Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Fév 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Magazine n°11 déjà dispo ici ou là apparemment, je l'ai trouvé à la première heure en grande surface ce matin. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Lun 04 Fév 2019 - 11:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Magazine n°11 déjà dispo ici ou là apparemment, je l'ai trouvé à la première heure en grande surface ce matin. :)


Je confirme, j’ai mon exemplaire depuis samedi, trouvé chez mon marchand de journaux habituel. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dantesk » Lun 04 Fév 2019 - 11:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je confirme aussi. Même chose le mois prochain je suppose, ou le magazine est annoncé pour le 6 et sera surement disponible le 1 sur les étalages.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Fév 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Je confirme aussi. Même chose le mois prochain je suppose, ou le magazine est annoncé pour le 6 et sera surement disponible le 1 sur les étalages.

Ça, ce n'est pas sûr, le magazine de février était également sorti en avance l'année dernière. Je pense que cela a plutôt à voir avec le fait qu'il était dispo à Angoulême, et qu'il a donc du être imprimé plus tôt. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Lun 04 Fév 2019 - 13:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Peut-être mais ça ne m'a pas l'air d'être le seul numéro à paraitre en avance. Depuis quelques temps je le vois toujours 1 semaine plus tôt dans le coin presse.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar irondada » Lun 04 Fév 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est un peu aléatoire en fait. Un magazine en avance, le suivant en retard, la date de sortie n'est que rarement respectée par chez moi. Je vais l'acheter généralement 3/4 jours après la date, pour être sûr de ne pas me déplacer pour rien :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Fév 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je l'ai trouvé samedi aussi du coup lu et terminé hier dans le train :D

L'idée d'un cross-over thématique sur deux époques séparées entre Vador et SW est super cool je trouve !
Pour la série SW ça commence très bien, enfin on voit un peu plus de la rébellion plutôt que le sempiternel big three (même si ce sont encore eux qu'on suit ça fait plaisir de voir Mon Mothma, Ackbar, Dodonna, Draven…). Comme ce qu'il avait fait sur Vador, Gillen veut amener la rébellion de la petite cellule sans trop de moyens de la fin du IV à la grande flotte qu'on voit à la fin du V, et ça s'annonce très intéressant ! Chouette idée de faire intervenir un clawdite !
Côté dessin c'est globalement moins catastrophique que d'habitude pour du Larroca, même si il nous gratifie encore de quelques parles avec des visages sacrément hideux :transpire: :paf:

Fin de l'arc Hiérarchisation pour Aphra, et bon sang ce que j'aime cette série, c'est un gros délire mais c'est vraiment jouissif, les personnages sont hyper attachants malgré leur caractère… mmh borderline :paf: . En plus l'ingéniosité et la nature double de quasi tout le monde réserve toujours de super twists :D

Et pour Vador la série continue d'être pour moi la meilleure depuis que Marvel a récupéré la licence avec une histoire intéressante (montrer comment l'empire assoit sa domination), une plongée dans les pensées, les doutes et les remords de Vador (la première scène où il ressasse son erreur face à Obi Wan :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ), des dessins impeccables et dynamiques, et surtout une volonté de lier tous les médias (retour d'un Jedi apperçu dans la mini série Mace Windu, flash-back d'un épisode de The Clone Wars, Inquisiteurs de Rebels, on a aussi un personnage de Rogue One... :love: :love: :love: :love: :love: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du magazine comics d'Avril, qui sera le n°1 du 2ème relaunch, et le premier de la nouvelle périodicité mensuelle :
- Star Wars #50 (1er numéro de l'arc Hope Dies)
- Doctor Aphra #20 (1er numéro de l'arc The Catastrophe Con)
- Dark Vador #18 (one-shot Bad Ground avec Vador vs Tarkin).

Donc avant que ça râle parce que ça fait trop peu, tout cela fait bien 96 pages (en comptant les pages promos de Panini). Le #50 de Star Wars fait 40 pages (32 pages de récit au lieu des 22 habituelles + 8 pages du mini-récit Shu-torun Lives), ajoutées aux 22 pages des deux autres issues, on est bon :jap:


Sources : https://www.facebook.com/notes/panini-c ... ?__tn__=-R et https://twitter.com/Link224/status/1096109251196534785
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Jeu 14 Fév 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Sommaire du magazine comics d'Avril, qui sera le n°1 du 2ème relaunch, et le premier de la nouvelle périodicité mensuelle :
- Star Wars #50 (1er numéro de l'arc Hope Dies)
- Doctor Aphra #20 (1er numéro de l'arc The Catastrophe Con)
- Dark Vador #18 (one-shot Bad Ground avec Vador vs Tarkin).

Donc avant que ça râle parce que ça fait trop peu, tout cela fait bien 96 pages (en comptant les pages promos de Panini). Le #50 de Star Wars fait 40 pages (32 pages de récit au lieu des 22 habituelles + 8 pages du mini-récit Shu-torun Lives), ajoutées aux 22 pages des deux autres issues, on est bon :jap:


Sources : https://www.facebook.com/notes/panini-c ... ?__tn__=-R et https://twitter.com/Link224/status/1096109251196534785


ça reste cool, mais il y'a quand même un retard considérable, notamment sur aphra. Pourquoi ne pas mettre 6 issues au lieu de 5, et faire des mags de 136 pages, comme le prochain mag qui sort en mars. (même si le tarif est un petit peu plus élevé)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2019 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Euh, si l'on s'arrête aux deniers numéros sortis au début du mois dans le mag #11, y'a beaucoup moins de retard sur Aphra (9 numéros) que sur la série SW (16 numéros) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Jeu 14 Fév 2019 - 19:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Euh, si l'on s'arrête aux deniers numéros sortis au début du mois dans le mag #11, y'a beaucoup moins de retard sur Aphra (9 numéros) que sur la série SW (16 numéros) :jap:


Ouai, mais justement, aphra est rattrapable, alors qu'il y'a qu'une issue par mag, si il y'en aurait 2, on aurait beaucoup de moins de retard, sur "star wars", c'est déjà loin, et avec 2 issues par mag, le retard est donc difficilement rattrapable.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Fév 2019 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah le magazine passant mensuel au lieu de bimestriel ça va vite rattraper non?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jorlex » Jeu 14 Fév 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Bah le magazine passant mensuel au lieu de bimestriel ça va vite rattraper non?


ça rattrapera un tout petit peu plus, en gros aux US tout les 2 semaines y'a une issue qui sort, en France on va dire tout les 4 semaines un nouveau mag, (avec 2SW - 2vador et 1 aphra (en général) si on prend un numéro d'Aphra :

- Sur 2 mois aux USA il y'aurai 4 issues et en France : 2
- Sur 4 mois aux US : 8 France : 4...
- Sur 6 mois : 12 et en France 6... le retard se rattrape difficilement après

Si on passe à 2 issues, ça ferai un arc complet en 2 mois et demi, voir moins.

Même si le fait de passer en mensuel, c'est déjà un geste, je trouve un peu dommage, que panini n'est pas revu le mag en lui même.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar irondada » Jeu 14 Fév 2019 - 21:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini nous habitue aux changements de formule, de rythme, et je pense que ce n'est pas terminé. S'ils prennent trop de retard avec le nouveau relaunch, ils s'adapteront. Il faut juste espérer que le tarif n'augmente pas, car le magazine est déjà cher par rapport à la concurrence.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Fév 2019 - 7:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En lisant la cheklist de Panini pour le mois d'avril, et après avoir comparé avec celle de mars, on est bien d'accord qu'on est passé à 18 € l'album cartonné de 136 pages, soit 6 numéros format normal ? Mais elle va s'arrêter où, l'augmentation des prix ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Ven 15 Fév 2019 - 9:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:En lisant la cheklist de Panini pour le mois d'avril, et après avoir comparé avec celle de mars, on est bien d'accord qu'on est passé à 18 € l'album cartonné de 136 pages, soit 6 numéros format normal ? Mais elle va s'arrêter où, l'augmentation des prix ? :perplexe:


Je faisais la remarque il y a quelques jours.

Je lis du DC comics chez Urban où la pagination est plus grande et je lis de l'indé + Marvel en VO où les prix sont beaucoup plus attractifs alors franchement je veux pas mettre 18 balles dans un album qui contient que 6 issues.

C'est dommage je commence à avoir une belle rangée de 100% Star Wars dans la bibliothèque mais à ce prix la je veux pas poursuivre.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Fév 2019 - 11:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #11 (Panini)

Avant-dernier numéro de l'itération actuelle de la revue, ce onzième opus du bimestriel kiosque Star Wars contient deux épisodes de la série Star Wars (avec le début d'un nouvel arc, Mutinerie sur Mon Cala), un d'Aphra (avec la conclusion, enfin, de l'arc Hiérarchisation) et deux épisodes de Darth Vader (début d'un nouvel arc, Mers de feu). Tout cela pour 5,90 €, comme d'habitude.

On appréciera la publication au sein de la même revue des deux arcs qui se font mutuellement référence, une opération éditoriale qui n'est pas sans rappeler ce que Dark Horse avait fait pour un arc de la série Empire au cours duquel Luke se rendait sur Jabiim et faisait face aux conséquences des actes de son père lors de la Guerre des Clones, narrés dans la série Republic. Une excellente idée, améliorée ici puisque les deux séries sont publiées en même temps cette fois ! :oui:

Le rédactionnel est également très varié, puisque nous avons droit à une page sur la mini-série Lando – Quitte ou double, publiée ce mois-ci par l'éditeur (concordance parfaite, donc) ainsi qu'un focus sur deux artistes de couverture très talentueux, David Marquez et Ashley Marie Witter.

De très bons épisodes, donc, et un rédactionnel à la hauteur : que demander de plus ?

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 15 Fév 2019 - 13:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:- Sur 2 mois aux USA il y'aurai 4 issues et en France : 2


Pas tout le temps je pense, la série Vador touchera bientôt à sa fin et il faudra bien remplir le magazine et certains mois on peut avoir 2 épisodes d'Aphra comme ça s'est déjà vu.

Al3xis33 a écrit: Même si le fait de passer en mensuel, c'est déjà un geste, je trouve un peu dommage, que panini n'est pas revu le mag en lui même.


Tu aurais voulu quels changements?


Petite question: Star Wars Empire ça a bien été publié dans les bouquins Rebellion en France on est d'accord?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Fév 2019 - 14:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:

Petite question: Star Wars Empire ça a bien été publié dans les bouquins Rebellion en France on est d'accord?

Non, pas seulement.
Aussi dans les magazines Delcourt puis pour certaines issues dans la série Dark Vador en 4 tomes (dans le tome 4)
Seuls les trois derniers gros arcs constituent les tomes 1 à 3 de Rebellion.
Toutes les éditions françaises sont dans les onglets éditions des fiches livres ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Ven 15 Fév 2019 - 15:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah d'accord merci, j'arrivais jamais à situer cette série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 16 Fév 2019 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dates des prochains magazines comics :
- n°1 (version relaunch #2) : 3 Avril (on le savait déjà)
- n°2 : 2 Mai
- n°3 : 5 Juin
- n°4 : 3 Juillet

Deux couvertures pour chacun, par contre truc bizarre. Amazon indique une couverture Variante spéciale Cusset pour le n°3 (https://www.amazon.fr/gp/product/280948 ... 2809480109) alors qu'au vu des dates, il aurait été plus logique qu'elle soit pour le n°2, vu que Cusset c'est fin Avril. A voir si ça se confirme ou si c'est une erreur :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 16 Fév 2019 - 23:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
link224 a écrit:Euh, si l'on s'arrête aux deniers numéros sortis au début du mois dans le mag #11, y'a beaucoup moins de retard sur Aphra (9 numéros) que sur la série SW (16 numéros) :jap:


Ouai, mais justement, aphra est rattrapable, alors qu'il y'a qu'une issue par mag, si il y'en aurait 2, on aurait beaucoup de moins de retard, sur "star wars", c'est déjà loin, et avec 2 issues par mag, le retard est donc difficilement rattrapable.



Le "retard" sera rattrapé assez vite au contraire.
Star Wars est à 18 épisodes par an, Aphra à 12 et il ne faut pas oublier que l'on aura toujours plus ou moins 6 mois d'écart incompressibles.

Edit : c'est bien une erreur pour Cusset :chut:
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Ven 22 Fév 2019 - 15:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures d'Avril sont là ! (Merci Amazon)

- le tome 3 d'Aphra :

Spoiler: Afficher
Image


- les deux couvertures du #1 du magazine comics (2ème relaunch donc, et périodicité mensuelle je le rappelle) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Et le planning complet : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Fév 2019 - 15:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Très belles couvertures pour le rerelaunch du mag ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Ven 22 Fév 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite erreur dans le résumé des cendres de Jedha. Je ne savais pas que la planète avait subie un destin targique... :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Ven 22 Fév 2019 - 16:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Très belles couvertures pour le rerelaunch du mag ! :love:


Ouais... quand Noto s'applique et quand Dodson n'a pas de visage à dessiner quoi...

darkCedric a écrit:Petite erreur dans le résumé des cendres de Jedha. Je ne savais pas que la planète avait subie un destin targique... :transpire:


Corrigé ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Ven 22 Fév 2019 - 17:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:
Pas tout le temps je pense, la série Vador touchera bientôt à sa fin et il faudra bien remplir le magazine et certains mois on peut avoir 2 épisodes d'Aphra comme ça s'est déjà vu. Tu aurais voulu quels changements?


Oui, je sais, une issue de plus aurait suffit, afin d'avoir 2 issues de chaque série. Avec le retard, ça aurait été possible.

Adinaieros a écrit:Le "retard" sera rattrapé assez vite au contraire.
Star Wars est à 18 épisodes par an, Aphra à 12 et il ne faut pas oublier que l'on aura toujours plus ou moins 6 mois d'écart incompressibles.



Oui, y'a déjà un effort la dessus, passer en mensuel déjà c'est cool. :wink:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 0:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aime bien les deux couvertures, mais celle avec Luke est juste sublime. :love:
Cool pour la couverture exclusive à Cusset. Une question, elle sera dévoilée avant, ou pendant le festival? Je ne me souviens jamais à quel moment on la découvre d'une année à l'autre. Je pose la question, car j'ai envie de demander à quelqu'un de me la prendre, mais sans savoir à quoi elle ressemble, ça va être complexe.

En tout cas, ton efficacité Link est, comme pourrait le dire le Seigneur Vader, "très impressionnante" ^^, merci à toi vraiment. :)

J'ai remarqué une petite coquille dans la partie entre parenthèse qui énonce les épisodes de la revue d'avril, il est répété deux fois mini-récit avant Shu-torun Lives.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Fév 2019 - 6:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dima a écrit:J'aime bien les deux couvertures, mais celle avec Luke est juste sublime. :love:
Cool pour la couverture exclusive à Cusset. Une question, elle sera dévoilée avant, ou pendant le festival? Je ne me souviens jamais à quel moment on la découvre d'une année à l'autre. Je pose la question, car j'ai envie de demander à quelqu'un de me la prendre, mais sans savoir à quoi elle ressemble, ça va être complexe.

pour ça tu as encore le temps ;)
En tout cas, ton efficacité Link est, comme pourrait le dire le Seigneur Vader, "très impressionnante" ^^, merci à toi vraiment. :)

+1
:jap:
J'ai remarqué une petite coquille dans la partie entre parenthèse qui énonce les épisodes de la revue d'avril, il est répété deux fois mini-récit avant Shu-torun Lives.

c'est corrigé, merci ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 23 Fév 2019 - 15:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

#TeamLuke !

Merci pour les infos !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas de quoi. :)
Merci à vous pour le travail réalisé.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Defram81 » Lun 25 Fév 2019 - 13:37   Sujet: Coffrets Star Wars Panini Comics

Bonjour,

Ce serait pour avoir des renseignements par rapport aux coffrets Star Wars de Panini Comics.

Ayant acheté les différentes BD cartonnés à leurs sorties, j'ai été étonné qu'ils ressortent ces BD dans un coffret. Ayant un peu l'âme collectionneur, ça m'embête d'acheter une nouvelle fois les mêmes BD pour le coffret (ex. : Kanan, Tome 1 et 2 de Dark Vador, Les ruines de l'empire et Star Wars VII ...)

Y a-t-il un moyen de connaitre la date de parution et le contenu des prochains coffrets ? Cela pourrait m'éviter à l'avenir d'acheter les BD et d'attendre plutôt la sortie des coffrets.

Y a-t-il des coffrets prévus pour la suite de 100% Star Wars : Dark Vador ou pour la série principale Star Wars ou encore Poe Dameron ou Doctor Aphra ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Defram81
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Lun 25 Fév 2019 - 13:42   Sujet: Re: Coffrets Star Wars Panini Comics

Bonjour et bienvenue sur SWU !

Tout ce que nous connaissons concernant les futures parutions Panini se trouve ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html ou ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php

Comme tu peux le voir, il y a un coffret métal contenant les mini-séries Chewbacca et Dark Maul qui paraîtra le 6 Mars. Pour la suite, nous n'en savons rien pour le moment. Nous découvrons l'existence de ces coffrets lorsqu'ils apparaissent sur Amazon ou la FNAC, environ 2-3 mois avant leur sortie. Donc désolé, impossible de te renseigner sur ce que Panini a prévu ensuite, nous sommes dans le noir :neutre:

PS : ton message va être déplacé par un modo dans ce topic : litterature-f91/les-bd-magazines-parlons-des-dernieres-parutions-t15658.html qui traite de toutes les parutions Panini :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Lun 25 Fév 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je pense commander le comics editer chez panini: Lando quitte ou double. Penssez vous qu'il s'agisse d'un bon investissement ou il faudrait mieux que j'en commande un autre?

Merci d'avance :D :wink:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Dima » Lun 25 Fév 2019 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a un sujet où se trouve plusieurs chroniques du comic-book ainsi qu'une chronique sur le site pour te faire une meilleure idée. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Fév 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comicsleader a écrit:Je pense commander le comics editer chez panini: Lando quitte ou double. Penssez vous qu'il s'agisse d'un bon investissement ou il faudrait mieux que j'en commande un autre?

Merci d'avance :D :wink:

Tu trouveras sans aucun doute mieux ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Starling » Mer 27 Fév 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour l'info, Star Wars 12 est déjà disponible !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jorlex » Mer 27 Fév 2019 - 18:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Pour l'info, Star Wars 12 est déjà disponible !


Déjà? J'irai voir ça demain... Pas sûr que ce soit partout en France
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dantesk » Mer 27 Fév 2019 - 19:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Pour l'info, Star Wars 12 est déjà disponible !


Ah comme je le pressentais, merci de confirmer.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dima » Mer 27 Fév 2019 - 23:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour l'info. Je vais regarder si le numéro est disponible dans le coin. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar BalianEstar » Lun 04 Mar 2019 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Effectivement, j'ai réussi la mettre la main sur le numéro 012 aujourd'hui même !
Ça fait vraiment bizarre un numéro aussi "volumineux" (pour un magazine Panini Star Wars, hein !) :D
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Mar 2019 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Toujours rien par chez moi mais bon j'ai l'habitude :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Lun 04 Mar 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trouvé samedi chez mon marchand de journaux. J’attaque la lecture dès que possible ! ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 04 Mar 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Franchement, je vois pas le rapport entre Chewbacca et Dark Maul. Ils savent plus quoi inventer pour vendre... :pfff:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Preda224 » Lun 04 Mar 2019 - 18:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur le lien Amazon du tome 7 de Star Wars que vous avez mis dans la news, il est écrit que l'album sera dispo le 13 Mars 2019. Il a été repoussé à la dernière minute ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mar 2019 - 18:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La checklist de Panini l'indique encore aujourd'hui pour le 6, donc on l'a laissé pour le 6. Les sites de vente en ligne l'indiquent effectivement pour le 13, mais pas Panini. Qui croire ? Faut attendre le 6 pour savoir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 04 Mar 2019 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouais sont un peu bizarre chez Panini. J'avais fait une commande groupée et tout les kiosques qui était indiqués pour le 6 j'ai pu aller les récupérer hier mais pour les bouquins ça a effectivement été reporté au 13.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar barau-leevr » Lun 04 Mar 2019 - 19:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jedi Sportif a écrit:Franchement, je vois pas le rapport entre Chewbacca et Dark Maul. Ils savent plus quoi inventer pour vendre... :pfff:


C'est peut-être pour surfer tardivement sur la micro-vaguelette Solo ? :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar anakine31 » Lun 04 Mar 2019 - 20:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

barau-leevr a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Franchement, je vois pas le rapport entre Chewbacca et Dark Maul. Ils savent plus quoi inventer pour vendre... :pfff:


C'est peut-être pour surfer tardivement sur la micro-vaguelette Solo ? :neutre:

Aaaaaaaahhhhhhh....... Mais oui bien sûr ! :idea: Fallait y penser la vache.... Ça ne m'étais même pas venu à l'esprit !
Mais bon, ça aurait été plus vendeur de mettre Han solo et Lando dans un coffret métallique s'ils voulaient surfer sur la vague du film :neutre: (mes avis)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 04 Mar 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

barau-leevr a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Franchement, je vois pas le rapport entre Chewbacca et Dark Maul. Ils savent plus quoi inventer pour vendre... :pfff:


C'est peut-être pour surfer tardivement sur la micro-vaguelette Solo ? :neutre:


Oui mais ces 2 BD là n'ont rien à voir. Elles ne se déroulent même pas à la meme époque!
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations