Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Mar 04 Déc 2018 - 20:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il me semblait avoir lu que Delcourt attendait déjà de voir les ventes de l'album Droids :shock:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 04 Déc 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Il me semblait avoir lu que Delcourt attendait déjà de voir les ventes de l'album Droids :shock:


Sérieusement ? 1ère news 2019 de début Septembre : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html

Du coup je reposte car changement de page :

link224 a écrit:L'intégrale de la série Ewoks a été annoncée pour 2019, mais il n'a jamais été question de "début" 2019, donc une seule chose à dire : patience, elle est toujours prévue :jap:

Ce que l'on sait du planning 2019 (màj au 20/11) est là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mar 04 Déc 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'essayerai de retrouver ça dans la semaine

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 04 Déc 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:J'essayerai de retrouver ça dans la semaine


Bah quoique tu retrouves, ce sera caduque. C'est Mornet lui-même qui m'a dit que la série Ewoks sortirait. Je te mets même la capture d'écran, comme ça tu n'auras pas besoin de chercher quoi que ce soit :

Spoiler: Afficher
Image


Voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Elunaire » Mar 04 Déc 2018 - 21:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour ta réponse !
Je ne sais pas pourquoi, dans mes souvenirs elle devait sortir en début d'année... Dans ma quête de l'UE Legend, j'ai dû prendre mes désirs pour des réalités :whistle:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Déc 2018 - 11:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca y est, les 3 tomes de la Genèse des Jedi sont enfin de nouveau dispobibles en état neuf à 15,50 € sur tous les sites marchands.

Bon débarras aux spéculateurs, et ceux d'entre vous qui n'auraient encore pas la série, foncez :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 20 Déc 2018 - 12:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Ca y est, les 3 tomes de la Genèse des Jedi sont enfin de nouveau dispobibles en état neuf à 15,50 € sur tous les sites marchands.

Bon débarras aux spéculateurs, et ceux d'entre vous qui n'auraient encore pas la série, foncez :D



Vivement ''La Légende des Jedi'' ! :love:
Les revendeurs en PLS ! :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 20 Déc 2018 - 14:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Excellent ! Je vais pouvoir prendre le tome 2 !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Star Wars Absolute » Jeu 20 Déc 2018 - 17:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour l'info ! ;)

Comme quelqu'un l'a demandé un peut plus haut, à t-on des informations concernant la série "La Légende des Jedi" les tomes sont tous trouvables à un prix décent sauf le tome 6 (1099€ sur la fnac :x )
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Déc 2018 - 17:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Star Wars Absolute a écrit:Comme quelqu'un l'a demandé un peut plus haut, à t-on des informations concernant la série "La Légende des Jedi" les tomes sont tous trouvables à un prix décent sauf le tome 6 (1099€ sur la fnac :x )


Oui oui, ils vont être réédités également très bientôt : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Star Wars Absolute » Jeu 20 Déc 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Star Wars Absolute a écrit:Comme quelqu'un l'a demandé un peut plus haut, à t-on des informations concernant la série "La Légende des Jedi" les tomes sont tous trouvables à un prix décent sauf le tome 6 (1099€ sur la fnac :x )


Oui oui, ils vont être réédités également très bientôt : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)


Merci pour ta réponse rapide !

Hâte de pouvoir me procurer tout ça :D
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar link224 » Ven 21 Déc 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et trois nouvelles couvertures pour les parutions de Janvier :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Pour rappel, le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Star Wars Absolute » Dim 23 Déc 2018 - 18:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut !

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans le bon sujet, mais est-ce qu'il est possible de trouver un fichier excel sur lequel serait répertorié tous les comics qui ont étés publiés par Delcourt ? ^^

Merci d'avance :jap:
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar link224 » Dim 23 Déc 2018 - 18:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce n'est pas un fichier Excel, mais ceci devrait te convenir : https://www.starwars-universe.com/edite ... court.html :)
(N'oublie pas de cliquer sur l'onglet "Univers Légendes"^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Star Wars Absolute » Dim 23 Déc 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Ce n'est pas un fichier Excel, mais ceci devrait te convenir : https://www.starwars-universe.com/edite ... court.html :)
(N'oublie pas de cliquer sur l'onglet "Univers Légendes"^^)


Merci :lol:
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 25 Déc 2018 - 10:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le père Noel m'a gaté cette année avec comme cadeau toute la série de comics La légende des Jedi (6 tomes en version numérique) :D :D :D :D :D . Une nouvelle série dans ma collection de comics Légendes parmi les dernières qu'il me reste à terminer. Hâte de m'y mettre !!!!!!
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Yocana » Mar 25 Déc 2018 - 11:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu fais tous les Delcourt en numérique ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar HANIVADOR » Mar 25 Déc 2018 - 12:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Uniquement les comics Legends que j'ai eu du mal à me procurer en format papier (Que ce soit librairie, Grand Surface et FNAC). Mon premier comics a été la Quête de Vador que j'ai acheté à Paris en 2004 :) . C'est là que je suis tombé amoureux de la lecture comics star wars. J'ai ensuite enchaîne la série clone wars 10 tomes), rebellion (6 tomes), dark times (2 premiers tomes) et chevalier de l'ancienne république (3 premiers tomes), l'empire écarlate (2 tomes), x wing rogue squadron (3 premiers tomes), le cycle de Thrawn (l'héritier de l'empire, la bataille des jedi et l'ultime commandement), l'empire des ténèbres (premier tome), Legacy (1er tome), le tome 1 de Vector ainsi que le bimensuel bd magazine la saga en bd que j'ai arrêté jusqu'au 13ème numéro. En 2011, et pour des raisons personnelles, j'ai décidé de tout revendre (belle erreur de ma part car à l’époque rien ne prédisait l’avenir funeste des comics Legends après le rachat par Disney :( :( :( :( ). Sont partis à la revente (sur le bon coin ou en brocante) les 13 bd magazines :( , les 2 tomes l'empire écarlate :( , le tome 1 de Dark Times :( , les 3 tomes chevaliers de l'ancienne république :( , les 3 tomes X wing :( , le tome 1 l'empire des ténèbres :( , les 5 comics du cycle de Thrawn :( , la série complète Rébellion :( . Miraculeusement, j'ai pu gardé la série complète de clone Wars :cute: , le tome 2 de Dark Times :cute: , le côté obscur La Quête de Vador (mon premier comics ! :D :D ), le tome 1 de legacy :cute: et le tome 1 de vector :cute: . Vers fin 2013, alros que le rachat par Disney était confirmé, je repris les devant pour rattraper mon retard et racheter les comics et séries que j'avais revendu en les complétant même. Aujourd'hui, je peux vous faire part ci dessous d'une partie de ma collection Legends (format papier et numériques) :lol: :lol: :lol: :lol:

Clone Wars (10 tomes série complète)
X Wing Rogue Squadron (11 tomes série complète)
Rebellion (6 tomes série complète)
Les ombres de l'empire (2 tome série complète)
Intégrale Cycle de Thrawn
Intégrale L'empire des ténèbres
Le pouvoir de la force (2 tome série complète)
Intégrale Quinlan Vos tome 1 (regroupant les 4 premiers tomes de la série Jedi consacrés à Quinaln Vos+ 4 tomes de la série Jedi, donc 8 tomes, série complète)
Intégrale la guerre des étoiles
Le tome 4 de la série Star Wars (complété avec les 3 premiers tomes acheté en numériques, série complète)
Star Wars le côté obscur La Quête de vador (complété avec d'autres tomes de la même série en numériques, série en cours, 2 tomes restant Jango fett et zam wesell, et Dark Bane)
Star Wars Legacy tome 1 (+ les 6 tomes suivants en numériques, séries en cours, 3 tomes restant)
Star Wars Dark Times tome 2 (tome 1,3,4,5 et 6 en numériques, série complète)
Star Wars vector tome 1 (série en cours, je pense à m'acheter l'intégrale)
Star Wars l'ordre Jedi (1 tome, série complète)
Star Wars Episode 1 révélation
Star Wars L'empire Ecarlate (3 tomes en numériques, série complète)
Star Wars les agents de l'empire (2 tomes, série complète)
Star Wars Chevaliers de l'ancienne république (4 premiers tomes en numériques et 4 tomes suivant en format papier, 1 seul tome restant que je vais bientôt me procurer)
Star Wars la légende des Jedi (6 tomes en numériques, série complète)
The Clone Wars grand format (2 tomes, 3 tomes restant)
les 43 numéros du magazine La Saga en BD que je me suis procurer sur le bon coin
Les 12 comics magazine que j'ai acheté en kiosque
Les comics petits sur la série animé Clone Wars et The Clone wars (me manque 1 ou deux tomes)

Pour résumer :

Série complète ; Clone Wars, Dark Times, Rebellion, Jedi, l'Ordre Jedi, X Wing Rogue Squadron, Cycle de Thrawn, L'empire des Ténèbres, L'empire Ecarlate, Le pouvoir de la force, La guerre des étoiles Les ombre de l'empire, Star Wars de Brian Woods, Les agents de l'empire, Jedi, La légende des Jedi, Episode 1 Révélation

Série en cours : Le coté obscur (2 tomes restant), Legacy (3 tomes restant), Chevalier de l'ancienne république (1 tome restant), The Clone Wars grand format (3 tomes restant), comics CW et TCW petis formats (1 ou deux tomes restants :roll: )

Série à commencer et prévue lors de mes prochains achats dans l'ordre : La génèse des Jedi (3 tomes) The Old Républic (Intégrale), Vector (Intégrale), Invasion (Intégrale), Legacy Saison 2 (4 tomes) et la Nouvelle république (3 tomes)

En gros 3 intégrales, et 19 albums restants :x :x :x :x :x Encore du travail pour finir cette collection si unique :transpire: :transpire: :transpire:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Jan 2019 - 19:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On continue avec deux nouvelles couvertures :

- 27 Mars :

Spoiler: Afficher
Image


- 17 Avril :

Spoiler: Afficher
Image


Pour rappel, le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 03 Jan 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Curieux de connaitre le contenu du Sergio Aragoné vu que l'histoire Sergio Aragonés Stomps Star Wars fait... 32 pages dixit Wookieepedia.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 03 Jan 2019 - 20:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A moins que le visu ne soit pas définitif ? :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Jan 2019 - 20:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:Curieux de connaitre le contenu du Sergio Aragoné vu que l'histoire Sergio Aragonés Stomps Star Wars fait... 32 pages dixit Wookieepedia.


C'est dit dans le planning :paf:

Album de 48 pages comportant les trois récits dessinés par Sergio Aragonés : Sergio Aragonés explose Star Wars, Pièces Détachées et Le Droïde Poubelle, déjà publiés respectivement dans les numéros 40, 27 et 33 du magazine La Saga en BD.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 03 Jan 2019 - 21:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah oui :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar bendlen » Mar 29 Jan 2019 - 11:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je parcours le site et le forum mais c'est seulement mon premier message sur le forum (promis je passe par la case présentation dès que possible).

Ayant, après pas mal de recherches, récupéré presque tout ce qui a été publié dans l'univers legends au niveau des comics et romans en VF et également ceux en VO qui n'ont pas été traduits, il ne me manquait hors de ce qui a été annoncé par Delcourt (classic 10 par exemple) que les tome 2 et 3 des strips (déjà publiés en VO)

Du coup je voulais partager l'info que je viens de recevoir de Thierry Mornet de chez Delcourt.

Je lui ai demandé si les tomes 2 & 3 allaient aussi être édités par Delcourt et il m'a confirmé les éléments suivants :

Le 2 (Goodwin + Williamson + Alcala) arrive en juin 2019
Le 3 sera publié en 2020

Si ça a déjà été publié quelque part mea culpa mais je n'avais pas trouvé l'info sur le site.
bendlen
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Aoû 2018
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Jan 2019 - 11:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

il ne manquerait pas des mots dans ton posts ? :transpire:
[edit:]ah je viens de comprendre la phrase sur laquelle je bloquais : le COD était planqué loin :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 29 Jan 2019 - 11:20, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 29 Jan 2019 - 11:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A bendlen :
Salut et bienvenue sur SWU !

On avait effectivement eu la confirmation d'un tome 2 des strips pour 2019, sans date précise toutefois, il y a quelques mois. Et l'idée d'un tome 3 était également évoquée. C'est très bien qu'elle soit confirmée :oui:

Et je vais avoir de nouvelles infos concernant le planning 2019 chez Delcourt sous peu :jap:


darkfunifuteur a écrit:il ne manquerait pas des mots dans ton posts ? :transpire:


Très intéressante comme remarque. L'info donnée est parfaitement compréhensible, désolé de te le dire :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Jan 2019 - 11:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Super, espérons que les deux soient bien publiés. En tout cas, je louperais pas ce tome 2 :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 29 Jan 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Top si c'est vraiment le cas ! J'espère une aussi belle version que le tome 1

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Jan 2019 - 13:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Y'a pas à se faire de souci ce sera dans la droite lignée du tome 1. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 29 Jan 2019 - 21:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et voici donc la mise à jour du planning 2019 avec les parutions de Mai et Juin annoncées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mar 29 Jan 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Comme expliqué par Link dans la news, c'est la première fois depuis le partage de la licence Star Wars qu'une Tale inédite en VF est traduite !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 30 Jan 2019 - 7:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah ouais, mais si on commence à mettre un bout de contenu inédit dans une compilation où on a déjà tout le reste grâce aux précédentes publications, ça va pas le faire... :(

Pour le reste, le planning est intéressant.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Jan 2019 - 9:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Obligé de proposer un mininum d'inedit pour continuer à rendre ça attrayant :neutre: un album consacré à Yoda, la classe quand même! Ils savent y faire chez Delcourt ya pas à dire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mer 30 Jan 2019 - 9:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas grave, ça aura toujours de la gueule au milieu de la collec' ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Jan 2019 - 15:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Cette série Icônes me fait regretter d'avoir arrêté de les acheter, les t7 et 8 font envie !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Jan 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est plus une collection qu'une série, tu peux très bien acheter les tomes séparément, comme la collection Dark Vador :cute: . J'aurais plus tendance à me concentrer sur les histoires complètes, Underworld (qui contient la petite Tales avec Lando et Nantz) et L'Arnaque Rebelle, mais chacun ses goûts :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 30 Jan 2019 - 15:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pense que comme moi, Jagged pense surtout à l'esthétique au milieu d'une bibliothèque ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Jan 2019 - 16:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:C'est plus une collection qu'une série, tu peux très bien acheter les tomes séparément, comme la collection Dark Vador :cute: . J'aurais plus tendance à me concentrer sur les histoires complètes, Underworld (qui contient la petite Tales avec Lando et Nantz) et L'Arnaque Rebelle, mais chacun ses goûts :D .

Voui, mais j'ai déjà les TPB US (et les magazines Delcourt) :D
Yocana a écrit:Je pense que comme moi, Jagged pense surtout à l'esthétique au milieu d'une bibliothèque ^^

C'est pas faux. Pour ça que je regrette un peu d'avoir vendu les trois premiers tomes. Avoir des numéros 7 et 8 ou 4 et 5 qui se baladent c'est pas glop. :transpire: à tout prendre je préfère avoir les débuts d'une "série" plutôt que ça.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar isuldof » Mer 30 Jan 2019 - 18:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

je ne prendrais que 2 ou 3 intégrales. C'est bien ce qu'ils font delcourt. Ils faut qu'ils sortent tout en intégrales légendes pour les nouveaux fans^^
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Yocana » Mer 30 Jan 2019 - 19:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

isuldof a écrit:je ne prendrais que 2 ou 3 intégrales. C'est bien ce qu'ils font delcourt. Ils faut qu'ils sortent tout en intégrales légendes pour les nouveaux fans^^

En sachant qu'on sort à peine des rééditions des plus grosses séries ? Rêve pas ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shadowchild » Dim 10 Fév 2019 - 10:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sait-on combien d'intégrales Dark Vador il y aura?

Le concernant il me manque juste le côté obscur 14 9e assassin, et Dark Vador 4 la cible. Si c'est censé se retrouver dans une intégrale je vais peut-être attendre.
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar irondada » Jeu 14 Fév 2019 - 7:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je ne sais pas combien d'intégrale, mais pour te donner une idée du contenu, l'intégrale Dark Maul contenait les 3 tomes "Côté obscur" n°2, n°13 et Son of Dathomir, plus 2 ou 3 Tales. Sachant q'une intégrale fait en général environ 320 pages, il faudrait reprendre tout ce qui à été fait sur lui en comics pour essayer d'en déduire le nombre de volume :lol: Mais avec 4 tome du "côté obscur" + La cible + des Tales, c'est bien partis pour 2 volumes à mon avis ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darth keuterus » Dim 17 Fév 2019 - 21:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens d'acheter l'intégrale 1 de boba fett de Delcourt c tout juste incroyable le texte,les dessins , j'adore , je suis impatient de m'en acheter d'autres
:lol: :oui:
passez voir mon compte instagram, je fais des photos de figurines black series @ethan_pictures☺
darth keuterus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar Dima » Lun 18 Fév 2019 - 14:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Coucou.

Une actu qui fait plaisir. Delcourt vient de faire une annonce pour son FCBD, je ne sais pas si vous l'avez vu?
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le FCBD est un évènement en provenance des USA dans l'univers du comic-book, tous les ans, les éditeurs proposent un comic book gratuit, soit un one-shot unique et réalisé pour cet évènement, soit un comic-book contenant plusieurs extraits de futures publications importantes. Il y a très souvent des goodies, interviews et ainsi de suite accompagnant cet évènement.

Un C/c de l'actu en question en provenance du site (très fiable,) Comicsblog.

"Du côté du floppy jeunesse, Star Wars sera de nouveau mis à l'honneur, Delcourt proposant deux récits où les auteurs francophones seront mis en avant. On retrouvera donc un récit de James Gilarte et Mauricet sur Poe Dameron, publié dans Star Wars Adventures #15, et une histoire de Scott Perston, là aussi illustrée par Mauricet, dédié à Mace Windu, et publiée dans Star Wars Adventures #12. Est également annoncé un mini-poster d'Elsa Charretier (qui a également travaillé sur la série) et une autre "surprise"."

Si cela ne mérite pas une danse du popotin. :cute:
La source: http://www.comicsblog.fr/33956-umbrella ... e_Delcourt
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Fév 2019 - 17:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je veux! :love:

Et bon retour parmi nous Dima! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 18 Fév 2019 - 17:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ha donc ce sera un peu plus consistant que ce qu'ils avaient fait pour le FCBD l'an dernier !

Merci pour l'info ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Lun 18 Fév 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Coucou.

Pas de problème. Oui, je me suis fait la même remarque que toi Link. Je me demande si le mini-poster sera une exclue ou une couverture pré-existante. Je vais lui poser la question sur twitter.

Merci beaucoup L2, c'est un grand plaisir de vous lire à nouveau. :)

EDIT: Je viens de poser la question à la dessinatrice Elsa Charretier et apparemment ce sera un dessin pré-existant, elle n'a pas eu de commande pour le poster.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2019 - 14:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Couvertures des parutions de Mai :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Le planning mis à jour : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Mer 06 Mar 2019 - 15:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Couvertures des parutions de Mai :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Le planning mis à jour : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
Sympa la cover pour Yoda

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Mar 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Très bon choix pour le Yoda :love: (Jedi : Yoda)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations