Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 18 Sep 2018 - 18:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais mais il a commencé au 19. Donc le 7eme ce sera le 25.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ah oui pardon #profdemathsfatigué
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 15 Oct 2018 - 17:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Septembre 2018 :

Star Wars #53 : 46 982 ex. - 1 457
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #21 : 46 479 ex. + 1 798
Star Wars #54 : 44 127 ex. - 2 855
Doctor Aphra #24 : 27 329 ex. + 450
Doctor Aphra Annual #2 : 24 339 ex.
Lando - Double or Nothing #5/5 : 22 015 ex. - 896
Poe Dameron #31 : 21 370 ex. - 350
The Last Jedi #6/6 : 16 674 ex. - 56

Source : comichron

Lando, Poe et TLJ se terminent dans l'anonymat complet, bien loin du Top 100.
Et à part la série SW et la série DV, les autres comics sont à la 80ème place et au-delà. Il est loin le temps où SW trustait le top 30 des ventes :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 16 Oct 2018 - 3:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Vader qui arrive à gagner presque 2000 ventes au bout du 21ème numéro sans l'aide d'un crossover ou quoique ce soit et la série est annulée... :pfff:

Aphra qui gagne quelques ventes et qui se maintient entre 25000/30000 c'est encourageant ça. :oui:

Par contre l'hémorragie continue pour Star Wars, j'espère que le changement de dessinateur va améliorer un peu les choses.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kregwitch » Mar 16 Oct 2018 - 7:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ventes de comics en Septembre 2018 :
Lando, Poe et TLJ se terminent dans l'anonymat complet, bien loin du Top 100.
Et à part la série SW et la série DV, les autres comics sont à la 80ème place et au-delà. Il est loin le temps où SW trustait le top 30 des ventes :neutre:


Il faut dire qu'il semble loin le temps de Legacy ou Dawn of the Jedi, quand on vivait une histoire qui touchait une bonne partie de la galaxie et pas juste les péripéties d'un personnage. Perso, à part la nouvelle série Vader qui s'arrête, j'ai du mal à être hyppé par les comics de ces derniers temps...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dewkazza » Mar 16 Oct 2018 - 7:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Il faudrait qu'ils bossent plus leurs scénars plutôt que de balancer des comics oubliables et dispensables... En sortir moins mais de meilleure qualité, un peu comme les films! Je suivais le magazine dès sa sortie et j'ai décroché car franchement je les lisais sans plaisir et une fois fermé je ne me souvenais même plus de ce que j'avais lu... C'est triste... Ils ont pourtant un univers si riche et des dessinateurs/scénaristes talentueux merde! Ils savent rien faire d'autre à part, "bon, il nous faut une base secrète..."?????? :cry:
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Oct 2018 - 8:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dewkazza a écrit:Il faudrait qu'ils bossent plus leurs scénars plutôt que de balancer des comics oubliables et dispensables... En sortir moins mais de meilleure qualité, un peu comme les films! Je suivais le magazine dès sa sortie et j'ai décroché car franchement je les lisais sans plaisir et une fois fermé je ne me souvenais même plus de ce que j'avais lu... C'est triste... Ils ont pourtant un univers si riche et des dessinateurs/scénaristes talentueux merde! Ils savent rien faire d'autre à part, "bon, il nous faut une base secrète..."?????? :cry:


il faut que tu lises "Hope Dies" :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Oct 2018 - 8:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:il faut que tu lises "Hope Dies" :D


Si seulement ils avaient changé de dessinateur un arc plus tôt :chut: . A quand la critique de cet arc d'ailleurs ? Parce que pour scénariser des stripes y a du monde, mais pour faire des critiques y a plus personne :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Oct 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'attends la partie Larroca de la critique :chut:
Le reste est prêt 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Nov 2018 - 21:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Octobre 2018 :

Star Wars #55 : 45 611 ex. + 1 484
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #22 : 45 458 ex. - 1 021
Solo Adapatation #1/7 : 25 270 ex.
Doctor Aphra #25 : 25 144 ex. -2 185

Source : comichron

Ouais, seulement 4 comics Marvel (en raison de la mini Tales from Vader's Castle chez IDW, qui s'est vendu entre 16 000 et 18 000 exemplaires par numéros)... et seules les issues de SW et de Vador sont dans le top 100 des ventes. Triste :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Nov 2018 - 21:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ouais, seulement 4 comics Marvel (en raison de la mini Tales from Vader's Castle chez IDW, qui s'est vendu entre 16 000 et 18 000 exemplaires par numéros)... et seules les issues de SW et de Vador sont dans le top 100 des ventes. Triste :(


J'adore les américains, Marvel j’achète, le reste non. Faut pas s'étonner après d'avoir un contenu à la hauteur du principal public visé :pfff: . M'enfin c'est déjà pas si mal pour un éditeur comme IDW.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 11 Déc 2018 - 17:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Après leur série "Spéciale 40ème anniversaire" et leur série "Icones Galactiques", Marvel lance une troisième série de variantes dont la couverture n'aura aucun rapport avec le contenu du comics qu'elle couvrira.

Intitulée "Greatest Moments", elle sera composée de 36 couvertures. La première sera là pour le #59 de la série régulière (sortie début Janvier), et comme vous le voyez sur la couverture ci-dessous (signée Leinil Francis Yu), il n'y aura vraiment aucun rapport entre la couv' et le comics :paf:

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mer 12 Déc 2018 - 1:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pourquoi pas. C'est original et vu que ce ne sont que des variantes, libre à ceux qui aiment que la couv' soit raccord au contenu de faire l'impasse sur ces variantes.

Seule celle-ci a été dévoilée ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mer 12 Déc 2018 - 6:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

The Negotiator a écrit:Seule celle-ci a été dévoilée ?


Bien sûr, sinon j'aurais mis les autres également.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 12 Déc 2018 - 8:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et c'est toujours plus sympa de faire une variante sur 36 comics que 36 sur un seul comme ils avaient pu faire auparavant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 17 Déc 2018 - 20:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Novembre 2018 :

Darth Vader - Dark Lord of the Sith #23 : 44 659 ex. - 799
Star Wars #56 : 44 554 ex. - 1 057
Star Wars #57 : 41 360 ex. - 3 294
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #24 : 41 191 ex. - 3 468
Han Solo - Imperial Cadet #1/5 : 27 404 ex.
Doctor Aphra #26 : 24 645 ex. - 499
Solo Adapatation #2/7 : 16 015 ex. - 9 255

Source : comichron

Bon ben voilà, nouveau record pour un comics Star Wars Marvel avec le score lamentable de l'adaptation comics de Solo. Et ce n'est que la 2ème issue... sur 7 !!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 17 Déc 2018 - 21:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai jamais compris l'intérêt de ces adaptations cela dit, alors que l'univers est censé être trans-média et canon, pourtant ça fait deux versions d'une même histoire avec des scènes rajoutées dans le comics dont on a aucune idée de leur légitimité au sein de l'histoire.

Et en plus de ça ils se permettent de sortir un autre comics Solo en parallèle, ce qui doit bien brouiller certains acheteurs.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 17 Déc 2018 - 21:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Ventes de comics en Novembre 2018 :

Darth Vader - Dark Lord of the Sith #23 : 44 659 ex. - 799
Star Wars #56 : 44 554 ex. - 1 057
Star Wars #57 : 41 360 ex. - 3 294
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #24 : 41 191 ex. - 3 468
Han Solo - Imperial Cadet #1/5 : 27 404 ex.
Doctor Aphra #26 : 24 645 ex. - 499
Solo Adapatation #2/7 : 16 015 ex. - 9 255

Source : comichron

Bon ben voilà, nouveau record pour un comics Star Wars Marvel avec le score lamentable de l'adaptation comics de Solo. Et ce n'est que la 2ème issue... sur 7 !!


Je n'y connais rien du coup je me demande est-ce de bon chiffre ? Cela donne quoi en comparaison avec les marvels super-héros ou DC et surtout l'ancien univers aujourd'hui légende ?
D'ailleurs je sais que c'est un peu HS mais les romans SW se vendent-ils bien ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Déc 2018 - 21:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est pas des chiffres mirobolants. Mais c'est mieux que DH sur la fin avec ses séries anecdotiques (Link me corrigera). Après Solo se prend une grosse déculottée... :shock:
Quant aux romans on a pas de chiffres... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 17 Déc 2018 - 22:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darth luch a écrit:Je n'y connais rien du coup je me demande est-ce de bon chiffre ? Cela donne quoi en comparaison avec les marvels super-héros ou DC et surtout l'ancien univers aujourd'hui légende ?


Ce sont les chiffre de Diamond, l'un des principaux fournisseurs de comics du marché US, donc c'est assez représentatif de la réalité :oui:

Pour la comparaison avec les autres licences, je te mets ici le classement complet de Novembre : http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 18-11.html
Tu verras que les premiers Star Wars sont au-delà de la 30ème place (avec des chiffres de ventes très inférieures à certains titres phares de Marvel et DC).
Quant à la comparaison avec l'UE Légendes, les chiffres sont meilleurs, à de rares exceptions près comme les novélisations ou encore Aphra, qui se retrouve au niveau où étaient certaines séries Légendes :jap:


darth luch a écrit:D'ailleurs je sais que c'est un peu HS mais les romans SW se vendent-ils bien ?


Aucune info là-dessus, on ne connait pas les chiffres de ventes des romans.

Edit : voilà Jagged, c'est ça^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Lun 17 Déc 2018 - 22:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Bon ben voilà, nouveau record pour un comics Star Wars Marvel avec le score lamentable de l'adaptation comics de Solo. Et ce n'est que la 2ème issue... sur 7 !!

Dantesk a écrit:J'ai jamais compris l'intérêt de ces adaptations cela dit, alors que l'univers est censé être trans-média et canon, pourtant ça fait deux versions d'une même histoire avec des scènes rajoutées dans le comics dont on a aucune idée de leur légitimité au sein de l'histoire.

Idem, je ne pige pas l'intérêt, déjà qu'en roman, je trouve ça ennuyant ... Mais bon, ce score, ma fois prévisible vu les résultats du film, doit quand même rester rentable, puisqu'ils continuent à sortir des novélisations dans ce format. Je serai curieux de connaitre le seuil de rentabilité dans la réalisation d'un comics, une novélisation devant demander un peu moins de travail, vu que le scénario n'est qu'a adapter.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar darth luch » Lun 17 Déc 2018 - 22:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci, je trouve ça assez normal que Spider-man, superman, batman... vendent bien plus de comic que SW.
En revanche je suis surpris qu'ils se vendent mieux que les legends, sans doute du a une meilleur exposition médiatique et au renouveau de la franchise.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The Negotiator » Mar 18 Déc 2018 - 0:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Exposition médiatique oui et puis Marvel c'est plus réputé que DH. Autre argument en faveur des comics actuels, une couverture avec Vador ou Luke est plus susceptible de séduire un large public qu'une couverture avec Dark Talon ou Quinlan Vos.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Adinaieros » Mar 18 Déc 2018 - 0:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A noter que les ventes en tpbs des comics SW sont excellentes (globalement largement au dessus de tout ce que fait Marvel en super-héros).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar irondada » Mar 18 Déc 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Adinaieros a écrit:A noter que les ventes en tpbs des comics SW sont excellentes (globalement largement au dessus de tout ce que fait Marvel en super-héros).

Tu parles des ventes US ? Ou FR ? Ou les deux ? :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar The Negotiator » Mer 19 Déc 2018 - 1:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En France ça serait pas étonnant, on est très peu habitués à ce format mensuel propre aux comics et ce à la faveur des sorties plus espacées. L'héritage des bandes-dessinées Franco-Belge.

Aux Etats-Unis par contre j'aimerai bien savoir pourquoi. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 20 Jan 2019 - 11:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Décembre 2018 :

Star Wars #58 : 47 689 ex. + 6 329
Darth Vader - Dark Lord of the Sith #25 : 46 182 ex. + 4 991
Age of Republic - Darth Maul : 45 999 ex.
Age of Republic - Qui-Gon Jinn : 37 907 ex.
Doctor Aphra #26 : 24 612 ex. - 33
Han Solo - Imperial Cadet #2/5 : 20 099 ex. - 7 305
Solo: A Star Wars Story - Adapatation #3/7 : 14 655 ex. - 1 360

Source : comichron

Bizarre la hausse de la série régulière en plein milieu d'arc. La hausse de DV est sûrement due au fait que c'était le dernier numéro.
Les scores des deux Age of Republic sont pas mauvais, mais y'a masse de variantes à chaque fois donc faut relativiser (par contre Qui-Gon plaît moins que Maul :paf: )

La mini sur Solo se casse la figure dès le #2, pas bon... Et l'adaptation comics de Solo va atteindre des profondeurs abyssales d'ici la fin...
Modifié en dernier par link224 le Dim 20 Jan 2019 - 12:08, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Jan 2019 - 12:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Les scores des deux Age of Republic sont pas mauvais, mais y'a masse de variantes à chaque fois donc faut relativiser (par contre Qui-Gon plaît moins que Maul :paf: )


Je suis curieux de voir quel score fera le one-shot sur Jango. Si il marche bien, ça pourrait les motiver à faire des mini sur lui ou Boba.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Jan 2019 - 10:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour la hausse des ventes de Star Wars la seule explication que je vois c'est la couv avec Luke et Tula Markona qui laisse penser qu'ils développent une relation amoureuse.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Jan 2019 - 14:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

il est sorti en tout début de mois, plus de vente comptabilisées
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 22 Jan 2019 - 10:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Plus de 6000 ventes d’écarts avec le précédent numéro juste pour ça, ça me parait un peu beaucoup quand même.
Regarde les deux numéros précédents on était à 44 554 pour le #56 et 41 360 pour le #57 donc même en comparant avec juste le premier numéro du mois précédent ya une belle augmentation de 3135 ventes.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Mar 22 Jan 2019 - 13:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Peut-être que les gens ont mit du temps à se rendre compte que c'était plus Larroca aux manettes. :sournois:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Fév 2019 - 0:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _wars_108/

Voilà une rumeur bien étrange : Marvel sortirait une 108eme issue à la série classique des années 70-80 ?! :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Fév 2019 - 0:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/ap9ly6/marvel_comics_to_releaseclassic_star_wars_108/

Voilà une rumeur bien étrange : Marvel sortirait une 108eme issue à la série classique des années 70-80 ?! :shock:

:lol:

Cynthia Martin, reviens ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 11 Fév 2019 - 0:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/ap9ly6/marvel_comics_to_releaseclassic_star_wars_108/

Voilà une rumeur bien étrange : Marvel sortirait une 108eme issue à la série classique des années 70-80 ?! :shock:


Ça serait bizarre qu’ils se mettent à sortir du legends comme ça, a moins qu’elle sorte en canon bien qu’etant la suite de la série legends... mais ça aurait aucun sens ! Je verrais pas trop l’interet
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dantesk » Lun 11 Fév 2019 - 10:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Remarque il existait bien les Tales of à l'époque du legends pour créer des histoires non "canon".

Si Marvel se tape un petit délire rétro pour finir l'ancienne série pourquoi pas. Au pire ce sera nul presque comme d'hab et ça changera rien au canon actuel.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Fév 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

DarkDindoule a écrit:
vos661 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/ap9ly6/marvel_comics_to_releaseclassic_star_wars_108/

Voilà une rumeur bien étrange : Marvel sortirait une 108eme issue à la série classique des années 70-80 ?! :shock:


Ça serait bizarre qu’ils se mettent à sortir du legends comme ça, a moins qu’elle sorte en canon bien qu’etant la suite de la série legends... mais ça aurait aucun sens ! Je verrais pas trop l’interet


Un numéro spécial pour un anniversaire particulier peut-être ?

En tout cas si ça se fait vraiment et que c'est pas un fake, ça pourrait être l'occasion de revoir Lumiya... :sournois: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Fév 2019 - 19:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Arf si c'était la vraie fin/version longue de la fin qu'on connait, ça pourrait être sympa... mais je crois pas une seconde à cette rumeur :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 13 Fév 2019 - 21:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

vos661 a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/ap9ly6/marvel_comics_to_releaseclassic_star_wars_108/

Voilà une rumeur bien étrange : Marvel sortirait une 108eme issue à la série classique des années 70-80 ?! :shock:


Officiel, et merci d'aller en parler sur le topic qui va bien : post1209465.html#p1209465 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Jeu 14 Fév 2019 - 17:34   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Par rapport aux attentes, bien evidemment une fois que la serie reguliere aura raccroché avec ESB, je verrais bien Marvel sortir entre les episodes ESB et ROTJ une série dédiée aux chasseurs de primes avec un cross over avec la série reguliere.

Bon le probleme est que Solo sera dans la carbonite et Luke passera l’essentiel de son temps dans la carbonite. On pourrait alors donner un peu plus de place à Lando et Chewie.
Et pourquoi pas une serie à part sur l’apprentissage de Luke.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mer 27 Fév 2019 - 11:59   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Janvier 2019 :

Star Wars #59 : 41 655 ex. - 6 034
Star Wars #60 : 38 837 ex. - 2 818
Age of Republic - Jango Fett : 41 371 ex.
Age of Republic - Obi-Wan Kenobi : 36 392 ex.
Age of Republic - Special : 31 182 ex.
Doctor Aphra #28 : 22 976 ex. - 1 636
Han Solo - Imperial Cadet #3/5 : 17 994 ex. - 2 105
Solo: A Star Wars Story - Adapatation #4/7 : 13 788 ex. - 867

Source : comichron

Pas souvenir que la série régulière soit déjà passé sous les 40 000... Un essoufflement chez les Ricains ? Faut dire que l'arc est pas génial...
Comme en Décembre, les numéros du CO d'Age of Republic passionnent plus que les numéros du CL :transpire:
Et nouveau record pour l'adaptation comics de Solo, qui passe sous la barre de la 150ème position !
Modifié en dernier par link224 le Mar 19 Mar 2019 - 16:39, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Fév 2019 - 12:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je sais pas qui a eu cette brillante idée de faire une mini sur Han Solo à l'Académie Impériale et a cru à un moment que ça se vendrait :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Fév 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Pas souvenir que la série régulière soit déjà passé sous les 40 000... Un essoufflement chez les Ricains ? Faut dire que l'arc est pas génial...


Pourtant voir Han Solo, en bûcheron, coupant des bûches d'arbres torse nu pour quelques bières, c'est énorme ! :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 28 Fév 2019 - 1:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Wow ça va plus du tout la c'est quoi cette chute énorme pour Star Wars ?! :shock:
Un nouveau numéro 1 après la fin du run de Gillen c'est quasiment assuré la.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Fév 2019 - 1:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En même temps c'est pas le run qui se passe après Hope Dies ou les héros sont bloqués sur une planète? Parait qu'il est nul.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 28 Fév 2019 - 9:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oué mais bon il y à plein d'autres comics nazes qui sortent tout les mois et ils perdent pas presque 9000 ventes en seulement deux numéros comme ça :transpire:
Ils doivent être en panique chez Marvel la, je pense pas qu'il s'y attendaient.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mar 2019 - 8:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Charles Soule bientôt de retour : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 2691049475

Alléluia :ange:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 09 Mar 2019 - 9:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bonne nouvelle, Soule est loin d'être bon sur tout ce qu'il fait mais pour l'instant il se débrouille très bien dans l'univers Star Wars :oui:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 09 Mar 2019 - 10:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sur la série Star Wars j'espère ... A part lui je ne vois pas trop qui pour prendre la suite de Gillen :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mar 2019 - 11:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Sur la série Star Wars j'espère ... A part lui je ne vois pas trop qui pour prendre la suite de Gillen :chut:


Bof. Ce serait du gâchis d'avoir Soule sur cette série. Même en mettant un excellent scénariste, bah la période reste ennuyante, donc même en donnant le meilleur de toi-même ça restera quelque chose de relativement chiant avec les aventures du Big Three contre Vader :neutre: .
Autant avoir Soule sur une série avec plus de potentiel qu'un simple "empire vs rébellion, Big Three vs Vader".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations