Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NICO4 » Sam 12 Jan 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci. Sympa !

En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents :

- Wat Tambor and the Quest for the Sacred Eye of the Albino Cyclops
- Melvin Fett // Who's Your Daddy ? // Problem Solvers

Pour savoir si cela vient de moi ... :neutre:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 12 Jan 2019 - 10:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents


Sur le site des Chrofuckeurs Oubliés plutôt ;)

Et effectivement, y'a pas de PDF pour le moment sur ces histoires-là, vu que ce sont des comics, le format .cbr est beaucoup plus pratique. A voir si Jies fera des PDF ou pas (il est en week-end là donc il ne répondra pas de suite)^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Sam 12 Jan 2019 - 10:20   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:
NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents


Sur le site des Chrofuckeurs Oubliés plutôt ;)

Et effectivement, y'a pas de PDF pour le moment sur ces histoires-là, vu que ce sont des comics, le format .cbr est beaucoup plus pratique. A voir si Jies fera des PDF ou pas (il est en week-end là donc il ne répondra pas de suite)^^

Pas de problème, alors.
Merci.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Jan 2019 - 10:53   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, encore un récit méconnu à se mettre sous la dent :D .

Pour ce qui est du format, le cbr peut-être lu par tous les lecteurs de pdf sérieux. Si tu en veux un open-source (et léger) il y a Sumatra PDF.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar guigeek » Sam 12 Jan 2019 - 10:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Y'a aussi Foxit Reader, infiniment plus rapide qu'Adobe =P
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Jan 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

guigeek a écrit:Y'a aussi Foxit Reader, infiniment plus rapide qu'Adobe =P


Je ne jurais que par Foxit Reader (qui lui est un freemium) avant... de découvrir Sumatra, que je trouve plus rapide et plus léger :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar guigeek » Sam 12 Jan 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:
guigeek a écrit:Y'a aussi Foxit Reader, infiniment plus rapide qu'Adobe =P


plus rapide et plus léger :wink: .


Iz zat possibeul ? :shock:
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar NICO4 » Sam 12 Jan 2019 - 11:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je les connais bien, et c'est vrai qu'ils sont fiables. :wink:
Je voulais juste savoir si le site des CO avait un bug ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Jan 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

guigeek a écrit:Iz zat possibeul ? :shock:


La dernière fois que j'ai utilisé Foxit c'était vrai mais ça remonte à 5 ans :transpire: . A l'époque Foxit lisait pas les cbr et se souvenait pas de la page où t'en était (ils ont fini par l'ajouter ça ?) :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar guigeek » Sam 12 Jan 2019 - 11:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Il se souvient de la page, mais il lit pas les .cbr
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar link224 » Sam 12 Jan 2019 - 12:04   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bon, je reposte si vous avez terminé votre discussion sur les lecteurs de PDF, pour que tout le monde le voit :

link224 a écrit:Et hop, deux nouveaux comics chez les Chroniques Oubliées, avec la série Rookiees/Les Recrues : https://www.starwars-universe.com/actu- ... iees-.html :hello:

Il parait qu'on va se retrouver d'ici la fin du mois pour des nouvelles cette fois-ci...


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 12 Jan 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Django » Sam 12 Jan 2019 - 15:41   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour ces deux bd. Par contre en les lisant, on passe d'une page au format normal à une page à un format qui prend tout l'écran c'est un peu gênant pour la lecture du tome 1.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Jan 2019 - 5:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Pour le coup, je vais non pas seulement tirer mon chapeau a la traduction mais aussi, et surtout, pour avoir reussi a trouver ces fameux comics. Ils sont quasiment introuvables, ceux-là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Jan 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci pour ces deux traductions ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Dim 13 Jan 2019 - 16:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alors dans l'ordre :

Django a écrit:Merci pour ces deux bd. Par contre en les lisant, on passe d'une page au format normal à une page à un format qui prend tout l'écran c'est un peu gênant pour la lecture du tome 1.

C'est corrigé, j'ai identifié la source du pb. Y'avait aussi une coquille dans le pdf du tome 2 (il manquait les 3 dernières pages, décidément...), et le soucis est là aussi résolu.

NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents :

- Wat Tambor and the Quest for the Sacred Eye of the Albino Cyclops
- Melvin Fett // Who's Your Daddy ? // Problem Solvers

Pour savoir si cela vient de moi ... :neutre:

Eh eh, je pensais pas que certains allaient fouiner sur le site des CF pour voir s'il y a des nouveautés qui n'ont pas encore été annoncées (fait rarissime ^^). Donc effectivement, une grosse MàJ se prépare d'ici la fin du mois, mais chutttttttt !
Pour ce qui est de l'absence de pdf, c'est effectivement un bug, que je viens de faire remonter à notre dev (en espérant qu'il trouve vite l'origine du pb). Que ce soit chez les CO ou chez les CF, il y aura toujours un pdf pour chaque récit, parce que c'est le format le plus accessible, et par extension le plus propice à être lu par le plus grand monde (ce qui est quand même notre but !).

Content que ces derniers ajouts vous plaisent !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Elunaire » Dim 13 Jan 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Chroniqueurs Oubliés, on devrait vous ériger une statue :jap: :jap:
Un énorme merci pour me permettre de me replonger encore dans cet UE legends ! Entre le "chassé-croisé" et les web-comics (je me suis aperçu que j'en avais raté quelques uns), c'est un travail de fou que vous nous offrez :x :x
Je vous aime :love: :lol:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar NICO4 » Dim 13 Jan 2019 - 16:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies a écrit:
NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents.
Pour savoir si cela vient de moi ... :neutre:

Eh eh, je pensais pas que certains allaient fouiner sur le site des CF pour voir s'il y a des nouveautés qui n'ont pas encore été annoncées (fait rarissime ^^). Donc effectivement, une grosse MàJ se prépare d'ici la fin du mois, mais chutttttttt !
Pour ce qui est de l'absence de pdf, c'est effectivement un bug, que je viens de faire remonter à notre dev (en espérant qu'il trouve vite l'origine du pb). Que ce soit chez les CO ou chez les CF, il y aura toujours un pdf pour chaque récit, parce que c'est le format le plus accessible, et par extension le plus propice à être lu par le plus grand monde (ce qui est quand même notre but !).

Content que ces derniers ajouts vous plaisent !

Merci de les proposer ! Perso, ces mini-comics Légendes sont tous de pures découvertes.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Jan 2019 - 8:54   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Et hop, 4 nouvelles Chroniques Oubliées sont disponibles dès aujourd'hui, racontant l'histoire complète de Tinian I'att !

Les trois premères sont sur SWU : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html

La dernière, Le Prix de la Fourrure, parue des le recueil Tales of the Bounty Hunters, est disponible chez les Chrofuckeurs : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... idbook=138

Bonne lecture à tous :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Jan 2019 - 9:37   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, merci pour ce sacré boulot :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar guigeek » Jeu 24 Jan 2019 - 9:39   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Thanks ! ça m'évitera au moins une nouvelle en VO pour Bounty Hunter =p
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Jan 2019 - 9:43   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

guigeek a écrit:ça m'évitera au moins une nouvelle en VO pour Bounty Hunter =p


2. Celle sur Boba est traduite chez les Chrofuckeurs depuis plusieurs années :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guigeek » Jeu 24 Jan 2019 - 9:59   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'ai même pas encore ouvert le bouquin mdr, j'l'avais acheté pour me motiver à lire de l'anglais mais jamais lu mdrrr et comme maintenant je suis l'ordre chrono depuis 2 ans, j'viens tout juste d'arriver au Episode 1 Adventures en -32 donc j'y suis pas encore xD
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Jan 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

guigeek a écrit:Thanks ! ça m'évitera au moins une nouvelle en VO pour Bounty Hunter =p


Patience, le reste arrivera :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar guigeek » Jeu 24 Jan 2019 - 10:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:
guigeek a écrit:Thanks ! ça m'évitera au moins une nouvelle en VO pour Bounty Hunter =p


Patience, le reste arrivera :sournois: .


Hype incoming ! :love:
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Jan 2019 - 13:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Jan 2019 - 14:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Chouette, de nouvelles chroniques ! Beau boulot ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Django » Jeu 24 Jan 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour ces quatre traductions. Avec un peu de retard, merci pour les corrections des BD.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar alpha24 » Jeu 24 Jan 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bravo à l'équipe des CO. Quatre histoires de Kathy Tyers, c'est du beau travail ! :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Jan 2019 - 15:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bravo à toute l'équipe pour ce superbe travail, comme toujours ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Jeu 24 Jan 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Yes ! Merci :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Jan 2019 - 18:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Encore du Legends! Vous êtes trop chou :love: :love: !

Merci encore de nous faire rêver avec ces joyaux!

J'espère voir la traduction de Riptide et de X Wings: Mercy Kill un jour!

Bon courage :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar jah'mess » Jeu 24 Jan 2019 - 20:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bravo pour cette publication :D
Ça n'arrête pas, le rythme est élevé a fait plaisir.
Du coup suis allé de nouveau faire un tour sur les CF et :shock: pleins de nouveautés depuis cet été. Du j'ai été obligé de mettre à jour ma timeline perso des chroniques oubliés.

Encore bravo !

-- Edit (Ven 25 Jan 2019 - 11:41) :

Les amis j'ai une petite question concernant les dates pour la transitions des périodes dans l'Univers Légende.
J'ai constaté une différence entre les CF et les CO (rien de dramatique - c'est juste mon côté tatillon :))
Pour les CO : la période Empire commence en -18
Pour les CF : La période Empire commence en -19.

Du coup quelle date est bonne ? Parce que je me fais une TImeline commune pour toutes les CO et CF et je ne sais pas où placer la Bannière Empire du coup.

Avouez que c'est ballot :x
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Jies » Dim 27 Jan 2019 - 23:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

En fait, c'est au milieu de l'année -19 (là où se passe ROTS quoi), donc difficile à gérer techniquement ^^

Sinon, grosse news aujourd'hui avec...


[MàJ de Janvier J22] Le retour des Tales !


Ceux qui suivent les CO depuis un moment s'en souviennent : j'avais traduit pas mal de Tales/Visionaries (27/35 inédits en VF pour être précis) entre les étés 2014 et 2015 (oui, ça commence à remonter ^^). A l'époque, le tout n'était pas encore affilié aux CO, et était hébergé sur un serveur qui a rapidement fermé. Depuis, on nous a souvent demandé (à juste titre) pour quand était prévue la remise en ligne de ces comics souvent très intéressants. Mais le rendu n'étant pas satisfaisant, il fallait reprendre ces récits un à un pour les retravailler... si bien que ça a un peu traîné !

Bref, tout ça est de l'histoire ancienne, et grâce à un important travail effectué par CRL et moi-même (que les habitués du site des CF avaient déjà pu entrapercevoir ;p), nous avons le plaisir de vous ré-offrir ces oubliés de Delcourt !

Mais ce n'est pas tout ! CRL ne s'arrête pas là, et a également œuvré dans l'ombre pour améliorer le site des Chrofuckeurs ! En plus de quelques ajustements graphiques (bannière, menu horizontal), chaque chronique comprend désormais un lecteur Calaméo intégré comme sur SWU ! Mieux encore, le site est à présent responsive, c'est-à-dire parfaitement adapté aux appareils mobiles !

Nous espérons que ce nouveau contenu vous plaira ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Jan 2019 - 2:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

vous nous gatez. On a jamais eu autant de contenu legends depuis le rachat. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Lun 28 Jan 2019 - 8:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

magiefeu a écrit:vous nous gatez. On a jamais eu autant de contenu legends depuis le rachat. :D

Et le pire c'est que c'est vrai. Triste quand même....
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jah'mess » Lun 28 Jan 2019 - 13:48   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies a écrit:En fait, c'est au milieu de l'année -19 (là où se passe ROTS quoi), donc difficile à gérer techniquement ^^



Oki
Merci pour l'info...c'est logique du coup :D

Encore un énorme travail que vous avez effectué là. Vous chômez pas les gars !
Bravo
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Alfred M. » Lun 28 Jan 2019 - 14:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

La véritable date, c'est 18,8 BBY mais cette date est inclue dans l'année 19 BBY :transpire: . Pour des dates précises faut utiliser celles de la Grande ReSynchronisation (celles utilisés dans les deux guides ultimes de l'UE, l'Atlas et le Warfare) mais ça parle à personne ce système :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jah'mess » Lun 28 Jan 2019 - 15:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:La véritable date, c'est 18,8 BBY mais cette date est inclue dans l'année 19 BBY :transpire: . Pour des dates précises faut utiliser celles de la Grande ReSynchronisation (celles utilisés dans les deux guides ultimes de l'UE, l'Atlas et le Warfare) mais ça parle à personne ce système :transpire: .


Merci pour cette précision précise :lol:
Effectivement la Grande ReSynchronisation ne me parle pas. Je m'en tiendrai au bordel qu'ont foutu Vador et Palpy dans un flou artistique :D
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Alfred M. » Lun 28 Jan 2019 - 15:32   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

J'ai cru comprendre que tu maîtrisais l'Anglais :whistle: , donc si t'es curieux : https://starwars.fandom.com/wiki/Great_ ... ronization
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CRL » Sam 23 Fév 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Petite nouveauté chez les Chrofuckeurs, vous pouvez désormais faire des recherches.

Par exemple si vous recherchez "Boba Fett", vous aurez la liste des Chroniques qui en parlent. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Lun 25 Fév 2019 - 10:05   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Lun 25 Fév 2019 - 10:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:jap:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Fév 2019 - 10:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 25 Fév 2019 - 13:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Fév 2019 - 13:52   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:jap: :jap: :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar alpha24 » Lun 25 Fév 2019 - 18:34   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Grand merci aux traducteurs LL-8 et Strilker_Foxx ainsi qu'à toute l'équipe des CO pour ce travail ! :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Ven 22 Mar 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bon, z'êtes prêts pour une nouvelle traduction française ? Oui ? Tant mieux !
Parce que c'est un autre gros morceau qui débarque aujourd'hui chez les Chrofuckeurs Oubliés, avec le premier tome de la série de romans jeunesse The Last of the Jedi, de Jude Watson, traduit par Niobi !

Pour lire ce premier tome, Une Mission Désespérée, c'est par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... peree.html :)

Bonne lecture à tous ! :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Mar 2019 - 21:59   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, je viens de finir Force Rebelle, ça m'a hypé pour cette série :D .

Merci :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar alpha24 » Ven 22 Mar 2019 - 23:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

On ne remercia jamais assez les équipes des traducteurs. Bravo ici à Niobi pour sa persistance dans la traduction d'un roman d'une série de Jude Watson dont on entend depuis 2005 que des éloges ! :jap:
Les fans français que nous sommes vont enfin pouvoir découvrir cette série !

Alfred M. a écrit:Super, je viens de finir Force Rebelle, ça m'a hypé pour cette série :D .
Rebel Force qui fait suite à The Last of the Jedi, lui-même suite de Jedi Quest : le personnage faisant le lien étant Ferus Olin.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations