Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x05 - The Occupation

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 12 Sep 2017 - 20:12   Sujet: Rebels 4x05 - The Occupation

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 30 Octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 17 Novembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Ezra et l'équipage du Ghost sont rappelés sur Lothal, où une nouvelle menace Impériale émerge...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 24 Oct 2017 - 7:48   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Preview : https://youtu.be/XO8tJ4G1mag?t=7m20s

Sabine a changé de couleur de cheveux :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Oct 2017 - 12:53   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

link224 a écrit:Sabine a changé de couleur de cheveux :paf:


Comme à chaque début de saison. :P

En tout cas, si cette couleur reste à l'avenir ça lui donnera un côté un peu plus adulte.
Mais ce serait pas la première fois qu'elle change de couleur le temps d'un épisode (s03e02).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar predalien » Mar 24 Oct 2017 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 24 Oct 2017 - 18:38   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

BORDEL ZEB :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mar 24 Oct 2017 - 18:55   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

WinduC'estLeMeilleur a écrit:BORDEL ZEB :o


Moi je dirais plutôt : merci Zeb. Y'a d'autres choses bien plus intéressantes à raconter dans cette série qu'une amourette à 2 francs :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mar 24 Oct 2017 - 18:58   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

link224 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:BORDEL ZEB :o


Moi je dirais plutôt : merci Zeb. Y'a d'autres choses bien plus intéressantes à raconter dans cette série qu'une amourette à 2 francs :o


Tu n'as pas de coeur LInk :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 24 Oct 2017 - 18:59   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Surtout que la grande force de cette romance jusque là était qu'ils insistaient peu dessus, donc ça serait bien que ça continue, je trouve :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Oct 2017 - 19:05   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Oh le retour deCikatro :D

Pour Sabine, ca ressemble à la teinture qu'elle s'était faite dans la s3 en effet pour infiltrer l'académie impériale. Et vu que tous les rebelles sont déguisés là... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 24 Oct 2017 - 19:06   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Dark Stratis 23 a écrit:Pour Sabine, ca ressemble à la teinture qu'elle s'était faite dans la s3 en effet pour infiltrer l'académie impériale. Et vu que tous les rebelles sont déguisés là... :neutre:

Vu le reste de sa famille, je pense surtout qu'elle est brune naturellement.
Et sinon link t'as un trou noir à la place du cœur :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Oct 2017 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Hera en tenue civile !! :love:
Et puis, j'aurais tendance à rejoindre Link et Eluar : je ne veux pas en voir trop de la relation Hera/Kanan.
Ce qu'on avait jusque là me convient très bien, j'espère que la série n'en fera pas trop à l'avenir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 24 Oct 2017 - 19:18   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

je plussoie, encore ça aurait été Ezra avec Sabine….oui la :o

Mais la relation Hera/Kanan est interessante, de par le conflit environnant qui n'aide pas, de leur poste/rôle plus ou moins important dans l'alliance…comme dit Kanan pas facile tout les jours de vivre son idylle en temps de guerre….

Par contre le coup du baiser raté la…c'est moi ou il n'arrive jamais….JAMAIS a pouvoir se bécoter les deux la, va falloir se manier, on arrive sur la fin de la série, si ça continue Hera va lui donner le "baiser de la mort" a Kanan…enfin moi jdis ça... :sournois: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar predalien » Mar 24 Oct 2017 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Darth Erytram a écrit:je plussoie, encore ça aurait été Ezra avec Sabine….oui la :o

Mais la relation Hera/Kanan est interessante, de par le conflit environnant qui n'aide pas, de leur poste/rôle plus ou moins important dans l'alliance…comme dit Kanan pas facile tout les jours de vivre son idylle en temps de guerre….

Par contre le coup du baiser raté la…c'est moi ou il n'arrive jamais….JAMAIS a pouvoir se bécoter les deux la, va falloir se manier, on arrive sur la fin de la série, si ça continue Hera va lui donner le "baiser de la mort" a Kanan…enfin moi jdis ça... :sournois: :o

peu être parce que kanan va mourir par vader pour que sa rend la relation plus tragique :x
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Oct 2017 - 19:46   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Darth Erytram a écrit:Par contre le coup du baiser raté la…c'est moi ou il n'arrive jamais….JAMAIS a pouvoir se bécoter les deux la, va falloir se manier, on arrive sur la fin de la série, si ça continue Hera va lui donner le "baiser de la mort" a Kanan…enfin moi jdis ça... :sournois: :o


Je pense aussi que la seule fois où ils y arriveront, ce sera juste avant une éventuelle séparation qui se soldera par la mort de Kanan :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Xstein » Mar 24 Oct 2017 - 20:01   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Oh je pense qu'ils y sont déjà arrivés après tout ce temps passés ensembles, ça a juste pas été montré on-screen :transpire:
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Oct 2017 - 20:03   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Xstein a écrit:Oh je pense qu'ils y sont déjà arrivés après tout ce temps passés ensembles, ça a juste pas été montré on-screen :transpire:


Oui sans aucun doute, je pensais plus du point de vue de nous autres spectateurs :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Xstein » Mar 24 Oct 2017 - 20:08   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

vos661 a écrit:
Xstein a écrit:Oh je pense qu'ils y sont déjà arrivés après tout ce temps passés ensembles, ça a juste pas été montré on-screen :transpire:


Oui sans aucun doute, je pensais plus du point de vue de nous, spectateurs :wink: .


Je vois :jap:
J'ai juste un peu peur qu'ils abusent de la relation Hera/Kanan en la mettant sur le devant de la scène à chaque épisodes de cette dernière saison. Je trouve que c'était pas mal et discret dans les dernières saisons. Je pense vraiment que Kanan va mourir, je vois pas pourquoi ils mettraient en avant sa relation avec Hera d'un coup sinon? :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Oct 2017 - 20:14   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Xstein a écrit:Je pense vraiment que Kanan va mourir, je vois pas pourquoi ils mettraient en avant sa relation avec Hera d'un coup sinon? :neutre:


Ouais ça me paraît très probable en effet :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Oct 2017 - 17:55   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Pour Kanan/Hera je pense qu'ils ne montrent pas de baiser à cause du jeune public? même si ce n'est pas "choquant", deux héros qui s'embrassent sur la bouche pour les petits, c'est rare de voir ça dans un dessin animé il me semble.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Xstein » Mer 25 Oct 2017 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Bongo a écrit:Pour Kanan/Hera je pense qu'ils ne montrent pas de baiser à cause du jeune public? même si ce n'est pas "choquant", deux héros qui s'embrassent sur la bouche pour les petits, c'est rare de voir ça dans un dessin animé il me semble.


Bah dans tout les films de princesses disney il y en a :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Oct 2017 - 19:47   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

c'est arrivé plus d'une fois dans TCW…enfin une fois c'est certain

-- Edit (Mer 25 Oct 2017 - 20:49) :

Xstein a écrit:
Bah dans tout les films de princesses disney il y en a :neutre:


il me semble personne ne s'embrasse dans Vaiana….maisssss l'argument est totalement fondé sinon :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Oct 2017 - 19:55   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Ouais enfin faut pas déconner, on a une série qui font des décapitations hors-champ et qui parlent de génocide et d'armes de destruction massive, ils vont pas censurer un baiser.
Non, c'est juste Filoni et les scénaristes qui trollent le fandom.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Oct 2017 - 20:32   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Moui enfin je trouve qu'il y a une régression dans la censure par rapport aux dessins animés d'avant (genre à l'époque DBZ, Rémi sans famille, etc), on montrait bien plus facilement la violence ou la mort, la misère. Il n'y a qu'à voir la différence entre les Cités d'Or de l'époque et le reboot de maintenant (enfin, la suite...) tout niais et tout aseptisé, c'est à l'image de ce qui se fait de nos jours pour les enfants.

Je ne dis pas qu'il faut montrer à l'écran des décapitations ou du sang ou ce genre de choses, mais plutôt dans le traitement des personnages, de l'histoire. Ils s'interdisent de montrer quoique ce soit qui puisse attrister ne serait-ce qu'un peu les gosses, alors qu'avant, on hésitait pas à tuer ou faire disparaître des personnages pour avoir une histoire crédible.

Alors voilà, du coup on a des personnages qui survivent à des trucs insurvivables, et j'ai l'impression qu'on montre moins niveau romance en effet (Star wars n'est peut-être pas trop adapté il est vrai), y'a toujours quelque chose (un appel, une alarme, etc) qui va les "interrompre" pile au mauvais moment.

Dans un film Disney c'est un peu différent car souvent la romance est au centre de l'histoire... (ou du moins clairement établie entre le héros et l'héroïne).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 30 Oct 2017 - 10:55   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Vu.

Spoiler: Afficher
En gros, sympathique. Pas trop d'action dans cet épisode, hormis les trois dernières minutes. Mais épisode très sombre, franchement je ne m'attendais pas à ça pour Lothal... Mais tant mieux !
Apprendre la mort d'Old Jho comme ça là, ça fait froid.
Bien content de revoir Jai Kell et Ryder, par contre gros défaut : Cikatro. Il sert à rien...
Gros fou rire (même si c'est pas drôle) lorsqu'ils entrent dans le bar avec The Imperial March en musique d'ambiance :lol:

Par contre, défaut récurrent à la série : les combats dans les égoûts avec les droides sondes et les storms incapables de toucher l'une des 6 personnes présentes dans un espace de 4 m² :neutre:

Ca reste un épisode d'introduction au suivant cela dit...


Notre : 65 %
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Oct 2017 - 11:09   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Un épisode posé qui prend bien le temps d'exposer la situation avant de passer à la suite, ça change et c'est pas plus mal.
Pas mal de facilités propres à Rebels mais on a l'habitude, rien d' aberrant pour autant.
Jolis liens avec les premières saisons et les romans servants, ça fait aussi plaisir à voir !
Vivement la suite qui s'annonce je pense très bien, espérons qu'ils ne gâcheront pas ce potentiel comme ils savent le faire.

65%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 30 Oct 2017 - 11:39   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Je rejoins Lain, épisode sympa qui pose les bases.
Un peu l'épisode qui réutilise tous les trucs de la saison 1 :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 30 Oct 2017 - 11:46   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Vu aussi.
Bon épisode, qui prend le temps de se poser et de développer son intrigue et les personnages. :oui: Après celui de la semaine dernière, on a la vraie confirmation que l'action gratuite de l'épisode de Mandalore n'était qu'un accident.
Ca fait plaisir de les voir oser être sombre, j'avoue que la preview m'avait surpris et l'épisode a poursuivi : je ne m'attendais pas à ce que Lothal ait autant souffert ni à apprendre la mort d'Old Jho, ça fait vraiment bizarre.
En retrouvant l'environnement de la saison 1, on se rend compte à quel point la série a progressé. :oui:
Bref, pour un épisode qui sert à poser les bases, c'est du bon, j'attends de voir le suivant :oui:

Note : 70%.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 30 Oct 2017 - 11:56   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Par contre j'avoue que je suis un peu dégouté de ne pas plus voir Kallus dans la première partie de saison.
Sérieusement, j'en veux plus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Oct 2017 - 13:46   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Par contre j'avoue que je suis un peu dégouté de ne pas plus voir Kallus dans la première partie de saison.
Sérieusement, j'en veux plus.


Ouais, lui et Rex sont trop peu mis en avant.

Sinon, épisode vu. C'est relativement sympa : on retrouve les environnements de la S1, on revoit des anciens personnages.
Par contre, ils commencent à foutre des Death Troopers un peu partout, ça devient saoulant... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Oct 2017 - 21:39   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Un très bon épisode !

J'ai vraiment ressenti un pincement au coeur quand j'ai vu l'état dans lequel se trouve Lothal. Y'a pas à dire la série a fait du chemin depuis la s1.L'ambiance est sombre. J'étais vraiment content de retrouver tous ces lieux, ces persos c'est vraiment cool. Toutefois, les persos ont évolué et ont subi tellement d'atrocités au court des dernières années...

Je m'attendais pas à ce que rebels nous montre ça et c'est vraiment bien fait !
Seul bémol : les deathtroopers commencent à me taper sur le système. Là où leur présence dans l'épisode précédent était justifiable, là pas du tout !

Note : 80%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar _quentin_ » Mar 31 Oct 2017 - 21:17   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Un bon épisode qui augure du bon pour la suite !! :oui:

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé, en vrac :
- le plan en vue de l'intérieur du hangar de Yavin IV quand le Ghost se pose, c'était trop beau
- un nouveau look de circonstance pour les rebelles et c'est pas plus mal, surtout pour Sabine et Zeb je trouve
- des gags qui font mouche et pas trop lourds, en lien avec la saison 1 et l'aspect effrayant de Zeb pour les cochons
- Zeb enfin de retour dans la série tout comme Hera
- une ambiance sombre du début excellente : blocus, musique, Lothal qui rappelle les puits en feu de la guerre du Gole, etc
- une excellente musique, servie par des chœurs, la marche impériale revisitée, etc
- une vraie occupation qui rappelle des événements sombres de notre histoire (rues désertes, propagande, affiches "wanted", etc)
- une évolution des personnages secondaires comme le destin tragique de Old Jho, ou aussi la "reconversion" du Baron Rudor
- Kallus et Rex qui forment un duo avec du piquant comme je les aime, mais j'en reparlerai dans ce que j'ai pas aimé
- une trame tragique du début à la fin avec un sauvetage tout de même de rigueur, et l'aide inattendue venant d'un ancien cadet
- et surtout le U-wing partiellement désossé en vaisseau de transport

J'ai moins aimé :
- que la série mette les héros en difficulté contre à peine six stormtroopers, c'était flagrant
- le deathtrooper, qui coordonne la chasse des fugitifs avec une relative efficacité mais qui ne sert pas au combat
- le manque d'investissement de Kallus et Rex alors que l'épisode avait son potentiel
- Ezra trop au cœur de l'histoire encore une fois avec Sabine, et il se résigne trop facilement


Pour moi ce sera 80%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mace Win Do » Lun 06 Nov 2017 - 0:04   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

L'ambiance sur Lothal est glaciale, :shock: . Le contraste avec la saison 1 est frappant, les images de destruction, de flammes, pour le coup c'est assez explicite et plutôt réussi. J'attends de voir "Lothal planète martyre"
Au passage j'ai dû cherché qui était Old Jho pur m'en souvenir et connaître son importance. Pleins d'éléments de la série ont pour origine Lothal dont même cette cantina.

Globalement apprécié avec une réelle évolution du cadre de la planète de notre padawan préféré :x
Mais aussi la force de l'épisode réside dans l'image de l'ocupation totale d'une planète par l'empire avec la propagande, la gestion des activités qui paraissent anodines comme un bar, le couvre-feu... Certes on a déjà vu ça mais pas de cette manière là.

Pour une fois ils ont eu trop de mal dans les égouts mais ça fat bizarre parce qu'à part prendre du temps ça change rien.

85%
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 06 Nov 2017 - 9:09   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Episode correct pour ma part. Il y a une vraie évolution par rapport au début de la série, comme le double épisode précédent c'est encore une fois totalement intégré à l'univers. Pas mal, mais rien d'exceptionnel non plus. Ca devrait être la base.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Nov 2017 - 1:03   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Kallus qui s'incruste encore pour rien. Et la marche impériale comme musique d'ambiance du bar. :pfff: Et le moment ultra-cliché et inutile entre Kanan et Hera. Et l'équipe loupe une sonde dans un tunnel et s'en sort pas contre 6 pauvres Storm. :roll: Et Ezra qui change d'avis chaque 30 secondes.

Bref, ça aurait pu être un épisode intéressant psychologiquement avec la situation de Lothal (et la disparition d'Old Jho dont tout le monde se fout), mais c'est à peine exposé et on aligne idioties sur idioties. Très décevant (et c'est pas le deathtrooper et l'U-Wing qui vont rattraper ça).. :chut:


P.S. Et pas terrible la nouvelle couleur de Sabine, pas raccord avec son style habituel. Et "commandant" Bridger fait toujours aussi ridicule. :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chabevoy » Dim 26 Nov 2017 - 13:58   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Bongo a écrit:Moui enfin je trouve qu'il y a une régression dans la censure par rapport aux dessins animés d'avant (genre à l'époque DBZ, Rémi sans famille, etc), on montrait bien plus facilement la violence ou la mort, la misère. Il n'y a qu'à voir la différence entre les Cités d'Or de l'époque et le reboot de maintenant (enfin, la suite...) tout niais et tout aseptisé, c'est à l'image de ce qui se fait de nos jours pour les enfants.

Je ne dis pas qu'il faut montrer à l'écran des décapitations ou du sang ou ce genre de choses, mais plutôt dans le traitement des personnages, de l'histoire. Ils s'interdisent de montrer quoique ce soit qui puisse attrister ne serait-ce qu'un peu les gosses, alors qu'avant, on hésitait pas à tuer ou faire disparaître des personnages pour avoir une histoire crédible.


DBZ et Rémi sans famille sont des animés japonais. A l'époque des années 80 les français traduisaient ces animés en ajoutant de la censure en pensant que c'était pour enfants. Alors qu'au Japon il y'a des animés de tous types et pour tout âge.
Il y'a eu 4kids également au début des années 2000 aux USA qui était entré dans la diffusion d'animé japonais se mettant dans la tête de traduire et adapter ces animés pour un public d'enfant occidental.Du coup t'as des séries animées comme Yu-gi-oh et Pokémon qui ont eux des censures dès que ça parlait de morts,qu'il y'avait du sang ou bien des ''allusions'' au sexe avec des décolletés trop plongeants.

Du coup ça ne me surprend pas pour Rebels les cultures américaines et japonaises étant très différentes l'une de l'autre. :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The Negotiator » Mar 28 Nov 2017 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Épisode sympa, pas fou mais sympa, en particulier la cantina.

60%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 01 Déc 2017 - 10:13   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Avant de voir l'épisode :
Et allez, ça va encore être un filler nul sur Lothal ! Qu'est-ce qui va se passer cette fois, Ezra va bombarder les impériaux avec des jogans pas mûrs ? :grrr:

Après avoir vu l'épisode :
J'ai toujours cru en Rebels ! :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar 7esk » Sam 30 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Une belle représentation de la cruauté de l'Empire avec Lothal qui est complètement rasée et tenue d'une main de fer par l'Empire. J'ai trouvé ça réussi et bien amené, surtout dans une série qui vise un public plutôt jeune. On arrive vraiment à l'apogée de l'Empire, on le sent. Encore un bon épisode dans cette saison, ça fait plaisir !

80%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Jan 2019 - 7:09   Sujet: Re: Rebels 4x05 - The Occupation

Rebels – saison 4, épisode 05 – L'occupation

Après des mois d'attente, Ezra reçoit enfin l'autorisation de la part de Mon Mothma de se rendre sur Lothal afin d'aider la résistance locale dans sa lutte contre l'Empire. Mais la planète est soumise à un blocus et seuls ses alliés du Ghost l'accompagneront dans cette entreprise pour le moins ardue. Car Lothal ne ressemble plus à la planète que le jeune Bridger a quitté quelques années plus tôt : ravagée, brûlée, l'Empire a resserré son emprise sur ce monde paisible...

Après avoir été longtemps attendue, l'arc narratif consacrée à la planète Lothal démarre enfin dans la série Rebels. Et pour l'occasion, la série se déchaîne et nous offre un excellent épisode, sans doute l'un des meilleurs depuis le lancement de la série ! :oui:

Tout d'abord, sans doute pour la première fois depuis bien longtemps, l'équipe entière participe à l'action. Pas de sous-groupes, pas de focus sur tel ou tel membre : l'équipage du Ghost a répondu présent pour aider Ezra dans sa lutte. Oui, même Rex et Kallus qui, on l'avouera, ne servent pour l'instant pas à grand chose... Pour l'instant, donc. Nul doute qu'ils forceront le blocus à bord du vaisseau à un moment donné pour venir en aide à leurs camarades ! :sournois:

L'ambiance est sombre, très sombre. Ça surprend pour Rebels, mais on s'y fait très vite, d'autant plus lorsque c'est bien maîtrisé comme là. Deathtroopers, droïdes sondes, bar qui diffuse la Marche Impériale en mode « Jour de l'Empire », retour de quelques figurants de la saison 1, mention d'intrigues de cette même saison... Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit à une course-poursuite effrénée dans les sous-sols de Lothal, des Impériaux qui sont littéralement partout (même s'ils visent toujours aussi mal, mais bon, ce n'est pas exclusif à Rebels) et dont la présence oppresse le téléspectateur, et même à une jolie scène entre Kanan et Héra qui humanisent considérablement les deux personnages (pas souvenir d'avoir eu une telle scène dans la série depuis son lancement, on est là dans la droite lignée du roman Une nouvelle aube de John Jackson Miller)... bref, on sent qu'on approche de la fin de la série, et Rebels lance son intrigue finale de fort belle manière !

Et nul doute que Thrawn ne va tarder à rappliquer sa frimousse bleutée... :sournois:

Rien à redire pour cet épisode qui est d'une réelle noirceur et qui ne cache rien de la violence de l'Empire. L'intrigue sur Lothal démarre parfaitement. Vivement la suite ! :oui:

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations