Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Visceral)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Mer 16 Jan 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Si disney continue à penser argent avant qualité ils vont se planter. Tu peut pas développer un jeu pour 2020 et un autre pour plus loin, c'est pitoyable
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mer 16 Jan 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Neow a écrit:
Enfin, en revoyant leurs ambitions à la baisse, on arrivera peut être à avoir un jeu solo narratif. Ce qui correspondrait à Ragtag en moins ambitieux en gros. :roll:


C'est malheureusement que trop réaliste.....
Bon d'ici là , en solo narratif on aura peut être Jedi Fallen Order.... Mais il serait temps d'en savoir un peu plus pour nous rassurer
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Xendor » Mer 16 Jan 2019 - 12:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Il y a clairement une génération de jeux, depuis un moment déjà, qui sont plutôt vides et pas next gen (consoles ou pc confondus).
Je rejoins complètement l'avis d'Obi sur l'attente Mass Effect, je pense que c'est probablement la majorité des gens qui attendaient ça qui sont le plus déçus au fil des ans. Mais même sans aller jusqu'à l'Open World total, il y a déjà largement de quoi faire avec un jeu d'aventure classique. Ça peut déjà être ambitieux rien qu'avec un bon scénario.
Mais bon, on refait le monde, mais on est (presque tous ?) dégoûtés mais surtout impuissants, ça s'arrête là.
Le seul espoir pour moi, c'est que Star Citizen donne de quoi rougir à EA-Bioware. Histoire de créer une dynamique de concurrence grâce à une nouvelle licence puissante réellement next gen.
Mais Star Citizen prend du temps (depuis le début de son vrai développement) et d'ici qu'il sorte, on aura surement eu un jeu, "mécaniquement". Ce ne sera sans doute pas audacieux, mais visé pour la rentabilité (BattleFront 3 ? Jedi Knight en cell shading ? etc). Reste à voir si le public continuera d'adouber ce type de produits. Battlefront 2 était une belle illustration d'un ras-le-bol croissant et un plantage de communication. Je ne l'ai pas acheté par principe (même si je l'ai testé ailleurs) ; pourtant il m'intéressait plus que le premier car agrémenté d'une mini campagne solo... :paf:
Qui vivra verra... :chut:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Chabevoy » Mer 16 Jan 2019 - 12:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Thephx8 a écrit:

Bon sinon on a intérêt à bien le savourer lentement le Jedi Fallen Order en fin d'année (si il sort bien...)


Et fin 2020, début 2021 : ça sera toujours le néant niveau jeux-vidéo SW que je me jetterais sans doute comme un mort de faim sur l’accouchement final de ce projet douloureux (si il sort bien...) même si c'est un jeu au rabais et infiniment moins ambitieux qu'à l'origine....

Personnellement je vais me contenter de Star Wars The Old Republic en jeu vidéo Star Wars,en espérant que Bioware a vraiment des plans pour 2019 avec l'extension Empire vs République comme le disait le patron du studio Casey Hudson sur le blog de Bioware..:
In the meantime, our Star Wars: The Old Republic team is hard at work on some amazing plans for the coming year, with new features and surprises that I think makes it the game’s most exciting year yet.

http://blog.bioware.com/2018/08/02/mid-summer-update/
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Jan 2019 - 13:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Thephx8 a écrit:Lucasfilm devra t'il attendre le dernier jour de ce contrat pour lancer le développement de jeux par d'autres studio que EA ?

ou pourront anticiper un minimum en amont du moment que la date de sortie des jeux annexes soient au delà du contrat d’exclusivité ?


Deuxième solution. Un contrat d'exclu est ce qu'il est - tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit tant que le contrat n'est pas à terme.

Pour prendre un exemple un peu différent, alors même que Disney a racheté la Fox, tant que tout ne sera pas fini et entériné niveau paperasse et légal, Marvel n'a absolument pas le droit de faire quoi que ce soit concernant X-Men et les Quatre Fantastiques, pas même foutre un scénariste dessus pour pondre quelque chose en attendant. Tant que c'est pas entériné c'est niet.

Du coup si Disney ne renouvelle pas l'exclu, faut déjà compter au minimum quelques mois entre la fin du contrat et la signature d'un autre éditeur/développeurs, auquel tu rajouteras MINI trois ans de développement, donc faut rien espérer avant 2025 pour un jeu Star Wars non EA.

Elle est bien loin l'époque où durant le même trimestre on avait eu KoTOR et Jedi Academy.... :cry:


Et j'en reviens toujours au même point : c'est une époque révolue, pas juste pour Star Wars, mais pour tout. L'ère du AAA actuel c'est trois ans mini pour faire un jeu, bien plus souvent quatre ou cinq, et voire plus pour les plus gros open worlds. On ne retrouvera jamais l'époque où avait du jeu vidéo Star Wars à foison tout le temps quand même bien Disney signerait plusieurs studios en même temps. :neutre:

Enfin, en revoyant leurs ambitions à la baisse, on arrivera peut être à avoir un jeu solo narratif


Franchement je préfère ça à un gros open world...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 16 Jan 2019 - 13:24   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sergorn a écrit:
Deuxième solution. Un contrat d'exclu est ce qu'il est - tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit tant que le contrat n'est pas à terme.

Du coup si Disney ne renouvelle pas l'exclu, faut déjà compter au minimum quelques mois entre la fin du contrat et la signature d'un autre éditeur/développeurs, auquel tu rajouteras MINI trois ans de développement, donc faut rien espérer avant 2025 pour un jeu Star Wars non EA.


Je craignais d'entendre ça....


Et j'en reviens toujours au même point : c'est une époque révolue, pas juste pour Star Wars, mais pour tout. L'ère du AAA actuel c'est trois ans mini pour faire un jeu, bien plus souvent quatre ou cinq, et voire plus pour les plus gros open worlds. On ne retrouvera jamais l'époque où avait du jeu vidéo Star Wars à foison tout le temps quand même bien Disney signerait plusieurs studios en même temps. :neutre:


J'en ai parfaitement conscience. Je ne suis pas naïf et sais que c'est juste impossible de faire aujourd’hui ce qu'ils ont réussi à l'époque en sortant une suite à Jedi Knight 2 en seulement 1 an et demi et d'avoir 3,4 jeux par An

Mais si EA et Lucasfilm n'avait pas géré ça avec les pieds, il y aurait eu largement les moyens d'avoir un juste milieu entre l'age d'or des années 2000 et le néant actuel ...
Et d'avoir à partir de 2016 ( le temps de lancer les développement), un nouveau jeu sérieux tout les 18 mois en alternant les développeurs ....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Jan 2019 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

LOL
Le seul jeu intéressant annoncé depuis le rachat par Disney (il y a déjà 6 ans mine de rien...) et il serait annulé.
RIP les bons jeux SW on préfère nous sortir des merdes sur mobile.
EDIT : en vous lisant je suis rassuré j'avais compris, à tort, que Fallen Order était annulé.
Ouf la casse est limitée mais le constat global demeure et c'est pas la petite quête solo de BF II qui compense le reste.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sylandri » Mer 16 Jan 2019 - 13:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Absence totale d'ambition créative et création de contenu uniquement pour pouvoir générer du cash sans trop se fouler... Merde, on parle pas des films ?!?

Parce que pour le coup, Disney ils sont cohérent avec eux-mêmes, ils ont confier Star Wars a une entreprise qui a le même projet qu'eux : exploiter une marque afin de générer des billets verts sans savoir quoi en faire !

Je trouve amusant que le jeu ait été annuler pour forcer la réorientation en Open World pour ensuite être encore annuler pour quelque chose de moins ambitieux, qui sera donc sans doute... Un jeu d'aventure linéaire... EA va sans doute essayer de copier God Of War, qui a prouver que l'Open World n'était pas la seule façon de générer des biftons. Bon comme je déteste l'Open World, je vais clairement pas m'en plaindre, mais je me dis qu'on a juste mis des personnes de talents a la porte et annuler un projet qui aurait put être très intéressant dans le vide et perdu du temps et de l'argent pour rien... Y a des problèmes de gestions chez EA.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Ancestral-Z » Mer 16 Jan 2019 - 15:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Ça donne l’impression qu’ils recentrent l’univers de ce jeu pour coller avec la sortie de la série T.V et l’esprit chasseur de prime. Bon si seulement ça permet de repartir sur un projet plus « Jeu solo » ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Jan 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Concernant les sorties multiples de "l'age d'or du JV SW", ma main à couper que de toute façon un peu comme au jour d'aujourd'hui avec des licences comme Assassin's Creed et Call of Duty, ce n'est pas parce que deux itérations de la licence sortent à un an pile d'intervale qu'ils ont été développé testé validé et pressé en un an : il y a des années de travail "dans l'ombre" sur ces licences, avec des studios qui se relaient selon les opus. Je suis conscient qu'un jeu actuel prend plus de temps de travail qu'à l'époque, mais n'oublions pas que malgré les sorties peu espacées, les jeux Star Wars "d'à l'époque" ne sont pas nés en un claquement de doigts.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Xendor » Mer 16 Jan 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Dark Reemus a écrit:Je suis conscient qu'un jeu actuel prend plus de temps de travail qu'à l'époque, mais n'oublions pas que malgré les sorties peu espacées, les jeux Star Wars "d'à l'époque" ne sont pas nés en un claquement de doigts.
C'est vrai, mais comme tu le dis, ça n'a jamais été facile/rapide. De plus, on sous-estime la taille des équipes et les restructurations drastiques de personnel à travers le monde (du jeu vidéo). Les succursales ouvrent, ferment, ouvrent, se concentrent, etc. Nul doute qu'il existe un impact direct sur les projets. Une fois, par curiosité, j'avais regardé où en était Ubisoft dans ses restructurations, eh bien c'est très instructif.
Tout ça pour dire que, puisqu'on n'a aucune idée du fil conducteur d'EA (à part l'argent facile : BF1 et 2), il est difficile d'anticiper et encore moins de comprendre les décisions prisent en amont et en aval des projets :chut:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 16 Jan 2019 - 15:43   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sylandri a écrit: EA va sans doute essayer de copier God Of War, qui a prouver que l'Open World n'était pas la seule façon de générer des biftons.


Euh God of War c'est un Open World hein ... Peut étre pas aussi symptomatique des travers du genre (si tant est que l'on puisse parler de genre), mais quand bien même.

Sinon tout ce que çà m'évoque c'est toujours une incompréhension totale sur la stratégie autour de la licence Star Wars. J'ai laché l'affaire sur l'UE car c'est juste du filler désormais, j'espérais au moins avoir quelque chose à me mettre sous la dent coté jeux vidéo, mais force est de constater que je me suis gourré.

Ou est le MOBA Star Wars qui exploiterait à merveille la pléthore de personnages de la Saga ? Ou est le jeu de gestion 4X héritier de Rebellion qui nous permettrait de jouer les différentes factions ? Ou est le tactical x-com-like qui nous permettrait de diriger une équipe de clone/storm troopers sur des terrains d'affrontements ? Ou est le jeu de dogfight nerveux et spectaculaire ? ou est la simu riche et éxigeante ?

Quel gachis...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Jan 2019 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Coupdebambou a écrit:Ou est le jeu de dogfight nerveux et spectaculaire ?



RIP Rogue Squadron :(

Ce que j'ai bien du mal à comprendre, c'est à quel point ce type de jeux coule de source vis à vis d'une licence comme Star Wars, et même si les dogfights de Battlefront 2 sont sympa, surtout dans la campagne solo où on retrouve le même type d'objectifs que dans un Rogue Squadron, eh bah ça manque d'avoir un véritable 4ème opus à la série. A l'époque on avait même les Starfighter pour la version Prélogie et les X Wing pour le coté simulation, maintenant on dirait qu'on en a complètement oublié le Star pour se concentrer uniquement sur le Wars...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 16 Jan 2019 - 17:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Quel dommage. Si c'est vraiment le cas, je penses que Disney et EA se tirent seuls une balle dans le pied. Un Open World SW c'était le carton assuré. Les fans se seraient jetés dessus et les autres joueurs réguliers aussi. :(
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Jan 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Y a pas à dire, SW c'est vraiment devenu de la merde ces temps-ci... Vivement la fin d'année et la sortie de Fallen Order et des séries télé pour qu'on oublie tout ça...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Jan 2019 - 18:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

C'est vrai, mais comme tu le dis, ça n'a jamais été facile/rapide.


Oui mais avant tu pouvais faire un jeu AAA en moins de deux ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

si EA et Lucasfilm n'avait pas géré ça avec les pieds


En même temps pour ragtag tu verras que EA est loin d'être le dernier fautif pour le fiasco de ce jeu. Pire : le problème c'est qu'ils ont au contraire était trop coulant avec le studio. :paf: Et une grande part de responsabilité revient à Amy Henning et la façon dont elle a voulu gérer le projet et son studio... Exactement le même soucis qu'il y a eu sur Uncharted 4 et qui a conduit à son éviction du projet et son départ de Naugthy Dog. Pour ça que les EA, EA à la longue sont lassant car les gens cherchent même pas à s'informer.

La stratégie de EA sur SW faisait sens en vérité : plusieurs studios travaillant en parallèle sur divers jeux : si Ragtag n'était pas parti en couille on aurait enchaîné trois jeux en trois ans : BFII, Ragtag et Fallen Order. Hélas cela n'a pas été mais ce genre de problème aurait pu arriver n'importe où et ça arrive d'ailleurs chez tous les éditeurs des projets qui partent en couille comme ça et finissent annulés.

Comme je l'ai déjà dit l'erreur est d'avoir fait une exclu car avec plusieurs éditeur mettant plusieurs studios on pourrait avoir des jeux plus réguliers.... Mais ça reste optimiste comme vision. En vérité faudrait surtout que Disney ai ses propres studios dédiés aux jeux SW- fermée LucasArts à été une grosse bêtise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Mer 16 Jan 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

vos661 a écrit:Y a pas à dire, SW c'est vraiment devenu de la merde ces temps-ci... Vivement la fin d'année et la sortie de Fallen Order et des séries télé pour qu'on oublie tout ça...

Je dois dire que je suis d'accord avec toi même si en dehors de Solo j'adore tous les nouveaux films de Disney et même si J'aime bien leur univers étendu, la gestion globale laisse a désirer.
Tant que j'aime les films je serais heureux mais la gestion de Lucasfilm est assez mauvaise.
KK est une bonne productrice mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a du mal gérer en dehors des films, Disney devrait penser a lui mettre un vrai gestionnaire, un vrai chef d'entreprise pour l'aider.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Maxine » Mer 16 Jan 2019 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

vos661 a écrit:Y a pas à dire, SW c'est vraiment devenu de la merde ces temps-ci... Vivement la fin d'année et la sortie de Fallen Order et des séries télé pour qu'on oublie tout ça...

Oh, une grand-mère à moustache.

-- Edit (Mer 16 Jan 2019 - 17:40) :

Coupdebambou a écrit:Euh God of War c'est un Open World hein ...

À part le hub central, God of War c'est une succession de couloirs qui se ramifient dans tous les coins de la map (idem pour les royaumes parallèles), et qui s'ouvrent d'ailleurs les uns après les autres et dans un ordre bien précis. Bref, c'est pas du tout un open world :D

En vrai, et même si j'adorerais qu'on me prouve le contraire, Star Wars est un univers bien trop vaste et bien trop varié pour faire un open world. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais rapidement abandonné SWTOR les deux fois où j'ai essayé : t'as une toute petite map par planète, ce qui contrastait avec l'impression d'absolue liberté d'un World of Warcraft.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Jan 2019 - 20:10   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Tu pourrais tout à fait faire un open world SW mais ça induirait de se limiter à un seul environnement. Pas très excitant pour ma part.

Après tu peux faire un jeu ouvert sans avoir besoin d'une zone ouverte unique : cf SWToR ou chaque planète est un peu un open world même si le levelling te limite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 16 Jan 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Un Open World sur Coruscant ça aurait été largement suffisant pour ma part. Je trouve cette planète vraiment parfaite pour accueillir un jeu en monde ouvert.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Jan 2019 - 22:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sinon, un Star Citizen dans le monde de SW... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 16 Jan 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

DarkNeo a écrit:Sinon, un Star Citizen dans le monde de SW... :paf:


If only ...

Malheureusement c'est du domaine du pur fantasme :s

Le problème en l'état c'est que EA ne prendra aucun risque avec la licence et on aura rien qui ne sorte des carcans du TPS/FPS bankable, ce qui est assez navrant. La plupart des jeux AAA qui me plaisent ces temps ci sortent de studios plus petits qui tentent des choses, et çà malheureusement c'est mort.

C'est con quand on repense à l'histoire des jeux Star Wars, et des pépites qu'on a eu quand la licence était distribuée à droite et a gauche.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 16 Jan 2019 - 22:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

DarkNeo a écrit:Sinon, un Star Citizen dans le monde de SW... :paf:



Ça dépend...le jeu tu veux le voir sortir en 2030 ou en 2040 ? :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Jan 2019 - 23:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

:lol:

Après, si les gens arrêtaient d'acheter tout le temps les mêmes jeux... bon, je dis ça, j'ai acheté tous les battlefront sur PC...

Faut quand même un peu de recul sur l'époque LucasArts :

Lucasarts n'hésitait pas à "recycler" ses hits dans des autres périodes de l'univers.
Le très bon Rogue Squadron de la N64 est devenu le mitigé Battle for Naboo (sur lequel je me suis bien amusé mais bon...)
La Galactic Battleground n'arrivait pas au niveau des autres hits de l'époque.
Et tous les dérivés battlefront sur les petites consoles.
Mais le studio sortait aussi pépites, c'est clair. :wink:
Après, question pure innovation en jeux-vidéos, Lucasarts ne faisait plus grand chose depuis déjà un bon bout de temps.

Comme disait Sergorn, l'industrie du jeu vidéo a changé. C'est un peu de la faute aux joueurs qui se contentent d'acheter la suite des suites des suites...

Perso, je ne fais plus de jeux-vidéos, mais si un jour on me sort un Open World à la Star Citizen sur SW, je me laisserai tenter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Jan 2019 - 0:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Y a une vision très nostalgique de l'ère LucasArts, qui si elle a produit de nombreux classiques, a aussi créer moult titres médiocres ou moyens également, parfois partant d'une bonne intention mais pas toujours réussis au final et ce même en faisant appel a des sociétés extérieures (chose que le PDG de l'époque avait fait car estimant justement que LucasArts ne faisait pas le poids par rapport aux meilleur studios) sauf que certains de ces studios semblaient parfois faire le minimum syndical.

Je passe aussi sur les jeux pas toujours bien reçu à l'époque et qui sont magiquement devenus des classiques maintenant. Battlefront en étant le parfait exemple. :transpire:

Après, question pure innovation en jeux-vidéos, Lucasarts ne faisait plus grand chose depuis déjà un bon bout de temps.


Suffi de regarder ce qu'ils ont produit dans l'ère PS360 : TFUI&II et c'est tout. (Ah non pardon y a SW Kinect aussi :x ) et TFU a été constellé de soucis de développement notamment du fait de son moteur (rappelons que LucasArts prévoyait un jeu Indiana Jones "The Staff of Kings" sur le même moteur et qu'au final il a été annulé, seule la version "old gen" ayant survécu). Bref on voit que LucasArts avait déjà très mal vécu le passage à l'ère HD comme beaucoup d'autres développeurs.

Sinon Kotaku est revenu sur ce contrat d'exclu et on en ressort quelques choses : déjà selon certaines sources (même si a a été démenti) Andrew Wilson qui a fait de sa politique pour EA de se focaliser sur les nouvelles IP n'est que moyen fan du deal avec Disney (qui avait été effectué par le précéden PDG d'EA). Plus problématique néanmoins on en retient que travailler avec Lucasfilm : c'est l'enfer - la moindre décision, le moindre élément doit être approuvé, validé, modifié, réapprouvé, revalidé par LucasFilm rendant tout le processus créatif très compliqué et limité avec des discussions qui peuvent durer des mois voire des années... notons aussi que les jeux vidéos ne seront toujours considéré que comme un truc ultra secondaire rapport aux films, séries, etc... On leur laisse les miettes donc (comme le reste du nouvel UE).

"Oh ça doit être trop cool de bosser sur Star Wars," dixit un ancien développeur de Viceral, "non en fait ça craint un peu" conclut-il. :neutre:

On apprend tout de même une chose : si Motive travaillait sur la reprise de Ragtar par Vancouver, ils travailler aussi sur un autre jeu séparé Star Wars, décrit comme d'une échelle moindre. Ce qui fait donc au moins quatre projets chez EA.

Et ils notent que aussi que le projet de Vancouver était très peu avancé donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 17 Jan 2019 - 1:00   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sergorn pour rebondir sur ton commentaire, ça me fait toujours lever les yeux quand je vois ressortir régulièrement ce montage de l'avant Disney pour démontrer l'infamie actuelle qui a succédé à l'Eden permanent

Spoiler: Afficher
Image



Montage de jeux qui comme par hasard :siffle: fait bien abstraction des tas de yeux moyennasses ou faits à l'arrache qu'on a connu par dizaines et de la précision que le jeu le plus récent du montage est sorti tout début 2006.

Alors petite question, on pourrait savoir les loulou ce qui s’est passé du coup entre EAW et début 2013 ? :paf: 7 années paradisiaques regorgeant de chef-d’œuvres je suppose... Non ? :paf:


Et au passage aussi consterné de voir écrit aussi souvent le fait que c’est Disney et EA qui a tué et annulé le Battlefront 3 de Free Radicals... Alors que ça faisait plus de 4 ans que le projet agonissait dans un placard....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Jan 2019 - 1:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Malheureusement certains gamer ont une haine viscérale et irrationnelle envers EA alors préfère se contenter de se complaire dans cette haine et toutes les #fakenews qu'elle engendre plutôt que de regarder ben... les faits. :neutre: Me suis déjà fait traité de partisan de Trump pour avoir osé dire autre chose que du mal sur EA en citant uniquement des faits. :lol: :lol: :lol:

Sinon les jeux choisis pour illustrer ont de quoi faire un peu rire : Shadows of the Empire avait un acceuil mitigé même à l'époque, quant à Empire at War, Republic Commando et Battlefront II ils avaient eu une réception relativement positive... mais loin d'être vu comme des classiques. :transpire: D'ailleurs pour les plus jeunes vous devriez relire les topics d'époque sur SWU et vous verrez c'est très instructif. Tout ça pour dire que bon y avait d'autres classiques unanine à citer...

Après bon c'est dommage de pas avoir citer de grands classique comme Racer Revenge, Demolition ou Masters of Teras Kasis. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 17 Jan 2019 - 1:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

D'ailleurs pour les plus jeunes vous devriez relire les topics d'époque sur SWU et vous verrez c'est très instructif. Tout ça pour dire que bon y avait d'autres classiques unanine à citer...



En vieillissant et en finissant par découvrir d'autres sites , j'ai été surpris de voir que tout d'un coup Empire At War et les Battlefront avaient finalement acquis comme par magie le statut de jeux cultes et références du genre alors qu'on était normalement un minimum d'accord à la base sur le postulat que ces jeux seraient complètement quelconques sans la texture SW appliqué dessus :paf:

Après bon c'est dommage de pas avoir citer de grands classique comme Racer Revenge, Demolition ou Masters of Teras Kasis. :siffle:


Mon âge m'a immunisé de la première playstation et de ces pépites malheureusement :siffle:
Edit : ah non pas pour la suite de Racer qui n'est finalement pas si vielle que dans mes souvenirs :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Jan 2019 - 1:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Je préfère avoir plein de jeux moyennasses plutôt que pas de jeux du tout :neutre:
Depuis 2012, on a eu 3 jeux (en comptant Lego TFA)... Dont un seul avec un scénario original (de 4h seulement)...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 17 Jan 2019 - 2:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Parait que c'est pas annulé, ça sera juste "moins ambitieux"

http://www.jeuxvideo.com/news/986901/st ... lation.htm

:neutre: :neutre: :neutre:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sylandri » Jeu 17 Jan 2019 - 3:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

EA doit vraiment tout miser sur Anthem, si celui-ci ne fonctionne pas, ils vont avoir du mal a s'en remettre.

Ses nouvelles informations restent intéressante en l'état, car au final, ce contrat d'exclusivité pourrait finir par être abandonner par EA lui-même a force de subir les barrières de Disney et Lucasfilm. Lors du conflit opposant EA a la communauté avec Battlefront 2, l'on avait déjà vécu cela : Disney était monter au créneau en affirmant qu'ils allaient défendre l'image de marque Star Wars (presque sous entendu contre EA), et un employé d'EA avait défendu la société en affirmant qu'il était impossible de faire du cosmétique tant Disney et Lucasfilm était totalement fermé sur ce point... On sentait déjà fort bien la chaude ambiance !

Ce qui est sûr, c'est que cette affaire Battlefront 2, elle a laisser des traces : Battlefield V c'est fait injustement taillader (il est assez amusant de voir sur Youtube que les youtuber du milieu vidéoludique ont défendu la communauté alors que les youtuber historiens ont plutôt défendu EA...) parce qu'il a oser mettre des femmes dans le contexte de la seconde guerre mondiale... Et Anthem, j'ai l'impression que la Hype n'est toujours pas là malgré tous les efforts de EA pour la faire grimper. Heureusement que la machine a fric des jeux de sports tourne toujours grâce a un public qui n'est clairement pas un public de gamer, sinon ce serait vraiment le marasme complet.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 17 Jan 2019 - 3:43   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Je viens d'apprendre l'existence d'Anthem aujourd'hui même ^^

Alors je ne me suis pas intéressé au projet plus que ça mais ça ressemble vachement à Destiny vu de ma fenêtre non ?

Après m'être baladé sur le net pour regarder ce que l'on dit sur ce jeu, ça sent pas le gros carton.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 17 Jan 2019 - 6:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sergorn a écrit:Malheureusement certains gamer ont une haine viscérale et irrationnelle envers EA alors préfère se contenter de se complaire dans cette haine et toutes les #fakenews qu'elle engendre plutôt que de regarder ben... les faits. :neutre: Me suis déjà fait traité de partisan de Trump pour avoir osé dire autre chose que du mal sur EA en citant uniquement des faits. :lol: :lol: :lol:

Certains exagèrent oui,mais admets que personnellement t'aimes bien défendre EA ,alors que sur certains aspects ils sont indéfendables. La gestion de Swtor et de la licence Star Wars en jeux vidéo n'est guère glorieuse...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Jan 2019 - 9:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Je défends EA car je n'aime pas les choses fallacieuses, tout simplement. Et malheureusement dès qu'il s'agit EA on entre dans le mensonge et l'exagération (citons les studios acheté puis fermés par EA même si c'était 20 ans après l'acquisition, mais surtout ne mentionnons jamais que sans EA ces studios auraient mis la clé sous la porte - y compris Bioware tiens - et ne mentionnons pas tous les autres éditeurs qui font de même :whistle: ). Tiens exemple simple : critiquer EA sur les lootboxes de BFII oui (et en plus cette controverse a un effet bénéfique pour l'industrie), mais faire comme si c'était les seuls à voir utiliser ce genre de méthodes comme beaucoup de gamers peuvent le faire : non, considérant que ça fait des années qu'on avait ce genre de pratiques sans que grand monde fasse grand chose. :non:

D'ailleurs l'hypocrisie autour de ça est assez dingue car on va te sortir à quel point EA a fait une telle cata sur BFII alors qu'il y avait tout aussi pire avant et qu'en vérité la seule raison pour laquelle BFII a fait un tel scandale c'est parce que c'est Star Wars et que subitement c'est devenu le #FirstWorldProblem. Même Shadow of War qui était de la même veine (et même pire car même en solo la vraie fin t'était bloquée à moins de grinder des dizaines d'heures... ou de raquer) n'avait pas fait un tel foin alors que c'est quand même le SdA ! (Par contre la controverse BFII a eu pour effet de voir WB Games retirer ces aspects dans un patch :jap: )

Ou autre exemple tiens : Ubi-Soft qui te fout des boost d'XP et autre mécaniques de jeux mobiles et en ligne dans le dernier Assassin's Creed, et au mieux ça a fait une mini tempête dans un verre d'eau (et c'est très loin d'être la seule pratique honteuse d'Ubi mais curieusement on leur passe tout). Et je pourrais te citer des cas bien pire que tout ce qu'a pu faire EA y compris dans des studios indépendants (me lance pas sur Portalarium qui utilise ses fans comme ressources de développement gratuite par exemple...)

Bref critique c'est bien quand c'est légitime, mais les deux poids deux mesures c'est mal.

La gestion de Swtor et de la licence Star Wars en jeux vidéo n'est guère glorieuse...


Ecoute SWTOR si EA n'avait pas été là il ne serait jamais sorti, alors rien que pour ça je leur suis reconnaissant. Pour le reste ça manque un peu de contenu depuis la fin de KOTFE c'est vrai mais franchement vu les centaines d'heures passées dessus si le jeu devait disparaître demain j'en ressortira satisfait.

Ça reste après TESO le meilleur MMO du marché.

Quant au reste de la licence j'ai déjà démontré qu'ils avaient un plan sensé à la base (alterner les studios pour pouvoir sortir un jeu par an) - que Ragtag soit parti en couille ne change pas cela. C'est sûr que c'est dommage, mais là encore ça aurait pu arriver ailleurs et ça arrive même chez les plus grands.

(Ah puis histoire d'enfoncer le clou c'est bien se plaindre de voir un open world annulé au profit d'autres choses... mais si le jeu ne sortait que dans cinq ans vous seriez les premier a dire "Y a toujours pas de jeux de EA Vancouver ! Ils montrent rien ! Ils sort quand !" etc etc :P )

Edit : ah non pas pour la suite de Racer qui n'est finalement pas si vielle que dans mes souvenirs :paf:


Effectivement c'était sur PS2 mais c'était pas terrible du tout contrairement au premier épisode qui lui était un excellent jeu de course futuriste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 17 Jan 2019 - 9:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Thephx8 a écrit:
DarkNeo a écrit:Sinon, un Star Citizen dans le monde de SW... :paf:


Ça dépend...le jeu tu veux le voir sortir en 2030 ou en 2040 ? :lol:
:D
C'est ce dont je parlais juste au-dessus. C'est un peu l'arlésienne, c'est vrai, mais c'est un développement plutôt classique quand on regarde l'historique du jeu (et la mise en place des moyens progressive). On est toujours sur de l'alpha pour le moment, mais le jeu peu être testé... Toujours est-il qu'on peut imaginer que la sortie du jeu mettra une claque à EA (Mass Effect, Battlefront). Je ne parle évidemment pas simplement du visuel (dont Battlefront n'a pas vraiment à rougir) mais essentiellement du contenu.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Jan 2019 - 9:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Moi ça fait longtemps que j'y crois plus à la sortie de Star Citizen. :neutre: Au mieux on verra sortir Squadron 42, et c'est bien parce que c'est Erin Roberts qui gère le projet plutôt que son frère. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 17 Jan 2019 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Merci Sergorn, ça fait plaisir de lire des propos plus nuancés et posé.

Anthem a l'air sympathique je trouve. Ce que j'en ai vu m'évoque plus Monster Hunter version sci-fi que Destiny à vrai dire : escouades de quatre joueurs, missions à accomplir en coop, zones instanciées pour le groupe, et j'en passe. Mais oui, le simple fait d'être un jeu EA fait qu'il se fait basher de toute part. J'ai l'impression qu'on vit une époque plutôt ingrate niveau JV, où les joueurs sont devenus plus nombreux mais également plus "cancéreux" que jamais, où si tu ne bashes pas le moindre projet de jeu - et ce qu'il soit ambitieux ou non - avant même d'avoir pu s'y essayer, tu n'existes pas.

Battlefront 2, ses lootboxes étaient douteuses, c'est vrai. Mais si ce n'était pas lui qui créait la polémique, ça aurait été un autre jeu aux dents longues vis à vis des portefeuilles des joueurs les moins impliqués / motivés / patients qui l'aurait fait. Pour ma part, même si ça peut paraître bizarre, je suis content que ce soit arrivé : on peut clairement déceler - et ce d'autant plus dans le plat pays qui est le mien - un avant et un après BF2 concernant les micro-transactions. Il y a encore du travail, mais la shitstorm que s'est prise EA (et qu'un autre studio aurait tout à fait pu se prendre) fait peur à de nombreux autres acteurs influents du média et c'est une bonne chose. Par contre tout occupés à critiquer (à raison) le coté pay to win du jeu, personne n'a pensé à pointer du doigt le fait que le gameplay est moins grisant que dans BF1 :lol:

N'oublions pas que le "Grand Vilain Electronic Arts" nous a également gratifié d'un excellent Titanfall 2 garanti sans micro-transactions, avec un suivi en maps et modes de jeu 100% gratuit ainsi qu'une campagne solo certes courte (c'est devenu la norme dans le FPS grand public) mais prenante et variée. Je le conseille vivement d'ailleurs, c'est peut être de la scifi moins groovy qu'un Star Wars mais que ce soit le gameplay soldat hyper nerveux ou le gameplay mecha qui dégage un de ces sentiments de puissance, Titanfall 2 c'est le plaisir garanti manette en main.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 17 Jan 2019 - 11:37   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sergorn a écrit:Je défends EA car je n'aime pas les choses fallacieuses, tout simplement. Et malheureusement dès qu'il s'agit EA on entre dans le mensonge et l'exagération (citons les studios acheté puis fermés par EA même si c'était 20 ans après l'acquisition, mais surtout ne mentionnons jamais que sans EA ces studios auraient mis la clé sous la porte - y compris Bioware tiens - et ne mentionnons pas tous les autres éditeurs qui font de même :whistle: ). Tiens exemple simple : critiquer EA sur les lootboxes de BFII oui (et en plus cette controverse a un effet bénéfique pour l'industrie), mais faire comme si c'était les seuls à voir utiliser ce genre de méthodes comme beaucoup de gamers peuvent le faire : non, considérant que ça fait des années qu'on avait ce genre de pratiques sans que grand monde fasse grand chose. :non:

D'ailleurs l'hypocrisie autour de ça est assez dingue car on va te sortir à quel point EA a fait une telle cata sur BFII alors qu'il y avait tout aussi pire avant et qu'en vérité la seule raison pour laquelle BFII a fait un tel scandale c'est parce que c'est Star Wars et que subitement c'est devenu le #FirstWorldProblem. Même Shadow of War qui était de la même veine (et même pire car même en solo la vraie fin t'était bloquée à moins de grinder des dizaines d'heures... ou de raquer) n'avait pas fait un tel foin alors que c'est quand même le SdA ! (Par contre la controverse BFII a eu pour effet de voir WB Games retirer ces aspects dans un patch :jap: )

Ou autre exemple tiens : Ubi-Soft qui te fout des boost d'XP et autre mécaniques de jeux mobiles et en ligne dans le dernier Assassin's Creed, et au mieux ça a fait une mini tempête dans un verre d'eau (et c'est très loin d'être la seule pratique honteuse d'Ubi mais curieusement on leur passe tout). Et je pourrais te citer des cas bien pire que tout ce qu'a pu faire EA y compris dans des studios indépendants (me lance pas sur Portalarium qui utilise ses fans comme ressources de développement gratuite par exemple...)

Bref critique c'est bien quand c'est légitime, mais les deux poids deux mesures c'est mal.

La gestion de Swtor et de la licence Star Wars en jeux vidéo n'est guère glorieuse...


Ecoute SWTOR si EA n'avait pas été là il ne serait jamais sorti, alors rien que pour ça je leur suis reconnaissant. Pour le reste ça manque un peu de contenu depuis la fin de KOTFE c'est vrai mais franchement vu les centaines d'heures passées dessus si le jeu devait disparaître demain j'en ressortira satisfait.

Ça reste après TESO le meilleur MMO du marché.

Quant au reste de la licence j'ai déjà démontré qu'ils avaient un plan sensé à la base (alterner les studios pour pouvoir sortir un jeu par an) - que Ragtag soit parti en couille ne change pas cela. C'est sûr que c'est dommage, mais là encore ça aurait pu arriver ailleurs et ça arrive même chez les plus grands.

(Ah puis histoire d'enfoncer le clou c'est bien se plaindre de voir un open world annulé au profit d'autres choses... mais si le jeu ne sortait que dans cinq ans vous seriez les premier a dire "Y a toujours pas de jeux de EA Vancouver ! Ils montrent rien ! Ils sort quand !" etc etc :P )

Edit : ah non pas pour la suite de Racer qui n'est finalement pas si vielle que dans mes souvenirs :paf:


Effectivement c'était sur PS2 mais c'était pas terrible du tout contrairement au premier épisode qui lui était un excellent jeu de course futuriste.

-Sergorn

Donc sous prétexte que EA sauve des studios,il faudrait dire amen et pardonner leurs gestions des différents studios ? Pour Bioware c'est ce qui est dit,mais CD Projekt Red aussi avait eu des rumeurs d'achats par EA car ils n' allaient pas très bien à une époque. Du coup entre Bioware qui est passé sous l'égide EA et CD Projekt qui a gardé son indépendance l'un des deux a eu une meilleure destinée et ce n'est pas le studio sous EA.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 17 Jan 2019 - 12:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sylandri a écrit:
Ses nouvelles informations restent intéressante en l'état, car au final, ce contrat d'exclusivité pourrait finir par être abandonner par EA lui-même a force de subir les barrières de Disney et Lucasfilm. Lors du conflit opposant EA a la communauté avec Battlefront 2, l'on avait déjà vécu cela : Disney était monter au créneau en affirmant qu'ils allaient défendre l'image de marque Star Wars (presque sous entendu contre EA), et un employé d'EA avait défendu la société en affirmant qu'il était impossible de faire du cosmétique tant Disney et Lucasfilm était totalement fermé sur ce point... On sentait déjà fort bien la chaude ambiance !




C'est sur que avec le respect jusqu'au-boutiste ne devant pas s'éloigner des œuvres canons imposé par Lucasfilm c’est quasi impossible de faire un système économique basé sur les cosmétiques de l'ampleur ce qui ce fait chez la concurrence

Cependant il y a déjà au moins la base dans les films , TCW et 2 ,3 comics pour avoir un marché tout sauf dégarni non ?

Car du coté d'EA... avant de dire que c'est impossible de faire du cosmétique un peu original à cause de Disney, il faudrait essayer d’abord au moins un minimum exploiter le filon approuvé et de ne pas se retrouver dans la situation aberrante d'un Luke Skywalker avec un seul skin alternatif proposé sur la dizaine potentielle trouvable dans les films (et encore skin existant car venant déjà du jeu jeu précédent...)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Jan 2019 - 12:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Donc sous prétexte que EA sauve des studios,il faudrait dire amen et pardonner leurs gestions des différents studios ? Pour Bioware c'est ce qui est dit,mais CD Projekt Red aussi avait eu des rumeurs d'achats par EA car ils n' allaient pas très bien à une époque. Du coup entre Bioware qui est passé sous l'égide EA et CD Projekt qui a gardé son indépendance l'un des deux a eu une meilleure destinée et ce n'est pas le studio sous EA.


Bioware a Anthem qui sort le mois prochain, a annoncé Dragon Age 4, et Casey Hudson a laissé entendre qu'il y aurait encore du Mass Effect à venir malgré l'échec (relatif, car il s'est bien vendu en vérité) d'Andromeda. Donc ça va Bioware se porte bien, et le studio a créé des jeux tout à fait formidables depuis son rachat par EA.

Enfin quant à la gestion des studios ai-je dit ça ? Mais après il est très facile aussi de tout mettre sur le dos d'EA et oublier à quel point les studios eux-mêmes peuvent se mettre dans la merde tout seul et simplement échouer. Et là pareil, j'a des exemples longs comme le bras comme tu veux et encore une fois même parmi des pointures (cf Uncharted 4 dont la première mouture était un fiasco et qui aurait sans doute pu finir annulé si ça n'avait pas été une licence phare par exemple).

D'ailleurs le cas EA est assez drôle car plein de gens ont cette image de l'éditeur qui contrôle les studios de manière ultra restrictifs et micro-gère tous les détails... alors qu'en fait ce qui ressort presque à chaque fois dans ce genre de situation de la part d'anciens développeurs de studios d'EA... c'est qu'au contraire EA a tendance à laisser les studios se gérer tout seul au point de ne pas resserrer assez la vis quand t'as un développement qui part en couille : c'est exactement ce qui s'est passé avec Ragtag qui dixit certains développeurs auraient mieux d'être annulé "beaucoup plus tôt". Du coup EA a effectivement des soucis de gestions... mais pas celui qu'on croit. (Et c'est loin d'être les pire sur ce plan - on parle de Square Enix si tu veux ? :transpire: )

Bref j'en reviens au même point : pas de deux poids deux mesures. Tous les éditeurs ont des squelettes dans leurs placards et des pratiques douteuses (y compris chez CDPR d'ailleurs, réputé pour ses conditions de travail presque dignes de Rockstar - là où à côté de ça c'est plutôt le contraire chez EA qui depuis dix ans a taché de grandement améliorer cela et les développeurs que je connais qui ont travaillé chez EA m'ont toujours dit de bonnes choses là dessus... et pas forcément sur les autres studios où ils ont bossé), donc partant de là faut parler de tous les problèmes de l'industrie vidéoludique et pas juste se focaliser sur un éditeur de par une haine irraisonnée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 17 Jan 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

C'est bien pour ça que j'ai un tout petit espoir pour Fallen Order, c'est parce qu'il y a eu Titanfall fait par ce même studio sinon j'aurai aucun espoir.

Oui ça peut arriver qu'un éditeur qui fait d'habitude que de la bouse fasse de bonnes choses, c'est pas pour ça que je vais l'aimer ou que ça va compenser ses catastrophes. Avoir racheté des studios menacés de fermeture pour après les piller et les fermer derrière ça revient au même.

Puis même sans parler de tout ça EA c'est un éditeur qui a de l'or entre les mains et qui en fait du crottin, à part les jeux de sport qui marchent parce que le public sera toujours présent pour du foot ils ont quand même mit toutes les autres licences par terre, Mass effect et Need for speed comme ça de tête.
Ils plantent aussi leurs jeux en se faisant concurrence eux-mêmes comme Titanfall 2 qui sort en frontal avec un Battlefield, forcément le choc est violent.

Puis même sans déconner Battlefront 2 il est pas "bon" même aujourd'hui, même sans les microtransactions la moitié des maps au bas mot ont un level design flingué, l'équilibrage est aux fraises, et si il faut parler du solo je comprends même pas que l'on puisse oser se vanter d'une campagne pareille (aucune sensation de tir, des murs invisibles absolument partout parfois même à un mètre du mur réel, un scénario des plus quelconque, des situations au ras des paquerettes, des temps de chargement d'une longueur scandaleuse, une IA simplement inexistante même en hard, une caméra qui ne sait plus quoi faire dans les couloirs, etc...).

Il y a du monde dessus parce que l'on est juste mort de faim de jv Star Wars, demain il y a un excellent jeu d'aventure SW qui sort j'y fout même plus les pieds sur leur truc.

Et je veux bien que ça faisait un long moment que LucasArts n'avait pas sorti de bon jeu Star Wars depuis des années mais franchement si c'est une réponse pour uniquement se contenter de ce que l'on a aujourd'hui c'est triste.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 17 Jan 2019 - 13:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Par contre un truc qui est certain c'est que la communication de EA sur ses projets Star Wars est foireuse, la façon dont Fallen Order a été annoncé frise le ridicule. Ils annoncent leurs jeux bien trop tôt sans parvenir à suivre niveau comm derrière, et fatalement ça crée de l'attente sans rien de concret et ils ne parviennent pas à assumer.

Perso Fallen Order, depuis le temps qu'ils nous en parlent sans avoir montré quoi que ce soit, ni même un teaser ni même des screenshots d'un early build, je redoute le résultat et je préfère ne rien en attendre tant que le jeu ne nous a pas été présenté autrement que comme un malaise dans une conférence mal rythmée.

EDIT

Oui le level design de Battlefront 2 est vraiment pas ouf, c'est une des raisons qui fait que je préfère son prédécesseur pour ma part ! Même s'il y a évidemment des reproches à lui faire, la campagne fait partie (selon moi en tout cas) des seules choses à retenir de la cuvée 2017 :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Jan 2019 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Avoir racheté des studios menacés de fermeture pour après les piller et les fermer derrière ça revient au même.


En quoi c'est piller un studio que de lui permettre de faire des jeux (souvent de qualité) pendant des années et des années ? C'est n'importe quoi. Et quand ils ferment un studio c'est parce que leurs derniers jeux n'ont pas marché et c'est malheureusement la réalité du marché, que ce soit avec EA ou quelqu'un d'autre. Le seul studio que EA a racheté et fermé rapidement c'est Pandemic (acheté en 2007, fermé en 2009) et pareil c'est suite aux échecs de leurs derniers titres.

Par contre si tu veux parler de pillages on peut par exemple évoquer Ubi-Soft qui a racheté THQ Montreal... pour en virer le directeur créatif (qui était le créateur de AC), annuler le jeu en développement la bas et foutre tout ce beau monde en sous traitance sur AC. EA n'a jamais fait ce genre de choses par exemple. :neutre:

Bref EA n'est pas parfait, mais c'est aussi loin d'être les pires. (Ca c'est plutot Konami :D)

Par contre un truc qui est certain c'est que la communication de EA sur ses projets Star Wars est foireuse,


Pas que sur SW. EA a toujours eu une comm désastreuse et le problème vient de là. Des société comme Ubi ou Bethesda ont un excellent PR faisant qu'ils arrivent toujorus a atenuer les controverse ou autre. EA limite quand ils essayent de communiquer : ils s'enfoncent. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Jeu 17 Jan 2019 - 14:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

En fait, il y a toujours ce gros problème de base avec Star Wars en jeu vidéo : Disney se moque totalement de ce marché. La preuve en est faite avec la polémique actuelle sur l'absence de localisation de Kingdom Hearts 3 : c'était Disney, et non Square Enix, qui gérait la localisation des deux premiers KH, il y a plus de dix ans maintenant... Depuis, Disney a changer son fusil d'épaule et abandonner le jeu-vidéo (ce qui est assez bizarre comme choix, car c'est un très gros générateur de bifton, mais soit).

Dantesk a écrit:Puis même sans parler de tout ça EA c'est un éditeur qui a de l'or entre les mains et qui en fait du crottin, à part les jeux de sport qui marchent parce que le public sera toujours présent pour du foot ils ont quand même mit toutes les autres licences par terre, Mass effect et Need for speed comme ça de tête.
Ils plantent aussi leurs jeux en se faisant concurrence eux-mêmes comme Titanfall 2 qui sort en frontal avec un Battlefield, forcément le choc est violent.


Si Mass Effect a effectivement était saborder dès le développement d'Andromeda (et cette première bande annonce catastrophique avec la musique de western, heureusement vite abandonné), Need for Speed a eu aussi de grand moments avec EA... Par contre, Command and Conquer, après un excellent Generals (le premier de la période EA) n'a fait que s'enfoncer un peu plus dans les abysses...

Dantesk a écrit:Puis même sans déconner Battlefront 2 il est pas "bon" même aujourd'hui, même sans les microtransactions la moitié des maps au bas mot ont un level design flingué, l'équilibrage est aux fraises, et si il faut parler du solo je comprends même pas que l'on puisse oser se vanter d'une campagne pareille (aucune sensation de tir, des murs invisibles absolument partout parfois même à un mètre du mur réel, un scénario des plus quelconque, des situations au ras des paquerettes, des temps de chargement d'une longueur scandaleuse, une IA simplement inexistante même en hard, une caméra qui ne sait plus quoi faire dans les couloirs, etc...).


L'absence de sensation de tir, c'est une constante des jeux-vidéos Star Wars : c'était déjà un problème du vieux Battlefront 2 et de Republic Commando. Aujourd'hui, cela fait d'autant plus mal que Battlefield V lui est doté de vrai sensation de tir. J'ai du mal a trouver une explication rationnelle a ce problème, peut-être que Lucasfilms fait chier pour que cela ne soit pas trop réaliste, ou que l'absence de référence existante perturbe trop les studios, après tous, les armes ne semblent pas avoir de recul dans les films (ce qui est assez con d'ailleurs...)

Sergorn a écrit:D'ailleurs le cas EA est assez drôle car plein de gens ont cette image de l'éditeur qui contrôle les studios de manière ultra restrictifs et micro-gère tous les détails... alors qu'en fait ce qui ressort presque à chaque fois dans ce genre de situation de la part d'anciens développeurs de studios d'EA... c'est qu'au contraire EA a tendance à laisser les studios se gérer tout seul au point de ne pas resserrer assez la vis quand t'as un développement qui part en couille : c'est exactement ce qui s'est passé avec Ragtag qui dixit certains développeurs auraient mieux d'être annulé "beaucoup plus tôt". Du coup EA a effectivement des soucis de gestions... mais pas celui qu'on croit. (Et c'est loin d'être les pire sur ce plan - on parle de Square Enix si tu veux ? :transpire: )


En réalité, pendant des années, Square a beaucoup trop protéger ses créatifs... Avec les conséquences que l'on connait : les dix ans de développement de Final Fantasy XV et Square qui fini a bout de patience par débarquer Nomura du projet, et Final Fantasy XII est encore plus probant, Square ne débarque le chef de projet que lorsque celui-ci veut recommencer le développement du début parce que la maquette actuelle ne lui plait plus... Si l'on parle de condition de travail par contre, oui, Square est effectivement un très mauvais élève, mais cela vient davantage de la mentalité Japonaise du travail que des problèmes liés a l'industrie du jeu vidéo.

Je te trouve d'ailleurs très cruel avec Henning, qui n'est au final qu'une créatrice essayant de transmettre sa vision sans faire de concessions, a l'image de Nomura ou Hideo Kojima par exemple, que personne n'oserait remettre en question, alors qu'ils ne sont pas non plus exempts de tout reproche (particulièrement Nomura d'ailleurs, dont tous les projets sont entouré d'une certaine misogynie et dont la fascination pour les bromance fini par devenir assez pénible...)

Dark Reemus a écrit:Anthem a l'air sympathique je trouve. Ce que j'en ai vu m'évoque plus Monster Hunter version sci-fi que Destiny à vrai dire : escouades de quatre joueurs, missions à accomplir en coop, zones instanciées pour le groupe, et j'en passe. Mais oui, le simple fait d'être un jeu EA fait qu'il se fait basher de toute part. J'ai l'impression qu'on vit une époque plutôt ingrate niveau JV, où les joueurs sont devenus plus nombreux mais également plus "cancéreux" que jamais, où si tu ne bashes pas le moindre projet de jeu - et ce qu'il soit ambitieux ou non - avant même d'avoir pu s'y essayer, tu n'existes pas. .


A mon avis, Anthem subit plusieurs contraintes qui font que la hype ne monte toujours pas :

1 / Une direction artistique quelconque : c'est con, mais l'univers d'Anthem fait très générique : encore un univers sci-fi avec des grosses armures dans une jungle, avec des armures qui n'ont pas une empreinte visuelle forte, donc qui ne donne pas envie de s'y intéresser.
2 / La mauvaise image de Destiny : Les Destiny likes n'ont pas la côte en grande partie parce que leur "père spirituel" n'est pas du tout dans le cœur des joueurs : les interférences permanente d'Activision dans le développement de Destiny en ont fait un titre a sa sortie assez vide et sans intérêt que les développeurs ont eu du mal a sauver, et qu'ils ont sauver trop tard, le mal était déjà fait... Du coup, y a pas beaucoup d'enthousiasme pour ce type de projet désormais.
3 / L'image très écorné de EA : je crois qu'actuellement, EA pourrait annoncer une pure bombe, elle se ferait quand même descendre : il suffit d'observer la mauvaise fois manifeste de la communauté envers le premier trailer de Battlefield V, qui illustrait la mécanique de respawn, pour comprendre a quel point pour les joueurs, l'affaire Battlefront 2 n'est toujours pas solder : Anthem sera sans doute la prochaine victime de cette polémique...
4 / Abus de communication : Conscient de son déficit d'image, EA et Bioware tentent de compenser maladroitement en faisant une communication outrancière autour d'Anthem, et cela fait trop, un peu a l'image des campagnes de communication de Square : cela risque de produire un effet inverse et au contraire dégouter encore plus a force de forcing, faut savoir laisser respirer une communication également.

Sergorn a écrit:Je défends EA car je n'aime pas les choses fallacieuses, tout simplement. Et malheureusement dès qu'il s'agit EA on entre dans le mensonge et l'exagération (citons les studios acheté puis fermés par EA même si c'était 20 ans après l'acquisition, mais surtout ne mentionnons jamais que sans EA ces studios auraient mis la clé sous la porte - y compris Bioware tiens - et ne mentionnons pas tous les autres éditeurs qui font de même :whistle: ). Tiens exemple simple : critiquer EA sur les lootboxes de BFII oui (et en plus cette controverse a un effet bénéfique pour l'industrie), mais faire comme si c'était les seuls à voir utiliser ce genre de méthodes comme beaucoup de gamers peuvent le faire : non, considérant que ça fait des années qu'on avait ce genre de pratiques sans que grand monde fasse grand chose. :non:


Pour les lootbox, l'origine du crime, c'est Overwatch qui a montrer aux studios que les joueurs pouvaient gober cette mécanique économique dans des jeux AAA vendu au prix fort. Il est d'ailleurs assez révélateur du phénomène que tu décrit, car Overwatch a été porté au nue par la communauté, alors qu'il a vendu au prix fort un vulgaire free to play avec des microtransaction... Mais comme ce n'était que des cosmétiques, et que c'était dieu Blizzard, il est passé au travers. L'erreur de EA, ce fut d'avoir vendu des lootboxs qui influaient clairement sur le gameplay et avoir créer une situation de grinding beaucoup très extrême : la polémique a tellement enflé qu'elle a pousser les états, qui observait déjà les lootbox avec un mélange de méfiance et de gourmandise (ca peut rapporter de la TVA en plus) a accélérer ses mesures et cela, c'est une bonne chose.

Après, la communauté est de plus en plus exigeante et les récentes polémiques témoignent tout de même que les studios sont de moins en moins épargné : si Rockstar est parvenu a passer entre les gouttes, Activision Blizzard s'est pris une grosse tuile avec l'annonce totalement raté de Diablo Immortal et Bethesda a pris sévère avec le très mauvais Fallout 76, tout le monde ayant compris qu'il n'était rien d'autre qu'une pompe a fric visant a occuper les joueurs avant la sortie de la prochaine génération de console...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 17 Jan 2019 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sylandri a écrit:En fait, il y a toujours ce gros problème de base avec Star Wars en jeu vidéo : Disney se moque totalement de ce marché. La preuve en est faite avec la polémique actuelle sur l'absence de localisation de Kingdom Hearts 3 : c'était Disney, et non Square Enix, qui gérait la localisation des deux premiers KH, il y a plus de dix ans maintenant... Depuis, Disney a changer son fusil d'épaule et abandonner le jeu-vidéo (ce qui est assez bizarre comme choix, car c'est un très gros générateur de bifton, mais soit).



De mémoire il n'y a que Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2 qui ont profité d'un doublage francophone. Les épisodes non numérotés n'ont jamais bénéficié d'un tel traitement, de même que les compilations HD PS3 et PS4 embarquant les versions Final Mix non doublées en Français également. En tout cas, avec leur histoire de version anglaise ou japonaise uniquement, Square Enix a réussi à me couper toute envie de jouer à KH3, comment veux tu que la force évocatrice nostalgique des univers Disney me parle si c'est pour découvrir des dialogues et des doubleurs qui me sont totalement inconnus...

Quand tu parles de Diablo Immortal, j'ai envie de dire que les joueurs sont limite plus à blâmer que Blizzard en soi. Il n'a jamais été question de dévoiler Diablo 4 lors de la conférence, hors le public a tiré cette conclusion hâtive et fusillé le studio de développement pour avoir annoncé autre chose qu'un jeu qu'ils avaient pourtant clairement dit qu'il ne serait pas annoncé. Je pense souvent à ce cas de figure quand j'évoque un public de plus en plus nombreux et "cancéreux" un peu plus haut, le public Diablo "hardcore" en est la meilleure incarnation : Diablo 3 qui s'est fait basher certes pour l'Hôtel des Ventes (qui a fini par être retiré), mais surtout juste parce qu'il n'était pas Diablo 2. Le jeu a été porté sur console, ils ont gueulé. Un spin off sur GSM voit le jour, ils gueulent, et quand Diablo 4 sera dévoilé ils gueuleront aussi, j'y mettrais ma main à couper - Skywalker style t'as vu !

Moi, j'ai toujours bien aimé jouer à Diablo depuis le 1, je refais actuellement le 3 sur Switch et trouve ça génial de pouvoir y jouer posé dans mon canapé, affalé dans mon lit ou encore aux toilettes, quand faut y aller faut y aller :lol: . Et Diablo Immortal je le vois comme une belle occasion de tuer le temps lors des pauses au boulot en attendant, comme Blizzard l'ont eux même dit, un véritable nouveau Diablo...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 17 Jan 2019 - 19:01   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Dark Reemus a écrit:
Quand tu parles de Diablo Immortal, j'ai envie de dire que les joueurs sont limite plus à blâmer que Blizzard en soi. Il n'a jamais été question de dévoiler Diablo 4 lors de la conférence, hors le public a tiré cette conclusion hâtive et fusillé le studio de développement pour avoir annoncé autre chose qu'un jeu qu'ils avaient pourtant clairement dit qu'il ne serait pas annoncé. Je pense souvent à ce cas de figure quand j'évoque un public de plus en plus nombreux et "cancéreux" un peu plus haut, le public Diablo "hardcore" en est la meilleure incarnation : Diablo 3 qui s'est fait basher certes pour l'Hôtel des Ventes (qui a fini par être retiré), mais surtout juste parce qu'il n'était pas Diablo 2. Le jeu a été porté sur console, ils ont gueulé. Un spin off sur GSM voit le jour, ils gueulent, et quand Diablo 4 sera dévoilé ils gueuleront aussi, j'y mettrais ma main à couper - Skywalker style t'as vu !

Moi, j'ai toujours bien aimé jouer à Diablo depuis le 1, je refais actuellement le 3 sur Switch et trouve ça génial de pouvoir y jouer posé dans mon canapé, affalé dans mon lit ou encore aux toilettes, quand faut y aller faut y aller :lol: . Et Diablo Immortal je le vois comme une belle occasion de tuer le temps lors des pauses au boulot en attendant, comme Blizzard l'ont eux même dit, un véritable nouveau Diablo...


Concernant Diablo Immortal, ils ont eu l'erreur de dire que 2018/2019 serait l'année où il sera bon de jouer à Diablo...(donc autant dire que les gens s'attendaient à une grosse annonce vu comment ils avaient annoncé la chose. On aurait pu s'attendre à un petit teaser sans prétention pour la série d'animation par exemple, ou Diablo IV, ou Diablo II Anniversary). Or, ils ont fait non seulement l'erreur de dire cela, mais ils ont en plus présenté un tel jeu après une grosse annonce (n'oublions pas qu'à la Blizzcon, les annonces vont en crescendo généralement) à savoir Warcraft III Remastered et ils le font dans une grosse convention qui est dédié aux Jeux PC avant tout (voir consoles de salon) et qui est diffusé dans le monde entier. On prendra en compte également le fait qu'un tel jeu est dédié au marché chinois avant tout car c'est en Asie que le jeu mobile fonctionne ultra bien... Bref, tout cela explique facilement la réaction des joueurs, sans compter le fait que ce jeu, sous certains aspects, ressemblent à certains pay to win de Netease. Ils auraient du procéder autrement pour annoncer un tel jeu. Hearthstone n'avait pas été annoncé à une Blizzcon par exemple..

Après oui la communauté de Diablo est clairement toxique et personnellement, j'ai adoré Diablo III mais comment dire cela fait plusieurs années qu'on attend une suite à Diablo III (2012 sortie de Reaper of Souls dont la fin est un cliffhanger du fait que Diablo III aurait du avoir deux extensions à la base), que l'on sait que Blizzard bosse sur plusieurs projets, qu'on nous dit que cela sera l'année de Diablo et là boum, on nous annonce un jeu pour téléphone portable... Il y a de quoi pleurer sur le principe. Les joueurs, habitués aux délais de chez Blizz, auraient accepté une vulgaire vidéo de 50 secondes avec marqué Diablo IV et une musique d'ambiance (un peu comme Bethesda a fait à l'E3 pour the Elder Scrolls VI) et n'auraient pas plus gueulés que d'habitude. Perso je comprends totalement leur décéption... Après concernant le jeu en lui même, vu que je déteste les jeux mobiles, qui sont des pompes à fric, et dont la maniement est plus que hasardeux pour certains d'entre eux (j'ai des grosses mains), je ne me prononcerais jamais car jamais je ne le testerais (même si je me dis que porter diablo sur téléphone est une mauvaise idée vu que déjà que les téléphones chauffent et rament sur certains jeux...sur un diablo avec les vague de Mob qui t'attaquent parfois...j'ose pas imaginer quelle machine de guerre il va falloir avoir pour s'en sortir...).

Sinon pour en revenir au sujet, je ne suis même pas étonné par l'annonce de EA... Comme dirait un certain personnage de série, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. Déjà que le renvoi de Henning était de mauvaise augure à mes yeux tant j'apprécie son travail, le fait qu'on ait plus eu aucun "Echo" sur le sujet et qu'on ait eu plusieurs remaniements indiquaient clairement que comme de nombreux jeux avant lui sur d'autres licences, le jeu de Visceral game finirait par être abandonné... C'est clairement pas demain la veille que l'on pourra mettre la main sur un bon jeu star wars (certes parmi les anciens jeux il n'y avait pas que des perles et les temps de développement se sont considérablement rallongés mais au moins on avait le choix entre plusieurs perles: que ce soit SW Racer, Les Dark Force, Jedi Academy, Rogue Squadron et ses suites, KoTOR I et KoTOR II, Republic Commando)... On est vraiment en train de payer de plus en plus le choix de Disney que d'avoir voulu donner l'exclusivité de l'exploitation de la licence à EA...(Limite quitte à vouloir refourguer le bébé à une seule boite occidentale qui pond des jeux rapidement, ils auraient eu mieux fait de signer un contrat avec Ubisoft... même si comme certaines personnes je me dis que j'aurais bien aimé voir les gars de Naughty Dog, Square Enix, CD projek ou même la boite de Kojima s'atteler à la création d'un jeu dans l'univers SW)...

L'on me dira que EA planche sur un autre jeu dont le style se veut, si j'ai bien compris, être proche de celui de TFU mais personnellement cela ne me réjouit guère tant j'ai détesté les TFU (au niveau de l'Histoire hein pas au niveau du gameplay... Galen Marek fait partie des personnages que je méprise le plus de l'univers Legends ) et tant le projet, tel qu'il a été décrit, ne m'emballe pas. Après, s'il est bon (et j'espère qu'il le sera), je le testerais sans doute mais là j'avoue que je suis un peu pessimiste sur le sujet.

Bref, on pourra peut être espérer avoir un bon jeu quand le contrat entre Disney et EA arrivera à son terme...
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Jan 2019 - 23:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

De mémoire il n'y a que Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2 qui ont profité d'un doublage francophone. Les épisodes non numérotés n'ont jamais bénéficié d'un tel traitement, de même que les compilations HD PS3 et PS4 embarquant les versions Final Mix non doublées en Français également.


Les autres épisodes en fait n'ont jamais été doublés parce que c'était des jeux pour consoles portables (voire mobile pour certains) développés à moindre coût faisant qu'il a sans doute été estimé que ça ne valait pas le coût de financer un doublage coûteux dans plein de langues. Les remasters ben c'était aussi un projet à moindre coût (KH 1.5 Remix pendant un bon moment ils n'ont été que deux à bosser dessus :paf: ) donc pareil ils allaient pas s'amuser à tout redoubler et comme le reste était en anglais du coup ils pas mis les versions doublés de KH1&2 :neutre:

Après c'est sûr que c'est dommage surtout après l'excellente doublage de FFXV j'espérais que Square continuerait sur cette voie. Mais bon tout ça aurait surement un sacré cout (genre pour la VF rien que Darbois couterait super cher par exemple)

on pourra peut être espérer avoir un bon jeu quand le contrat entre Disney et EA arrivera à son terme...


Ou en fin d'année quoi. C'est quand même dingue de considérer d'avance que Fallen Order sera forcément une daube. Ca va Respawn c'est pas des tanches non plus. :neutre:

En fait, il y a toujours ce gros problème de base avec Star Wars en jeu vidéo : Disney se moque totalement de ce marché


C'est tout à fait ça. Disney a essayé il y a dix ans de se lancer dedans mais avec un succès mitigé faisant qu'ils ont lâché l'affaire pour de bon. C'est con à dire mais si Disney avait un intérêt pour les JV : ils n'auraient pas fermé LucasArts. Du coup une licence Disney en JV ça induit qu'un éditeur leur propose quelque chose, comme Sony avec Spider-Man.

Puis bon reste le côté canon du truc car à lire l'article de Kotaku tout ça me fait dire qu'on est pas prêt de voir un jeu SW avec une réelle ambition narrative avant longtemps, avec ou sans EA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 18 Jan 2019 - 0:25   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sergorn a écrit:
Ou en fin d'année quoi. C'est quand même dingue de considérer d'avance que Fallen Order sera forcément une daube. Ca va Respawn c'est pas des tanches non plus. :neutre:


-


Ce ne sont pas des tanches (certains viennent de chez Infinity Ward) mais personnellement vu les jeux de Respawn, tu m'excuseras mais je ne m'attends à rien d'intéressant. Libre à toi d'aimer ce qu'ils ont produit mais perso savoir qu'un studio connu exclusivement pour Titanfall se charge de produire un jeu qui sera sans doute (si ils font un TFU like ou God of War Like vu le directeur du projet) un beat them all... cela ne me rassure pas vraiment voire pas du tout en fait (sans compter EA dans le calcul...).

Bref, j'en dirais pas plus sur le sujet car on ne sait rien de plus mais en tout cas jusqu'à présent, à mes yeux, l'heure est plus au pessimisme qu'à l'optimisme en ce qui concerne EA et les jeux SW...surtout après une annulation pareille...
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2019 - 0:57   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

"Une annulation pareille" mais tu parles !

On parle d'un jeu qui était en développement depuis moins d'un an et qui était encore en phase préliminaire de son développement (visiblement c'est au moment d'avoir eu le feu vert où ça a coincé car c'était parti pour être un jeu pour dans cinq ans). Pas vraiment de quoi en faire un événement cataclysmique surtout considérant que la même équipe va travailler sur un nouveau jeu SW à la place donc...

Sinon c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer le type de jeu que fait Respawn... mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un type que jeu que ça en fait un mauvais jeu, de la même façon que quelqu'un qui n'aime pas les FPS n'aimera pas Dark Forces, ce qui ne change rien au fait que c'était un excellent titre. Du coup ça pourrait très bien être un excellent beat'em all. Ca te plaira pas soit, mais ça n'en fera pas un mauvaise jeu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 18 Jan 2019 - 2:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveau jeu d'EA Vancouver (anciennement Viscer

Sergorn a écrit:"Une annulation pareille" mais tu parles !

On parle d'un jeu qui était en développement depuis moins d'un an et qui était encore en phase préliminaire de son développement (visiblement c'est au moment d'avoir eu le feu vert où ça a coincé car c'était parti pour être un jeu pour dans cinq ans). Pas vraiment de quoi en faire un événement cataclysmique surtout considérant que la même équipe va travailler sur un nouveau jeu SW à la place donc...

Sinon c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer le type de jeu que fait Respawn... mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un type que jeu que ça en fait un mauvais jeu, de la même façon que quelqu'un qui n'aime pas les FPS n'aimera pas Dark Forces, ce qui ne change rien au fait que c'était un excellent titre. Du coup ça pourrait très bien être un excellent beat'em all. Ca te plaira pas soit, mais ça n'en fera pas un mauvaise jeu.

-Sergorn


Si on écarte les évènements avec Hennig (et le fait que le projet a du reprendre à 0), le projet remonte à 3 ans et demi. Certes, étant habitué de chez Blizzard, je sais par habitude que certains projets de jeux peuvent être, au bout de plusieurs années, reboot totalement à tel point qu'il faille recommencer depuis le début, mais en l’occurrence vu le projet ambitieux que devait être le jeu de Visceral game (vu les noms concernés, et les quelques petits détails qu'on a eu), je suis en droit d'utiliser l'expression 'annulation pareille" car le projet semblait vouloir avoir de l'importance et de l'ambition ce qu'aucun jeu SW présenté jusqu'ici n'a eu...et que Fallen Order n'aura pas dans sa forme s'ils se décident à faire un bête Beat'em all bien classique (certes le type en charge a quasiment rien dit sur le sujet mais perso dans sa manière d'aborder Fallen Order en interview, à l'E3 je crois bien, je trouvais pas que ça respirait l'ambition tant il avait l'air un peu pommé... Le projet devait sans doute commencer pour sa défense mais bon...je suis malgré tout en droit de m'interroger quelque peu sur sa manière de présenter son projet). Qui plus est, le coup de oui la même équipe va travailler sur un nouveau jeu SW, je le connais par coeur tant il est pratiqué par Blizzard (sauf que eux au moins n'annoncent plus leurs projets en développement depuis le couac Starcraft Ghost et que l'on ignore le nombre exact de projets abandonnés en cours de route et pourtant dieu sait qu'on sait qu'il y en a ) et j'avoue que je n'y accorde plus de crédits à force tant la corde est usée de mon côté (Oui quand ça fait plus de 10 ans qu'une autre boite que EA pour le coup te sort qu'ils ont des projets pour l'avenir et qu'ils sont impatient de les présenter et que tu ne vois rien.... je te prie de croire que tu ne crois plus trop aux promesses ou aux annonces qui consistent à dire que l'équipe, dont l'ambiance de travail doit pas être au beau fixe vu la situation, va bosser sur un new jeu SW... Perso, là où j'en suis je pense que l'équipe sera purement et simplement dissoute au bout du compte et que EA utilisera un autre de ses studios)... Bref qui plus est ce nouveau projet SW que tu évoques n'a plus la même aura de par l'absence de Hennig (personne que tu sembles réprouvé tout particulièrement et que j'apprécie tout particulièrement) et de Jade Raymond. Le projet en est certes à son balbutiement mais difficile d'être optimiste ou de rêver sur un tout nouveau projet dont on ignore tout...(au moins pour Visceral Game on avait eu dès le départ une vague idée des personnes concernées...). Donc au point ou on en est....ce projet n'est juste qu'une petite annonce sans importance de la part d'une entreprise qui depuis 2012 ne se sort pas les doigts du culs.

Après oui je n'aime pas les jeux Respawn et c'est ce que j'ai essayé de dire précédemment, ce n'est pas parce que j'aime pas qu'objectivement ce seront de mauvais jeux...(TFU 1 est merdique à mes yeux au niveau de l'histoire et pourtant tout un tas de joueurs fan de SW l'adorent ) mais en attendant subjectivement, rien ne m'empêche de dire la phrase que tu as relevé précédemment et qui consiste à dire "Vivement que le contrat avec EA disparaisse pour avoir droit à un jeu décent se déroulant dans l'univers SW "surtout quand j'aborde le problème comme cela:

Titanfall n'avait rien à envier à Battlefront 1: un jeu sans campagne...sauf que dans un SW cela pose problème que de ne pas avoir un minimum d'histoire (raison pour laquelle Battlefront 1 était un mauvais jeu SW dès le départ). Pour Titanfall 2, en revanche, ils ont essayé de faire une campagne mais cette dernière en plus d'être plus courte que celle du nouveau Battlefront 2, elle se révèle d'un intérêt limité... Bref si ce sont ces gars là qui bossent sur un jeu SW....je m'attends pas vraiment au jeu SW du siècle.... Certes tous les jeux SW qu'on a connu ont pas eu des histoires folichonnes ou n'ont pas eu d'histoire du tout (coucou Star Wars Racer)....mais bon au bout d'un moment même si j'ai trouvé BF II sympathique (malgré le fait qu'on nous vende encore une Impériale qui rejoint les rebelles et que l'on a cut des passages entiers du jeu ou qu'on les a transformé), je pense que je suis pas le seul à se dire qu'on en a un peu ras la casquette de pas avoir de jeux SW avec une putain d'Histoire digne de ce nom quoi et qu'on est pas prêt d'en avoir. En 7 putain d'années on a rien eu alors que Bioware, qui est une boite appartement à EA, a largement eu le temps de plancher sur un Mass Effect (certes décrié) en lançant le développement d'Andromeda en 2012...ils ont bossé aussi sur SWTOR et ses extensions (mais vu que c'est du contenu Legends je ne les compte plus comme faisant partie de la licence SW) et sortent Anthem là en 2019 (sans compter Dragon Age qui serait peut être plus avancé qu'on le croit)... Bref vu la somme de studios qui composent EA et vu les moyens financiers, en 7 ans, on est en droit de se dire que EA n'a rien fait...et n'a pas été capable de sortir un jeu vidéo digne de ce nom... Tant que l'on aura aucune bande annonce, j'en viens même à croire que Fallen Order pourrait toujours bien se faire cancelled.

T'as le droit d'être optimiste et de défendre EA mais perso ...j'en viens à me transformer en Saint Thomas d'Aquin...tant que j'aurais pas la preuve tangible du contraire, je n'y croirais pas (et laisserait mon pessimisme / mon ras le bol dont la provenance est due notamment à la situation actuelle de la licence chez EA s'exprimer).

Après, la faute ne vient peut être pas d'EA mais peut être de chez Disney. Certes, je n'aime pas beaucoup EA (et pourtant dieu sait que dans les années 2000, entre les jeux du Seigneur des Anneaux, et Medal of Honor, je m'éclatais comme c'était pas permis même) mais quand je vois que Disney demande pour les romans, aux auteurs de ne rien faire d'ambitieux et de faire des livres bien planplan (80% des bouquins du nouveau canon que j'ai lu sont vraiment aussi passionnant à suivre que la vie d'un plancton)...j'en viens à me demander s'ils se montrent pas tatillons au sujet des scénarios de jeux vidéos...
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations