peux vous dire que graphiquement, c'est tout à fait potable. :wink:
Sauce haricots verts !
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Messagepar ilujade » Sam 24 Nov 2018 - 12:37   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

J'ai vu que Vader Immortal sera disponible exclusivement sur l'Occulus Quest (casque sans pc). Mais j'ai lu à certains endroits que ce sera aussi disponible pour l'Occulus Rift (casque avec pc, mieux pour faire des jeux pc :D). Mais quelles sources croire ? :whistle:
Avez-vous des informations officielles ?
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Messagepar Jies » Sam 24 Nov 2018 - 12:46   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Les infos officielles parlent d'une exclu Oculus Quest. On peut espérer un portage sur Oculus Rift, mais rien n'a encore été annoncé de ce côté-là.
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Messagepar ilujade » Sam 24 Nov 2018 - 12:54   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

D'accord. Merci.

J'ai lu que pour le Rift, ce n'était qu'une question de temps. Mais je pense attendre confirmation avant de l'acheter :D.
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Messagepar DarkDindoule » Mar 01 Jan 2019 - 22:15   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

https://twitter.com/ILMxLAB/status/1080071136598286336
Un petit teaser pour le nouvel an, ça nous donne un petit indice sur ce qui va s’y passer (même si le titre suffisait pour deviner :transpire: )
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Messagepar Jies » Jeu 03 Jan 2019 - 8:01   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

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Messagepar link224 » Mar 19 Fév 2019 - 21:35   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Toute nouvelle vidéo sur Project Porg :



Edit : ce qu'il faut retenir en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... porg-.html
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Messagepar Jies » Ven 12 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

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Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 21:46   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

C'est moi ou l'ambiance est hyper oppressante…c'est toujours Disney qui est a la tete de star wars? :transpire:

On dirait presque un jeu Alien .

ah, et que fait Moa't d' Avatar dans le jeu? :paf:
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Messagepar Kid-Icaras » Sam 13 Avr 2019 - 0:42   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Grave ! Ils devraient sortir un film slasher à la sauce star wars. Genre on suis un groupe de jedi survivant de l'ordre 66 qui se retrouve décimé au fil du film par Vader.
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Messagepar Neow » Sam 13 Avr 2019 - 5:29   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

On dirait un survival horror :shock:
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Messagepar Lorna Karpf » Sam 13 Avr 2019 - 7:06   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

VADER IMMORAL...
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Messagepar Jies » Lun 15 Avr 2019 - 10:48   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Pour info, voilà à quoi ressemble le fast pass remis (après avoir fait la queue ^^) à ceux qui auront la chance de tester une démo de Vader Immortal lors de la Célébration.

https://twitter.com/ILMxLAB/status/1117 ... 62146?s=19
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 01 Mai 2019 - 7:13   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Mais au final c'est quoi la différence entre le rift et le quest? le quest est plus cheap pour être plus accessible?
et en plus le catalogue de jeux vr n'y est pas le même?
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Messagepar Jies » Mer 01 Mai 2019 - 9:27   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ben le Quest c'est du sans fil, t'as pas besoin de passer par un PC ;)
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 06 Mai 2019 - 13:51   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Jies a écrit:Ben le Quest c'est du sans fil, t'as pas besoin de passer par un PC ;)

Ah ok,
la qualité est drôlement bien sans pc, mais du coup à quoi sert le rift? je veux dire, si pour moins cher que le rift on peu avoir un support avec des productions telles que vador, pourquoi se ruiner, surtout que bon le catalogue n'est toujours pas à la hauteur de l'investissement, à mon sens
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Messagepar Gaetanl » Jeu 23 Mai 2019 - 14:35   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ben sur le quest on ne doit pas pouvoir jouer à Elite dangerous, ou DCS (Digital combat Simulator) ou même une bonne simulation de voitures :lol:
Plein de jeu PC utilise la VR, et pour tout ce qui est simulation ou s'approchant, il faut bien un PC derrière pour faire tourner et brancher les périphériques (joystick, volant etc...).
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 25 Mai 2019 - 16:19   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ah oui ok

J'ai vu une video de gameplay sur le quest effectivement on voit une sacrée différence avec le trailer, ça serait bien d'avoir des comparatifs entre les deux versions, d'ailleurs on n'a pas de date précise pour la version rift? (je me demande si en plus des graphismes l'animation est également améliorée)

En tout cas de ce que j'ai vu, je pense que ce premier épisode est une réussite, notamment au niveau de l'histoire !
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Messagepar anakine31 » Sam 25 Mai 2019 - 18:07   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Je sais pas si ça a déjà été posé mais est ce que le jeu est aussi disponible en france ? Ou il faut attendre un peu ?
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Messagepar CRL » Sam 25 Mai 2019 - 18:26   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

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Messagepar anakine31 » Sam 25 Mai 2019 - 18:45   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

CRL a écrit:https://www.oculus.com/experiences/quest/2108775495884888/

Vidéo exclusivement en Anglais. :neutre:

Aïe.... :roll:
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Messagepar Jies » Ven 19 Juil 2019 - 12:43   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

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Messagepar LK9 » Ven 19 Juil 2019 - 13:58   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ça donne vraiment envie ! Mais de là à investir dans l'Oculus je sais pas :neutre:
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Messagepar darth luch » Ven 19 Juil 2019 - 15:01   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

J'ai regardé un gameplay sur YT, ça a l'air sympa, l'histoire est pas mal mais clairement cela ne me fera pas investir dans un oculus
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Messagepar vos661 » Ven 19 Juil 2019 - 19:56   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ce qui est le plus intriguant, c'est ce Black Bishop ! Qui est-ce ? :?
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Messagepar Niamor05 » Ven 19 Juil 2019 - 20:18   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

vos661 a écrit:Ce qui est le plus intriguant, c'est ce Black Bishop ! Qui est-ce ? :?



"L'évêque noir était un homme qui connaissait Lady Corvax et l'étoile brillante. À l'époque de l'Empire, il aida Dark Vador dans sa quete pour ramener Padmé Amidala à la vie."

https://starwars.fandom.com/wiki/Black_Bishop
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Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 22:26   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Très bon test. Ça donne envie d'investir dans l'Oculus en effet, mais bon acheter un casque pour un jeu, disons que ce sera possible le jour ou je gagnerai à la loterie. Après reste la solution de squatter chez Lain... comment ça non?
En tout cas le test donne envie de tester, d'ailleurs Jies, tu parles de mal de mer dans ton test, mais je me demandais, est-ce que le casque fatigue vite les yeux ou pas? Je me souviens que les premiers casques de réalité virtuelle avaient un défaut de ce genre.
La silhouette de l’évêque me fait penser, pour la tête, à celle d'un Mon Cal ^^. Le personnage intrigue et l'idée d'un Vader cherchant à ramener Padmé à la vie est une excellente idée, il y aurait de quoi justifier un roman entier sur le sujet.

Je veux y jouer. :cry:
Merci pour le test. Vivement le prochain. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
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Messagepar Jies » Ven 19 Juil 2019 - 22:32   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Alors la remarque sur le mal de l'air vient de Lain en fait. Perso, alors que j'ai vraiment le mal de mer (et de l'air dans les petits avions de 2/4 places), ça m'a rien fait en 40 minutes de jeu ! Idem pour la fatigue oculaire
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Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 22:38   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Ok, merci pour les précisions. J'ai d'autant plus envie d'y jouer maintenant.
Merci à toi. :)
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Messagepar Jies » Sam 20 Juil 2019 - 8:28   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Trois concept arts de l'épisode 2 de Vader Immortal ont été dévoilés hier au panel dédié au Comic Con de San Diego : https://twitter.com/Dr_Ophelian/status/ ... 06880?s=19
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Messagepar Ares44 » Sam 20 Juil 2019 - 10:12   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Pour avoir l'Oculus Rift, la VR c'est génial. C'est vrai ça a un prix ( pour le moment) mais pour moi c'est franchement l'avenir du jeu vidéo. Il est vrai que les graphismes ne sont pas encore au niveau d'un écran mais l'immersion rend le concept tellement génial. Après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation je n'ai jamais ressenti d'inconfort ou de gène comme le mal de mer ou mal de crâne ni aux yeux mais par contre sur certains jeux ou vidéo se passant dans le vide, j'ai parfois eu le vertige :D

Concernant Vador Immortal, je l'ai acheté bien sur, et j'apprecie. Le défaut principale du jeu (qui reste un mini-jeu en plusieurs parties) est clairement la durée de vie (45 min à tout casser).
Sinon côté jouabilité, entre beaucoup de cinématiques, les interactions sont fluides mais reste tout de même limité à des déplacements, activation de machines, verrous, portes sans oublier les quelques combats au sabre laser. Ces derniers restes les moment les plus juissifs et les plus réussis bien sur, de plus ils sont généralement accompagnés d'une bonne musique dramatique d'ambiance ( Pour préciser ce qui a été dit dans la critique, les déplacements sont réglables dans les paramètres si on veut vraiment se déplacer par mouvement et non par bond. Moi j'ai choisis ce premier mode qui est nettement plus réaliste )
Graphiquement c'est beau mais ce n'est pas non plus ouf, mais cela permet d'apprécie quand même les lieux et personnages, et d'être mis dans l'ambiance "Star wars "
Pour finir l'immersion est le gros point fort du jeu, voyager dans l'hypper-espace, se balader dans le chateau de Vador, se retrouver devant lui à 1m alors qu'il vous parle, ainsi que finir par combattre à ses côtés est juste grisant. Et certains cinématiques sont assez sympsa. Je dirais même que la scène de l'Holocron géant est limite flippante... :transpire:

Pour conclure, le jeu est très sympa mais avec une durée de vie assez courte, donc il est clair qu'acheter un Oculus rien que pour cela, je ne vous le conseil pas... Néanmoins les jeux, applications VR et vidéos VR commence à être nombreuses, et de qualité avec quelques pépites, qui vont vous assurer de très bons moments avec une immersion que vous ne retrouverez jamais avec un écran classique malgré des graphisme en léger retrait (mais attention ça reste beau quand même). Si la VR vous intéresse et que vous avez les moyens, foncez... enfin essayez la déjà...
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Messagepar Damael » Sam 20 Juil 2019 - 10:20   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Dommage que ce soit un amusement réservé aux riches.
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Messagepar Ares44 » Sam 20 Juil 2019 - 10:26   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Les prix vont baisser dans les années à venir. J'ai acheté le mien d'occas., il marche très bien et j'en ai eu pour moins chère que la dernière Playstation neuve
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Messagepar Damael » Sam 20 Juil 2019 - 10:39   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Tant que c'est pas 20€, Cela me sera inaccessible.
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Messagepar Jies » Sam 20 Juil 2019 - 11:02   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Sympa ta critique Ares, pense à la mettre aussi sur la fiche du jeu ;)
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Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 16:16   Sujet: Re: [ILMxLAB] Star Wars, réalitées virtuelles et augmentées.

Vous parlez de combattre avec Vader, je pensais qu'on l'incarnait, du coup, le personnage qu'on incarne a une identité? C'est un Inquisiteur?
Merci pour toutes vos reviews.
Les artworks de l'épisode 2 sont vraiment beaux, juste un bémol me concernant, on dirait une épée classique comme par chez nous sur le tombeau. C'est étrange.
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Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
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