Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jmevrd » Ven 01 Fév 2019 - 11:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,

Colis 18 enfin reçu aujourd'hui, on va pouvoir continuer le montage 8)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Zerocool61 » Ven 01 Fév 2019 - 17:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais commander les piles sur le site d'Ultrafire, mais j'ai un souci. Entre la ville et le code postal, il y a une case "company". A quoi cela correspond, il me dit que se champ est requis.

Merci pour votre aide
Zerocool61
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Déc 2017
 

Messagepar jmevrd » Ven 01 Fév 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bizarre ça, je ne me souviens pas avoir rempli une case "company" quand j'ai commandé mes piles...

Tu as du choisir une mauvaise option ou remplir une case qu'il ne fallait pas, je ne vois que ça.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jube21 » Ven 01 Fév 2019 - 18:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je l'ai eu aussi la case company obligatoire j'ai saisi deux espaces dedans et ça a fonctionné.
jube21
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Jan 2019
 

Messagepar Zerocool61 » Ven 01 Fév 2019 - 21:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci pour le coup des 2 espaces.
Zerocool61
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Déc 2017
 

Messagepar darkvador971 » Ven 01 Fév 2019 - 23:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Montage terminé mais je n'ai toujours pas reçu mes piles, je suis en Guadeloupe donc pas encore pu tester.
Par contre il me reste plein de vis c'est normal?
darkvador971
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 03 Fév 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Pour les vis, oui, c'est normal. Avec chaque sachet de vis, il y avait une vis de chaque sorte en rab. De même pour les écrous et rondelles.

Je continue le montage. Et pour rattraper le temps perdu, voici le montage des N° 93 et 94 :

Image

Dans le 93, il y a le boitier pour un circuit électronique et 2 consoles.

On commence par fixer la console du boitier de piles sur le fond du robot, avec 4 vis argentées ø 2,5 x 4 mm :

Image

Ensuite, on installe le circuit imprimé fourni avec le N° 52, et qui avait servi à faire des essais, dans le boitier :

Image

Puis on pose le couvercle et on le fixe avec 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

On fixe le boitier sur la console en forme de V comme sur la photo ci-dessous, avec 2 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

On installe cet ensemble sur le chassis, et on le fixe avec 2 vis argentées ø 2,5 x 4 mm :

Image

Passons au N° 94 :

Image

Il y a le microcontroleur (le "cerveau" du robot), des agrafes de câbles et plusieurs sachets de vis, écrous et rondelles

On commence par fixer les 2 agrafes sur le boitier du microcontroleur, à l'aide de 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm. Le coté ouvert des agrafes doit être à droite avec le boitier orienté comme sur la photo :

Image

Il ne reste plus qu'à emboiter le microcontroleur sur les encoches de la console :

Image

Terminé pour cette fois. A la semaine prochaine.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar kipou95 » Dim 03 Fév 2019 - 17:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous, j'ai bien reçu mon colis 18 avec les numéros 89 et 90 qui étaient manquants de l'envoi 17 .

C' est bon je peux continuer l'aventure ….
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Doum57 » Lun 04 Fév 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour
je viens de finir R2D2 et après avoir suivi la procédure de mise en route :rien!pas un voyant rien
mais je viens de me rendre compte que mes piles ultrafire ont une protection est ce que cela pourrait etre
l'explication ? Sinon bien qu'ayant fait très attention en montant le dernier ci comment voir si celui ci est
endommagé ? quelqu'un peut m'éclairer ou me tuyauter ?
merci
Doum57
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Lun 04 Fév 2019 - 18:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Doum57 a écrit:Bonjour
je viens de finir R2D2 et après avoir suivi la procédure de mise en route :rien!pas un voyant rien
mais je viens de me rendre compte que mes piles ultrafire ont une protection est ce que cela pourrait etre
l'explication ? Sinon bien qu'ayant fait très attention en montant le dernier ci comment voir si celui ci est
endommagé ? quelqu'un peut m'éclairer ou me tuyauter ?
merci


Vous pouvez essayer de lancer le robot sans les piles, juste en branchant l'adaptateur électrique dans prise et de faire comme avec des piles.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Doum57 » Mar 05 Fév 2019 - 18:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
Doum57 a écrit:Bonjour
je viens de finir R2D2 et après avoir suivi la procédure de mise en route :rien!pas un voyant rien
mais je viens de me rendre compte que mes piles ultrafire ont une protection est ce que cela pourrait etre
l'explication ? Sinon bien qu'ayant fait très attention en montant le dernier ci comment voir si celui ci est
endommagé ? quelqu'un peut m'éclairer ou me tuyauter ?
merci


Vous pouvez essayer de lancer le robot sans les piles, juste en branchant l'adaptateur électrique dans prise et de faire comme avec des piles.


J'ai essayé ça mais toujours aucune réaction ni aucun voyant de plus comme c'est le placement des piles qui doit déclencher l'activation de celles ci faute de quoi r2d2 ne s'allumera pas (rappel de l'étape 12), en fait je cherche à savoir si cela viendrait des piles qui ne sont pas les bonnes
merci
Doum57
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2019
 

Messagepar Perahim » Mar 05 Fév 2019 - 19:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Doum57 a écrit:
J'ai essayé ça mais toujours aucune réaction ni aucun voyant de plus comme c'est le placement des piles qui doit déclencher l'activation de celles ci faute de quoi r2d2 ne s'allumera pas (rappel de l'étape 12), en fait je cherche à savoir si cela viendrait des piles qui ne sont pas les bonnes
merci


Le robot fonctionne parfaitement sans les piles, en branchant simplement le fil de l'adaptateur. Je l'ai essayé et c'est OK.
Si tu n'as pas plus de réactions avec le fil qu'avec les piles, alors il y a un problème ailleurs, à priori à un branchement. Il faut commencer par les fils du boîtier de piles, car l'un d'eux est lié à la prise extérieure.
Si tout est OK, alors c'est un problème de la carte MCU du No 94, celle sur laquelle se branchent la plupart des câbles.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Mer 06 Fév 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Message d'altaya pour le numéro 19 :
Nous vous informons que votre colis est en cours de préparation, vous le recevrez prochainement.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 06 Fév 2019 - 11:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Bonjour à tous,
Message d'altaya pour le numéro 19 :
Nous vous informons que votre colis est en cours de préparation, vous le recevrez prochainement.


Un email ? Un SMS ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Mer 06 Fév 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Un email ? Un SMS ?


Désolé c'est un e-mail. Mais toujours rien marqué sur mon compte client.
Peut-être qu'ils me disent ça pour que j'arrête de leurs envoyé des e-mail (ce que je fais presque tous les jours)
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 06 Fév 2019 - 11:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:
Perahim a écrit:Un email ? Un SMS ?


Désolé c'est un e-mail. Mais toujours rien marqué sur mon compte client.
Peut-être qu'ils me disent ça pour que j'arrête de leurs envoyé des e-mail (ce que je fais presque tous les jours)


Il faut dire qu'ils n'ont pas été à la fête ces dernières semaines, et que les abonnés ne reçoivent leurs derniers numéros environ 1 mois (minimum) après les kiosques, on est de sacré "privilégiés" !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Mer 06 Fév 2019 - 12:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:on est de sacré "privilégiés" !!


Je suis d'accord avec toi, c'est la première fois que je m'abonne chez Altaya je ne pense pas le refaire vu les délais.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar kipou95 » Mer 06 Fév 2019 - 17:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:
Perahim a écrit:on est de sacré "privilégiés" !!


Je suis d'accord avec toi, c'est la première fois que je m'abonne chez Altaya je ne pense pas le refaire vu les délais.


pour ma part c'est aussi la première fois que je fais une collection altaya. Si je désirerais refaire une collection je ferai travailler mon kiosque à journaux que de m ' abonner pour recevoir des cadeaux et de recevoir les numeros 1 mois apres tout le monde
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar GORILLA » Jeu 07 Fév 2019 - 9:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ça y est ! envoi 19 en préparation sur mon compte client ce jour (07/02/2019) ! enfin le dernier ! :transpire:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 07 Fév 2019 - 10:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

GORILLA a écrit:ça y est ! envoi 19 en préparation sur mon compte client ce jour (07/02/2019) ! enfin le dernier ! :transpire:

Colis aussi en préparation, on y arrive bientôt la fin
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar antwanrc » Jeu 07 Fév 2019 - 10:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Hello, en préparation aussi pour moi mais j’ai l’impression qu’ils me facturent une 5ème boite de rangement fascicule!!
Avez vous également cet item dans le détail de l’envoi ?


Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Jeu 07 Fév 2019 - 11:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Oui, il y a une boîte à fascicule avec le dernier envoi, mais il était possible de les annuler depuis son espace client.
Vu l'épaisseur de chaque fascicule, ils rentrent facilement dans les 3 ou 4 premiers.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kipou95 » Ven 08 Fév 2019 - 14:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous ca y est le dernier envoi est effectué YOUPI…..

Avez-vous remarqué comme moi dans le numero 98 en ce qui concernne le cache objectif on nous demande de retirer la pellicule protectrice MAIS avez vous remarqué qu'il y en avait une aussi de l autre coté …..
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 08 Fév 2019 - 18:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

kipou95 a écrit:Avez-vous remarqué comme moi dans le numero 98 en ce qui concernne le cache objectif on nous demande de retirer la pellicule protectrice MAIS avez vous remarqué qu'il y en avait une aussi de l autre coté …..


Bonjour à tous,

Oui, j'ai même eu un peu de mal à retirer la face avant. J'ai du sortir mes gants blancs (de photographe) pour manipuler caméra et cache objectif. Afin, bien entendu, de ne pas mettre mes gros doigts gras sur ces éléments délicats.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar kipou95 » Ven 08 Fév 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sylvain54 a écrit:
kipou95 a écrit:Avez-vous remarqué comme moi dans le numero 98 en ce qui concernne le cache objectif on nous demande de retirer la pellicule protectrice MAIS avez vous remarqué qu'il y en avait une aussi de l autre coté …..


Bonjour à tous,

Oui, j'ai même eu un peu de mal à retirer la face avant. J'ai du sortir mes gants blancs (de photographe) pour manipuler caméra et cache objectif. Afin, bien entendu, de ne pas mettre mes gros doigts gras sur ces éléments délicats.



J'avais écris cette note pour en informé tout le monde et suis content que vous aussi l'avez remarqué
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Sjr555 » Ven 08 Fév 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

kipou95 a écrit:Avez-vous remarqué comme moi dans le numero 98 en ce qui concernne le cache objectif on nous demande de retirer la pellicule protectrice MAIS avez vous remarqué qu'il y en avait une aussi de l autre coté …..


Bonjour,
Merci pour cette info je vais vérifié si je l'ai bien enlevé
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Obiwan27 » Sam 09 Fév 2019 - 13:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Étant un fan incontesté de star wars lorsque j'ai vu la collection pour construire r2d2 j'ai foncé dessus bien sûr sans savoir qu'il y aurait 100 numéros cela m'a coûter plus de 1000 euros et ça m'a pris plus d'1ans et demi mais franchement je suis super content et heureux de l:avoir enfin fini et ça les vaux franchement il est magnifique et fonctionne vraiment comme le vrai bien sûr commandé via l'application sur mon portable mais je suis très content du résultat bleufant :)
Obiwan27
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar darkvador971 » Sam 09 Fév 2019 - 17:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Batterie reçu, installé et testé et il fonctionne nickel.
Je pense essayer quelque modification, changer la caméra et peut-etre installer un autre vidéo projecteur. de meme que j'attends pour pouvoir acheter un autre n°99 pour tester le contenue logiciel.
darkvador971
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Fév 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 10 Fév 2019 - 17:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

@darkvador971 : Tiens nous au courant de tes modifications. Je pense que ça pourrait intéresser plusieurs personnes ici de savoir si on peut améliorer notre robot :wink:

En attendant le dernier colis qui ne devrait plus tarder, voici le montages des numéros 95 et 96 :

Image

Le N° 95 : Des pièces pour l'entrainement du dôme.

1ère partie : on emboite le petit roulement dans le logement de l'arbre d'entrainement :

Image

Et on le fixe en place à l'aide de la plaque de retenue et 2 vis ø 2 x 4 mm :

Image

2ème partie : On met en place le grand roulement dans l'évidement d'un des demi-boitiers :

Image

Puis on enferme le roulement en plaçant l'autre demi-boitier par dessus. On fixe le tout avec des vis à collerette ø 2,5 x 10 mm, des petites rondelles élastiques et des écrous (le tout ayant été fourni dans le précédent numéro). En n'oubliant pas d'intercaler la pièce en plastique de retenue de câble, coté vis :

Image

Image

On passe maintenant au numéro 96 :

Image

Le moteur d'entrainement du dôme.

On commence par clipser le capot en plastique sur le moteur, en l'orientant de façon à ce que la prise se loge dans la découpe du capot :

Image

Puis on enfiche le gros connecteur du câble fourni dans la prise du moteur :

Image

Ensuite, il faut placer la plaque support fournie avec le N° 95, et la positionner sur le moteur comme sur la photo, avec l'inscription BF-75 visible. Dans l'autre sens, cela ne marchera pas. On fixe cette plaque avec 4 vis ø 3 x 12 mm et 4 grandes rondelles élastiques (fournies dans le numéro 94) :

Image

Puis, on monte le boitier de roulement assemblé au N° 95 sur la plaque support, et on le fixe avec 4 vis ø 2,5 x 6 et 4 petites rondelles élastiques (fournies dans le numéro 94) :

Image

Il ne reste plus qu'à emboiter l'arbre d'entrainement sur l'axe carré du moteur :

Image

Voilà pour ces 2 numéros. Si le dernier colis arrive dans la semaine, je monterai les 4 derniers numéros dans la foulée. J'ai trop hâte de voir mon droïde fonctionner !
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Ingramvls » Lun 11 Fév 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Moi aussi, je suis pressé de le voir bouger
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Mar 12 Fév 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Elle est longue la préparation du colis No 19 avec seulement 2 numéros. :siffle: :siffle:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Mar 12 Fév 2019 - 13:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Elle est longue la préparation du colis No 19 avec seulement 2 numéros. :siffle: :siffle:


On a l’habitude avec altaya :) :lol:
Je suis sur qu’ils ont marqué en préparation pour qu’on arrête de les harcelés d’emails
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Jeu 14 Fév 2019 - 9:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Colis 19 envoyé.
La fin est donc arrivée...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Franeckki62 » Jeu 14 Fév 2019 - 11:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Colis 19 envoyé.
La fin est donc arrivée...


Par Encore ICI sa devient Pénible... :evil: :evil: :evil:

Je me répète certainement a moins qu'il n'y ai que ceux qui ont des problèmes qui s'exprime mes très peux de constructeur ce vante du bon fonctionnement de leur Droïde dès la première mise en route c'est moi qui me fait des idées..!! :whistle:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Perahim » Jeu 14 Fév 2019 - 12:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C'est statistique.
Trop souvent, seuls ceux qui ont des problèmes en parlent. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a que des problèmes.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kipou95 » Jeu 14 Fév 2019 - 13:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

dernier colis reçu ce jour
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar GORILLA » Jeu 14 Fév 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Pour moi c'est toujours en attente.... :cry:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar kipou95 » Jeu 14 Fév 2019 - 18:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Droide terminé tout fonctionne ( bruitage, les 2 hologrammes, ouverute des bras, ejection du sabre laser ……..

SAUF QUE :

1) J' arrive pas à me connecté en local je chercherais plus tard la solution

2) En mode patrouille R2D2 tourne en rond sur lui même au lieu de se ballader dans le salon ( si quelqu un a la solution ca serait cool )

Merci à vous
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Jeu 14 Fév 2019 - 18:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

kipou95 a écrit:Droide terminé tout fonctionne ( bruitage, les 2 hologrammes, ouverute des bras, ejection du sabre laser ……..

SAUF QUE :

1) J' arrive pas à me connecté en local je chercherais plus tard la solution

2) En mode patrouille R2D2 tourne en rond sur lui même au lieu de se ballader dans le salon ( si quelqu un a la solution ca serait cool )

Merci à vous


Pour le point 2, est-ce que R2 roule normalement en mode manuel ? Car tourner en rond signifierait un problème sur un des moteurs de roue. Mais s'il rouledroit en manuel, alors les moteurs fonctionnent bien.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kipou95 » Jeu 14 Fév 2019 - 18:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:
kipou95 a écrit:Droide terminé tout fonctionne ( bruitage, les 2 hologrammes, ouverute des bras, ejection du sabre laser ……..

SAUF QUE :

1) J' arrive pas à me connecté en local je chercherais plus tard la solution

2) En mode patrouille R2D2 tourne en rond sur lui même au lieu de se ballader dans le salon ( si quelqu un a la solution ca serait cool )

Merci à vous


Pour le point 2, est-ce que R2 roule normalement en mode manuel ? Car tourner en rond signifierait un problème sur un des moteurs de roue. Mais s'il rouledroit en manuel, alors les moteurs fonctionnent bien.


Oui en manuel quand je lui dit tout droit il avance ….. je viens de regarder je l'ai soulevé et une fois mis en mode patrouille effectivement les 2 roues ne tournes pas dans le même sens ( je pense que c'est pour ça qu'il tourne en rond ) .

Est-ce un défaut d'un des moteurs ou un branchement inversé ? un avis se serait cool
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 14 Fév 2019 - 19:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

kipou95 a écrit: (...) un avis se serait cool


salut, contrôle les capteurs de distance aux niveau des épaules en mode manuel, place un carton derrière lui sur sa gauche et fait le reculer de manière a ce que son épaule gauche rentre dans le carton et fait de même du coté droit, il devrait s'arrêter avant de le toucher normalement, sinon c'est peut être ça qui lui donne une fausse info et du coup il essaye de s'écarter dans obstacle inexistant mais qui le suit "fantomatiquement"' !

faire le même test avec les capteurs au niveau des roues en lui demandant d'avancer vers un rebord en approchant par la droite, puis par la gauche, mais en s'assurant qu'il ne tombe pas !

si d'autres idées pour aider !

moi j’attends qu'ils me mettent en préparation le colis 15 !!! donc pas encore fini pour moi !

bonne soirée a tous
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar kipou95 » Jeu 14 Fév 2019 - 21:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

DaKine666 a écrit:
kipou95 a écrit: (...) un avis se serait cool


salut, contrôle les capteurs de distance aux niveau des épaules en mode manuel, place un carton derrière lui sur sa gauche et fait le reculer de manière a ce que son épaule gauche rentre dans le carton et fait de même du coté droit, il devrait s'arrêter avant de le toucher normalement, sinon c'est peut être ça qui lui donne une fausse info et du coup il essaye de s'écarter dans obstacle inexistant mais qui le suit "fantomatiquement"' !

faire le même test avec les capteurs au niveau des roues en lui demandant d'avancer vers un rebord en approchant par la droite, puis par la gauche, mais en s'assurant qu'il ne tombe pas !

si d'autres idées pour aider !

moi j’attends qu'ils me mettent en préparation le colis 15 !!! donc pas encore fini pour moi !

bonne soirée a tous


Bonsoir et merci ton idée est pas mauvaise mais il est indiqué sur le manuel qu'en commande manuelle les détecteurs sont désactivés pour lui permettre de réaliser des manœuvres serres ( page 15 N° 1 du numero 100 ) donc ce n'est pas ça

suit donc dans l'attente d'une autre solution ...
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Jeu 14 Fév 2019 - 21:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Le problème du mode patrouille arrive-t-il autant via l'application que via le bouton situé à l'avant du robot ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 14 Fév 2019 - 22:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

je n'en suis qu'au numéro 74 et je n'ai pas tous les "composant" en main, mais je vais y réfléchir !!! c'est peut être sont environnement (revêtement ou couleur du sol) ...
une petite idée me vient en écrivant !!! il tourne dans quel sens ? car tu peux peut être faire le test en mode patrouille en plaçant le carton du coté de l'épaule qui reste vers l'intérieur du cercle qu'il forme juste avant de l'activer, ou dos au mur et s'il part droit sur 50cm avant de se mettre a tournicoté, c'est que t'as un capteur en court circuit, et sur les capteur sous les jambes, met un bout de ruban adhésif de masquage ou si t'as pas, des pansements ou n'importe quoi qui rendent aveugles les capteurs !

sinon le boitier de pile est il accessible une fois terminé pour le déconnecter quelques minutes, ou y a t'il un bouton reset ?

voilà ! en attendant bon courage avec ta toupie R2D2 BAYBLADE !!! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar kipou95 » Ven 15 Fév 2019 - 14:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Le problème du mode patrouille arrive-t-il autant via l'application que via le bouton situé à l'avant du robot ?


oui tout à fait aussi bien sur l application que sur le bonton de R2

-- Edit (Ven 15 Fév 2019 - 14:34) :

DaKine666 a écrit:je n'en suis qu'au numéro 74 et je n'ai pas tous les "composant" en main, mais je vais y réfléchir !!! c'est peut être sont environnement (revêtement ou couleur du sol) ...
une petite idée me vient en écrivant !!! il tourne dans quel sens ? car tu peux peut être faire le test en mode patrouille en plaçant le carton du coté de l'épaule qui reste vers l'intérieur du cercle qu'il forme juste avant de l'activer, ou dos au mur et s'il part droit sur 50cm avant de se mettre a tournicoté, c'est que t'as un capteur en court circuit, et sur les capteur sous les jambes, met un bout de ruban adhésif de masquage ou si t'as pas, des pansements ou n'importe quoi qui rendent aveugles les capteurs !

sinon le boitier de pile est il accessible une fois terminé pour le déconnecter quelques minutes, ou y a t'il un bouton reset ?

voilà ! en attendant bon courage avec ta toupie R2D2 BAYBLADE !!! :D


Je vais essayer ce soir …...

-- Edit (Ven 15 Fév 2019 - 17:19) :

kipou95 a écrit:
Perahim a écrit:Le problème du mode patrouille arrive-t-il autant via l'application que via le bouton situé à l'avant du robot ?


oui tout à fait aussi bien sur l application que sur le bonton de R2

-- Edit (Ven 15 Fév 2019 - 14:34) :

DaKine666 a écrit:je n'en suis qu'au numéro 74 et je n'ai pas tous les "composant" en main, mais je vais y réfléchir !!! c'est peut être sont environnement (revêtement ou couleur du sol) ...
une petite idée me vient en écrivant !!! il tourne dans quel sens ? car tu peux peut être faire le test en mode patrouille en plaçant le carton du coté de l'épaule qui reste vers l'intérieur du cercle qu'il forme juste avant de l'activer, ou dos au mur et s'il part droit sur 50cm avant de se mettre a tournicoté, c'est que t'as un capteur en court circuit, et sur les capteur sous les jambes, met un bout de ruban adhésif de masquage ou si t'as pas, des pansements ou n'importe quoi qui rendent aveugles les capteurs !

sinon le boitier de pile est il accessible une fois terminé pour le déconnecter quelques minutes, ou y a t'il un bouton reset ?

voilà ! en attendant bon courage avec ta toupie R2D2 BAYBLADE !!! :D


Je vais essayer ce soir …...



Pour être sur que ce ne sont pas les détecteurs je les ai tous caché avec pansement et rie n' y fait il tourne
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Sam 16 Fév 2019 - 10:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je ne vois pas trop en quoi ces détecteurs peuvent intervenir dans le problème. Quelle est l'idée, svp ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar orlandoio » Sam 16 Fév 2019 - 16:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Kipou95 ,j'ai aussi un problème pour la connexion en wifi local, impossible de scanner le QR code. Dans le manuel il est indiqué que R2D2 doit clignoter bleu rapidement hors moi il clignote bleu lentement... Des idées ?
orlandoio
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Fév 2019
 

Messagepar kipou95 » Sam 16 Fév 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Je ne vois pas trop en quoi ces détecteurs peuvent intervenir dans le problème. Quelle est l'idée, svp ?



Oui qui a tester plusierus solutions lol car un R2 en toupie pas cool…

As tu fini ton R2, si oui si tu le souleve et que tu le met en mode patrouille peut tu me dire si trs roues tournent toutes les deux dans le meme sens ? car moi une va en avant et l autre en arriere et je pense que c'est pur ça qu'il tourne

-- Edit (Sam 16 Fév 2019 - 17:08) :

orlandoio a écrit:Bonjour,
Kipou95 ,j'ai aussi un problème pour la connexion en wifi local, impossible de scanner le QR code. Dans le manuel il est indiqué que R2D2 doit clignoter bleu rapidement hors moi il clignote bleu lentement... Des idées ?


oui le miens clignote rapidement mais il me dis que je dois me connecter à un reseau de 2,4 GHz ce qui signifie pour moi d aller dans mes parametres de ma box et d'enlever le 5Ghz pour laisse seul le 2,4Ghz seul comme j'ai pas trop envi de toucher aux parametres de ma box tant pis je reste en direct
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Perahim » Sam 16 Fév 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Dans les commandes manuelles de l'application, il y a un ordre "tourner en rond", qui fait donc tourner en rond R2 (c'est bien trouvé, non ?). :roll:
N'y aurait-il pas un mix entre les deux ordres ? (l'ordre "patrouille" existe aussi dans les commandes manuelles)
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar kipou95 » Sam 16 Fév 2019 - 18:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Perahim a écrit:Dans les commandes manuelles de l'application, il y a un ordre "tourner en rond", qui fait donc tourner en rond R2 (c'est bien trouvé, non ?). :roll:
N'y aurait-il pas un mix entre les deux ordres ? (l'ordre "patrouille" existe aussi dans les commandes manuelles)


effectivement il y a bien tourner en rond dans les commandes manuelles tout comme le mode patrouille mais l un ou l autre il tourne par contre j'ai oublier de vous preciser et je pense que c'est important ( peut etre ) en mode tourne en rond il décris un cercle ce qui est normal donc mais en mode patrouille il tourne sur lui même

Vraiment merci à vous d 'essayer de m'aider j avoue je sais plus quoi faire
kipou95
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations