Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 25 Fév 2019 - 7:09

goolwen
2
3%
Joysstar
4
5%
L2-D2
4
5%
Alo
4
5%
Mandoad
8
10%
mat-vador
4
5%
Jagen Eripsa
11
14%
Alfred M.
3
4%
Vaïkan
0
Aucun vote
Dark Gaga
11
14%
Notsil
1
1%
darkCédric
4
5%
Musskatnussherrmüller
2
3%
Niffleur
3
4%
Chadax
5
6%
Barya Mach
3
4%
Adanedhel
2
3%
Ve'ssshhh
1
1%
LL-8
7
9%
 
Nombre total de votes : 79

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Fév 2019 - 7:55   Sujet: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Lancement du nouveau Challenge !

A vos claviers ! Vous avez jusqu'au dimanche 17/02 inclus pour nous présenter votre texte d'environ 150 mots (+/- 25 mots) sur le thème de ce deuxième Challenge : Oui, Maître.

Nous avons hâte de vous lire ! :)

Edit : Les challengers !

goolwen
Spoiler: Afficher
Lointains souvenirs.

“Oui maître …” Ce mantra revenait souvent affleurer de lointains souvenirs. Le sens et le contexte lui échappais … Comment pouvait-on s’adresser de cette manière à qui que ce soit ? Qui méritait une telle déférence ? Cette forme d’asservissement volontaire ne pouvait mener à rien de bon. Tant d’outrage et d’abus devaient être perpétré devant cette avilissante soumission !
Alors que de se lever libre et sûr de son bon droit était un tel sentiment d’ivresse, ouvrais tant de possibilité et se devait d’être partagé ! Cela méritait bien de se battre, quitte à perdre quelques batailles. Mais chacun des siens méritait de pouvoir, un jour, vivre maître de son destin.
Oui, de vagues souvenirs de batailles étaient présents. Du beau grabuge, ça c’est sûr. C’était bien dans son tempérament ! Du moins, cela l’était.
Maintenant, il était temps de calculer une nouvelle trajectoire au travers de plusieurs sauts. L’ordinateur de bord du Millenium Falcon s’exécutât, non sans tenter quelques excentricités dans ses calculs, puis engagea le vaisseau vers de nouvelles aventures.


Joysstar
Spoiler: Afficher
Ces mots porteurs d’une lourde signification, une vieille ritournelle teintée de soumission, mâtinée de peur et d’angoisse pour soi et pour son entourage, il les prononçait toujours avec une pointe de méfiance. Pour l’ancien esclave de Tatouïne, les dire revenait à accepter un état qu’il n’avait jamais beaucoup apprécié. Certes, on lui avait offert plus de libertés, mais parfois, la rigueur de cet Ordre millénaire, les dogmes en vigueur, étaient autant de douloureux échos à son ancien statut. S’il imitait à la perfection les autres élèves, dans l’intonation de cette expression, il surprenait l’humeur réprobatrice de son professeur, alors, un jour, il prit son courage à deux mains, planta les deux pieds bien dans le sol, et affronta bravement son mentor, surpris. D’une voix certes tremblante, mais pleine d’assurance nouvelle, il prit une profonde inspiration : « Oui, Maître ».


L2-D2
Spoiler: Afficher
Depuis des siècles, deux Ordres rivaux s'affrontaient en secret d'un bout à l'autre de la galaxie.
L'un cherchait à atteindre l'harmonie avec toute chose, l'autre ne vivait que pour imposer sa volonté.
L'un considérait que le nombre uni pour une même cause faisait sa force, l'autre estimait que le pouvoir ne pouvait résider que dans un seul être.
Mais tous deux se rejoignaient sur une même idée : la nécessité de transmettre leur savoir. Et d'un bout à l'autre de la galaxie, les apprentis Jedi et Sith partageaient une même réponse lorsqu'un ordre leur était donné. Seul variait le ton de cette réplique : acerbe ou plein de sagesse, méfiant ou simplement désireux de s’exécuter.
Dans tous les cas, les mots prononcés étaient toujours les mêmes :
— Oui, Maître.
Oui, depuis des siècles, deux Ordres rivaux s'affrontaient en secret d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais tôt ou tard, l'un finirait par anéantir l'autre...


Alo
Spoiler: Afficher
Il ne sentait plus rien. La douleur s’était estompée. Presque debout, il regardait dans le vide et se demandait encore ce qu’il venait d’arriver. L’homme n’était pas conscient des actes qu’il avait commis… Il venait de faire sombrer la République, il venait de participer à la plus grande purge jamais réalisée dans la galaxie… Il venait de créer l’Empire.
Même à l’intérieur de lui, il ne ressentait aucune douleur, ni aucune peine. Ce qu’il avait accompli était juste, et permettait d’amener un Nouvel Équilibre face au chaos qui grandissait. Et tout ça, il l’avait fait dans l’espoir de sauver sa femme mourante.
Une voix roque lui posa une question. Il ne savait pas si il devait répondre. Le vieillard, courbé, le scrutait. Si il répondait, alors à jamais il ne pourrait se pardonner des actes qu’il avait accompli.
Mais il voulait sauvé Padmé, et tout cela était juste ! Alors, il répondit :
- Oui, Maître, répondit Dark Vador sur la table d’opération.


Mandoad
Spoiler: Afficher
Oui, Maître

Né sur Naboo, il n’aspirait pas à une vie semblable à celle du commun des mortels. Il brûlait d’atteindre cette puissance dont les autres n’osaient pas rêver, celle qu’aucun n’esprit ne pouvait même envisager. Ce seigneur noir l’avait vu et lui avait offert de le rejoindre afin de réveiller ce pouvoir obscur qu’il gardait enfoui en lui.
Oui, Maître.
Il lui avait appris à se servir de sa soif de domination et l’art subtil de la manipulation et de la tromperie, l’arme la plus exquise et dangereuse de toutes. Il l’avait envoyé jusque dans les plus hautes sphères politiques.
Oui, Maître.
Il lui avait appris les secrets de la vie, de la mort, mais aussi à voir au-delà de cette simple vision dogmatique. Dark Plagueis lui avait enseigné à manipuler les fondements même de la Force. Il lui avait demandé s’il était prêt à utiliser ce savoir tant désiré.
Oui, Maître.
Dans l’obscurité de la chambre, la lame écarlate apparut dans un sifflement et illumina le sourire de son porteur.
Quelle ironie.


mat-vador
Spoiler: Afficher
Je m'appelle Valen.

L'impatience me rongeait les entrailles, un acide qui me liquéfiait l'estomac. Cela faisait longtemps que j'attendais ce jour où je serai accepté parmi mes semblables.

Je patientais dans cette minuscule pièce souterraine, baigné dans la pénombre opaque qui me berçait. Cela contribua à apaiser la tension qui me tenaillait. Dans la Force, je le sentais approcher, celui qui m'avait appelé à le rejoindre. J'aspirais à acquérir un jour la même puissance qui m’enivrait de son halo alors qu'il me contournait pour se placer devant moi.

Je sentais l'ardeur de son regard, l'intensité de sa volonté qui tentait de soumettre la mienne. Je demeurais inflexible pour me montrer digne de lui, de ce qu'il m'apprendrait.

Puis Dark Krayt me parla. Il me félicita d'avoir ouvert les yeux sur mes capacités et sur celles que pouvait m'offrir le Coté Obscur. Il me demanda si j'étais prêt à suivre la voie du Sith Unique. Je prononçai alors les deux mots qui scelleraient à jamais mon destin.

Oui, Maître.


Jagen Eripsa
Spoiler: Afficher
De l’art. C’était de l’art. On ne pouvait appeler autrement une telle maîtrise de l’art délicat de l’interrogatoire. L’homme qu’il observait savait précisément où appliquer les aiguilles, quelles incisions pratiquer, quels nerfs stimuler. À l’origine peu loquace, sa victime déversait à présent des flots de paroles, mêlant cris de douleurs et informations stratégiques vitales, celles-là même qui lui avaient valu d’être « épargnée »… Jusqu’à maintenant.
Le droïde observait ce spectacle, admiratif.
Quand il estima avoir tiré tout ce qu’il pouvait de sa cible, l’homme se détourna.
— Achève-le, ordonna-t-il à la machine stoïque.
L’ordre tira ses circuits de leur état contemplatif, et il prononça les mots adéquats.
— Déclaration : oui, Maître.
De tous les êtres faits d’eau et de chair, c’était bien le seul à qui il dirait jamais ces mots avec vénération, sans éprouver le moindre dégoût. Peut-être était-ce parce qu’il affichait, comme le droïde, un visage de métal.
HK-47 leva son blaster et visa. Avant qu’il ne tire, son vocabulateur se remit en fonctionnement :
— Exclamation jouissive : meurs, sac à viande !


Alfred M.
Spoiler: Afficher
Leur maître à tous

— Pour ta première leçon, je vais t’ouvrir à la Force. Il est futile d’essayer d’ouvrir une porte de l’intérieur quand la clé se trouve à l’extérieur. Ouvre ton esprit et vide le, ne laisse que le bruit de l’eau le remplir.
— Oui, Maître, dit l’enfant.

— Tu es venu pour un conseil mais je vais te donner une dernière leçon à la place. Après cette dernière, tu n’auras plus besoin de conseil. Je vais t’apprendre à ressentir la Force... bien au-delà de ce que préconise le Conseil.
— Oui, Maître, répondit l’enfant devenu adulte.

— Quand je vous ai trouvé, vous n’étiez rien. Mais bientôt nous éradiqueront les Jedi... puis notre véritable ennemi.
— Oui, Maître, répondirent les deux Seigneurs Sith dévastés par le Côté Obscur.

— Il faut ré-ouvrir ton esprit à la Force. Concentre-toi sur le ronronnement de l’hyperdrive.
— Oui, Maître, répondit l’Exilée.

— Tu es ma meilleure élève, meilleure que Revan. Trouves-le... et aide-le à détruire les Vrais Sith.
— Oui, Maître, répondit Meetra Surik alors que ses mains ne tenaient plus que des robes.


Vaïkan
Spoiler: Afficher
" Adoubement "


– Moi, Vaïkan du clan Stryver, mandalorien de mon état, renonce solennellement à mon titre, mes honneurs et ma richesse, mon clan et ma vie, afin de renaître sous votre éclat ! Ainsi, je jure devant vous, Mandalore, d’œuvrer pour le bien de notre peuple. De ne jamais faillir à ma tâche et ce, peu importe les épreuves à surmonter ! Que cette auguste assemblée me soit témoin : seule la mort mettra fin à mon devoir ! Mon corps et mon esprit sont votre, désormais… »
Je posai un genou à terre et mon poing droit sur mon cœur. Ainsi, se clôtura mon vœu. D’une voix de stentor, j’entendis :
– Je t’accepte, mon enfant. Tu es désormais un Paladin Mandalorien ! Tu parleras et agiras en mon nom, ne rendras compte qu’à moi même, et apporteras la lumière de notre civilisation jusqu’aux confins de la galaxie ! »
– Oui, Maître. »


Dark Gaga
Spoiler: Afficher
Vieux gâteux.
Il s'arrange vraiment pas… Déjà qu'il s'habille dans un sac poubelle et nous inflige sa face de zombie… Et jamais content… Toujours en train de râler. Et il fout rien, en plus, à part dormir sur son trône et glandouiller dans sa piaule à faire de la chimie pour les dingues.

La dernière fois, y avait une espèce de fumée verte et des éclairs. Il bramait ses inepties au-dessus d'une soupière. Aizrabridgeur hé assokatano… pfff… on dirait du hutt bourré.
On est vraiment bien barrés avec lui, tiens. Je me demande si je ferai pas mieux de rejoindre la Rébellion avant que ça nous pète à la gueule. Mais bon, le camping dans les bois, c'est pas mon truc.

Hein, quoi ? Il me regarde. J'ai pas suivi… vite, faut que je réponde… un sourire, une idée, vite !
– Heu… oui, maître.

C'est bon. Il a rien capté, le croulant. J'ai signé quoi au fait ?
Meeeeeeeerde...


Notsil
Spoiler: Afficher
2.Oui, Maître.

–Oui, Maitre, répondit Anakin.

Obi-Wan haussa les sourcils. N’avait-il donc rien écouté ? Ah ça, il pouvait lui en donner, du « oui, Maitre » ! « Bien sûr, Maitre ». « Avec plaisir, Maitre ». « Comme vous voudrez, Maitre ».

Croyait-il qu’il était dupe ? Qu’il ne devinait pas le sarcasme qui pointait sous les formulations respectueuses ?
Le Maitre Jedi retint un soupir. Non, il garderait son calme, quoi qu’Anakin lui réserve. Le jeune homme avait le don de le pousser à bout.

S’agacer pour si peu était indigne d’un Jedi. Son rôle était de lui montrer l’exemple.
Si seulement son élève n’était pas si désabusé par moments. Quand l’enfant plein d’admiration avait-il cédé le pas à l’adolescent caustique ? Pourquoi n’avait-il rien vu venir ?

Décidément, enseigner réservait son lot de surprises.

–Quand tu auras terminé, viens me retrouver. Je t’en dirai plus sur notre prochaine mission.

–Nous repartons ? s’enthousiasma le jeune homme.

–En effet. Enfin, si tu accélères ?

–Oui, Maitre, répondit-il avec sincérité.


darkCédric
Spoiler: Afficher
- Tu sais ce qu'il te reste à faire ? dit la silhouette encapuchonnée.
- Oui, maitre.
C'était son fils qui parlait. Il était bien la dernière personne que Myria s'attendait à trouver dans cette forteresse impériale. Il avait grandi. Le petit garçon qu’elle avait perdu était devenu un beau jeune homme et une fine barbe couvrait à présent la mâchoire. Elle ressentait une pointe de fierté à le voir dans son magnifique costume noir, lui, fils de paysans. Mais il était d’un froid ! Et ses yeux... Ils étaient terrifiants. Rouge, et jaune, et sombre. Et Myria lisait une telle colère à l’intérieur. Elle aurait dit une bête sauvage.
A genou, elle cria son nom mais il ne sembla pas l'entendre. Il leva la main dans sa direction. D’un coup, l’air lui manqua. Elle porta ses mains à a gorge, tentant en vain de remplir ses poumons.
Mon fils...
Elle sentit ses pieds quitter le sol. Tout était flou autour d'elle. Son fils n'était plus qu'une forme sombre, noyé par les larmes de l’amertume.


Musskatnussherrmüller
Spoiler: Afficher
Les 120 jours de Tatooine

Les épices embrumaient son esprit.
Elle devinait autour d'elle des créatures parmi les formes psychédéliques causées par les psychotropes. Celle devant elle était une grosse limace tandis que celles l'entourant étaient humanoïdes. Elle n'arrivait pas à se rappeler le nom de leurs espèces respectives mais elles étaient grosses, grasses, graisseuses, vertes et puantes. La limace en face d'elle se mit à parler dans sa langue et elle se souvint alors qu'il s'agissait d'un Hutt. Une silhouette androgyne, dans l'ombre, derrière le Hutt parla ensuite. Il ou elle ne répondait pas au Hutt mais traduisait ses propos en Basique :
- Ku'Nee, déshabille-toi.
Ce n'était pas son vrai nom. C'était un nom que le Hutt lui avait donné, pour lui montrer qu'elle lui appartenait maintenant. Elle savait que, quoiqu'il arrive, le Hutt aurait ce qu'il voudrait d'elle et qu'il valait mieux faire ce que qu'il lui demandait.
- Oui, Maître.
Et elle commença à retirer les quelques vêtements qu'elle portait alors que les aliens qui l'entourait se mettait à grogner d'impatience.


Niffleur
Spoiler: Afficher
En bas, les vagues viennent frapper avec fracas la falaise. Une légère brise souffle. Une de celle qui présage une tempête ; j'ai appris à les reconnaître.
Maître médite à mes côtés. Je le sens bouleversé, mais calme malgré tout.
Les gouttes de rosé propulsées vers nous par une canonnière se posant derrière m'ont fait tourner la tête, mais mon maître m'a conseillé de me raviser. Je me suis alors replongé dans ma méditation. Entre les rochers et les mouettes. Entre l'eau et le vent. Entre les bottes et les brins d'herbes foulés.
Nos yeux étaient fermés. Leurs armes chargées. Mais les mouettes volaient. Les vagues frappaient. La brise soufflait. La vie continuait.
Sans plus de mouvement, mon maître m'a demandé de partir par le chemin rocheux qui longeait la falaise. Je l'ai regardé, attendant quelque chose. N'importe quoi. Rien n'est venu. Si ce n'est les clones, dont les pas se rapprochaient. Alors, j'ai obéi.
"Oui, maître."


Chadax
Spoiler: Afficher
Oui, Maître

Ce matin-là, Luke était de méchante humeur. Depuis la veille, quand ces deux droïdes étaient apparus dans sa vie, les choses allaient de mal en pis. Sa discussion avec l’oncle Owen lui restait sur le cœur, et l’idée qu’il risquait fort de passer une année de plus à croupir dans ce trou à lézards l’emplissait d’amertume. Et voilà que maintenant, il devait en outre réparer les frasques de ce droïde astromech qui n’en faisait qu’à sa tête et semblait défectueux, voire dangereux. Heureusement, son comparse doré avait l’air de savoir où était sa place. Ses courbettes obséquieuses avaient même réussi à le faire sourire et adoucir un peu sa morosité. Surtout quand il l’avait entendu lui dire « oui, Maître Luke » se souvint-il avec amusement : c’était la première fois que ça lui arrivait, et surement la dernière. Il doutait que son futur, qui s’annonçait morne, terne et laborieux, lui apporte beaucoup de marques de respect ou de reconnaissance…

(160)


Barya Mach
Spoiler: Afficher
Une promesse difficile

« Obi-wan...promet moi...promet moi de former l'enfant. »
Les paroles de Qui-Gon sonnèrent aux oreilles d'Obi-wan, terribles et suppliantes. Le jeune homme ne savait quoi répondre. Que pouvait-il répondre à son mentor sur le point de mourir ? Comment pouvait-il concilier la dernière volonté d'un mourant et ses propres doutes ? Le garçon était dangereux, son avenir incertain. Obi-wan le présentait tout comme le conseil. Il n'avait jamais vraiment prêté foi à cette prophétie, il était trop jeune pour cela. Mais son maître était persuadé qu'elle était fondée. Il l'avait guidé et conseillé, mais sur bien des aspects les avis du maître et de l'apprenti différaient. Cependant Obi-wan avait toujours eu un immense respect et une loyauté sans faille envers Qui-Gon Jinn. Pourquoi fallait-il qu'au moment de sa mort celui-ci lui demande de faire une promesse avec laquelle il était en désaccord ? Obi-wan pouvait-il seulement répondre autre chose ?
Alors scellant son destin et celui de la galaxie il prononça ses mots qu'il avait tant de fois prononcé :
« Oui, maître. »


Adanedhel
Spoiler: Afficher
Sombres pensées

Anakin contemplait les cendres du monde qui s’étendait devant lui. Au loin, la fumée d’un bâtiment en flamme. Les cris de douleur et de mort résonnaient encore entre les immenses buildings. Alors que ses yeux se posaient sur les corps calcinés par les impacts de laser, des larmes lui montaient aux yeux. Une colère bouillonnait en lui. Etait-ce ça, le côté obscur que les Jedi craignaient tant ? À cet instant il se dit que ce n’était peut-être pas si dangereux, qu’il pourrait utiliser cette rage pour faire le bien, pour que toute cette souffrance n’arrive plus jamais. Après tout, il l’avait déjà fait.

« Viens Anakin, ne traînons pas. Les Séparatistes n’ont épargné personne sur ce monde. Il y a beaucoup à faire.
- Oui, Maître Kenobi. »

La Guerre des Clones venait de commencer, et déjà les ravages étaient terribles. Pour les mondes concernés, comme pour ceux qui y prenaient part…


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Les soleils se couchaient, embrasant de hauts pics embrumés.
Superbe panorama, propice à la méditation, idéal pour ramener à plus de sérénité un padawan surexcité par une dure bataille.
Sur un promontoire, deux Jedi s’entrainaient : Kata Jedi, précision du geste, lentes et gracieuses arabesques des lames, parfaite harmonie. La nuit tombant, l’on ne vit bientôt que deux traits de lumière, toujours en mouvement.
Deux phares dans la nuit pour leurs soldats clones.
Sous un ciel constellé d’étoiles, la Jedi posa enfin la question à son padawan apaisé :
- que te dit ton cœur ?
- Mon cœur est en paix.
Le garçon se sentait à sa place, tout simplement. Sa maitresse comprenait, mais le mit en garde contre les dangers d’un trop fort attachement.
- Oui, maitre.
Le silence ne dura pas.
- J’ai une question.
Depa Billaba leva les yeux au ciel: son padawan avait toujours une question en réserve. Beaucoup de questions.
- Plus tard, Caleb. Allons d’abord manger un morceau.
Grand sourire du garçon :
- Oui, maitre !


LL-8
Spoiler: Afficher
Oui, Maître.

La salle du trône était plongée dans l’obscurité. Seule une silhouette se démarquait, ses contours légèrement éclairés par les lumières de Coruscant. Les mots s’échappèrent de la bouche de l’Empereur telle une menace à peine voilée.

Vador sentit sa rage bouillonner, tel un feu qui ne cessait de s’aviver. Il pouvait sentir les flammes de sa fureur menacer de s’échapper. Son poing se serra sous le ressentiment. Tant d’années de colère contenue, à peine réprimée, entretenue volontairement par l’objet de même de sa haine. Ah, combien de fois il avait rêvé du moment où il pourrait enfin serrer le poing sur la gorge de ce vieillard qui avait autrefois prétendu être son ami ! Ce jour viendrait où sa rage éclaterait, où elle dévorerait à son tour son ennemi. Le côté obscur lui souffla de dégainer son arme. Mais il patienterait. Il plia le genou.
- Oui, Maître.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar goolwen » Mar 05 Fév 2019 - 16:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

A défaut de finir premier, au moins serais-je le premier à déclame ma prose !

Bon, j'ai essayé de faire mieux que la dernière fois ;)

Spoiler: Afficher
Lointains souvenirs.

“Oui maître …” Ce mantra revenait souvent affleurer de lointains souvenirs. Le sens et le contexte lui échappais … Comment pouvait-on s’adresser de cette manière à qui que ce soit ? Qui méritait une telle déférence ? Cette forme d’asservissement volontaire ne pouvait mener à rien de bon. Tant d’outrage et d’abus devaient être perpétré devant cette avilissante soumission !
Alors que de se lever libre et sûr de son bon droit était un tel sentiment d’ivresse, ouvrais tant de possibilité et se devait d’être partagé ! Cela méritait bien de se battre, quitte à perdre quelques batailles. Mais chacun des siens méritait de pouvoir, un jour, vivre maître de son destin.
Oui, de vagues souvenirs de batailles étaient présents. Du beau grabuge, ça c’est sûr. C’était bien dans son tempérament ! Du moins, cela l’était.
Maintenant, il était temps de calculer une nouvelle trajectoire au travers de plusieurs sauts. L’ordinateur de bord du Millenium Falcon s’exécutât, non sans tenter quelques excentricités dans ses calculs, puis engagea le vaisseau vers de nouvelles aventures.


Bonne chance à chacun !
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Mandoad » Mar 05 Fév 2019 - 17:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Une idée... Il me faut une idée. Ça y est, j'ai trouvé ! Je viens d'avoir une idée horrible ! Non deux ! Même trois ! Olala olala, Olala j'ai plein d'idées ! Oh je suis trop fort. :sournois:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Mar 05 Fév 2019 - 18:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Mandoad a écrit:Une idée... Il me faut une idée. Ça y est, j'ai trouvé ! Je viens d'avoir une idée horrible ! Non deux ! Même trois ! Olala olala, Olala j'ai plein d'idées ! Oh je suis trop fort. :sournois:
Amonbifis, sors de ce corps !!!!!!!

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Mar 05 Fév 2019 - 18:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Joysstar a écrit:
Mandoad a écrit:Une idée... Il me faut une idée. Ça y est, j'ai trouvé ! Je viens d'avoir une idée horrible ! Non deux ! Même trois ! Olala olala, Olala j'ai plein d'idées ! Oh je suis trop fort. :sournois:
Amonbifis, sors de ce corps !!!!!!!


Imhotep :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niva » Mar 05 Fév 2019 - 19:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Bande de chacals :lol:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Joysstar » Sam 09 Fév 2019 - 12:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Alors voici ma contribution, thème pas évident, mais j'espère satisfaire. ^^

Au compteur : 150 mots selon Word !

Spoiler: Afficher
Ces mots porteurs d’une lourde signification, une vieille ritournelle teintée de soumission, mâtinée de peur et d’angoisse pour soi et pour son entourage, il les prononçait toujours avec une pointe de méfiance. Pour l’ancien esclave de Tatouïne, les dire revenait à accepter un état qu’il n’avait jamais beaucoup apprécié. Certes, on lui avait offert plus de libertés, mais parfois, la rigueur de cet Ordre millénaire, les dogmes en vigueur, étaient autant de douloureux échos à son ancien statut. S’il imitait à la perfection les autres élèves, dans l’intonation de cette expression, il surprenait l’humeur réprobatrice de son professeur, alors, un jour, il prit son courage à deux mains, planta les deux pieds bien dans le sol, et affronta bravement son mentor, surpris. D’une voix certes tremblante, mais pleine d’assurance nouvelle, il prit une profonde inspiration : « Oui, Maître ».
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Fév 2019 - 18:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

A mon tour !

169 mots sans le titre... je ne suis pas passé loin ! :transpire:

Spoiler: Afficher
Depuis des siècles, deux Ordres rivaux s'affrontaient en secret d'un bout à l'autre de la galaxie.
L'un cherchait à atteindre l'harmonie avec toute chose, l'autre ne vivait que pour imposer sa volonté.
L'un considérait que le nombre uni pour une même cause faisait sa force, l'autre estimait que le pouvoir ne pouvait résider que dans un seul être.
Mais tous deux se rejoignaient sur une même idée : la nécessité de transmettre leur savoir. Et d'un bout à l'autre de la galaxie, les apprentis Jedi et Sith partageaient une même réponse lorsqu'un ordre leur était donné. Seul variait le ton de cette réplique : acerbe ou plein de sagesse, méfiant ou simplement désireux de s’exécuter.
Dans tous les cas, les mots prononcés étaient toujours les mêmes :
— Oui, Maître.
Oui, depuis des siècles, deux Ordres rivaux s'affrontaient en secret d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais tôt ou tard, l'un finirait par anéantir l'autre...

A vous ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alo » Sam 09 Fév 2019 - 19:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Bon, j'ai essayé quelque chose ^^ Première fois que je participe ! Il y a 163 mots…

Spoiler: Afficher
Il ne sentait plus rien. La douleur s’était estompée. Presque debout, il regardait dans le vide et se demandait encore ce qu’il venait d’arriver. L’homme n’était pas conscient des actes qu’il avait commis… Il venait de faire sombrer la République, il venait de participer à la plus grande purge jamais réalisée dans la galaxie… Il venait de créer l’Empire.
Même à l’intérieur de lui, il ne ressentait aucune douleur, ni aucune peine. Ce qu’il avait accompli était juste, et permettait d’amener un Nouvel Équilibre face au chaos qui grandissait. Et tout ça, il l’avait fait dans l’espoir de sauver sa femme mourante.
Une voix roque lui posa une question. Il ne savait pas si il devait répondre. Le vieillard, courbé, le scrutait. Si il répondait, alors à jamais il ne pourrait se pardonner des actes qu’il avait accompli.
Mais il voulait sauvé Padmé, et tout cela était juste ! Alors, il répondit :
- Oui, Maître, répondit Dark Vador sur la table d’opération.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Mandoad » Sam 09 Fév 2019 - 20:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Voilà ma participation pour ce thème très intéressant.
174 mots avec le titre. Qui a parlé de ne pas passer loin ? :transpire:

Spoiler: Afficher
Oui, Maître

Né sur Naboo, il n’aspirait pas à une vie semblable à celle du commun des mortels. Il brûlait d’atteindre cette puissance dont les autres n’osaient pas rêver, celle qu’aucun n’esprit ne pouvait même envisager. Ce seigneur noir l’avait vu et lui avait offert de le rejoindre afin de réveiller ce pouvoir obscur qu’il gardait enfoui en lui.
Oui, Maître.
Il lui avait appris à se servir de sa soif de domination et l’art subtil de la manipulation et de la tromperie, l’arme la plus exquise et dangereuse de toutes. Il l’avait envoyé jusque dans les plus hautes sphères politiques.
Oui, Maître.
Il lui avait appris les secrets de la vie, de la mort, mais aussi à voir au-delà de cette simple vision dogmatique. Dark Plagueis lui avait enseigné à manipuler les fondements même de la Force. Il lui avait demandé s’il était prêt à utiliser ce savoir tant désiré.
Oui, Maître.
Dans l’obscurité de la chambre, la lame écarlate apparut dans un sifflement et illumina le sourire de son porteur.
Quelle ironie.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 09 Fév 2019 - 22:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Voilà ma participation à ce nouveau thème! J'espère que vous apprécierez la petite référence Legends Legacy :diable: !

Spoiler: Afficher
Je m'appelle Valen.

L'impatience me rongeait les entrailles, un acide qui me liquéfiait l'estomac. Cela faisait longtemps que j'attendais ce jour où je serai accepté parmi mes semblables.

Je patientais dans cette minuscule pièce souterraine, baigné dans la pénombre opaque qui me berçait. Cela contribua à apaiser la tension qui me tenaillait. Dans la Force, je le sentais approcher, celui qui m'avait appelé à le rejoindre. J'aspirais à acquérir un jour la même puissance qui m’enivrait de son halo alors qu'il me contournait pour se placer devant moi.

Je sentais l'ardeur de son regard, l'intensité de sa volonté qui tentait de soumettre la mienne. Je demeurais inflexible pour me montrer digne de lui, de ce qu'il m'apprendrait.

Puis Dark Krayt me parla. Il me félicita d'avoir ouvert les yeux sur mes capacités et sur celles que pouvait m'offrir le Coté Obscur. Il me demanda si j'étais prêt à suivre la voie du Sith Unique. Je prononçai alors les deux mots qui scelleraient à jamais mon destin.

Oui, Maître.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 10 Fév 2019 - 0:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Allez, ce thème m'inspire, je vais participer aussi ! :cute:

175 mots... Je suis bavard. :transpire:
Spoiler: Afficher
De l’art. C’était de l’art. On ne pouvait appeler autrement une telle maîtrise de l’art délicat de l’interrogatoire. L’homme qu’il observait savait précisément où appliquer les aiguilles, quelles incisions pratiquer, quels nerfs stimuler. À l’origine peu loquace, sa victime déversait à présent des flots de paroles, mêlant cris de douleurs et informations stratégiques vitales, celles-là même qui lui avaient valu d’être « épargnée »… Jusqu’à maintenant.
Le droïde observait ce spectacle, admiratif.
Quand il estima avoir tiré tout ce qu’il pouvait de sa cible, l’homme se détourna.
— Achève-le, ordonna-t-il à la machine stoïque.
L’ordre tira ses circuits de leur état contemplatif, et il prononça les mots adéquats.
— Déclaration : oui, Maître.
De tous les êtres faits d’eau et de chair, c’était bien le seul à qui il dirait jamais ces mots avec vénération, sans éprouver le moindre dégoût. Peut-être était-ce parce qu’il affichait, comme le droïde, un visage de métal.
HK-47 leva son blaster et visa. Avant qu’il ne tire, son vocabulateur se remit en fonctionnement :
— Exclamation jouissive : meurs, sac à viande !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Dim 10 Fév 2019 - 11:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

175 avec titre :siffle: . On parle de maître, il était donc impossible que je ne parle pas du plus grand et du seul dont "on" a directement vécu les enseignements :D .

Spoiler: Afficher
Leur maître à tous

— Pour ta première leçon, je vais t’ouvrir à la Force. Il est futile d’essayer d’ouvrir une porte de l’intérieur quand la clé se trouve à l’extérieur. Ouvre ton esprit et vide le, ne laisse que le bruit de l’eau le remplir.
— Oui, Maître, dit l’enfant.

— Tu es venu pour un conseil mais je vais te donner une dernière leçon à la place. Après cette dernière, tu n’auras plus besoin de conseil. Je vais t’apprendre à ressentir la Force... bien au-delà de ce que préconise le Conseil.
— Oui, Maître, répondit l’enfant devenu adulte.

— Quand je vous ai trouvé, vous n’étiez rien. Mais bientôt nous éradiqueront les Jedi... puis notre véritable ennemi.
— Oui, Maître, répondirent les deux Seigneurs Sith dévastés par le Côté Obscur.

— Il faut ré-ouvrir ton esprit à la Force. Concentre-toi sur le ronronnement de l’hyperdrive.
— Oui, Maître, répondit l’Exilée.

— Tu es ma meilleure élève, meilleure que Revan. Trouves-le... et aide-le à détruire les Vrais Sith.
— Oui, Maître, répondit Meetra Surik alors que ses mains ne tenaient plus que des robes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Fév 2019 - 7:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Rappel : il ne vous reste plus qu'une semaine pour participer ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vaïkan » Lun 11 Fév 2019 - 19:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

151 mots, pour ma part :cute:

Spoiler: Afficher
" Adoubement "


– Moi, Vaïkan du clan Stryver, mandalorien de mon état, renonce solennellement à mon titre, mes honneurs et ma richesse, mon clan et ma vie, afin de renaître sous votre éclat ! Ainsi, je jure devant vous, Mandalore, d’œuvrer pour le bien de notre peuple. De ne jamais faillir à ma tâche et ce, peu importe les épreuves à surmonter ! Que cette auguste assemblée me soit témoin : seule la mort mettra fin à mon devoir ! Mon corps et mon esprit sont votre, désormais… »
Je posai un genou à terre et mon poing droit sur mon cœur. Ainsi, se clôtura mon vœu. D’une voix de stentor, j’entendis :
– Je t’accepte, mon enfant. Tu es désormais un Protecteur Mandalorien ! Tu parleras et agiras en mon nom, ne rendras compte qu’à moi même, et apporteras la lumière de notre civilisation jusqu’aux confins de la galaxie ! »
– Oui, Maître. »
Modifié en dernier par Vaïkan le Mar 12 Fév 2019 - 14:23, modifié 1 fois.
" Family is more than blood ! "
Vaïkan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2019
Localisation: Dans ma beskar'gam, qu'est-ce tu crois ?!
 

Messagepar Niva » Lun 11 Fév 2019 - 21:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Je n’arrive pas à trouver l’inspiration… La seule chose qui me vient à l’esprit avec ce thème, c’est le jeu « Oui Seigneur des Ténèbres » ou le personnage de Reivax dans le Donjon de Naheulbeuk :transpire:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar darkCedric » Lun 11 Fév 2019 - 22:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

L2, serait-il possible d'augmenter un peu le nombre de mots, au moins jusqu'à 200 ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Fév 2019 - 9:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Pour ce challenge, cela me parait délicat vu que les autres participants (moi le premier !) ont respecté la limite imposée... :wink:

Après, pour les autres challenges, la discussion est ouverte.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 12 Fév 2019 - 14:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Niva a écrit: Je n’arrive pas à trouver l’inspiration… La seule chose qui me vient à l’esprit avec ce thème, c’est le jeu « Oui Seigneur des Ténèbres »


Arf... j'ai pensé au même truc...

Spoiler: Afficher
Vieux gâteux.
Il s'arrange vraiment pas… Déjà qu'il s'habille dans un sac poubelle et nous inflige sa face de zombie… Et jamais content… Toujours en train de râler. Et il fout rien, en plus, à part dormir sur son trône et glandouiller dans sa piaule à faire de la chimie pour les dingues.

La dernière fois, y avait une espèce de fumée verte et des éclairs. Il bramait ses inepties au-dessus d'une soupière. Aizrabridgeur hé assokatano… pfff… on dirait du hutt bourré.
On est vraiment bien barrés avec lui, tiens. Je me demande si je ferai pas mieux de rejoindre la Rébellion avant que ça nous pète à la gueule. Mais bon, le camping dans les bois, c'est pas mon truc.

Hein, quoi ? Il me regarde. J'ai pas suivi… vite, faut que je réponde… un sourire, une idée, vite !
– Heu… oui, maître.

C'est bon. Il a rien capté, le croulant. J'ai signé quoi au fait ?
Meeeeeeeerde...


(159)

Sinon pas d'accord pour augmenter. Déjà qu'on est passé de 100 à 150 (max 175) par rapport à Novembre... Le plaisir et la difficulté, c'est justement de dire beaucoup avec peu. C'est travailler l'impact (et pas avoir trop à lire pour les votants).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Mar 12 Fév 2019 - 15:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Dark GaGa a écrit:Sinon pas d'accord pour augmenter. Déjà qu'on est passé de 100 à 150 (max 175) par rapport à Novembre... Le plaisir et la difficulté, c'est justement de dire beaucoup avec peu. C'est travailler l'impact (et pas avoir trop à lire pour les votants).


Je plussoie. C'est ce que je trouve intéressant également et c'est plus entraînant pour les votants d'avoir des courts textes à fort impact à lire. Pour les longues descriptions, je me venge dans ma fan-fic' :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar darkCedric » Mar 12 Fév 2019 - 20:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

L2-D2 a écrit:Pour ce challenge, cela me parait délicat vu que les autres participants (moi le premier !) ont respecté la limite imposée... :wink:

Après, pour les autres challenges, la discussion est ouverte.


Pas de problèmes. Je parlai surtout pour les suivants, je comprends que là ça ne va pas être possible :cute:

Je comprends aussi ceux qui veulent garder peu de caractères. Mais le challenge est un challenge Fan-Fictions, et non un challenge drabbles. Il pourrait être intéressant de proposer quelquefois des textes plus longs. :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Notsil » Mar 12 Fév 2019 - 20:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

En avant !

170 sans le titre.

Spoiler: Afficher
2.Oui, Maître.

–Oui, Maitre, répondit Anakin.

Obi-Wan haussa les sourcils. N’avait-il donc rien écouté ? Ah ça, il pouvait lui en donner, du « oui, Maitre » ! « Bien sûr, Maitre ». « Avec plaisir, Maitre ». « Comme vous voudrez, Maitre ».

Croyait-il qu’il était dupe ? Qu’il ne devinait pas le sarcasme qui pointait sous les formulations respectueuses ?
Le Maitre Jedi retint un soupir. Non, il garderait son calme, quoi qu’Anakin lui réserve. Le jeune homme avait le don de le pousser à bout.

S’agacer pour si peu était indigne d’un Jedi. Son rôle était de lui montrer l’exemple.
Si seulement son élève n’était pas si désabusé par moments. Quand l’enfant plein d’admiration avait-il cédé le pas à l’adolescent caustique ? Pourquoi n’avait-il rien vu venir ?

Décidément, enseigner réservait son lot de surprises.

–Quand tu auras terminé, viens me retrouver. Je t’en dirai plus sur notre prochaine mission.

–Nous repartons ? s’enthousiasma le jeune homme.

–En effet. Enfin, si tu accélères ?

–Oui, Maitre, répondit-il avec sincérité.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar darkCedric » Mar 12 Fév 2019 - 20:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Je poste ce que j'ai fait.

Spoiler: Afficher
- Tu sais ce qu'il te reste à faire ? dit la silhouette encapuchonnée.
- Oui, maitre.
C'était son fils qui parlait. Il était bien la dernière personne que Myria s'attendait à trouver dans cette forteresse impériale. Il avait grandi. Le petit garçon qu’elle avait perdu était devenu un beau jeune homme et une fine barbe couvrait à présent sa mâchoire. Elle ressentait une pointe de fierté à le voir dans son magnifique costume noir, lui, fils de paysans. Mais il était d’un froid ! Et ses yeux... Ils étaient terrifiants. Rouge, et jaune, et sombre. Et Myria lisait une telle colère à l’intérieur. Elle aurait dit une bête sauvage.
A genou, elle cria son nom mais il ne sembla pas l'entendre. Il leva la main dans sa direction. D’un coup, l’air lui manqua. Elle porta ses mains à a gorge, tentant en vain de remplir ses poumons.
Mon fils...
Elle sentit ses pieds quitter le sol. Tout était flou autour d'elle. Son fils n'était plus qu'une forme sombre, noyée par les larmes de l’amertume.


175 mots pile !
Modifié en dernier par darkCedric le Dim 17 Fév 2019 - 13:36, modifié 2 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Muskatnussherrmüller » Mer 13 Fév 2019 - 20:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Bonsoir à tous !

Voici ma contribution pour ce deuxième challenge FF :ange:


Spoiler: Afficher
Les 120 jours de Tatooine

Les épices embrumaient son esprit.
Elle devinait autour d'elle des créatures parmi les formes psychédéliques causées par les psychotropes. Celle devant elle était une grosse limace tandis que celles l'entourant étaient humanoïdes. Elle n'arrivait pas à se rappeler le nom de leurs espèces respectives mais elles étaient grosses, grasses, graisseuses, vertes et puantes. La limace en face d'elle se mit à parler dans sa langue et elle se souvint alors qu'il s'agissait d'un Hutt. Une silhouette androgyne, dans l'ombre, derrière le Hutt parla ensuite. Il ou elle ne répondait pas au Hutt mais traduisait ses propos en Basique :
- Ku'Nee, déshabille-toi.
Ce n'était pas son vrai nom. C'était un nom que le Hutt lui avait donné, pour lui montrer qu'elle lui appartenait maintenant. Elle savait que, quoiqu'il arrive, le Hutt aurait ce qu'il voudrait d'elle et qu'il valait mieux faire ce que qu'il lui demandait.
- Oui, Maître.
Et elle commença à retirer les quelques vêtements qu'elle portait alors que les aliens qui l'entourait se mettait à grogner d'impatience.


(175 mots avec le titre)

Bonne lecture, et à la prochaine ! :cute:
Modifié en dernier par Muskatnussherrmüller le Mer 13 Fév 2019 - 22:05, modifié 2 fois.
Muskatnussherrmüller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Joysstar » Mer 13 Fév 2019 - 21:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Bienvenue à toi et très beau premier message ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Fév 2019 - 20:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Bienvenue à toi ! Ravi que ton premier message sur le forum soit par ici ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niffleur » Jeu 14 Fév 2019 - 20:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Ma petite contribution ! :D
Étant un jeune auteur, je recherche encore mon style... Mais je suis assez satisfait du résultat ! ^^
157 mots... :cute:

Spoiler: Afficher
En bas, les vagues viennent frapper avec fracas la falaise. Une légère brise souffle. Une de celle qui présage une tempête ; j'ai appris à les reconnaître.
Maître médite à mes côtés. Je le sens bouleversé, mais calme malgré tout.
Les gouttes de rosé propulsées vers nous par une canonnière se posant derrière m'ont fait tourner la tête, mais mon maître m'a conseillé de me raviser. Je me suis alors replongé dans ma méditation. Entre les rochers et les mouettes. Entre l'eau et le vent. Entre les bottes et les brins d'herbes foulés.
Nos yeux étaient fermés. Leurs armes chargées. Mais les mouettes volaient. Les vagues frappaient. La brise soufflait. La vie continuait.
Sans plus de mouvement, mon maître m'a demandé de partir par le chemin rocheux qui longeait la falaise. Je l'ai regardé, attendant quelque chose. N'importe quoi. Rien n'est venu. Si ce n'est les clones, dont les pas se rapprochaient. Alors, j'ai obéi.
"Oui, maître."


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire ! Je suis toujours preneur de critique, alors si vous voyez des points à améliorer n'hésitez pas. :)

Bonne soirée ! :jap:
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Chadax » Ven 15 Fév 2019 - 21:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

A mon tour. :cute:

***

Spoiler: Afficher
Oui, Maître

Ce matin-là, Luke était de méchante humeur. Depuis la veille, quand ces deux droïdes étaient apparus dans sa vie, les choses allaient de mal en pis. Sa discussion avec l’oncle Owen lui restait sur le cœur, et l’idée qu’il risquait fort de passer une année de plus à croupir dans ce trou à lézards l’emplissait d’amertume. Et voilà que maintenant, il devait en outre réparer les frasques de ce droïde astromech qui n’en faisait qu’à sa tête et semblait défectueux, voire dangereux. Heureusement, son comparse doré avait l’air de savoir où était sa place. Ses courbettes obséquieuses avaient même réussi à le faire sourire et adoucir un peu sa morosité. Surtout quand il l’avait entendu lui dire « oui, Maître Luke » se souvint-il avec amusement : c’était la première fois que ça lui arrivait, et surement la dernière. Il doutait que son futur, qui s’annonçait morne, terne et laborieux, lui apporte beaucoup de marques de respect ou de reconnaissance…

(160)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Barya Mach » Sam 16 Fév 2019 - 15:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Ouaile, j'ai failli oublier ce challenge, déjà que j'ai oublié le premier alors que je voulais participer. :transpire:

Voilà mon texte, 174 mots (sans le titre, ça compte ? :? )

Spoiler: Afficher
Une promesse difficile

« Obi-wan...promet moi...promet moi de former l'enfant. »
Les paroles de Qui-Gon sonnèrent aux oreilles d'Obi-wan, terribles et suppliantes. Le jeune homme ne savait quoi répondre. Que pouvait-il répondre à son mentor sur le point de mourir ? Comment pouvait-il concilier la dernière volonté d'un mourant et ses propres doutes ? Le garçon était dangereux, son avenir incertain. Obi-wan le présentait tout comme le conseil. Il n'avait jamais vraiment prêté foi à cette prophétie, il était trop jeune pour cela. Mais son maître était persuadé qu'elle était fondée. Il l'avait guidé et conseillé, mais sur bien des aspects les avis du maître et de l'apprenti différaient. Cependant Obi-wan avait toujours eu un immense respect et une loyauté sans faille envers Qui-Gon Jinn. Pourquoi fallait-il qu'au moment de sa mort celui-ci lui demande de faire une promesse avec laquelle il était en désaccord ? Obi-wan pouvait-il seulement répondre autre chose ?
Alors scellant son destin et celui de la galaxie il prononça ses mots qu'il avait tant de fois prononcé :
« Oui, maître. »
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Adanedhel » Sam 16 Fév 2019 - 16:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Et voilà le mien ! 155 mots :wink:

Spoiler: Afficher
Sombres pensées

Anakin contemplait les cendres du monde qui s’étendait devant lui. Au loin, la fumée d’un bâtiment en flamme. Les cris de douleur et de mort résonnaient encore entre les immenses buildings. Alors que ses yeux se posaient sur les corps calcinés par les impacts de laser, des larmes lui montaient aux yeux. Une colère bouillonnait en lui. Etait-ce ça, le côté obscur que les Jedi craignaient tant ? À cet instant il se dit que ce n’était peut-être pas si dangereux, qu’il pourrait utiliser cette rage pour faire le bien, pour que toute cette souffrance n’arrive plus jamais. Après tout, il l’avait déjà fait.

« Viens Anakin, ne traînons pas. Les Séparatistes n’ont épargné personne sur ce monde. Il y a beaucoup à faire.
- Oui, Maître Kenobi. »

La Guerre des Clones venait de commencer, et déjà les ravages étaient terribles. Pour les mondes concernés, comme pour ceux qui y prenaient part…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar LL-8 » Dim 17 Fév 2019 - 1:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Ouh là j'ai complètement zappé :transpire: j'essaierai de faire un petit truc pour demain :oui:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 17 Fév 2019 - 12:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Une mauvaise grippe et j'ai failli renoncer. Un texte rédigé un peu vite ( ce matin), mais l'essentiel est de participer, n'est-ce pas?


Spoiler: Afficher
Les soleils se couchaient, embrasant de hauts pics embrumés.
Superbe panorama, propice à la méditation, idéal pour ramener à plus de sérénité un padawan surexcité par une dure bataille.
Sur un promontoire, deux Jedi s’entrainaient : Kata Jedi, précision du geste, lentes et gracieuses arabesques des lames, parfaite harmonie. La nuit tombant, l’on ne vit bientôt que deux traits de lumière, toujours en mouvement.
Deux phares dans la nuit pour leurs soldats clones.
Sous un ciel constellé d’étoiles, la Jedi posa enfin la question à son padawan apaisé :
- que te dit ton cœur ?
- Mon cœur est en paix.
Le garçon se sentait à sa place, tout simplement. Sa maitresse comprenait, mais le mit en garde contre les dangers d’un trop fort attachement.
- Oui, maitre.
Le silence ne dura pas.
- J’ai une question.
Depa Billaba leva les yeux au ciel: son padawan avait toujours une question en réserve. Beaucoup de questions.
- Plus tard, Caleb. Allons d’abord manger un morceau.
Grand sourire du garçon :
- Oui, maitre !



174
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar LL-8 » Dim 17 Fév 2019 - 13:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Allez, je participe. Fait un peu l'arrache, mais l'inspiration est venue quand même :D
150 mots, titre compris.


Spoiler: Afficher
Oui, Maître.

La salle du trône était plongée dans l’obscurité. Seule une silhouette se démarquait, ses contours légèrement éclairés par les lumières de Coruscant. Les mots s’échappèrent de la bouche de l’Empereur telle une menace à peine voilée.

Vador sentit sa rage bouillonner, tel un feu qui ne cessait de s’aviver. Il pouvait sentir les flammes de sa fureur menacer de s’échapper. Son poing se serra sous le ressentiment. Tant d’années de colère contenue, à peine réprimée, entretenue volontairement par l’objet de même de sa haine. Ah, combien de fois il avait rêvé du moment où il pourrait enfin serrer le poing sur la gorge de ce vieillard qui avait autrefois prétendu être son ami ! Ce jour viendrait où sa rage éclaterait, où elle dévorerait à son tour son ennemi. Le côté obscur lui souffla de dégainer son arme. Mais il patienterait. Il plia le genou.
- Oui, Maître.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Fév 2019 - 7:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Les votes sont ouverts !

Vous avez jusqu'à lundi prochain 7h du matin pour désigner vos trois textes préférés ! Le gagnant recevra la gloire éternelle mais aussi et surtout le droit de choisir le prochain thème ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 18 Fév 2019 - 11:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

A voté!

Mon choix s'est porté sur Mandoad, Jagen et LL 8!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Muskatnussherrmüller » Lun 18 Fév 2019 - 11:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Joysstar a écrit:Bienvenue à toi et très beau premier message ! ^^


L2-D2 a écrit:Bienvenue à toi ! Ravi que ton premier message sur le forum soit par ici ! :hello:



Merci à vous :)
Les textes sont tous très sympa, pas simple de devoir choisir !

A propos...
Barya Mach a écrit:Ouaile, j'ai failli oublier ce challenge, déjà que j'ai oublié le premier alors que je voulais participer. :transpire:

Voilà mon texte, 174 mots (sans le titre, ça compte ? :? )

Spoiler: Afficher
Une promesse difficile

« Obi-wan...promet moi...promet moi de former l'enfant. »
Les paroles de Qui-Gon sonnèrent aux oreilles d'Obi-wan, terribles et suppliantes. Le jeune homme ne savait quoi répondre. Que pouvait-il répondre à son mentor sur le point de mourir ? Comment pouvait-il concilier la dernière volonté d'un mourant et ses propres doutes ? Le garçon était dangereux, son avenir incertain. Obi-wan le présentait tout comme le conseil. Il n'avait jamais vraiment prêté foi à cette prophétie, il était trop jeune pour cela. Mais son maître était persuadé qu'elle était fondée. Il l'avait guidé et conseillé, mais sur bien des aspects les avis du maître et de l'apprenti différaient. Cependant Obi-wan avait toujours eu un immense respect et une loyauté sans faille envers Qui-Gon Jinn. Pourquoi fallait-il qu'au moment de sa mort celui-ci lui demande de faire une promesse avec laquelle il était en désaccord ? Obi-wan pouvait-il seulement répondre autre chose ?
Alors scellant son destin et celui de la galaxie il prononça ses mots qu'il avait tant de fois prononcé :
« Oui, maître. »


Ce spoil ! :O
Mais j'ai quand même voté pour toi ^_^
Muskatnussherrmüller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Barya Mach » Lun 18 Fév 2019 - 12:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Durdur de choisir...

J'ai voté pour Jagen pour le personnage d'HK-47, DarkGaga parce que j'ai bien rigolé :D et DarkCédric.
Bravo à tous les autres participants. :jap:

Muskatnussherrmüller a écrit:A propos...
Barya Mach a écrit:Ouaile, j'ai failli oublier ce challenge, déjà que j'ai oublié le premier alors que je voulais participer. :transpire:

Voilà mon texte, 174 mots (sans le titre, ça compte ? :? )


Ce spoil ! :O
Mais j'ai quand même voté pour toi ^_^



Merci c'est gentil, mais j'ai pas compris. C'est le titre qui spoil ?
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Mandoad » Lun 18 Fév 2019 - 13:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Pfiou... Pas facile, pas facile du tout de choisir trois textes parmi tous...

J'en ai en tout cas cinq qui se détachent, mais puisqu'il le faut:
Jagen: Excellent l'utilisation de HK-47. On retrouve clairement le droïde assassin de KoTOR. J'avais failli partir sur ce personnage aussi à la base.
Alfred M.: J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as écrit ton texte sur plusieurs années. C'est très bien construit.
mat: Une jolie dose de Legacy très bien amenée.

Bravo à tous. Ce fut encore moins facile de se décider que pour le premier challenge. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 18 Fév 2019 - 13:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Avec autant de bons textes, il est difficile de faire un choix.
J'ai voté pour Barya March, ton texte est vraiment mon préféré. La dernière phrase est d'une puissance :jap: .
Et aussi pour LL-8 et Mat vador :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar goolwen » Lun 18 Fév 2019 - 13:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Je vote Dark Gaga ! Heureuse idée que l'utilisation de l'humour, et fort bien mise en pratique.

@Niffleur : L'utilisation du terme "raviser" me semble maladroite (Raviser : revenir sur une décision, une promesse) Cela m'a un peu perturber dans la lecture de ton texte qui reste de qualité.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar mat-vador » Lun 18 Fév 2019 - 13:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Corrigez-moi si je me trompe, mais il y a plus de participants que pour le premier thème, non? J'ai pas vraiment compté!

Sacrée bonne initiative de L2, en tout cas :oui: :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Muskatnussherrmüller » Lun 18 Fév 2019 - 14:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Barya Mach a écrit:Merci c'est gentil, mais j'ai pas compris. C'est le titre qui spoil ?


Je me suis spoilé la fin d'Episode I, je n'étais pas prêt ! :cute:
Muskatnussherrmüller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 18 Fév 2019 - 14:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Voté également... Mais je ne dirai pas pour qui, par neutralité "staffesque" - si ce n'est que ce n'est pas pour moi :transpire: . Toutefois, je tiens à féliciter chacune et chacun pour la qualité des textes proposés, avec une plus grande variété de sujets que je ne le supposais originellement. Il y a quelques beaux moments, assez émouvants, dans ce petit panel. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Niva » Lun 18 Fév 2019 - 14:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

A voté également, et ça n'a de nouveau pas été facile...
Vous êtes trop fort(e)s, toutes et tous!!!!! :jap: :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Niffleur » Lun 18 Fév 2019 - 14:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

goolwen a écrit:@Niffleur : L'utilisation du terme "raviser" me semble maladroite (Raviser : revenir sur une décision, une promesse) Cela m'a un peu perturber dans la lecture de ton texte qui reste de qualité.

J'avais utilisé le terme pour illustrer une sorte d'ultime conseil du maître sage à son élève encore un peu turbulent. ^^
Désolé si il n'a pas été bien choisi. :(
Merci pour ton retour en tout cas ! :D
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Joysstar » Lun 18 Fév 2019 - 20:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

J'ai voté ! Les choix était vraiment difficile, autant de productions de qualité dires à départager ! A mon sens, c'est pire de voter pour un texte que pour une image. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Lun 18 Fév 2019 - 20:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

De toutes façons, le choix est facile : tous ceux qui ne votent pas pour moi auront un ban de 3 jours. :whistle: :diable:


Blague à part, effectivement c'est pas si simple. ^^ Il y a du très bon niveau globalement, et des idées originales qui s'éloignent de manière bienvenue du classique "maître - padawan" auquel on pouvait s'attendre. Je regrette juste qu'il y ait des fautes d'orthographe / grammaire qui traînent dans quelques textes, c'est un peu rédhibitoire, je trouve. :neutre: Mais en tous cas ça fait plaisir de voir autant de participants, y compris de petits nouveaux, c'est cool ! :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 18 Fév 2019 - 22:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Bonsoir,

Avec retard mon texte (hors concours évidemment) en tant que généreuse contribution (165 mots envion) :

Spoiler: Afficher
Aussi loin que ses souvenirs remontaient, Anakin avait toujours obéi aux ordres d’un autre.

« Oui, maître ! » à Watto quand celui-ci faisait appel à ses talents de mécanicien.
« Oui, maître ! » à Obi-Wan quand celui-ci faisait appel à ses pouvoirs Jedi.
« Oui, maître ! » à Yoda quand celui-ci faisait appel à ses connaissances de stratège militaire.
« Oui, maître ! » à l’Empereur quand celui-ci faisait appel à sa puissance Sith.

Libéré de son statut d’esclave par Qui-Gon, il était resté prisonnier de ses peurs les plus primaires, enclavé par les règles Jedi.
Libéré du carcan de Padawan, il était resté prisonnier du cercle des Maîtres qui ne le reconnaissait pas en tant que tel.
Libéré de son statut de Jedi, il était resté prisonnier de ses sentiments les plus forts, guidé par la faconde du Côté Obscur.

Ce n’est que dans les derniers instants de sa vie physique qu’il put enfin s’émanciper de toutes entraves en proclamant : « Oui, mon fils… »
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Fév 2019 - 8:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Ouch ! Dur dur de ne désigner que trois textes !!! Bon, comme mon camarade Jagen, je ne dirai pas pour qui j'ai voté... si ce n'est que je n'ai pas voté pour moi !

Mais vraiment, bravo à tous, vous avez sublimé ce thème Oui, maître qui vous a inspiré ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Niva » Mar 19 Fév 2019 - 8:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #2 : Oui, Maître

Evidemment, l'inspiration est venue après la date de clôture :roll:
Voici ma participation hors concours, donc! 160 mots tout pile
Spoiler: Afficher
- Oui, Maître.
Luke leva un sourcil et esquissa un sourire. Ce qui était agréable, avec sa chère femme, c’était son côté prévisible (quoi que...). Et surtout son humour, toujours à la limite de l’ironie et du sarcasme...
- Tu sais, Mara, j’apprécie cette marque de respect, mais un simple "Oui, Luke" aurait suffi...
La rousse partit d’un éclat de rire qui fit briller ses yeux verts. Elle s’approcha et l’enlaça, croisant ses mains derrière sa nuque. Son sourire s’élargit.
- J’aurai aussi pu dire "Oui, mon chéri, mon amour, le Soleil de ma vie", mais je ne sais pas si ça aurait été à ton goût vu les circonstances...
Ce fut au tour de Luke de rire. Il observa, tout autour d’eux, les élèves de l’Académie de Yavin IV qui les dévisageaient, peu habitués aux démonstrations d’affection entre leur Maître Jedi et sa femme.
- Effectivement. "Oui, Maître", ça ira très bien !
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations