Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les dossiers officiels????

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkcorran » Mer 09 Fév 2005 - 2:36   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Non a mon avis, les fiches des siths commencent à sit1 vers -32 ou ils noux expliquent l'arrivée de Dark Maul et ensuite ca revient a -5000
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 09 Fév 2005 - 21:33   Sujet: Re: les dossiers officiels????

de toute façon il y a un problème: soit ils aurait du se baser uniquement sur les films dans ce cas ils en ont trops fait ou alors ils aurait du tout englober dans ce cas il manque une bonne partie. on devrai se plaindre chacun notre tour pour arrriver à avoir une suite. :mad:
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Fév 2005 - 22:07   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Peut etre qu'ils vont reprendre apres la sortie de ROTS?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 09 Fév 2005 - 22:10   Sujet: Re: les dossiers officiels????

je croise les doigts. ;)
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Fév 2005 - 22:18   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Ben j'espere. Il manque des tonnes de fiches
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar titidestroy091 » Jeu 24 Mar 2005 - 17:35   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Ca y est à mon tour j'ai fini mon abonnement et donc j'ai reçu toutes mes fiches et je me rends compte que c'est vachement important. Maintenant c'est sur il nous manque toute le partie sur l'épisode III. A voir ce que prévoit atlas pour la suite des évènements.
titidestroy091
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Jan 2005
Localisation: athis-mons
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mar 2005 - 19:23   Sujet: Re: les dossiers officiels????

J'en suis au 123 je crois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi jdg » Jeu 24 Mar 2005 - 23:07   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Débat lancé par titidestroy091:
[b] Ca y est à mon tour j'ai fini mon abonnement et donc j'ai reçu toutes mes fiches et je me rends compte que c'est vachement important. Maintenant c'est sur il nous manque toute le partie sur l'épisode III. A voir ce que prévoit atlas pour la suite des évènements.
c'est pas uniquement la partie de l'épisode III mais beaucoup plus car si tu lis attentivement il traite de certains livres,bd,... :confused: mais pas tous et pour le moment atlas n'a rien prévu. Il faut donc se faire à l'idée que "les dossiers officiels" ne sont pas complet et ne seront peut-être pas complétés :pleurs:
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar A'Sharad Hett » Ven 25 Mar 2005 - 1:44   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Quelqu'un pourrait me dire comment me procurer les dossiers numéro 76 jusqu'au n.141 :(
"Les Jedi sont le seul espoir de survie qui reste à cette galaxie. Sinon, les Yuuzhan Vong ne s'acharneraient pas à vouloir nous détruire" Anakin Solo
A'Sharad Hett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Mar 2005
Localisation: loin,loin
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 25 Mar 2005 - 4:19   Sujet: Re: les dossiers officiels????

j suis a 116 ! ca fait plaisir déjà ! ;-)
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar darkcorran » Ven 25 Mar 2005 - 21:35   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Quelqu'un pourrait me dire comment me procurer les dossiers numéro 76 jusqu'au n.141
Ben soit tu vas vois le revendeur pour les commander ou alors tu commandes à partir des bons de commandes que tu peux trouver dans certain numero ou alors tu trouves quelqu'un qui a fait la collection et qui n'en veut plus
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mar 29 Mar 2005 - 15:43   Sujet: Re: les dossiers officiels????

ou encore tu vas sur le site d'atlas
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar A'Sharad Hett » Mar 29 Mar 2005 - 16:44   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Merci beaucoup. :cool:
"Les Jedi sont le seul espoir de survie qui reste à cette galaxie. Sinon, les Yuuzhan Vong ne s'acharneraient pas à vouloir nous détruire" Anakin Solo
A'Sharad Hett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Mar 2005
Localisation: loin,loin
 

Messagepar adamsigrid77 » Dim 26 Fév 2012 - 9:37   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Bonjour à tous, je m'appelle Sigrid.
Est-il possible de compléter ou d'échanger des fascicules des dossiers officels star wars.
Mon compagnon est fan de la première trilogie.
J'attends de vos nouvelles. Merci d'avance. :)
adamsigrid77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Fév 2012
Localisation: Belgique (La Louvière)
 

Messagepar Xendor » Dim 26 Fév 2012 - 14:22   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Je pense que qu'on ne peut plus les commander aux éditions atlas. Et malheureusement il n'y a pas eu, à ma connaissance, de mise à jour des dossiers officels pour l'épisode 3.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar adamsigrid77 » Mar 28 Fév 2012 - 11:51   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Comment faire!!!
Y a t'il des gens qui serait intéressé par des fascicules sur le forum????
Merci d'avance. Sigrid.
adamsigrid77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Fév 2012
Localisation: Belgique (La Louvière)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Fév 2012 - 12:05   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Tu peux en trouver sur des sites de ventes d'occasion notamment priceminister. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 28 Fév 2012 - 14:30   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Moi j'ai la collection complète...









Et je la garde :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Xendor » Mar 28 Fév 2012 - 15:48   Sujet: Re: les dossiers officiels????

WedgeR7 a écrit:Moi j'ai la collection complète...
Je trouve ça très contradictoire de dire "complète" avec le fait de ne pas avoir l'épisode 3 dans l'encyclopédie. C'est l'un des épisodes les plus riches (encyclopédiquement parlant). Il y avait de quoi faire un paquet de fascicules supplémentaire. Ils ne l'ont pas fait... et je suis dégoûté. Ils auraient pu faire une mise à jour, au lieu de cela, ils ont préféré nous sortir des collections parallèles (que j'ai aussi, figurines de la Saga, vaisseaux de la Saga) en redisant les mêmes choses et en y intégrant des bouts de l'épisode 3. J'ai arrêté d'être une vache à lait quand j'ai été tenté par les comics books des Editions Atlas. Non pas que la collection ne m'intéressait pas, mais j'ai eu l'impression qu'on voulait me revendre tout le temps la même chose.
En tout cas rien ne peut remplacer cette encyclopédie des dossiers officiels, elle va loin dans les détails.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Fév 2012 - 16:39   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Bof...
Laisse gagner le wookiee :D
Le niveau de rédaction est affligeant et y a des des fautes ignobles ou erreurs de typo mais surtout aucunes sources (ptet tout à la fin mais ça n'aide pas).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Sam 03 Mar 2012 - 17:24   Sujet: Re: les dossiers officiels????

A l'époque où je les recevais, je n'avais ni accès à internet, ni d'autres encyclopédies SW, ni accès à des BD ou des romans SW.
C'était pour moi une source d'Univers Etendu et aussi une dose fraiche de SW. Alors, c'est vrai, il y avait peut-être des erreurs, mais pendant des années ça m'a largement suffit. Et puis surtout, il y avait la technique pour annoncer cette nouvelle collection : les Yuuzhan Vong ont attaqué la Nouvelle République, les archives sont en danger, sauvez-les ! Dans le numéro 1 une carte galactique... etc
De tête tout ça... :D ça m'avait bien accroché, surtout que je n'avais jamais entendu parler des Yuuzhan Vong.
Pour moi ça reste un bon souvenir, et une collection détaillée sans équivalent papier pour le moment.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar harold85 » Lun 15 Avr 2013 - 11:18   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Bonjour !

Je viens d'acquérir une collection complète des dossiers officiels (pour 40euros !) et voulant vérifier s'il ne me manque pas quelques fiches je voulais savoir si quelqu'un connaitrait un site où il y a des scans recto verso des pages de couvertures de chaque fascicule ? Afin de vérifier si chaque numéro est bien complet. Je possède la plupart de ces fiches car l'ancien propriétaire les à gardée mais il m'en manque quelques unes.

Merci d'avance à vous ! Bonne journée.
harold85
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2013
 

Messagepar Xendor » Lun 15 Avr 2013 - 18:09   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Tout d'abord, sache qu'à 40€ la collection, même s'il te manque 50 fiches, tu fais encore une affaire !
Ensuite, il existe un sommaire dans la collection qui permet de contrôler le nombre de fiches.
Sachant qu'une fiche sur Tatooine commencera par "tat-1". Tu peux avoir du "tat-1-6" dans batailles et avoir "tat-7-12" dans planète. Tout dépend comment tu organises tout ça.

Ce sommaire, je te l'ai scanné (puisque la collection n'est plus disponible) pour que tu puisses contrôler par toi-même.
Il est disponible ici.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Jan 2019 - 8:41   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Bravo Jies et toute l'équipe pour ce dossier très complet !
Incroyable qu'une telle série ait pu tenir sur 141 numéros ...
La récente disparition des éditions Atlas montre que ce genre de série devait avoir de moins en moins de succès.
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 07 Jan 2019 - 8:51, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jah'mess » Lun 07 Jan 2019 - 8:45   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Bravo pour ce dossier. Je l'avais complétement oublié. A l'époque je les avais acheté mais je ne crois pas jusqu'à la fin. Malheureusement je ne crois pas les avoir gardé. Si c'est le cas (je vérifierai) peut-on les scanner pour les faire partager à tous vu que la société n'existe plus ?
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Jan 2019 - 9:28   Sujet: Re: Atlas : les dossiers officiels

Chic ! Merci je vais pouvoir répertorier ce que j'ai :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Jan 2019 - 9:34   Sujet: Re: les dossiers officiels????

jah'mess a écrit:Malheureusement je ne crois pas les avoir gardé. Si c'est le cas (je vérifierai) peut-on les scanner pour les faire partager à tous vu que la société n'existe plus ?

Les Dossiers étant l'adaptation de "The Official Star Wars Fact File", la faillite de Atlas n'a pas d'impact sur les droits de la séries de fiches ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Jan 2019 - 9:39   Sujet: Re: les dossiers officiels????

et les illustrations provenaient d'autres documents :roll:
wookieepedia :P ou même l'encyclo de SWU sont largement mieux
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Jan 2019 - 9:45   Sujet: Re: les dossiers officiels????

darkfunifuteur a écrit:et les illustrations provenaient d'autres documents :roll:
wookieepedia :P ou même l'encyclo de SWU sont largement mieux

Wookieepedia a été lancé 1 an après la fin de la parution des fiches ...
A l'époque il y avait donc encore un interet (en plus de la collection) pour ces fiches!

PS: pour les "droits" des fiches, ça revient sans doute a LFL et Disney; vu que l'editeur initial (en anglais) était De Agostini, a qui appartenait les Éditions Atlas qui viennent de disparaitre.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Jan 2019 - 3:03   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Dans ma jeunesse, j'ai commencé plusieurs collections des Editions Atlas, mais souvent mes parents finissaient par annuler compte tenu du gouffre financier que cela représentait, ce qui était compréhensible.
Mais si je ne me trompe pas, je suis allé jusqu'au bout de ces Dossiers même s'ils dorment désormais au chaud à la cave.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 17 Jan 2019 - 9:23   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Celle-ci comme les figurines en plomb et les vaisseaux, je les ai faite jusqu'au bout.
J'avoue que je n'ai fait le calcul qu'une fois pour savoir combien elle avait coûté au total (mais je ne me souviens plus).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 20 Jan 2019 - 15:05   Sujet: Re: les dossiers officiels????

Dalsk a écrit:Mais si je ne me trompe pas, je suis allé jusqu'au bout de ces Dossiers même s'ils dorment désormais au chaud à la cave.


+1138. Ma cave comprend pas mal de Star Wars^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar jhudson » Mer 26 Aoû 2020 - 18:31   Sujet: Re: les dossiers officiels????

J'ai retrouvé les 45 premiers numéros dans 3 classeurs.

Il me semble que j'étais abonné et qu'en j'ai d'autres ailleurs, mais chez moi c'est tellement un capharnaüm que pour retrouver un truc précis ...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations