Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Perahim » Ven 11 Jan 2019 - 18:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

olivier plagueis a écrit:
PS: des news du x-wing ?


Celle que j'ai postée dans le topic dédié le 9/01 :

"Voici la réponse reçue ce jour :

"Nous vous informons que nous n'avons aucune date précise pour le lancement de cette collection, vous serez informé dès sa reprise.
""

Les allemands sont déjà au No 17 ou 18...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Jan 2019 - 19:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ok, merci. Je pense entre le 19 et fin janvier.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Ingramvls » Ven 11 Jan 2019 - 19:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour,
Comment est fixée la tête ?
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Jan 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

elle est fixée avec la tige en métal et seulement la tige en métal :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Sam 12 Jan 2019 - 9:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Le numéro 100 va sortir alors que le colis 18 ne sera même pas reçu !!

Sans oublier ceux qui attendent encore de précédents colis non reçus.

Et j'ai même appris qu'Altaya ralentissait les envois de certaines collections vers les dépositaires pour obliger les clients à s'abonner plutôt que d'acheter en magasin. Pas joli joli...

Quelle société de bras cassés.
Modifié en dernier par Perahim le Sam 12 Jan 2019 - 20:41, modifié 1 fois.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Je me permet ce petit message pour vous rappeller que ce topic concerne avant tout la construction du R2 Altaya, ce n'est pas un topic de complainte contre Altaya. Merci d'envoyer vos plaintes aux interessés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ANTO94 » Lun 14 Jan 2019 - 7:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour qu en est il de l envoi de k avant dernier colis de votre côté ?
À mon niveau toujours pas en préparation.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar shane1609 » Lun 14 Jan 2019 - 8:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ANTO94 a écrit:Bonjour qu en est il de l envoi de k avant dernier colis de votre côté ?
À mon niveau toujours pas en préparation.


Via Altaya Belgique, je l'ai reçu donc ça ne devrait plus tarder pour vous :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Lun 14 Jan 2019 - 8:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

ANTO94 a écrit:Bonjour qu en est il de l envoi de k avant dernier colis de votre côté ?
À mon niveau toujours pas en préparation.


J'ai vu sur une page Facebook qu'une personne avait reçu son plus récent colis, mais je ne sais pas s'il est en France ou en Belgique.
Du coup, je me demande si l'espace client est à jour et si le colis 18 va peut-être arrivé sans être mentionné sur l'espace client.

-- Edit (Lun 14 Jan 2019 - 16:13) :

Astuce :
Pour une meilleure lecture des crochets d'identification des fils, j'ai refait les textes avec un feutre à peinture blanche :
Image

Le produit : https://www.amazon.fr/Uni-Posca-Marqueur-pointe-extra-fine/dp/B001B2OKHU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547478637&sr=8-1&keywords=posca+blanc
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Lun 14 Jan 2019 - 18:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Bonne idée Perahim, le feutre blanc pour marquer les noms. Je le reprendrais...

De mon coté, rien de neuf sur le site d'Altaya. Si ça se trouve, ils attendent la parution des 2 derniers numéros pour envoyer un dernier colis avec 8 numéros :perplexe:

En attendant, voici le montage du N° 91, et il y a du boulot cette fois...

Image

On va finir le pied central, et mettre le droïde sur ses 3 jambes !

On commence par installer les 2 microrupteurs sur la base du pied (il faut bien les enfoncer dans les ergots) :

Image

Puis on branche la petite prise du câble jaune-orange-rouge sur la prise du capteur infrarouge :

Image

Et on fixe le capteur sur la base du pied avec une vis noire ø 2,3 x 6 mm :

Image

Puis, on fixe les 2 arrêtoirs d'interrupteur avec une vis ø 2,3 x 6 mm chacun :

Image

Maintenant, on met en place la roulette pivotante. La forme hexagonale du pivot doit s'emboiter dans celle du pied :

Image

Et on la fixe en mettant sur son axe et dans cet ordre : la rondelle simple, la rondelle fendue, et l'écrou. On serre le tout avec la clé fournie avec ce numéro, ou si on est outillé, avec une clé de 10 :

Image

Passons à l'assemblage du pied. On fait passer les câbles dans le trou de la pièce BP-60, fournie avec le N° 89 :

Image

On retourne cette pièce pour l'emboiter sur les ergots du demi-pied gauche. Les fils passent par un évidement :

Image

Et on fixe cette platine sur le pied avec 2 vis noires ø 2 x 6 mm :

Image

Puis, on clipse les pièces BP-60, fournies avec le N° 89, sur le pied :

Image

On prend l'axe (tige métallique) et le butoir fournis avec le N° 90. On fait passer la tige dans les 2 trous du butoir :

Image

Et on insère l'extrémité de la tige dans son logement du demi-pied gauche, comme ceci :

Image

Il ne reste plus qu'à assembler les 2 demi-pieds, en veillant à ce que tous les ergots correspondent, et on fixe ces 2 moitiés avec 6 vis ø 2,3 x 6 mm :

Image

Puis, on positionne la base sur le pied, en tirant délicatement sur les fils, et on vérifie que le butoir peut bien pivoter sans forcer, et actionner les 2 microrupteurs. Une fois bien en place, on fixe la base sur le pied avec 4 vis noires ø 2,3 x 6 mm :

Image

Puis, on cache les vis à l'aide des bouchons fournis avec ce N°. Les 4 bouchons en grappe vont sur la base du pied, les 2 autres sur le haut du pied :

Image

On peut maintenant tester le capteur infrarouge du pied. On sort les platines d'essai et le boîtier à piles, et on branche le câble jaune-orange-rouge du pied sur la platine :

Image

Le pied est au bord de la table, les voyants vert et orange sont allumés :

Image

Dès que l'extrémité du pied dépasse du bord de la table, le voyant vert s'éteint :

Image

Le fonctionnement est normal, on peut passer à la suite. on prend les jambes gauche et droite, et on enroule les range-câbles fournis avec ce numéro autour des fils :

Image

On fait passer les fils de la jambe gauche par le trou de l'épaule gauche de la structure du corps :

Image

Et on emboite la jambe sur l'épaule, en faisant coïncider les ergots dans leurs logements :

Image

Puis on fixe la jambe avec 4 vis argentées ø 2,5 x 8 mm et 4 rondelles fendues, fournies avec ce numéro :

Image

On fait pareil avec la jambe droite. Si comme moi, vous aviez monté le cache du pivot, il faut le sortir à l'aide de l'outil fourni avec ce numéro. Attention à ce qu'un câble ne soit pas coincé dans l'articulation :

Image

Puis, on fait passer les câbles des jambes par les trous carrés des platines :

Image

Pour monter les caches des pivots, il faut un outil spécial. On assemble la tête et le manche de l'outil, et on les fixe avec une vis noire ø 2,6 x 8 mm, fournie avec ce numéro :

Image

Voici l'un des caches monté :

Image

Maintenant, on va monter le panneau inférieur, assemble au N° 88. On retourne l'ensemble structure-jambes, on fait passer les fils par les ouvertures du chassis, et on pose le panneau comme sur la photo :

Image

On le fixe avec 6 vis argentées ø 2,5 x 6 mm (Attention, ne pas utiliser les vis à tête fraisée !) On visse aussi les 2 vis imperdables du couvercle.

Il ne reste plus qu'à mettre en place le pied central (dans le bon sens), et à le fixer par l'intérieur avec 4 vis ø 2,5 x 6 mm (Vis à tête fraisée cette fois !) :

Image

Voilà, il est sur ces jambes :love:

Image

A la semaine prochaine.
Modifié en dernier par jmevrd le Mar 15 Jan 2019 - 1:30, modifié 1 fois.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 14 Jan 2019 - 20:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

JMEVRD, il me tardait que tu montes ce numéro :) Pour moi qui est le plus intéressant des 100 et surtout le plus de petits trucs à monter :)

J'aime le scénario que tu donnes à tes photos :)
Vas tu faire le X-wing ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mar 15 Jan 2019 - 1:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci Olivier :wink:

C'est vrai que ce numéro est "chargé" coté montage. J'y ai passé une paire d'heures...

Pour le X-Wing, j'aimerais bien, mais comme pour le faucon millenium, je n'aurais pas assez de place pour le ranger. Et le suspendre au plafond pour qu'il prenne la poussière, je m'y refuse !
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Mar 15 Jan 2019 - 10:25   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

D'après Altaya (en tout cas, le service téléphonique qui répond), le colis 18 ne serait pas envoyé avant la fin du mois de janvier, pour respecter les 6 semaines depuis la réception du No 17.

Quand je lui ai dit que le No 99 (et même pour certains le 100) étaient déjà en vente, ils ne comprennent pas et ne peuvent l'expliquer. C'est pas moi qui vais leur expliquer.

:evil: :evil: :evil:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sorent » Mar 15 Jan 2019 - 19:48   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Et moi je suis toujours bloqué au numéro 74 car le colis s’était perdu et depuis les numéros sont en rupture de stock, merci Altaya :D

D'ailleurs j'aurais une petite question à ce sujet.

Si je reçois les derniers numéros avant ce colis est-ce que je peux résilier la collection pour pouvoir acheter les numéros manquants sur internet ?

Car je sais qu'ils refusent d'annuler l'envoi d'un colis pour pouvoir se les procurer ailleurs lors d'un abonnement en cours.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar Sjr555 » Mer 16 Jan 2019 - 8:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous
Réponse d'altaya à un e-mail demandant la prochaine expédition de colis :

Chèr(e) Madame/Monsieur Sjr555

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service clientèle et l'intérêt que vous portez aux Éditions Altaya.
Vous recevrez votre prochain envoi dans un délai de 2 à 3 semaines.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Jan 2019 - 8:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Moi, c'est une lettre recommandée qui part ce matin !

Ras le bol. La semaine prochaine le numéro 100 est en kiosque. Et les abonnés ??
On paye. On a le droit de faire savoir notre mécontentement.

:evil: :evil: :evil:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar jmevrd » Mer 16 Jan 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Comme je le disais dans mon dernier montage, j'ai l'impression qu'Altaya attend la parution du dernier numéro pour envoyer un dernier colis avec 8 numéros, au lieu d'envoyer un colis de 6 numéros, et 2 semaines plus tard, un colis de 2 numéros.
Ça leur fera des économies, et pour nous, ça ne changera pas grand chose puisqu'il faudra attendre le dernier numéro pour pouvoir mettre en route le robot.

Perahim, je comprend que tu sois impatient, mais ce n'est pas vital et il y a des choses plus graves que ça...

Et souviens-toi, la colère mène vers le coté obscur de la force... :wink:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Jan 2019 - 15:16   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Et souviens-toi, la colère mène vers le coté obscur de la force... :wink:


Mais... tu ne sais pas qui je suis vraiment... ah aaahh !! :diable: :diable: :sournois:


Je ne suis pas impatient, j'en ai de plus en plus marre de ces sociétés qui font n'importe quoi, celle là et d'autres...

EDIT Modération, les piques de ce genre, tu les gardes pour toi :hello: Je t'ai demandé gentillement d'arrêter, la prochaine fois c'est un avertissement :jap:

-- Edit (Mer 16 Jan 2019 - 18:18) :

Le manuel de R2D2 disponible en français :

http://mail.altaya.fr/r2d2/guide.pdf

Si si... Altaya l'a fait !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 17 Jan 2019 - 11:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
Message d'altaya

Chèr(e) Madame/Monsieur Sjr555

Nous vous informons que nous attendant la disponibilité de quelques numéros pour vous envoyer le colis numéro 18
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Perahim » Jeu 17 Jan 2019 - 11:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a écrit:Bonjour à tous,
Message d'altaya

Chèr(e) Madame/Monsieur Sjr555

Nous vous informons que nous attendant la disponibilité de quelques numéros pour vous envoyer le colis numéro 18


Ben ouais.... bien sûr. Et moi j'attends que mon banquier me vire 50 000€ !! :evil: :evil:
En passant, les numéros "indisponibles" ne le sont pas sur la plupart des plates formes de presse en ligne. Curieux, non ?

En passant, le No 100 est apparu sur le site Altaya France. La fin est donc là (enfin pour certains).
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar xeonos » Jeu 17 Jan 2019 - 13:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,
j'ai reçu aujourd'hui mes piles UltraFire et il est noté dessus qu'elles ont un systeme de protection, est ce vraiment problématique ?
Merci pour vos réponses
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Jan 2019 - 15:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Numéro 99:

Image

Image

Image

Image

Branchement de la caméra:
Image

Branchement du câble MIC:
Image

La semaine prochaine le dernier numéro 100 de cette collection Star Wars et la fin de 2 ans de travaux sur le petit Droide :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Jan 2019 - 15:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ce truc électronique, c'est un genre de Raspberry, non ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Jan 2019 - 18:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonne question !! Je ne sais pas !! Mais c'est vraiment très petit :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Perahim » Jeu 17 Jan 2019 - 18:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

C'est un Orange Pi.
On en a parlé il y a quelques semaines ici même.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 17 Jan 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Le kit complet est disponible en Angleterre
https://www.model-space.com/gb/r2-d2-full-kit.html

-- Edit (Ven 18 Jan 2019 - 12:52) :

L'application pour Android est en français. La fin approche encore une semaine avant le numéro 100 (et peut-être 2mois pour recevoir le colis d'altaya :evil: :evil: j'espère pas)
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar gyaku » Ven 18 Jan 2019 - 17:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous

J'aimerai avoir un avis sur ces batteries achetées sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B018DZ ... UTF8&psc=1

Ce sont bien des 18650 / 3,7 V / 2600 Mah.

Et pourtant la taille de la batterie ne me permet pas de la rentrer dans le chargeur fourni par Altaya.

J'ai du faire une erreur mais je ne sais pas où . Pourriez vous m'éclairer ?

Merci à vous tous
gyaku
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Juin 2018
 

Messagepar Sjr555 » Ven 18 Jan 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

gyaku a écrit:Bonjour à tous

J'aimerai avoir un avis sur ces batteries achetées sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B018DZ ... UTF8&psc=1

Ce sont bien des 18650 / 3,7 V / 2600 Mah.

Et pourtant la taille de la batterie ne me permet pas de la rentrer dans le chargeur fourni par Altaya.

J'ai du faire une erreur mais je ne sais pas où . Pourriez vous m'éclairer ?

Merci à vous tous


Oui tu as fait une erreur, la taille de la pile n'est pas bonne.
Moi j'ai acheté les ultrafire la dimension est 65x18x18
Celles que tu as acheté font 18.6 x 69.5

Tu peux acheter celles-ci c'est le modèle que j'ai acheté et tout est parfait. Juste le délai un peu long j'ai attendu 2 semaine.
https://www.ultrafire.com/18650-Battery-c857/UltraFire-18650-3-7V-3000mAh-Rechargeable-Lithium-Batteries-Without-Protection-2PCS-p8284
Modifié en dernier par Sjr555 le Ven 18 Jan 2019 - 18:30, modifié 1 fois.
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar gyaku » Ven 18 Jan 2019 - 18:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci SJR 555... :)
gyaku
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Juin 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 18 Jan 2019 - 18:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

gyaku tu as fait la même erreur que moi !! Amazon ma remboursé, renvois les.

Mon catalogue notice R2D2:

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Franeckki62 » Sam 19 Jan 2019 - 20:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonsoir ou Bonjour a tous (Dépend du moment de la Lecture)?

Je me doute que ce n'est pas l'endroit pour s'exprimer sur ce sujet, mais je fait certainement partie des nombreux et nombreuse personnes qui ce sente abusé par ce système de Livraison qui bloque sans cesse, ont va finir par avoir 2 mois de retard sérieusement, nous avons tous hâte de finir ce petit droïde qui ne demande qu'à rouler bon sang entendais nous je vous en prie... :D :D :D

PS : petit coup de gueule qui je vous le rappel n'a rien a voir dans ce Forum... :roll:
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar DaKine666 » Dim 20 Jan 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

bonjour et bonne année a tous !! :hello:

Aaaaah les aléas d'altaya !!! c'est ce qui rythme le montage ! LOL :D

tout d'abord un grand merci a nos super monteur reporter, ainsi qu'a tous ceux qui de part leur petit soucis de montage ou de vis qui correspondent pas, me permettent d'avancer sans obstacle ! oui un grand merci ! :lol:

Ensuite, parlons d'altaya, et je m'en excuse par avance auprès de notre cher modérateur :ange: , c'est juste pour avoir un conseil en MP sur ce que je dois ou devrais faire !

depuis fin octobre j’étais resté avec le colis 11 reçu en dernier et le 12 en prépa ! la semaine dernière j'ai reçu le 12 et le 13 (youpi N°1) 13 qui 2 jours avant de le recevoir n'était même pas noté en préparation !!! et depuis vendredi le colis 14 est apparu avec la mention envoyé ! (youpi N°2), mais j'ai remarqué des petits détails qui m'interloque ! le colis 12 est noté 1 et ne m'est apparemment pas facturé, et il est toujours noté en préparation, et dans le détail de la commande je devais recevoir le chargeur r2d2 avec, mais n'est pas dans le colis, ni dans le détail de la facture !!!
entre temps un second compte est apparu pour un nouvel abonnement durant 2 semaines puis a été cloturé, pourquoi ???? :?

vais je re-recevoir le colis 12 avec le chargeur, ou est ce un geste commercial pour l'attente (et j'ai rien demandé !!!) ?

.... bref ... que faire ?..... les appeler pour leur demander quand je recevrais mon colis 12, et si ça marche y aura de la pièce détaché pour ceux qui en veulent, ou leur dire que dans le colis 12 y a pas le chargeur, et avoir la réponse "mais Mr le colis n'est pas encore envoyé ! comment cela ce fait il ?" Je suis bien sur pret a payer ce que j'ai recu, mais je veux mon chargeur :grrr:

MP moi pour vos conseil afin de ne pas polluer plus ce topic
je vous met les scans et capture d'écran pour mieux comprendre (j'y est caché mes infos perso)
Capture altaya.PNG
fact alatya 2.jpg
fact alatya.jpg

à noté que le 13 a été envoyé avant le 12 ... ou 1 !
merci a tous pour vos conseils :jap:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Jan 2019 - 17:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

DaKine666 a écrit:parlons d'altaya, et je m'en excuse par avance auprès de notre cher modérateur :ange: , c'est juste pour avoir un conseil

Tu es tout excusé, ce n'est pas de la complainte à proprement parler. :ange:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar gyaku » Lun 21 Jan 2019 - 8:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Merci Jedi SW...
gyaku
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Juin 2018
 

Messagepar jmevrd » Lun 21 Jan 2019 - 17:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le montage du numéro 92... Ah ben non, y'a pas de montage dans ce numéro :perplexe:

Image

Il y a le chargeur/testeur et le boitier de piles.

Si on suit les recommandations de la revue, il faut 6 piles de type 18650 Lithium-Ion, d'une tension de 3,7 V, d'une capacité d'au moins 2600 mAh et dont la borne + est de type "bouton".
Personnellement, j'ai acheté ces piles, comme sjr555 : https://www.ultrafire.com/UltraFire-186 ... er_id=6133
Pour ces piles, il faut environ 3 semaines entre la commande et la livraison.

Image

Lorsqu'on insère une pile dans le chargeur, celui-ci indique la tension. Elle ne doit pas être inférieure à 3,3 V

Image

On branche le chargeur à l'aide du câble fourni sur un port USB, et quelques heures plus tard, le chargeur doit indiquer ceci :

Image

J'ai essayé de brancher le chargeur sur une fiche 220/USB sans marque (une "chinoiserie" quoi...) et le chargeur s’arrêtait de charger à 4,21 V, sans jamais indiquer "FUL". Alors que sur une prise USB intégrée à une lampe de bureau, cela marche parfaitement.

En attendant qu'Altaya daigne bien envoyer le colis suivant, je vous dit à la prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 21 Jan 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Lorsqu'on insère une pile dans le chargeur, celui-ci indique la tension.


Bonjour jmevrd,
Cela veut-il dire qu'il faudra charger les piles UNE à UNE ?
Si c'est le cas, on est pas sorti de l'auberge ! Va falloir être patient !

Tu parles de "chinoiseries..." à mon avis le câble fourni ainsi que les reste est aussi made in RPC !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Sjr555 » Lun 21 Jan 2019 - 19:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sylvain54 a écrit:Cela veut-il dire qu'il faudra charger les piles UNE à UNE ?
Si c'est le cas, on est pas sorti de l'auberge ! Va falloir être patient


Bonjour,
Je vais répondre à sa place, oui il faut tester et charger les piles une à une mais pour moi en 1h elles étaient toutes ful(l). Mais après une fois dans r2 elles sont dans le boîtier et elles sont toutes chargées en même temps
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar jmevrd » Mar 22 Jan 2019 - 0:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sjr555 a répondu :D Le chargeur testeur ne sert que lorsqu'on installe des nouvelles piles.

Pour moi, la charge a bien pris 2 heures par pile (je ne surveillais pas tout le temps non plus) Le temps de charge doit dépendre du courant que peut fournir la prise USB.

Pour Sylvain54 : la fiche 220/USB que j'ai employé est vraiment une chinoiserie bas de gamme, même par rapport au matériel fourni par Altaya. En la soupesant, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose dedans...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sjr555 » Mar 22 Jan 2019 - 1:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

jmevrd a écrit:Pour moi, la charge a bien pris 2 heures par pile (je ne surveillais pas tout le temps non plus) Le temps de charge doit dépendre du courant que peut fournir la prise USB.


Oui cela doit dépendre de la prise. Je n'ai pas utilisé le fil fourni j'ai utilisé un bon vieux chargeur secteur vers micro usb sans câble usb qui se sépare.
Mes piles étaient déjà à 4.16 donc c'est sur que ça prend moins de temps pour être ful(l)
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Jan 2019 - 8:53   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Les chargeur USB genre chargeurs de téléphone ne sortent pas tous la même intensité. Certains bas de gamme donne du 500mA, d'autres 2A, voire plus. Ça doit être ça qui fait varier votre temps de chargement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cameleons » Mar 22 Jan 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bon voila les amis je viens de recuperer le numéro 100, aprés une longue et belle aventure me tarde de finaliser tout ca:

Image

Image

-- Edit (Mer 23 Jan 2019 - 9:14) :

Les nouvelles, R2D2 terminé le numéro 100 avec fierté.
Pour ce numéro 100, j'ai un doute sur les vis 2,5*6 mm en haut pour fermer les 2 parties du corps, il faut forcer sur les vis ou bien en mettre d'autre, du 2mm je pense, en bas c'est bien celle-ci.

Test et 1er retour:
il faut bien suivre le début avec l'alimentation pour initialiser la sécurité des piles.
Ensuite des test sont effectué, pour ma part la tête ne tourné pas, après démontage j'avais oublié de connecter le câble du moteur de tête.
Après cela il fonctionne à merveille, les sons sont parfaits, après connexion à l'application, mais le moteur de la jambe droite ne fonctionne p as, alors il tourne en rond. (je vais voir çà)

Le projecteur est parfait, mais dans la nuit, et projeté sur une porte de prés, (c'est pas un hologramme :cry: )

La caméra ha la caméra on dirait être revenu sur les 1er téléphone avec caméra de 100000 pixel, elle est de très très mauvaise qualité, alors prendre des photos et vidéo avec je vous dit pas impossible de reconnaître voir en plein jour après. (voir si on peut la changer par la suite)

J'ai pas testé la reconnaissance vocale, et facial j’espère qu'il verra bien avec cet objectif 8)

Voilà mes 1er retour, j'attend avec impatience les vôtres, mais c'est un beau bijoux d'avoir ce R2D2 qui se promène dans la maison.
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar Perahim » Mer 23 Jan 2019 - 9:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

cameleons a écrit:
Voilà mes 1er retour, j'attend avec impatience les vôtres, mais c'est un beau bijoux d'avoir ce R2D2 qui se promène dans la maison.


Grâce à la réactivité d'Altaya et leur magnifique service client, tu devrais avoir des nouvelles des abonnés et de la fin du montage d'ici deux à trois mois, avec un peu de chance.
:evil: :evil: :evil:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 23 Jan 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Normalement pour moi tu devrais en avoir demain :) J'espère pas avoir trop de soucis car je n'aurais pas grand courage de tout démonter !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar shane1609 » Mer 23 Jan 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

La database de R2 est désormais complète : https://www.starwars-universe.com/colle ... 27-r2.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ANTO94 » Jeu 24 Jan 2019 - 6:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Ça y est avant dernier colis en préparation à mon niveau.
Espérons qu il n arrive pas à la nage.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar Ingramvls » Jeu 24 Jan 2019 - 7:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Moi aussi, mais son contenu s’arrete au numéro 98. :neutre:
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar Sjr555 » Jeu 24 Jan 2019 - 9:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Colis en préparation en espérant qu'ils n'attendent pas 6 semaines avant d'envoyer les 2 derniers numéros
Sjr555
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Déc 2018
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 24 Jan 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Bonjour à tous,

Je viens (avec retard) de recevoir mon colis N°17. Lorsque j'aurai mes piles (que je viens de commander) je vais les tester avec le contrôleur fourni par Altaya, OK. Mais si je dois les recharger, quel type de chargeur USB dois-je utiliser ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jmevrd » Jeu 24 Jan 2019 - 19:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Le chargeur-testeur permet de charger les piles une première fois, avant de les installer dans le boitier.
Quand le boitier sera en place dans le droïde, il ne sera pas nécessaire d'enlever les piles pour les recharger une à une. Altaya va fournir avec le dernier numéro un chargeur qu'il suffira de brancher sous le robot pour le recharger.

Pour moi aussi, colis N° 18 en préparation. Ils auraient pu mettre les 2 derniers numéros avec :grrr:
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar ANTO94 » Jeu 24 Jan 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez R2-D2

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens (avec retard) de recevoir mon colis N°17. Lorsque j'aurai mes piles (que je viens de commander) je vais les tester avec le contrôleur fourni par Altaya, OK. Mais si je dois les recharger, quel type de chargeur USB dois-je utiliser ?

Salut Sylvain, moi j' ai tout bêtement utilise mon chargeur de téléphone et tout c est bien passé, chaque pile à atteint le fameux FULL au bout de 25/30 minutes.
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations