Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar magiefeu » Mar 22 Jan 2019 - 14:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Remonter le temps où prier qu’ils refassent l’event un jour.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 22 Jan 2019 - 17:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

@Magiefeu:J'ai appris que l'acquisition de ces partenaires dépendaient de l'alignement du serveur du jeu et non du joueur! Je trouve cela bien dommage. En espérant qu'ils puissent relancer cet event en l'améliorant (histoire de ne pas refaire un personnage niveau 1 uniquement pour ça). J'ai vu quelques joueurs avec ces personnages Côté République sur Tython! Je ne pensais pas que le déblocage était définitif.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Mar 22 Jan 2019 - 18:31   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tristesse.
Mais il faut comprendre qu'en commençant maintenant il y a énormément de choses que tu ne pourras pas avoir.
Nico Okarr, HK-55... va falloir te faire une raison ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 22 Jan 2019 - 18:32   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tu as entendu beaucoup de bêtises.
Le déblocage dépendait de l’alignement de l’ensemble des serveurs et comme Ranos l’a emporté, elle fut offerte à ceux parvenus à remplir toutes les conditions dans les délais impartis.
Hexid fut gardée pour un second évent mais comme ce genre d’event avait été pas mal critiqué, et que la petite dame était très réclamée, il se l’ont presque offerte à tous ceux qui la voulait.

Édit : Nico Okarr est parfois proposé en récompense d’abonnement.
Mais pour HK-55, tu n’auras certes jamais le chapitre exclusif le concernant. (Chapitre génial, d’ailleurs).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 22 Jan 2019 - 19:40   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Et autant ne pas avoir un compagnon avec deux lignes de dialogue façon années 2000 ça passe, autant râté du contenu histoire ça pique.
Mais je confirme j'ai eu Hexid alors que j'avais pas fait l'event.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 22 Jan 2019 - 20:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

@Red Monkey et Magiefeu: Ok pour les partenaires.

D'ailleurs en parlant d'HK, j'ai appris qu'il y avait une quête spéciale pour le débloquer via la récupération de ses pièces. Est-ce que cette quête est toujours valable ou c'est mort?

@Darth Piejs: Je trouve dommage qu'il faille s'abonner à une certaine période pour débloquer certains personnages ou participer à un évent spécifique, car on peut facilement rater la période pour x raisons et "l'avoir bien profond" Tant mieux si on peut récupérer au moins un des deux personnages de l'event Obscurité vs Lumière par un autre moyen.

Finalement, le nombre total de partenaires s'élèvent à combien (en y incluant ceux des extensions et ceux offert en promotions (Niko, Ranos, Paxton, etc.))? Quelqu'un a réussi parmi vous à tous les avoir, et ce depuis la sortie du jeu?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Mar 22 Jan 2019 - 21:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ShamanWhills a écrit:Finalement, le nombre total de partenaires s'élèvent à combien (en y incluant ceux des extensions et ceux offert en promotions (Niko, Ranos, Paxton, etc.))? Quelqu'un a réussi parmi vous à tous les avoir, et ce depuis la sortie du jeu?


Il est littéralement impossible de tout avoir sur un seul perso, déjà, sache le. Pour des raisons d'histoire.
Même si tu essaie et a la possibilité de recruter les rares, certains sont forcés de mourir, ou ne sont pas accessibles à ta faction ou a ta classe.

Prêt à te faire spoiler sévère ?

Spoiler: Afficher
Une fois arrivé à la fin d'Ossus, tu peux avoir :
Ceux liés à l'histoire : Lana Beniko (100%), Theron Shan, Koth Vortena, Senya Tirall, Arcann (les 4 là peuvent mourir)
Ceux liés aux forteresses stellaires : Veeroa Denz, Rokuss, Leyta, K'krohl, Hemdil Tre
Ceux liés à des événements : Dark Hexid, Dazh Ranos, Nico Okarr, Paxton Rall
Ceux que l'on pouvait récupérer avant l'extension : Treek, HK-51
Les deux droides de faction : 2V-R8, C2-N2
Les autres : Ak'ghal Usar, K1-Z3N, HK-55, Shae Vizla
Les partenaires de classe récupérables dans l'histoire : Vette / Torian Cadera (l'un des deux y passera), Elara Dorne / Malavai Quinn (au choix), Kaliyo Djannis, SCORPION, Raina Temple, Aric Jorgan, Tanno Vik, Yuun, T7-01
Les partenaires de classe récupérables hors histoire: Broonmark, Pierce (uniquement impérial), Xalek, Talos Drellik, Skadge, Blizz, Mako et Akaavi Spar (uniquement contrebandier et chasseur), Eckard Lockin, M1-4X (uniquement républicain), Bowdarr, Guss Tuno, Qyzen Fess, Fideltin Rusk
Les partenaires de classe irrécupérables pour ceux qui ne sont pas de la classe concernée : Khem Val, Jaesa Willsaam, Androkinos Revel, Ashara Zavros, Vector Hyllus, Corso Riggs, Risha Drayen, Nadia Grell, Doc, Felix Iresso

Scourge et Kira Carsen restent perdus.


J'ai oublié ce que deviennent Zenith et Tharan Cedrax...
J'ai peut être oublié un ou deux sinon j'ai fait de tête...

Compte une bonne quarantaine.
Et sache qu'une bonne moitié peut être tuée x)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Jan 2019 - 22:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ils avaient l'air de dire qu'ils rejoueront ObsvsLight
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Jan 2019 - 0:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Il y a également ZO-OM qu'on débloque dans le Chapitre HK. En fait, il s'agit d'un vieil adversaire car elle est le Linceul
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 23 Jan 2019 - 0:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

@Red Monkey: Je vois. Je pensais qu'un joueur abonné non stop depuis la sortie du jeu aurait pu récupérer tous les partenaires avec son seul perso (ceux de sa classe donnés d'office plus tous ceux des extensions (en faisant en sorte que ceux qui peuvent mourir ne le soient pas) + Event+abonnement spécifique).

Le nombre est assez faramineux quand même!

@Darkfunifuteur: J'espère qu'un jour BW relancera l'Event Obscurité VS Lumière, mais d'une autre façon (sous forme d'un arc narratif par exemple).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Jan 2019 - 0:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ShamanWhills a écrit:
@Darth Piejs: Je trouve dommage qu'il faille s'abonner à une certaine période pour débloquer certains personnages ou participer à un évent spécifique, car on peut facilement rater la période pour x raisons et "l'avoir bien profond" Tant mieux si on peut récupérer au moins un des deux personnages de l'event Obscurité vs Lumière par un autre moyen.


C'est un peu le principe d'un MMO.
Déjà soit content qu'on puisse y jouer sans être abo ce qui n'est pas le cas de tous les MMO et n'était pas le cas à la sortie.
Et les Event s'ils ne donnent pas des récompenses spécifiques n'ont pas grand intérêt.
On peut reprocher qu'ils ne soient pas récurrent oui.
J'ai toujours été dégoûté de rater l’événement Chevin le premier été du jeu alors qu'à l'époque je jouais comme un forcené.
Ils l'avaient sorti une semaine de 15 aout quoi, la loose...
Mais bon c'est comme ça le but est d'inciter les joueurs à être toujours/régulièrement connectés.

Pour les partenaires, un de plus un de moins, avec la palanquée qu'on a aujourd'hui...
Du coup ils osent faire mourir les partenaires et ça c'est cool. Dans la Beta on pouvait choisir de tuer Malevai Quin par exemple et ça a pleuré qu'ils n'avaient plus de compagnons healers ça a donc malheureusement été retiré du jeu. C'est bien plus impactant ainsi vu que le pb des rôles a été évité en décidant que tous les compagnons pouvaient être heal/tank/dps.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Jan 2019 - 1:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ShamanWhills a écrit:en faisant en sorte que ceux qui peuvent mourir ne le soient pas).


Il est impossible de les sauver tous. Tu dois même, au cours d'une mission, choisir entre deux d'entre eux lequel tu iras sauver en abandonnant l'autre à la mort.

Pour l'event chevin, j'étais doublement dégoûté car j'aurai pu y jouer mais mon compte avait buggué et ils avaient pas comptabilisé mon dernier paiement (le problème venait bien d'eux). Du coup, sans F2P, j'ai dut attendre qu'ils réparent le problème, le lendemain de la fin de l'event.
Je devrais les spammer jusqu'au retour des deux premiers events, tiens.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Mer 23 Jan 2019 - 4:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Red Monkey a écrit:
Scourge et Kira Carsen restent perdus

Et c'est là qu'on se dit qu'être Chevalier Jedi c'est frustrant :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 23 Jan 2019 - 13:20   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le top c'était le premier event Rakgoule, sur Tatooine, on ne savait pas trop ce qui se passait ni où c'était exactement sur la planète, on avait juste un bulletin d'information sur la Flotte. Ça changeait des missions habituelles avec un gros point sur la carte pour nous indiquer où aller.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Jan 2019 - 13:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Clair il était vraiment bien.
J'avais failli le râter aussi car j'étais au ski une partie de la semaine de mémoire :lol:
En plus l'event Rak servait de prélude à Kaon Ile Perdue et l'évenement Chevin à la venue des Gree dans l'OP Asation.

The Negotiator a écrit:Et c'est là qu'on se dit qu'être Chevalier Jedi c'est frustrant :(


Pas si ça implique toute une intrigue autour de leur retour.
S'ils les gardent sous le coude ce n'est à priori pas pour rien.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 23 Jan 2019 - 16:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

@Magifeu: Ah quand même, les développeurs osent vraiment forcer le joueur à tuer un personnage important! :shock: Assez vicieux je trouve :transpire:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Jan 2019 - 16:50   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bah c'est clairement ce qui a renforcé l'intérêt de l'extension.

Pouvoir tuer des gens,c 'est une chose, mais que l'histoire te force à faire des sacrifices et des choix en est une autre.
C'est ce qui a manqué pendant longtemps.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Jan 2019 - 17:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

C'est clair.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 23 Jan 2019 - 20:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oui, je trouve que c'est très intéressant, ça pousse à la réflexion et cela nous touche, en tant que joueur (vu comment les histoires sont présentées, on s'attache vite à nos personnages favoris..). Je n'ai pas vu un seul MMO avec une qualité d'écriture scénaristique aussi poussée.
Les membres du Story Group du jeu sont carrément des écrivains plutôt que des scénaristes^^
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Jan 2019 - 21:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bah y'a Karpyshyn notre dieu
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Jan 2019 - 22:02   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Même Zahn a fait une pige.
Y a des scénaristes qui ont fait’ le chemin inverse je pense à Alexander Freed
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 26 Jan 2019 - 19:57   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:Clair il était vraiment bien.
J'avais failli le râter aussi car j'étais au ski une partie de la semaine de mémoire :lol:
En plus l'event Rak servait de prélude à Kaon Ile Perdue et l'évenement Chevin à la venue des Gree dans l'OP Asation.



Ca avait été un moment complètement dingue dans l'histoire du jeux, ils avaient superbement réussi leur coup, les zl et les opé étaient de grande qualité très immersives sans parler du premier event qui était juste dingue et toute la communauté jouait le jeux, d'ailleurs le premier event rak pour moi reste inégalé.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Jan 2019 - 20:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

La grosse deception quand ils ont annoncé le retour des raks et qu'on a eu les événements de l'OHCR.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Dim 27 Jan 2019 - 10:03   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Il y'a un joueur qui a fait une pétition demandant à Disney d'inclure The Old Republic dans le canon officiel et de s'allier avec EA pour faire revivre et qu'il y'ait bien plus de ressources alloués au jeu: https://www.change.org/p/electronic-art ... -resources

Ce n'est pas écrit dans la pétition,mais sur le forum de Swtor, il a dit qu'il aimerait bien que Disney/Lucasfilm regarde pour qu'un studio comme Blizzard ou autre reprenne Swtor et en fasse un Swtor 2 si EA venait à ne plus avoir la licence.
Même si ça semble perdu d'avance,j'ai signé. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Jan 2019 - 12:32   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:La grosse deception quand ils ont annoncé le retour des raks et qu'on a eu les événements de l'OHCR.


L'event recurrent est cool aussi.
La différence c'est qu'à force de le farmer forcement il interesse moins.
J'ai pas un souvenir si ouf du premier mais je l'avais rushé juste le temps d'avoir tous les codex.

Chabevoy a écrit:Il y'a un joueur qui a fait une pétition demandant à Disney d'inclure The Old Republic dans le canon officiel.



Quant à Chabevoy c'est typiquement le genre de demande inutile et même pas intéressante.
Si Blizzard reprenait SW ils ne feraient pas un SWTOR 2 ils feraient leur propre MMO dans le canon.
SWTOR est totalement intégré dans le canon legends ça n'a aucun sens de l'intégrer au canon, Disney n'aurait plus aucune coudée franche pour la période pré films.
Et puis Blizzard ok mais je vois, à mon grand étonnement, beaucoup d'anciens joueurs de WOW sur SWTOR, qui trouvaient les dernières maj décevantes.

Le seul truc pertinent et possible dans cette pétition ce serait de mettre la pression pour qu'EA alloue de nouveau plus de ressources au jeu, surtout partant du principe que c'est le presque le seul jeu SW sur le marché.
De toute façon la moins bonne chose qui soit arrivée à SWTOR c'est le rachat de Bioware par EA.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 27 Jan 2019 - 14:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Swtor est legends il ne doit jamais être officiel.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Jan 2019 - 18:50   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je suis déjà pas sur que le jeu et le Nouveau Canon soient compatibles, pour le peu qu'on en sait.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Jan 2019 - 19:14   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:Je suis déjà pas sur que le jeu et le Nouveau Canon soient compatibles, pour le peu qu'on en sait.

Ben déjà avec Morraband c'est mal barré :paf:

Mais je sais pas s'il y a d'autres choses qui ne collerait pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Dim 27 Jan 2019 - 19:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Évitons le débat. Ordre de votre super staffeur simiesque
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2019 - 19:50   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:De toute façon la moins bonne chose qui soit arrivée à SWTOR c'est le rachat de Bioware par EA.


T'en à d'autres comme ça ?

Si EA n'avait pas racheté Bioware (hormis le fait que le studio aurait surement fermé ses portes selon ses fondateurs), SWTOR aurait très certainement fini annulé par LucasArts vu son développement qui s'éternisait et ses coûts faramineux (c'est pas LucasArts qui aurait mis 150-200 millions - plus qu'un film prélogique ! - dans un jeu vidéo), surtout quand on voit comme il s'en sont vite lavé les mains une fois EA entré dans la danse en les laissant prendre tous les risques, et sans même parler de la valse des PDG de LucasArts à l'époque qui aurait pu suffire à tuer le projet.

Non EA a littéralement sauvé SWTOR et sans EA pour essentiellement finir de financer le jeu, l'éditer, payer ses serveurs et sa maintenance et le sortir... bon c'est simple on aurait pas eu de SWTOR.

Donc sortir que ce soit la pire chose qui soit arrivé à SWTOR... fallait pas vouloir jouer au jeu en fait. :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Jan 2019 - 21:46   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je reformule donc.
La direction prise par le jeu est moins satisfaisante et j'aurai préféré qu'ils soient rachetés par une entité plus réputée pour ses jeux de qualité que pour ses micro transactions.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2019 - 23:00   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Les microtransactions étaient loin d'être au cœur de la politique d'EA en 2007, date du rachat de Bioware. Du coup euh.... tu réalises que le fait que tu n'aimes pas la direction actuelle de SWTOR n'a rien à voir avec le fait que EA ait racheté Bioware ou... ? :idea:

Enfin je passe sur le fait que pour trouver actuellement un gros éditeur qui ne mettent pas de microtransactions à font les ballons dans leurs jeux en ligne, faut se lever de bonheur (Diantre Ubi-Soft en blinde même leur jeux hors lignes :lol: :lol: )
alors même si nous vivions dans une réalité alternative où un autre éditeur aurait racheté Bioware en 2007 et sorti SWTOR... ça changerait pas grand chose sur ce plan.

Après le fait que SWTOR n'ait pas plus de ressources faut pas se leurrer : c'est qu'il n'a pas suffisamment de succès pour ça et malheureusement c'est la dur loi du marché.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 28 Jan 2019 - 0:41   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tant que le jeu continue d'exister, cela me va. A l'heure actuelle, c'est le seul MMO de la franchise encore debout (Star Wars Galaxy ayant eu ses serveurs fermés il y a très longtemps).

Le cout de production est assez faramineux mais c'est compréhensible, vu la qualité d'écriture et tout le doublage intégral dans les langues où le jeu est sorti (je ne sais pas si à l'heure actuelle un MMO peut se targuer d'avoir fait la même chose).

Dans tous les cas il faut en profiter, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Jan 2019 - 0:54   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sergorn a écrit:Les microtransactions étaient loin d'être au cœur de la politique d'EA en 2007, date du rachat de Bioware. Du coup euh.... tu réalises que le fait que tu n'aimes pas la direction actuelle de SWTOR n'a rien à voir avec le fait que EA ait racheté Bioware ou... ? :idea:

Enfin je passe sur le fait que pour trouver actuellement un gros éditeur qui ne mettent pas de microtransactions à font les ballons dans leurs jeux en ligne, faut se lever de bonheur (Diantre Ubi-Soft en blinde même leur jeux hors lignes :lol: :lol: )
alors même si nous vivions dans une réalité alternative où un autre éditeur aurait racheté Bioware en 2007 et sorti SWTOR... ça changerait pas grand chose sur ce plan.

Après le fait que SWTOR n'ait pas plus de ressources faut pas se leurrer : c'est qu'il n'a pas suffisamment de succès pour ça et malheureusement c'est la dur loi du marché.

-Sergorn


Epargne moi tes remarques condescendantes.
Tu réalises que nous sommes en 2019 et que le jeu existe toujours sous pavillon EA ?
Excuse moi mais si tu n'as pas vu la lente évolution du jeu avec le mode free to play, les packs du cartel et les seul maj sur le marché du cartel pendant des mois avec moins d'op moins de zl moins de contenu, ce n'est plus un chien qu'il te faut, c'est un labrador.
Mais continue à défendre EA coute que coute apparemment c'est ta marotte, t'as des actions ? :lol:
Après j'oubliais que tu joues que le contenu solo donc pour parler de l'évolution du jeu depuis sa sortie je comprends que tu n'aies pas toute les billes.
Mais continue à étaler ta science si ça peut te faire plaisir :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 28 Jan 2019 - 1:12   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sergorn a écrit:Les microtransactions étaient loin d'être au cœur de la politique d'EA en 2007, date du rachat de Bioware. Du coup euh.... tu réalises que le fait que tu n'aimes pas la direction actuelle de SWTOR n'a rien à voir avec le fait que EA ait racheté Bioware ou... ? :idea:

-Sergorn


C'est plutôt que les microtransactions n'existaient pas en 2007 et que donc EA n'avait pas encore pu se lancer là dedans.
Et EA ne s'était pas gêné pour se lancer corps et âme dans ce qui a précédé les microtransactions à savoir "les jeux en kits", c'est même à cause d'eux qu'on doit les premiers dlc foireux: ajout de personnages, armes, etc contre une somme rondelette. Si il y avait un historien du jeuxvideo je serais prêt à parier qu'il dirait que EA a impulsé la dynamique qui s'est propagé dans tout l'univers videoludique, très révélateur de la politique du studio vis à vis de ses jeux.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les autres studios font pareil, je prends l'exemple d'Ubisoft qui ne m'a jamais fait payer pour avoir tous les personnages et l'intrigue complète d'un jeux. La cerise sur le gateau c'est que les autres éditeurs, je les trouve sur steam et ses soldes, pas EA cherchez l'erreur....
Et pour info je fais bien la différence entre microtransaction, dlc, et dlc aussi appelé "extension".

Tu veux qu'on fasse la liste des jeux BW qui ont vu leur qualité baisser et leurs microtransactions augmenter depuis le rachat par EA?

Darth Piejs a écrit:
si tu n'as pas vu la lente évolution du jeu avec le mode free to play, les packs du cartel et les seul maj sur le marché du cartel pendant des mois avec moins d'op moins de zl moins de contenu, ce n'est plus un chien qu'il te faut, c'est un labrador.


+ 10000000000000000000
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Jan 2019 - 1:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:
magiefeu a écrit:Je suis déjà pas sur que le jeu et le Nouveau Canon soient compatibles, pour le peu qu'on en sait.

Ben déjà avec Morraband c'est mal barré :paf:

Mais je sais pas s'il y a d'autres choses qui ne collerait pas. :neutre:

Rattataki :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 28 Jan 2019 - 10:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Chabevoy a écrit:Ce n'est pas écrit dans la pétition,mais sur le forum de Swtor, il a dit qu'il aimerait bien que Disney/Lucasfilm regarde pour qu'un studio comme Blizzard ou autre reprenne Swtor et en fasse un Swtor 2 si EA venait à ne plus avoir la licence.

:paf:
Blizzard, c'est zéro roleplay, zéro dialogue, tout dans le gameplay. En plus, quel intérêt pour eux de développer un concurrent direct à WoW ?
Si SWTOR contient du roleplay, c'est justement parce que Bioware l'a développé, et que ça a toujours été leur spécialité depuis Baldur's Gate.
ShamanWhills a écrit:Tant que le jeu continue d'exister, cela me va. A l'heure actuelle, c'est le seul MMO de la franchise encore debout (Star Wars Galaxy ayant eu ses serveurs fermés il y a très longtemps).

C'est justement en prévision de la sortie de SWTOR que SWG a été définitivement fermé, les deux MMO n'ont jamais cohabité officiellement.
Donc je ne comprends pas trop l'expression "c'est le seul MMO de la franchise encore debout", il n'y en a eu que 2 en tout et le 2e a remplacé le 1er.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Jan 2019 - 11:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tu veux qu'on fasse la liste des jeux BW qui ont vu leur qualité baisser et leurs microtransactions augmenter depuis le rachat par EA?


C'est vrai que les Mass Effect et les Dragon Age sont trop blindé de microtransactions indipensables ohlalala. :lol: :lol: :lol: :lol: Et EA qui inventé les DLC elle est trop bonne celle là. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Piejs et dark_tyrannus_csi franchement j'ai bien rigolé, quand on s'y connait si peu en jeu vidéo peu franchement mieux vaut rien dire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon du coup je vais arrêter ce topic, continuez à faire les rageux les enfants. :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Jan 2019 - 11:15   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sergorn qui n'assume toujours pas... Reste loin, ça vaut mieux, ici on parle d'un jeu auquel on joue. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Jan 2019 - 11:17   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oh tu as perdu tes carrés rouges ! :shock:
Qui êtes vous et qu'avez-vous fait de Sergorn ? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Jan 2019 - 11:21   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Red Monkey a écrit:Sergorn qui n'assume toujours pas...


J'assume très bien merci, excuse-moi de ne pas aimer raconter des idioties (ni les gens qui les propage c'est comme ça qu'on on en arrive à l'ère des #fakenews) juste parce que c'est tendance et que les gens croient paraître intelligent en répétant les mêmes stupidités tout le temps sur EA. :hello:

Mais comme je l'ai dit, amusez-vous bien sur les topics JV, je vais déserter cette section vu qu'elle ne sert qu'à ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Jan 2019 - 13:44   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je connais mal EA mais ils peuvent pas être pire que Warner. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 28 Jan 2019 - 14:45   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

magiefeu a écrit:Je connais mal EA mais ils peuvent pas être pire que Warner. :transpire:


C'est sûrement leur division secrète dans le monde du jeuxvideo :D


Quant à Segorn, juste lol :transpire:
Le mec ne connait rien à son sujet, est incapable d'avoir un argumentaire, s'énerve tout seul, étale sa science sur des topics qu'il ne maîtrise pas, et s'invente une double vie quand il parle de ses relations avec le monde du jv. C'est ça prends ta pelle et ton seau comme disait l'autre :D

-- Edit (Lun 28 Jan 2019 - 15:01) :

Sheon Mistera a écrit: quel intérêt pour eux de développer un concurrent direct à WoW ?

Ca a toujours été le principal argument oui, par ailleurs Blizzard est surtout connu pour créer et développer ses propres univers.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 28 Jan 2019 - 18:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sergorn a écrit:
Tu veux qu'on fasse la liste des jeux BW qui ont vu leur qualité baisser et leurs microtransactions augmenter depuis le rachat par EA?

C'est vrai que les Mass Effect et les Dragon Age sont trop blindé de microtransactions indipensables ohlalala.

Effectivement, Dragon Age est historiquement le premier jeu Bioware à utiliser le système de DLC, et depuis les DLC n'ont pas quitté leurs jeux.

On peut également constater une dérive "console" dans leurs jeux, clairement visible dans les deux saga pré-citées : simplification de la gestion de l'inventaire, sacrifice de la gestion tactique de ses partenaires et en particulier de la vue tactique de 3/4 (présente dans Dragon Age: Inquisition mais assez inutilisable)...

À côté de ça, leurs jeux sacrifient également aux modes actuelles : du côté de Mass Effect, avec la vie qui remonte toute seule, et du côté de Dragon Age, en faisant une espèce de monde ouvert style Ubisoft dans leur 3e opus (à savoir des cartes assez grandes contenant des missions répétitives, soit le chemin totalement inverse effectué entre Baldur's Gate 1 et 2 qui avait justement donné toutes ses qualités au 2e). J'adore Bioware mais je n'ai même pas fini DA:I, je m'ennuyais profondément...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Lun 28 Jan 2019 - 19:00   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sheon Mistera a écrit: :paf:
Blizzard, c'est zéro roleplay, zéro dialogue, tout dans le gameplay. En plus, quel intérêt pour eux de développer un concurrent direct à WoW ?
Si SWTOR contient du roleplay, c'est justement parce que Bioware l'a développé, et que ça a toujours été leur spécialité depuis Baldur's Gate.

Oui,c'est en effet Bioware qui a instauré le système de choix d'un RPG classique dans un mmorpg. Cependant Blizzard fait à mon avis rêver les gens pour son contenu régulier sur WoW. Un mmorpg avec du contenu solo de quêtes narratives avec choix et partenaires à la Bioware et du contenu de groupe comme Blizzard le fait avec WoW avec des patchs réguliers le tout avec énormément de marketing,ce serait grandiose... Après,j'avoue que c'est assez rêveur.


Darth Piejs a écrit:
Quant à Chabevoy c'est typiquement le genre de demande inutile et même pas intéressante.
Si Blizzard reprenait SW ils ne feraient pas un SWTOR 2 ils feraient leur propre MMO dans le canon.
SWTOR est totalement intégré dans le canon legends ça n'a aucun sens de l'intégrer au canon, Disney n'aurait plus aucune coudée franche pour la période pré films.
Et puis Blizzard ok mais je vois, à mon grand étonnement, beaucoup d'anciens joueurs de WOW sur SWTOR, qui trouvaient les dernières maj décevantes.

Le seul truc pertinent et possible dans cette pétition ce serait de mettre la pression pour qu'EA alloue de nouveau plus de ressources au jeu, surtout partant du principe que c'est le presque le seul jeu SW sur le marché.
De toute façon la moins bonne chose qui soit arrivée à SWTOR c'est le rachat de Bioware par EA.


C'est triste à dire,mais le côté legends ne donne pas envie et n'est pas assez vendeur malheureusement à une partie des fans qui ne jurent que par le canon officiel. Mettre The Old Républic dans le canon officiel aurait au moins le but d'attirer de nouveaux/elles joueurs/joueuses.
Après j'entends tout à fait le côté illogique de la chose niveau lore...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Jan 2019 - 19:51   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Y a des appels du pieds : genre les corvettes hammerhead

et un jour, ils embaucheront Cyril Lignac pour une anthologie :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Jan 2019 - 20:46   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Et ils débouteraient tous les joueurs qui ne jurent que par le legends.
Après, c'est vrai que c'est la catégorie de fans dont Lucasfilms en a le moins à carrer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Ven 22 Fév 2019 - 12:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Un peu d'infos a été donné par Musco sur le forum. Il y'aura une 5.10.2 pour corriger des bugs qui sont apparus avec la 5.10.1,il y'aura des détails fin février sur ce qui se passera à la célébration Star Wars,les infos de contenus sur ce qui est prévu cette année sur Swtor seront dévoilés à la célébration en avril:

Hey folks,

With 5.10.1 out the door I know you are all curious what is coming next. We have talked about some of this in the past but I want to put a new update all in one place.

Bugs from 5.10.1 – We still have a few issues that popped out of 5.10.1 (such as Vette causing hitching) that we want to address. Our next planned patch was actually 5.10.2 but we want to get a bug fix patch out sooner then that if we can. It won’t be huge but getting a few of these fixes out soon is something we are actively investigating. I will pass on more details on timing and what will be fixed once I know more.
5.10.2 – Our next update is coming… We are prepping a couple of blogs around what you can expect in this update along with getting things staged to get it in your hands on PTS. Look for more info on this update in early March.
After 5.10.2 – We should have details on our SW Celebration Cantina announced toward the end of February. Join us in Chicago if you can, or just keep your eyes posted on the interwebs during Celebration for more news from us on what is coming this year.


Thanks all.

-eric
http://www.swtor.com/community/showthre ... dit9705928
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Fév 2019 - 2:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Allez, un trailer pour avril (je sais, je rêve).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Sam 23 Fév 2019 - 11:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'en rêve également! En tout cas,ils ont intérêt à nous donner beaucoup d'infos car faire attendre 2 mois pour donner des news sans feuille de route...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations