Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Deakins » Jeu 07 Fév 2019 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'avais vu Solo il y a quelques temps mais depuis j'étais passé à autre chose que Star Wars. Les nouveaux film sont bien et je pense que j'irais voir le 9 au cinéma.
Je voulais donner mon avis sur Solo.

Solo est un personnage que j'aime bien et le film lui rend très bien hommage. L'acteur qui le fait assure et c'est bien quand on pense que ça ne devait pas être évident de passer après.
L'humour est super j'étais souvent mort de rire.
Le film est bien aussi car on a de super personnages. La bande du début on les voit pas longtemps pourtant leur mort m'a affecté alors que dans Rogue One c'était pas le cas.
Lando à la classe et le coup du droide militant est une excellente idée. Mais où ils vont chercher tout ça. C'est bien car c'est un vrai film d'aventure qu'on vit.

Pour le moins bien il y a les scènes d'action. Honnêtes mais rien de très mémorable. Même le fameux raid c'est sympa mais pas inoubliable.
La fin aussi un peu bof avec Dark Maul qui débarque qu'on sait pas trop ce qu'il fait là. A tiens le méchant du 1, ok et alors ?

Là ou ça assure c'est que le personnage de Beckett trahi à la fin. Au début je pensais que Han et lui avait un plan pour doubler le méchant et que c'était une fausse trahison car Backett était devenu gentil au contact de Han.
Mais il n'y a pas cette facilité, Backett trahi vraiment mais il est quand même content car Han a retenu la leçon vu qu'il tire le premier. Un personnage qui aura été fidèle à ce qu'il est et c'est la classe.

Le film n'a pas la classe du 8 mais c'est pas le but aussi. Mais ce genre film avec du bon humour sans être idiot et avec même un peu de réflexion, j'en redemande.
Deakins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Fév 2019 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Deakins a écrit:La fin aussi un peu bof avec Dark Maul qui débarque qu'on sait pas trop ce qu'il fait là. A tiens le méchant du 1, ok et alors ?


Je ne te le fais pas dire. C'est Lucas qui a décidé de le faire revivre dans The Clone Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 07 Fév 2019 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Deakins a écrit:La fin aussi un peu bof avec Dark Maul qui débarque qu'on sait pas trop ce qu'il fait là. A tiens le méchant du 1, ok et alors ?


Je ne te le fais pas dire. C'est Lucas qui a décidé de le faire revivre dans The Clone Wars.


Si on suit bien l'arc entier de Maul dans TCW, Son of Dathomir et Rebels, on sait ce qu'il fait dans Solo. Film qui est, comme l'ont dit certains, un vrai film UE plutôt que le III.99 de RO. C'est du TCW en live.

Et cette histoire de Maul est un point fort de cette période.

Seulement voilà, avec l'échec de Solo, la suite de ses aventures de 10bby à 4bby restera inconnue longtemps et ça fait effectivement un trou, une fin ouverte, une porte à refermer. Un 2e film sur la pègre finissant de détruire tout espoir en Maul suffirait à fermer cette porte. Mais l'aura-t-on un jour ?

C'est toujours le problème des films construits pour avoir une suite et qui se plantent. D'autres sont plus subtils dans leur préparation d'une suite et ça passe mieux. (ANH et Retour vers le Futur, ce dernier ayant juste ajouté une blague finale avec le Futur et la voiture volante, sans que ça ne rende incomplet le film initial. Alors que la scène entre Qi'ra et Maul appelle beaucoup plus fermement une suite)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Fév 2019 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah non mais moi, je dis juste que je suis contre la résurrection de Maul. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Ven 08 Fév 2019 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ah non mais moi, je dis juste que je suis contre la résurrection de Maul. :)

C'est sa résurrection et ses suites qui ont rendu intéressant un personnage qui était le degré zéro du méchant, un ninja tatoué muet et bondissant.

Et puis bon, être "contre" un truc qui est acté depuis 10 ans dans deux séries, un comic book et un film, ça n'a pas vraiment de sens, tu crois pas ? C'est pas comme si t'avais le choix :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chabevoy » Ven 08 Fév 2019 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:C'est sa résurrection et ses suites qui ont rendu intéressant un personnage qui était le degré zéro du méchant, un ninja tatoué muet et bondissant.

Ce n'est pas spécialement faux,seulement à mon avis la résurrection de Maul aurait du rester dans les deux séries animées et le comic et non revenir dans un des films. Son apparition dans le film Solo n'apporte que plus de confusion pour le grand public et les fans qui n'ont regardé que les films.Mais bon ce qui est fait est fait...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Chasky » Ven 08 Fév 2019 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Chabevoy a écrit:Ce n'est pas spécialement faux,seulement à mon avis la résurrection de Maul aurait du rester dans les deux séries animées et le comic et non revenir dans un des films. Son apparition dans le film Solo n'apporte que plus de confusion pour le grand public et les fans qui n'ont regardé que les films.Mais bon ce qui est fait est fait...

Je suis assez d'accord, surtout si Solo n'a pas vocation à faire l'objet d'une suite, ça restera un cameo inexpliqué et incompréhensible pour les 99 % de spectateurs qui se foutent de l'UE.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Fév 2019 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bah Solo AVAIT vocation à faire une suite, le soucis c'est que son échec au box office à tué cette suite dans l'oeuf. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Ven 08 Fév 2019 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Bah Solo AVAIT vocation à faire une suite, le soucis c'est que son échec au box office à tué cette suite dans l'oeuf. :transpire:

-Sergorn

Oui je sais bien, je voulais dire "plus vocation" :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 08 Fév 2019 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ah non mais moi, je dis juste que je suis contre la résurrection de Maul. :)


Je n'étais pas pour mais j'ai accueilli l'exécution de cette idée avec grand plaisir.

-- Edit (Ven 08 Fév 2019 - 19:19) :

Chasky a écrit:
Chabevoy a écrit:Ce n'est pas spécialement faux,seulement à mon avis la résurrection de Maul aurait du rester dans les deux séries animées et le comic et non revenir dans un des films. Son apparition dans le film Solo n'apporte que plus de confusion pour le grand public et les fans qui n'ont regardé que les films.Mais bon ce qui est fait est fait...

Je suis assez d'accord, surtout si Solo n'a pas vocation à faire l'objet d'une suite, ça restera un cameo inexpliqué et incompréhensible pour les 99 % de spectateurs qui se foutent de l'UE.


En même temps, ces 99% auront déjà oublié Solo et seront passés au blockbuster suivant.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Fév 2019 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:
Chasky a écrit:Je suis assez d'accord, surtout si Solo n'a pas vocation à faire l'objet d'une suite, ça restera un cameo inexpliqué et incompréhensible pour les 99 % de spectateurs qui se foutent de l'UE.


En même temps, ces 99% auront déjà oublié Solo et seront passés au blockbuster suivant.

Exactement, et à côté de ça parmi les fans beaucoup ont été très surpris et ont beaucoup aimé qu'il y ait enfin des liens concrets entre l'UE et les films (même si Solo, c'est de l'UE sur grand écran ^^).
Perso si j'avais pas été spoilé avant j'aurais fait une triple salto sur mon siège au ciné :x
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Fév 2019 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:C'est sa résurrection et ses suites qui ont rendu intéressant un personnage qui était le degré zéro du méchant, un ninja tatoué muet et bondissant.

Et puis bon, être "contre" un truc qui est acté depuis 10 ans dans deux séries, un comic book et un film, ça n'a pas vraiment de sens, tu crois pas ? C'est pas comme si t'avais le choix :D


J'étais contre dès le départ mais les films ne montraient pas encore de résurrection.
Il appartenait à Lucas de développer ce personnage dans la prélogie ce qui aurait à mon sens été bien mieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Fév 2019 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Perso je trouve que le fait d'avoir un méchant à chaque film était au contraire le bon choix, développer Maul pendant trois films je ne suis pas sûr que ça aurait apporter grand chose là où le format série permet des choses qu'une trilogie de film ne pouvait pas forcément se permettre

Quant au fait que Maul n'ai pas été montré ressucité avant Solo en film j'estime que ça change pas grand chose vu que TCW a toujours été aussi canon que les films. Voire les films assumer les liens avec les productions animées je trouve ça au contraire très appréciable de mon côté. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Fév 2019 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oui mais le canon c'est quelque chose de propre à chacun. Je pense que pas mal de gens qui ont vu tous les films ne se sont pas forcément sentis intéressés par le visionnage de TCW. Quelle proportion, ça c'est difficile à dire...mais ce type de gens existe. Et la fin de Solo a de quoi les decontenancer...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Fév 2019 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bah non le canon n'est pas "propre à chacun" il est défini que ça nous plaise ou non. :transpire:

Et... je veux dire on est fans ici, on savait tous ou presque que Maul était revenu, donc ça devrait gêner un fan de le revoir vu qu'il sait déjà qu'il est en vie à cette époque. :neutre: Quant au grand public oui ça peut décontenancer mais ma foi ça peut aussi intriguer, amaner à se demander "Mais comment il a survécu ?" et envie d'en savoir plus. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Fév 2019 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
DarkNeo a écrit:Ah non mais moi, je dis juste que je suis contre la résurrection de Maul. :)

C'est sa résurrection et ses suites qui ont rendu intéressant un personnage qui était le degré zéro du méchant, un ninja tatoué muet et bondissant.


:?
Que tu trouves Maul inintéressant dans TPM, c'est ton droit.
Par contre, evite d'en faire une vérité intangible!

Je trouve le personnage de Maul présenté dans TPM fascinant et, contrairement a toi, je n'ai pas eu besoin de sa "résurrection" improbable pour le trouver interessant!
:idea:

Sergorn a écrit:Et... je veux dire on est fans ici, on savait tous ou presque que Maul était revenu, donc ça devrait gêner un fan de le revoir vu qu'il sait déjà qu'il est en vie à cette époque. :neutre: Quant au grand public oui ça peut décontenancer mais ma foi ça peut aussi intriguer, amaner à se demander "Mais comment il a survécu ?" et envie d'en savoir plus. ;)

Vu le succès très relatif de SOLO, je doute qu'il y ait eu bcp de gens du "grand public" non fan de SW qui ait été le voir!
Par contre, il y a quelques fans de SW qui ont découvert la survie de Maul grace a SOLO (dont moi).
(et comme je suis poli, j'eviterais de dire ce que j'en ai pensé ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 08 Fév 2019 - 21:45, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Fév 2019 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Merci HanSolo de corroborer un peu mon propos.

C'est donc bien ce que je dis : le canon est défini mais chacun fait comme il le sent avec. Moi par exemple, je ne m'embarasse pas avec Resistance, vu l'importance des événements relatés. Affaire de canon personnel si tu préfères ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Fév 2019 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On appelle d'ailleurs ça le headcanon.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Fév 2019 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le headcanon n'est pas le canon et c'est ça qu'il est important de ne pas oublier justement, sinon on risque de sombre dans le fanon et on finit par avoir des fans qui gueulent devant des "incohérences" parce que ça colle pas à leur fanon. :transpire:

Vu le succès très relatif de SOLO, je doute qu'il y ait eu bcp de gens du "grand public" non fan de SW qui ait été le voir!


C'est pas la question - tu te doutes bien qu'ils ont pas écrit le film en disant que le grand public irait peu le voir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Fév 2019 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Le headcanon n'est pas le canon et c'est ça qu'il est important de ne pas oublier justement, sinon on risque de sombre dans le fanon et on finit par avoir des fans qui gueulent devant des "incohérences" parce que ça colle pas à leur fanon. :transpire:


Je ne remets pas en cause le canon. Il est ce qu'il est. Qu'on l'aime ou pas. :neutre:
Je n'ai jamais aimé de voir revivre des personnages qui sont censés être mort pour des raisons précises. Mais bon, j'en ai déjà parlé et ça serait off-topic de toute façon. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Fév 2019 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:tu te doutes bien qu'ils ont pas écrit le film en disant que le grand public irait peu le voir.


Evidemment.
L'ironie est que le "retour" en grande pompe de Maul au cinéma (le coup de théâtre de SOLO) est passé quasi inaperçu pour le grand public :!:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Fév 2019 - 2:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je n'ai jamais aimé de voir revivre des personnages qui sont censés être mort pour des raisons précises.


Non mais je comprends bien ça, ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce que ça change le fait qu'on le voit vivant dans un film étant donné tu le savais déjà grâce à TCW :transpire:

Du moment que ça a été fait il y a dix presque dix ans là, c'est justement bien que ce soit totalement assumé au lieu de maintenir une frontière artificielle entre films et séries. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Fév 2019 - 8:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Du moment que ça a été fait il y a dix presque dix ans là, c'est justement bien que ce soit totalement assumé au lieu de maintenir une frontière artificielle entre films et séries. :jap:

-Sergorn


Tout à fait. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le lien films/séries était déjà assumé avec RO et ses références à Rebels.
Sauf que dans ce cas, c'était mieux fait et plus subtil que Maul dans Solo.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Fév 2019 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il me semble que SOLO est - et restera pendant quelque temps - un film bancal car construit pour préparer une suite et donc introduisant des personnages en interrompant ostensiblement leur narration pour préparer un développement ultérieur.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Fév 2019 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je trouve que Solo n'a rien de bancal au final (ce qui est un peu miraculeux vu son tournage) et qu'il est mieux construit que Rogue One personnellement.

Les quelques éléments de fin de film présent pour amener une suite potentiel fonctionnent sans pour autant donner l'impression de regarder un truc incomplet (Rogue One le truc finit littéralement sur un cliffhanger) et Solo c'est bien LE film qui tu pourrais voir sans rien connaître de Star Wars et sans être perdu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Fév 2019 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je trouve que Solo n'a rien de bancal au final (ce qui est un peu miraculeux vu son tournage) et qu'il est mieux construit que Rogue One personnellement.

Les quelques éléments de fin de film présent pour amener une suite potentiel fonctionnent sans pour autant donner l'impression de regarder un truc incomplet (Rogue One le truc finit littéralement sur un cliffhanger) et Solo c'est bien LE film qui tu pourrais voir sans rien connaître de Star Wars et sans être perdu.

-Sergorn

Rogue One est construit comme précédant immédiatement ANH, on ne peut donc pas parler de film bancal, mais il est effectivement incomplet si on n'a pas vu ANH.
Mais c'est dans son ADN même.

En revanche, SOLO présente un Maul chef de la pègre a la toute fin du film, ce qui n'a aucun sens sans suite. Or on ne verra pas de suite a court terme.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Fév 2019 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est parce qu'on est pas sûr de voir une suite qu'il ne faut pas poser d'éléments pour une suite quand tu fais un film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Sam 09 Fév 2019 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je trouve que Solo n'a rien de bancal au final (ce qui est un peu miraculeux vu son tournage) et qu'il est mieux construit que Rogue One personnellement.

Les quelques éléments de fin de film présent pour amener une suite potentiel fonctionnent sans pour autant donner l'impression de regarder un truc incomplet (Rogue One le truc finit littéralement sur un cliffhanger) et Solo c'est bien LE film qui tu pourrais voir sans rien connaître de Star Wars et sans être perdu.

-Sergorn


Solo, malgres tout mon amour que je porte pour ce film, reste un film bancal. Avec un développement narratif classique mais qui fonctionne effectivement en histoire propre.

Le miracle de Solo, c'est sa production. Malgres tout le chaos de sa production, Ron Howard pond un film correct ou a aucun moment en le voyant, tu sens le changement radical de sa fabrication'


Alors que tout les films a problème dans leur développement sont problématique dans leur structure, via des coupes, des changements de ton incohérent.

Rien que pour ça , Ron Howard mérite énormément de crédit

Chapeau bas. (Et le pire c'est que je ne suis absolument pas fan de son cinéma)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Fév 2019 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est parce qu'on est pas sûr de voir une suite qu'il ne faut pas poser d'éléments pour une suite quand tu fais un film.

-Sergorn


Mais c'était SW. Et c'était Han Solo. Il n'y aurait pas dû avoir de soucis pour avoir une suite.

Ils auraient annoncé d'emblée une trilogie sur la pègre en alternance avec le 8, le 9 et une future trilogie, et sorti le film en décembre, la suite on l'aurait eu car le film aurait marché et ils auraient excité le public avec cette trilogie parallèle.

Plus globalement, même sans être sur d'une suite il faut toujours placer des pistes d'histoires potentielles à développer. De manière subtile si possible. Ca fait vivre le hors champ, ça ouvre l'histoire sur un monde plus vaste avec des personnages qui ont une vie avant et après le film. Le raid de Kessel dans ANH. Ou la mention de l'ancienne base de Dantooine, ça ouvre l'univers. Et si besoin était, tu peux raccrocher une histoire autour de cet élément.

Le truc avec Maul c'est que Solo a été écrit comme de l'UE. Donc pour ceux qui ont suivi TCW et Rebels. Et au final c'est plus Qi'ra qui reste sans suite que Maul. Maul, on peut reconstituer son parcours de Solo à Rebels mais pour Qi'ra on a rien.

L'aspect bancal de Solo tient donc plus à Qi'ra qu'à Maul.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Fév 2019 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Mais c'était SW. Et c'était Han Solo. Il n'y aurait pas dû avoir de soucis pour avoir une suite.


Donc à quoi ça sert de faire des spin-off si faut après les décliner avec des suites ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chasky » Dim 10 Fév 2019 - 13:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Mais c'était SW. Et c'était Han Solo. Il n'y aurait pas dû avoir de soucis pour avoir une suite.


Donc à quoi ça sert de faire des spin-off si faut après les décliner avec des suites ?

Y'a une règle absolue qui dit que spin-off ça doit forcément être un one-shot ? :)

HanSolo a écrit:Que tu trouves Maul inintéressant dans TPM, c'est ton droit.
Par contre, evite d'en faire une vérité intangible!

Je trouve le personnage de Maul présenté dans TPM fascinant et, contrairement a toi, je n'ai pas eu besoin de sa "résurrection" improbable pour le trouver interessant!

J'ai jamais eu la prétention d'énoncer quelque chose de plus que ma propre opinion :D

Dark Maul dans TPM, il apparaît 10 minutes cumulées, il a deux lignes de dialogue, le charisme d'un réverbère, et il meurt comme une merde, sans qu'on n'ait jamais rien appris de lui à part son nom.

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut le trouver intéressant et/ou fascinant, m'enfin chacun son truc.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Fév 2019 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut le trouver intéressant et/ou fascinant, m'enfin chacun son truc.


En faite, c'est juste sa gueule qui lui donne du crédit. Et la maîtrise de son sabre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Fév 2019 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:Y'a une règle absolue qui dit que spin-off ça doit forcément être un one-shot ? :)


Bah je sais pas, la logique de base la plus élémentaire peut-être ...

Le principe d'un spin-off c'est pas de relancer des films qui forment une duologie/trilogie/jesaispasquoilogie ...
Sauf si Lucasfilm prend les gens pour des cons en balançant un concept qu'il ne maîtrise pas ou qu'il n'a pas l'intention de suivre.
Le plan de base prévoyant Rogue One / Solo / Boba Fett montrait bien que le principe de suite n'était pas au programme des spin-off.

Mais bon, ça illustre surtout que les gens n'en ont jamais assez et en veulent toujours plus.
Remarque, c'est grâce à ça que Disney a pu relancer la saga avec la postlogie tant appréciée (ou pas).
Comme quoi les gens n'apprendront jamais. Et préfèreront toujours plus jusqu'à l’écœurement (pour certains).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Fév 2019 - 16:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Mais c'était SW. Et c'était Han Solo. Il n'y aurait pas dû avoir de soucis pour avoir une suite.


Donc à quoi ça sert de faire des spin-off si faut après les décliner avec des suites ?


D'abord, je te rappelle ma vision de cette trilogie :

Han Solo and the Mystery of Crimson Dawn
Obi-Wan Kenobi and the Secret of Crimson Dawn
Boba Fett and the Revenge of Crimson Dawn

La spécificité de changer le personnage principal à chaque fois mais de garder un fil rouge des "méchants".

Ensuite, plus généralement, un spin-off sert à dévier de la trame principale pour aller explorer d'autres recoins d'un univers. Développer des lieux, des personnages, bref l'UE en live.

Faire des one shots permet de tester des pistes auprès du public. Très courant dans les séries tv. Et SW est une série ciné.

Law and Order a reussi à développer plusieurs spin-off dont un SVU qui a quasiment dépassé la saga principale en terme de renommée.

Starsky & Hutch à échoué à créer une série sur Huggy après un épisode test.

Entre les 2 X-Files a créé The Lone Gunmen qui a échoué au bout d'une saison.

Un spin off ça part toujours comme un test. On tente un truc qui sort du cadre habituel. Si ça marche, on peut continuer dans la même voie.

SW étant connu pour être construit en trilogie. Une trilogie sur la pègre qui change de héros à chaque épisode aurait pu faciliter la déviation vers des films uniques en douceur. (RO se raccrochant à ANH, pas un vrai spin-off mais un III.99)

Films uniques qui pourraient se référencer les uns les autres sans être des suites ou des prequels. Faut juste amener ça petit à petit au public. Comme le MCU l'a fait.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Fév 2019 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Donc en gros, faire des produits dérivés de produits dérivés de produits dérivés ???

Superpingouinthe13th a écrit:Han Solo and the Mystery of Crimson Dawn
Obi-Wan Kenobi and the Secret of Crimson Dawn
Boba Fett and the Revenge of Crimson Dawn


Oh oui, une trilogie sur des personnages hyper connus au destin tout tracé, comme c'est palpitant.
C'est pas comme si le concept même de spin-off permettait de raconter des histoires one-shot avec plus de consistance.
Comme Rogue One a su le faire par exemple ...

Superpingouinthe13th a écrit:Ensuite, plus généralement, un spin-off sert à dévier de la trame principale pour aller explorer d'autres recoins d'un univers. Développer des lieux, des personnages, bref l'UE en live.


Bah justement, si c'est pour faire de l'UE faut pas rester sur une période, un personnage, une histoire.
L'intérêt de l'UE c'était de raconter pleins d'histoires autour de pleins de personnages.
Et pas juste de ne faire que des suites à une seule et même histoire.

Superpingouinthe13th a écrit:Un spin off ça part toujours comme un test. On tente un truc qui sort du cadre habituel. Si ça marche, on peut continuer dans la même voie.


Donc comme Rogue One a réussi le test, on aura une suite ? :P

Superpingouinthe13th a écrit:SW étant connu pour être construit en trilogie. Une trilogie sur la pègre qui change de héros à chaque épisode aurait pu faciliter la déviation vers des films uniques en douceur. (RO se raccrochant à ANH, pas un vrai spin-off mais un III.99)


Justement, le concept de spin-off est l'occasion de sortir du carcan imposé par une trilogie pour explorer de nouveaux horizons.
Et oui, Rogue One est un vrai spin-off en soi puisqu'il s'intègre dans l'histoire de SW sans avoir besoin d'être vu pour comprendre la saga.
En gros, si on le voit c'est cool, si on le voit pas on ne sera pas perdu. Exactement comme ce que fait l'UE depuis son existence.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Fév 2019 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Comme quoi les gens n'apprendront jamais. Et préfèreront toujours plus jusqu'à l’écœurement (pour certains).


Les séries tv amènent à l'écoeurement. Trop d'épisodes qui ne développent pas grand chose généralement. Et au revisionnage, c'est trop souvent imbuvable. Sauf à supprimer la moitié des épisodes ce qui n'est pas souvent possible.

Mais au cinéma, un épisode tous les 2-3 ans au début puis tous les 5 ans puis tous les 10 ans, ça permet de faire vivre les personnages hors des films. Chaque film a une histoire à lui. C'est différent d'une série qui suit les mêmes perso semaine après semaine pendant 5 ans pour ne plus jamais les revoir par la suite. Lost m'a enchanté pendant 5 saisons et la fin est arrivée. Sans même parler de la déception des 2 derniers épisodes, je n'ai aucune envie de repasser des semaines devant les 110 ou 120 épisodes de la série dont la mythologie me plaisait au plus haut point.

120 épisodes, c'est 60 films standards. Aucune saga ciné ne va plus loin qu'une vingtaine de films (Gojira, James Bond... le MCU). 120 épisodes pendant 5 ans c'est l'écoeurement car au fond il faut 22 épisodes pour raconter ce qu'un film unique aurait pu faire. 22 films en 10 ans, ça fonctionne car on change d'histoire toutes les 2h tout en restant dans le même univers. 22 films , ça se revisionne en une semaine en prenant son temps. 10 ans d'Histoire en une semaine. Ca passe très bien. On voit les personnages grandir, le monde évoluer. Rien n'est figé.

Un film unique j'ai du mal à le revoir car le connaissant par coeur au bout de 3 visionnages, sans après ni avant, il n'y a plus rien à s'imaginer, plus de hors champ à combler. L'univers est mort.

Et en tant que créateur moi-même, j'ai écrit quelques nouvelles, ça me donne sacrément mal au coeur d'abandonner le monde que j'ai créé. Donc tout ce que j'ai écrit se déroule dans le même univers. Avec des tas de personnages différents.

Toujours en mouvement est l'avenir.

Pas de suite = pas d'avenir. Ca peut faire de très bons films mais je les regarderai 3 fois. Le temps de les connaître par coeur.

Une suite unique peut suffire.

Je dirai qu'un one shot c'est un point. Avec une suite, ça donne une ligne directrice.

Je sais que tout ça peut sembler brumeux mais c'est comme ça. Je revisionne très peu. Y a une déception à aimer un univers, des personnages, à connaître par coeur leur seule aventure et se dire que c'est fini à jamais. Plus jamais de surprise. Plus jamais le plaisir de la découverte.

Y a matière à explorer la pègre de SW entre 19bby et 4bby, une période vue "en mouvement " que dans Solo.

On est donc loin de l'écoeurement.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Fév 2019 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas le divertissement en lui-même qui amène un écœurement mais sa consommation massive.

Et réclamer une suite sur des spin-off, c'est justement sur-consommer.
Ça revient à n'en avoir jamais assez, en vouloir toujours plus, n'être jamais rassasié.

Après, oui bien sûr Solo pourrait se suffire avec une seule suite.
Mais celle-ci pourrait en appeler d'autres, décevoir, ne pas être à la hauteur ...

Franchement, quel intérêt de voir Solo retrouver Qira quand on sait le couple qu'il formera des années plus tard avec Leia ?
Quel intérêt de revoir Maul à la tête de son syndicat du crime alors qu'on connait son destin, son futur, et ses aventures ?

Les pistes de Solo, je les vois plus comme une façon de conclure le film sur une fin ouverte.
Les fins ouvertes, c'est bien, ça ne doit pas systématiquement appeler une suite.

Sinon, on rentre dans une logique de série TV, à se contenter de teaser la suite à chaque fois.
Et on ne se retrouve plus à regarder le film en tant que tel, mais en tant que petit bout d'un tout uni sans fin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Fév 2019 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Donc en gros, faire des produits dérivés de produits dérivés de produits dérivés ???

Superpingouinthe13th a écrit:Han Solo and the Mystery of Crimson Dawn
Obi-Wan Kenobi and the Secret of Crimson Dawn
Boba Fett and the Revenge of Crimson Dawn


Oh oui, une trilogie sur des personnages hyper connus au destin tout tracé, comme c'est palpitant.
C'est pas comme si le concept même de spin-off permettait de raconter des histoires one-shot avec plus de consistance.
Comme Rogue One a su le faire par exemple ...

Superpingouinthe13th a écrit:Ensuite, plus généralement, un spin-off sert à dévier de la trame principale pour aller explorer d'autres recoins d'un univers. Développer des lieux, des personnages, bref l'UE en live.


Bah justement, si c'est pour faire de l'UE faut pas rester sur une période, un personnage, une histoire.
L'intérêt de l'UE c'était de raconter pleins d'histoires autour de pleins de personnages.
Et pas juste de ne faire que des suites à une seule et même histoire.

Superpingouinthe13th a écrit:Un spin off ça part toujours comme un test. On tente un truc qui sort du cadre habituel. Si ça marche, on peut continuer dans la même voie.


Donc comme Rogue One a réussi le test, on aura une suite ? :P

Superpingouinthe13th a écrit:SW étant connu pour être construit en trilogie. Une trilogie sur la pègre qui change de héros à chaque épisode aurait pu faciliter la déviation vers des films uniques en douceur. (RO se raccrochant à ANH, pas un vrai spin-off mais un III.99)


Justement, le concept de spin-off est l'occasion de sortir du carcan imposé par une trilogie pour explorer de nouveaux horizons.
Et oui, Rogue One est un vrai spin-off en soi puisqu'il s'intègre dans l'histoire de SW sans avoir besoin d'être vu pour comprendre la saga.
En gros, si on le voit c'est cool, si on le voit pas on ne sera pas perdu. Exactement comme ce que fait l'UE depuis son existence.


Voilà la différence entre nous. Pour moi RO n'est pas un spin-off. Un lost Chapter de la saga principale. Une trilogie sur Crimson Down aurait permis d'explorer autre chose que la saga Skywalker.

Solo, Obi et Boba ne seraient que les portes d'entrée vers ce reste de l'univers. Dans mon langage d'écrivain, ce sont des ancres pour y raccrocher une autre histoire toute nouvelle qui n'a rien à voir avec la saga principale.

Quand je lis certaines critiques des SW Disney, j'ai l'impression que certains voudraient des films sans Jedi ni Sith ni forceux, sans X-wing ni TIE ni Destroyers ni AT-AT, et sans aucun personnage déjà vus et sans lien avec la saga Skywalker. Bref ils veulent des Space Operas sans rien de SW dedans.

La différence entre cet extrême et ce que je propose c'est un personnage ou un lieu ou une mythologie qui sert de lien, d'ancre, entre un récit fort connu et quelque chose de neuf.

Pour l'instant seul l'UE animé ou écrit le fait. Solo est le premier à l'avoir fait en live.

Remarque par exemple que Zahn a écrit plusieurs romans sur Thrawn et Mara. Y a eu des tas de romans X-wing Squadron. Mais en live 3 films sur la pègre, ça te semblerait de l'écoeurement?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2019 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Pas de suite = pas d'avenir. Ca peut faire de très bons films mais je les regarderai 3 fois. Le temps de les connaître par coeur.

Il y a des tas de films géniaux qui n'ont et n'auront jamais de suite, même si elle avait été la bienvenue. Ça n'en demeure pas moins des films géniaux. Un cinéaste ne fait pas un film en se demandant s'il aura un avenir à travers une suite. Sauf s'il fait d'emblée un produit de consommation, un film pop-corn. L'avenir d'un film, ce n'est pas une suite ou deux, c'est qu'il soit assez bon, assez original, assez bien foutu pour qu'on le regarde toujours avec plaisir 40, 50 ans après, avec le même frisson. Un Citizen Kane, un Eraserhead, un Lawrence d'Arabie, un Solaris, un Metropolis, ils sont toujours là, ils n'ont pas besoin d'une suite pour exister en tant que chef d'œuvres.
Mais si l'objectif est de faire du film pop-corn à la Marvel, films qui ne peuvent "survivre" qu'à travers des suites régulières, alors oui, pas de suite = pas d'avenir. C'est même l'ADN du comic book, d'avoir des suites, même improbables, même limite incohérentes, tant qu'on est dans la suite qui permet d'exister.
Il ne me semble pas que les spin-off s'onscrivent dans cette vision. Un Rogue One est un tout, certes relié à ANH, mais un tout qui n'appelle pas de suite. Mais bon, c'est vrai qu'un Solo II serait, s'il était bien foutu, une bien belle affaire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Fév 2019 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas le divertissement en lui-même qui amène un écœurement mais sa consommation massive.

Et réclamer une suite sur des spin-off, c'est justement sur-consommer.
Ça revient à n'en avoir jamais assez, en vouloir toujours plus, n'être jamais rassasié.

Après, oui bien sûr Solo pourrait se suffire avec une seule suite.
Mais celle-ci pourrait en appeler d'autres, décevoir, ne pas être à la hauteur ...

Franchement, quel intérêt de voir Solo retrouver Qira quand on sait le couple qu'il formera des années plus tard avec Leia ?
Quel intérêt de revoir Maul à la tête de son syndicat du crime alors qu'on connait son destin, son futur, et ses aventures ?

Les pistes de Solo, je les vois plus comme une façon de conclure le film sur une fin ouverte.
Les fins ouvertes, c'est bien, ça ne doit pas systématiquement appeler une suite.

Sinon, on rentre dans une logique de série TV, à se contenter de teaser la suite à chaque fois.
Et on ne se retrouve plus à regarder le film en tant que tel, mais en tant que petit bout d'un tout uni sans fin.


Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris mon message où j'evoque justement les séries tv qui m'ecoeurent.

Et la suite de Solo n'aurait pas eu de Solo dedans. Juste Obi croisant la route de Qi'ra. Ca aurait été une trilogie sur Qi'ra avec Maul en toile de fond et Solo, Obi et Boba comme hôte d'honneur nous guidant dans l'histoire.

Comme je l'ai dit, Solo est bancal à cause de Qi'ra, pas à cause de Maul et encore moins de Solo.

Et Solo est un vrai spin-off car il peut s'apprécier tout seul, sans avoir besoin de ANH. RO termine sur un cliffhanger qui demande expressément une suite. Déjà tournée donc pas de souci pour le box office.

Solo se suffit à lui-même pour son histoire. Y a juste une fin ouverte avec Qi'ra, tout nouveau personnage. D'où la bancalité du film sans suite. Y a une promesse inachevée.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Fév 2019 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Et la suite de Solo n'aurait pas eu de Solo dedans. Juste Obi croisant la route de Qi'ra. Ca aurait été une trilogie sur Qi'ra avec Maul en toile de fond et Solo, Obi et Boba comme hôte d'honneur nous guidant dans l'histoire.


Dériver une trilogie sur un personnage introduit dans un spin-off, ça va peut-être un peu trop loin, non ?
Surtout quand le personnage n'a au final pas d'impact majeur sur la suite de l'histoire ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Fév 2019 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Pas de suite = pas d'avenir. Ca peut faire de très bons films mais je les regarderai 3 fois. Le temps de les connaître par coeur.

Il y a des tas de films géniaux qui n'ont et n'auront jamais de suite, même si elle avait été la bienvenue. Ça n'en demeure pas moins des films géniaux. Un cinéaste ne fait pas un film en se demandant s'il aura un avenir à travers une suite. Sauf s'il fait d'emblée un produit de consommation, un film pop-corn. L'avenir d'un film, ce n'est pas une suite ou deux, c'est qu'il soit assez bon, assez original, assez bien foutu pour qu'on le regarde toujours avec plaisir 40, 50 ans après, avec le même frisson. Un Citizen Kane, un Eraserhead, un Lawrence d'Arabie, un Solaris, un Metropolis, ils sont toujours là, ils n'ont pas besoin d'une suite pour exister en tant que chef d'œuvres.
Mais si l'objectif est de faire du film pop-corn à la Marvel, films qui ne peuvent "survivre" qu'à travers des suites régulières, alors oui, pas de suite = pas d'avenir. C'est même l'ADN du comic book, d'avoir des suites, même improbables, même limite incohérentes, tant qu'on est dans la suite qui permet d'exister.
Il ne me semble pas que les spin-off s'onscrivent dans cette vision. Un Rogue One est un tout, certes relié à ANH, mais un tout qui n'appelle pas de suite. Mais bon, c'est vrai qu'un Solo II serait, s'il était bien foutu, une bien belle affaire.


On est en désaccord total. Pas sur l'aspect chef d'oeuvre mais sur l'aspect "revisionnage". Relis ce que j'ai écrit. Je parle de films à qualité équivalente. Pour faire simple, je parle de mes chefs d'oeuvres. Les films que j'aime et que je conseille aux autres.

Je peux conseiller Citizen Kane et Casablanca. Une fois. L'un de mes chefs d'oeuvres, La Liste de Schindler, je ne l'ai vu que 2 fois en 20 ans.

Combien de fois as-tu vu Citizen Kane ? Ou Lawrence d'Arabie?

Si tu les connais par coeur, quel intérêt de les revoir ? Certains films cryptiques peuvent avoir des interprétations nouvelles à chaque visionnage mais c'est rarement le cas.

Donc d'une certaine manière, le film Kleenex, de consommation, c'est Citizen Kane. Un kleenex deluxe. Un chef d'oeuvre vu une seule fois, marquant, et quand je pense à Schindler ou à Au revoir les enfants, marquant à jamais. Mais je n'imagine pas les revoir avant peut-être 20 ans ou jamais.

Les SW je peux les revoir "souvent". En tout cas plusieurs fois par décennie.

Combien de fois as-tu vu les films que tu cites ? Et les SW ? Je parle évidemment toujours de visionnage plaisir. Pas de consommation forcée.

Un chef d'oeuvre unique je suis pour à 100%. Mais d'expérience je sais que je le verrai 3 fois dans ma vie car il m'aura marqué à vie la 1ere fois, à quoi bon le revoir ?

-- Edit (Dim 10 Fév 2019 - 18:03) :

_quentin_ a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Et la suite de Solo n'aurait pas eu de Solo dedans. Juste Obi croisant la route de Qi'ra. Ca aurait été une trilogie sur Qi'ra avec Maul en toile de fond et Solo, Obi et Boba comme hôte d'honneur nous guidant dans l'histoire.


Dériver une trilogie sur un personnage introduit dans un spin-off, ça va peut-être un peu trop loin, non ?
Surtout quand le personnage n'a au final pas d'impact majeur sur la suite de l'histoire ...


C'est bien le but d'un spin-off, de raconter autre chose.

Toi, on dirait que tu veux de la nouveauté mais sans s'éloigner de la saga Skywalker.

Moi je veux de la vraie nouveauté, ancrée à la saga principale par un point d'entrée. Pas des lost Chapters.

D'où notre désaccord actuel.

Je pense avoir tout dit. Je vais commencer par tourner en rond donc je m'arrête là. Tout est dans mon message qui évoque les séries TV et le complément sur les chefs d'oeuvre uniques.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2019 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:Combien de fois as-tu vu Citizen Kane ? Ou Lawrence d'Arabie?
Si tu les connais par coeur, quel intérêt de les revoir ? Certains films cryptiques peuvent avoir des interprétations nouvelles à chaque visionnage mais c'est rarement le cas.

Je les ai vu plein de fois, des douzaines de fois, en VHS, Laserdisc, DVD et aujourd'hui blu-rays, ainsi que bon nombre d'autres films, dont Casablanca, et je les revois facilement une fois par an avec toujours le même plaisir, même si je peux te citer presque par cœur des dialogues entiers de Lawrence d'Arabie. Pourquoi j'aime les revoir avec autant de plaisir ? Parce que c'est dans mon caractère. Comme j'aime bien la pizza et que j'en remange volontiers toutes les semaines même si je sais bien quel goût ça a. Je ne cherche pas à chaque fois une nouvelle interprétation, mais je renouvelle toujours le même plaisir année après année. Toi, si tu peux te contenter d'une fois, bin tant mieux. Pas moi. Quand j'aime je ne compte pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Fév 2019 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]


Et la suite de Solo n'aurait pas eu de Solo dedans. Juste Obi croisant la route de Qi'ra.


Kasdan à dit texto que ce n'était sur le premier chapitre de l'histoire de Han et Kira et que la suite aurait continué leur histoire donc si il prévoyait bien une suite directe et c'est bien pour ça qu'ils avaient signe le cast principal pour trois films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Fév 2019 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Superpingouinthe13th a écrit:
Combien de fois as-tu vu Citizen Kane ? Ou Lawrence d'Arabie?

Si tu les connais par coeur, quel intérêt de les revoir ? Certains films cryptiques peuvent avoir des interprétations nouvelles à chaque visionnage mais c'est rarement le cas.

Donc d'une certaine manière, le film Kleenex, de consommation, c'est Citizen Kane. Un kleenex deluxe. Un chef d'oeuvre vu une seule fois, marquant, et quand je pense à Schindler ou à Au revoir les enfants, marquant à jamais. Mais je n'imagine pas les revoir avant peut-être 20 ans ou jamais.


:?
J'ai dû voir Casablanca, Le train sifflera trois fois, Singin' in the rain, Citizen Kane, Raiders of the lost Ark, Star Wars ... environ une fois par an depuis le premier visionnage et je ne me lasserai jamais de les revoir.

Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse parler de Citizen Kane comme d'un film kleenex ?!
:shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2019 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bah, c'est une question tout à fait personnelle. On peut considérer ça comme un film kleenex si on veux, moi ça ne me dérange pas. J'aurais pu donner des tas d'autres titres de films, même des nanards que j'aime beaucoup, que j'aime revoir régulièrement. Ça ne me choque nullement qu'on puisse penser autrement, et qu'on puisse attendre 20 ans ou jamais pour revoir un 2001 Odyssée de l'Espace. Moi je ne me prive pas, je suis un hédoniste du cinéma.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Dim 10 Fév 2019 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Chasky a écrit:Y'a une règle absolue qui dit que spin-off ça doit forcément être un one-shot ? :)


Bah je sais pas, la logique de base la plus élémentaire peut-être ...

Le principe d'un spin-off c'est pas de relancer des films qui forment une duologie/trilogie/jesaispasquoilogie ...

Il y a des milliers d'exemples de spin-offs qui sont devenus des franchises à part entière. Les 346 séries Star Trek par exemple...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Fév 2019 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

T'as même des spin off qui ont plus de succès et de longévité que l'oeuvre dont ils sont dérivés.

Non puis cette remarque est non-sensique pour Solo, ça a toujours été une évidence que s'ils ont lancé un film sur un jeune Han Solo c'était dans l'espoir d'un faire une série parallèle. Que certains aient préféré nier cette évidence malgré les peuvres évidentes (à commencer par le contrat "trois films" de l'acteur principal) ne la change pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Dim 10 Fév 2019 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le seul perso que j'ai envie de revoir après avoir vu Solo, c'est Lando.
Mais je doute que le personnage soit une marque suffisamment forte pour faire un film centré sur lui quand tu vois qu'un des personnage les plus charismatiques de la saga n'a pas été suffisant pour en assurer la réussite commerciale.
Après, je pense sincèrement qu'ils se sont un peu planté dans leur étude de marché. Han c'était un perso majeur pour la génération OT, mais de l'eau a passé sous les ponts depuis.
Un film sur Obi-Wan aurait mieux fonctionné car le personnage a vécu dans les séries animées et était plus connu des jeunes.

Bon après, au-delà de ce genre de considération, je trouve surtout que le film est raté artistiquement dans les grandes largeurs et qu'il me méritait pas davantage de succès.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations