Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est l'auteur qui a le plus réussi le challenge selon vous ?

Le sondage s’est terminé le Lun 04 Fév 2019 - 17:04

shane1609
5
7%
Mandoad
9
12%
Niva
6
8%
mat-vador
5
7%
Alfred M.
3
4%
Shamb Hall'o
2
3%
Super-Bern
1
1%
Ve'ssshhh
8
11%
Vaïkan
2
3%
goolwen
1
1%
LL-8
4
5%
Dark GaGa
4
5%
Joysstar
1
1%
Graf Organa
5
7%
Dark vador40
4
5%
L2-D2
11
15%
mack86300
0
Aucun vote
Notsil
4
5%
 
Nombre total de votes : 75

Messagepar Super-Bern » Lun 28 Jan 2019 - 14:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

mat-vador a écrit:Il faudrait juste que les thèmes suivants soient les plus larges possibles

On pourrait continuer avec des thèmes à un seul mot pour ne pas trop restreindre l'imagination des auteurs. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Lun 28 Jan 2019 - 14:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Pfoui, j'ai tout lu et ça va être difficile de choisir :transpire:

Bravo à tous :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Niva » Lun 28 Jan 2019 - 14:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Idem, je viens de tout lire : chapeau, tout le monde!!!
J'ai réduit ma liste de préférés à 5... :jap:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Super-Bern » Lun 28 Jan 2019 - 14:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Si on a droit à 3 votes (mais surtout pour m'en rappeler :transpire: ), les miens iraient à Niva, Alfred M. et Vaïkan.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Jan 2019 - 17:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Les votes sont ouverts !!!!


Vous pouvez voter pour 3 textes au maximum, et vous avez une semaine ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 28 Jan 2019 - 17:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Il y a de très bonnes participations, je vais privilégier l'émotion et l'immersion du texte, le fait d'avoir opté pour autre chose que ANH sauf si c'est bien amené. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jagmarcz » Lun 28 Jan 2019 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

a voté.

mais chapeau à tous,il y a du niveau :shock:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 28 Jan 2019 - 18:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

À voté, félicitation à tous :jap: :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar mat-vador » Lun 28 Jan 2019 - 18:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Super-Bern a écrit:
mat-vador a écrit:Il faudrait juste que les thèmes suivants soient les plus larges possibles

On pourrait continuer avec des thèmes à un seul mot pour ne pas trop restreindre l'imagination des auteurs. :neutre:


Oui tout à fait :oui: !

Moins c'est restreint, mieux c'est :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Jan 2019 - 20:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

J'ai lu toutes nos prestations : bravo à tous, il y a vraiment de belles choses ! :jap:

Mais j'ai voté, parce qu'il faut bien faire un choix... :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Jan 2019 - 20:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

De très beaux textes !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Lun 28 Jan 2019 - 20:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

A voté mais dur de choisir!

Quelque soit le vainqueur, j'attends avec impatience le prochain thème! Une semaine c'est long à attendre, je trouve :neutre: !
Je dis ça parce que ce défi m'emballe quelque soit l'issue :wink: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Lun 28 Jan 2019 - 21:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Alors là, quand tu vois la qualité des textes des uns et des autres, tu te dis que le choix est forcément compliqué. Mais au bout d'un moment tu es obligé de te lancer. Bref. J'ai sélectionna trois textes comme tout le monde. Et Dieu sait qu'il aurait fallu plusieurs autres votes minimum. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Lun 28 Jan 2019 - 22:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

C'est super de voir tous ces textes et toutes ces idées lors de ce challenge. Vraiment, bien qu'il y en ait certains qui sortent du lot, bravo à tous, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces participations.

J'ai réussi (avec grande peine) à focaliser mon choix sur trois textes qui ont le plus éveillés ce sentiment d'espoir chez moi en les lisant et c'est donc à L2, LL-8 et Graf que vont mes votes. J'ai beaucoup aimé la façon dont vous m'avez plongé dans les pensées de vos personnages respectifs.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Lun 28 Jan 2019 - 22:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

je voulais savoir s'il était possible d'augmenter la limite des mots à deux cents, je me sens un peu freiné en ce qui me concerne :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Jan 2019 - 23:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Tu peux aller à 175 c'est proche :p

Perso j'ai eu du mal à dépasser les 100 mots, donc problème inverse tu vois ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Jan 2019 - 0:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

J'ai voté pour Niva et Shamb Hall'o (bienvenue dans le coin, n'hésite pas à t'installer :hello: ) à cause de l'ironie qui sous-tend vos textes : le message de Leia restera sans réponse et l'avènement de l'Empereur n'est pas vraiment bon signe pour les aliens :whistle:
Mon troisième vote est allé à Notsil : j'ai beaucoup aimé cette plongée dans les pensées de Palpatine :)

Sinon, j'ai failli voter pour Ve'ssshhh, Mandoad et Graf... mais j'avais que trois votes :transpire:



Un mot quand même sur le texte de mack86300 (bienvenue à toi aussi :hello: ) :
Hoth Quelques heures après la victoire impériale
Jelenya était adossé à la carlingue de son X-wing, a regardé un ciel qui annonça une violente tempête. La jeune pilote le savait, personne ne viendrait la sauver cependant elle ne pouvait pas renoncer à perdre espoir. Tandis que la luminosité était en train de décliné, une petite lumière fit son apparition dans l’un des hangar d’un avant-poste abandonner. Ne pouvant se résigner à accepter son sort, elle entama une marche en direction de la lumière. Marchant sans relâche pendant une heure, la jeune femme luttait contre le froid glacial de la planète. Ses pensées étaient tournées vers cette mystérieuse source de lumière. Une seule question lui martelait l’esprit. Est-ce des naufragé rebelles tout comme elle ou la preuve d’une présence impériale ? Qu’importe au final, elle était enfin arrivée à destination. Prenant son courage à demain, elle s’engouffra dans l’entrée du Hangar et fit face à un autre pilote rebelle qui la menaça de son arme de poing alors qu’il embarquer dans un vaisseau. L’espoir était revenu.

Bon, déjà, le plus gros problème : les fautes. Y en a partout, plein, trop. Rien que la première phrase : Jelenya était adossée à la carlingue de son X-wing, à regarder un ciel qui annonçait une violente tempête.
Cependant, l'idée est intéressante. Mais même si on oublie les fautes, tu essaies d'en faire trop. Par exemple : elle ne pouvait pas renoncer à perdre espoir. ... Ça ne veut rien dire :transpire: Si tu renonces à perdre espoir, ça veut dire que tu te résous à garder espoir. On comprend bien sûr ce que tu veux dire, mais ça reste difficile à lire :transpire:

Mais, je le répète, l'idée de ton texte est plutôt sympathique. Essaie juste de faire un effort sur la forme :cute:
Relis-toi attentivement, utilise des Bescherelles et des dictionnaires (on en trouve des très bons en ligne), et n'hésite pas à demander l'aide de bêta-lecteurs :wink:
Au plaisir de te revoir dans le coin :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Niobi » Mar 29 Jan 2019 - 0:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Oooh ? Omoshiroi... L2 et La Mante Religieuse, vous savez comment me toucher. LL-8 prend la 3ème place. :jap:

Quoi qu'il en soit, félicitations à tous les participants. Vous avez été épatants ! Des textes de bonne qualité, immersifs, passionnés, avec une excellente orthographe à la très grande majorité !

Les votes sont de véritables crève-cœurs. J'arrive à capter les efforts et l'enthousiasme de tout le monde à travers vos mots, et pourtant il faut bien choisir... :(
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar LL-8 » Mar 29 Jan 2019 - 8:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

A voté aussi

En tout cas ça faut plaisir de voir autant de participants ! :oui:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Jan 2019 - 8:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 29 Jan 2019 - 8:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Notsil a écrit:Tu peux aller à 175 c'est proche :p

Perso j'ai eu du mal à dépasser les 100 mots, donc problème inverse tu vois ;)


Quand je me mets à écrire, j'ai tendance par moments à vouloir délayer et délayer, et délayer :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Niva » Mar 29 Jan 2019 - 10:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

A voté! Après pas mal de réflexions, j'ai choisi les textes de Shane, Mandoad (un texte sur Luke :love: ) et Graf, qui m'ont soit tiré des larmes d'émotion, soit fait vibrer :love: Mais c'était un crève-coeur de n'en choisir que 3 tant la qualité des participations est élevée...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar mat-vador » Mar 29 Jan 2019 - 14:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Et si on donnait un gage au vainqueur du vote? Par exemple, celui qui gagne devra organiser un Loup Garou sur le chat le week end d'après la clôture du vote?

qu'en pensez-vous? :lol:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar shane1609 » Mar 29 Jan 2019 - 14:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Bon j'ai relu et je me suis décidé, j'ai voté Mandaod, mat-vador et Ve'ssshhh :hello:

Et ce même si objectivement, le mien était meilleur :lol:

:ange:

Et j'en profite pour déjà remercier ceux qui ont voté pour moi. C'était la première fois que je publiais un texte de fiction et ça me touche de savoir que ça a plu :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Joysstar » Mar 29 Jan 2019 - 20:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

shane1609 a écrit:
Et ce même si objectivement, le mien était meilleur :lol:


Je partage tout à fait ton avis, le mien est au-dessus du lot. :idea:

Non mais plus sérieusement, une vingtaine de participants, c'est assez important c'est compliqué de voter.

Y en a qui se détachent clairement du lot, tandis que d'autres sont nettement à la traîne, et toutes les idées sont clairement différentes les unes des autres. Dur, dur.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 29 Jan 2019 - 22:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Je n'imaginais pas qu'il y aurait autant de textes! Et que des petits nouveaux participeraient. Bravo à tous!
J'avais réussi ( non sans mal) à présélectionner six textes, mais il a bien fallu choisir.
Bref, j'ai voté... Ce matin tôt (j'avais les idées plus fraiches)...

J'ai donc voté pour: mat - parce que Jadad m'a ému- , Graf - pour sa plongée dans les sentiments de Bail Organa- et Shane - parce que n'ai compris qu'à la fin qui était son personnage :wink: .


shane1609 a écrit: Et ce même si objectivement, le mien était meilleur :lol:

Joysstar a écrit: Je partage tout à fait ton avis, le mien est au-dessus du lot. :idea:


Vous avez tout à fait raison, le mien est encore meilleur :wink: :x
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Mer 30 Jan 2019 - 18:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Pour ma part, j'ai voté Ve'ssshhh, GAga et Mandoad :wink: !

Encore un grand merci à ceux qui m'ont accordé leur vote :jap: ! Ca fait vraiment plaisir :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 30 Jan 2019 - 19:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Ouah ! Un grand bravo à tous ces textes sont vraiment magnifiques :jap:

J'ai voté shane, Mandoad et Graf mais même avec deux fois plus de votes possibles ça aurait été dur de choisir :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar goolwen » Ven 01 Fév 2019 - 11:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Je suis content, malgré un texte déprimant sur le sujet de l'espoir, j'ai réussi à avoir un vote (et pas le mien !)
Ça suffit pour me motiver pour la suite ;)
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Fév 2019 - 16:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

de mémoire, j'ai voté mat, le discours de Leia (même si c'est un truc de rebelle, c'est bien foutu) et l'ode à l'Etoile Noire (parce... Etoile Noire, quoi) :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Sam 02 Fév 2019 - 23:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Dark GaGa a écrit:de mémoire, j'ai voté mat,


:jap:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Fév 2019 - 23:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Je remercie la personne qui a voté pour moi. ^^ Je sais que je suis au ras des pâquerettes mais merci quand même. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Super-Bern » Dim 03 Fév 2019 - 17:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

goolwen a écrit:Je suis content, malgré un texte déprimant sur le sujet de l'espoir, j'ai réussi à avoir un vote (et pas le mien !)
Ça suffit pour me motiver pour la suite ;)

Joysstar a écrit:Je remercie la personne qui a voté pour moi. ^^ Je sais que je suis au ras des pâquerettes mais merci quand même. ^^

Pareil, merci. Je pensais bien finir avec aucun vote. :jap:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Joysstar » Dim 03 Fév 2019 - 18:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Super-Bern a écrit:Pareil, merci. Je pensais bien finir avec aucun vote. :jap:

Au vu de la concurrence et du niveau présenté, tu peux être ravi effectivement. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Super-Bern » Dim 03 Fév 2019 - 18:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Joysstar a écrit:Au vu de la concurrence et du niveau présenté, tu peux être ravi effectivement. ^^

Je voulais être original, mais j'ai dû être trop original. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Joysstar » Dim 03 Fév 2019 - 18:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Après chacun a sa manière de traiter un thème. ^^ Le tien est assez haletant en soi. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Super-Bern » Dim 03 Fév 2019 - 18:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Merci. :cute:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Fév 2019 - 8:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Rappel : fin des votes aujourd'hui 16h !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Fév 2019 - 13:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Dépéchez-vous :shock: ! Ou vous subirez le châtiment divin :diable: ! Pius Dea!

Ah on me dit dans l'oreillette qu'il ne faut pas que je force les gens à voter, car c'est pas démocratique :transpire: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar goolwen » Lun 04 Fév 2019 - 17:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

GG L2-D2

je dois dire que tu as été le premier dans ma sélection. Donc je trouve cette première place particulièrement méritée.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Fév 2019 - 18:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Félicitations à notre droïde préféré :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Lun 04 Fév 2019 - 18:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Félicitations L2, tu avais été un de mes coups de coeur :oui:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Fév 2019 - 18:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Allez, c'est quoi le prochain thème :x ? Vite, vite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Niva » Lun 04 Fév 2019 - 19:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Bravo L2!!!! :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Mandoad » Lun 04 Fév 2019 - 19:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Félicitations L2 ! C'est largement mérité ! :jap:

Je constate d'ailleurs que le top 3 utilise la figure de Luke comme représentation centrale du thème (d'ailleurs, il m'offre une 2e place. C'est plus que très encourageant, merci). Comme quoi, s'il y a bien un personnage qui personnifie l'espoir, c'est lui.

Bravo à tous les autres également. Comme je l'ai déjà dit, ce n'était pas facile de choisir parmi toutes ces participations.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Fév 2019 - 19:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Félicitations à toutes et à tous pour vos textes, et un grand bravo à L2 ! Pour une fois, les rôles se sont inversés, c'est moi qui ai pu apprécier tes talents d'auteur ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Lun 04 Fév 2019 - 19:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Très belle première place @L2-D2 ! Merci d'avoir organisé cette première version du challenge par "thème". ^^

Et bravo aux autres concurrents, vos textes étaient magnifiques ! J'ai hâte de voir vos productions pour la seconde édition. ^^

Sinon, on attaque quand le second thème ? ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Fév 2019 - 20:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Félicitation L2, ton texte était très beau :jap:

Je pense participer au prochain challenge :D (j'ai toujours été plus doué pour écrire que pour dessiner ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niobi » Lun 04 Fév 2019 - 20:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Félicitation à vous tous ! Vous nous avez gâtés ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Fév 2019 - 20:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #1 : Espoir

Oh là là, j'ai gagné ? Un grand merci à tous !!! :jap:

Et encore bravo à tous !

Joysstar a écrit:Sinon, on attaque quand le second thème ? ^^

Demain, ça me parait pas mal ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations