Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Souvenez-vous, les Marvel Comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Dim 16 Sep 2007 - 11:10   Sujet: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Le principal intéressé, à savoir Booster, n'étant pas là, je crée ce topic pour que vous puissiez réagir à son travail titanesque (facile le jeu de mots :P) sur le dossier Marvel d'une part, et sur son travail de critique sur ces 53 fiches Marvel d'autre part :shock: !

Enjoy :)
Modifié en dernier par TAWAK le Dim 16 Sep 2007 - 12:22, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Dim 16 Sep 2007 - 11:23   Sujet: 

Je confirme, c'est réellement E-NORME ! :lol: :shock:
J'ai seulement parcouru le dossier, mais c'est vraiment très complet et donne vraiment envie de lire tout ça :)

BRAVO !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gugus » Dim 16 Sep 2007 - 12:16   Sujet: 

Effectivement :shock:

Je viens de découvrir ce dossier... je ne connaissais pas les parutions Marvel ( :oops: )
Mais ça m'a donné envie de les lire !
Surtout la sélection des ratés :P
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar dark susy » Dim 16 Sep 2007 - 14:05   Sujet: 

En effet, très très bon dossier .... dont j'attendais le retour avec impatience, vu que j'en ai acheté un y a qq mois par curiosité ...

Impressionnant d'exhaustivité ... :D :lol:
Ca donne envie d'en avoir d'autres en fait ... sentiment que j'avais pas trop eu après l'achat du premier :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Dago » Dim 16 Sep 2007 - 22:43   Sujet: 

Très bon dossier, sympa la rubrique sur la continuité.
Sympa aussi les critiques (celles que j'ai lues) avec un côté résumé plus important que pour les critiques DH, moi qui n'aurais probablement jamais l'occasion de les lire ça me permet de suivre l'histoire.

Félicitation Booster. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Oct 2007 - 21:35   Sujet: 

Vraiment un bon dossier ! Je l'ai parcouru avec plaisir, d'autant que j'ai acheté tout ça à l'époque, depuis l'album Lug et le premier Titans avec SW (je les ai encore tous, d'ailleurs). J'avais même gagné un truc au concours SW organisé dans Titans !
Par contre, dans les parutions françaises, il manque une petite allusion à un opuscule de poche paru en 82 chez "Dynamisme Presse Edition" qui présentait des histoires inédites dans Titans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 09 Oct 2007 - 16:38   Sujet: 

En ce qui me concerne j'ai quelques Titans et bon, on contaste a quel point certaines histoires pouvaient être mauvaises comparées aux productions actuelles!! (Ok, il y a aussi des histoire sympas comme celle avec Lumiya)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar cou.cou84 » Mer 10 Oct 2007 - 0:14   Sujet: 

Un grand merci pour le travail accompli !

Pour moi ces BD c’est un peu je t’aime moi non plus.
Même à l’époque je les trouvais pas terribles, je n’y retrouvais pas vraiment l’esprit Star Wars.

Pourtant, à chaque fois que j’en avais une sous la main, je ne pouvais m’empêcher de la lire et la relire pendant des heures…et oui y’avait rien d’autre à se mettre sous la dent !

Vu que je n’achetais pas régulièrement Titan, si ce n’était pas un one shot, ce n’était pas toujours évident de tout comprendre, surtout avec certains passages assez psychédéliques !
Il me semble d’ailleurs qu’un de ces épisodes figure dans le top 5 des moins bonnes histoires :
#46 : La secte des drogués de l’espace.

Aujourd’hui j’ai beaucoup de plaisirs à redécouvrir ces vieilles BD, et pas uniquement par nostalgie…

Deux histoires m’avaient marquées : une qui se passe dans la citée des nuages, qui nous permettait d’apercevoir des démineurs impériaux (Bombtrooper) : Titan 57 (Star Wars #56 (02/82) Coffin In The Clouds)

ImageImageImage


L'autre épisode qui m'avait marqué c'est La planète des robots (Marvel #47 05/81 Droid World ! )..normal vu que j'aimais bien les robots.
J'avais bien accroché sur le stormtrooper robotique Z-X3, malgré sa couleur rose :perplexe:

ImageImageImage
Image

J'ai d'ailleurs vu des customs très réussis du droïd et du démineur
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Oct 2007 - 8:10   Sujet: 

Sympathique ce post soigneusement illustré. J'étais un peu comme toi, je lisais les Titans avec un peu de déception à chaque fois, mais c'était l'occasion de retrouver mes personnages préférés et d'apprendre à les dessiner (quoique tant que c'était Carmine Infantino, c'était assez zarbi). J'ai détesté certains scénarios, surtout au début avec ce pirate à la barbe rousse. Certaines histoires cependant me sont bien restée en mémoire: la série d'épisodes sur la Grande Roue (je l'ai transposé en un scénario de JDR tordant des années plus tard) par exemple, l'épisode improbable dessiné par Mike Golden, ou celui présentant Obi-Wan plus jeune, ça, c'était trouvé. Les histoires sont devenues plus sérieuses, beaucoup moins épiques à l'époque de ESB, plus centrée sur l'univers des films car les choses s'étaient un peu noircies dans l'univers SW. Je possède encore quelques éditions allemandes des comics, grand format sur beau papier brillant, rien à voir avec Titans.
J'ai lu pas mal de nouveaux comics, mais ils me semblent assez insipides, enfin c'est un sentiment personnel. Alors que les comics du début semblaient pouvoir tout se permettre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 10 Oct 2007 - 17:55   Sujet: 

Quelqu'un à la perle des "erreurs" des BD Marvel? A savoir Obi Wan Jeune combattant au coté d'Anakin et Vador (Et oui, 2 personnes distinctes!!) en pleine Guerres des Clones?
J'ai lu ça il y a bien longtemps..je souhaiterais le revoir, pour rire!!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Oct 2007 - 18:03   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Quelqu'un à la perle des "erreurs" des BD Marvel? A savoir Obi Wan Jeune combattant au coté d'Anakin et Vador (Et oui, 2 personnes distinctes!!) en pleine Guerres des Clones?
J'ai lu ça il y a bien longtemps..je souhaiterais le revoir, pour rire!!!


C'est l'Annual 1 de la série Marvel. Je te laisse te réferrer au dossier pour en savoir plus.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Oct 2007 - 18:12   Sujet: 

Uttini a écrit:J'ai lu pas mal de nouveaux comics, mais ils me semblent assez insipides, enfin c'est un sentiment personnel. Alors que les comics du début semblaient pouvoir tout se permettre...


D'abord merci pour les encouragements.

Bien sur, je suis d'accord avec la plupart des propos ci-dessus. Il y a des hauts et des bas dans cette série, du fun, voire du n'importe quoi, et des épisodes plus sérieux dans la période post-ESB. J'espère que mon point de vue ressort bien dans le dossier et toutes les fiches critiques sorties sur les Marvel (d'ailleurs n'hésitez pas à réagir sur des fiches en particulier, je ne m'attend pas à ce que tout le monde lise tout, mais j'ai envie d'en parler^^)

Par contre, je voulais réagir à cette dernière phrase d'Uttini. Je en suis pas sur de comprendre tout le sens donc je m'explique.

Déjà, je ne pense pas que les comics actuels soient insipides. Si c'est une impression de non lecteur, je te conseille de faire des tentatives. N'hésite pas à poser des questions dans les threads dédiés à chaque série ou dans "l'UE pour les Nuls".

Ensuite, je ne comprend pas l'opposition entre "insipide" pour aujourd'hui et "pouvaient tout se permettre" pour les premiers comics. Cela sous entend qu'il faut avoir les coudées franches pour pondre de bonnes histoires, et bien sur je ne suis pas d'accord.
En revanche, les premiers comics Dark Horse comme Dark Empire se permettaient tout, ça c'est sur. Aujourd'hui, en partant du principe que la continuité est hyper cadenassé par LFL et qu'on ne peut plus sortir des sentiers battus avec les personnages des films, il faut recourir au Tales. Le concept Tales de Dark Horse n'a pas été exploité de manière ambitieuse. Il aurait pu etre l'opportunité de faire des histoires plus longues avec des noms clinquants qui ont partiicpé à Tales. Après, l'histoire est canonisée ou pas, on s'en fout.
Là, c'est vrai que les histoires sont de qualités mais on a l'impression que c'est le règne des gros ringards dont la première question est "j'achète seulement si c'est canon machin". J'en veux pour preuve l'échec du relaunch de Tales qui misait sur la zone floue entre Infinities et Continuité et qui n'a pas marché (pour d'autres raisons aussi, mais entre autres pour celle là je pense)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 10 Oct 2007 - 18:38   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
The real Dark Vador a écrit:Quelqu'un à la perle des "erreurs" des BD Marvel? A savoir Obi Wan Jeune combattant au coté d'Anakin et Vador (Et oui, 2 personnes distinctes!!) en pleine Guerres des Clones?
J'ai lu ça il y a bien longtemps..je souhaiterais le revoir, pour rire!!!


C'est l'Annual 1 de la série Marvel. Je te laisse te réferrer au dossier pour en savoir plus.


D'un autre côté, 'faut voir que ce n'est pas clairement explicité cette bourde dans le comic. J'aurais bien aimé que le fait qu'Obi-Wan ait eu deux apprentis ne soit pas négligé mais repris :(
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Oct 2007 - 10:44   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Booster Terrik a écrit:
The real Dark Vador a écrit:Quelqu'un à la perle des "erreurs" des BD Marvel? A savoir Obi Wan Jeune combattant au coté d'Anakin et Vador (Et oui, 2 personnes distinctes!!) en pleine Guerres des Clones?
J'ai lu ça il y a bien longtemps..je souhaiterais le revoir, pour rire!!!


C'est l'Annual 1 de la série Marvel. Je te laisse te réferrer au dossier pour en savoir plus.


D'un autre côté, 'faut voir que ce n'est pas clairement explicité cette bourde dans le comic. J'aurais bien aimé que le fait qu'Obi-Wan ait eu deux apprentis ne soit pas négligé mais repris :(


Tu veux dire, pas explicité à l'époque ?
si c'est ça, ce n'était pas possible simplement car lorsque ça a été écrit on ne savait pas que Vador = Anakin. C'est bien pour ça que cette histoire a été faites d'ailleurs. si le scénariste avait connu le scénario d'ESB à l'avance, il n'aurait pas fait ça.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 11 Oct 2007 - 11:56   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Tu veux dire, pas explicité à l'époque ?


Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'a jamais été dit dans l'Annual : Darth Vader et Anakin Skywalker sont bel et bien deux personnages différents. Ce qu'on dit c'est que Kenobi est venu sur Skye pendant la Guerre des Clones avec ses deux apprentis et que l'un d'eux était Darth Vader ; quant à l'autre, ce qu'on en sait c'est qu'il avait le Sabrelaser de Luke... qui certes était celu d'Anakin Skywalker mais bon ^^.
Voilà, donc je suis entièrement d'accord avec toi que c'est une bourde ( aucun doute là-dessus ) et que comme tu le dis si l'auteur avait connu le scénar' d'ESB il n'aurait jamais fait ça, mais n'empêche qu'il y avait suffisamment de flou là-dedans pour faire une p'tite retcon qui aurait pu donner naissance à un véritable second apprenti d'Obi-Wan ( ç'aurait pas été la première fois que l'UE faisait ça xD ).
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Oct 2007 - 13:02   Sujet: 

la première fois que l'UE aurait fait un retcon à l'époque? oui, mais les créateurs de la série Marvel ne s'embarrassaient pas de ça à l'époque, ils avaient suffisamment à faire avec les films
après ROTJ, ça aurait pu, mais là ils n'avaient plus vraiment l'imagination nécessaire j'ai l'impression
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Nov 2007 - 12:09   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Si c'est une impression de non lecteur, je te conseille de faire des tentatives.

J'achète régulièrement la saga en BD, j'ai lu pas mal de tomes de chez Delcourt. Ce n'est pas un point de vue de non-lecteur mais un point de vue de vieux lecteur de vieux comics des années 60.

Booster Terrik a écrit:Ensuite, je ne comprend pas l'opposition entre "insipide" pour aujourd'hui et "pouvaient tout se permettre" pour les premiers comics. Cela sous entend qu'il faut avoir les coudées franches pour pondre de bonnes histoires, et bien sur je ne suis pas d'accord.
En revanche, les premiers comics Dark Horse comme Dark Empire se permettaient tout, ça c'est sur. Aujourd'hui, en partant du principe que la continuité est hyper cadenassé par LFL et qu'on ne peut plus sortir des sentiers battus avec les personnages des films, il faut recourir au Tales.

Quand je disais "tout se permettre" je pensais à ton idée. On ne peut plus tout se permettre parce que l'univers Star Wars est cadenassé. Lorsque Marvel montrait Obi-Wan, Anakin et Vador qui combattaient côte à côte dans une planche de comics, à l'époque ça ne choquait personne, on pouvait tout se permettre parce que tout était possible. C'est comme en science-fiction: on pouvait tout se permettre dans les années 40-50, même imaginer de la vie sur Mars, des Vénusiens, et tout ça. Aujourd'hui la science a cadenassé de nombreux thèmes de science fiction qui faisaient les beaux jours des auteurs de l'âge d'or, idem pour les comics SW, on ne peut plus tout raconter sous peine d'être taxé d'hérétique par les fans assidus qui ont des fiches précises sur tous les personnages et les moindres détails de leur biographie (j'exagère sans doute). On peut encore pondre de bonnes histoires dans le cadre étriqué défini par LFL, mais il faut être sacrément bon et prudent comme un serpent.
Reste le principe de l'"infinitie" ou orthographié comme tu veux, ou des "tales". Comme dans les comics de super-héros que j'ai arrêté de lire justement à cause de ça: du grand n'importe quoi, c'est tout le contraire du cadre étriqué, c'est le port'nawak ! Et même si là aussi on peut pondre de très bonnes histoires, le nombre de récits insipides reste important, insipide car ne semblant pas du tout avoir de saveur face au souffle épique transmit par la saga cinématographique bien qu'en en conservant les personnages et les situations. Insipides parce que sans intérêt parfois. insipides parce que ressemblant furieusement à des récits de super-héros recyclés selon des normes SW (format comics oblige, sans doute).
A force de se limiter au cadre, on ne peut plus rien en exploiter sinon les miettes qui restent dans un coin et dont personne ne voulait jusque là parce qu'il restait de grandes parts du gâteau. Mais un jour, plus de gâteau. Alors on exploite les miettes, les détails, la vie et l'œuvre de l'officier Machin qui manipulait la manette du canon de l'Etoile Noire lors de la destruction d'Alderande, sa conscience tourmentée plus tard, etc... La jeunesse de Muftak, les origines troubles du droïde CZ-4, un bout d'histoire se situant entre deux scènes de ESB...
Il semble évident pour un scénariste de BD (tient, j'ai fais pas mal de scénarios de BD, ceci explique sans doute cela) travailler dans un cadre étriqué, avec ce qu'on appelle une "bible" hyper-détaillée, ça rend vraiment difficile de faire du bon, de pondre des scénars originaux, haletants, tordants, etc. C'est possible, j'en conviens, il y a des génies partout, mais reconnais qu'une grande partie de la production est, sinon insipide, disont alors moyenne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Nov 2007 - 13:03   Sujet: 

Uttini a écrit:on ne peut plus tout raconter sous peine d'être taxé d'hérétique par les fans assidus qui ont des fiches précises sur tous les personnages et les moindres détails de leur biographie (j'exagère sans doute.)


Non :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 13 Nov 2007 - 8:45   Sujet: 

Uttini a écrit:
Booster Terrik a écrit:Si c'est une impression de non lecteur, je te conseille de faire des tentatives.

J'achète régulièrement la saga en BD, j'ai lu pas mal de tomes de chez Delcourt. Ce n'est pas un point de vue de non-lecteur mais un point de vue de vieux lecteur de vieux comics des années 60.

Booster Terrik a écrit:Ensuite, je ne comprend pas l'opposition entre "insipide" pour aujourd'hui et "pouvaient tout se permettre" pour les premiers comics. Cela sous entend qu'il faut avoir les coudées franches pour pondre de bonnes histoires, et bien sur je ne suis pas d'accord.
En revanche, les premiers comics Dark Horse comme Dark Empire se permettaient tout, ça c'est sur. Aujourd'hui, en partant du principe que la continuité est hyper cadenassé par LFL et qu'on ne peut plus sortir des sentiers battus avec les personnages des films, il faut recourir au Tales.

Quand je disais "tout se permettre" je pensais à ton idée. On ne peut plus tout se permettre parce que l'univers Star Wars est cadenassé. Lorsque Marvel montrait Obi-Wan, Anakin et Vador qui combattaient côte à côte dans une planche de comics, à l'époque ça ne choquait personne, on pouvait tout se permettre parce que tout était possible. C'est comme en science-fiction: on pouvait tout se permettre dans les années 40-50, même imaginer de la vie sur Mars, des Vénusiens, et tout ça. Aujourd'hui la science a cadenassé de nombreux thèmes de science fiction qui faisaient les beaux jours des auteurs de l'âge d'or, idem pour les comics SW, on ne peut plus tout raconter sous peine d'être taxé d'hérétique par les fans assidus qui ont des fiches précises sur tous les personnages et les moindres détails de leur biographie (j'exagère sans doute). On peut encore pondre de bonnes histoires dans le cadre étriqué défini par LFL, mais il faut être sacrément bon et prudent comme un serpent.
Reste le principe de l'"infinitie" ou orthographié comme tu veux, ou des "tales". Comme dans les comics de super-héros que j'ai arrêté de lire justement à cause de ça: du grand n'importe quoi, c'est tout le contraire du cadre étriqué, c'est le port'nawak ! Et même si là aussi on peut pondre de très bonnes histoires, le nombre de récits insipides reste important, insipide car ne semblant pas du tout avoir de saveur face au souffle épique transmit par la saga cinématographique bien qu'en en conservant les personnages et les situations. Insipides parce que sans intérêt parfois. insipides parce que ressemblant furieusement à des récits de super-héros recyclés selon des normes SW (format comics oblige, sans doute).
A force de se limiter au cadre, on ne peut plus rien en exploiter sinon les miettes qui restent dans un coin et dont personne ne voulait jusque là parce qu'il restait de grandes parts du gâteau. Mais un jour, plus de gâteau. Alors on exploite les miettes, les détails, la vie et l'œuvre de l'officier Machin qui manipulait la manette du canon de l'Etoile Noire lors de la destruction d'Alderande, sa conscience tourmentée plus tard, etc... La jeunesse de Muftak, les origines troubles du droïde CZ-4, un bout d'histoire se situant entre deux scènes de ESB...
Il semble évident pour un scénariste de BD (tient, j'ai fais pas mal de scénarios de BD, ceci explique sans doute cela) travailler dans un cadre étriqué, avec ce qu'on appelle une "bible" hyper-détaillée, ça rend vraiment difficile de faire du bon, de pondre des scénars originaux, haletants, tordants, etc. C'est possible, j'en conviens, il y a des génies partout, mais reconnais qu'une grande partie de la production est, sinon insipide, disont alors moyenne.


A priori on est d'accord, c'est sur la profondeur du problème qu'on diverge. Bien évidemment, si on ve veut pas entendre parler de tous ces problèmes, il faut sortir du monde des franchises. Et là même, dans un rayonnage de SF, combien de romans sortent aujourd'hui des sentiers battus. Je lis plus pour la qualité de la caractérisation que pour les idées novatrice sur mes dernières lectures de SF :D
Concernant SW proprement dit, je pense que tu critiques les évangélistes de la continuité aujourd'hui, mais à ta manière tu occupes aussi une position très extrême qui ne reflète pas al réalité de la vie de la franchise. Car la réalité, c'est tout de même que les comics SW n'ont jamais été aussi bon que depuis la période Clone Wars (dans la globalité hein), qu'ils enterrent dans les grandes largeurs la série Marvel que ce soit au niveau des idées ou de la qualité d'écritures. Et côté romans, LOTF n'est pas exempt de critiques mais mon dieu, même avec tous ses points négatifs ça se tient mieux que les one shot à répétition de l'époque Bantham.

Tu parles également de souffle épique des films, tout au plus une brise sur les 3 derniers si tu veux mon avis malgré toutes leurs qualités. A partir de ce constat, peut on vraiment reprocher quoi que ce soit à l'UE sur ce terrain ?

Enfin sur la notion de cadre étriqué de manière générale, oui sur le rpincipe, mais encore une fois la réalité n'a que faire de ça. Le cadre n'est pas si étriqué que ça, on peut aller dans le passé ou dans le futur. Mais quand on le fait, on remarque deux choses : ce soit les mêmes archétypes qui sont utilisés, et est ce encore du SW vu le peu de relations avec les films ? Moi je dis oui bien sur car je n'ai jamais limité l'univers aux films, mais je comprend qu'on puisse dire non. Mais si on dit non, faut fermer la boutique immédiatement car il n'y a vraiment plus grand chose à dire sur Vador (voir Death Star pour ce sujet...) et les autres.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Nov 2007 - 11:27   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:A priori on est d'accord, c'est sur la profondeur du problème qu'on diverge. (...) Concernant SW proprement dit, je pense que tu critiques les évangélistes de la continuité aujourd'hui, mais à ta manière tu occupes aussi une position très extrême qui ne reflète pas la réalité de la vie de la franchise. Car la réalité, c'est tout de même que les comics SW n'ont jamais été aussi bon que depuis la période Clone Wars (dans la globalité hein), qu'ils enterrent dans les grandes largeurs la série Marvel que ce soit au niveau des idées ou de la qualité d'écritures.

Tu as tout-à-fait raison sur ce point particulier de ta réflexion.
C'est vrai que les comics actuels enfoncent largement la période Marvel. Y'a pas photo ! Les comics actuels sont à 10000 pieds au-dessus des Marvel.
Mais ce qui me fais parler, c'est encore une fois la (foutue) nostalgie (pas toujours logique ni conséquente) du vieux fan de la première heure. J'ai acheté Titans pendant toutes ces années parce qu'on avait pas grand chose à se mettre sous la dent quand on était fan de SW durant les années creuses, c'est comme pour le Holiday Special: quand il n'y a rien, on trouve le peu qu'il y a génial même si ça ne l'est pas vraiment. Quand on a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a ! Et entre nous, si certaines histoires de comics Marvel m'ont beaucoup plu (elles ne sont pas si nombreuses que ça, à la réflexion), d'autres... Et le dessin de Infantino, je l'ai toujours détesté ! En silence, parce qu'on ne pouvait pas faire autrement, sauf peut-être écrire au courrier des fans (les forums de l'époque, moins rapides pour les réponses, soit !) pour se plaindre, je l'ai fais assez souvent et plusieurs de mes lettres s'y trouvent encore. Mais même Lug ne pouvait rien faire, sauf peut-être enlaidir encore plus les planches en les retouchant. Marvel ne manquait pas de bons artistes dont le style était nettement mieux adapté à SW. Moi qui suis depuis toujours fan de Kirby, je rêvais de voir un épisode de SW sous sa patte, ça au moins ça aurait été un collector absolu ! L'un des épisodes, dessiné par Herb Trimpe y faisait penser, mais... Jamais je n'ai trouvé que Carmine Infantino (tout bon qu'il soit sur d'autres choses, hein !) rendait vraiment à SW ce qui lui était dû !
Aujourd'hui, sur Star Wars, on a tout ! Quand je dis tout, c'est tout ce qui est humainement (et "Lucasfilmement") possible de produire à propos d'une œuvre comme Star Wars. Normal qu'on devienne difficiles ! C'est la fable de La Fontaine, le Héron ! Et si demain, suite à un cataclysme spatiotemporel, on avait plus rien que les vieux Marvel pour alimenter notre fanitude ?

Et tu as raison aussi sur le fait que je sois un peu extrémiste. :D Hélas ! Mais je me modère !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 13 Nov 2007 - 16:19   Sujet: 

J'aime bien Infantino^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 13 Nov 2007 - 16:21   Sujet: 

Uttini a écrit:Et si demain, suite à un cataclysme spatiotemporel, on avait plus rien que les vieux Marvel pour alimenter notre fanitude ?


Ah oui, en fait tu prends de la drogue hein ! :P Bah si demain tous SW disparaissait y a plein de fans qui se jetteraient des ponts dépités par la disparition de leur collection. Moi de mon côté je commencerais à consommer la même chose que toi je crois :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Nov 2007 - 14:59   Sujet: 

Rah, je suis démasqué ! j'avoue, je consomme du coca en quantité déraisonnable.
Tient ça serait une bonne idée de fan-film, ça, comme dans "Jean-Philippe", un fan découvre un jour que plus personne ne connais SW et sa collection disparaît de ses étagères... Que va-t-il faire ? Ecrire lui-même la saga ?
Bon, j'arrête le flood.
-> []
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 28 Nov 2007 - 17:40   Sujet: 

Uttini a écrit:Rah, je suis démasqué ! j'avoue, je consomme du coca en quantité déraisonnable.
Tient ça serait une bonne idée de fan-film, ça, comme dans "Jean-Philippe", un fan découvre un jour que plus personne ne connais SW et sa collection disparaît de ses étagères... Que va-t-il faire ? Ecrire lui-même la saga ?
Bon, j'arrête le flood.
-> []


C'est bon ça :lol:
Je ne te conseille pas d'aller voir fanboys, je pense que tu l'attends déjà avec impatience.

Et
Oui Vile !
On sait qu'il y a Kirsten Bell dedans ! :P
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 02 Déc 2007 - 13:33   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Je ne te conseille pas d'aller voir fanboys, je pense que tu l'attends déjà avec impatience.
Et
Oui Vile !
On sait qu'il y a Kirsten Bell dedans ! :P


Et pas dans n'importe quelle tenue en plus!
http://www.givememyremote.com/remote/kr ... n-fanboys/
Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar superbuy » Mar 11 Aoû 2009 - 11:26   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

je viens de me choper l'intégrale des Titans en scan (où étaient publiés les marvel-comics star wars). Ma question est la suivante : est-ce que la série entière a été publiée ou alors vais-je rester sur ma faim sans conclusion sur cette série parce que pas traduite en entier? :? :? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar AAARGH » Mer 12 Aoû 2009 - 21:06   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

L'intégrale n'a pas été publié dan sTitans. Ca c'est arrêté sur la fin du duel de Luke contre Lumiya mais l'épisode était à suivre.
Sinon, excellent dossier, un travail de ... titan ! :transpire:
L'épisode qui m'a le plus troublé c'était le duel de Vader contre Vance le chasseur de primes cyborg.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar superbuy » Mer 12 Aoû 2009 - 22:25   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

PK ils ont arrêté la traduction? comment on fait pour avoir la fin alors?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Aoû 2009 - 22:43   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

Les Editions Atlas devraient les sortir au sein d'une collection en fin d'année. La traduction est faite par Delcourt il me semble, donc ils ont les droits pour les sortir en albums (ce qui devrait logiquement se faire après la fin de la collection Atlas, ou avant si ça se plante ^^)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar superbuy » Jeu 13 Aoû 2009 - 9:23   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

j'ai commencé par les 2 premiers épisodes et à ma grande surprise c'est pas mal. On retrouve vraiment le côté vieux comic mélangé à du space opéra dedans. En plus niveau cohérence, c'est pas mal chewbacca est centenaire, leia est + ou - amoureuse se solo,... par contre, sur la traduction : luke voyage avec dédeux et sipéo et il vient de dintouine (on pourrait presque confondre avec dantouine) et yan solo voyage avec un wouky... :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar AAARGH » Jeu 13 Aoû 2009 - 9:40   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

Pourquoi Lug a arrêté ? Passque c'était vraiment pas terrible :transpire: !!!
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar superbuy » Jeu 13 Aoû 2009 - 9:51   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

c'est marrant ce que tu dis parce que à la fin de chaque mag de titans, il y a le courrier des lecteurs et ces derniers soit protestent contre la parution de la guerre des étoiles soit la TARIS d'éloge. Du cou on voit que Lug essaye de convaincre ses lecteurs de croire à cette série. Soit ils aimaient vraiment cette série, soit les coûts d'acquisition étaient faibles à l'époque...? :siffle:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 18 Juin 2017 - 16:12   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

En pleine relecture du NOJ, j'en profite pour lire en parallèle les premiers Marvel.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je suis tombé sur cette case :

Image

Je débarque total et ça a peut-être déjà été discuté ailleurs (?), en tout cas même sur wookiepedia nulle part n'est fait référence de la mention de Yun-Harla dans les Marvel, qui serait donc la première mention des Vong, ou en tout cas qui a été reprise comme telle pour les besoins du NOJ.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 18 Juin 2017 - 16:47   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Étonnant, en effet. J'ai lu ces comics il y a quelques mois et je n'avais du tout fait gaffe à ça... Comment il s'appelle, ce pirate, déjà ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar xximus » Dim 18 Juin 2017 - 17:06   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Jack Le rouge. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 18 Juin 2017 - 17:13   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ah oui, c'est vrai, je me souviens de lui :D Quel nom ridicule, quand même :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Juin 2017 - 17:37   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Et quelles tenues ridicules ils avaient aussi ces pirates... de bons souvenirs pour moi, en tout cas. Ce sont les premiers numéros parus dans Titans, Lug avait sauté les premiers avec le lapin vert.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Juin 2017 - 19:01   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Bien vu xxim ! J'aurais de toutes façons pas pigé la référence, j'en suis pas encore au NOJ. :whistle:
J'aime bien cette série aussi pour ma part. Mais c'est vrai que les premiers arcs post-ANH sont bien moyens pour nos standards de 2017. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 18 Juin 2017 - 19:52   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

xximus a écrit:En pleine relecture du NOJ, j'en profite pour lire en parallèle les premiers Marvel.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je suis tombé sur cette case :

Image

Je débarque total et ça a peut-être déjà été discuté ailleurs (?), en tout cas même sur wookiepedia nulle part n'est fait référence de la mention de Yun-Harla dans les Marvel, qui serait donc la première mention des Vong, ou en tout cas qui a été reprise comme telle pour les besoins du NOJ.


Je crois que c'est pas la seul chose que le NOJ a emprunté a ces comics. Si je dis pas de conneries, il y a un numéro avec de la faune ou de la flore YV... Je sais plus où j'ai vu ça... Sur le wookie je crois mais j'en suis pas certains...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar TienVogh » Dim 18 Juin 2017 - 23:25   Sujet: Re: [MAJ V5] Souvenez-vous, les Marvel Comics

Dessel Damask a écrit:Je crois que c'est pas la seul chose que le NOJ a emprunté a ces comics. Si je dis pas de conneries, il y a un numéro avec de la faune ou de la flore YV... Je sais plus où j'ai vu ça... Sur le wookie je crois mais j'en suis pas certains...

Dans Star Wars #55: Plif!, le Slivilith qui a chassé les Hoojibs de leur grotte géothermale sur Arbra est une créature Yuuzhan Vong, une sorte de sonde exploratrice vivante.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jies » Sam 07 Oct 2017 - 17:01   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Nouvelle page dans le dossier !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Sam 07 Oct 2017 - 17:08   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ah ben justement je viens de finir la série régulière... C'est vraiment pourri... Mais je vais lire le dossier, ça a l'air interessant :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Oct 2017 - 23:51   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Gros update en cours de la série Marvel au niveau des éditions US et FR, on commence par :

https://www.starwars-universe.com/livre ... spoir.html

et

https://www.starwars-universe.com/livre ... anete.html

Vous pouvez cocher les éditions que vous possédez dans votre fan database.

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 13 Fév 2019 - 21:08   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Modifié en dernier par link224 le Mer 13 Fév 2019 - 21:54, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Fév 2019 - 21:09   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

link224 a écrit:Donc le #108 va bien voir le jour fin Mai : https://comicbook.com/starwars/2019/02/ ... n-valance/


La rumeur était donc fondée !
Le retour de Domina Tagge :oui: Bon par contre Jaxxon, faut qu'ils arrêtent leur délire. Y a que eux qui font une fixette sur lui. On en a rien à foutre de ce personnage nous :neutre:
Et si Valance est encore en vie, ça veut dire que ça se passe entre ANH et ESB...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Fév 2019 - 21:22   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Hé ben, cool de retrouver Valance, j'aurais pas cru. Très intriguant en tout cas :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Fév 2019 - 21:24   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Alfred M. a écrit:Hé ben, cool de retrouver Valance, j'aurais pas cru. Très intriguant en tout cas :) .


Il a été recanonisé dans la mini-serie sur Han Solo à l'académie impériale :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Fév 2019 - 21:32   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Mouais, y'a que moi qui ne suit pas fan de cette idée ? :perplexe:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Fév 2019 - 21:36   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Dark Stratis 23 a écrit:Mouais, y'a que moi qui ne suit pas fan de cette idée ? :perplexe:


Moi j'aime, car maintenant plus rien ne les empêche de sortir du contenu Legends. Ils ont plus aucune excuse du genre "oui mais les gens ne comprendraient pas, faut pas qu'ils se mélangent, blablabla..."
Les gens s'en foutent de la continuité, donc qu'ils sortent du Legends comme les fans le réclament et ils verront qu'ils auront beaucoup moins de détracteurs bizarrement... :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 13 Fév 2019 - 21:45   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

A priori, pas de bandeau Légendes sur la couverture : https://twitter.com/missingwords/status ... 0743714816
Et le comics fera bien partie de la continuité de la série Marvel : https://twitter.com/missingwords/status ... 5942857729 (donc Légendes, mais Infinities dedans) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations