Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Red Monkey » Lun 31 Déc 2018 - 16:58   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Si si il part, mais pas pour les mêmes raisons.
Mais il revient dans tous les cas de la même manière.
Ce qui change c'est que dans le cas de la trahison tu peux le tuer ou non.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 31 Déc 2018 - 17:25   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Evy a écrit:
magiefeu a écrit:Je viens de songer à un truc...
Acina n'était pas encore membre du Consil Noir à la "mort" de Malgus...
Mais c'est elle qui gérait l'Arcaneum pour l'Empereur.


C'est pas bête .. Tu as une petite idée derrière la tête ?


Oui, l'idée que la Sphère de la Technologie ait récupéré Malgus est intéressante, au regard des liens historiques que Malgus entretenait avec cette sphère : Il avait commissionné des super-armes auprès de Dark Mekhis, aurait eu une liaison avec Dark Hadra, et après sa "mort", son ancienne apprentie Karrid en a pris la tete à son tour). Mais ça ne tient pas car lors de la Bataille d'Ilum, la Sphère de la technologie était sans conseiller noir. Décapitée.

Cependant, on sait que la Garde Impériale avait été déployée sur Ilum, c'était peu de temps avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement. Je ne serais pas étonné que le Général Heskel avait été, en secret, chargé de livrer le Traitre à la Main de l'Empereur. La Main de l'Empereur qui confia peu de temps après l'Arcanum à Dark Acina.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Jan 2019 - 13:44   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Intéressante théorie.
Ça m'avait d'ailleurs toujours étonné qu'Acina fasse "son taulier" quand on la rencontre avec Nox alors qu'elle a rejoint le Conseil après nous. Faut dire qu'elle a par la suite bien mené sa barque. D'ailleurs décevant que Mortis et surtout Ravage n'aient pas été plus exploités on les connait très peu au final.

Sinon ce serait quand même cool Evy et les suivants de laisser ce retour en balise spoiler pour ceux qui ne sont pas au courant...
Et oui il ne fallait pas être un grand génie pour savoir que vu leurs fins respectivesdans la Fonderie et Faux Empereur, Revan et Malgus pourraient revenir.

Ca me parait fou d'oublier le passage avec Koth Loic !
Moi c'est vraiment une des choses que j'ai kiffées dans KotET, 1er chapitre je me venge de la trahison de Senya, 2eme je butte Saresh, 3eme je me fais enfin ce petit minable de Koth : quel bonheur de pouvoir tuer tous ces personnages importants :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mar 01 Jan 2019 - 16:08   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Tuer Senyaje le souhaitais depuis son apparition dans KOTFE, j'peux te dire que KOTET m'a vendu du rêve sur le meurtre de personnages de premier plan :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mar 01 Jan 2019 - 16:26   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:
Sinon ce serait quand même cool Evy et les suivants de laisser ce retour en balise spoiler pour ceux qui ne sont pas au courant...
Et oui il ne fallait pas être un grand génie pour savoir que vu leurs fins respectivesdans la Fonderie et Faux Empereur, Revan et Malgus pourraient revenir.

Va dire ça à Bioware qui a fait une bande annonce à la vue de tous,un article sur le site off dans les 3 langues et un fond d'écran avec le personnage en question :transpire:

Content de voir sur le forum de Swtor anglophone que je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette histoire de Saboteur que Bioware aurait dû se contenter de nous laisser choisir la faction qu'on veut et de la soutenir directement..: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=958251
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Jan 2019 - 18:42   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ouai ils m'ont spoil 10 min avant que je le découvre par moi même ces cons :o
C'est pas une raison pour marcher dans leurs traces, eux font ça pour attirer des joueurs.
D'ailleurs ça fait longtemps que j'avais pas vu autant de monde IG ça pullule sur Ossus et ça farm les WB.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mar 01 Jan 2019 - 18:44   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

En même temps Kil'Cik est cool, ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié un groupe opé haha :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Jan 2019 - 18:46   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

C'est pas une OP de 8 ordonnée c'est un bordel de 24 joueurs dans les 3/4 se content de revenir en marchant après être morts comme des n00bs :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mar 01 Jan 2019 - 18:50   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas Kil'Cik :D

Là c'est le gros bordel avec plein de gens qui affrontent des insectes dans tous les coins c'est trippant ^^


LE droide c'est de la daube par contre x)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Jan 2019 - 23:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bon je suis en train de refaire KotET, dont Iokath et j'ai quelques éclaircissements par rapport à Zildrog :
Gravestone, comme le reste de la flotte, provient bien d'Iokath.
Donc Tenebrae s'est juste inspiré de légendes de Zakuul et a du ramener le centre de contrôle du Gravestone sur Nathema pour être tranquille. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 02 Jan 2019 - 1:14, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mar 01 Jan 2019 - 23:47   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Mais ça on le savait que le Cénotaphe venait de Iokath :lol: C'est même dans l'encyclo :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Jan 2019 - 12:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Kikoolol mdr
C'est bien ce que je dis.

La ZL Nathema mettait le doute mais en rejouant KotET il est bien dit sans l'ombre d'un doute que le Cénotaphe est d'Iokath.
La légende de Zildrog provient de Zakuul.
En creusant un peu, on pouvait comprendre que la légende des dieux tout puissants provient du premier jeu de guerre qu'Iokath a imposé à Zakuul.
Reste toujours en suspens le fait qu'il y ait une véritable entitée Zildrog queTenebrae a entreposé sur Nathema. D'autant plus que Tenebrae n'a jamais mis les pieds sur Iokath.

On peut aussi se demander pourquoi Iokath a créé un vaisseau capable de one shoter tous ses autres vaisseaux...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Jan 2019 - 12:43   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

J'adore cette mythologie moi.
Une flotte et son antithèse, le dieu dragon contre le panthéon des six, la guerre de Iokath et la ruine de Zakel.
J'ai toujours trouvé ça tellement tripant en faisant KOTET :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Evy » Mer 02 Jan 2019 - 14:51   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Shess'caro'csapla a écrit:J'adore cette mythologie moi.
Une flotte et son antithèse, le dieu dragon contre le panthéon des six, la guerre de Iokath et la ruine de Zakel.
J'ai toujours trouvé ça tellement tripant en faisant KOTET :D


Il est vrai que c'est assez bien foutu :D
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Jan 2019 - 6:40   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Le plus drole pour Zildrog, c'est qu'il disaient dans le codex que les parents disaient à leurs enfants que Zildrog hantait encore les marais infinis pour leur faire peur.
Punaise, c'était vrai. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Jan 2019 - 20:05   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ahaha bien vu !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 14 Jan 2019 - 0:54   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:Le plus drole pour Zildrog, c'est qu'il disaient dans le codex que les parents disaient à leurs enfants que Zildrog hantait encore les marais infinis pour leur faire peur.
Punaise, c'était vrai. :transpire:

haha GG :lol:

-- Edit (Lun 14 Jan 2019 - 1:11) :

Darth Piejs a écrit:Kikoolol mdr
C'est bien ce que je dis.

La ZL Nathema mettait le doute mais en rejouant KotET il est bien dit sans l'ombre d'un doute que le Cénotaphe est d'Iokath.
La légende de Zildrog provient de Zakuul.
En creusant un peu, on pouvait comprendre que la légende des dieux tout puissants provient du premier jeu de guerre qu'Iokath a imposé à Zakuul.
Reste toujours en suspens le fait qu'il y ait une véritable entitée Zildrog queTenebrae a entreposé sur Nathema. D'autant plus que Tenebrae n'a jamais mis les pieds sur Iokath.

On peut aussi se demander pourquoi Iokath a créé un vaisseau capable de one shoter tous ses autres vaisseaux...


D'ailleurs le moment sur Nathema où Zildrog dit qu'il a déjà dévoré ce monde, peut simplement dire que Nathema faisait parti des planètes tests pour les dieux machines.

Par contre je pense à un truc......on sait que Tenebrae a rassemblé les seigneurs sith au cours d'un rituel pour devenir immortel et absorber tout la Force sur la planète, serait-il possible qu'il ait mis les sith dans "caissons d'alimentation de Zildrog" et se soit fait "augmenter" à l'instar du zakelien dont j'ai déjà oublié le nom que le combat à la fin de la ZL :? .
Ca n'aurait pas été la première fois vue qu'il est très probable qu'il ait fait de même avec Sel-Makor (cf la quête du jdk).
Bon après j'aime pas trop l'idée qu'il ait eu besoin d'une machine pour ça.

D'ailleurs au final, les dieux machines sont liés à la Force? un peu comme l'était la technologie rakata?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Mar 15 Jan 2019 - 18:51   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je me demande si Zildrog et les Dieux machines n'étaient pas rivaux.

Quoi qu'il en soit, il est soit possible qu'il ait dévoré une fois la population et que Vitiate ait retrouvé des traces du cataclysme et enquêté. on remarque d'étranges statues n’évoquant pas vraiment les sith, dans le Temple de Nathema.

Une autre théorie serait qu'il aurait chargé la machine avec les membres du Conseil des seigneurs pour provoquer suffisamment de mort pour lancer son rituel d'immortalité. J'aime pas trop cette théorie même si elle a été avancée par un membre de l'équipe car on ne saurait pas qui a été absorbé et s'il faut des milliards de sacrifices pour siphoner la galaxie, six personnes devraient suffire pour une seule planète.

Ou alors Vitiate a dupé Zildrog pour lui montrer comment faire, détournant l'énergie dévorée à son profit et notant au passage comment reproduire le rituel sans son aide.

Il est également à noter que Vitiate fut probablement l'inventeur de la bombe psychique (je l'ai lu dans un livre de jdr,) après son étude de la technologie de Zildrog.
Il l'aurait donc enseigné à Revan alors complètement sous son emprise. A moins que Revan lui ait volé cette connaissances dans les tréfonds de la Citadelle de Dromund Kaas, ce qui est tout aussi possible.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 15 Jan 2019 - 22:43   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:Une autre théorie serait qu'il aurait chargé la machine avec les membres du Conseil des seigneurs pour provoquer suffisamment de mort pour lancer son rituel d'immortalité. J'aime pas trop cette théorie même si elle a été avancée par un membre de l'équipe car on ne saurait pas qui a été absorbé et s'il faut des milliards de sacrifices pour siphoner la galaxie, six personnes devraient suffire pour une seule planète.


Ah bien vu,
pour le coup ça colle assez avec la quête de classe de jdk, l'extension sur Revan, et Ziost, à chaque fois il a besoin d'un massacre pour allumer la mèche du rituel: il alimente zildrog avec 6 puissants seigneurs sith, zildrog lance une vague d'énergie qui tue pas mal de monde, Tenebrae surf sur la vague et termine le consommer la planète.
Mais j'avoue pas très fan, j'aime pas l'idée qu'il ait eu besoin d'une machine, ça casse tout le côté rituel sith.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Jan 2019 - 12:03   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pour moi vous allez beaucoup trop loin.

Faut pas oublier qu'à cette époque, Tenebrae n'a jamais quitté Nathema, ou du moins est connu pour vivre reclu sur sa planète sans prendre part au conflit qui fait rage contre la république ! Il a peut être fait des voyages pour acquérir du savoir mais il n'est pas l'Empereur immortel que nous connaissons.
Le temple de la ZL pour moi il l'a fait construire plus tard. C'est simple tout est détruit sur Nathema après son rituel, ce qu'on voit est ce qui a été construit par Tenebrae ensuite. Les statues font Sithy après ce qu'elles représentent no idea. Probablement Zildrog dans la mythologie Zakelienne.

C'est dit clairement dans le roman Revan et dans le codex qu'il s'agit d'un rituel Sith. Les Sith sont en train de perdre la grande guerre de l'Hyperespace, Sadow a fui on ne sait où. Un puissant Seigneur appelle un conseil sur Nathema. Les plus puissants survivants, et donc potentiels rivaux, s'y rendent, il absorbe leur essence et devient immortel. Puis se présente aux Sith comme le survivant d'une attaque républicaine et le seul espoir de survit car il connait la localisation de Dromund Kaas ancienne planète Sith désormais oubliée. Aux abois, les survivants reconnaissent pour leader celui qui leur offre un espoir d'éviter l'annihilation totale et le suivent. Au fil du temps il prend de la hauteur et devient l'empereur immortel intouchable qui participe de moins en moins à la vie quotidienne de l'Empire.
Au moment du rituel de Nathema, il n'est pas lassé de l'Empire Sith, il n'en avait pas encore pris le contrôle. Les histoires de Zakuul arrivent bien après. Je verrais bien ça entre KoTOR et TOR d'ailleurs même si c'est peut être encore plus ancien.

Ça amènerait d'autre questions, pourquoi l'Empereur s'emmerderait à affaiblir la Rep avec les Guerres Mandos puis Revan alors qu'il s'est déjà détourné de son Empire ? C'est une des faiblesses de Kotet pour moi ça diminue l'impact de toute les guerres qui viennent avant qui avaient été orchestrées par l'Empire. D'un autre côté ça explique pourquoi l'Empire n'a jamais donné le coup de grâce à la République dans la première phase de la guerre quand ils envahissent un espace républicain mal préparé. L'objectif de Tenebrae n'était pas de détruire la République en ayant un Empire Sith trop dominant mais de provoquer une guerre d'attrition qui affaiblirait les deux puissances pour que son Empire caché puisse sortir de l'ombre les exploser. Pareil pour le traité de paix. C'est comme ça que je lis les choses à la lumière des éléments dont on dispose en tout cas.

En comparaison, Malgus est vraiment un patriote. Loin des intrigues de pouvoir Sith, il a toujours voulu une chose basique : la victoire de l'Empire sur la République, la victoire d'un Empire ouvert à tous les méritants désirant se défaire de leurs chaines. Contrairement à un Angral il n'a jamais accepté le traité de paix au moment où l'Empire ravageait Coruscant. Au début on le voyait comme une brute qui en comprenait pas les plans machiavéliques de l'Empereur, avec le recul on comprend que lui servait vraiment l'Empire alors que l'Empereur se foutait de sa première création et des Sith. Ce qui explique aussi pourquoi les fantômes des anciens Sith se détournaient de lui (cf journal de Gnost Dural) et pourquoi Ragnos avait préféré nommer deux Ex Jedi comme Kun et Qel Droma, que de reconnaître celui qu'il avait pourtant nommé Lord Vitiate à la mort de Dramath.

Bref très intéressant de revenir sur tous ces éléments 7 ans plus tard avec beaucoup plus de connaissances à dispo. C'est parfois un peu confus tant ses plans étaient complexes et je me demande quand même toujours si Zakuul faisait parti des plans de l'équipe scénar depuis le début. C'est possible car ça colle pas mal comme je viens de le présenter, mais j'en doute un peu quand même.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 16 Jan 2019 - 12:07, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 16 Jan 2019 - 12:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je suis d'accord, le rituel de Nathema était un pur Rituel Sith, Zildrog est venu qu'après.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Jan 2019 - 2:25   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Mais qu'est-ce qu'un rituel sith ? la plupart du temps ce sont des rituels que les Jedi Noirs ont conservés en s'emparant de l'Espace sith.
D'une certaine manière, tout ce qu'ils apprennent et réarrangent à leur sauce est sith.
Vitiate a utilisé une vieille Entité mécanique mais à ça n'en demeurait pas moins un rituel sith en ce qu'il a détourné son utilisation originale pour se renforcer lui-seul. D'ailleurs c'est ce rituel qui servit à la conception de la Bombe psychique.
Donc non, l'intervention de Zildrog ne signifit pas qu'il ne s'agit pas d'un Rituel sith, dès lors que l'entité comme le déroulement du rituel ont été manipulés et pervertis par Vitiate.

Une chose que l'on ne peut nier c'est qu'il y avait 8 000 seigneurs sith venus sur Nathema et tous ne seraient pas rentrés dans la machine. ^^
Pet-être seulement les survivants du Conseil sith y sont rentrés. D'ailleurs, on sait à quel moment est mort Shar Dakhan ? A-t-il lui aussi préi sur Nathema ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Jan 2019 - 18:57   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Encore une fois tu extrapoles. Là on parle bien de la première vie de Lord Vitiate. Le Pureblood qui cherche dans un premier temps à accroitre ses connaissances du CO puis à prendre les rennes de l'Empire Sith.
Le mec derrière vit encore 1000 ans. Laisse lui des choses à faire ensuite. Iokath et Zakuul ça vient une fois qu'il a fait le tour de son Empire. Quand il décide que finalement il aimerait en créer un autre, différent. Le fail dans tout ça c'est que son second Empire est pitoyable à côté de l'Empire Sith et s'écroule des qu'il n'est plus là pour le diriger.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Jan 2019 - 19:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

En effet, l'erreur de l'Empire Eternel est d'avoir joué la carte de l'Empereur Immortel, éternel.
Sans cette figure, cet Empire n'est rien.

L'Empire Sith a vu l'évolution de personnages charismatiques et puissants, capables de faire vivre cet Empire après Vitiate.
Marr, Acina, Malgus... tant de noms capables de régner.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Jan 2019 - 20:20   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Sauf que l’Empire était aussi dirigé par un Empereur immortel et déifié.
Non, la différence n’est pas là.

La difference c’est le Conseil Noir.
L’empire s’est habitué à vivre en l’absence régulière de son empereur sous la supervision du Conseil.
Ils n’en sont donc pas perdus quand l’Empereur se retourne contre eux car il s’en sont pas sans leaders.
Et justement cette organisation permet à des individus puissants de se développer au lieu de rester dans l’ombre de Valkorion et de ses enfants.
Je pense notamment a Nox et Marr piliers de l’Empire, puis à Acina qui parvient à garder le tout uni après leur disparition.

Même Malgus en créant son nouvel Empire avait montré qu’etre Sith ne repose pas sur l’Empereur ni même une certaine vision de l’empire. Être Zakkulien ça veut dire quoi ? Rien.
Y a une vraie histoire d’identité derrière tout ça. L’Empire Sith Vitiate était le successeur d’Adas, Ragnos, Sadow... Son Empire Eternel crée ex nihilo d’un peuple arriéré n’en repose sur aucune valeurs communes, uniquement sur lui.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Jan 2019 - 4:22   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

La religion zakulienne n'est pas propre à Zakel.
De nombreuses civilisations ont été anéantis par les Dieux machines et ont introduit leur Panthéon dans leur Histoire.
Que Vitiate ait découvert Zildrog et son histoire ne signifie pas qu'il ait été en contact avec Zakuul.

Tout comme toi, j'aime me dire que c'est après avoir manqué de peu la mort des mains de Revan et l'Exilée et purgé une seconde fois son Empire qu'il est allé voir ailleurs, excédé.
Et lorsqu'il a découvert Zakuul, après quelques tentatives infructueuses, il s'est rendu compte qu'ils vénéraient un panthéon qu'il avait déjà étudié par le Passé.
Probablement a-t-il eu plus de facilités à imposer son règne en mergeant sa personne avec celle d'Izax auprès de la population, fait rendu possible parcequ'il était arrivé en connaissant déjà ces croyances.

Sinon, je rejoins pour le Conseil Noir. L'absence de l'Empereur est d'autant soulignée par Jadus qui s'amuse qu'il pourrait changer le Temple noir en monument à son propre pouvoir qu'il ne réagirait pas.
Et lorsque Baras et la Furie de l'Empire sont entrés en conflits, les conseillers noirs ne savaient pas où se positionner.
L'Empereur est absent mais son aura de terreur tient l'Empire en laisse. Et lorsque cet Empire découvre qu'il ne les protège plus et veut leur mort, son pouvoir disparaît immédiatement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Jan 2019 - 12:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Honnêtement moi toute vos discussion sur l'Empereur et l'Empire ne font que me conforter dans mon sentiment que faire de Vitiate et Valkorion un même personnage était une très mauvaise idée. :transpire: J'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas dans la caractérisation et les objectifs de ces deux "facettes" du personnages, et je trouve que plus on essaye de tout faire coller, plus ça devient capilo tracté... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Jan 2019 - 15:10   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

C'est une façon de voir les choses.
Moi je trouve que ça explique enfin pourquoi l'Empereur était souvent absent pendant des années de l'Empire Sith et certaines de ses stratégies étranges comme le traité de paix (même si on peut mettre ça aussi au crédit de Revan)
Là où je te rejoins c'est que la MAJ Ziost pourtant celle juste avant KotFE, en faisait une entité dévoreuse assez basique.
Le contraste était étrange mais on retrouve bien Tenebrae dans toute sa splendeur quand on creuse derrière Valkorion.
Faire deux empereurs immortels n'aurait eu aucun sens.

magiefeu a écrit:La religion zakulienne n'est pas propre à Zakel.
De nombreuses civilisations ont été anéantis par les Dieux machines et ont introduit leur Panthéon dans leur Histoire.
Que Vitiate ait découvert Zildrog et son histoire ne signifie pas qu'il ait été en contact avec Zakuul.


Certes mais on s'en fout non ?
En quoi un dieu immortel a besoin de connaitre leur religion en amont pour impressionner une peuplade primitive ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 20 Jan 2019 - 15:22   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Surtout qu'il a balayé cette religion pour créer son culte de la personnalité ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Jan 2019 - 15:29   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Un "Dieu immortel" doit convaincre qu'il est un dieu sans dire qu'il est un dieu. Il est donc plus aisé de reprendre une religion déjà existante et de se présenter comme son incarnation.

Sinon, pour Vitiate-Valkorion, je crois que c'est justement la double facette qui le caractérise. (tout est dans le sourire).
Lorsqu'on visite son centre sur Nathema, j'avais l'impression d'etre à l'intérieur du crane de Valkorion. Un extérieur froid, aseptisé et très propre à l'extérieur. Un véritable chaos sanguinolent à l'intérieur.

Après, j'avoue que pour la caractérisation, c'est surtout le retour de Karpyshyn qui a aidé à bien recentrer le personnage.
Fichiers joints
Smile.png
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Jan 2019 - 16:48   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Disons que le plan ultime de Vitiate (à la base dans le scénario original de SWTOR en tout cas) était de détruire/dévorer la galaxie pour obtenir une puissance suprême comme il l'avait fait dans un premier temps avec Nathema mais à plus grande échelle. Ca m'a toujours paru assez incompatible avec le concept qu'il aille se faire un autre empire ailleurs avec une petite famille. :transpire:

M'enfin à la rigueur le côté Valkorion permet de le détacher un peu du côté Nihilus-bis qu'avait le personnage initial...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Jan 2019 - 20:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je trouve en effet que c'était très reducteur d'en faire un Nihilus bis. Un mec contrôlé par sa faim.
Là le personnage est beaucoup plus god like. Beaucoup plus badass et plus flippant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 20 Jan 2019 - 20:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Et puis là on a enfin eu une fin définitive pour lui.
Plus de triche, plus d'avatar, juste la mort :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Jan 2019 - 21:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Reste son corps originel, objet de maints fantasmes :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 20 Jan 2019 - 21:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas intéressé :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Jan 2019 - 22:54   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ah mais je suis d'accord que Vitiate/Valkorion gagne en reflief avec KOTFE et KOTET, et effectivement le fait d'avoir une fin définitive est très appréciable (vu que toute façon dès la fin de SWTOR on nous teasait son retour), mais bon ça me laissera toujours l'impression de vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Jan 2019 - 22:57   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Red Monkey a écrit:Pas intéressé :paf:


Toi on se demande pourquoi tu ponds des news sur ce jeu. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 20 Jan 2019 - 23:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:
Red Monkey a écrit:Pas intéressé :paf:


Toi on se demande pourquoi tu ponds des news sur ce jeu. :P


1) Y'a personne d'autre
2) C'est Legends
3) C'est pas si mal
4) J'ai envie de nouveauté, je vois pas pourquoi on s'infligerait encore du Vitiate alors qu'on peut faire évoluer le conflit avec de nouveaux persos (puis maintenant qu'on a Malgus, ça ferait mauvaise figure)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Jan 2019 - 23:23   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

5) Le staff faisait pas confiance à Magie.

Sinon, j'aimerais beaucoup qu'une éventuelle intrigue sur le corps originel fasse intervenir Dark Jadus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Lun 21 Jan 2019 - 9:30   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:Sinon, pour Vitiate-Valkorion, je crois que c'est justement la double facette qui le caractérise. (tout est dans le sourire).
Lorsqu'on visite son centre sur Nathema, j'avais l'impression d'etre à l'intérieur du crane de Valkorion. Un extérieur froid, aseptisé et très propre à l'extérieur. Un véritable chaos sanguinolent à l'intérieur.

Je n' y avais jamais pensé ça comme ça,mais c'est bien vu.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 21 Jan 2019 - 12:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Plus sérieusement Monkey je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut passer à autre chose pour le moment. On a longtemps attendu du contenu lié a l’Empereur puis on en a eu pendant des années donc laissons’ ca de côté au moins pour le moment maintenant qu’on a eu droit à un épilogue à cette intrigue sur Nathema

Oui la comparaison est bien vue magie. Le cadre m’importe peu mais s’il y a bien un perso que j’aimerai Revoir c’est Jadus. Personnage sous exploité et maintes fois mentionnées recemmment. J’espere Qu’il aura un rôle à jouer. Un des Sith a avoir gagné l’attention de Vitiate.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 23 Jan 2019 - 13:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Reste son corps originel, objet de maints fantasmes :ange:

Bah il est détruit par le chevalier Jedi, donc je ne vois pas ce qu'il y a à creuser de ce côté-là.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Jan 2019 - 16:10   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ce n’était pas son corps originel.
Vitiate est un sith pur-sang aux yeux noirs. On avait juste buté son actuelle Voix
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Jan 2019 - 18:20   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Sheon Mistera a écrit:Bah il est détruit par le chevalier Jedi, donc je ne vois pas ce qu'il y a à creuser de ce côté-là.


Oh le noob.
Il y a cru en plus :lol:
Ce n'est qu'une voix de l'empereur en bois.
Le chevalier n'a rien fait de plus que le guerrier qui a lui aussi tué la voix précédente sur Voss :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Jan 2019 - 19:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Si quand meme.
En soit l'Empereur s'était préparé à etre occis par sa Furie et sa mort n'a eu gu-re de conséquence.
Face au chevalier, sa mort fut une réelle surprise. Et probablement que le rituel qu'il avait débuté n'a pas aidé. Il fut incapable de se recorporaliser et la Main dut intervenir pour mettre son essence complètement désorientée en sécurité. Il lui a quand même fallu plusieurs années pour réintégrer son corps principal.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Jan 2019 - 22:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Merci Einstein j’etais au courant, l’ironie tu connais :transpire:
Tu as fort bien résumé les choses à peine libéré de Voss il trouve une autre voix alors’ qu’une fois terrassé par le héros de tython il met des plombes à revenir.
Mais si tu regardes les faits bruts tu te dis que limite la quête de classe qui paraissait la plus héroïque est celle qui n’a au final fait que reporter les problèmes et en créer de nouveaux en permettant a Valyn de découvrir sa puissance.

D’ailleurs j’aime pas quand on l’appelle Valkorion car au final ce n’etait qu’une voix améliorée. On peut se demander ce qu’il arrivait au corps Valkorion quand Tenebrae occupait d’autres enveloppes corporelles.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 24 Jan 2019 - 10:46   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Mais si tu regardes les faits bruts tu te dis que limite la quête de classe qui paraissait la plus héroïque est celle qui n’a au final fait que reporter les problèmes et en créer de nouveaux en permettant a Valyn de découvrir sa puissance.

:non:
Vaylin, c'est la fille de Valkorion.
Valine, c'est mon chevalier jedi.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Jan 2019 - 23:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Haha rattrape toi aux branches. Le pire c’est que j’ai vu en me relisant et que ça m’a fait’ penser a ton perso repu en effet :lol:

Pour revenir sur le débat Zildrog deux choses contradictoires.
Lorsque l’outlander découvre le Gravestone, il est bien dit qu’il est planqué là depuis qu’il s’est fritté contre la flotte Eternelle lorsqu’Iokath est partie en cacahuète. En outre Valkorion dit ah c’est à ca qu’il ressemble je ne le voyais pas comme ca.
D’un autre côté il est clairement dit dans la zl Nathema que ce qui s’en trouve dans le temple n’est que l’esprit De zildrog et que son corps destructeur est bien le gravestone.
Zildrog dit aussitôt qu’il a bouffé ce monde en parlant de Nathem.

A partir de la on peut penser que vitiate se serait servi de l’esprit de Zildrog alimenté par les’ conseillers Sith et s’augmenter à la manière du boss final de la zl, avant de lancer son rituel Sith.
La théorie des magie pourrait donc en partie être exacte mais paraît tirée par les’ cheveux.que foutait l’esprit de Zildrog sur Nathema ???
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 26 Jan 2019 - 20:01   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:5) Le staff faisait pas confiance à Magie.

Sinon, j'aimerais beaucoup qu'une éventuelle intrigue sur le corps originel fasse intervenir Dark Jadus.


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII



pardon :transpire:

Darth Piejs a écrit:La théorie des magie pourrait donc en partie être exacte mais paraît tirée par les’ cheveux.que foutait l’esprit de Zildrog sur Nathema ???

Mais il est dit aussi que c'est Vitiate qui l'a amené sur nathema non?
donc la question c'est plutot comment il l'a trouvé
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 28 Jan 2019 - 10:47   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Jadus, c'est pas possible, il meurt potentiellement selon les choix de l'agent.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations