Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le meilleur film ?

La Menace Fantôme
4
3%
L'Attaque des Clones
5
3%
La Revanche des Sith
48
31%
Un Nouvel Espoir
13
8%
L'Empire Contre-Attaque
56
36%
Le Retour du Jedi
7
4%
Le Réveil de la Force
1
1%
Les Derniers Jedi
17
11%
Rogue One
3
2%
Solo
2
1%
 
Nombre total de votes : 156

Messagepar Sinube » Sam 23 Juin 2018 - 21:10   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bonjour à tous, étant tout nouveau sur ce forum j'ai pensé que participer à quelque chose d'aussi classique que le classement des films de la saga serait une bonne façon de commencer.
Allons-y.

01 - l'Empire contre-attaque : plus classique comme réponse, on ne peut pas. Pourtant les années passent, je ne suis plus le jeune garçon qui a grandi avec ces films mais l'oeuvre de Kershner a gardé pour moi toute sa beauté et son pouvoir de fascination. 10/10

02 - la Guerre des Etoiles : sur le fond comme sur la forme il reste un modèle de film d'aventures, seulement surpassé en qualité dans la saga par sa suite. 9/10

03 - Rogue One : c'est avec surprise, réticence même que j'ai fini par admettre que ce film pourtant anecdotique m'avait soufflé comme un Star Wars ne l'avait plus fait depuis mon premier visionnage de l'épisode V. 8/10

04 - le Réveil de la Force : pour moi, globalement, les opus 7 et 8 se valent. Puisque classement il doit y avoir, celui-ci l'emporte d'une courte tête pour le plaisir égal que me procure tout le film. 7/10

05 - les Derniers Jedi : j'ai apprécié de le voir et de le revoir mais il est à mon sens très inégal. Rian Johnson a réussi de très belles choses et s'est manqué sur beaucoup d'autres. 7/10

06 - le Retour du Jedi : c'est le film que j'ai toujours le moins apprécié de la trilogie originale et ma désaffection n'a fait que grandir avec le temps. 6/10

07 - Solo : agréable à regarder, empli de petits moments sympathiques, ce film souffre beaucoup de la comparaison d'avec ses aînés, à la dimension beaucoup plus mythologique. 6/10

08 - l'Attaque des Clones : je n'aime pas les films de la prélogie, tout à fait défendables du point de vue structurel mais à mon sens très mal écrit. Contrairement à beaucoup je préfère le second, notamment pour tout ce qui touche à Kenobi. 5/10

09 - la Revanche des Sith : malgré un duel final assez prenant et quelques fulgurances, la conclusion de la prélogie aura été une grande déception, tant Lucas s'est obstiné depuis sa tour d'ivoire à nous livrer une "vision" qui ne convainc que lui. 4/10

10 - la Menace Fantôme : je conclus comme j'ai commencé, sur une banalité. Bien peu de choses me restent de ce film : la présence de Liam Neeson, le "duel of the fates"... J'en ai retiré surtout ceci : être fan (de Star wars), c'est vouloir aimer, quoi qu'il advienne.

That's all, folks !
Sinube
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Juin 2018
 

Messagepar HLGS » Dim 24 Juin 2018 - 1:37   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. Revanche des Siths (Oeuvre qui a marquée mon enfance avec une BO qui ne sera jamais égalée à mon goût et dramaturgie ultra prenante)

2. Un nouvel Espoir (Introduit très bien l'univers, scénario classique mais efficace)

3. Rogue One (Excellent Film, tout ce que j'attend d'un Spin Off mis à part le personnage principal et son antagoniste que je trouve agaçant)

4. La Menace Fantôme (Film très inégal avec de grosses qualités : Qui-Gon qui porte à lui tout seul le film, Dark Maul, tout comme de gros défauts : Jar Jar et la course sur Tatooine que je trouve inutile)

5. L'Empire Contre Attaque (Très belle introduction, le scénario file bien mais je trouve le dernier acte sans saveur beaucoup trop centrés sur les personnages, manque de portée galactique à mon goût)

6. Solo (Sympathique mais manque d'enjeux forts pour que le film décolle)

7. L'Attaque des Clones (Une bonne moitié oubliable, mais le reste est très intéressant je trouve surtout à partir de la mort de la mère d' Anakin)

Films que je considère comme non-réussis :

8. Le Retour du Jedi (Film que je trouve ennuyeux du début à la fin, l'assurance ultra marquée de Luke que justifie son statut de Jedi me dérange, je le préférais avec plus de doutes)

9. Le Réveil de la Force (Échoue fortement pour ma part au défi de relancer une trilogie et un nouveau cycle avec un contenu vide)

10. Les Derniers Jedi (j'espère qu'aucun autre film ne le délogera de sa dernière place, juste pas l'impression de regarder un Star Wars ce qui fut tout d'abord très étrange comme sensation puis très énervant.)
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Sinube » Dim 24 Juin 2018 - 21:56   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bonjour à tous, étant tout nouveau sur ce forum j'ai pensé que participer à quelque chose d'aussi classique que le classement des films de la saga serait une bonne façon de commencer.
Allons-y.

01 - l'Empire contre-attaque : plus classique comme réponse, on ne peut pas. Pourtant les années passent, je ne suis plus le jeune garçon qui a grandi avec ces films mais l'oeuvre de Kershner a gardé pour moi toute sa beauté et son pouvoir de fascination. 10/10

02 - la Guerre des Etoiles : sur le fond comme sur la forme il reste un modèle de film d'aventures, seulement surpassé en qualité dans la saga par sa suite. 9/10

03 - Rogue One : c'est avec surprise, réticence même que j'ai fini par admettre que ce film pourtant anecdotique m'avait soufflé comme un Star Wars ne l'avait plus fait depuis mon premier visionnage de l'épisode V. 8/10

04 - le Réveil de la Force : pour moi, globalement, les opus 7 et 8 se valent. Puisque classement il doit y avoir, celui-ci l'emporte d'une courte tête pour le plaisir égal que me procure tout le film. 7/10

05 - les Derniers Jedi : j'ai apprécié de le voir et de le revoir mais il est à mon sens très inégal. Rian Johnson a réussi de très belles choses et s'est manqué sur beaucoup d'autres. 7/10

06 - le Retour du Jedi : c'est le film que j'ai toujours le moins apprécié de la trilogie originale et ma désaffection n'a fait que grandir avec le temps. 6/10

07 - Solo : agréable à regarder, empli de petits moments sympathiques, ce film souffre beaucoup de la comparaison d'avec ses aînés, à la dimension beaucoup plus mythologique. 6/10

08 - l'Attaque des Clones : je n'aime pas les films de la prélogie, tout à fait défendables du point de vue structurel mais à mon sens très mal écrit. Contrairement à beaucoup je préfère le second, notamment pour tout ce qui touche à Kenobi. 5/10

09 - la Revanche des Sith : malgré un duel final assez prenant et quelques fulgurances, la conclusion de la prélogie aura été une grande déception, tant Lucas s'est obstiné depuis sa tour d'ivoire à nous livrer une "vision" qui ne convainc que lui. 4/10

10 - la Menace Fantôme : je conclus comme j'ai commencé, sur une banalité. Bien peu de choses me restent de ce film : la présence de Liam Neeson, le "duel of the fates"... J'en ai retiré surtout ceci : être fan (de Star wars), c'est vouloir aimer, quoi qu'il advienne. 3/10

That's all, folks ! :jap:
Sinube
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Juin 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Juin 2018 - 22:05   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Salut, Sinube. Bienvenue sur SWU :hello: :D . Tu as bien fait de commencer par donner ton classement. C'est cool ça permet de donner un aperçus de tes préférences Star Warsiènne.
N'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié :wink: .
topic2890.html
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Alo » Dim 22 Juil 2018 - 14:27   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1°) TESB - 5/5 - Le meilleur film de la saga selon moi.

2°) ROTS - 4.5/5 - Le meilleur film de la Prélogie, le plus sombre de tous, mais pas le meilleur de la saga.

3°) TLJ - 4/5 - Le meilleur film de la Postologie (pour le moment), film qui se rapproche de la Prélogie niveau narration et choix.

4°) RO - 4/5 - Pour l'instant, meilleur SW Stories (sur 2 :paf: ).

5°) ANH - 3.5/5 - Le 1er film, le film lanceur de la plus grande saga de space opera.

6°) TFA - 3.5/5 - Un très bon film.

7°) ROTJ - 3.5/5 - Un très bon film.

8°) TPM - 3/5 - Film qui se rapproche le plus de l'esprit Star Wars, avec l'aventure et la découverte. Juste, Jar Jar... :chut:

9°) Solo - 3/5 - Film sans prétention, divertissant. Un western fun.

10°) AOTC - 3/5 - Le moins bon de tous à mes yeux. Un film plombé par une romance très mal écrite (la faute à l'autre scénariste). Mais de jolies trouvailles visuelles.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 23 Juil 2018 - 10:32   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Rapidement :

1. ANH
2. ESB
3. ROTJ
4. ROTS
5. TLJ
6. RO
7. TFA
8. TPM
9. SOLO
10. AOTC
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar grand-yoda » Dim 19 Aoû 2018 - 15:53   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Comme chaque année, le chose pour moi sera assez rapide, il se trouve avec du recul que mes préférences correspondent aux périodes de productions :

1-La trilogie originelle avant ES qui, quoi qu'on en dise, restera la meilleure de toutes à mes yeux et cela même en dehors de l'affect que je peux y porter. Je ne peux classer chacun de ses films tant ils se valent à mes yeux. Le mythe à l'état pur.

1 bis -La trilogie originelle ES et les nombreuses versions suivantes que je tiens à faire figurer dans ce classement, ces modifications n'apportent rien ou pas grand-chose quand au contraire une autre se permet de modifier faussement quelque peu le regard que l'on a d'un personnage. Bref, hormis un argument commercial, tout cela n'a pas servi à grand-chose à chaque fois.

2-Rogue One, le plus ambitieux des nouveaux films, perfectible certes, tout en restant dans les codes Star Warsiens. C'est le seul film, or trilo originale, dont la fin m'a fait vibrer réellement.
3-Solo, dans le même style que Rogue One avec une ambiance intéressante, mais des scènes beaucoup trop prévisibles manquant d'originalité.
4-La Force se réveille, le retour de nos héros, le film est bien mais la fin avec une nouvelle Etoile de la mort est misérable, je n'ai absolument rien ressenti, ça faisait trop jeu vidéo.
5-Les derniers Jedi, un film médiocre. Johnson n'en a fait qu'à sa tête, il a voulu faire son propre film d'auteur mais n'a en rien respecté un minimum les codes de cet univers, un gâchis pour un film qui aurait pu être vraiment bon, le réal avait un boulevard devant lui et s'est planté dans le décor...

6-Je place en dernier la prélogie, sans ordre de préférence pour chacun des films, qui même entre 15 et 20 ans après, me laisse totalement indifférent, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de revoir quelques épisodes lorsque ceux-là sont rediffusés à la télé mais je n'y arrive pas, ce n'est pas du Star Wars à mes yeux mais une autre trilogie de films de science-fantasy.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 19 Aoû 2018 - 16:21   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Assez proches les uns des autres :

1) ROTS : De loin mon préféré, c'est celui qui m'a fait vivre le plus d'émotions
2) RO : A la base, je ne voulais pas classer les star wars stories, mais Rogue One s'intègre tellement bien à la saga, et a apporté tellement de belles choses que je ne peux pas ne pas le mettre ici
3) et 4) (j'ai renoncé à les classer entre eux): ESB et ROTJ: ESB pour le côté plus sombre fortement nécessaire après ANH et ROTJ particulièrement pour son acte final poignant. Ils n'arrêtent pas de jouer au yo-yo entre eux, donc je les mets ex-aequo

Un peu plus loin :
5) TLJ: Il aura polarisé beaucoup de haine, et je me souviens que la première chose qui m'était venue à l'esprit n'était pas un avis "j'aime" ou "j'aime pas" mais un "mon dieu, ce film va teeeellement diviser", et j'ai eu raison au-dela de mes attentes. Avec le recul, je me rends compte que je l'ai beaucoup aimé, mais que la magie du quator de tête n'était pas là.

Beaucoup plus loin et de nouveau proches les uns des autres :
6) TFA : La magie de mon premier SW au cinéma s'est dissipée et je vois tous les défauts de ce film. Il n'en reste pas moins que je l'apprécie toujours
7) AOTC : un bon film, en partie gâché par de mauvaises idées, en particulier une romance très mal exécutée.
8 ) ANH : Le film a tout de même un peu vieilli et je trouve son scénario assez plat comparé à d'autres. Il n'empêche pas que c'est un très bon film fondateur de la magie SW
9) TPM : Beaucoup de critiques exagérées envers ce film, je l'apprécie, mais je reconnais qu'il s'agit très certainement du moins bon des films SW.



Hors catégorie :
Solo : Je ne l'ai vu qu'une seule fois et, si je me souviens être sorti totalement enthousiasmé de voir un film fait vraiment pour les fans, en osant apporter des éléments majeurs non compréhensibles entièrement avec uniquement les films, je le laisse tout de même en dehors de la saga, contrairement à Ro qui s'y intègre parfaitement. Je classerai peut-être à l'avenir les stories à l'écart de la saga.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lunia » Dim 02 Sep 2018 - 9:24   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1)_ La Revanche des Sith
2)_ L'Empire contre attaque
3)_ L'Attaque des clones
4)_ La Menace fantôme
5)_ Un nouvel espoir
6)_ Rogue one
7) Le Retour du Jedi
8 ) Solo



9) Le Réveil de la Force
10) Les Derniers Jedi
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 11 Sep 2018 - 13:50   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Petite mise à jour, Solo fait (enfin) son entrée :

1 - ESB - Film assez magistral, tout simplement
2 - ANH - La naissance du mythe, un film majeur
3 - TFA - Du fun en barre, des nouveaux personnages attachants, des pistes mises en place pour la suite
4 - ROTJ - Un cran en deçà du reste de la trilo, on sent de la retenue et un script manquand de profondeur
5 - Solo - Bon moment, mais sabordé par trop de choses ratées (ALLUMEZ LA LUMIERE !!)
6 - RO - 3éme acte fantastique, le reste on s'emmerde ...
7 - TLJ - Énorme déception aprés TFA, un film qui cherche à faire trop de choses qui au final ne fait pas grand chose.
8 - TPM - Parce que Missa l'aimait bien quand j'étais jeune
9 - ROTS - Ou comment passer à coté de tous les moments importants, dilué dans de l'ennui et de la niaiserie
10 - AOTC - Parce que je ne peux pas le revoir, tout simplement :D

Voilou !
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 11 Sep 2018 - 16:47   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bonjour, je vais aussi aborder mes films, je change assez souvent d'avis sur eux, mais en ce moment je pense ceci:

1 - ESB - Chef d'oeuvre
2 - ANH - Un excellent film et la base de l'univers
3 - ROTS - L'Episode de la prélogie avec le plus d'émotion, toujours le plus impressionnant des films de la saga en terme de spectacle, la postologie a beau essayer, pour l'instant le plan séquence d'intro de ROTS reste la meilleur ouverture de la saga pour nous plonger au mieux dans l'univers et le quotidien des protagonistes. Un très bon film, amis qui aurait pu être meilleur sans Grievous, ce personnage est un pétard mouillé pas possible dans le film.
4 - Je vais peut être caser ce film ici: TLJ, sa position est assez bizarre pour moi, j'ai été vite dans les critiques dithyrambiques, en fait, j'apprécie plus le film pour ses prises de risques qu'autre chose, je trouve aujourd'hui que c'est un bon film, même un très bon, mais qu'en terme de Star Wars, de continuité, c'était clairement pas le bon choix, et aussi, j'avais énormément tendance à occulter les arcs Finn et Poe qui sont, vraiment meh, et l'intrigue à propos des animaux est totalement hors de propos quand à coté ils laissent des gosses en esclavage, ce genre d'idée politique dans Star Wars, j'ai pas trop envie d'en revoir, laissons ça aux SJW sur Twitter, on part dans une Galaxie lointaine, TRES Lointaine, on est pas là pour voir des arguments du prochain débat sur Twitter.
5 - ROTJ - Très bon film, d'excellentes idées. Je ne suis absolument pas contre les Ewoks, je trouve que c'était un bon moyen de mettre nos protagonistes dans une situation plus que désespérée, là où des Wookies comme prévu à la base aurait été stupide, les Wookies étant trop évolués technologiquement (coucou Chewbacca). Et puis sérieux ? Reprocher à Star Wars de vouloir vendre des jouets ? (sans compter que sans ça on aurait pas eu la prélogie, vu que Lucasfilm a faillit être ruiné plusieurs fois pendant les années 80, au point de perdre Pixar, et grâce à l'UE et les jouets, Lucasfilm a pu faire la prélogie, on dit merci qui ?)
TFA: Un bon film d'introduction à la Nouvelle Trilogie, des acteurs convaincants, des destinées intéressante, mais un scénario paresseux, la scène la plus rageante de l'histoire du cinéma à la fin historie de teaser le suite ... On entre dans le genre de film que je n'aime pas, mais que je trouve toujours bon sur le papier. Clairement, pour moi on méritait un film plus ambitieux pour le futur de Star Wars.
RO - Film Correcte: Une mise en scène excellente, un scénario correcte, une belle production design, mais des personnages en cartons, pas assez développés et dont on se fiche. Mais néanmoins beaucoup d'idées, de tentatives et de prises de risques intéressantes.
Solo - Film correcte: Pas vraiment grand chose à dire sur ce film, les acteurs sont correctes (à part Donald Glover qui est excellent), la mise en scène correcte, mais il y avait quelques idées plutôt mauvais: Tu es tout seul ? Alors tu es Solo ! (clin d'oeil, clin d'oeil), en fait, ce film, on a vraiment pas grand chose à dire je trouve, c'était un peu comme un film du MCU (dans le haut panier du MCU du coup), un film d'univers étendu qui raconte son histoire dans son coin.
ATOC: Film moyen: Il y a du très bon, Ewan McGregor en premier lieu, la production design et les effets spéciaux pour l'époque, le parcours initiatique d'Anakin dans ce film, Jango Fett, la relation Obi Wan/Anakin, la musique. Mais il y a aussi du mauvais: La romance pas tellement naturelle qui plombe le rythme du film, le Comte Dooku qui est très pétard mouillé (oui on a compris, c'est Sidious le grand méchant, mais Sidious il est là que 5 minutes dans le film), le combat au Sabre Laser qui est le plus vide d'émotion est le moins bien chorégraphié de la saga.
TPM: Film moyen: Des bons acteurs convaincants, une musique magistrale, des bonnes idées pour les prémices de la chute de la République. Des très bonnes scènes d'actions (avec John Williams à la musique ça aide), des effets spéciaux révolutionnaires, un combat Maul vs Qui Gon et Obi Wan magnifique. Pour moi, ce film a plus de bonnes idées que ATOC ... Si ce n'était: nous expliquer pour les Jedi ne témoignent pas pour Amidala (oui je sais, l'UE a donné la réponse, mais ça compte pas), et surtout: Jar Jar ... Alors oui, il en a prit dans les dents, mais il faut le rappeler car apperement le cinéma ne comprend toujours pas ça (coucou Alfrid du Hobbit 3): avoir un comic relief agaçant n'est pas DROLE, c'est lourd, ça plombe le rythme. Jar Jar détruit l'intensité dramatique de plusieurs scènes, une qui me reste bien en tête: La maison de Shmi où cette dernière parle de l'esclavage des populations sur Tatooine, et à coté, il fait le pitre avec sa langue et on passe plus de 15 secondes à s'arrêter sur lui se faisant avoir par Qui Gon. La bataille des Gungans où tu les vois mourir par millier, et à coté, un a Jar Jar qui joue avec sa boomas ... George, tu as eu raison de pas faire ta tête de mule et de l'empêcher de polluer l'épisode II et c'est la raison à pourquoi l'Episode II est meilleur, au moins on a pas eu de comic relief relou.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Starling » Dim 30 Sep 2018 - 14:52   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1 ) Les Derniers Jedi
2 ) L'Empire Contre Attaque
3 ) Le Retour du Jedi
4 ) La Revanche des Sith
5 ) Le Réveil de la Force
6 ) Un Nouvel Espoir
7 ) La Menace Fantôme
8 ) L'Attaque des Clones
9 ) Rogue One
10 ) Solo
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar anakine31 » Dim 30 Sep 2018 - 17:49   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Fallait bien que je le poste un jour ou l'autre ! Alors le voici: mon fameux classement !

1) Les Derniers Jedi: C'est à mes yeux le meilleur puisqu'il a déjà réussi à réparer les "erreurs" de TFA. Il m'a permis de mieux aborder cette période de la saga qu'est: la postologie ! (à voir avec le IX ce qu'il en est) C'est aussi le meilleur, de mon point de vue, sur tout ce qui touche à la réalisation et aux effets visuels et spéciaux ! Rian Johnson nous livre des scènes et des plans à nous couper le souffle :love: de plus, son scénario se rapproche plus de ce qu'aurait pu faire Lucas du temps de la prélogie, tout en gardant le schéma narratif du précédent (ce qui fait que les quelques erreurs qu'il y a je les rejettes plus facilement sur TFA :diable: sauf le Yoda en CGI :chut: "les gars... vous venez de recréer la marionnette ! Elle vous sert à quoi si vous mettez de la mauvaise CGI à la place ??" ). Le fait est aussi que ce scénario est tellement fou qu'on ne peut jamais deviner quelle scène suivra ! Du bon fan service pour Luke et Leïa :love:

2) Solo: Je l'ai déjà revu deux fois depuis que je l'ai acheté mardi :love: Une surprise ! Je ne m'y attendais pas en le voyant au cinéma, ma première impression du film était très moyenne et je l'ai pourtant revu 2x en salle par la suite pour voir que je m'étais lamentablement trompé sur lui ! Je le trouve très novateur et très neuf : voilà l'ère Disney qui commence enfin ! On a de super acteur pour Han, pour Lando, Becket, Dryden mais aussi Qira ! Du fan service à toute les doses bien géré et s'intégrant bien à l'univers, et on a aussi beaucoup d'élément nouveau ! CE film, est un film qui SERT à étendre l'univers, il le fait très bien et donne envie de regarder d'autre média ! (juste.... la lumière les gars...) Maintenant si film sur Boba il y a, j'ai hâte qu'on y revoit Solo ^^

3) La Guerre des étoiles: Un Nouvel espoir: la base. Culte dans tout les sens du terme. Mon film de référence ultime sur lequel je m'appuis trop tout le temps. Son schéma narratif fait parti de ceux que j'adore: la quête du héros. Héro sur lequel je fantasme encore et une histoire qui me renvoie à mon enfance et me donne envie de vivre moi aussi des aventures.... Que ce soit dans le monde du cinéma ou de Star Wars, CE film, c'est la BASE. (comme l’Iliade et l'Odyssée)

4) L'Empire contre-attaque: Mon préféré de la saga de Lucas et de l'OT.... Mais depuis j'ai révisé mon point de vue et j'ai changé. Comment une suite peut être une très bonne suite ! Pas besoin d'argumenter plus je pense... Mais c'est cette suite qui a permis de faire rentrer Star Wars dans la légende et qui a permis de la faire le plus évoluer ! Pas besoin d'argumenter, cette seul réplique se suffit à elle même : Je suis ton père. Suivi d'un petit bonhomme vert qui parle bizarre.

5) Rogue One: Enorme. Après notre déception de TFA quoi de mieux pour nous remonter le moral ! La communication de ce film est, jusqu'à maintenant encore, la meilleure qui existe pour Star Wars ! (comparé à TLJ et Solo où je n'ai pas/moins aimé leur stratégie commercial). Là aussi du bon fan service ! De très très très très beau plan ! L'étoile noire (ouais je préfère cette traduction :paf: ) n'a jamais été aussi classe qu'à ce moment ! Haletant du début à la fin ! Celui-là, comparé à Solo, est plus ancré dans la saga Skywalker (I-IX) dû principalement à sa grande proximité par rapport l'épisode IV, ce qui fait que ce film ne s'ouvre pas vraiment dans l'univers, même s'il nous livre pas mal de chose ! Comparé à Solo, il ne nous donnera pas envie de regarder d'autre média ou moins (de mon point de vue encore). Néanmoins il fait la passerelle entre la prélogie et la trilogie, chose qui me manquais à l'époque quand je passais du III au IV. :jap: Meilleur CGI aussi, la bataille de Scarif est la meilleur de la saga !

6) La Revanche des Sith: Quand j'étais petit c'était mon préféré ! Le meilleur préquel de la trilogie, les meilleurs combats au sabre laser de toute la saga et des scènes à couper le souffle dans des environnements gigantesque ! John Williams livre ici l'une de ses meilleurs partitions : Battle of Heroes. C'est ce film qui m'a fait préférer aussi la période prélogique :jap: Et à m'avoir fait verser mes premières larmes devant un film (les tragédies c'est pas cool) :( C'est aussi avec ce film si mon perso préféré est Obi-Wan Kenobi ! :love:
Ca fait beaucoup de préféré s'il est 6eme.... En fait c'est parce-qu’à force... ce film est moins rentré dans ma culture que ne l'est le IV ou le V. Il possède moins d'anecdote, cinématographiquement parlant reste plus considéré comme blockbuster et ma vision du cinéma qui m'a fait évoluer l'a fait lentement régresser jusqu'ici. Même si la période reste ma préféré (merci à TCW) les films ne sont pas en haut du classement :neutre:

7) La Menace fantôme: Un film que j'ai beaucoup aimé, avec des scènes épiques tel que la course de Pod et le duel au sabre laser. On ne regrettera finalement qu'un problème de rythme.... embourbé dans l'échelle de la politique... Loin d'être inintéressant loin de là, mais je me suis souvent endormis :( Anecdote: l'épisode I est celui que j'ai découvert après les autres (II-VI) il a donc été mon favori pendant un moment, je me suis beaucoup senti inspiré par Anakin Skywalker dans celui-là ! C'est d'ailleurs avec cette inspiration du personnage (bricoleur) que je me suis lancé dans l'élaboration de vaisseau spatiaux en Lego :whistle: Ce que j'avais adoré alors, c'était la façon de montrer les Jedi, leurs philosophies, leurs façons d'agir etc... la relation maître-apprenti tel qu'il doit être (comparé à Kenobi-Skywalker où l'exemple n'en est pas un) et qui sera corrompu par la guerre des clones 10 ans plus tard... bref les jedi avant la guerre quoi. (jaime bien Jar Jar en plus)

8 )L'Attaque des Clones: J'adore vraiment ce film ! Vraiment ! Mais.... C'est juste loin d'être mon préféré. C'est tout. Il reste essentiel à l'élaboration de la saga, on peut le juger de la façon qu'on veut, mais il fait parti du tout, et j'accepte ça. Il me plait bien. (j'ai mal de dire ça parceque c'est le tout premier que j'ai vu en plus ! Et j'avais surkiffé !)

9) Le Retour du Jedi: Après un film aussi riche que l'épisode V, difficile de faire mieux... Tout est très bien joué, l'élaboration du scénario, la seconde étoile de la mort tout ça ne dérange pas ! C'est une très très bonne conclusion, pas de trilogie sans 3e film. Mais je trouve qu'il y a trop de longueur dans la partie sur Endor.... vraiment, trop long.... J'aime surtout la façon dont le voyage du héro (Luke) se termine, de voir qu'il a mûri, qu'il accepte son père et tente de le sauver, découvre qu'il a une soeur... Bref... C'est pour cette raison que Luke Skywalker reste, et restera, un exemple dans ma façon de me comporter: toujours être bon et rechercher le meilleurs chez les autres et en soi, accepter sa vérité et faire face à ses choix.

10) Le Réveil de la Force: On connait tous les défauts de ce film je pense... Je n'aime pas la direction qu'il a choisi d'aller. Ce que l'épisode VIII réussi à changer ! (ouf) Mais quand je le vois.... je me dit qu'on avait 10 milliards de chance de faire des trucs encore mieux ! (déjà, en partant du fait que c'est une trilogie-relais sans histoire globale de l'intrigue moi ça me dépasse....)

Hier le classement ressemblé à ça
1-TLJ
2-RO
3-ESB
4-ANH
5-Solo
6-ROTS
7-TPM
8-ROTJ
9-AOTC
10-TFA

Donc il ne sera pas impossible que ça le redevienne, en général ça varie entre ces deux classements, quand je revois tel ou tel. Là par exemple je viens de revoir Solo, le classement est comme celui-ci, plus haut, mais peut-être qu'en revoyant Rogue One je me remettrais en question et me dirais: " A mais nan ! Rogue est 100x mieux que Solo !"
voilà ^^
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Potous » Dim 30 Sep 2018 - 23:22   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

C'est vraiment pas facile de faire un classement Star Wars pour moi tellement les films de la saga sont indissociables les uns des autres.
Mais je vais quand même faire un effort.
1ers execo : L'attaque des clones, la revanche des siths et le retour du jedi. C'est les trois films que je revois avec le plus de plaisir et aussi ceux qui me font resentir le plus d'émotions.

4èmes execo : un nouvel espoir, la menace fantôme. Ça me fait mal au cœur de les mettre 4ème mais c'est la dure lois des classement.

6ème execo : l'empire contre attaque et rogue one. Pour le premier c'est surtout car j'ai du mal à le revoir, je n'aime pas beaucoup l'ambiance du film. Pour rogue one c'est surtout que c'est un spin-off, il aurait fait partie de la saga principal (bien sur avec les modifications qui vont avec) il serait surme't plus haut dans mon classement.

8ème : le réveil de la force. Je n'aime pas suffisamment les nouveaux personnages pour y être attaché. C'est un copié collé visuellement du 4 maïs la comparaison s'arrête là. Le film est plutôt cool sinon. Il fait partie d'une trilogie inachevé pour le moment donc ce n'est pas exclu qu'il monte d'à sle classement une fois que le 9 est sortie.

9ème : solo, j'ai vraiment rien à dire dessu m, le film était sympa mais sans plus. Et puis je commence à saturer d'entendre en permanence parler d'espoir dans les films à toutes les sauces. Le méchant masqué qui se révèle être une femme, qui plus est de la résistance j'ai trouvé ça incroyablement cliché et surtout inapproprié, ça a fait baisser le film dans mon estime. J'ai Quand même aimé le personnage du "mentor" de han. Après il y a beaucoup de perso que j'apprécie pas comme le robot etc...

10ème : last but not least, the clone wars. C'est un film beaucoup trop gamin pour que j'accroche, ajoute le fait que l'enjeu ne soit qu'une mission dans le film le rend assez inintéressant dans l'histoire globale de la saga.

Bon bah voilà je pense que je n'ai rien oublié.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Skymanch » Jeu 04 Oct 2018 - 22:20   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. L'Empire Contre Attaque: chef d'oeuvre absolu

2. Un Nouvel Espoir: redécouvert en "despecialized edition", un vrai bonheur

3 (ex aequo avec le VI). The Last Jedi: film imparfait mais les scènes Luke/Rey/Ben sont justes dans le très haut du panier SW! Malgré des loupés je ne peux bouder mon plaisir face aux scènes sur Ach-To, Crait, la bataille contre les gardes Prétoriens, ce plan de destruction en vitesse lumière, le sacrifice de Luke...

3 (ex aequo avec le VIII). Le Retour du Jedi: 3ème place grâce aux bonnes lunettes nostalgiques et pour la scène du trône (et ces 15 secondes de déchaînement de Luke a t'en foutre des frissons). Mais quand on parle de rupture de tonalité entre film SW, cet épisode ce pose là.... et c'est bien renforcé par l'Edition Speciale et son "jedi rocks" (entre autre)..


4. Rogue One A Star Wars Story: rythme bancal, personnage un peu creux (malgré de très bons acteurs), mais que c'est beau! Il y a un côté épique dans ce film rarement atteint dans les autres épisodes! Les planètes sont superbes, on sent une Galaxie qui fourmille (en opposition à la postlogie un peu vide..)

5. Le Reveil de la Force: malgré tous les défauts qu'on peut reprocher aux nouveaux personnages, je ne peux m'empêcher de m'y être attaché grâce à la fougue et les excellentes prestations de Daisy, Adam et John. J'adore la première scène avec Rey et le combat final dans la neige est magnifique. Dommage que l'aspect reboot (notamment sur l'aspect politique) et le manque de dimension épique d'une galaxie qui fait un peu vide viennent ternir un redémarrage qui aurait pu être exceptionnel

6.La Menace Fantôme: un épisode que je ré-évalue à la hausse à chaque fois. (il y a 10 ans il aurait été dans le fonds!).

7. La Revanche des Sith: un film Frankenstein avec un dernier acte qui rush pour essayer de recoller les morceaux avec l'OT. Un côté un peu amer dans la bouche de voir la fin des Jedi torchée en 5 minutes, le basculement d'Anakin bien kitsch et un combat aux sabres interminable et manquant cruellement d'âme entre nos deux héros. Mais quel plan d'ouverture! Un régal pour les rétines!

8. L'Attaque des Clones: rien à dire, j'accroche ni aux enjeux, ni aux personnages...

9. Solo: les acteurs font le boulot et je tire mon chapeau à Alden qui s'en sort bien. Mais c'est vraiment le film "checklist" avec tous les passages obligés, une photographie illisible, et un troisième acte qui enchaîne les clichés (ça en est presque un gag tous les retournements de vestes et les "j'avais prévu que tu ferais ça, donc je fais ça!!"

:jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 15 Nov 2018 - 18:51   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Mon classement se coupe en 2 parties, ceux que j'adore et ceux que j'apprécie. Mon classement évolue régulièrement, (prise de recul, redécouverte de certains passages...) Mais actuellement c'est :

1- Le Retour du Jedi. Un de mes préférés quand j'étais petit qui est devenu mon préféré avec le temps.
2- Rogue One. Une énorme claque.
3- Un Nouvel Espoir. Tellement culte
4- La Menace Fantôme. Je ne vois pas comment le film aurait pu être mieux pour un commencement, oui certains passages sont mous, ou Jar-Jar est agaçant mais je trouve le film très bon.
5- L'Empire Contre-Attaque. Je l'ai trop vu, et je ne suis pas fan de la partie sur Han et Leia dans le Faucon, malgré tout c'est un excellent Star Wars.



6- La Revanche des Sith. Une excellente conclusion mais j'ai tendance à trouver qu'il vieillit mal.
7- Le Réveil de la Force. J'ai beaucoup aimé certaines idées, d'autres beaucoup moins.
8- Solo. Film trop anecdotique. Sympa mais c'est tout.
9- Les Derniers Jedi. Episode qui "casse les codes" comme on dit, mais malheureusement à l'arrivée il ne reste plus grand chose. Dommage tant la photographie est très bonne et le background de Ben et Luke réussit.
10- L'Attaque des Clones. Clairement le moins bon épisode et celui qui vieillit le moins bien.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 21 Nov 2018 - 16:47   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Rogue One
Les Derniers Jedi
La Revanche des Sith
L'Empire Contre-Attaque
Le Retour du Jedi
Solo
Le Réveil de la Force
Un Nouvel Espoir
La Menace Fantôme
L'Attaque des Clones
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar darth luch » Dim 25 Nov 2018 - 1:15   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. L'empire contre attaque
2. Les derniers Jedi
3. Le retour du Jedi
4. Rogue One
5. La revanche des Sith
6. Le réveil de la force
7. Un nouvel espoir
8. La menace fantome
9. Solo
10. L'attaque des clones
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Lun 26 Nov 2018 - 10:29   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

[MàJ] Nombre de points des films au 26/11/2018 :

(01) L'Empire Contre Attaque : 735 points

(02) La Revanche des Sith : 670 points

(03) Le Retour du Jedi : 587 points

(04) Un Nouvel Espoir : 576 points

(05) Rogue One, A Star Wars Story : 470 points

(06) Les Derniers Jedi : 404 points

(07) La Menace Fantôme : 394 points

(08) Solo, A Star Wars Story : 350 points

(09) Le Réveil de la Force : 343 points

(10) L'Attaque des Clones : 320 points
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ahef » Lun 26 Nov 2018 - 11:17   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. ANH
2. ESB
3. TLJ
4. Solo
5. ROTJ
6. TPM
7. TFA
8. ROTS
9. AOTC
10. Rogue One
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Nov 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. ANH
2. ESB
3. ROTJ
4. RO
5. ROTS
6. TPM
7. AOTC
8. Solo

Et si il faut vraiment les mettre :

9. TFA
10. TLJ
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 26 Nov 2018 - 12:06   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1.ESB
2.ROTJ
3.ROTS
4.RO
5.ANH
6.TPM
7.AOTC
8.Solo
9.TFA
10.TLJ
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Nov 2018 - 12:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Alo a écrit:[MàJ] Nombre de points des films au 26/11/2018 :

A quoi correspondent les points?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Mar 27 Nov 2018 - 13:12   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1- ESB
2- ROTS
3- ROTJ
4- TLJ
5- RO
6- ANH
7-Solo
8- TPM

Loin derrière:
9- AOTC
10- TFA
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Niobi » Mar 27 Nov 2018 - 16:29   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

HanSolo a écrit:A quoi correspondent les points?

Une norme ISO.
--

1 - ROTS

Ensuite... difficile, difficile. Je vais y réfléchir sérieusement. Dès maintenant.
...
Je réfléchis, je réfléchis.
J'ai déjà dit ROTS ? Oui. Alors, euuuuh...

Juste pour être sûre :
1 - ROTS

Ensuite... Il a bien fallut avoir un contexte, des idées, des personnages développés en amont avant d'arriver à ROTS.
2 - AOTC
3 - TPM
Ouais, ça m'emballe ! Vendu !

Attention, ça se gâte.
4 - RO
7 - Solo
5 - ESB
6 - ANH
8 - ROTJ

On est déjà loin... Plus le temps passe in universe, plus mon intérêt décroit.
9/10 (au choix) - TLJ/TFA
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Nov 2018 - 14:04   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

:shock:

Je rêve... Niobi adore l'ordre 66! :lol: et elle déteste ROTJ comme moi!

Je savais qu'elle avait un côté sith...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 28 Nov 2018 - 14:09   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Revu aucun film depuis la dernière fois que j'ai fais mon classement, donc c'est toujours valable

- A New Hope
- The Last Jedi
- Empire Strikes Back
- The Phantom Menace
- Return of the Jedi
- The Force Awakens
- Attack of the Clones
- Revenge of the Sith
- Solo
- Rogue One

Et bonus :lol:
- Caravan of Courage
- The Clone Wars
- Battle of Endor
- Holiday Special
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thephx8 » Mer 28 Nov 2018 - 14:26   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Cet homme prouve sa grande légitimé d'avoir le statut d'administrateur en mettant dans le classement les tv films ewok :jap:

:lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niobi » Mer 28 Nov 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Dark GaGa a écrit:Je rêve... Niobi adore l'ordre 66!

Haha ! :D Eh bien oui et non, il faut bien l'avouer... Si j'aime ROTS, c'est parce que je déteste l'Ordre 66.
C'est un crève cœur à chaque visionnage. Des milliers de personnes trouvent la mort. Des Jedi, qui ne veulent que le bien, qui protègent les gens, qui ont un savoir-être et un savoir faire légendaire. Ils sont tous détruits, par les plans égoïstes et monstrueux d'un seul homme.
Comment on peut vouloir le mal à ce point ? C'est immonde.

A chaque fois, je ressens un profond sentiment d'injustice (et de culpabilité, allez savoir pourquoi) faces aux scènes liées à l'Ordre 66.
J'ai envie de prendre mon écran et de rentrer dans le film pour tout réparer, sauver tout le monde, tout arrêter, retourner dans le passé, changer ce qui n'allait pas...

Donc oui... l'Ordre 66 est un élément qui, à lui seul, fait déjà monter ROTS en haut de mon palmarès.
Pour les sentiments de chagrin, d'incompréhension et de rage qu'il provoque. C'est un moment absolument terrible. Une extermination avant une période de privations de libertés et de répression par l'Empire. Ça me met hors de moi. Il arrive du mal aux personnages et je ne le supporte pas. Donc, par compassion je ressens ce mal et j'ai envie de le combattre en agissant, en ressentant des émotions positives : protéger tout le monde, tout arrêter, comme dit précédemment, etc etc. Et c'est cet élan de positivité mélangé à - bien sûr - de la tristesse qui fait que j'adore ce film.

Les Jedi sont détruits. ça ne choque que moi jusqu'aux tréfonds, ou je suis trop sensible ? Leur Histoire, leur Temple, leurs valeurs altruistes, la République qu'il servait, leurs mœurs, leurs amis... leur vie ?

Un vrai ascenseur émotionnel la fin de ce film, quel bordel ! :transpire: Et l'Ordre 66 n'est qu'un fragment du film !
Et, chère Gaga, combine-moi ça au fait qu'un de mes personnages préféré est victime de l'Ordre 66, là c'est encore plus le bordel.

--
Dark GaGa a écrit:et elle déteste ROTJ comme moi!

Non, ça c'est juste qu'à partir de la 4ème place, mon classement est fait un peu n'importe comment, sans "vraie" place définie, c'est un peu du feeling hasardeux. Les films pourraient grosso modo avoir des numéros de classement différent, ça ne me choquera pas. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 14:03   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Ah j'avoue que moi, je me régale sur la dernière demi-heure du film... à partir du "Execute Order 66".

Spoiler: Afficher
Par contre, oui, je pleure à chaque fois à la mort de Padmé... mais chuuuut.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar MiddleSide » Sam 09 Fév 2019 - 17:53   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1: III et VIII
3: VII
4: VI
5: V
6: Rogue One
7: IV
8: II
9: I
10: SOLO (il était bien mais je préfère lorsqu'il y a des histoires en rapport avec la Force)
" You underestimate my power! "
MiddleSide
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 17 Fév 2019 - 20:05   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

J'avais posté mon classement en mai 2018 pour la sortie de Solo. Si je donne aujourd'hui un nouveau classement, c'est parce qu'un film est venu bousculer la hiérarchie. Un film pour lequel j'ai eu un coup de coeur inattendu. Je l'avais placé 6ième la dernière fois, il rentre aujourd'hui sur le podium et est à la limite de la seconde place.
L'amour que je porte à ce film ne cesse de croître à chaques nouvelles visions.
Pour les autres, ça ne change pas. ANH reste premier avec des siècles d'avance sur les autres. Tandis que RO reste dernier et le restera à jamais :paf: .

1)-ANH( :jap: )





.....


2)-ROTS ( :diable: )
3)-AOTC( :love: :love: :love: :love: )

4)-TLJ( :oui: )
5)-ROTJ
6)-ESB (que je trouves toujours trop surcoté)
7)-TFA
8 )-TPM

9)-SOLO



10 )-RO( :paf: )
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Seryopelor » Dim 17 Fév 2019 - 20:54   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Tu parles de AOTC ? Parce que oui là je ne peux pas être plus d'accord, j'ai jamais compris qu'est-ce que les gens avaient contre ce film. :oui: C'est visuellement magnifique à chaque scène, la relation entre Anakin et Obi-Wan est parfaite, j'ai toujours adoré la scène dans l'arène qui finit en beauté avec les clones qui arrivent, la bataille entre Jango et Obi-Wan est parfaitement réalisée.. Tiens, tu m'as donné envie de le revoir :lol:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 17 Fév 2019 - 21:31   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Seryopelor a écrit:Tu parles de AOTC ? Parce que oui là je ne peux pas être plus d'accord, j'ai jamais compris qu'est-ce que les gens avaient contre ce film. :oui: C'est visuellement magnifique à chaque scène, la relation entre Anakin et Obi-Wan est parfaite, j'ai toujours adoré la scène dans l'arène qui finit en beauté avec les clones qui arrivent, la bataille entre Jango et Obi-Wan est parfaitement réalisée.. Tiens, tu m'as donné envie de le revoir :lol:

Je parlais effectivement d'AOTC. Ce film est un chez d'oeuvre bien trop sous côté à mon sens :love: .
Je penses d'ailleurs que ce film souffre du même problème que ESB mais dans l'autre sens. Là, où ESB est parfois considéré comme le meilleur film de la saga par certains plus pour rentrer dans le moule du fandom, AOTC a pour lui l'effet inverse, certains ont tendances à le classé bas par suivisme(ce qui était mon cas il y a encore un an, je ne critique personne)
Ce film souffre de ce que j'appellerais, un léger bashing par suivisme. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kasper » Dim 17 Fév 2019 - 21:42   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Je croyais que c'était le I le plus haï de tous.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Fév 2019 - 21:43   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Moi c'est mon préféré AOTC ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 17 Fév 2019 - 21:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Kasper a écrit:Je croyais que c'était le I le plus haï de tous.

K.

Le plus haï...je ne sais pas. C'était surtout pour souligné le manque de reconnaissance dont été victime le film.
vos661 a écrit:Moi c'est mon préféré AOTC ^^

Oui, j'avais vu ça lorsque tu avais proposé ton classement des films^^. Et ce que je dis, c'est que tu es une personne qui a bons goûts :cute: :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kasper » Mar 26 Fév 2019 - 21:52   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Sinon...

1- V ex aequo avec le VI.
2-IV
3 etc : ....

Hormis deux extraits TV de Rogue One, je n'ai pas vu les autres et je ne les regarderai jamais.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Fév 2019 - 22:21   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Bon, je sais que mon dernier classement est récent, mais il a pas mal changé
Déjà parce que j'ai revu des films SW dernièrement, et aussi parce que je fais ce que je veux.

01/ ESB : mon préféré de loin, pour son ambiance, ses scènes magnifiques et la mise en scène de façon générale
02/ ROTJ : pour son rythme, la bataille d'Endor, la rencontre au sommet Luke/Palpatine/Vador, et pour la clique de Jabba
03/ TLJ : un film ambitieux sur plusieurs choix qui laisse place à de bonnes scènes dignes de l'OT et un Luke grandiose dans son final
04/ TPM : LE SW de mon enfance, la course de Podracers, la découverte de la République, Tatooïne, et le duel avec Maul
05/ RO : l'imagerie de l'OT remise à neuf et utilisant de nouveaux concepts, qui nous racontent les prémices de ANH
06/ AOTC : film que je prends plaisir à revoir, un rythme bancale mais une histoire rondement menée et des moments d'anthologie
07/ ANH : film fondateur du mythe qui nous emmène dans une galaxie lointaine, malgré quelques passes un peu longs
08/ Solo : film somme toute dispensable, mais avec de belles scènes divertissantes et quelques personnages à fort potentiel
09/ TFA : un beau film à voir mais un rythme trop soutenu, un contexte à peine effleuré, et un gros manque d'imagination créative
10/ ROTS : de beaux moments mais un film très mal rythmé, un début très critiquable et des scènes parfois trop grotesques

Oui, même si je préfère de loin l'OT, le reste (prélogie/postlogie/spin-off) est mélangé.
En fait je me fous un peu de l'époque traitée dans le film, tant que le film me parle et sait me divertir.
Et non, il n'y a aucun film que je n'aime pas ni même déteste, juste des films que j'aime moins que d'autres.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 22 Juin 2019 - 18:55   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Il est temps de m'y mettre :

ROTS 5/5 : Un chef d'oeuvre. Plus belle bande-son de l'histoire du cinéma, une tragédie incroyable. Une masterpiece. C'est ça, Star Wars.

ROTJ 4.5/5 : La conclusion parfaite. Des choses inutiles (Tatooine), d'autre ridicule (Ewoks), mais largement rattrapé a partir du moment ou Luke se rend, jusqu’à la célébration de fin qui me file les frissons a chaque fois.

RO 4/5 : Disney a réussi. Les enjeux sont là, l'originalité également (!!), la prélogie n'est pas écarté (quel belle idée que Vador s'installe sur Mustaphar), et la mission suicide est magnifique.

TPM/AOTC/ANH/ : 3.5/5 : Impossible d'en préféré un plus qu'un autre, chacun est une pierre a l'édifice.

ESB 3/5 : Le film parmi les 6 originaux qui m'attire le moins. J'ai le sentiment qu'il ne se passe pas grand-chose. Mais rien n'est mauvais, et je suis triste que la bataille de Hoth soit reprise dans un film douteux situé plus bas.

Solo 2.5/5 : Un Star Wars sympa, mais sans plus.

TFA : 2/5 : Un Remake du IV...mais la scène de la mort de Han est vachement réussi. Kylo Ren avec le casque est stylé.

TLJ : 0.5/5 : La colorimétrie est cool, le reste est une honte. Je l'ai vu une fois, et n'a aucunement l'intention de le relancé a nouveau dans ma vie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 11 Nov 2019 - 13:50   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

"Hello there" (c'est la première citation starwarsienne appropriée qui me soit spontanément venue à l'idée pour débuter ma toute première contribution -avant présentation- écrite sur ce forum) ;)

Alors pour moi, le classement sera le suivant:

1°) La Menace Fantôme
2°) L'Empire Contre-Attaque
3°) La Guerre des Étoiles
4°) Le Retour du Jedi
5°) L'Attaque des Clones
6°) La Revanche des Sith
7°) Rogue One
8°) Solo
9°) Les Derniers Jedi
10°) Le Réveil de la Force

Voilà. Ah oui, juste un point à tout de même préciser quant à ce classement: seuls les 6 premiers existent réellement à mes yeux... Mais comme il fallait classer les 10, j'ai quand-même voulu jouer le jeu.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar darth luch » Dim 01 Déc 2019 - 0:53   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Voila je viens de revoir toute la saga. Ce visionnaire a changé ma perception de la saga et mon classement

1. The Empire Strikes back

Mon film préféré, je ne me lasse jamais de la voir.
Il contient tout ce qui fait un grand film: romance parfaitement exécuté, des dialogues marquants, un twist culte, une musique qui a marqué des générations de fan.
L'histoire qui se concentre avant tout sur les personnages, elle les fait évolué et on s'attache énormément a eux. Le combat au sabre entre Luke et Vador fait parti des meilleurs de la saga, la bataille Hoth a beau avoir été faite il y a 40 ans elle est toujours aussi agréable a voir. C'est pour le meilleur Star Wars et d'assez loin, pas besoin de developer plus c'est un choix partagé par de nombreuses personnes.


2. The Last Jedi

Luke Skywalker a abandonné la lutte et pense qu'il est temps pour les Jedi d'en finir. Cette simple phrase divise la fanbase en deux camps depuis maintenant plus de deux ans.
Pour moi cet idée fait sens et elle donne a Luke, le héros de la trilogie originale, une sortie digne de ce nom.
Au moment ou tout est perdu, l'étincelle s'est éteinte, Luke arrive et rallume la flamme. Son sacrifice va sauver la résistance et sa légende va inspirer la galaxie entière qui prendra les armes contre le PO (je précise que c'est simplement basé sur la fin du VIII et non sur les leaks que je n'ai pas lu).
Entre le moment ou Luke arrive sur Crait et sa mort, tout est parfait, le meilleur moment tout Stars wars confondu pour moi. Le dialogue entre Luke et Leia me fait a chaque fois ressentir une grande émotion et sa sortie de la grotte avec l'épique musique de John williams donne un vrai coté épique a la scène. Luke est devenu une légende et c'est pour moi la meilleur fin pour ce personnage, la galaxie sera libre grâce a lui.
Mais ce film montre aussi le coté imparfait de Luke qui fait que l'on s'identifie a lui dans ANH lorsqu'il est proche de tuer KR. D'ailleurs cela fait écho au basculement d'Anakin avec une vision suivit d'actions pour l'empêcher qui font que la vision se réalise
Avant ça le film offre d'autre grand moment comme la scène de la mort de Snoke ou la bataille de crait. TLJ a un coté vraiment artistique avec tout ce rouge, c'est magnifique.
Il crée une belle relation entre Ben et Rey, et il le fait de façon originale et intelligente.
Il y a aussi des moments de moins bien que n'a pas ESB comme le passage sur Canto bight et je ne pas un fan du personnage de Rose.

Je pourrais parler de ce film pendant des heures mais je vais m'arrêter la :D


3. Return of The Jedi

Ce film alterne entre l'excellent et le moyens mais je retiens surtout la bataille spatiale d'endor, le duel entre Vador/Luke et la mort de Vador qui sont toutes trois des scènes magistrales qui concluent parfaitement la trilogie.
Je regrette le choix des Ewoks ainsi que la mort plus que nul de Boba Fett mais j'adore ce film.

4. A New Hope

Pendant longtemps il a été dernier dans mon classement, je n'aimais pas ce film, je lui reconnaissais ses qualités mais je le voyais comme dépassé ayant mal vieilli. Lors de ce visionnage, tout a changé, je ne saurais l'expliquer mais je l'ai adoré.

5. Rogue One

Un one shot très réussi qui prend des risques en tuant tout ses personnages principaux. La bataille spatiale est une des meilleurs de la saga, les scènes d'actions en générales sont très bien réalisées et la scène de fin avec Vador me fait toujours autant d'effet. Un vrai complément a ANH

6. The Phantom Menace

Un film qui fait un bon en avant dans mon classement.
Il pourrait être beaucoup plus haut mais la bataille finale ne marche pas pour moi.
Entre la bataille terrestre qui est gâchée par Jar Jar et la bataille spatiale que j'ai du mal a regarder tellement je la trouve ridicule j'ai énormément de mal a le finir alors que j'aime beaucoup 80% du film.

7. The Force awakens

Un film efficace qui rempli son job pour le retour de la saga et introduit des personnages que j'adore mais il est trop proche de ANH d'un point de vue du scénario et il ne me fait pas vraiment vibrer en dehors du duel entre Rey et KR

8. Solo

Un film fun qui est une bonne origine story, on passe un vrai bon temps mais il n'a rien d'exceptionnel.

9. Revenge of The Sith

Il a de grand moment tel que l'ordre 66, la scène d'introduction. La fin est excellente et fait une belle transition vers l'OT mais ... je me suis ennuyé en le regardant, certains combats sont inutiles, d'autres sont trop long
Les scènes s'enchainent de façon étrange, sans transition, on dirait un power point. J'ai l'impression que ce film avait trop de chose a faire pour conclure la prélogie et cela a donné un enchaînement bizarre.

10. Attack of The clones

Ce film me pose problème pour ce qu'il est mais aussi pour ce qu'il aurait dut être.
Il essaye de ressembler a ESB pour se concentrer sur les personnages mais la romance est vraiment mal exécuté, les dialogues sont presque gênants par moment et le combat au sabre est celui que j'aime le moins de la saga.
J'aurais préféré que la guerre des clones commence au début du film et qu'elle soit le fond du film
Il a cependant de bon moment comme les scènes sur Kamino ou Géonosis.
Modifié en dernier par darth luch le Sam 14 Déc 2019 - 14:34, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jedistorm » Dim 01 Déc 2019 - 6:58   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Sans justifications autre le fait que j’ai toujours raison :wink: :
1-Star Wars (aussi appelé A new hope par les enfants :lol: )
2-the empire strikes back
3-the last jedi
4- the return of the jedi
5-the force awakens
6-revenge of the sith
7- rogue one
8- the phantom menace
9- Attack of the clones
10 - Solo
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 01 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Pour moi SW c’est comme un bon vin ça vieillit bien avec le temps et prends des arômes qu’il n’avait pas avant. Ainsi mon classement est évolutif en fonction du temps et des différents visionnages avec du matos upgradés.

1 ROTS
2 RO
3 TFA
4 ESB
5 ANH
6 AOTC
7 ROTJ
8 TPM
9 TLJ
10 Solo

Et puis The Mando j’adore.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Dim 01 Déc 2019 - 16:09   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

1. ROTJ
2. ROTS
3. ESB
4. TLJ
5. TFA
6. ANH
7. RO
8. TPM
9. AOTC
10. Solo

Et croyez moi, ça a été dur de classer les 5 derniers.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar AmiralAkbar » Dim 01 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

darth luch a écrit:
Spoiler: Afficher
Voila je viens de revoir toute la saga. Ce visionnaire a changé ma perception de la saga et mon classement

1. The Empire Strikes back

Mon film préféré, je ne me lasse jamais de la voir.
Il contient tout ce qui fait un grand film: romance parfaitement exécuté, des dialogues marquants, un twist culte, une musique qui a marqué des générations de fan.
L'histoire qui se concentre avant tout sur les personnages, elle les fait évolué et on s'attache énormément a eux. Le combat au sabre entre Luke et Vador fait parti des meilleurs de la saga, la bataille Hoth a beau avoir été faite il y a 40 ans elle est toujours aussi agréable a voir. C'est pour le meilleur Star Wars et d'assez loin, pas besoin de developer plus c'est un choix partagé par de nombreuses personnes.


2. The Last Jedi

Luke Skywalker a abandonné la lutte et pense qu'il est temps pour les Jedi d'en finir. Cette simple phrase divise la fanbase en deux camps depuis maintenant plus de deux ans.
Pour moi cet idée fait sens et elle donne a Luke, le héros de la trilogie originale, une sortie digne de ce nom.
Au moment ou tout est perdu, l'étincelle s'est éteinte, Luke arrive et rallume la flamme. Son sacrifice va sauver la résistance et sa légende va inspirer la galaxie entière qui prendra les armes contre le PO (je précise que c'est simplement basé sur la fin du VIII et non sur les leaks que je n'ai pas lu).
Entre le moment ou Luke arrive sur Crait et sa mort, tout est parfait, le meilleur moment tout Stars wars confondu pour moi. Le dialogue entre Luke et Leia me fait a chaque fois ressentir une grande émotion et sa sortie de la grotte avec l'épique musique de John williams donne un vrai coté épique a la scène. Luke est devenu une légende et c'est pour moi la meilleur fin pour ce personnage, la galaxie sera libre grâce a lui.
Mais ce film montre aussi le coté imparfait de Luke qui fait que l'on s'identifie a lui dans ANH lorsqu'il est proche de tuer KR. D'ailleurs cela fait écho au basculement d'Anakin avec une vision suivit d'actions pour l'empêcher qui font que la vision se réalise
Avant ça le film offre d'autre grand moment comme la scène de la mort de Snoke ou la bataille de crait. TLJ a un coté vraiment artistique avec tout ce rouge, c'est magnifique.
Il crée une belle relation entre Ben et Rey, et il le fait de façon originale et intelligente.
Il y a aussi des moments de moins bien que n'a pas ESB comme le passage sur Canto bight et je ne pas un fan du personnage de Rose.

Je pourrais parler de ce film pendant des heures mais je vais m'arrêter la :D


3. Return of The Jedi

Ce film alterne entre l'excellent et le moyens mais je retiens surtout la bataille spatiale d'endor, le duel entre Vador/Luke et la mort de Vador qui sont toutes trois des scènes magistrales qui concluent parfaitement la trilogie.
Je regrette le choix des Ewoks ainsi que la mort plus que nul de Boba Fett mais j'adore ce film.

4. A New Hope

Pendant longtemps il a été dernier dans mon classement, je n'aimais pas ce film, je lui reconnaissais ses qualités mais je le voyais comme dépassé ayant mal vieilli. Lors de ce visionnage, tout a changé, je ne saurais l'expliquer mais je l'ai adoré.

5. Rogue One

Un one shot très réussi qui prend des risques en tuant tout ses personnages principaux. La bataille spatiale est une des meilleurs de la saga, les scènes d'actions en générales sont très bien réalisées et la scène de fin avec Vador me fait toujours autant d'effet. Un vrai complément a ANH

6. The Phantom Menace

Un film qui fait un bon en avant dans mon classement.
Il pourrait être beaucoup plus haut mais la bataille finale ne marche pas pour moi.
Entre la bataille terrestre qui est gâchée par Jar Jar et la bataille spatiale que j'ai du mal a regarder tellement je la trouve ridicule j'ai énormément de mal a le finir alors que j'aime beaucoup 80% du film.

7. The Force awakens

Un film efficace qui rempli son job pour le retour de la saga et introduit des personnages que j'adorent mais il est trop proche de ANH d'un point de vue du scénario et il ne me fait pas vraiment vibrer en dehors du duel entre Rey et KR

8. Solo

Un film fun qui est une bonne origine story, on passe un vrai bon temps mais il n'a rien d'exceptionnel.

9. Revenge of The Sith

Il a de grand moment tel que l'ordre 66, la scène d'introduction. La fin est excellente et fait une belle transition vers l'OT mais ... je me suis ennuyé en le regardant, certains combats sont inutiles, d'autres sont trop long
Les scènes s'enchainent de façon étrange, sans transition, on dirait un power point. J'ai l'impression que ce film avait trop de chose a faire pour conclure la prélogie et cela a donné un enchaînement bizarre.

10. Attack of The clones

Ce film me pose problème pour ce qu'il est mais aussi pour ce qu'il aurait dut être.
Il essaye de ressembler a ESB pour se concentrer sur les personnages mais la romance est vraiment mal exécuté, les dialogues sont presque gênants par moment et le combat au sabre est celui que j'aime le moins de la saga.
J'aurais préféré que la guerre des clones commence au début du film et qu'elle soit le fond du film
Il a cependant de bon moment comme les scènes sur Kamino ou Géonosis.

Quasiment même classement et commentaires (j’ai eu l’impression de me lire :D) , je changerais juste ROTS par TPM (je m’ennuie quand même pas mal... Anakin gamin c’est pas vraiment la période qui m’intéresse)

(Edit staff : merci d'éviter de citer de grandes tartines pour juste deux lignes. Mettre en spoiler ou citer un extrait.)
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 14 Déc 2019 - 14:31   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

https://www.lesinrocks.com/2019/12/13/c ... -meilleur/

Classement très contestable, selon moi, des dix films par les Inrock :

1 - TFA
2 - ROTJ
3 - TESB
4 - ROTS
5 - TLJ
6 - ANH
7 - AOTC
8 - RO
9 - TPM
10 - SOLO
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Déc 2019 - 14:32   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Tous les classements sont contestables dans la mesure où chacun a le sien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 14 Déc 2019 - 14:35   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

Évidemment, mais mettre TFA en premier, sérieusement ?

À moins d'avoir découvert cette saga avec ce film, je ne comprends pas.

Et je ne comprends pas non plus certaines justifications : les soi-disant préjugés raciaux dans TPM ? Ils mettent aussi en avant Woody Harrelson dans SOLO alors que finalement, son rôle reste plutôt "mineur" et assez anecdotique...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: Votre classement des 10 films (Episodes et Stories)

J'ai pas lu grand chose de leurs justifications, j'ai trouvé ça peu intéressant.

Je dirais plutôt que c'est un classement fait pour surfer sur l'actualité, avec un film SW qui sort dans quelques jours.

C'est une occasion de faire un article sur ce sujet, à plus forte raison un classement qui ne mettra pas tout le monde d'accord.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations