Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Sliney

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar V7-R1 » Lun 21 Jan 2019 - 16:11   Sujet: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Sliney

Nouvelle mini-série de cinq numéros écrite par Ethan Sacks et illustrée par Will Sliney en lien avec les futurs lands Star Wars : Galaxy's Edge des parcs à thèmes Disneyland (Disneyland Resort, Californie) et Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort, Floride).

Sortie du premier numéro en avril :

https://www.starwars.com/news/marvel-st ... 2090706377

Et la news : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 21 Jan 2019 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Doucement mais surement ça devient plus original... ou alors c'est juste qu'ils ont déjà passé tous les gros sujets :lol: . On va voir où ce potentiel va nous mener.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Jan 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Je suis prêt à parier qu'on verra Hondo sur Batuu dans ce comics.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 21 Jan 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

En voyant le titre du topic et le message de V7, je me suis dit : "ça va être de la merde".
Puis après avoir lu la description : "bon, ça peut ne pas être trop mal".
Bref, on verra :neutre:


L'actu avec les infos en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 21 Jan 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

vos661 a écrit:Je suis prêt à parier qu'on verra Hondo sur Batuu dans ce comics.


Je dirais même que c'est une évidence :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Lun 21 Jan 2019 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Petit truc marrant : l'Ithorien Dok-Ondar est mentionné dans Solo: A Star Wars Story, et présent sur le First Light de Dryden Vos : http://starwars.wikia.com/wiki/Dok-Ondar

J'aime déjà :oui:
#Fanboy
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Jan 2019 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

link224 a écrit:Petit truc marrant : l'Ithorien Dok-Ondar est mentionné dans Solo: A Star Wars Story, et présent sur le First Light de Dryden Vos : http://starwars.wikia.com/wiki/Dok-Ondar

J'aime déjà :oui:
#Fanboy


On dirait un Ithorien tout droit sorti de l'univers Legends. J'approuve également.
Même si ça a aucun rapport, ça me rappelle les Ithoriens de KoTOR 2 qui bossaient sur la restauration de Telos.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nightmare » Mar 22 Jan 2019 - 1:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Marre de ces mini séries, à quand une vraie fresque narrative étalée dans le temps ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Jan 2019 - 8:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Peu de chances que ça arrive à nouveau tant que les comics ne seront que des faire valoirs des films...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 22 Jan 2019 - 9:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

A défaut de fresque étalée dans une chronologie fictive, on se retrouve avec une narration multi-support qui reprend lieux, personnages, histoires que l'on peut retrouver dans des romans, des comics, des séries d'animation et.... en dur dans un parc d'attraction !

On est dans de la synergie narrative totale, probablement du jamais vu à cette échelle. C'est un rêve de gosse qui se réalise là. J'ai du mal à imaginer autre chose que de trouver ça génial :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Synops plus précis du #1 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... avril.html :)

(La couv' n'a pas été dévoilée encore.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Fév 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Couv' et synops du #2 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-mai.html :)

Pas compris. Le PO cherche la Résistance mais y'a Greedo et Jabba :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 20 Fév 2019 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Là j'ai du mal avec la chronologie, parce que Greedo, Jabba et le PO/Résistance de l'autre, apparu entre 2 et 30 ans après la mort des deux premiers, y'a un hic.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Fév 2019 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Bah y aura des flashbacks quoi :neutre: :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Jeu 21 Fév 2019 - 0:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Comme pour le premier avec Han et Chewie.
En tout cas le projet cross-media est super cool et me hype bien. En plus on semble s'éloigner du milieu habituel des comics actuels même si bien entendu on a un affrontement entre le PO et la Résistance. J'aime beaucoup le concept en tout cas et la couverture du deuxième numéro est vraiment sublime. J'aime beaucoup le choix des figurants en arrière-plan qui font penser à Tatooine, on retrouve même des gardes Gamorréens et Ephant Mon, c'est cool. Par contre, je crois que c'est la première fois que je trouve Greedo badass sur un dessin et même en général. O_O Comme quoi tout arrive. En tout cas il a la classe et la couverture est sublime, je me répète, mais je l'adore. Elle ferait un super poster.
En tout cas j'aime beaucoup ce projet, c'est une manière originale de présenter un aspect de la future section du parc.
Merci Link pour les infos.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Fév 2019 - 7:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Cette cover :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Fév 2019 - 9:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Comme le TIE Fighter #2, là c'est du lourd cette couverture. J'adore ce Greedo !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Fév 2019 - 9:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Ah oui, la couverture est vraiment belle ! Elle a un petit côté old school / Dark Horse pas désagréable !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mar 2019 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mar 2019 - 7:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Jedha ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 13 Avr 2019 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

31/03/19 : La couverture du TPB US (prévu pour début Novembre) est en ligne :

Spoiler: Afficher
Image


Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de la couv' du #1 (que l'on n'a pas encore), c'est en général le cas pour les TPB US :neutre:
(Ou alors c'est la couv' du #4 ou du #5, à voir...)


Edit 13/04 : confirmé lors du panel Galaxy's Edge, c'est bien la couverture du #1 :jap:

Edit 2 : un aperçu de l'intérieur du #1 :

Spoiler: Afficher
Image


Et la couv' du #4 (à droite) avec Aphra :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 14 Avr 2019 - 8:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Aphra dans cette série ? :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Den » Dim 14 Avr 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Wah! Ca a l'air bien dessiné! En tout cas, c'est vivant! :) (du moins, pour les premières pages! xD)

Et puis, Aphra!!! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Avr 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Synops du #4 (on avait la couv' depuis Célébration) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... illet.html :)

Et donc on a bien droit à Aphra.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Avr 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Yeah :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Avr 2019 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Et j'enchaîne avec la preview complète du #1 (on avait juste eu 3 intérieurs sans bulles à Célébration), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Avr 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Niveau dessins, ca à l'air pas trop mal :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Avr 2019 - 6:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Tout cela a l'air pas mal en fait !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Avr 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

#GalaxysEdge 1

Scénario : hum encore "on se raconte des histoires" entrecoupé d'un fil rouge Pas grand chose à en dire, le truc sur Han est ennuyeux, le fil rouge semble meilleure

Dessins : beau en apparence mais en vrai c'est bâclé passé 5 pages. Et les yeux ils sont où ? :perplexe: https://t.co/L9MQluFL4d
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jies » Mer 24 Avr 2019 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Lu aussi le #1.

Ma foi c'est ultra anecdotique. C'est vraiment une promotion du parc à thèmes sous forme de comics, avec un Han Solo qu'on a rajouté au milieu pour vendre. Ceux qui ont suivi toutes la communication officielle autour du SW Land apprécieront les références qui y sont faites, mais ça s'arrête là.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2019 - 6:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Preview du #2, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mai 2019 - 7:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Heu c'est pas Will Sliney ça c'est Camuncoli non ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Mai 2019 - 8:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Non les troopers sont trop bien en chair ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Mai 2019 - 8:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Surprenante la première page, je m'attendais pas à une scène de l'Ordre 66 dans un comics comme celui-ci.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mai 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

c'est un comics POV on raconte des histoires donc n'importe laquelle peut être racontée :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Mai 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

#galaxysedge 2

Scénar : comme dans presque toutes les histoires POV seule celle dans le présent semble vraiment intéressante, ce truc sur Greedo c'est du Age Of quoi ... Inutile

Dessins : gros progrès et pour cause, que des aliens dans ce numéro et c'est magnifique :love: https://t.co/Lw6GmOGaAg
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Mai 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Couv' et synops du #5, dernier numéro de la mini-série : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -aout.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Mai 2019 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Je suis curieux de le lire en VF, celui-là !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mai 2019 - 7:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Ce #5 semble s'orienter uniquement sur la quête principale et pas les histoires racontées qui servent à rien ! Tant mieux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 21 Juin 2019 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Preview du #3, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Juin 2019 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

#GalaxysEdge

Scénario : tient un comics qui réussi là où le roman Gardien des Whills a échoué -> càd montrer les moines et le temple et les kyber etc

Dessins : tjs aussi faussement élaboré. Tient des objets qui rapetissent :roll:

#Aphra :love:
https://t.co/CY2xjiS0HY
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mer 26 Juin 2019 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

On a une idée de ce qu'est cette épée et a quoi elle sert ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Juin 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Prochain numéro :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juil 2019 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Preview du #4, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Aoû 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

#GalaxysEdge 4

Scénario : pas grand chose à en dire, typique Aphra mais il est bon de revoir Moraband (anciennement Korriban). Reste à voir si la conclusion amènera cette "série" quelque part.

Dessins : dans la strict lignée des précédents (Aphra sur la couv est moche) https://t.co/kLHyZAlb6x
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

#GalaxysEdge 5

Scénar : aaah une vraie conclusion presque sans histoire racontée ! J'ai bien aimé mais dommage qu'on en soit pas encore à la bataille de Batuu Retournement cool mais bon Status quo

Dessins : ça remonte pour la fin, très beau et agréable

Critique complète demain

-- Edit (Jeu 29 Aoû 2019 - 16:37) :

c'est bon on peut passer à autre chose que le même modèle d'histoire maintenant ?

critique de la mini :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 29 Aoû 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

J'ai lu les cinq numéros, et l'histoire est pas mal. En fait, c'est une grosse chasse au trésor dans le monde de la contre-bande, et donc avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec^^.

J'ai bien aimé certains bons dans le passé et présentant certaines séquences inédites (Chirrut dans le Temple de Jedha par exemple, ou Doctor Aphra). Revoir Korriban était sympathique (mention spéciale au soldat qui se réveille et qui m'a fait penser au Predator dans son chara-design).

Bref, une petite histoire dans la Grande Histoire^^.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Dim 15 Sep 2019 - 10:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Je l'ai lu, et à ma grande suprise, j'ai plutôt apprécié, même si ça ne casse pas des briques et n'atteint pas la qualité des meilleurs comics de cet UE canon.

Les flashbacks sont plutôt sympathiques avec pas mal de lore (du genre les bébés sarlaccs, je suis fan :love: ) amené de façon intéressante. C'est bien de voir que tous les trésors des quatre flashbacs servent à quelque chose dans le dernier numéro. J'ai un peu tiqué sur les passages avec Aphra mais bon, pour une fois ses actes ne sont pas WTF et servent la narration.

Du côté de la narration dans le présent, on a de bons persos ; j'ai apprécié d'en savoir plus sur Dok-Ondar. Après, je pense que l'histoire avec le PO sera plus difficile à apprécier pour ceux qui n'ont pas lu les autres médias liés à Batuu.

Côté dessins, pas grand chose à dire, c'est propre.

Et par rapport à la gerbe infâme qu'est A Crash of Fate et le relativement moyen Black Spire, ce comics est ce qui s'est fait de plus intéressant par rapport à Batuu :neutre:

Bref, ça vaut un petit 65% on va dire.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

Je viens de lire les 5 issues, et je rêve ou Hondo disparaît de chez Dok-Ondar entre la fin du #4 et le début du #5 ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Juin 2020 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars : Galaxy's Edge de E. Sacks & W. Slin

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations