Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Dim 13 Jan 2019 - 22:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alo a écrit:Et vous pouvez même jouer son échappatoire dans "Lego Star Wars Le Réveil de la Force" :D



Niveau assez insupportable au passage. Où le compagnon de fortune de Poe répète tout les 30sec , "mon Ami" de manière sarcastique et légèrement irritable :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 13 Jan 2019 - 23:47   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Si ça dépasse le début de TFA....ça va dépasser TLJ ?
Avec un peu de chance la saison 2 va se passer entre le 8 et le 9
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Jan 2019 - 0:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ouais mais comme la saison 2 ne commencera que deux mois avant le prochain film, ils auront manqué la chance de nous l'introduire aussi proprement que ROTS fut introduit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Jan 2019 - 0:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Malheureusement ça semble être dans la politique actuelle de LucasFilm ne pas vouloir développer les périodes inter films avant la sortie des films en question. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 09 Fév 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Petit mot ici pour les intéressés. Il y aura donc bien 22 épisodes dans la saison 1. Le pilote compte pour 2 et... y'en a 19 autres. Où est donc passé le 22ème ? Ce sont tout simplement les douze épisodes courts diffusés lors de la pause hivernale qui font office d'épisode n°13, nous apprend le site officiel (ici : https://www.starwars.com/tv-shows/star-wars-resistance).

C'est pour ça que sur la liste des épisodes de SWU (ici : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... tance.html) il n'y a pas d'épisode 13, mais vous avez des fiches dédiées aux épisodes courts (en déroulant le bandeau du même nom). J'ai mis l'explication en haut de la page de la série, pour mémo pour les retardataires^^ :jap:

C'est pour ça aussi qu'il n'y a pas de topic nommé "Résistance 1x13" dans ce forum, mais il y a bien un topic pour parler des épisodes courts !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 09 Fév 2019 - 20:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

On le savait depuis un moment : ils ne savent pas compter normalement :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 14 Fév 2019 - 9:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Hello ! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu écrire un petit message sur ce forum !!


J'avais une question pour ceux qui sont à jour sur Résistance.

Voilà alors moi je me suis arrêté vers l'épisode 6 je crois. JE n'étais pas fan du tout du dessin, pour moi c'est immonde, quitte à passer en 2D il fallait au moins que ça ait la qualité de L'attaque des titans niveau visuel (je parle de qualité pas forcément le même style). Bref je n'ai pas accroché au perso principal ni à l'intrigue (s'il y en avait une lors des premiers épisodes).
Et puis bordel pour moi ça faisait trop dessin animé basique disney avec les mimiques des persos. Je ne sais même pas si on peut appeler ça des mimiques, ça lève les bras, ça fait des grimaces et sourires niais. Alors j'aime bien ça dans certains dessins animés (encore que je n'en regarde plus depuis un moment) mais pas sur Star Wars bon sang.
Le fait que ça soit du 2D (même si je n'aime pas tellement) ça ne devrait être qu'un support différent du 3D, du live ou d'un livre pour raconter une histoire. Là je ne sens pas ça ou du moins je ne le sentais pas sur les premiers épisodes. J'ai vraiment l'impression qu'ils faisaient du gag pour faire du gag comme un vulgaire dessin animé pour enfant qu'on voit le dimanche comme on regarderait ça cartoon (ouais je suis vieux lol).

Breeeef tout ça pour dire que c'est ça qui m'a fait arrêter la série et je voulais vous demander si ces défauts sont toujours présents plusieurs mois et épisodes après ? Dois-je continuer pour avoir du mieux ensuite ? Après tout le meilleur de The Clone Wars (que j'ai adoré) n'était pas sur les premiers épisodes. Et Rebels également s'était amélioré, mais bizarrement sur Rebels sans être fan et avec beaucoup de choses qui me dérangeaient je n'avais pas laché et j'avais quand même du plaisir à la suivre...

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos éventuelles futures réponses
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Fév 2019 - 18:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark Grymo a écrit:Breeeef tout ça pour dire que c'est ça qui m'a fait arrêter la série et je voulais vous demander si ces défauts sont toujours présents plusieurs mois et épisodes après ?


Oui, toujours gesticulant, toujours bourré de "gags", toujours pas rentré dans le vif du sujet.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dago » Jeu 14 Fév 2019 - 19:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

:perplexe: On est en plein dans le vif du sujet.

Tu ne supportes pas les dessins ni le ton de Resistance? Ne regarde pas la série ce serait une perte de temps. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Fév 2019 - 19:27   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Déjà il faut bien voir que que ce n'est pas de la 2D, mais bel et bien de la 3D (cell-shading que ça s'appelle), du coup en vrai c'est de la 3D…qui imite la 2D (ce que a titre perso, je trouve franchement nul, et j'irais meme jusqu'a dire faignant, quoi que heureusement l'animation est correct, pas comme certain films en cell-shading).

Et sinon pour ce qui est de l'intrigue etc…et bien comme dit au dessus, ça gesticule toujours (meme si en vrai il n'y a que Kaz qui gesticule, on dirait un peu comme si on avait largué Roger Rabbit dan sel monde normal un peu. Mais ça semble se calmer un peu quand meme je trouve….ou alors juste je m'y habitue :transpire: )

les persos sont sympa en général, mais oui niveau trame principale…on en est a l'épisode 16 actuellement, et on sent TOUT JUSTE que on va arrivé dans le vif du sujet, et encore le vif du sujet, quand on met ça en parallèle avec les enjeux de TCW et Rebels ça n'as rien d'extraordinaire. :neutre:

Bref le dénouement final approche d'ici 3-4 episodes, et pourtant on a pas l'impression d'avoir des masses progressé. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Fév 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Au fait y a une date de reprise pour le VF... ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:Au fait y a une date de reprise pour le VF... ? :transpire:


Nope, le retour de la série a été annoncé début pour Mars en Allemagne (ils s'en sont arrêtés au même endroit qu'en VF), donc on peut supposer que ça sera dans ces eaux-là en France aussi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Fév 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dago a écrit::perplexe: On est en plein dans le vif du sujet.


Le PO a débarqué sur la plateforme depuis quelques épisodes et rien ne bouge depuis. Quand je dis que l'on est pas de le vif du sujet c'est pour dire que rien d'intéressant ne se passe. On peut juste espérer un final explosif mais j'ai des doutes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 16 Fév 2019 - 19:05   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais de la série. Je ne me sens pas attiré c'est fou, pourtant je suis pas si exigeant que ça et des fois je peux supporter plein de choses pour ne rien louper de la continuité. Rebels par exemple a apporté quelques trucs à l'univers.
Je vais voir si je reprends mais bon je vais peut etre attendre de voir vos avis sur une eventuelle saison 2 si ça évolue..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Sam 16 Fév 2019 - 19:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark Grymo a écrit:sur une eventuelle saison 2


Elle aura bien lieu, la série a été renouvelée début Janvier : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tance.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 16 Fév 2019 - 20:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dantesk a écrit:
Dago a écrit::perplexe: On est en plein dans le vif du sujet.


Le PO a débarqué sur la plateforme depuis quelques épisodes et rien ne bouge depuis. Quand je dis que l'on est pas de le vif du sujet c'est pour dire que rien d'intéressant ne se passe. On peut juste espérer un final explosif mais j'ai des doutes.


Comme les saisons 1 de TCW et Rebels. Elles présentent les personnages mais font peu avancer la grande histoire. Un défaut de Filoni. Un peu trop diesel sur la mise en place. Ca chauffe trop lentement. Il delaye trop pour tenir les 22 épisodes.

Dans TCW c'était Grievous a un plan/Grievous s'enfuit. Ou Dooku. Dans Rebels c'était des petites missions et un semblant d'entraînement Jedi.

Les épisodes s'enchaînent mais quand on compare l'épisode 1 et le dernier de la saison, il s'est pas passé grand chose.

Pas encore vu Résistance cela dit. Mais c'est ce qui ressort de vos commentaires. Je me prépare déjà à ne garder qu'une poignée d'épisodes de cette saison 1. Je n'ai gardé que 2 épisodes pour TCW saison 1 et 4 pour Rebels saison 1. Ca irait sur la même voie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Dago » Dim 17 Fév 2019 - 23:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

On constate également que Disney ne veut pas explorer la période de la postologie avant qu'elle ne se termine. C'est donc logique que la première saison se passe avant TFA et qu'il ne se passe donc "rien", un peu comme la période pré-TPMP où l'on a jamais rien eu d’intéressant (sauf la roman sur Maul). Ce qui m'intrigue d'ailleurs le plus c'est ce qu'ils vont bien pouvoir raconter lors du début de la saison 2 (octobre-novembre).

Dantesk a écrit:
Dago a écrit::perplexe: On est en plein dans le vif du sujet.


Le PO a débarqué sur la plateforme depuis quelques épisodes et rien ne bouge depuis. Quand je dis que l'on est pas de le vif du sujet c'est pour dire que rien d'intéressant ne se passe. On peut juste espérer un final explosif mais j'ai des doutes.

Après chacun à ses centres d’intérêt et moi des épisodes où l'on parle politique et des bénéfices de vivre sous le PO ça m'intéresse beaucoup et j'en redemanderais bien un peu plus.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Fév 2019 - 23:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Euh, quel roman sur Maul ? Tu parles bien de l'univers Disney ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dago » Lun 18 Fév 2019 - 0:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Non non, je parlais en général, Legend+canon, la seconde partie de ma phrase n'est pas assez claire (et je parlais donc de L'ombre d'un chasseur).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Fév 2019 - 0:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Y a pas que l'Ombre du Chasseur d'important en pre-TPM dans le Legends. Y a Vent de Trahison aussi qui était sorti en 2002.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Fév 2019 - 20:35   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oui et on avait de nombreux comics et romans qui sortaient pendant la période prélogique entre les films.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 24 Fév 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Confirmation : retour de la série en VF le 9 Mars sur Disney XD : https://www.programme-television.org/se ... 09-03-2019
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Dim 24 Fév 2019 - 12:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Super nouvelle ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 03 Mar 2019 - 20:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bah allez, j'ai décidé de redonner une chance à la série. Je viens de m'enquiller les dix premiers épisodes disponibles en VF.

VF : la VF est très bien réussie, j'adhère plus qu'à la VO. Les doubleurs arrivent à rendre moins débiles les personnages.

Ambiance-décor : J'aime beaucoup le graphisme et l'ambiance qui me font penser à un Porco Rosso. Je trouve interessant de se poser sur la vie quotidienne de cette petite station, où les basses classes triment tout en rêvant d'accéder à la tour des As, où la routine est rythmée par les compétitions. C'est une société assez cynique, qui renvoie un peu à la notre, avec son côté circenses sans panem. Et je suis contente de voir traiter la vie quotidienne dans SW. Il y a une certaine nostalgie, une ambiance hors du temps, sur ce coin perdu de la galaxie.

Intrigue : Bah, si on s'attend d'en savoir plus sur le contexte politique, le PO, la Repu, la Résistance, on est forcément déçu. Du coup, j'ai posé mon cerveau et mes attentes sur la chaise, ce qui fait que c'est plutôt agréable. On est dans le pur quotidien, où on s'immerge peu à peu dans le rythme d'une petite société. On partage les rêves, les peurs et les déceptions des petites gens, et c'est plutôt sympa.
C'est par petites touches que la grande histoire intervient. Une mention à Kylo Ren, à la bataille de Jakku, des stormtroopers, des souvenirs. Le problème, c'est que ça donne envie d'en savoir plus sur le backgroud, donc frustration.
Si on prête pas attention aux incohérences, c'est à dire garder comme espion un boulet qui se fait repérer par tout le monde, mais dont les ennemis oublient très vite le visage d'un plan, à l'autre, on passe un bon moment.

Personnages : Doublé en VF, Kaz et son pote vert idiot passent beaucoup mieux, mais il faut poser le cerveau sur un coussin pour vraiment apprécier.
Yeager a un passif assez riche et interessant, le commandant Doza est assez prometteur avec son allégeance indéfinie. Les têtes brûlées, ce sont des têtes brûlées, mais bon, y en a plein les animes.
Les méchants apparaissent très peu, mais ce qui est suggéré est efficace.
Poe est... bête. J'aime pas ce perso dans les films, et il est pas mieux dans la série.

En conclusion, je passe vraiment un bon moment dans ce SW-anime. Faut juste pas céder à la frustration du peu de "grande histoire" et ne pas analyser comme un adulte, sinon, c'est plutôt agréable de vivre le quotidien de cette station.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mar 2019 - 20:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark GaGa a écrit:Faut juste pas céder à la frustration du peu de "grande histoire" et ne pas analyser comme un adulte


La grande histoire est un peu plus là lors des épisodes 11-15-16-18-19-20-21-22 (même si les 21-22 restent à diffuser encore).

Au final, y'a beaucoup de mise en place, énormément de gags lourdingues, mais scénaristiquement, je trouve cette saison 1 dans son ensemble bien mieux réussie que la saison 1 de Rebels, qui partait dans tous les sens. Là oui, y'a quelques épisodes où les infos importantes tiennent sur à peine 2 minutes. Mais le but, on le connait très rapidement, et c'est une bonne chose :oui:

Après de mon côté je ne suis toujours pas fan des dessins, mais bon, les goûts et les couleurs là-dessus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Mar 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'ai arrêté à l'épisode 2... me dîtes pas qu'il faut que je my remette :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Dim 03 Mar 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ah donc ils ont attendu une demi saison avant de commencer l'histoire ? Je reprendrais donc peut être avec la VF...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mar 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
Dark GaGa a écrit:Faut juste pas céder à la frustration du peu de "grande histoire" et ne pas analyser comme un adulte


La grande histoire est un peu plus là lors des épisodes 11-15-16-18-19-20-21-22 (même si les 21-22 restent à diffuser encore).

Au final, y'a beaucoup de mise en place, énormément de gags lourdingues, mais scénaristiquement, je trouve cette saison 1 dans son ensemble bien mieux réussie que la saison 1 de Rebels, qui partait dans tous les sens. Là oui, y'a quelques épisodes où les infos importantes tiennent sur à peine 2 minutes. Mais le but, on le connait très rapidement, et c'est une bonne chose :oui:

Après de mon côté je ne suis toujours pas fan des dessins, mais bon, les goûts et les couleurs là-dessus :neutre:


Il n'empêche que y a aucun épisode jusqu'à présent où tu en ressors et tu te dis que c'était vraiment excellent.
Dans la S1 de Rebels, t'as 3-4 épisodes qui sortent du lot et qui sont vraiment bons.
Resistance, c'est constamment médiocre. Ni bon ni mauvais, c'est juste moyen :neutre:

Après, je suis d'accord, y a un fil rouge un peu plus épais que pour la S1 de Rebels, mais bon à la fin de la saison je sais pas si on aura envie de se remater un épisode par-ci par-là. C'est le genre d'épisodes que tu regardes une seule fois pour voir comment avance l'histoire, mais une fois que tu connais l'histoire ils n'ont plus aucun intérêt :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Mar 2019 - 22:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vos661 a écrit: Il n'empêche que y a aucun épisode jusqu'à présent où tu en ressors et tu te dis que c'était vraiment excellent.
Dans la S1 de Rebels, t'as 3-4 épisodes qui sortent du lot et qui sont vraiment bons.
Resistance, c'est constamment médiocre. Ni bon ni mauvais, c'est juste moyen :neutre:

Après, je suis d'accord, y a un fil rouge un peu plus épais que pour la S1 de Rebels, mais bon à la fin de la saison je sais pas si on aura envie de se remater un épisode par-ci par-là. C'est le genre d'épisodes que tu regardes une seule fois pour voir comment avance l'histoire, mais une fois que tu connais l'histoire ils n'ont plus aucun intérêt :neutre:


Même constat pour ma part. Cette semaine c'est bien le premier épisode que je trouve "correct" de la série. Grâce à l'action et au fait qu'il y avait donc moins de temps alloué aux bouffonneries habituelles mais c'est bien tout. Il y a une petite chance pour que la fin de saison soit honorable mais perso pour le moment les trois quarts de la série je les met aux oubliettes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 04 Mar 2019 - 9:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je pense que le fait de m'en faire dix d'un coup atténue la sensation de "il se passe rien", du coup, j'ai l'impression de me passer un bon gros anime avec un rythme contemplatif et j'ai passé un bon après midi en immersion dans l'univers. Comme une sorte de longue rêverie.

C'est vrai que ça surprend pour du SW, ce genre de chronique de la vie sur une station. J'ai plus l'impression de mater du Ghibli que du SW.

Dès que je trouve le reste en VF, je les enquille :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mar 2019 - 14:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vos661 a écrit:Il n'empêche que y a aucun épisode jusqu'à présent où tu en ressors et tu te dis que c'était vraiment excellent.
Dans la S1 de Rebels, t'as 3-4 épisodes qui sortent du lot et qui sont vraiment bons.
Resistance, c'est constamment médiocre. Ni bon ni mauvais, c'est juste moyen :neutre:


Ben tu vois tu inverses Rebels et Resistance et c'est pas loin de mon ressenti sur la S1 de Rebels justement. :neutre:

C'était pas déplaisant à regarder mais ça n'avait rien de palpitant, il se passait rien, on restait coincé sur Lothal et si tu rajoutes à ça la qualité technique médiocre comparée à TCW, ça faisait mal au derche. De la S1 y a que le premier face à face avec l'Inquisiteur puis le tryptique final qui sortait du lot pour moi le reste pour reprendre tes mots c'était " Ni bon ni mauvais, c'est juste moyen" et ce qui empêchait Rebels d'être une cata totale pour moi c'était son cast de personnage attachants.

A côté de ça ben... objectivement Resistance n'est peut être pas foncièrement mieux et d'ailleurs la vérité c'est qu'on suit globalement le même genre de schéma narratif que la S1 de Rebels. Mais comparativement ça m'enthousiasme plus, j'aime les perso, j'aime l'ambiance, j'adore la réalisation technique et la direction artistique et puis ben ma foi le côté "tranche de vie de Colossus" à un quelque chose qui me parle plus qu'un petit groupe de Rebels sur Lothal.

Du coup je comprends tout à fait ton ressenti sur Resistance mais comme je disais sur mon ressenti à quasi mi Saison (j'ai toujours pas dépassé ne suivant que la VF) je suis plus enthousiasmé que je l'étais par Rebels au même stade.

(Et Rebels avec le recul je vois la S1 comme une "bonne intro" un peu défaillante techniquement, pour une série que j'aime au final presque autant que TCW)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Mar 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je vais plussoir sur ce que dit Sergorn et notamment sur un point. J'aime beaucoup le cadre de l'histoire, c'est à dire la station du Colossus. Bien plus que ne l'était Lothal qui dans la première saison de SW Rebels manquait franchement d'âme. Et les sorties dans l'espace sont bien fichues dans Résistance. Et visuellement c'est très beau et immersif.

Le point faible reste les personnages Kaz et Neeku se marchant sur les pieds en tant que comic-relief (même si le premier est surtout gaffeur et l'autre nigaud). Et puis c'est souvent trop accentué au point que cela en devient lourdingue.
Mais dans la première saison de Rebels, je trouvais Ezra ou Sabine assez énervants sans être franchement intéressants.

Par contre les personnages secondaires de Résistance (Yeager, Doza, voire… Tante Z) sont bien construits et intéressants. Même les as sont plutôt attachants.

À la limite, peut-être que Filoni aurait dû forcer encore plus l'intention de départ et faire du Colossus le vrai enjeu narratif de la série.

Mais cela aurait été plus dur de faire plusieurs saisons évidemment. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2019 - 22:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le panel consacré à la série à Celebration Chicago aura lieu lundi 15 Avril (heure à venir) (oui, la Celebration dure jusqu'au lundi).

Source : le Star Wars Show.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mimolette » Lun 11 Mar 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je sais pas si ça a déjà été abordé ( et je vais pas me taper 16 pages de forum pour vérifier) mais avec l'épisode de cette semaine j'ai compris pourquoi je préfère Résistance a Rebels ou TCW, c'est parce que l'histoire se passe en même temps que les films du coup on sais ce qui va se passer mais on ne sais pas quand ni quel impacte cela aura sur les personnages.

Personnages que l'on a eu l'occasion d’apprécier pendant une saison entière et que l'on sais qu'ils seront profondément affecter par les évènements. A l'époque on avais pas eu la réaction d'Ahsoka a l'écran lors de la chute de la République ou la réaction de l'équipage du ghost lors de la destruction de l'étoile noir, d'Aldeeran ou de la chute de l'empire.
La, voir la réaction de Kaz et des autres et comment cela va les changer comment ils vont réagir promet des intéractions et des épisodes intéressant pour la saison 2. :D
Tout ce que je voulais savoir c'est l'Histoire... Mais mon rêve avait trop d'ennemis* - Nico Robin
* Et aussi trop de Jean"Faux fan"Kévin sur les forums!
Mimolette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Mar 2019
Localisation: Réunion
 

Messagepar Dantesk » Dim 17 Mar 2019 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bon bah voila saison 1 terminée et je poste mon petit avis: Dans l'ensemble c'tait très nul et je ne garderai en mémoire vraiment que le dernier épisode qui n'est pas non plus une tuerie.

21 épisodes pour en arriver la, franchement que l'on ne me sorte pas l’argument du "c'est pour les enfants", Rebels aussi était pour les enfants, ça n'empêche qu'il y avait parfois du drame et des morts. Les méchants ont à peine servi à quelque chose, les Ace n'ont pas été développé et cette station considérée comme dangereuse à vivre se révèle en fait être une petite commune quelconque.

J'sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu 2O épisodes pour rien et un 21ème qui n'est que la promesse d'un décollage (un sens propre comme figuré) tardif de la série. Va falloir faire mieux pour la prochaine mais j'ai bien peur que le ton trop léger et neuneu du show va perdurer.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Mar 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette saison 1 très, très moyenne.
Ok, c'est une série jeunesse mais c'est trop nunuche pour moi :neutre:

Kaz, Neeku sont insupportables.
Et l'histoire est mal menée.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Dim 17 Mar 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je faisais parti des enthousiastes à la présentation de la série tout en étant conscient de sa (grosse) limite, ne pas pouvoir parler de l’après TLJ.
Et bien je dirai que le pari est réussi! Visuellement c’est parfait, certains décors sont tout simplement magnifiques, le design de la plus part des personnages est très réussi (Kragan, Tierny, Flix, Pyre, etc.), voir plus beau que dans les films (Phasma, les storms), les vaisseaux et les scènes aériennes sont également très bien faits.
J’ai beaucoup aimé les personnages (leurs psychologies, leurs interactions), la trame principale est intéressante avec la découverte d’un coin de galaxie sans histoire qui bascule dans la guerre.

On a malgré tout l’impression de regarder une très longue introduction à ce qui sera réellement la série, et cela m’amène aux deux défauts majeurs:
Le gros problème de cette saison c’est de ne pas avoir un vrai mid-season qui l’aurait coupée en deux pour créer une nouvelle dynamique pour la deuxième moitié de saison. J’aurai bien aimé avoir une première partie découverte du Colossus/pirates puis une deuxième partie occupation du Premier Ordre. Je pense au kidnapping de Torra qui aurait été parfait pour le dernier épisode de décembre afin de conclure l’intrigue pirate et pour commencer l’intrigue Premier Ordre avec la recherche de Torra par les storms. Là, on a une intrigue qui s’étire sur quasiment 21 épisodes dans un faux rythme (on a pratiquement pas d’épisode sans lien avec l’histoire générale, ça c’est un gros plus) jusqu’aux derniers épisodes où là tout s’accélère.
Le deuxième défaut que je peux trouver c’est la promesse non-tenue d’avoir une série centrée sur les pilotes/vaisseaux. Personnellement ça ne m’intéressait pas mais faut avouer que niveau gros mensonge de la promo c’est très fort.


Pour conclure, Resistance est la meilleure production SW depuis longtemps, ce qui n’est pas une surprise puisque c’est du Filoni, mais ce n’est pas non plus très dur vu le niveau général. J’aimerai beaucoup que les romans et comics viennent piquer certains personnages secondaires de la série pour les développer et cela me ferait également extrêmement plaisir de voir certains personnages principaux en cameo dans l’épisode IX. :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 20 Mar 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:1x01-02 : 336 000 téléspectateurs
1x03 : 471 000 téléspectateurs
1x04 : 397 000 téléspectateurs
1x05 : 383 000 téléspectateurs
1x06 : 417 000 téléspectateurs
1x07 : 412 000 téléspectateurs


Petit point sur les audiences des derniers épisodes, pour ceux qui ne les auraient pas vu sur les fiches (audiences datées du jour de diffusion, sans les rediff) :jap:

1x08 : 543 000 téléspectateurs
1x09 : 338 000 téléspectateurs
1x10 : 387 000 téléspectateurs
1x11 : 385 000 téléspectateurs
1x12 : 478 000 téléspectateurs
1x13 : épisodes courts diffusés sur le net
1x14 : 343 000 téléspectateurs
1x15 : 359 000 téléspectateurs
1x16 : 310 000 téléspectateurs
1x17 : 423 000 téléspectateurs
1x18 : 385 000 téléspectateurs
1x19 : 496 000 téléspectateurs
1x20 : 349 000 téléspectateurs
1x21 : 369 000 téléspectateurs
1x22 : 361 000 téléspectateurs


La tendance des sept premiers épisodes s'est confirmée sur le reste de la saison : hormis quelques fulgurances, c'est globalement stable, mais assez en-dessous des audiences de Rebels (600 000 de moyenne je le rappelle) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 24 Mar 2019 - 12:10   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Petite question pour ceux qu'on vu la fin de resistance.
Est ce que les épisodes 11 à la fin ça bouge plus que les 10 premiers car c’était un peut soporifique le début.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Dim 24 Mar 2019 - 12:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Hormis l'épisode 12, oui :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Dim 24 Mar 2019 - 13:05   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:Hormis l'épisode 12, oui :oui:


Ok je vais m'y remettre mais non de dieu que certains perso insupportent (surtout le petit vert qui est débile au possible) Je voit ça et je me ferait un avis après.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 24 Mar 2019 - 17:38   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tu peux même passer le 13 :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Lun 25 Mar 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tu peux même passer au dernier épisode directement :x
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 04 Avr 2019 - 9:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je me suis mis à une Web série animée américaine du nom de RWBY et c'est assez fou ,mais j'ai trouvé la VA largement meilleure que celle de Star Wars Resistance. La VA de RWBY est loin d'être parfaite tout comme son animation,mais correspond tout à fait au thème de la série avec les voix qui collent très bien aux personnages et ne sont pas dans l'exagération des voix VA des personnages de Star Wars Resistance.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar dominguo » Mer 10 Avr 2019 - 8:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je suis bon public mais j'ai franchement énormément de mal à accrocher à résistance... Ne parlons pas de TCW qui est plus ancien et qui n'a plus rien à prouver, j'ai adoré Rebels, même avec ses épisodes de remplissage elle a su nous maintenir en haleine jusqu'au bout avec du très très bon...

Résistance je n'y arrive pas, suis je trop vieux (46 ans ) pour cette série plutôt "enfantine" je ne sais pas.
Après la coupure hivernale j'avais enregistré les épisodes 11 et 12 passés sur XD, je ne les ai pas regardé de suite, ce qui montre bien mon manque d'intérêt mais je m'y suis mis...

Une bonne surprise avec l'épisode 11, où l'on y voit des personnages bien connus, l'espoir que l'histoire decolle enfin.... l'épisode 12 "bibo" m'a ramené à la dure réalité mdr, un épisode ridicule, neuneu, aucune surprise j'avais déjà compris la pseudo intrigue dès le début de l'épisode (ah oui c'est vrai je n'ai plus 5 ans).

Et même mon fils de 5 ans ne s'en interesse pas, il préfère Miraculous Ladybug, Pat patrouille... euh moi aussi peut-être mdr.

Déçu
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Dim 21 Avr 2019 - 15:41   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Petit point "Diffusion française" de la saison 1. Si vous suivez la page des prochaines sorties, vous savez qu'il y a un épisode diffusé tous les samedis sur Disney XD France, et que l'on approche de la fin.

Et donc la fin, ce sera pour le 4 Mai, avec exceptionnellement les 3 derniers épisodes diffusés de 8h à 9h30 ! (Donc il y aura l'épisode 20 et le double épisode final.)

Voilà pour l'info :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Lun 22 Avr 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

D'ailleurs je n'ai trouvé aucune trace de sortie de l'épisode 13 (l'épisode remplie de court métrage) :( Est ce que vous savez s'il a déjà été diffusé ? Si non, j'espère qu'on aura le droit à une sortie française assez prochainement en ligne, par exemple, vu que c'est des shorts, mais j'espère l'avoir rassemblé en 1 seul épisode (cf épisode 1 de la saison 2 des freemakers ou de la série all stars)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 30 Avr 2019 - 16:07   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le point complet sur les diffusions inédites du 4 Mai sur Disney XD France : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mai-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 08 Mai 2019 - 12:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je viens de regarder la fin de la série et a part le moment qui fait lien avec TFA, bin c'est presque navrant. Alors on va me dire c'est pour les enfant, et oui mais c'est très faible par rapport a the clone wars (même si à l'époque Ahsoka était un peut ....) ou encore même rebels qui malgré quelques épisode niait à la limite avait des personnages plus intéressent. La on a kazuda qui est limite navrant, tora qui est franchement gamine et alors nikou qui est inutile et débile au possible sans aucune évolution. Put... on est dans du Star wars y'a moyen de faire mieux que ça (TCW et les saison de Rebels en sont un exemple), on est pas obligé de tomber dans le débile pour gamin de maternelle, ça serra quoi le prochain car je ne m'étonne plus de rien (le monde prouve bien qu'on peut toujours creuser même quand on crois avoir toucher le fond).
On m'avais dit que la fin était mieux que le début, mais j'ai pas senti ou, et j'ai peur que la saison 2 soit du même niveau. Vivement the mandalorian en espérant qu'on ai un truc pour adulte avec des vrai enjeux et des morts marquants par une serie pour ados vide.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar irondada » Mer 08 Mai 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Et bien, je viens de terminer à l'instant, et je suis globalement du même avis que toi. Je me suis profondément ennuyé du début à la fin. Mon fils de 6 ans ne regarde au mieux que le début des épisodes ... Finalement, tout ça pour ça ... Les derniers épisodes sont plus intéressants, mais les dernières minutes du dernier épisode sont totalement incohérentes et ridicules. :pfff:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations