Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kid-Icaras » Dim 10 Fév 2019 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous me faites pensez aux fans de pokémon qui à chaque nouvelle génération se plaignent que "c'est pas un pokémon, c'est moche et ça n'a aucun sens". Je trouve qu'il y a une certaine identité visuel à cette nouvelle postlogie justement. J'aimerais plus de mélange avec les anciennes espèces inventés toutes périodes confondus mais bon. C'est pas le truc le pire des films.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Fév 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TiinLènVa a écrit:Au moins Solo contribue à la richesse de l'univers lui, contrairement à la Postlogie.

Spoiler: Afficher
Image
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Fév 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:La version aliens et verdâtre des Castors Junior


Je ne crois pas dire de bêtise en disant que les casques des stormtroopers du Premier Ordre ressemblent plus à des canards que ce qu'on voit sur l'image. :transpire: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Lun 11 Fév 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lando vieux qui reprend son costume dans Solo. Bon, pourquoi pas. Pour le reste je ne vois pas beaucoup de créatures inspirées et le retour du casque de Kylo m’inquiète.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Fév 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dantesk a écrit:Lando vieux qui reprend son costume dans Solo. Bon, pourquoi pas. Pour le reste je ne vois pas beaucoup de créatures inspirées et le retour du casque de Kylo m’inquiète.


Et si l'on découvrait que le personnage sous le casque de Kylo n'était pas Ben Solo mais un imposteur et que la disparition de Ben Solo soit un élément important de l'intrigue.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Fév 2019 - 11:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant le casque rafistolé de Kylo, ça commence à devenir un problème récurrent dans la trilogie : le mec laisse tomber son casque sur la passerelle de la Base Starkiller dans TFA et se casse en le laissant derrière, et dans le film d'après il l'a de nouveau sur la tête. OK, on va supposer qu'il a en fait 2 casques.
Mais dans TLJ, il le détruit et le laisse dans un ascenseur du Supremacy, qui 48 heures plus tard est détruit. Et il a inexplicablement réussi à le récupérer et à le rafistoler pour le IX ? :perplexe:

On dirait un running gag. A croire que entre chaque scène, Kylo revient sur ses pas et ramasse son casque en off-screen :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mila Lazarus » Lun 11 Fév 2019 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant les aliens dans la Postlo, j'ai l'impression depuis le début qu'ils sont là uniquement parce qu'il faut des aliens dans Star Wars :roll: On dirait qu'ils sont là pour donner un côté exotique aux lieuxet pas grand chose de plus. Ce que j'aimais bien dans les trilogies précédentes, c'est qu'on avait vraiment le sentiment que les humains et les aliens cohabitaient (plus ou moins bien dans certains cas), que les aliens avaient une vie à eux, même si on n'en voyait pas grand chose... La plupart n'apportaient rien à l'histoire, pourtant... je sais pas comment l'expliquer, autrement qu'en disant qu'ils semblaient... vivants. Dans la postlo, quand je vois des aliens je ne vois que de la déco. Je trouve ça dommage, même si ce n'est pas déterminant dans mon appréciation de la postlo.

Fabien Lyraud a écrit:
Dantesk a écrit:Lando vieux qui reprend son costume dans Solo. Bon, pourquoi pas. Pour le reste je ne vois pas beaucoup de créatures inspirées et le retour du casque de Kylo m’inquiète.


Et si l'on découvrait que le personnage sous le casque de Kylo n'était pas Ben Solo mais un imposteur et que la disparition de Ben Solo soit un élément important de l'intrigue.

Ben Solo aurait disparu depuis le début, tu veux dire? Ou seulement pour cet épisode?

Si l'idée qu'on nous sort c'est que Ben Solo a disparu depuis le début, ça me semblera vraiment très, très tiré par les cheveux. Et, tout cmme Rey Skywalker, très difficile à mettre en place à ce stade, vu qu'on ne nous dit pas une seule fois que "Ben Solo a disparu". En plus, Han a quand même reconnu son fils sous le casque, donc bon... :perplexe: En plus, je trouve que ça casserait complètement l'idée du "méchant attiré par la lumière" qu'on nous vend depuis TFA.

A la limite, il pourrait avoir disparu pour le IX, suite à un complot mené par Hux. Ca me semblerait très moyen comme scénario, mais ça pourrait être crédible. En plus, il y a une rumeur qui raconte que Kylo aurait une doublure dans le IX. le type sous le casque pourrait être un remplaçant, un autre Forceux.

vos661 a écrit:Concernant le casque rafistolé de Kylo, ça commence à devenir un problème récurrent dans la trilogie : le mec laisse tomber son casque sur la passerelle de la Base Starkiller dans TFA et se casse en le laissant derrière, et dans le film d'après il l'a de nouveau sur la tête. OK, on va supposer qu'il a en fait 2 casques.
Mais dans TLJ, il le détruit et le laisse dans un ascenseur du Supremacy, qui 48 heures plus tard est détruit. Et il a inexplicablement réussi à le récupérer et à le rafistoler pour le IX ? :perplexe:

On dirait un running gag. A croire que entre chaque scène, Kylo revient sur ses pas et ramasse son casque en off-screen :transpire:

Je suis d'accord, , surtout quand on voit la gueule du casque une fois que Kylo l'a fracassé... Si ça se trouve Kylo a pris un nouveau casque, l'a cassé mais seulement en quelques gros morceaux, et les a recollés manière de dire: "j'aurais pu avoir un casque neuf mais je veux montrer que je suis bien fêlé" :lol:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Fév 2019 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Petite parenthèse, le casque rafistolé c'est un concept art. Sur l'image promo de Ren, difficile de voir s'il s'agit d'un nouveau ou de l'ancien.

Mais oui c'est sûr que s'il est bien question de l'ancien, c'est un peu tiré par les cheveux. Encore plus troublant que la soi-disant régression du personnage.
A mettre dans le même panier que le retour du sabre Skywalker dans TFA
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Fév 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A la limite, il pourrait avoir disparu pour le IX, suite à un complot mené par Hux. Ca me semblerait très moyen comme scénario, mais ça pourrait être crédible. En plus, il y a une rumeur qui raconte que Kylo aurait une doublure dans le IX. le type sous le casque pourrait être un remplaçant, un autre Forceux.


C''est exactement à ça que je pense. Une disparition de Ben entre le VIII et le IX.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Fév 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien, tu devrais savoir depuis le temps que tes prédictions ne se réalisent jamais :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Fév 2019 - 12:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Fabien, tu devrais savoir depuis le temps que tes prédictions ne se réalisent jamais :paf:


Mais tellement :lol:
On attend toujours le spin-off sur l'Amiral Ackbar d'ailleurs :P
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Fév 2019 - 15:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Naomi Ackie dit avoir adoré travailler avec Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac, ce qui laisse entendre qu'elle a des scènes avec eux

https://www.starwarsnewsnet.com/2019/02 ... cenes.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Fév 2019 - 2:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs :
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... episode_9/

Han Solo apparaitrait comme une vision à son fils, le rendant fou de rage
Le fantôme Luke prendrait le sabre de son père quand Rey le lui jetterait. Cela la choquerait.
Palpatine ferait son retour. Pas de précision sur la forme de cette apparition.
Leia entraînerait en quelque sorte Rey au début du film
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Fév 2019 - 3:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mmh...ca a l'air un peu trop interessant pour etre vrai... :o

:transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar TienVogh » Mar 12 Fév 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Han Solo apparaitrait comme une vision à son fils, le rendant fou de rage

J'espère bien que c'est faux, parce qu'un non-forceux en fantôme de Force... :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Seryopelor » Mar 12 Fév 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TienVogh a écrit:
Boba Fett a écrit:Han Solo apparaitrait comme une vision à son fils, le rendant fou de rage

J'espère bien que c'est faux, parce qu'un non-forceux en fantôme de Force... :pfff:

Non, une vision pas un fantome de force. Anakin a bien eu des visions de Padmé et de Shmi.

Rien d'improbable dans ces rumeurs donc, mais j'y crois pas trop parce qu'elles en disent beaucoup trop avec des scènes qui normalement ne devraient même pas être dévoilées dans la promo :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Alo » Mar 12 Fév 2019 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans son dernier podcast, MSW a partagé des clarifications sur des rumeurs émises par le site :

- MSW n'a pas entendu parler de Chevalier de Ren féminine;
- MSW pense que les stormtroopers rouge et noir viendraient de "L'Au Dela" eux aussi, ceux qui pourrait dire qu'ils sont loyaux aux Chevaliers de Ren,
- Tout les Chevaliers de Ren (KOR) ne sont pas des utilisateurs de la Force;
- Pas sur que les stormtroopers rouge et noir soient appelés "Sith Trooper";
- Le macguffin du film serait sujet à controverse;
- Le script du IX serait assez long;
- Le décor en Jordanie servirait pour deux planètes différentes.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/aptwwl/slight_tidbits_from_new_msw_podcast_including/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Fév 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:- MSW n'a pas entendu parler de Chevalier de Ren féminine;


C'est pas tout à fait ça : il dit qu'il n'a pas entendu dire que TOUS les Chevaliers de Ren étaient des femmes. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne peut pas y en avoir une ou deux dans le lot.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Mar 12 Fév 2019 - 19:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui en effet, j'avais pas vu le "all" ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 12 Fév 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas si ils arrivent à nous faire un truc tangible avec leur « au delà » et qui expliquerait d’ou vient snoke, ou était caché le FO et tout je dis pas non.
Et le macguffin à controverse, c’est fou ils peuvent pas s’en empêcher :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Fév 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Alo a écrit:- Le macguffin du film serait sujet à controverse;



Deuxième fois que je lis ça…je commence a avoir les fesses qui claquent… :o :(

Parce que bon, on va pas se mentir, qu'on aime ou pas, les films précédents (le 8 notamment) à été grandement sujet a controverse, et sans que cela soit vraiment voulut, alors si maintenant on nous prévient qu'il ont volontairement fait un truc qui va faire polémique…

…leur plan c'est que les fans s'entretuent au lieu de leur tomber dessus en vrai? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Fév 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coïncidence de timing, je suis retombé sur des rumeurs de TLJ il y a 2 ans où on parlait aussi de choix scénaristiques qui allaient "diviser " (sans déconner.... :paf: )

Ça va être difficile sinon de faire plus clivant entre les fans que pour la dernière fois :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Fév 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Que Yoda puisse s'assoir sur un rocher dans le VIII n'est donc pas anecdotique si Luke peut saisir un sabre lancé en fantôme :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pierrick » Mer 13 Fév 2019 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Obi-Wan s’asseyait sur un tronc dans le VI aussi. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Fév 2019 - 10:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Skywalker peut tenir un sabre, il devrait pouvoir aussi se battre avec, logiquement... Ça dénoterait avec la réplique de Kenobi dans ROTJ qui précise bien à Luke qu'il ne pourra l'aider face à Vader et l'Empereur.

Plutôt difficile de composer avec ces histoires de fantômes et instaurer des règles à ce qu'ils peuvent faire ou non
Boba Fett

 
 

Messagepar Pierrick » Mer 13 Fév 2019 - 11:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Si Skywalker peut tenir un sabre, il devrait pouvoir aussi se battre avec, logiquement... Ça dénoterait avec la réplique de Kenobi dans ROTJ qui précise bien à Luke qu'il ne pourra l'aider face à Vader et l'Empereur.
Je me suis toujours dit que c'était parcequ'il n'avait pas le "droit" d'intervenir (une "règle de la Force" ? Les fantômes doivent rester des conseillers ?) par parce qu'il ne le pouvaient pas. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jfet » Mer 13 Fév 2019 - 12:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pierrick a écrit:Obi-Wan s’asseyait sur un tronc dans le VI aussi. :)

Le simple fait qu'il marche sur le sol sans passer au travers des obstacles pourrait suggérer une interaction avec l'environnement...
En fait j'ai toujours cru que les force ghosts étaient des "visions" que seuls les forceux peuvent voir (Yoda dit bien à Obi Wan qu'il va lui apprendre à communiquer avec Qui Gon, donc ce n'est pas donné à n'importe qui). Ce serait étonnant qu'un fantôme puisse interagir avec des objets (mais bon Yoda fait bien tomber la foudre...).
La projection de force de Luke est d'un autre ordre, car tout le monde peut le voir.
Modifié en dernier par jfet le Mer 13 Fév 2019 - 12:54, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Fév 2019 - 12:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Deuxième fois que je lis ça…je commence a avoir les fesses qui claquent… :o :(


La quête d'une troisième voie de la Force ni obscure, ni lumineuse. Je ne vois que ça pour faire polémique. Mais bon, ce serait trop dans l'esprit de Lucas pour qu'ils y aient pensé.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Fév 2019 - 13:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant la non intervention physique dans les combats des fantômes,comme écrit plus haut, c'est certainement une des lois jedi d'interdiction aux combats
A moins que ce soit leur esprit qui bloque le côté combatif :transpire:
Luke violera t-il cette loi dans le IX contre K.R. ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Fév 2019 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et Obi Wan déplaçait les branches sur son passage, aussi, dans ROTJ. Il m'a toujours semblé que les fantômes de Force pouvaient dans une certaine mesure être disons tangibles. Et les dés que Luke donne à Leia sont materiels. Techniquement, sans tenir compte de l'UE ou de quoi que ce soit d'autre que des films, il n'a jamais été affirmé que les fantômes de force soient obligatoirement toujours immatériels...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niamor05 » Mer 13 Fév 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)



dans The Clone Wars 3D (supervisé par Lucas) le fantôme de Qui-gon soulève des objets

https://i.imgur.com/yzBgRO6.png

c'est aussi Clone Wars 3D qui montre la 1ère collision en hyperespace de l'univers canon
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar jfet » Mer 13 Fév 2019 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:Et Obi Wan déplaçait les branches sur son passage, aussi, dans ROTJ

:D C'est vrai ! Bon à l'époque je ne sais pas si ils se sont vraiment posé la question. Alec est passé là où il y avait des lianes et il se trouve qu'il les a touchées. Mais il aurait très bien pu passer 2 cm plus loin :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Sokraw » Jeu 14 Fév 2019 - 1:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je crois qu'on prend le truc de travers en se demandant si "in universe" il est possible pour un esprit de Force d’interagir avec des objets... C'est possible si les scénaristes jugent que c'est possible (et honnêtement, si on creuse un peu on tombe déjà dans des paradoxes ou absurdités, quid des membres prosthétiques, du sol, des branches, etc...).
Le vrai problème est "est ce que c'est une bonne chose ou pas", et ça on peut avoir son intuition perso (moi je le sens pas), mais on ne le saura vraiment qu'en le voyant dans le film, si l'histoire et le moment appelle ça ou si c'est superflu et maladroit :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jfet » Jeu 14 Fév 2019 - 7:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Sokraw: Je suis assez d'accord, des fantômes "matériels" ça pose quelques problèmes. C'est pour ça que je pensais qu'ils étaient des visions réservées aux forceux. Pour moi ils sont visibles tels que le forceux les perçoit à travers la force (jeune, vieux, avec des prothèses...) sans que cela ait de conséquences tangibles.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Fév 2019 - 8:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis aussi d'accord avec la vision de Sokraw. Mais j'ai tendance à dire : pourquoi pas, si c'est bien amené et si ça a un réel impact sur l'histoire. Luke a prouvé que même des non forceux pouvaient voir un "fantôme" une projection a travers la force, alors tout est possible.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthSion » Jeu 14 Fév 2019 - 8:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:Je suis aussi d'accord avec la vision de Sokraw. Mais j'ai tendance à dire : pourquoi pas, si c'est bien amené et si ça a un réel impact sur l'histoire. Luke a prouvé que même des non forceux pouvaient voir un "fantôme" une projection a travers la force, alors tout est possible.


"Tout est possible" C'est dingue, un pouvoir de la Force permet d'interagir avec les gens qui ne maîtrisent pas la Force, c'est tellement neuf.

Non, sérieusement, je ne comprends pas ce que cela a de fantastique que la projection de Force de Luke dans le VIII soit visible par des non forceux.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ahef » Jeu 14 Fév 2019 - 8:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Concernant la non intervention physique dans les combats des fantômes,comme écrit plus haut, c'est certainement une des lois jedi d'interdiction aux combats
A moins que ce soit leur esprit qui bloque le côté combatif :transpire:
Luke violera t-il cette loi dans le IX contre K.R. ?



Ou alors, tout simplement, que c'est a Luke de les affronter, pas eux. C'est son épreuve pas la leur.

Ils pourraient agir mais ne le font pas pour laisser Luke.

J'ai toujours interprété ça comme tel. Parce qu'effectivement, Obi Wan est bien physique dans ROTJ (il s'asseoit, bouge des branches)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Fév 2019 - 9:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah à ce compte là ils sont chiés ces fantômes... Pourquoi ne font-ils pas le boulot eux même ? Ils sont immortels, ils ne risquent rien.
Yoda, Kenobi et Anakin auraient du tuer Snoke dès le depart. Ou au moins espionner les méchants et balancer les plans aux héros.

Puis pourquoi Ben et Yoda ne se font pas hara-kiri une fois qu'ils ont appris ce pouvoir ? Histoire de tuer Vader et Palpatine sans problème. Au lieu d'attendre 19 ans d'Empire et des milliards de morts et tout reposer sur les épaules de Luke.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthSion » Jeu 14 Fév 2019 - 9:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Bah à ce compte là ils sont chiés ces fantômes... Pourquoi ne font-ils pas le boulot eux même ? Ils sont immortels, ils ne risquent rien.
Yoda, Kenobi et Anakin auraient du tuer Snoke dès le depart. Ou au moins espionner les méchants et balancer les plans aux héros.

Puis pourquoi Ben et Yoda ne se font pas hara-kiri une fois qu'ils ont appris ce pouvoir ? Histoire de tuer Vader et Palpatine sans problème. Au lieu d'attendre 19 ans d'Empire et des milliards de morts et tout reposer sur les épaules de Luke.


Tu as un raisonnement trop cartésien. Les fantômes de Force n'ont aucune logique. Comme Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux.
En fait, on s'en fout de la cohérence absolue.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Fév 2019 - 9:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bien sûr qu'il n y a pas de logique. Mais il y a tout de même des frontières à ne pas franchir pour éviter le grand n'importe quoi. Entre s'asseoir, bouger des branches et pouvoir se battre contre des adversaires, il y a un monde.

C'est délicat, casse gueule mais y a un minimum de règles à suivre. A instaurer et délimiter en tout cas.

La force a une volonté apparemment, jouons là dessus. Qu'elle place des limites.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthSion » Jeu 14 Fév 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si on pinaillait sur la logique, on en finirait jamais :
Pourquoi Obi-wan apparaît-il à Luke quand ce dernier est à deux doigts de mourir, dans la neige, sur Hoth ?

Pourquoi, ensuite dans le VI, apparaît-il au calme, assis sur une souche dans la forêt ?

Quelle logique ? Les fantômes apparaissent quand le scénariste a besoin qu'ils apparaissent. On peut justifier ça en disant qu'ils apparaissent quand un personnage a besoin qu'ils apparaissent. Leur rôle est de guider le héros quand il est perdu, pas de l'aider à vaincre dans le monde réel. Perturber le cours des événements malgré la mort, c'est pas un truc de Sith, en plus, ça ?

-- Edit (Jeu 14 Fév 2019 - 9:17) :

Boba Fett a écrit:Bien sûr qu'il n y a pas de logique. Mais il y a tout de même des frontières à ne pas franchir pour éviter le grand n'importe quoi. Entre s'asseoir, bouger des branches et pouvoir se battre contre des adversaires, il y a un monde.

C'est délicat, casse gueule mais y a un minimum de règles à suivre. A instaurer et délimiter en tout cas.

La force a une volonté apparemment, jouons là dessus. Qu'elle place des limites.


Certes, mais personne n'a parlé de fantôme qui se bat. A moins que j'ai loupé quelque chose, mais jusqu'à maintenant, on a juste eu des interactions physiques des fantômes avec le monde réel.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Fév 2019 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a un malentendu je crois, mes interrogations sont en lien avec le post de Ahef...
Boba Fett

 
 

Messagepar DarthSion » Jeu 14 Fév 2019 - 9:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Il y a un malentendu je crois, mes interrogations sont en lien avec le post de Ahef...


Au temps pour moi. Mais j'ai malgré tout répondu à ça : les jedi qui passent fantôme de la Force ont accomplit leur devoir dans le réel. Se servir de cette technique pour être autre chose qu'une parole bienveillante qui redirige les héros sur la bonne voix, ça serait un truc de Sith. Les SIth se servent de la Force pour aller contre sa volonté.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar jfet » Jeu 14 Fév 2019 - 10:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Uttini a écrit:Je suis aussi d'accord avec la vision de Sokraw. Mais j'ai tendance à dire : pourquoi pas, si c'est bien amené et si ça a un réel impact sur l'histoire. Luke a prouvé que même des non forceux pouvaient voir un "fantôme" une projection a travers la force, alors tout est possible.


Peut-être que je me trompe, mais je pensais que la projection de force de Luke n'était pas de la même nature q'un fantôme de force:
- La projection de Luke bloque la lumière (il a une ombre, il n'est pas translucide avec un halo)
- La projection de Luke touche le visage de Leia, et lui donne les dés. Donc Leia a bien une interaction physique avec la projection.
- La projection de Luke ne fait pas de trace dans le sel (donc pas de bruit de pas il me semble), et le sabre de Kylo passe au travers. Donc il n'y a aucune interaction avec les objets inanimés.
- Tout le monde peut voir Luke (sans être sensible à la force, sans avoir besoin d'un entrainement particulier comme le disait Yoda)

Cela devient compliqué mais on pourrait imaginer que seule Leia et Kylo (sensibles à la force) peut interagir physiquement avec la projection des dés de Luke, mais que ces dés ne font pas de trace par terre...

Effectivement on peut inventer tout ce que l'on veut, mais s'il n'y a pas de cohérence, il n'y a aucune surprise non plus puisque tout est permis. Le challenge pour un scénariste est de parvenir à surprendre le spectateur tout en respectant des règles implicites de cohérence.
Modifié en dernier par jfet le Jeu 14 Fév 2019 - 11:47, modifié 2 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Star Wars Absolute » Jeu 14 Fév 2019 - 10:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais je pensais que la projection de force de Luke n'était pas de la même nature q'un fantôme de force:
- La projection de Luke touche le visage de Leia, et lui donne les dés. Donc Leia a bien une interaction physique avec la projection.



Oui enfin les dés eux-aussi sont une projection non ? Vu qu'ils disparaissent dans la main de Kylo ? :transpire: Ou alors il y a un truc que j'ai zappé haha
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 14 Fév 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:
Uttini a écrit:Je suis aussi d'accord avec la vision de Sokraw. Mais j'ai tendance à dire : pourquoi pas, si c'est bien amené et si ça a un réel impact sur l'histoire. Luke a prouvé que même des non forceux pouvaient voir un "fantôme" une projection a travers la force, alors tout est possible.


Peut-être que je me trompe, mais je pensais que la projection de force de Luke n'était pas de la même nature q'un fantôme de force:
- La projection de Luke bloque la lumière (il a une ombre, il n'est pas translucide avec un halo)
- La projection de Luke touche le visage de Leia, et lui donne les dés. Donc Leia a bien une interaction physique avec la projection.
- La projection de Luke ne fait pas de trace dans le sel (donc pas de bruit de pas il me semble), et le sabre de Kylo passe au travers. Donc il n'y a aucune interaction avec les objets inanimés.
- Tout le monde peut voir Luke (sans être sensible à la force, sans avoir besoin d'un entrainement particulier comme le disait Yoda)

Cela devient compliqué mais on pourrait imaginer que seule Leia (sensible à la force) peut interagir physiquement avec la projection de Luke...

Effectivement on peut inventer tout ce que l'on veut, mais s'il n'y a pas de cohérence, il n'y a aucune surprise non plus puisque tout est permis. Le challenge pour un scénariste est de parvenir à surprendre le spectateur tout en respectant des règles implicites de cohérence.


Oui, la projection de Force de Luke n’a rien à voir avec les fantômes de Force. C’est un pouvoir de la Force au même titre que la télékinésie, les éclairs de Force, etc.
On ne sait pas si seuls les forceux peuvent voir les fantômes de Force, mais ce qui est certain c’est que pour les projections n’importe quel individus peut les voir.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Fév 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Solo et Leia n'ont pas l'air de voir les fantômes Jedi à la fin de ROTJ.
Boba Fett

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Fév 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarthSion a écrit:C'est dingue, un pouvoir de la Force permet d'interagir avec les gens qui ne maîtrisent pas la Force, c'est tellement neuf.

Heuuu... Le mind trick, les projections physique, les eclairs, ce sont des pouvoirs de la Force qui interragissent avec des gens qui ne maîtrisent pas la Force, non ? Pourquoi un pouvoir de la Force ne pourrait-il pas être perçu par tous dans la mesure où le forceux le désire ?
Boba Fett a écrit:Bah à ce compte là ils sont chiés ces fantômes... Pourquoi ne font-ils pas le boulot eux même ? Ils sont immortels, ils ne risquent rien.

Il existe des précedents dans les histoires de fiction : les "anciens" dans Stargate sont similaires à ce que tu décris, les "Watchers" dans les comics Marvel, trés puissants mais dont l'éthique les empèche d'agir. Qui sait exactement ce qui se passe dans la Force ? Quelle est l'ethique des fondus dans la Force ?
Ah, tiens, bon sujet de BD, ça... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jfet » Jeu 14 Fév 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Star Wars Absolute a écrit:
jfet a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais je pensais que la projection de force de Luke n'était pas de la même nature q'un fantôme de force:
- La projection de Luke touche le visage de Leia, et lui donne les dés. Donc Leia a bien une interaction physique avec la projection.



Oui enfin les dés eux-aussi sont une projection non ? Vu qu'ils disparaissent dans la main de Kylo ? :transpire: Ou alors il y a un truc que j'ai zappé haha


Oui tout à fait, je voulais dire que Leia a une interaction avec les dés qui font partie de la projection de Luke.

Boba Fett a écrit:Solo et Leia n'ont pas l'air de voir les fantômes Jedi à la fin de ROTJ.

+1 pour des force ghosts comme "visions" propres à un forceux, sans existence tangible :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 14 Fév 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Bah à ce compte là ils sont chiés ces fantômes... Pourquoi ne font-ils pas le boulot eux même ? Ils sont immortels, ils ne risquent rien.
Yoda, Kenobi et Anakin auraient du tuer Snoke dès le depart. Ou au moins espionner les méchants et balancer les plans aux héros.

Puis pourquoi Ben et Yoda ne se font pas hara-kiri une fois qu'ils ont appris ce pouvoir ? Histoire de tuer Vader et Palpatine sans problème. Au lieu d'attendre 19 ans d'Empire et des milliards de morts et tout reposer sur les épaules de Luke.


Peut-être que les force ghost n'agissent pas dans ces cas là car les vivants ont un chemin à parcourir et une destiné à accomplir. Ils sont peut-être juste là comme "guide". Sinon Qui Gon tue Palaptine dans l'épisode trois et c'est réglé (et du coup pas d'OT ni de Postlo).

Pour les milliards de mort, Yoda le dit à Anakin, il faut se rejouir aussi pour les proches quand ils meurent car ils rejoignent ainsi la Force... Raison de plus pour Force Ghost de ne pas intervenir et laisser les vivants suivre leur destiné.

Enfin c'est de la spiritualité de comptoir là, mais c'est un peu comme cela que je le verrai...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations