Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Episode I Racer

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Mer 07 Mar 2001 - 22:00   Sujet: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Pourquoi GL n'a pas voulu que les podracers ( les modèles d'ILM ) ne soient pas utilisés par LucasArts ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Wedge3D » Jeu 08 Mar 2001 - 4:15   Sujet: Re: SW Racer, LA et les podracers de GL...

Nos cartes 3D sont pas assez puissantes Image
Ni nos ordis d'ailleurs Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 4:54   Sujet: Re: SW Racer, LA et les podracers de GL...

Oui enfin bon c'est pas ça que je voulais dire... même pour les scènes cinématiques LA a dû les refaire entièrement :/
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Wedge3D » Jeu 08 Mar 2001 - 5:29   Sujet: Re: SW Racer, LA et les podracers de GL...

Ptet qu'ils avaient pas les Droits d'exploitation Image
mdr !
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar [Jedi]$kill » Mer 28 Mar 2001 - 20:36   Sujet: Re: SW Racer, LA et les podracers de GL...

Pourtant dans SWRacer sur N64, on reconnait aisement le module d'Ani, de Sebulba et de Ben Quadinaros!


^^^^===============[_:)-<
- La seule religion qui compte,
c’est le dollard…
- Mais non, c’est la Force ! ;oD
Lisez ma fan-fiction sur :
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
>-(:_]=================^^^^
[Jedi]$kill.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar MRHA » Lun 02 Avr 2001 - 2:00   Sujet: Re: SW Racer, LA et les podracers de GL...

ben dans la version PC aussi, c'est les pods des concurents du film.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Shamanka » Sam 04 Oct 2003 - 14:46   Sujet: Probleme Racer/Ati/Xp

Bonjour,
Voulant me remettre a Starwars Racer, j'ai un probleme : apres le lancement de l'intro au lieu du menu j'ai un ecran completement noir mais si je bouge ma souris j'ai bien les bruits du curseur qui passe sur les differentes options.
J'ai essaye de change l'executable du jeu pour celui du site de Lucas mais ca n'a rien change.
J'ai aussi essaye de mettre en compatibilite 98/95 pareil.
Je possede une carte Radeon 8500 (avec les derniers drivers officiels et omega) et windows XP (avec le sp1 et tous les derniers patches)
Si quelqu'un a une solution merci d'avance :)
Shamanka
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2003
Localisation: France
 

Messagepar ceddeszym » Sam 04 Oct 2003 - 19:33   Sujet: Re: Probleme Racer/Ati/Xp

Dans les config de la carte graphique essaye de désactiver l'accélération AGP "Smart Gart" du pilote catalyst.. (dans les propriété d'affichage, avancé onglet SmartGart, là tu désactive en amenant le curseur à 0)

Ca peut aidé puisque le pilote catalyst entre parfois en conflit avec directx

Résultat non garanti, mais chez moi ça me permet de mieux tourner...
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Shamanka » Dim 05 Oct 2003 - 20:21   Sujet: Re: Probleme Racer/Ati/Xp

Et non ca n'a rien arrange toujours le meme probleme.
Merci tout de meme.
Shamanka
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2003
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Jan 2004 - 1:38   Sujet: Bug Graphique sur SW Racer

euh voila j'ai un gros probleme sous Star Wars Racer.
Je commence une course et 5 sec plus tard l'ecran devient blanc
je precise que ya qu'avec ce jeu qu'il ya des bugs graphiques de ce genre, les autres marchent nikel

ma config :
AMD ATHLON 2400+ 768 MO de DDR
GFORCE 4 MX
WINDOWS XP
je joue en 1024*768 (ben avec le matos que j'ai ca serait un peu bete de pas en profiter ^^)

quelqu'un peut m'aider ????

[ 05. janvier 2004, 18:37: Message édité par : DarkNeo ]
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 2:59   Sujet: Re: Bug Graphique sur SW Racer

Euh tu pourrais donner un titre plus expclicite à ton topic et ne pas le mettre en majuscule stp ?

Tu peux utiliser le bouton ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Mer 07 Jan 2004 - 0:36   Sujet: Re: Bug Graphique sur SW Racer

Ben vu ta config tu peux même jouer bien au delà car il tournait déjà parfaitement à cette résolution sur mon Athlon 500 :D

essaie de lancer le jeu en mode compatibilité... regarde dans le dossier d'install du jeu, tu dois avoir un truc genre racer.exe, bref l'executable qui lance le jeu, et PAS le launcher (espèce de menu) du jeu...

Clic droit, onglet compatibilité et là ben essaie un peu tout parfois ca peut aider...

Sinon à priori c'est un blem avec tes pilotes, installe des pilotes tous neufs ou bien des très vieux le temps de terminer racer (moins d'une semaine normalement pour n'importe quel joueur) :D

bon courage !
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Jan 2004 - 2:48   Sujet: Re: Bug Graphique sur SW Racer

oki merci
ben de toute facon , on peut pas jouer plus haut en resolution que 1024*768 ^^

sinon je vais voir pour les pilotes mais j'ai franchement des doutes tous les autres jeux marchent
enfin jvais essayer de reparer ce pb ca me lourde
grave :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 07 Jan 2004 - 23:09   Sujet: Re: Bug Graphique sur SW Racer

Euh, moi avec mon PIII 500 et ma TNT2 je jouais déjà en 1600*1200 tous détails à fond !! :)

Sinon comme ça a été dit, les drivers... ou la compatibilité. Tente un ptit tour sur le site Lucasarts y'a pas mal de problèmes référencés.

Edit : tiens, regarde, j'ai trouvé ! :) C'est là :

site de lucasarts

J'espère que tu es pas anglophobe. Ils te proposent un patch, et en gros ils te disent de faire gaffe et de pas de plnter de version si tu as la version française. Jte laisse trouver les liens tout seul comme un grand ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Jan 2004 - 2:00   Sujet: Re: Bug Graphique sur SW Racer

oki merci
:)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Jan 2004 - 2:25   Sujet: Re: Bug Graphique sur SW Racer

encore merci ca marche nikel :genial:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 18 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'avais une envie de rejouer à ce jeu, et j'ai trouver une méthode pour le réinstaller sur un Windows 10 là :
http://www.play-old-pc-games.com/2013/12/02/star-wars-episode-i-racer/

Ça marche très bien sur ma machine, sauf les petites vidéo d'intro et de présentation des planètes qui sont saccadées, mais de toute façon c'est pas important ça, je les passe et le jeu en lui même marche très bien ^^

Que de souvenir en rejouant à ce jeu ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 18 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

C'est sur ça rappelle des choses ! ( je me souviens avoir pu obtenir une casquette Star Wars Racer qui servait de matériel promotionnel parmi d'autres choses )
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 20 Déc 2015 - 21:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Ce jeu était fabuleux, sans doute l'un des tout meilleurs jeux sur l'univers de Star Wars les sensation de vitesse était folle, les circuits étaient somptueux et nous permettez de visiter plein de lieux différents. Je trouve ça dommage, qu'on ne puisse pas encore le trouver sur GoG ou Steam :(
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 20 Déc 2015 - 21:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Wedge vient de gagner l'award de la plus belle remontée de topic de l'année. :lol:
De très bons souvenirs sur ce jeu également. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'y ai rejoué sur 64 l'autre jour, on s'est fendu la gueule parce que les joysticks des manettes ont un jeu dingue, on ne faisait que se crasher. Va falloir que j'investisse, c'est un ou le meilleur jeu de course auquel j'ai joué.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu sur PC quand j'étais petit :love:
Je signe tout de suite pour un nouveau avec les graphismes d'aujourd'hui !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'ai réussi à le faire fonctionner sous Win 8.1 y'a quelques mois, je l'ai terminé en une soirée. J'étais un peu dég' parce que j'avais passé beaucoup ( vraiment ), beaucoup de temps dessus pour réussir à le faire fonctionner ... x)

Mais c'était toujours aussi bon !

DarkNeo a écrit: ma config :
AMD ATHLON 2400+ 768 MO de DDR
GFORCE 4 MX
WINDOWS XP
je joue en 1024*768 (ben avec le matos que j'ai ca serait un peu bete de pas en profiter ^^)


ça m'a bien fait marrer ! La nostalgie ... :')
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 22 Déc 2015 - 16:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

En tout cas sa suite, semble avoir laisser moins de traces :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkyVady » Mar 22 Déc 2015 - 18:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

DarkNeo a écrit:Wedge vient de gagner l'award de la plus belle remontée de topic de l'année. :lol:


En effet...

Spoiler: Afficher
Image
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Howii a écrit:
DarkNeo a écrit: ma config :
AMD ATHLON 2400+ 768 MO de DDR
GFORCE 4 MX
WINDOWS XP
je joue en 1024*768 (ben avec le matos que j'ai ca serait un peu bete de pas en profiter ^^)


ça m'a bien fait marrer ! La nostalgie ... :')


Quand je vois ma config aujourd'hui, ça rappelle effectivement de grands souvenirs ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Mer 23 Déc 2015 - 2:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

ça t'arrive aussi d'être nostalgique de tes anciennes configs ? Le début des années 2000 c'était quand même carrément le pied sur PC ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Neow » Mer 23 Déc 2015 - 8:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Vous m'avez donné envie de me refaire une partie, là, fichtre, faut que j'essaye de le réinstaller. La dernière fois, j'ai pu lancer le jeu mais il était injouable, plein de bugs graphiques.

Ah le bon vieux temps... Quand on dégainait la Voodoo 2 FX sur un Pentium II, ça rigolait plus, les jeux prenaient une toute autre dimension :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Howii a écrit:ça t'arrive aussi d'être nostalgique de tes anciennes configs ? Le début des années 2000 c'était quand même carrément le pied sur PC ... ^^


Sur Windows Millenium... c'était le pied oue. :transpire: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Mer 23 Déc 2015 - 12:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Pour ceux qui veulent y rejouer, essayer d'installer le logiciel DgVoodoo. C'est ce que j'ai fait ! Du coup il est possible de le faire fonctionner au moins sur un Win8.1 avec une carte de série 9xx. Donc pas de problème pour les précédentes. En fait, le logiciel simule, comme son nom l'indique, une carte graphique Voodoo de l'époque ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 16:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Ca fait quelques semaines maintenant que le jeu est dispo sur GoG. Les sensations de vitesse sont peut-être un peu moins impressionnantes qu'avant, mais ça se manie toujours aussi bien, les tracés sont vraiment cool, la difficulté se fait progressive, après peut-être que ça peut paraître un peu trop facile pour certains, mais ça reste vraiment un bon moment, j'ai pas testé le multi, je crois qu'il est fonctionnel.
Techniquement le seul soucis que j'ai eu c'est que le jeu n'aimait pas trop les retours bureau.
Et puis au moins sur Windows 10 ça tourne normalement, sans qu'on ait besoin de bidouiller des trucs à droite à gauche.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Déjà à l'épôque je l'avais trouvé trop facile, à part quelques circuits un peu plus technique.
C'était fréquent que je me retrouve tout seul loin devant, voire que je rattrape les derniers.....

J'avais préféré la suite, Racer Revenge. Plus nerveux et possibilité de se percuter entre pods.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Ah j'ai jamais joué à Racer Revenge, c'était une exclu ps2 il me semble non ?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Achiparmentius a écrit:Ah j'ai jamais joué à Racer Revenge, c'était une exclu ps2 il me semble non ?


Tout à fait oui, mais je crois qu'il a été réédité pour la PS4.
Et comme il est sorti la même année que l'Attaque des Clones, Anakin apparaissait adulte dans le jeu.
Fichiers joints
racrp20f.jpg
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Ah si il est sur PS4 faudra que je me tente ça alors !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Il doit quand même avoir pris un coup de vieux, il a plus de 15 ans le jeu !
J'en ai un bon souvenir mais si j'y rejouais je pense que ça me ferait bizarre. :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

C'est ça qui est délicat avec les vieux jeux, parfois il vaut mieux en garder un bon souvenir que les relancer :D Surtout la 3D qui vieillit épouvantablement mal, alors que les jeux en 2D sont intemporels
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 8:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Effectivement, je trouve que les jeux en 3D d'avant 2002 environ (tout ce qui est PS1, N64...) ont horriblement mal vieilli. Par la suite, ça va un peu mieux mais c'est souvent le gameplay qui pique un peu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 01 Juin 2018 - 17:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

C'est vrai, après le fps niveau gameplay est le genre qui s'en sort le mieux, par exemple Jedi Kinght premier du nom reste encore aujourd'hui un vrai plaisir à jouer.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Neow a écrit:Effectivement, je trouve que les jeux en 3D d'avant 2002 environ (tout ce qui est PS1, N64...) ont horriblement mal vieilli. Par la suite, ça va un peu mieux mais c'est souvent le gameplay qui pique un peu.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de gameplay de l’époque ont effectivement pris un coup de vieux mais il y a également beaucoup de jeux qui restent agréable à prendre en main même aujourd'hui.


Achiparmentius a écrit:par exemple Jedi Kinght premier du nom reste encore aujourd'hui un vrai plaisir à jouer.

On parle bien de ce Dark Forces là ? :transpire: :transpire:
Fichiers joints
Dark_Forces.jpg
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

J'ai rejoué à Dark Forces et Jedi Knight sans aucun problème, un vrai plaisir.
Je ne peux pas en dire autant de Shadows of the Empire... mais dont je trouvais déjà le gameplay foireux à l'époque.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Le premier Dark Forces avait un système à la "Doom", ce n'était pas encore de la vraie 3D. Et je crois bien qu'on ne pouvait même pas lever ou baisser les yeux avec la souris :roll:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar wincent » Dim 03 Juin 2018 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Le premier Jedi Knight c'est pas "Dark Forces II" ? Celui avec l'extension Mysteries of the Sith.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Juin 2018 - 21:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Oui, c'est celui-là.

Prudi a écrit:Le premier Dark Forces avait un système à la "Doom", ce n'était pas encore de la vraie 3D. Et je crois bien qu'on ne pouvait même pas lever ou baisser les yeux avec la souris :roll:


Yep, c'était avec page down/up. C'était d'ailleurs le premier FPS à proposer cette option :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Lun 04 Juin 2018 - 8:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Darkee a écrit:Yep, c'était avec page down/up. C'était d'ailleurs le premier FPS à proposer cette option :lol:

Et c'est ultra perturbant si vous y rejouez maintenant. Les contrôles par défaut font aussi avancer ou reculer avec la souris il me semble. C'était vraiment une autre époque !

Prudi a écrit:
Neow a écrit:Effectivement, je trouve que les jeux en 3D d'avant 2002 environ (tout ce qui est PS1, N64...) ont horriblement mal vieilli. Par la suite, ça va un peu mieux mais c'est souvent le gameplay qui pique un peu.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de gameplay de l’époque ont effectivement pris un coup de vieux mais il y a également beaucoup de jeux qui restent agréable à prendre en main même aujourd'hui.

Ah je ne dis pas qu'ils ne sont pas agréables à jouer ! Mais le cas Dark Forces est un bon exemple, il faut un temps de réadaptation. Les Rebel Assault également, car le contrôle tout souris est aussi quelque chose auquel on n'est plus trop habitué.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 16:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Neow a écrit: Mais le cas Dark Forces est un bon exemple, il faut un temps de réadaptation. Les Rebel Assault également, car le contrôle tout souris est aussi quelque chose auquel on n'est plus trop habitué.

Tout à fait :)

Et concernant Star Wars Racer au moins les contrôles restent simples encore aujourd'hui : tout au clavier ça ne dépayse pas trop. Par contre je n'ai jamais touché à la version N64.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Lun 04 Juin 2018 - 17:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Racer ça se joue très bien à la manette 360 ou Xbox One aussi !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 8:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Si ça pouvait se jouer sur Xbox One... :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Mar 05 Juin 2018 - 8:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Neow a écrit:Ah je ne dis pas qu'ils ne sont pas agréables à jouer ! Mais le cas Dark Forces est un bon exemple, il faut un temps de réadaptation. Les Rebel Assault également, car le contrôle tout souris est aussi quelque chose auquel on n'est plus trop habitué.


Mon temps d'adaptation à Dark Forces fut de moins de 5 secondes, je dirais. ^^
Par contre, Rebel Assault 1 et 2, imbuvables.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 9:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Episode I Racer

Darkee a écrit:Mon temps d'adaptation à Dark Forces fut de moins de 5 secondes, je dirais. ^^

Alors je t'en félicite, car la dernière fois que j'y ai joué (il y a 3-4 ans ?), j'ai du progressivement reconfigurer tous les contrôles et j'ai été frustré un paquet de fois par cette satanée souris qui ne permet pas de lever la tête :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations