Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[IDW] Forces of Destiny (mini-série)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 06 Oct 2017 - 22:45   Sujet: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Vient d'être annoncé à la NYCC.
Mini-série de 5 issues qui débutera l'an prochain.

Couverture :
Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Oct 2017 - 22:55   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Après la série, le comics ! A voir... :neutre: Cela risque d'être aussi enfantin et anecdotique que la série, mais bon... Ca peut tjrs être divertissant :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Oct 2017 - 22:58   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Donc on suit le même principe que les DC Super Héros Girls. Pourquoi pas! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Ven 06 Oct 2017 - 23:42   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

J'espère que cette fois on aura une pseudo intrigue à travers le temps :neutre: à voir...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Oct 2017 - 8:28   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Pour un comics ce serait bien de changer la formule, de faire en sorte que les arcs durent plus de 6 pages :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Sam 07 Oct 2017 - 12:17   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Ça va manquer d'ambition mais hâte de voir ce que ça va donner !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Sam 07 Oct 2017 - 12:35   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Une autre couv'. Une y a le nom du perso, l'autre non. Peut-être pas définitif.

Spoiler: Afficher
ImageImage
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4402
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 26 Déc 2017 - 10:34   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Preview du 1er numéro, qui paraîtra le 3 janvier aux USA, centré sur Leia :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Pour rappel, il y aura un numéro par mercredi en janvier (#2 sur Rey, #3 sur Hera, #4 sur Ahsoka et Padmé et #5 sur Rose et Paige) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Déc 2017 - 10:43   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Décidément, elle est partout Hera... Sur Hoth, sur Endor,... Ça devient un peu caricatural :neutre: . Ils sont pas obligé de la caser sur chaque planète de l'OT pour dire "eh regardez, elle y était !"...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Johny Boy » Mar 26 Déc 2017 - 11:17   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Mouai
Ca m'a l'air d'être un truc un peu "idiot" niveau scénario...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Johny Boy a écrit:Mouai
Ca m'a l'air d'être un truc un peu "idiot" niveau scénario...


C'est des BD payantes ou sa va être diffusé gratuitement comme pour les épisode youtube ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mar 26 Déc 2017 - 13:10   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Payant, IDW est un éditeur comme Marvel ou Dark Horse :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Déc 2017 - 13:25   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

link224 a écrit:Payant, IDW est un éditeur comme Marvel ou Dark Horse :)


Ok donc aucun intérêt pour moi, si le contenu est du niveau des video youtube.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

#StarWars #ForcesOfDestiny #Leia
Et bien ... Forces (of Destiny) est de constater que c'est pas mal ! Les dessins sans être une caricature sont pas mal et le scénario un poil excessif fonctionne sans être aberrant comme dans la série ! Plutôt séduit, et puis Hera quoi :love: https://t.co/imqV0Dzthu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:39   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Bonne nouvelle ! :jap: J'espère une sortie de ces comics dans le star wars magazine, quand celui ci aura terminé la BD "l'arme du Jedi " :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Jan 2018 - 10:31   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

anakine31 a écrit:J'espère une sortie de ces comics dans le star wars magazine, quand celui ci aura terminé la BD "l'arme du Jedi " :oui:


Si Panini est logique, après L'Arme du Jedi, ils publieront celui sur Han, La Cavale du Contrebandier, dont l'adaptation comics démarre cette semaine en Allemagne :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Jeu 04 Jan 2018 - 10:37   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

A votre avis, ces adaptations sortiront en librairie (comme les comics Rebels)?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Jan 2018 - 10:45   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:J'espère une sortie de ces comics dans le star wars magazine, quand celui ci aura terminé la BD "l'arme du Jedi " :oui:


Si Panini est logique, après L'Arme du Jedi, ils publieront celui sur Han, La Cavale du Contrebandier, dont l'adaptation comics démarre cette semaine en Allemagne :jap:

Excellente nouvelle !!!! :love: Encore mieux :love: Je l'ignorait aussi :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 06 Jan 2018 - 22:11   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Preview du 2ème numéro, qui paraît le 10 janvier aux USA, centré sur Rey :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 06 Jan 2018 - 23:25   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Pas très très original celui la pour le coup :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Xstein » Dim 07 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Le début est une adaptation, j’espère qu'on aura de l'inédit dans la suite de l'issue :)
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Jan 2018 - 8:25   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Après un très bon numéro 1 voilà #StarWars #ForcesOfDestiny 2 !
Scénario : sans intérêt adaptation d'épisodes ... Gâchis intégral.
Dessins : j'adore ce style et cette petite bouille donnée à Rey, c'est frais et adorable ! https://t.co/m8EBvRGXuP
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 13 Jan 2018 - 9:41   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Preview du 3ème numéro, qui paraît le 17 janvier aux USA, centré sur Hera :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Jan 2018 - 9:56   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

C'est pas honteux. C'est même plutôt pas mal ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Sam 13 Jan 2018 - 11:26   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Ah yes ! On retourne sur de l'inédit ! :oui: cool !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Jan 2018 - 16:46   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Intéressant !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Sam 13 Jan 2018 - 16:52   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Lain-Anksoo a écrit:Après un très bon numéro 1 voilà #StarWars #ForcesOfDestiny 2 !
Scénario : sans intérêt adaptation d'épisodes ... Gâchis intégral.
Dessins : j'adore ce style et cette petite bouille donnée à Rey, c'est frais et adorable ! https://t.co/m8EBvRGXuP


Donc c'est une adaptation de la série qu'il y'a sur youtube ? à voir par la suite si ça prend son propre chemin.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Jan 2018 - 17:36   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Le 1 Leia non pas adaptation, le 2 Rey oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Jan 2018 - 14:05   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

#StarWars #Forcesofdestiny Hera
Y a strictement rien à dire là dessus, je veux dire c'est un copier coller de toutes les BD #StarWarsRebels qu'on a chez Delcourt c'est à dire d'un ennui intersidéral ... Et puis ça y est on est chez #Disney y a au choix Baloo ou une loutre géante https://t.co/NuE0Lx7dgI

Pour voir la loutre suivez le lien ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Jan 2018 - 11:34   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

#StarWars #ForcesOfDestiny #Ahsoka #Padmé
Chose intéressante que cette histoire car elle donne du contexte et du background à un épisode de la série. Toute la fin est une redit de la série mais on voit ce qui se passe avant (et vu que c'était un très mauvais épisode tant mieux) https://t.co/CaaVnPVU1H
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

#starwars #ForcesofDestiny Rose et Paige
C'est juste parfaitement mignon
Aucune fausse note ça s'enchaîne comme sur une partition de musique
Les psychologies sont poussées au max pour faire #Disney comme les dessins, juste sublimes, à la #Mulan mais ça fonctionne :love: #CoupDeCoeur https://t.co/O6Q21qsS8b
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 31 Jan 2018 - 21:04   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Ah super ! Parceque avec le numéro Adventures de Rose j'avais un peu peur pour celui ci ! C'est super ! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 10 Oct 2018 - 18:09   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

La couverture de la VF, à paraître chez Delcourt (oui oui^^) le 7 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Oct 2018 - 18:24   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

J'achète ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mer 10 Oct 2018 - 20:23   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

L2-D2 a écrit:J'achète ! :oui:

La même :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 10 Oct 2018 - 20:31   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

J'adore cette couverture :love: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Jan 2019 - 12:50   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Verdict sur les deux premiers numéros !

Leia (Forces du Destin #01), par Elsa Charretier et Pierrick Colinet

La Princesse Leia apprend à ses dépends comment chevaucher un tauntaun sur les pleines glacées de Hoth... et elle pourrait apprendre une autre leçon bien plus importante au passage !

Voilà un excellent numéro #1 pour une mini-série qui, à la base, me semblait plus être un produit marketing dérivé de la série d'animation Forces du Destin (focalisée sur les héroïnes de la saga, aux épisodes d'une durée d'environ 2-3 minutes). En démarrant avec Leia dans le premier numéro, on aurait pu s'attendre à un sujet facile, ou à une reprise des épisodes l'impliquant. Il n'en est rien.

Au cours de cette brève intrigue totalement réaliste – à tel point que cela pourrait être un passage de quelques minutes de L'Empire contre-attaque – Leia est superbement mise en avant, certes, mais on retrouve un Han goguenard et surtout, surtout, Hera Syndulla en guest-star. Sa présence n'apporte rien de particulier à l'intrigue, c'est vrai, mais la voir est absolument génial et conforte sa présence et son rôle au sein de la Rébellion. :oui:

Les dessins d'Elsa Charretier m'ont également beaucoup plus ! C'est un découpage particulier, et une façon d'agencer les décors qui pourra ne pas plaire ou rebuter certains d'entre-nous... et pourtant, j'ai totalement adhéré à ce style. Je ne sais pas si la dessinatrice française (cocorico!) a prévu d'autres prestations dans la saga, mais ce serait avec plaisir, tant son style rappelle celui de grands noms des comics ou de l'animation, comme Darwyn Cooke ou Bruce Timm (sacrés références !). Vraiment, j'aime beaucoup ! :love:

Du coup, entre le développement de Leia, la présence de Hera et des dessins très réussis, ce premier numéro sort complètement de sa zone de confort. Loin d'être un simple comics « sitôt lu, sitôt oublié », voilà un épisode qui pourrait sans problème alimenter un album librairie consacré à Leia ! :oui:

Note : 90%

-------------------------------------------------------------


Rey (Forces du Destin #02), par Jody Houser et Arianna Florean

Une aventure de Rey et BB-8, faisant office de scène coupée au Réveil de la Force, alors qu'ils viennent tous deux de se rencontrer sur Jakku !

J'avais salué la réussite totale du précédent numéro, consacré à Leia, de cette mini, et je me réjouissais d'avance d'avoir droit à un même traitement sur Rey. Hélas, ce n'est absolument pas le cas ! :(

On se retrouve ici devant une « bête » adaptation des deux premiers épisodes de la série animée Forces du Destin, mais sans le côté animé, avec un design plus enfantin (et qui rappelle celui des Star Wars Aventures du même éditeur), un rythme nettement moins palpitant voire même un manque de précisions sur certains événements (la résolution finale concernant Teedo, notamment, est incompréhensible, le découpage est raté, complètement). Et résumer 4 minutes en 20 pages, forcément, c'est lent. Et à la fois prévisible. :perplexe:

Totalement inutile pour le coup, et c'est bien dommage. On oublie ! :non:

Note : 20 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Jan 2019 - 15:19   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Suite et fin ! C'est que ça se lit vite, ces comics !

Hera (Forces du Destin #03), par Devin Grayson et Eva Widermann

Hera Syndulla et Chopper viennent en aide à une communauté de fermiers sur Fekunda afin qu'ils se rallient à l'Alliance Rebelle plutôt qu'à l'Empire.

Après un épisode sur Leia très réussi et un autre sur Rey catastrophique, qu'attendre de ce numéro sur Héra ? Cela démarre bien avec une intrigue totalement inédite. Hélas, cette intrigue est très convenue : les Impériaux sont incompétents et presque ridicules physiquement (l'officier supérieur à la petite moustache qui se décharge complètement sur son sous-officier, qui s'avère être nettement plus intéressant d'ailleurs) et l'Alliance Rebelle est bien gentille quand même de venir en aide aux colons de Fekunda (ce n'est pas comme s'ils avaient la même idée que l'Empire derrière la tête mais ça, curieusement, personne ne semble s'en rendre compte). :perplexe:

On retombe là dans un travers des fictions de l'époque : les héros semblent croire que, si l'Empire quitte la planète/en est chassé, il ne reviendra pas. Personnellement, ce n'est pas ainsi que j'imagine l'Empire agir : certes, il se retirera... le temps de revenir avec de plus gros vaisseaux mieux armés. Et il balaiera la résistance locale. Ici, par exemple, j'ai du mal à imaginer les officiers ne pas voir que les colons ralentissent volontairement la production et rester là à ne rien faire. On serait dans Rogue One qu'on te montrerait les stormtroopers en abattre quelques uns, ça te dissuaderait les autres de ralentir la chose. Mais bon... :siffle:

Aux dessins, on reste dans le registre des comics dérivés des Rebels. C'est coloré, c'est rond, c'est mignon... ce n'est pas du tout la Guerre Civile Galactique. Néanmoins, chaque personnage a un design propre, et on ne peut pas reprocher à la dessinatrice que l'ensemble soit statique. C'est déjà ça.

Ce troisième numéro est donc un compromis entre les deux précédents. L'idée de séparer Hera de ses camarades est louable, et en vingt pages, nous avons droit à une mission complète sans temps mort. Dommage que la mission en question ne soit pas plus ambitieuse que cela...

Note : 60 %

----------------------------------------------------------------


Ahsoka & Padmé (Forces du Destin #04), par Beth Davis et Valentina Pinto

A la demande de Padmé, Ahsoka veille à la bonne organisation d'un dîner avec des ambassadeurs étrangers, jusqu'au moment où les deux jeunes femmes vont devoir faire face à un chasseur de primes engagé pour faire échouer les négociations !

Encore un concept particulier : la deuxième moitié du numéro reprend tel quel un épisode de la série, tandis que la première moitié pose les choses et explique l'intrigue, en donnant au passage une raison à Ahsoka de douter de ses capacités. Bon, ce ne sera que la trentième fois sans doute où Ahsoka doute de ses capacités et des façons d'enseigner d'Anakin, mais bon... On saluera cependant la présence de Barriss Offee ainsi que celle, en arrière-plan sur une case, d'un des gardes du Temple Jedi (cette même caste dont l'un deux finira par trahir pour devenir le Grand Inquisiteur de Rebels!). Pour le reste, l'intrigue est faible, les doutes d'Ahsoka peu crédibles et l'insistance de Padmé à vouloir sa présence presque agaçante. :perplexe:

Aux dessins, Valentina Pinto a décidé de reprendre exactement le graphisme de la série... au point qu'on croirait presque lire des captures d'écran (voire même un roman photo...) tant la ressemblance est frappante ! Et bien évidemment, le problème, c'est que le style graphique de la série peut passer en version animée, mais enlevez ce point et imaginez-le dans une dimension statique, et cela manque totalement de dynamisme. C'est plat. C'est dommage. :neutre:

Un épisode peu réussi, donc. C'est dommage.

Note : 40%

----------------------------------------------------------------


Rose & Paige (Forces du Destin #05), par Delilah S. Dawson et Nicoletta Baldari

Sur D'Qar, Paige tente de convaincre sa sœur Rose de prendre confiance en elle et de mettre ses talents au service de la Résistance, qu'importe ce que peuvent dire les hauts gradés !

Rose, nouveau personnage qui a fait son apparition dans Les Derniers Jedi, n'a pas eu droit à beaucoup de développement. Voir un numéro consacré au duo qu'elle forme avec sa sœur est donc une excellente chose, qui plus est lorsque l'intrigue est inédite et apporte un éclairage sur le fonctionnement de la base de D'Qar. On appréciera également la présence, mais surtout le rôle de Leia, mentor de toute une génération de jeunes combattants ; la Princesse arrive encore à les motiver, à les stimuler, à les pousser à se surpasser, c'est une posture qui lui va à la perfection et qui rend, finalement, un bel hommage au personnage. :oui:

Ces quelques pages sont donc l'occasion d'en apprendre plus sur le caractère des deux sœurs. Et c'est réussi, le personnage de Rose étant instantanément crédible et plausible aux yeux du lecteur. Après, je n'ai pas forcément retrouvé le personnage des Derniers Jedi, mais peut-être est-ce une fausse impression de ma part. Il faut cependant constater que l'intrigue demeure très naïve, et que l'intervention d'animaux n'aide pas vraiment à la prendre au sérieux... :neutre:

Les dessins sont, eux, totalement réussis. Les personnages sont certes parfois caricaturaux dans leurs représentations mais le style est fluide, très dynamique et les expressions très réussies. On doute avec Rose, on est confiant avec Paige, on s'éclate avec elles lorsqu'elles se lancent dans la jungle... La colorisation, cependant, ne donne pas l'impression qu'on se trouve sur la même planète que les derniers films de la saga ; pour autant, elle est très réussie, donc ça passe ! :oui:

Un épisode intéressant, qui achève donc une mini-série qui aura eu une qualité pour le moins variable, l'excellent côtoyant l'inutile. Mais la mini-série aura atteint son but : mettre en avant les héroïnes de la saga pour qu'elles prouvent à tous – mais surtout aux jeunes filles – qu'avec de la persévérance, on peut vaincre les obstacles, les doutes ou les préjugés ! :cute:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 12 Nov 2022 - 14:03   Sujet: Re: [IDW] Forces of Destiny (mini-série)

Petit déterrage^^

J'ai lu l'anthologie il y a a peu et c'est vraiment assez moyen dans l'ensemble.

J'ai bien apprécié les épisodes sur Leia ainsi que celui sur Rose & Paige. Celui sur Hera était correct tandis que ceux sur Rey et Ahsoka & Padmé sont à oublier d'urgence. L'équipe créatrice n'a pas été forcément des plus inspirées même si Elsa Charretier et Nicoleta Baldari sortent du lot. Au moins, les dessinatrices ont pu apporter leur propre DA sans qu'on leur demande une uniformisation un peu dommageable. Sinon ma fille de 7 ans a bien apprécié sa lecture... C'est déjà ça dirons nous.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations