Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Sam 05 Jan 2019 - 10:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

"A spark of hope", c'était déjà tout le sujet de l'épisode VIII. Pour moi, le mot "espoir" colle bien plus à un premier épisode de trilogie qu'à un dernier. Si on en est encore qu'à "espérer" pour le dernier épisode, c'est qu'il y a un problème.

"Knights of Ren", pourquoi pas, mais alors c'est un gros spoiler sur ce qui se passera dans le film. Après, vous allez me dire que AOTC c'était pas mal spoilerisant aussi (bien qu'au final, l'attaque des clones, je ne vois pas trop où elle est... :? ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Jan 2019 - 14:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

miss-phoenix a écrit:bien qu'au final, l'attaque des clones, je ne vois pas trop où elle est... :? .

Bah à la fin sur Geonosis non ? ^^

Pareil que vous, Spark of Hope ça fait bizarre pour un 3e film, après tout dépend de qui est visé par ce titre. Et Knights of Ren, mouais bof, il y a 3 ans tout le monde misait sur ça pour le titre de l'épisode 8 ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Jan 2019 - 14:14   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

"Knights of Ren" jamais de la vie. Pourquoi pas tant qu'ils y sont "Soldiers of the Resistance" ou "Troopers of the First Order" :lol: .
Ça marche pas comme ça les titres de flms SW.
"Spark of Hope" pourquoi pas, mais en titre d'ultime épisode, ça clôt pas spécialement bien la saga. Je suis d'accord avec The Negaciator, en titre de 2eme volet de trilogie ça fonctionne, mais pas pour un 3eme :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Sam 05 Jan 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

vos661 a écrit:"Knights of Ren" jamais de la vie. Pourquoi pas tant qu'ils y sont "Soldiers of the Resistance" ou "Troopers of the First Order" :lol: .


OUAH J'ADORE TROP COOL :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Scusez moi :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Jan 2019 - 14:24   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Alo a écrit:
vos661 a écrit:"Knights of Ren" jamais de la vie. Pourquoi pas tant qu'ils y sont "Soldiers of the Resistance" ou "Troopers of the First Order" :lol: .


OUAH J'ADORE TROP COOL :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Scusez moi :paf:


Bah ça sonne plus comme nom de figurine Hasbro que comme titre de film SW quoi :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Sam 05 Jan 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ou comme battlepack de Lego aussi :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 05 Jan 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

On peut tenter "the galaxy strikes back" ou encore "battle for the galaxy".
Ce serait cool que galaxy soit dans le titre d'un des épisodes quand même. Vous en pensez quoi ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar baron_tagge » Dim 06 Jan 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Parallélisme de construction.
-pour l'épisode III, c'était Revenge of the Sith
-pour l'épisode VI, c'était Return of the Jedi,
Pour le IX, il faut que ce soit donc "Re...of the truc", je propose donc Reboot of the Saga, qui paverait la voie à la mystérieuse trilogie de Rian Johnson, et lui laisserait carte blanche pour déconstruire l'univers SW comme bon lui semble. :transpire:

Plus sérieusement, je ne crois pas une minute au titre Knights of Ren. C'est le dernier film de la saga, et on voudrait le nommer d'après d'obscurs sbires balancés de nulle part dans l'intrigue? Naaan.

Par contre, un concept aussi central dans la saga que le CO (le Bogan, quoi) n'a jamais été évoqué dans un titre. Je verrais donc bien quelque chose avec Dark Side ou même Darkness...alors pourquoi pas un titre comme The Core of Darkness, Heirs of the Dark Side..."Heirs" au pluriel au cas où Rey, en qui le côté obscur est visiblement très puissant, devait bien s'avérer être la descendante de Sidious, ou mieux, de Dooku (ah mais c'est que je la VEUX, ma Rey Dooku, rien que pour embarrasser les traducteurs de la VF. :whistle: )

Sinon, pourquoi pas un truc du genre The Destinies Revealed, ça sonne bien sur une affiche.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 06 Jan 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Revenge of the Sith, c'était quand même déjà bien côté Obscure. L'idée de balance pourrait être intéressante. Après tout les noms sorties avec "force", ça ferait naze vue que ça a déjà été utilisé dans l'épisode 7 ... Après on me dira "bah oui et Return of the Jedi et The Last Jedi, ça fait pas un peu redite?" et bah... oui je trouve le titre vraiment naze pour cet épisode 8. Lorsque le titre avait été révélé, j'ai cru à un fake pendant longtemps :lol:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar darthruin » Dim 06 Jan 2019 - 21:37   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En titre je verrais bien:

Star Wars EPISODE IX: Rebirth of the Whills

:)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 06 Jan 2019 - 23:12   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Episode IX : What did you expect ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 06 Jan 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ysalamari84 a écrit:Star Wars Episode IX : What did you expect ?


Excellent, à garder, vraiment ! J'imagine déjà au cinéma. La fameuse musique, le "Star Wars", "Episode IX" et puis... "What did you expect?". De quoi faire rire la salle dès le début. :love:

Sinon, on pourrait peut-être avoir un faux titre et le véritable demeurerait une surprise (enfin... jusqu'à la toute première séance de cinéma). :D Après tout, pour Sherlock, dans la saison 3, ils avaient bien tourné plusieurs versions de la fausse mort de Sherlock, à la fois pour l'effet comique et pour tromper les éventuels fans espions.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Jan 2019 - 23:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Episode IX : The jedi awakens.

Luke se réveille à coté de Mara et réalise que tout était juste un cauchemar. Il va foutre une fessée à Ben Skywalker (au cas où) et il se recouche.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Jan 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Episode IX : the Return of the angry fans as always. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vieux Padavoine » Lun 07 Jan 2019 - 0:11   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

magiefeu a écrit:Episode IX : The jedi awakens.

Luke se réveille à coté de Mara et réalise que tout était juste un cauchemar. Il va foutre une fessée à Ben Skywalker (au cas où) et il se recouche.

Merci !
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Jan 2019 - 0:15   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

magiefeu a écrit:Episode IX : The jedi awakens.

Luke se réveille à coté de Mara et réalise que tout était juste un cauchemar. Il va foutre une fessée à Ben Skywalker (au cas où) et il se recouche.


Pas mal :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar baron_tagge » Lun 07 Jan 2019 - 1:41   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

darthruin a écrit:En titre je verrais bien:

Star Wars EPISODE IX: Rebirth of the Whills

:)


Avec les Ren, on avait des sous-Sith, et avec les Whills, des sous-Jedi (selon la nouvelle continuité tout du moins)

Kid-Icaras a écrit:Revenge of the Sith, c'était quand même déjà bien côté Obscure. L'idée de balance pourrait être intéressante. Après tout les noms sorties avec "force", ça ferait naze vue que ça a déjà été utilisé dans l'épisode 7 ... Après on me dira "bah oui et Return of the Jedi et The Last Jedi, ça fait pas un peu redite?" et bah... oui je trouve le titre vraiment naze pour cet épisode 8. Lorsque le titre avait été révélé, j'ai cru à un fake pendant longtemps :lol:


Je trouve au contraire que the Last Jedi est un titre fonctionnel, simple, sans fioriture, et contrairement à The Force Awakens, ça dit ce que ça dit. Moi c'est plutôt avec l'attaque des Clones que j'ai un souci. Pour le coup, ça fait vraiment neuneu.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar TweeKs » Lun 07 Jan 2019 - 2:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

baron_tagge a écrit:Pour le IX, il faut que ce soit donc "Re...of the truc", je propose donc Reboot of the Saga, qui paverait la voie à la mystérieuse trilogie de Rian Johnson, et lui laisserait carte blanche pour déconstruire l'univers SW comme bon lui semble. :transpire:



Star Wars IX : Rebirth from the Ashes

Star Wars IX : Reign of Darkness
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 08 Jan 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Si ça commence par Re:

Remake of the VI.

Sans aucun doute.
Lol je deconne mais je trouve ça drôle désolé je ne vois pas autre chose en re.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar svencastel » Mar 08 Jan 2019 - 17:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Vu que "The Last Jedi" était dans le texte déroulant du VII, j'aurais trouvé logique de reprendre un terme du texte déroulant du VIII pour nommer le IX. Je verrais "STAR WARS IX : A Spark Of Hope", venant du passage dans l'open crawl ou on parle de Luke.
Ca referait "Hope" dans un titre mais "Jedi" apparaît dans deux titres également donc pq pas...
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 08 Jan 2019 - 17:50   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

le mot espoir dans le titre du dernier épisode de la saga serait plus que bizarre cela, surtout que l'espoir était déjà le thème du VII... Ou alors il prévoit un X-XI-XII dans la foulé.

Je pense qu'il faut quelque chose de plus définitif
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 08 Jan 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Tout sauf "Spark" et "Hope" dans le titre. Entre l'horrible "spark that will light the fire that will burn the first order" (sincèrement qui a écris cette horreur en pensant que ce serait classe et culte -_-) ou la lourdeur avec laquelle on nous parle d'espoir dans RO et TLJ, je pense qu'on à eu notre dose.

Le truc le plus intéressant que j'ai vu jusque là c'est surement "Son of Darkness", non seulement parce que çà roule un minimum sous la langue, et aussi parce que vu que KR est le seul personnage restant qui suscite un minimum d'intéret chez moi, ce genre de titre annoncant le caractère central de son personnage dans le IX me plairait bien.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 08 Jan 2019 - 23:40   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Rebirth of the rebellion : ROTR

Rise of the New Jedi
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 09 Jan 2019 - 17:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Legacy of an ancient order.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 09 Jan 2019 - 18:04   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Darthsnoke a écrit:Si ça commence par Re:

Remake of the VI.

Sans aucun doute.
Lol je deconne mais je trouve ça drôle désolé je ne vois pas autre chose en re.


Mec, tu as tué le game, ça sert plus à rien de proposer autre chose :D
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 09 Jan 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

I know!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Jan 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Return Of The Remake
Boba Fett

 
 

Messagepar jfet » Mer 09 Jan 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star wars Episode IX : Shadow Knights

(Chevaliers Jedi ? Force ghosts ? Chevaliers de Ren ? :D)
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Jan 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

jfet a écrit:Star wars Episode IX : Shadow Knights

(Chevaliers Jedi ? Force ghosts ? Chevaliers de Ren ? :D)


Star Wars Épisode IX : Shadow Knight Fever

(Avec John Travolta dans le rôle de Plagueis)
Boba Fett

 
 

Messagepar jfet » Mer 09 Jan 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

:D :D :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DarthSion » Jeu 10 Jan 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Coupdebambou a écrit:Entre l'horrible "spark that will light the fire that will burn the first order" (sincèrement qui a écris cette horreur en pensant que ce serait classe et culte -_-) ou la lourdeur avec laquelle on nous parle d'espoir dans RO et TLJ, je pense qu'on à eu notre dose..


J'ai jamais entendu personne trouver ça nul :( Moi j'adore, le passage où Poe disait ça dans le trailer final me faisait frissonner.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Jeu 10 Jan 2019 - 23:50   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DarthSion a écrit:
Coupdebambou a écrit:Entre l'horrible "spark that will light the fire that will burn the first order" (sincèrement qui a écris cette horreur en pensant que ce serait classe et culte -_-) ou la lourdeur avec laquelle on nous parle d'espoir dans RO et TLJ, je pense qu'on à eu notre dose..


J'ai jamais entendu personne trouver ça nul :( Moi j'adore, le passage où Poe disait ça dans le trailer final me faisait frissonner.

Ben c'est un peu long je trouve, j'ai un peu l'impression d'être en apnée et puis la répétition du qui "Nous sommes l'étincelle QUI allumera la flamme QUI réduira le premier ordre en cendres" ou du that en anglais c'est massez maladroit et lourdaud... A titre personnel je trouve que "Nous sommes l'étincelle d'où jaillira la flamme qui réduira le Premier Ordre en cendres" sonnerait un peu mieux tout en gardant le sens de la phrase qui est très bon, après ce n'est que mon avis
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar jfet » Ven 11 Jan 2019 - 0:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je confirme c'est super lourd comme formulation... The spark that will light the fire that will burn the first order... Je crois que personne ne parle comme ça dans la vraie vie.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2019 - 0:50   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars ne parle pas comme la vraie vie, ça tombe bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 11 Jan 2019 - 1:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

C'est d'une lourdeur sans nom, et çà fait trés trés trés forcé, sans aucun spontanéité. Je trouve çà trés mauvais, mais aprés on peut adhérer, je pense juste que c'est dégueulasse comme titre d'un film. Et pour le coup c'est une phrase qui est régulièrement moquée, surtout sur des boards et forums anglophones, principalement parce que la répétition du x that will x that will x c'est trés peu élégant dans la langue de Shakespeare.

C'est dommage parce qu'un truc du genre "Nous sommes l'étincelle qui embrasera le bucher du premier ordre" (par exemple), c'est je trouve beaucoup plus digeste, et çà s'inscris beaucoup mieux dans le poncif de la punchline de discours galvaniseur hollywoodien, sans trop dégrader le sens original de la phrase (même si on doit pouvoir trouver mieux que bucher, en anglais çà le fait "we are the spark that will light( ou ignite) the pyre of the first order"). Un truc un peu plus percutant, dans cet esprit :



Puis sans vouloir absolument voir un parlé à la "vraie vie", avoir un minimum de spontanéité c'est pas mal, çà évite l'impression désagréable de voir un scénariste parler à travers ses personnages, çà participe à atténuer l'artificialité d'une scéne. Surtout que l'écriture générale de cette postlo (dans l'esprit de la TO toujours) s'inscris de façon générale dans une approche du dialogue moins écrite, plus orale, donc forcément en comparaison çà fait un peu un grand écart.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 11 Jan 2019 - 11:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

De toute façon quelque soit la formulation (que je trouve bien perso) il y aura toujours des gens pas contents
C'est ainsi ,depuis le début,pour tout ce qui concerne SW :cute:
Il y a toujours des gens "contre" et des gens "pour" qui ne sont d'ailleurs pas toujours les mêmes vu que çà peut s'inverser
"Pour" un jour et "contre" le lendemain" :whistle:
Ainsi va la vie :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 11 Jan 2019 - 11:23   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

jfet a écrit:Je confirme c'est super lourd comme formulation... The spark that will light the fire that will burn the first order... Je crois que personne ne parle comme ça dans la vraie vie.


Je confirme également. Ce genre de formulation maladroite ressemble à s'y méprendre à une formulation de gamin de 4 ans ajoutant des proportions subordonnées dans des chaînes qui n'en finissent plus... "....that....that...".
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Jan 2019 - 11:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

En prévision du crossover avec Marvel ;)

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Ven 11 Jan 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

La phrase dite par Poe est le symbole de sa propre transformation :oui:
Il passe du "va-t-en-guerre" du début du film à la réflexion et sa façon lente de prononcer cette phrase symbolise sa métamorphose,il essaye de réfléchir posément.
Raison pour laquelle de suite après Leia dit que c'est lui qu'il faut suivre car Poe est enfin devenu celui qu'il doit être soit le nouveau chef de la rebellion :wink:
Si on ne voit pas çà comme des symboles c'est sûr çà fait bizarre mais les SW sont de histoires de symboles clairs pour que les ados puissent aussi le percevoir (du moins certains) :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 11 Jan 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:La phrase dite par Poe est le symbole de sa propre transformation :oui:
Il passe du "va-t-en-guerre" du début du film à la réflexion et sa façon lente de prononcer cette phrase symbolise sa métamorphose,il essaye de réfléchir posément.
Raison pour laquelle de suite après Leia dit que c'est lui qu'il faut suivre car Poe est enfin devenu celui qu'il doit être soit le nouveau chef de la rebellion :wink:
Si on ne voit pas çà comme des symboles c'est sûr çà fait bizarre mais les SW sont de histoires de symboles clairs pour que les ados puissent aussi le percevoir (du moins certains) :jap:


Là tu va quand même chercher très loin pour justifier cette tournure de phrase quand même ... Si symbole il y a dans cette phrase, c'est bien plus le coté "feu de broussaille" de la Résistance qui est souligné, à savoir le fait que Poe réalise que la Résistance ne peut agir que comme inspiration pour une insurrection à plus grande échelle. Le contenu est important, je pense pas quelqu'un qui revendique de cramer son adversaire soit là pour symbolique d'une forme d'assagissement d'un point de vue personnel.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 11 Jan 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je vais pas du tout chercher çà très loin c'est juste la 1ière impression que j'ai eu au ciné quand j'ai vu le film :wink:
Comme quoi chacun peut trouver ce qu'il veut comme interprétation (ou ressenti) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Jan 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dionix » Mer 16 Jan 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star wars : The Heir of Darkness (L'héritier des ténèbres)

Un titre dans ce genre en faveur de Kylo, ça sonne un peu badass :D
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar Kenobiv » Ven 01 Fév 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Inspiration du vendredi soir!

Star Wars Episode XI : Rise of the Resistance

:jap:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Fév 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kenobiv a écrit:Inspiration du vendredi soir!

Star Wars Episode XI : Rise of the Resistance

:jap:


C'est le titre de l'attraction du parc SW Galaxy's Edge, je doute qu'ils l'utilisent également comme titre de film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Ven 01 Fév 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Kenobiv a écrit:Inspiration du vendredi soir!

Star Wars Episode XI : Rise of the Resistance

:jap:



XI ??? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Ven 01 Fév 2019 - 21:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Il y a des grosses chances qu'on ait le titre ce mois ci vu que le tournage va se finir en février
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Kenobiv » Ven 01 Fév 2019 - 21:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Thephx8 a écrit:
Kenobiv a écrit:Inspiration du vendredi soir!

Star Wars Episode XI : Rise of the Resistance

:jap:



XI ??? :paf:


Pour le coup mon inspiration a montré ses limites :D :lol:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 05 Fév 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ils peuvent peut être faire un titre en relation direct avec la fin de la saga skywalker, genre "skywalker's legacy" après c'est difficile de théoriser sur un film quand on a aucune idée de son déroulement. Le titre que je propose englobe toute la saga et peut correspondre avec pas mal de scénario possible pour le 9 mais ce qui enlève d'un coté la spécificité d'un titre. Il faudrait attendre la bande annonce pour pouvoir vraiment théoriser mais on aura surement le titre avant la bande annonce donc bon ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 05 Fév 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Avec les nouvelles rumeurs du jour :

Star Wars Épisode IX Return of the Knights

Star Wars Épisode IX The Knights From Beyond

Star Wars Épisode IX Return From Beyond

Star Wars Épisode IX The Knights of Ren Strike Back

Star Wars Épisode IX Rey vs Ren

Star Wars Épisode IX The Beyond Awakens

Star Wars Épisode IX Rise of the Beyond

Star Wars Épisode IX Beyond the Skywalkers

Voilà c'est tout.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron