Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x18 - The Core Problem

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Dim 13 Jan 2019 - 20:45   Sujet: Resistance 1x18 - The Core Problem

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 17 Février 2019 sur Disney Channel
Diffusé le ??? en France

Synopsis :
Poe Dameron & Kaz font une découverte improbable, mais doivent échapper au Premier Ordre après avoir été découvert par un droïde sonde...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mer 23 Jan 2019 - 9:45   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Ajout du synopsis !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mer 13 Fév 2019 - 20:04   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 17 Fév 2019 - 11:12   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Vu.

C'est moi où l'épisode est complètement vide ? A part deux micro-liens avec TFA (Poe qui part sur Jakku et le soleil qui a vraisemblablement été absorbé par Starkiller), on a rien. Kaz redevient insupportable. Ah si, Tam se fait remettre à sa place comme il faut par Yeager à la fin, et ça c'est très bien !

Par contre :
- comment Poe (puis Kaz à la fin) arrivent à atterrir sur la station ? La ficelle du droide qui sait comment faire est trop facile ! (Manque d'imagination, les scénaristes ?)
- au début quand le Fireball se pose sur le cargo, comment le pilote ne s'en rend pas compte ?
- le droide sonde qui repère Poe et Kaz et 3 minutes le PO est là. Vonreg, qui plus est. Pas franchement réaliste.

Bref, épisode décevant après deux qui étaient intéressants.

Note : 50%

PS : la fiche pour comme d'hab : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... oblem.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 17 Fév 2019 - 11:41   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Pour le coup du pilote qui se rend pas compte du vaisseau sur son cargo, c'est pas une première, l'Episode V et Rebels l'ont déjà fait.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Fév 2019 - 15:57   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Ca risque de mener au prochain épisode.
On sait que Tam est très attachée au Fireball et le Premier Ordre doit rechercher le vaisseau, maintenant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Fév 2019 - 19:00   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

link224 a écrit:- au début quand le Fireball se pose sur le cargo, comment le pilote ne s'en rend pas compte ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour le coup du pilote qui se rend pas compte du vaisseau sur son cargo, c'est pas une première, l'Episode V et Rebels l'ont déjà fait.

Mouais le cargo est suffisamment gros pour, peut-être, ne rien "ressentir" :neutre:
Par contre il y a un faux raccord. Poe s'accroche à droite de l'appareil et quand il tombe en chute libre, il est à gauche.
De plus, comment le Premier Ordre ne détecte pas le chasseur par la suite, il doit avoir des senseurs quand-même.

Le début de l'épisode est prometteur même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi on laisse voler le Fireball sachant qu'il est défectueux. :perplexe:
Bref, sur la planète, normalement, Poe et Kaz ne devraient pas sortir sans combinaison, car comme il n'y a plus de soleil, la t° doit être plus froide que sur Pluton (-170°C). :perplexe:
Sans oublier que la planète devrait être en proie à des catastrophes vu que l'équilibre gravifique a été rompu.

Et puis le PO qui ne détruit pas les chasseurs au sol, c'est sûr ce serait trop facile ^^.

Est ce que la peluche est un clin d'oeil à TCW et Rebels avec celle de Numa ?

Malgré ces petits détails, j'ai trouvé cet épisode assez plaisant. Il permet de savoir que "That thing's operational" :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Dim 17 Fév 2019 - 23:23   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Un épisode bien décevant... si au moins la bataille contre les TIEs avait prit plus de place... même le lien avec Starkiller tombe à plat...

Le point positif est qu'on est à J-1 de TFA :D Bientôt le père de Kaz va soit mourir soit se révéler être un traître, Kaz va devenir un personnage sombre et torturé et on n'aura plus droit à ses gags :paf: :transpire:

jedi-mich a écrit:
Est ce que la peluche est un clin d'oeil à TCW et Rebels avec celle de Numa ?

Ca m'a fait penser aux loth-cats. Apparemment la planète est bien celle des deux gamins (le symbole sur l'édifice serait le même que celui du bracelet que l'un des deux avait perdu), du coup la peluche devrait appartenir à la gamine.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Fév 2019 - 23:28   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Je suis le seul trouver bizarre que le fireball soit équipé de l'hyperpropulsion?
Sinon épisode moyen dommage après les deux derniers qui étaient bon
Le gros point noir c'est la maladresse de Kaz revient alors qu'il semblait enfin avoir un peu changé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dago » Lun 18 Fév 2019 - 0:07   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Si, c'est étrange que des vaisseaux de course aient des hyperpropulseurs (on l'avait également vu avec celui du frère de Jarek). En même temps c'est également étrange qu'ils aient des canons assez puissants pour détruire des vaisseaux de guerre ou pirates. :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Fév 2019 - 2:09   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Dago a écrit:Si, c'est étrange que des vaisseaux de course aient des hyperpropulseurs (on l'avait également vu avec celui du frère de Jarek). En même temps c'est également étrange qu'ils aient des canons assez puissants pour détruire des vaisseaux de guerre ou pirates. :paf:


Oui mais du coup c'est pas que des vaisseaux de courses, ce sont les as, qui doivent assurer la protection de la plateforme contre les differentes menaces, logique que leurs vaisseaux soient boosté un tant soit peu :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Lun 18 Fév 2019 - 12:03   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

On sait pas pourquoi le fireball est opérationnel mais on sait pas non plus pourquoi Kaz l'est. Je serai Poe j'aurai peur d'avoir un coéquipier pareil. Dans l'épisode le mec se croûte et tire accidentellement avec son blaster, ça aurait pu finir dans la tête de Poe mais ce dernier s'en fout. Remarque c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bien efficaces ces blasters, t'as Kaz qui shoot BB-8 et ce dernier n'a rien...

Et effectivement on ne sait pas à quoi cet épisode a servi, ils se rendent sur un système détruit, se posent sur une planète et n'apprennent rien de plus que ce qu'ils avaient vu au premier coup d'oeil.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Fév 2019 - 17:25   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Dantesk a écrit: t'as Kaz qui shoot BB-8 et ce dernier n'a rien...



Oui la j'ai lever un gros sourcil, le premier tir touche BB8 et …sans plus :perplexe: , et celui d'après one-shot l'espèce de super droide-sonde :perplexe: :perplexe: ?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 18 Fév 2019 - 17:47   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Pas parfait, avec de gros défauts et incohérences comme relevées ci-dessus. Mais j'ai bien aimé. Contrairement aux héros, on parvient à comprendre ce qu'il s'est passé. :oui:

Et on arrive à TFA et ça c'est cool ! Seul truc négatif : ca oblige à nous farcir la scène ridicule d'échanges de droïdes pour que BB-8 parte avec Poe sur Jakku :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 18 Fév 2019 - 18:52   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem


Où l'on apprend que le système est en quelque sorte des tentatives du PO afin de créer la Base Starkiller.
En sachant que Tehar est dans le même système, ca signifie que:
1- Le PO a vraisemblablement passé des années à forer 4 planètes avant de se déarasser des témoins qui vivaient là depuis des années
2- La construction de la Base en soi a l'air d'avoir été beaucoup plus rapide que prévu
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Lun 18 Fév 2019 - 19:15   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Et donner ces informations dans l'épisode par un moyen ou un autre ce n'était pas possible ? Histoire de le rendre un peu plus intéressant :perplexe:

Non parce que typiquement, ce genre de trucs j'aimerais le voir dans la série, pas dans des vidéos à côté...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 18 Fév 2019 - 19:17   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Bah c'est sous-entendu dans l'épisode. Mais c'est vrai qu'en laissant trop de mystère autour du système, l'épisode est trop vague.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Fév 2019 - 19:48   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Oui, on apprend dans les facts de l'épisode que la planète visiter par Kaz et Poe possédait le meme emblème que sur les bracelets des 2 mômes de Tehar
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Fév 2019 - 20:33   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Il y a aussi la possibilité que le PO ait voulu créer plusieurs Starkiller
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Fév 2019 - 22:02   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

De bonnes idées (essais de Starkiller, la mission de Poe sur Jakku) et réalisation assez sympa. Mais que c'est mou et pas très cohérent. Personne ne sait viser, y'a des TIE perdus dans la galaxie prêts à intervenir au cas où quelqu'un tombe sur un endroit abandonné dont on ne peut pas comprendre ce qui est arrivé, on entre et sort du Colossus de la manière la moins discrète qui soit etc... Vraiment dommage.

Et l'échange de droïde, c'est vraiment juste pour être raccord. Parce que se farcir le chemin jusqu'au Colossus pour retrouver BB-8, juste pour une mission hyper banale (bon après ça se passe pas comme prévu mais bon), je comprends pas. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Mar 19 Fév 2019 - 11:00   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

ashlack a écrit:Et l'échange de droïde, c'est vraiment juste pour être raccord. Parce que se farcir le chemin jusqu'au Colossus pour retrouver BB-8, juste pour une mission hyper banale (bon après ça se passe pas comme prévu mais bon), je comprends pas. :transpire:


J'avoue aucun sens le truc. Mais surtout est ce que cette série est raccord avec le comics Poe Dameron? Il y a un moment ou BB-8 s'absente pendant un long moment? Et on voit pas Poe se préparer pour sa mission sur Jakku?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mar 19 Fév 2019 - 11:07   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Dantesk a écrit:J'avoue aucun sens le truc. Mais surtout est ce que cette série est raccord avec le comics Poe Dameron? Il y a un moment ou BB-8 s'absente pendant un long moment? Et on voit pas Poe se préparer pour sa mission sur Jakku?


L'intégralité de la série comics Poe Dameron se passe avant Résistance, donc aucun souci de cohérence ;)

(La chrono, si jamais : https://www.starwars-universe.com/chron ... nde-guerre )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 19 Fév 2019 - 11:31   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Bah je croyais qu'il y avait des épisodes au moins pendant TFA et même après TLJ, on m'aurait floué?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 19 Fév 2019 - 11:36   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Au contraire la série avait même prévu dans son dernière arc que Poe fasse un détour pour récupérer BB8.
C'est pour moi logique que poe veuille récupérer BB8 sachant que la mission sur Jakku est l'aboutissement d'un an de recherche et probablement la mission la plus importante de l'histoire de la resistance.

Concernant les épisodes durant TFA, ils arrivent sachant que Poe vient de partir sur Jakku et qu'il reste 4 épisodes.
Par contre rien ne dit que l'on aura du post TLJ
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mar 19 Fév 2019 - 11:55   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Dantesk a écrit:Bah je croyais qu'il y avait des épisodes au moins pendant TFA et même après TLJ, on m'aurait floué?


Oui, des épisodes de la série se dérouleront pendant/après TFA. (Et le trailer de mi-saison nous montre le discours de Hux précédemment la destruction du système Hosnien en plus^^)

Mais je répète : aucun souci de cohérence avec le comics Poe Dameron, qui se déroule intégralement avant la série Résistance :oui:

Edit : presque intégralement, comme le signale vos au-dessous. My bad pour l'erreur :jap:
Mais dans tous les cas, pas de soucis de cohérence avec la série TV^^
Modifié en dernier par link224 le Mar 19 Fév 2019 - 12:45, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Fév 2019 - 12:42   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Dantesk a écrit:Bah je croyais qu'il y avait des épisodes au moins pendant TFA et même après TLJ, on m'aurait floué?


Les derniers arcs de la série Poe se déroulent pendant TFA, TLJ et après, mais y a eu un saut dans le temps entre les précédents numéros et ces-derniers, saut dans le temps qui correspond à la période de Resistance :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Mar 19 Fév 2019 - 13:13   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Ah d'accord, bah au moins c'est nickel la-dessus ils avaient peut-être prévus le coup.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Pla Jel » Dim 24 Fév 2019 - 10:12   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Je pensais qu'il s'agissait du temple de l'académie de Luke mais si il y a le symbole des enfants de Tehar ...

Je trouvais que le design était proche par rapport à ce qu'on avait pu voir dans le Flashback de TFA. Les tirs de blaster et tout me faisais penser à ça mais bon dommage ...

Quand ils parlent du premier ordre dans les régions inconnues ou en bout de bordure extérieure, cela m'a fait penser à Rebels avec Thrawn et Ezra mais j'imagine que j'attends juste avec impatience la suite de Rebels !! :x
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Mar 2019 - 8:22   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

J'ai trouvé cet episode particulièrement beau et soigné visuellement avec une ambiance et une atmosphere très cool (bon ca se passe la nuit et ca explique en partie cette beauté). Le plan ou le X-wing piloté par le BB décolle a la verticale et abat un TIE est l'une des sequences qu'mont plus... ou les péripéties a l’intérieur de la planète trouée...
Mais une des sequences souligne un des problèmes que j'ai avec les ouvres star wars actuelles; le fait que la galaxie paraisse minuscule, car on a l'impression que la fameuse planète/lune se trouve a 2 kilometers de nos heroes et en plus ils s'y rendent 5 secondes après, comme quand toi tu prend ta mobylette pour aller a la boulangerie du coin... ouais ils ont l'hyper espace toussa (d'ailleurs j'ai trouvé bizarre que cette brouette de Fireball ait les moteurs pour ce faire) et ouais les episodes doivent être courts... mais non, il est possible de retranscrire l'immensité de cette galaxie a l’écran d'une manière simple et efficace come l'ont fait la trilogie et la prélogie)
J'ai remarqué le fameux symbole et je me suis dit "tiens j'ai deja vu ce symbole quelques part" mais je n'ai pas fait le rapprochement :paf:
Oui l'episode parait vide mais on connait Filoni et sa bande, on reviendra a cet endroit plus tard.
Pas étonné de l'augmentation de la qualité des derniers episodes aussi, on l'a vu dans Rebels...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 11:17   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Titre de l'épisode en VF (qui sera diffusé le 20 Avril) : Le Cœur du Problème.
Ou quand les mecs qui s'occupent de la VF n'ont absolument rien compris à l'épisode VO :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Avr 2019 - 11:38   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Avr 2019 - 12:16   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

link224 a écrit:Titre de l'épisode en VF (qui sera diffusé le 20 Avril) : Le Cœur du Problème.
Ou quand les mecs qui s'occupent de la VF n'ont absolument rien compris à l'épisode VO :pfff:

C'est un jeu de mot, une licence poétique t'as le droit. :whistle:
Mais c'est vrai que "problèmes de coeur" aurait été plus rigolo :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 03 Avr 2019 - 13:34   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

C'est surtout que "core" ne veut absolument pas dire "coeur" quoi, et que y'a absolument aucun problème de "coeur" dans l'épisode :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Avr 2019 - 9:18   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Quand tu regardes cet épisode, t'as l'impression d'avoir regardé 15 épisodes tournés par l'équipe B et qu'enfin quelqu'un s'est décidé à mettre un peu de mise en scène et de soin dans le truc. En espérant que les suivants soient comme ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dominguo » Ven 26 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

link224 a écrit:C'est surtout que "core" ne veut absolument pas dire "coeur" quoi, et que y'a absolument aucun problème de "coeur" dans l'épisode :chut:



Désolé mais core signifie noyau où coeur... et il y a bien un problème avec le noyau de la planète dans cet épisode...
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Mai 2019 - 18:56   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

link224 a écrit:Et donner ces informations dans l'épisode par un moyen ou un autre ce n'était pas possible ? Histoire de le rendre un peu plus intéressant :perplexe:

Personnellement ça m'a semblé assez transparent... Entre le soleil qui a disparu, les planètes éventrées et trouées, on comprend assez vite qu'on est sur un champ de test de Starkiller...

Sinon, comme dit, c'était visuellement plutôt réussi.

En revanche, un truc m'a choqué, c'est la différence flagrante entre le jeu d'Oscar Isaac (qui double son personnage "normalement") et celui des doubleurs de la série (qui comme dans chaque série pour gosse surjouent leur personnage à 800%).

Bon et sinon le perso principal toujours insupportable mais j'ai fait le deuil de voir des personnages attachants dans cette série (à part la fille du chef...).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Mai 2019 - 19:38   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

Chasky a écrit:on comprend assez vite qu'on est sur un champ de test de Starkiller...


Nous oui, de notre œil d'adulte. Pour un gamin de 7-10 ans (cœur de cible de la série), c'est nettement moins évident à cerner :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Mai 2020 - 18:49   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Core Problem

C'est drôle, j'allais revenir ici pour dire que j'avais repris Star Wars Resistance avec cet épisode vu aujourd'hui (ça occupe pendant les biberons :transpire: )... et je me rends compte en lisant deux messages au-dessus qu'en fait... bah je l'avais déjà vu :transpire: :transpire:

Je n'en ai aucun souvenir :chut:

En revanche j'ai suivi les conseils de Sergorn et je l'ai maté en VF (merci Disney+) et effectivement c'est moins pire qu'en VO...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations