Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Escadron Alphabet, d'Alexander Freed

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Mar 09 Oct 2018 - 16:16   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Louve a écrit:Après, on peut toujours éviter certaines traductions trop ethnocentrée comme "extraterrestre" pour "alien" par ex. :D

Oui, ou "Eau de Cologne" dans je sais plus quel roman :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Oct 2018 - 18:09   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

WinduC'estLeMeilleur a écrit:La vérité, c'est que SW et son Univers Etendu est loin d'être très intelligent sur la construction de son univers, notamment au niveau des langues par exemple.
Pour moi, un univers vraiment riche à ce niveau-là, c'est celui de Tolkien, parce qu'il est construit autour des langues et du monde. SW crée son monde selon les histoires.


Tolkien étant linguiste à la base, ceci explique cela... Et il a quand même utilisé une expression bien terrestre, "De Charybde en Scylla", dans Le Hobbit. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 09 Oct 2018 - 21:32   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Ca n'indique en rien la qualité du roman... Mais à l'époque on avait des noms d'escadron qui claquaient bien du style "Rogue Squadron" ou "Wraith Squadron"... :lol: :x :diable:
Aujourd'hui on a attention messieurs dame... Alphabet Squadron ! :transpire:
Je me sens vieux tout à coup ! :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mer 10 Oct 2018 - 6:53   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Le titre mis à part, avec tous ces chasseurs ils ont de quoi faire une couverture qui envoie du bois.

J'attends un truc qui nous en met plein les yeux. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Stephane Wren » Jeu 11 Oct 2018 - 12:56   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Adanedhel a écrit:Il m'intéresse bien ce roman :D mais oui le titre est clairement ridicule, un aurabesh squadron serait beaucoup mieux passé :transpire:


L'aurebesh, comme le français, le cyrillique ou l'arabe ont leur propre alphabet, non ?
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Ven 18 Jan 2019 - 21:44   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

La couverture :

Spoiler: Afficher
Image


Et ce sera une trilogie !

Le roman sera un crossover avec la nouvelle mini-série Tie Fighter (topic créé dans les secondes qui viennent).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Jan 2019 - 21:45   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Crossover avec une mini-serie de Marvel :

https://www.starwars.com/news/announcin ... -crossover

-- Edit (Ven 18 Jan 2019 - 20:45) :

Rhaaaa t'es trop rapide :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 18 Jan 2019 - 21:58   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

On parle donc du comics là-bas : viewtopic.php?p=1204298#p1204298

Merci :jap:

Edit : L'Alphabet Squadron reçoit ses ordres d'Hera Syndulla : https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 0647304192
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Jan 2019 - 22:00   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

link224 a écrit:Edit : L'Alphabet Squadron reçoit ses ordres d'Hera Syndulla : https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 0647304192


Voilà une excellente nouvelle ! Ça va être cool de voir Hera post-ROTJ :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Seryopelor » Ven 18 Jan 2019 - 22:02   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

HERAAAA :love:
D'un coup j'ai plus d’intérêt pour ce projet avec ça et le crossover avec un comics !

On va peut-être aussi avoir des nouvelles de Jacen et de Zeb ?
Modifié en dernier par Seryopelor le Ven 18 Jan 2019 - 22:05, modifié 1 fois.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 18 Jan 2019 - 22:03   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

La couverture est superbe :love: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar xximus » Ven 18 Jan 2019 - 22:10   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Pas super emballé pour ma part.

xximus a écrit:Le titre mis à part, avec tous ces chasseurs ils ont de quoi faire une couverture qui envoie du bois.

J'attends un truc qui nous en met plein les yeux. :love:


:o

Des romans centrés sur un escadron, on met donc un perso en gros plan. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Ven 18 Jan 2019 - 22:18   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Une femme en couverture, quelle surprise :whistle: .

Le projet semble devenir ambitieux, ça change... mais ça peut encore changer aussi...

Mais même un truc comme ça qui rassemble tout ce que j'aime n'arrive pas à me hyper pour ça, c'est l'univers quoi :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Jan 2019 - 22:29   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Ah, mon intérêt remonte ! Et j'aime l'idée d'avoir Hera ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Jan 2019 - 23:06   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Je savais qu'il y avait une raison pour que ce roman me hype depuis le tout début 8)
Tjs suivre le flair de Lain
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Jan 2019 - 23:07   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Un peu simpliste cette illustration de couverture...
Mais bah je le lirai de toutes façons
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 19 Jan 2019 - 11:16   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Brozaone » Sam 19 Jan 2019 - 11:58   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Ca m'a l'air bien sympa tout ça, et ça donne envie de se remettre à la lecture des SW que j'avais un peu zappés ces derniers temps :cute:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar HistoireSW » Sam 19 Jan 2019 - 21:27   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Pour les plus anciens, ça rappelle un peu furieusement la série des X Wing avec Wedge, Tycho Celchu etc..., non ?
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Alfred M. » Lun 21 Jan 2019 - 19:02   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Par contre j'ai peur d'un truc, c'est qu'avec cette trilo ils fassent comme avec la trilo Aftermath : appeler le premier tome du nom de la trilo. Je trouve ça nul au possible, à se demander si c'est par flemme de trouver un titre, pour attirer le chaland frileux de se faire une trilo, pour pouvoir annuler les tomes suivant (ou en rajouter),...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Jan 2019 - 20:56   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Alfred M. a écrit:Par contre j'ai peur d'un truc, c'est qu'avec cette trilo ils fassent comme avec la trilo Aftermath : appeler le premier tome du nom de la trilo. Je trouve ça nul au possible, à se demander si c'est par flemme de trouver un titre, pour attirer le chaland frileux de se faire une trilo, pour pouvoir annuler les tomes suivant (ou en rajouter),...

Si ça se trouve ils imitent juste le modèle Lucas… ! :idea: :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Lun 21 Jan 2019 - 21:56   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Adanedhel a écrit:Si ça se trouve ils imitent juste le modèle Lucas… ! :idea: :transpire:


Qu'ils donnent rétroactivement un nom et qu'il soit sur les réimpressions alors :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 - 1:37   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Qui sait, un jour peut-être :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Fév 2019 - 12:11   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

https://twitter.com/AlexanderMFreed/sta ... 22976?s=19

Toujours aussi emballés ? :paf:
En espérant que le scénario ne soit pas lui non plus dans la même veine que Twilight Company...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Dim 03 Fév 2019 - 12:42   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Quel scénario dans Twilight Company ? :lol: :paf:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Fév 2019 - 13:42   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Si ça reprend l'ambiance de TC ça peut être très cool parce que l'atmosphère des batailles était quand même assez bien retranscrite… Après pour les autres aspects du roman (scénario, personnages) mieux vaut pas trop s'en inspirer non :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Mar 2019 - 21:19   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Sur la nouvelle timeline de Del Rey (visible dans une preview de Master and Apprentice ici : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... udia-gray/), on apprend que Alphabet Squadron se déroulera avant Aftermath :jap:

On va donc vraiment être très proche de la fin de ROTJ...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 22 Mar 2019 - 7:53   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Ouh ouh l'UE commence à être sacrément aventureux :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Avr 2019 - 0:02   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

plein de pilotes traumatisés sous les ordres de Hera Syndulla dans ce livre !

Source SWC
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 0:04   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Tu veux dire qu'elle les a traumatisés elle-même? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Avr 2019 - 0:13   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

nop ils sont traumatisés et ils se trouvent qu'ils sont aussi sous ses ordres :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 23 Avr 2019 - 10:05   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Spoiler: Afficher
Image


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Avr 2019 - 11:15   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Il est déjà corné ton livre alors que tu l'as même pas commencé ? :pfff: :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 23 Avr 2019 - 11:17   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

#DHL ça, ils sont pires que La Poste :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Avr 2019 - 11:18   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Vite, vite la critique :lol: .

N’empêche c'est cool que vous l'ayez autant en avance :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Avr 2019 - 11:40   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Alfred M. a écrit:Vite, vite la critique :lol: .

N’empêche c'est cool que vous l'ayez autant en avance :) .


jour de la sortie :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 23 Avr 2019 - 12:12   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Veinard ! Enfin, peut être... :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Avr 2019 - 13:17   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

ça va être bien !
j'ai confiance




je crois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mer 24 Avr 2019 - 10:43   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Cool, ça veut dire que Pocket à peut être aussi reçu un exemplaire pour traduction, pour la mystérieuse sortie du mois de décembre :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mer 24 Avr 2019 - 10:45   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

irondada a écrit:Cool, ça veut dire que Pocket à peut être aussi reçu un exemplaire pour traduction, pour la mystérieuse sortie du mois de décembre :D


Non :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 29 Mai 2019 - 16:04   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 11 Juin 2019 - 7:02   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Il sort aujourd'hui aux USA ! (Et sûrement en 2020 en France, pour ceux qui n'en ont rien à faire de ce que je vais poster ensuite.)


Voici donc nos critiques à Lain et moi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... freed.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 11 Juin 2019 - 9:44   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Merci pour vos critiques intéressantes. J'avoue que le nom de A. Freed me fait un peu peur, après un Battlefront que je n'ai pas terminé. Avoir tout un roman introductif n'est pas très encourageant, plus qu'a espérer que la suite aie une vraie bonne histoire :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Mar 11 Juin 2019 - 10:36   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Merci, ça donne envie même si j'ai l'impression qu'on lui a demandé d'étirer une histoire qui tenait en un roman en trois, ça rapellera l'ere Bantam :transpire: . Ne pas trop voir Hera ne me dérangera pas :P .

Et je le répete, la Shadow Wing, est une escadre :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Juin 2019 - 11:47   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

ça s'annonce par mal ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Juin 2019 - 16:12   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Des têtes connues à part Hera ou c'est majoritairement que des nouveaux persos ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Juin 2019 - 16:20   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Quelques personnages connus mentionnés de ci de là, mais au niveau des présents, Hera est la seule connue :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juin 2019 - 16:27   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

un perso de TIE Fighter présent et un mentionné
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Juin 2019 - 16:28   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

Ok merci, pas de Wedge Antilles alors ? :(
Le pauvre a vraiment pris cher depuis le reboot... C'est le Boba des gentils...

Et j'ai pas encore lu les premières issues de TIE Fighter, faudra que je lise ça à l'occasion.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Juin 2019 - 16:29   Sujet: Re: Alphabet Squadron, d'Alexander Freed

par contre l'opération cendre est omni mentionnée :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron