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Neow a écrit:
Enfin, en revoyant leurs ambitions à la baisse, on arrivera peut être à avoir un jeu solo narratif. Ce qui correspondrait à Ragtag en moins ambitieux en gros.
Thephx8 a écrit:
Bon sinon on a intérêt à bien le savourer lentement le Jedi Fallen Order en fin d'année (si il sort bien...)
Et fin 2020, début 2021 : ça sera toujours le néant niveau jeux-vidéo SW que je me jetterais sans doute comme un mort de faim sur l’accouchement final de ce projet douloureux (si il sort bien...) même si c'est un jeu au rabais et infiniment moins ambitieux qu'à l'origine....
In the meantime, our Star Wars: The Old Republic team is hard at work on some amazing plans for the coming year, with new features and surprises that I think makes it the game’s most exciting year yet.
Thephx8 a écrit:Lucasfilm devra t'il attendre le dernier jour de ce contrat pour lancer le développement de jeux par d'autres studio que EA ?
ou pourront anticiper un minimum en amont du moment que la date de sortie des jeux annexes soient au delà du contrat d’exclusivité ?
Elle est bien loin l'époque où durant le même trimestre on avait eu KoTOR et Jedi Academy....
Enfin, en revoyant leurs ambitions à la baisse, on arrivera peut être à avoir un jeu solo narratif
Sergorn a écrit:
Deuxième solution. Un contrat d'exclu est ce qu'il est - tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit tant que le contrat n'est pas à terme.
Du coup si Disney ne renouvelle pas l'exclu, faut déjà compter au minimum quelques mois entre la fin du contrat et la signature d'un autre éditeur/développeurs, auquel tu rajouteras MINI trois ans de développement, donc faut rien espérer avant 2025 pour un jeu Star Wars non EA.
Et j'en reviens toujours au même point : c'est une époque révolue, pas juste pour Star Wars, mais pour tout. L'ère du AAA actuel c'est trois ans mini pour faire un jeu, bien plus souvent quatre ou cinq, et voire plus pour les plus gros open worlds. On ne retrouvera jamais l'époque où avait du jeu vidéo Star Wars à foison tout le temps quand même bien Disney signerait plusieurs studios en même temps.
C'est vrai, mais comme tu le dis, ça n'a jamais été facile/rapide. De plus, on sous-estime la taille des équipes et les restructurations drastiques de personnel à travers le monde (du jeu vidéo). Les succursales ouvrent, ferment, ouvrent, se concentrent, etc. Nul doute qu'il existe un impact direct sur les projets. Une fois, par curiosité, j'avais regardé où en était Ubisoft dans ses restructurations, eh bien c'est très instructif.Dark Reemus a écrit:Je suis conscient qu'un jeu actuel prend plus de temps de travail qu'à l'époque, mais n'oublions pas que malgré les sorties peu espacées, les jeux Star Wars "d'à l'époque" ne sont pas nés en un claquement de doigts.
Sylandri a écrit: EA va sans doute essayer de copier God Of War, qui a prouver que l'Open World n'était pas la seule façon de générer des biftons.
Coupdebambou a écrit:Ou est le jeu de dogfight nerveux et spectaculaire ?
C'est vrai, mais comme tu le dis, ça n'a jamais été facile/rapide.
si EA et Lucasfilm n'avait pas géré ça avec les pieds
vos661 a écrit:Y a pas à dire, SW c'est vraiment devenu de la merde ces temps-ci... Vivement la fin d'année et la sortie de Fallen Order et des séries télé pour qu'on oublie tout ça...
vos661 a écrit:Y a pas à dire, SW c'est vraiment devenu de la merde ces temps-ci... Vivement la fin d'année et la sortie de Fallen Order et des séries télé pour qu'on oublie tout ça...
Coupdebambou a écrit:Euh God of War c'est un Open World hein ...
DarkNeo a écrit:Sinon, un Star Citizen dans le monde de SW...
Après, question pure innovation en jeux-vidéos, Lucasarts ne faisait plus grand chose depuis déjà un bon bout de temps.
D'ailleurs pour les plus jeunes vous devriez relire les topics d'époque sur SWU et vous verrez c'est très instructif. Tout ça pour dire que bon y avait d'autres classiques unanine à citer...
Après bon c'est dommage de pas avoir citer de grands classique comme Racer Revenge, Demolition ou Masters of Teras Kasis.
Sergorn a écrit:Malheureusement certains gamer ont une haine viscérale et irrationnelle envers EA alors préfère se contenter de se complaire dans cette haine et toutes les #fakenews qu'elle engendre plutôt que de regarder ben... les faits. Me suis déjà fait traité de partisan de Trump pour avoir osé dire autre chose que du mal sur EA en citant uniquement des faits.
La gestion de Swtor et de la licence Star Wars en jeux vidéo n'est guère glorieuse...
Edit : ah non pas pour la suite de Racer qui n'est finalement pas si vielle que dans mes souvenirs
Thephx8 a écrit:DarkNeo a écrit:Sinon, un Star Citizen dans le monde de SW...
Ça dépend...le jeu tu veux le voir sortir en 2030 ou en 2040 ?
Sergorn a écrit:Je défends EA car je n'aime pas les choses fallacieuses, tout simplement. Et malheureusement dès qu'il s'agit EA on entre dans le mensonge et l'exagération (citons les studios acheté puis fermés par EA même si c'était 20 ans après l'acquisition, mais surtout ne mentionnons jamais que sans EA ces studios auraient mis la clé sous la porte - y compris Bioware tiens - et ne mentionnons pas tous les autres éditeurs qui font de même ). Tiens exemple simple : critiquer EA sur les lootboxes de BFII oui (et en plus cette controverse a un effet bénéfique pour l'industrie), mais faire comme si c'était les seuls à voir utiliser ce genre de méthodes comme beaucoup de gamers peuvent le faire : non, considérant que ça fait des années qu'on avait ce genre de pratiques sans que grand monde fasse grand chose.
D'ailleurs l'hypocrisie autour de ça est assez dingue car on va te sortir à quel point EA a fait une telle cata sur BFII alors qu'il y avait tout aussi pire avant et qu'en vérité la seule raison pour laquelle BFII a fait un tel scandale c'est parce que c'est Star Wars et que subitement c'est devenu le #FirstWorldProblem. Même Shadow of War qui était de la même veine (et même pire car même en solo la vraie fin t'était bloquée à moins de grinder des dizaines d'heures... ou de raquer) n'avait pas fait un tel foin alors que c'est quand même le SdA ! (Par contre la controverse BFII a eu pour effet de voir WB Games retirer ces aspects dans un patch )
Ou autre exemple tiens : Ubi-Soft qui te fout des boost d'XP et autre mécaniques de jeux mobiles et en ligne dans le dernier Assassin's Creed, et au mieux ça a fait une mini tempête dans un verre d'eau (et c'est très loin d'être la seule pratique honteuse d'Ubi mais curieusement on leur passe tout). Et je pourrais te citer des cas bien pire que tout ce qu'a pu faire EA y compris dans des studios indépendants (me lance pas sur Portalarium qui utilise ses fans comme ressources de développement gratuite par exemple...)
Bref critique c'est bien quand c'est légitime, mais les deux poids deux mesures c'est mal.La gestion de Swtor et de la licence Star Wars en jeux vidéo n'est guère glorieuse...
Ecoute SWTOR si EA n'avait pas été là il ne serait jamais sorti, alors rien que pour ça je leur suis reconnaissant. Pour le reste ça manque un peu de contenu depuis la fin de KOTFE c'est vrai mais franchement vu les centaines d'heures passées dessus si le jeu devait disparaître demain j'en ressortira satisfait.
Ça reste après TESO le meilleur MMO du marché.
Quant au reste de la licence j'ai déjà démontré qu'ils avaient un plan sensé à la base (alterner les studios pour pouvoir sortir un jeu par an) - que Ragtag soit parti en couille ne change pas cela. C'est sûr que c'est dommage, mais là encore ça aurait pu arriver ailleurs et ça arrive même chez les plus grands.
(Ah puis histoire d'enfoncer le clou c'est bien se plaindre de voir un open world annulé au profit d'autres choses... mais si le jeu ne sortait que dans cinq ans vous seriez les premier a dire "Y a toujours pas de jeux de EA Vancouver ! Ils montrent rien ! Ils sort quand !" etc etc )Edit : ah non pas pour la suite de Racer qui n'est finalement pas si vielle que dans mes souvenirs
Effectivement c'était sur PS2 mais c'était pas terrible du tout contrairement au premier épisode qui lui était un excellent jeu de course futuriste.
-Sergorn
Sylandri a écrit:
Ses nouvelles informations restent intéressante en l'état, car au final, ce contrat d'exclusivité pourrait finir par être abandonner par EA lui-même a force de subir les barrières de Disney et Lucasfilm. Lors du conflit opposant EA a la communauté avec Battlefront 2, l'on avait déjà vécu cela : Disney était monter au créneau en affirmant qu'ils allaient défendre l'image de marque Star Wars (presque sous entendu contre EA), et un employé d'EA avait défendu la société en affirmant qu'il était impossible de faire du cosmétique tant Disney et Lucasfilm était totalement fermé sur ce point... On sentait déjà fort bien la chaude ambiance !
Donc sous prétexte que EA sauve des studios,il faudrait dire amen et pardonner leurs gestions des différents studios ? Pour Bioware c'est ce qui est dit,mais CD Projekt Red aussi avait eu des rumeurs d'achats par EA car ils n' allaient pas très bien à une époque. Du coup entre Bioware qui est passé sous l'égide EA et CD Projekt qui a gardé son indépendance l'un des deux a eu une meilleure destinée et ce n'est pas le studio sous EA.
Avoir racheté des studios menacés de fermeture pour après les piller et les fermer derrière ça revient au même.
Par contre un truc qui est certain c'est que la communication de EA sur ses projets Star Wars est foireuse,
Dantesk a écrit:Puis même sans parler de tout ça EA c'est un éditeur qui a de l'or entre les mains et qui en fait du crottin, à part les jeux de sport qui marchent parce que le public sera toujours présent pour du foot ils ont quand même mit toutes les autres licences par terre, Mass effect et Need for speed comme ça de tête.
Ils plantent aussi leurs jeux en se faisant concurrence eux-mêmes comme Titanfall 2 qui sort en frontal avec un Battlefield, forcément le choc est violent.
Dantesk a écrit:Puis même sans déconner Battlefront 2 il est pas "bon" même aujourd'hui, même sans les microtransactions la moitié des maps au bas mot ont un level design flingué, l'équilibrage est aux fraises, et si il faut parler du solo je comprends même pas que l'on puisse oser se vanter d'une campagne pareille (aucune sensation de tir, des murs invisibles absolument partout parfois même à un mètre du mur réel, un scénario des plus quelconque, des situations au ras des paquerettes, des temps de chargement d'une longueur scandaleuse, une IA simplement inexistante même en hard, une caméra qui ne sait plus quoi faire dans les couloirs, etc...).
Sergorn a écrit:D'ailleurs le cas EA est assez drôle car plein de gens ont cette image de l'éditeur qui contrôle les studios de manière ultra restrictifs et micro-gère tous les détails... alors qu'en fait ce qui ressort presque à chaque fois dans ce genre de situation de la part d'anciens développeurs de studios d'EA... c'est qu'au contraire EA a tendance à laisser les studios se gérer tout seul au point de ne pas resserrer assez la vis quand t'as un développement qui part en couille : c'est exactement ce qui s'est passé avec Ragtag qui dixit certains développeurs auraient mieux d'être annulé "beaucoup plus tôt". Du coup EA a effectivement des soucis de gestions... mais pas celui qu'on croit. (Et c'est loin d'être les pire sur ce plan - on parle de Square Enix si tu veux ? )
Dark Reemus a écrit:Anthem a l'air sympathique je trouve. Ce que j'en ai vu m'évoque plus Monster Hunter version sci-fi que Destiny à vrai dire : escouades de quatre joueurs, missions à accomplir en coop, zones instanciées pour le groupe, et j'en passe. Mais oui, le simple fait d'être un jeu EA fait qu'il se fait basher de toute part. J'ai l'impression qu'on vit une époque plutôt ingrate niveau JV, où les joueurs sont devenus plus nombreux mais également plus "cancéreux" que jamais, où si tu ne bashes pas le moindre projet de jeu - et ce qu'il soit ambitieux ou non - avant même d'avoir pu s'y essayer, tu n'existes pas. .
Sergorn a écrit:Je défends EA car je n'aime pas les choses fallacieuses, tout simplement. Et malheureusement dès qu'il s'agit EA on entre dans le mensonge et l'exagération (citons les studios acheté puis fermés par EA même si c'était 20 ans après l'acquisition, mais surtout ne mentionnons jamais que sans EA ces studios auraient mis la clé sous la porte - y compris Bioware tiens - et ne mentionnons pas tous les autres éditeurs qui font de même ). Tiens exemple simple : critiquer EA sur les lootboxes de BFII oui (et en plus cette controverse a un effet bénéfique pour l'industrie), mais faire comme si c'était les seuls à voir utiliser ce genre de méthodes comme beaucoup de gamers peuvent le faire : non, considérant que ça fait des années qu'on avait ce genre de pratiques sans que grand monde fasse grand chose.
Sylandri a écrit:En fait, il y a toujours ce gros problème de base avec Star Wars en jeu vidéo : Disney se moque totalement de ce marché. La preuve en est faite avec la polémique actuelle sur l'absence de localisation de Kingdom Hearts 3 : c'était Disney, et non Square Enix, qui gérait la localisation des deux premiers KH, il y a plus de dix ans maintenant... Depuis, Disney a changer son fusil d'épaule et abandonner le jeu-vidéo (ce qui est assez bizarre comme choix, car c'est un très gros générateur de bifton, mais soit).
Dark Reemus a écrit:
Quand tu parles de Diablo Immortal, j'ai envie de dire que les joueurs sont limite plus à blâmer que Blizzard en soi. Il n'a jamais été question de dévoiler Diablo 4 lors de la conférence, hors le public a tiré cette conclusion hâtive et fusillé le studio de développement pour avoir annoncé autre chose qu'un jeu qu'ils avaient pourtant clairement dit qu'il ne serait pas annoncé. Je pense souvent à ce cas de figure quand j'évoque un public de plus en plus nombreux et "cancéreux" un peu plus haut, le public Diablo "hardcore" en est la meilleure incarnation : Diablo 3 qui s'est fait basher certes pour l'Hôtel des Ventes (qui a fini par être retiré), mais surtout juste parce qu'il n'était pas Diablo 2. Le jeu a été porté sur console, ils ont gueulé. Un spin off sur GSM voit le jour, ils gueulent, et quand Diablo 4 sera dévoilé ils gueuleront aussi, j'y mettrais ma main à couper - Skywalker style t'as vu !
Moi, j'ai toujours bien aimé jouer à Diablo depuis le 1, je refais actuellement le 3 sur Switch et trouve ça génial de pouvoir y jouer posé dans mon canapé, affalé dans mon lit ou encore aux toilettes, quand faut y aller faut y aller . Et Diablo Immortal je le vois comme une belle occasion de tuer le temps lors des pauses au boulot en attendant, comme Blizzard l'ont eux même dit, un véritable nouveau Diablo...
De mémoire il n'y a que Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2 qui ont profité d'un doublage francophone. Les épisodes non numérotés n'ont jamais bénéficié d'un tel traitement, de même que les compilations HD PS3 et PS4 embarquant les versions Final Mix non doublées en Français également.
on pourra peut être espérer avoir un bon jeu quand le contrat entre Disney et EA arrivera à son terme...
En fait, il y a toujours ce gros problème de base avec Star Wars en jeu vidéo : Disney se moque totalement de ce marché
Sergorn a écrit:
Ou en fin d'année quoi. C'est quand même dingue de considérer d'avance que Fallen Order sera forcément une daube. Ca va Respawn c'est pas des tanches non plus.
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Sergorn a écrit:"Une annulation pareille" mais tu parles !
On parle d'un jeu qui était en développement depuis moins d'un an et qui était encore en phase préliminaire de son développement (visiblement c'est au moment d'avoir eu le feu vert où ça a coincé car c'était parti pour être un jeu pour dans cinq ans). Pas vraiment de quoi en faire un événement cataclysmique surtout considérant que la même équipe va travailler sur un nouveau jeu SW à la place donc...
Sinon c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer le type de jeu que fait Respawn... mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un type que jeu que ça en fait un mauvais jeu, de la même façon que quelqu'un qui n'aime pas les FPS n'aimera pas Dark Forces, ce qui ne change rien au fait que c'était un excellent titre. Du coup ça pourrait très bien être un excellent beat'em all. Ca te plaira pas soit, mais ça n'en fera pas un mauvaise jeu.
-Sergorn
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