Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 18 Jan 2019 - 13:09   Sujet: BUCKETHEADS: A Star Wars Story



Nouveau Fan-Film qui mérite des vues. On y suit une escouade de Stromtroopers en mission en forêt. :D
Pas hyper original dans son histoire, mais d'une qualité visuelle remarquable et un traitement de ses personnages qui mérite d'être souligné.

Et je m'arrête là avant de raconter n'importe quoi :cute:

Bon film à tous.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Jan 2019 - 14:24   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Ouais, j'l'avais repéré il y a quelques jours.
Bien sympa en effet.
Le seul petit truc chiffonnant, c'est que le storm dit à son ami d'enfance de s'enfuir alors qu'à la base il était prêt à buter du Rebelle à tout va. Vu son état d'esprit du début, je pensais qu'i l'allait quand-même l'arrêter aussi. Mais c'est 3 fois rien comme petit truc.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Jan 2019 - 14:59   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Oui, techniquement c'est nickel, et c'est bien immersif :cute: Un vrai plaisir !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 18 Jan 2019 - 17:49   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

De la forêt, encore de la forêt... Ça fait 20 ans que les FFilms se passent dans des forêts... Et les mêmes fans qui disent que Disney ne propose rien d'innovant en terme de décors...

Je ne sais, ils mettraient des storm's ou des jedi dans un gymnase que ce serait 100% plus original que le reste... :pfff:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar opperemi » Jeu 24 Jan 2019 - 12:50   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Dolarn Sarkan a écrit:De la forêt, encore de la forêt... Ça fait 20 ans que les FFilms se passent dans des forêts... Et les mêmes fans qui disent que Disney ne propose rien d'innovant en terme de décors...

Je ne sais, ils mettraient des storm's ou des jedi dans un gymnase que ce serait 100% plus original que le reste... :pfff:


Malheureusement quand on tourne un fan film on a pas forcément les moyens de construire des décors ... Je vois pas ce qu'il y a de dérangeant ...
Rem's
opperemi
Jedi SWU
 
Messages: 198
Enregistré le: 18 Nov 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 24 Jan 2019 - 13:00   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Ce qui me dérange, c'est l'omniprésence des forêts dans les FFilms. A croire que la nature ne propose rien d'autre comme décors naturels ou que tous les gens qui font des FFilms habitent près d'une forêt et n'ont pas les moyens d'aller ailleurs... C'est intrigant.

Pas de montagne, pas de plage, pas de plaine, pas de landes, pas de marais, pas de sable, etc
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Jan 2019 - 13:45   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Sable et plage j'en ai vu depuis mon inscription, ça arrive !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Maxine » Jeu 24 Jan 2019 - 13:53   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Dolarn Sarkan a écrit:Ce qui me dérange, c'est l'omniprésence des forêts dans les FFilms. A croire que la nature ne propose rien d'autre comme décors naturels ou que tous les gens qui font des FFilms habitent près d'une forêt et n'ont pas les moyens d'aller ailleurs... C'est intrigant.

Pas de montagne, pas de plage, pas de plaine, pas de landes, pas de marais, pas de sable, etc

Perso, ce qui me gêne dans les fanfilms, c'est plus l'absence d'originalité de fond.

Cela dit, plusieurs remarques pour être passé par là avec La Légende d'El Guittarus :

1) Souvent, c'est effectivement une question de moyens et d'organisation. La forêt derrière chez toi, c'est gratuit et c'est pratique, à défaut d'être follement original.

2) L'originalité, tu peux essayer de l'apporter autrement que par le décor, ce que fait ce fanfilm qui, pour un fois, ne lâche pas sans raison un Jedi contre un Sith.

3) La forêt a un autre avantage, c'est d'avoir une distance de vue limitée. Du coup, tu vois pas la route derrière, la ferme qui est à gauche et le poteau téléphonique à droite. Dans un décor ouvert, et notamment en Europe, c'est difficile de trouver un décor vierge de toute présence humaine (sans constructions, panneaux, routes, lignes électriques...), sauf à tout effacer en post-prod, ce qui ajoute un taf considérable.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar LL-8 » Jeu 24 Jan 2019 - 15:17   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Sympa ! J'ai adoré le générique de fin, très esthétique !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Juin 2022 - 20:58   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

La série continue avec les chapitres 1 et 2 du 1er épisode.





J'aime toujours la présentation du générique.
C'est toujours plaisant à regarder. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Sam 04 Juin 2022 - 21:42   Sujet: Re: BUCKETHEADS: A Star Wars Story

Petite précision, seul l'épisode 2 est paru aujourd'hui, le 1 est déjà disponible depuis un bout de temps.

Mais sinon, il n'y a qu'un seul défaut : le prochain épisode va mettre du temps à arriver...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations