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Neow a écrit:Il faut juste y mettre le temps (ce que EA ne fait pas)
ça n'aurait pas été un jeu Star Wars, personne n'en aurait jamais parlé, surtout à un stade aussi peu avancé dans le développement.
Sergent Oddball a écrit: En 7 putain d'années on a rien eu alors que Bioware, qui est une boite appartement à EA, a largement eu le temps de plancher sur un Mass Effect (certes décrié) en lançant le développement d'Andromeda en 2012...ils ont bossé aussi sur SWTOR et ses extensions (mais vu que c'est du contenu Legends je ne les compte plus comme faisant partie de la licence SW)
Neow a écrit:Ensuite pour Disney, j'ai quand même en tête qu'ils vont de plus en plus s'impliquer à nouveau dans le jeu vidéo (d'une façon ou d'une autre). Spiderman est une franche réussite et ce n'est que le début d'une vraie exploitation de la licence Marvel en JV. Ça doit bien prouver qu'une grosse licence peut fonctionner en tant que jeu solo AAA, non ? Pas de raison que Star Wars ne suive pas le même parcours. Il faut juste y mettre le temps (ce que EA ne fait pas) et les moyens (les bons).
Et pourtant, je pense que la licence ne s'est que rarement (pour ne pas dire jamais) aussi bien portée financièrement parlant...Kregwitch a écrit:Il n'empêche qu'en 7 ans, que ce soit au niveau des jeux vidéos, des romans ou des BD, le bilan de la gestion de la licence est très mauvais : beaucoup de choses, mais des aventurettes anecdotiques et vite oubliées, rien de marquant ou de réellement hypant. Et comme les films eux-même laissent un goût de trop peu dans la bouche, c'est vraiment pas une glorieuse gestion générale de LucasFilm...
Jies a écrit:Et pourtant, je pense que la licence ne s'est que rarement (pour ne pas dire jamais) aussi bien portée financièrement parlant...Kregwitch a écrit:Il n'empêche qu'en 7 ans, que ce soit au niveau des jeux vidéos, des romans ou des BD, le bilan de la gestion de la licence est très mauvais : beaucoup de choses, mais des aventurettes anecdotiques et vite oubliées, rien de marquant ou de réellement hypant. Et comme les films eux-même laissent un goût de trop peu dans la bouche, c'est vraiment pas une glorieuse gestion générale de LucasFilm...
Sylandri a écrit:Dark Reemus a écrit:Anthem a l'air sympathique je trouve. Ce que j'en ai vu m'évoque plus Monster Hunter version sci-fi que Destiny à vrai dire : escouades de quatre joueurs, missions à accomplir en coop, zones instanciées pour le groupe, et j'en passe. Mais oui, le simple fait d'être un jeu EA fait qu'il se fait basher de toute part. J'ai l'impression qu'on vit une époque plutôt ingrate niveau JV, où les joueurs sont devenus plus nombreux mais également plus "cancéreux" que jamais, où si tu ne bashes pas le moindre projet de jeu - et ce qu'il soit ambitieux ou non - avant même d'avoir pu s'y essayer, tu n'existes pas. .
A mon avis, Anthem subit plusieurs contraintes qui font que la hype ne monte toujours pas :
1 / Une direction artistique quelconque : c'est con, mais l'univers d'Anthem fait très générique : encore un univers sci-fi avec des grosses armures dans une jungle, avec des armures qui n'ont pas une empreinte visuelle forte, donc qui ne donne pas envie de s'y intéresser.
2 / La mauvaise image de Destiny : Les Destiny likes n'ont pas la côte en grande partie parce que leur "père spirituel" n'est pas du tout dans le cœur des joueurs : les interférences permanente d'Activision dans le développement de Destiny en ont fait un titre a sa sortie assez vide et sans intérêt que les développeurs ont eu du mal a sauver, et qu'ils ont sauver trop tard, le mal était déjà fait... Du coup, y a pas beaucoup d'enthousiasme pour ce type de projet désormais.
3 / L'image très écorné de EA : je crois qu'actuellement, EA pourrait annoncer une pure bombe, elle se ferait quand même descendre : il suffit d'observer la mauvaise fois manifeste de la communauté envers le premier trailer de Battlefield V, qui illustrait la mécanique de respawn, pour comprendre a quel point pour les joueurs, l'affaire Battlefront 2 n'est toujours pas solder : Anthem sera sans doute la prochaine victime de cette polémique...
4 / Abus de communication : Conscient de son déficit d'image, EA et Bioware tentent de compenser maladroitement en faisant une communication outrancière autour d'Anthem, et cela fait trop, un peu a l'image des campagnes de communication de Square : cela risque de produire un effet inverse et au contraire dégouter encore plus a force de forcing, faut savoir laisser respirer une communication également.
Tant que l'on aura aucune bande annonce, j'en viens même à croire que Fallen Order pourrait toujours bien se faire cancelled
Spiderman est, je pense, un cas à part vu l'imbroglio de licence autour de Peter Parker entre Sony et Marvel
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