Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 31 Oct 2018 - 14:27   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Une nouvelle campagne plus longue, plus de contenus, de planètes, de vaisseaux, de personnages etc.... ?

Y a toujours de moyens d'ajouter de nouveau trucs de gameplay, de nouveaux modes (genre par exemple une campagne co-op à la Resistance II) et j'en passe.

DICE nous sort un Battlefield tous les 2-3 ans depuis 15 ans - absolument rien n'empêche de faire de même pour Battlefront.

Après il est vrai que ce style de jeu s'oriente de plus vers le "Game As A Service" avec ajout de continue sur long terme, mais je trouve qu'on en est pas encore tout à fait là avec BFII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bloodust » Mer 31 Oct 2018 - 15:29   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Pour ma part je suis assez d'accord sur le fait qu'ils sont gagnants en restant sur BFII, on sait d'ailleurs qu'il y aura bien du contenu après février 2019 (Ahsoka et Padmé ont notamment été trouvées dans les fichiers du jeu)

Ils ont fait un jeu avec quasiment tout l'univers des films, ils ont qu'à suivre l'actu Star Wars et continuer à pondre des trucs régulièrement, ce qu'ils sont ENFIN en train de faire. Je suis sûr qu'on aura la suite du DLC Résurrection à la sortie de l'Episode IX, sans compter que l'an prochain Clone Wars reprend, donc il y aura sûrement du contenu en lien avec ça, et peut-être du Rebels plus tard, ils peuvent faire un peu comme avec Galaxy of Heroes avec ce jeu, donc pour ma part je ne pense pas très judicieux de sortir un BFIII, même s'il me semble que c'était prévu à la l'époque du premier, qu'il devait connaître deux suites... :?

Je préférerais maintenant qu'ils continuent d'améliorer le multi avec BFII et qu'ils profitent de l'améliorer, ce qu'on veut c'est du solo, j'ai de grands espoirs en Jedi Fallen Order et je pense qu'EA a écouté les critiques, tout le travail de refonte de BFII est assez parlant je trouve, et Respawn est un bon studio, sans compter que Stig Asmussen (game director de God of War III jadis) est un très bon choix pour un jeu de sabre laser selon moi. :lol:

Perso, je ne suis pas un hater d'EA, ça ne veut pas dire que j'approuve tout ce qu'ils font, genre la fermeture de Visceral, mais je pense qu'être la risée des devs pendant un moment leur aura fait prendre conscience de certaines choses. Malgré tout, je trouve que les l'affaire des lootbox était un peu abusée : on avait l'impression que les gens découvraient les lootbox, alors que ça existe au moins depuis Counter, et les pros de l'arnaque c'est quand même Activision avec Call of, type le Zombie soudainement en DLC ou encore payer 15€ pour quatre maps et deux flingues, merci bien.
Et quand au "les lootbox avantagent les joueurs", je n'ai jamais acheté de lootbox, j'ai débloqué ce que je voulais par moi-même et ça ne m'a pas empêcher d'exploser des joueurs blindés des meilleures cartes, tout ça pour dire que pour gagner c'est au skill, comme dans tout les jeux. :neutre:

J'ai été un peu long sur la fin mais j'en ai juste marre d'entendre les mêmes ragots sur des polémiques qui naissent pour rien, à part que certaines personnes sont peut-être un peu amnésiques ! :shock:
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Dantesk » Jeu 01 Nov 2018 - 12:54   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Xalkinn a écrit:Disons que j'aurais du mal avec un BFIII.
Après ce n'est que mon avis mais ils sont clairement gagant si il reste dans l'optique bf2 avec contenu plutôt que nouveau jeux. Nouveau jeu veux dire des choses en plus et je vois pas ce qu'on peux apporter en plus dans un BFIII


-une campagne avec un vrai feeling et qui soit autre chose qu'un simple couloir étriqué
-de nouvelles maps pas aussi flinguées que celles que l'on a actuellement et un équilibrage de jeu totalement repensé
-des modes de jeu vraiment intéressants

en fait ça me generait limite pas qu'ils passent à battlefront 3 le plus rapidement possible mais effectivement on sait tous que bf2 en a encore pour un moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Xalkinn » Mar 06 Nov 2018 - 13:24   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Moi je suis contre bfIII.

Après concernant la campagne je la trouve bien certe linéaire mais bon c'est pas grave. Battlefront 2 est un jeu multi joueur donc c'est normal.
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Nov 2018 - 11:40   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Je pense que peu importe que vous soyez pour ou contre un troisième Battlefront, il arrivera et sans doute bien plus vite qu'on ne le pense. Le Battlefront de 2017 est encore très fréquemment une source de moqueries pour EA, le jeu est encore plus buggé qu'à sa sortie (je sais pas vous mais une fois sur deux l'interface de choix d'escouade reste en surimpression sur l'écran de jeu une fois réapparu, et pire les boutons dédiés restent actifs, ils ont effet et dans le jeu et dans le menu en ramenant sur le menu de choix de classe de soldat ce qui laisse un fameux bordel à l'écran et rend le jeu injouable) et malgré les mises à jour de contenu longtemps attendues et ridiculement diluées, EA est passé à autre chose.

Dans un an, on y aura droit, il n'y a qu'à voir le calendrier d'alternance Battlefield Battlefront, EA ne sortira jamais deux Field de suite et il faudra occuper le créneau FPS multi face à Activision. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs.

En tout cas ça fait plaisir de lire que je ne suis pas le seul à trouver que BF2015 était plus prenant niveau ambiance que BF2017. J'envisage même de virer le 2 de ma PS4 pour réinstaller celui là, sur lequel je prenais bien plus de plaisir que ce soit niveau mode de jeu, level design ou gameplay global.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 07 Nov 2018 - 12:18   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Attention à ne pas vendre la peau de l'ours. Il a été confirmé par Ben Walke (community manager sur BF2) que le jeu aura du contenu encore durant l'année 2019. Le jeu est très supporté par Dice et Ben met beaucoup de choses en place question communauté (transmissions régulières, making of, survey...). On est très loin de l'abandon décrit par certains et je ne vois pas de nouveau Battlefront avant au moins 2020 (2019 étant pour Jedi Fallen Order).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 12:48   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Neow a écrit: On est très loin de l'abandon décrit par certains et je ne vois pas de nouveau Battlefront avant au moins 2020 (2019 étant pour Jedi Fallen Order).


Ouaip c'est ce que je pense aussi. Un bon coup à marquer serait aussi un Battlefront III qui accompagne les sorties des futurs PS5/XBox que beaucoup attendent ces nouveaux modèles pour ces eaux là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Nov 2018 - 14:04   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Neow a écrit:Le jeu est très supporté par Dice


C'est sans doute pour cela que le jour de la sortie de Solo, donc le jour idéal pour proposer du nouveau contenu pour Battlefront 2 inspiré du film, comme ils l'ont fait pour Les Derniers Jedi - et Rogue One + le Réveil de la Force pour Battlefront 2015 - EA a préféré révéler le nouveau Battlefield et qu'il a fallu attendre quasiment le mois de juillet pour avoir le contenu "tiré du film" ?

Je ne dis pas, j'extrapole sans doute beaucoup, mais je trouve que rien que cela est un beau désaveu de Battlefront 2 par EA. Après oui je l'avoue sincèrement, campagne solo et combats spatiaux mis à part, j'ai été énormément déçu de ce jeu alors que j'ai passé tellement d'excellents moments sur celui de 2015. Dès la beta j'avais un mauvais pressentiment, du coup j'ai peut être tendance à y voir le mal partout. Et ce n'est pas faute d'y jouer, mais je ne parviens pas à rester dessus plus de deux matchs d'affilée.

Concernant le JFO de Respawn, je demande à voir. J'ai beau avoir été "déçu" de Battlefront 2, je sais que je le prendrai sans aucun doute dès sa sortie, mais ce serait bien d'avoir quelque chose de plus concret qu'un titre - de travail qui plus est si j'ai bien suivi - qui peut aussi bien vouloir tout dire que ne rien dire !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sparko » Mer 07 Nov 2018 - 14:53   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark Reemus a écrit:
Neow a écrit:Le jeu est très supporté par Dice


C'est sans doute pour cela que le jour de la sortie de Solo, donc le jour idéal pour proposer du nouveau contenu pour Battlefront 2 inspiré du film, comme ils l'ont fait pour Les Derniers Jedi - et Rogue One + le Réveil de la Force pour Battlefront 2015 - EA a préféré révéler le nouveau Battlefield et qu'il a fallu attendre quasiment le mois de juillet pour avoir le contenu "tiré du film" ?

Je ne dis pas, j'extrapole sans doute beaucoup, mais je trouve que rien que cela est un beau désaveu de Battlefront 2 par EA. Après oui je l'avoue sincèrement, campagne solo et combats spatiaux mis à part, j'ai été énormément déçu de ce jeu alors que j'ai passé tellement d'excellents moments sur celui de 2015. Dès la beta j'avais un mauvais pressentiment, du coup j'ai peut être tendance à y voir le mal partout. Et ce n'est pas faute d'y jouer, mais je ne parviens pas à rester dessus plus de deux matchs d'affilée.

Concernant le JFO de Respawn, je demande à voir. J'ai beau avoir été "déçu" de Battlefront 2, je sais que je le prendrai sans aucun doute dès sa sortie, mais ce serait bien d'avoir quelque chose de plus concret qu'un titre - de travail qui plus est si j'ai bien suivi - qui peut aussi bien vouloir tout dire que ne rien dire !


Le contenu lié au film Solo est sorti le 12 Juin 2018, soit dans la première quinzaine du mois. La transmission de la communauté qui a détaillé ce qui serait disponible dans cette seconde partie est sortie le 6 Juin 2018.

Le trailer global de la Saison 2 inspirée par Han Solo (dont la première partie est sortie en Mai) est arrivé le même jour que la transmission de la communauté, le 6 Juin 2018.

Le film est sorti le 23 Mai en France, le 25 aux U.S.A. Je reconnais que le contenu est sorti plus tard que celui ayant pour thème TLJ (disponible le 13 Décembre 2017, soit le jour de la sortie en salle en France), mais il est arrivé avant le mois de Juillet.

Pour ma part, si le jeu était totalement désavoué par EA, comme l'est notamment Mass Effect Andromeda par exemple, le jeu n'aurait plus eu de mises à jour après ce contenu sur Solo.

Pour prendre le cas de MEA, après avoir connu un lancement difficile et une mauvaise presse, le jeu a eu des mises à jour correctives en Avril, Mai, Juin puis en Août, on apprend que BioWare a annulé les contenus additionnels et que le jeu est jugé en état satisfaisant pour ne plus le mettre à jour. Peu de temps après, on apprenait que BioWare Montreal fermait ses portes, laissant le choix aux salariés de rejoindre Austin ou Edmonton, ou de prendre la porte.

Du côté de Battlefront 2, la réalité, c'est que le mauvais lancement du jeu a provoqué un retrait de membres de l'équipe qui a quitté DICE ou qui a été affecté à Battlefield V. C'est pour cette raison que les ajouts additionnels ont tardé à arriver principalement. Le transfert d'équipe s'est opéré quelques jours après la sortie du système de progression de BF2, disponible depuis fin Mars.

En revanche, les même sources qui ont "leaké" ce transfert annoncent que le jeu récupéra du personnel suite à la sortie de Battlefield V, DICE n'ayant plus besoin de ce soutien supplémentaire dans le contenu "post launch" de BF V. À l'occasion, les leaks mentionnaient en Avril qu'une fois Geonosis serait sorti, on s'arrêterait là pour Battlefront, alors que EA et DICE ont confirmé par communiqué de presse qu'ils planifient toujours des mises à jour et des nouveaux ajouts sur BF2 en 2019.

Toute cette histoire pour dire qu'Electronic Arts n'est pas franchement un éditeur qui fait dans les sentiments quand il s'agit de sanctionner durement les mauvais résultats, ou de baisser les bras lorsque la situation leur échappe. Fan de Mass Effect, et ayant apprécié Andromeda, je l'ai encore à travers la gorge, je peux te l'assurer. Mais si Battlefront 2 était indésirable, le sort du jeu serait bouclé depuis longtemps.

En revanche, je peux comprendre que le jeu te plaît moins, question de gameplay, design de l'Assaut Galactique très différent des modes proposés par le jeu de 2015, c'est tout à fait normal, tu n'es pas le seul dans ce cas là.

EDIT : La Transmission de la Communauté sur le contenu de Juin, Saison 2 basée sur Han Solo, avec la date à droite : https://battlefront-forums.ea.com/discu ... eason-june
Modifié en dernier par Sparko le Mer 07 Nov 2018 - 14:56, modifié 1 fois.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Nov 2018 - 14:55   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Faut du temps pour faire du contenu : y a eu un an entre TFA et Rogue One, facile pour faire du contenu en rapport avec Rogue One au moment de la sortie, beaucoup plus délicat en 5 mois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bloodust » Mer 07 Nov 2018 - 15:32   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

J'espère du contenu à fond sur The Clone Wars, et pas que des skins pour les Clones, des nouvelles maps et des nouveaux héros, genre Rex, Ahsoka, Ventress, Aurra Sing, Embo, y'a de quoi faire ! :idea:

Je sais pas vous mais j'ai hâte de voir leur nouveau mode, je sais plus quand il sort, il me semble que c'est en fin d'année, apparemment ça serait un genre d'Assaut Galactique mais en mode bac à sable avec des objectifs non linéaires, ça pourrait être drôle !
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Nov 2018 - 8:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:Faut du temps pour faire du contenu : y a eu un an entre TFA et Rogue One, facile pour faire du contenu en rapport avec Rogue One au moment de la sortie, beaucoup plus délicat en 5 mois.


Autant je suis d'accord avec toi qu'un pack de maps ne se pond pas en un claquement de doigts, autant j'ai un peu plus de mal à concevoir que Dice et EA n'aient pas accès à des informations, visuels et autres données à prendre en compte pour chapeauter ces contenus en amont via le partenariat d'exclusivité avec Disney.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2018 - 9:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Tu sais parfois t'as l'impression que même le story group, Marvel et LucasBooks ne sont pas au courant de ce que prépare LucasFilm, alors EA tu penses...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaxx72 » Dim 11 Nov 2018 - 10:05   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

J’ai fini et platiné BF2 et plus jamais je ne donne mon argent non plus à EA avec son jeu en carton maché qui passe non seulement son temps à prendre les joueurs pour des cons mais aussi pour des vaches à lait. J’ai fait mon deuil de l’époque Lucasart et les autres financiers à deux balles iront se faire f...

Difficile de dire si c’est réellement EA qui a tué les jeux SW mais en tout cas, absolument RIEN n’est fait pour faire perdurer quoi que ce soit, c’est plus qu’une question de pognon.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Bloodust » Dim 11 Nov 2018 - 12:17   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Perso je m'amuse bien sur BF II, je n'ai jamais acheté de microtransactions, je profite du contenu gratuit, ça me va très bien, hâte d'avoir les futures mises à jours.
Je regrette Lucasart, notamment pour les jeux qui ne sortiront jamais (Force Unleashed III, 1313, Darth Maul etc) mais après faut pas oublier qu'ils ont aussi fait des jeux Star Wars de qualité très discutable, il n'y a pas eu que des chefs-d'oeuvre, loin de là (n'est-ce pas The Phantom Menace sur PS1 ou The Clone Wars : Les Héros de la République :D )
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Neow » Dim 11 Nov 2018 - 13:37   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Jaxx72 a écrit:J’ai fini et platiné BF2 et plus jamais je ne donne mon argent non plus à EA avec son jeu en carton maché qui passe non seulement son temps à prendre les joueurs pour des cons mais aussi pour des vaches à lait.

Donc tu détestes le jeu mais tu l'as platiné quand même ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Dim 11 Nov 2018 - 13:54   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Bloodust a écrit:J'espère du contenu à fond sur The Clone Wars, et pas que des skins pour les Clones, des nouvelles maps et des nouveaux héros, genre Rex, Ahsoka, Ventress, Aurra Sing, Embo, y'a de quoi faire ! :idea:

Je sais pas vous mais j'ai hâte de voir leur nouveau mode, je sais plus quand il sort, il me semble que c'est en fin d'année, apparemment ça serait un genre d'Assaut Galactique mais en mode bac à sable avec des objectifs non linéaires, ça pourrait être drôle !


Ce nouveau mode sortira en Février Bloodust , pas en fin d'année :(
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Nov 2018 - 21:11   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Neow a écrit:Donc tu détestes le jeu mais tu l'as platiné quand même ?


Il est maso. :D
Mais surtout, il gueule beaucoup pour rien. Parce-que faut être quand même sacrément contradictoire pour terminer un jeu de long en large et en travers en le détestant.

BF2 est comme beaucoup de jeux multi aujourd'hui : un solo simple et court et du multi en premier lieu avec des défis et tout le tintouin (un truc donr perso je me fiche un peu, l'important pour moi étant de lancer le jeu pour faire une partie pour m'amuser 1/2h)

Si on fait une comparaison en terme de contenu de base avec l'ancien :

La campagne de SWBF2 était très basique et n'avait rien d'exceptionnelle (on se souviendra que SWBF1, n'avait aucune campagne). Très loin d'un Republic Commando ou même de ce Battlefront 2. Il y avait certes plus de héros et un contenu plus important dès la sortie, mais les DLC de BF2 sont gratuits donc ça revient au même.

La seule différence finalement notable entre ces deux jeux, c'est qu'on pouvait moder l'ancien à foison. Du coup, la communauté continuait de le faire vivre. Ca serait la même chose si le jeu actuel était modable.

La seule chose qu'on puisse reprocher à ce jeu, c'est d'avoir voulu faire du pay to win au lancement, mais les joueurs ont réagi pour que ça ne se fasse pas. Chose que tout le monde aurait du faire dès l'apparition de ce genre d'attrape-couillon... (sachant que les DLC m'embêtent moins même si pour le premier BF d'EA c'était quand même un contenu franchement trop léger.)

Je comprends qu'on puisse préférer l'époque Lucasarts mais ils faisaient aussi des bouses (Jedi Master of Teras Kasi, entre autres...).
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2018 - 21:25   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Moi comme j'aime bien le répéter les BF de l'époque étaient loin d'avoir fait l'unanimité à l'époque - suffit d'ailleurs de lire les tests de SWU d'époque pour s'en rendre compte, alors la nostalgie en mode "c'était mieux avant" à bon dos, mais j'arguerais que Battlefront n'a jamais été un série de référence de LucasArts sauf que ça c'était super bien vendu parce qu'il avaient fait un bon travail de marketing en sortant ça en même temps que des DVD de films.

Donc ouais perso je classe le BFII bien devant simplement parce que y avait une vraie bonne campagne bien fun qui justement rappelait là les autres VRAIS bon FPS de LucasArts plus que leurs Battlefronts.

Perso je m'amuse bien sur BF II, je n'ai jamais acheté de microtransactions, je profite du contenu gratuit, ça me va très bien,


Et tu résumes très bien la chose : les gens gueulent tout le temps sur les microtransactions alors que c'est jamais obligatoire...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Nov 2018 - 21:50   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergorn a écrit:mais j'arguerais que Battlefront n'a jamais été un série de référence de LucasArts sauf que ça c'était super bien vendu parce qu'il avaient fait un bon travail de marketing en sortant ça en même temps que des DVD de films.


Et surtout qu'un Battlefield version Star Wars, ça n'avait encore jamais été fait avant. D'où un certain engouement qui ne reflétait pas forcément la qualité du jeu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2018 - 21:57   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est ça : les fans étaient juste content d'avoir un sous-Battlefield en mode Star Wars permettant de se batailler dans toutes les ères de la saga, et puis voilà.

Toute façon ça résume pas mal de jeux de l'époque qui n'avaient souvent rien de références dans leur genre mais se démarquaient grâce à leur touche SW et l'immersion que ça proposait aux fans (cf Galactic Battlegrounds qui n'est rien de plus qu'un sous AoE en mode SW lui aussi). D'ailleurs je pourrais aussi citer des titres clairement surnotés à l'époque simplement par leur côté "OT" et d'autres à contrario sous notés pour leur côté "Prélogie". :transpire:

Après bien entendu y avait des exceptions qui étaient de vrais hits et référence de leur genre au-délà du label Star Wars comme la série des X-Wing ou les KoTOR, mais faut pas non plus idéaliser la période LucasArts : on avait énormément de jeux Star Wars mais la quantité fait que la qualité n'était pas forcément là non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xalkinn » Lun 12 Nov 2018 - 15:36   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

AU pire on verra par la suite mais le battlefront 2015 je lui chie dessus avec le 2.
J'ai 1400h sur le 2 en 1 an et 255h sur le premier en 3 ans donc bon y'a pas photo. Le 2015 je me faisais chier rien de nauf toujours le même truc et si on voulais un peu de changement, fallais passer par la CB car c'étais les DLC.
Des patern d'attaque aus sabres laser degueulasse, mouvement deguulasse, des roulade degeulasse enfin c'est star wars j'adore mais faut se rendre a l'evidence. A pars activer un tour, attendre un chrono tape sur le méchant TB TT qui avance y'a rien de fou al dedans.

Au moins l'assaut galactique a l'audace de mélangé plusieurs scénario.

Image
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2018 - 17:22   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Xalkinn a écrit:J'ai 1400h sur le 2 en 1 an et 255h sur le premier en 3 ans donc bon y'a pas photo. Le 2015 je me faisais chier rien de nauf toujours le même truc


Excuse moi mais : comment on peut passer 250 heures si on jeu qui nous fait chier ? :shock:

Je dis pas ça méchamment mais ça me dépasse totalement.

Perso si un jeu me fait chier au bout de quelques heures il dégage quoi. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Nov 2018 - 18:47   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Ils sont donc deux à être masos. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Lun 12 Nov 2018 - 19:17   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

DarkNeo a écrit:Ils sont donc deux à être masos. :D



Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jaxx72 » Lun 12 Nov 2018 - 19:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Neow a écrit:
Jaxx72 a écrit:J’ai fini et platiné BF2 et plus jamais je ne donne mon argent non plus à EA avec son jeu en carton maché qui passe non seulement son temps à prendre les joueurs pour des cons mais aussi pour des vaches à lait.

Donc tu détestes le jeu mais tu l'as platiné quand même ?


Le jeu je l’ai saigné, et oui mon terme de « jeu en carton » je le maintiens. A partir du moment où EA a compris que les joueurs gueuleraient après leurs système de monétisation honteux et qu’ils pourraient pas en tirer autant de thunes qu’ils auraient voulu, c’est comme s’ils avaient délocalisé les 3/4 des devs pour maintenir les majs et le jeu à flot.... 6 mois on a attendu le correctif d’un bug sur les niveaux online! C’est pas le jeu en lui même que je descends mais la politique commercial degueulasse d’EA....
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Xalkinn » Lun 12 Nov 2018 - 20:38   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'étais le seul jeu star wars que l'on avais sous la main. J'y ai passer 255h car j'avais que sa comme bon FPS tout simplement.

Et 255h jsute pour être lvl 100 et fierté personnel rien de plus
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Nov 2018 - 0:04   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Comme bon FPS de Star Wars ou comme bon FPS tout court ?
Non parce-qu'il y avait de quoi voir autrepart hein.
À partir du moment où un jeu me fait chier, j'y joue plus. C'est simple. :neutre:
Après, j'en ai strictement rien à faire des défis ou même de la longévité dans ce type de jeu. C'est pas un critère de qualité pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xalkinn » Mar 13 Nov 2018 - 10:37   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Disons que je suis un fan de star wars et que sa reste un jeu star wars donc je le fini a fond histoire d'être lvl max. Puis non j'aime pas les autres FPS j'ai bf1 pourtant mais j'ai joue que 3h. les MMORPG pareil je déteste, pourtant swtor je suis abonne parce que cc'est star wars.
Dès que c'est star wars je joue.
Et j'ai 255h et je me permet de jugé parce que je pense être capable de juger le jeux.
Ensuite sur les 255h je crois que j'ai fais 200h sur les maps extension donc bon.

Après j'avais le choix de jouer a battlefront ou a des jeux comme LoL. Le choix est vite fais x)
Mais oui même avec 255h de jeu je me permet de dire qu'il est bidon. Je dit qu'il est bidon car je le compare au 2 evidemment. Si battlefront 2 n'étais pas la je resterai sur le fait que battlefront 2015 est bien voir très bien.
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Nov 2018 - 12:27   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Désolé mais Battlefront 2 n'est pas beaucoup plus varié en contenu / missions que le premier, où on avait au moins la possibilité de jouer chaque type d'objectif sur chaque map selon leur taille. Ici le mode frappe OK c'est un poil plus dynamique (et encore que, le jeu manque globalement de pêche vis à vis du premier) avec les objectifs évolutifs et le système de round qui fait jeu de baston, mais la plupart des objectifs sont rivés à leur propre map. Et désolé mais la "capture de drapeau" (cargaison si je me souviens bien) c'était le mode de jeu le plus relou du premier et c'est bien regrettable de n'avoir quasiment que ce mode de jeu là décliné en frappe.

Quand j'ai commencé à y jouer, j'ai eu un effet waouw de par cette impression de diversité mais elle s'estompe très vite et tout est "limité à sa map et son mode". Par contre je ne le dirai jamais assez, la véritable évolution entre les deux Battlefront de Dice, c'est le mode Starfighter. Dommage qu'à chaque fois que je veux y jouer les serveurs peinent à être remplis, d'autant plus que le matchmaking est toujours autant aux fraises avec des matchs opposant 3 impériaux à 8 rebelles, on sent bien que le noyau de joueurs actifs préfère largement les batailles terrestres et nier les objectifs pour se focus sur leur ratio K/D, c'était déjà une plaie dans Battlefront 2015 mais c'est encore pire ici j'ai l'impression.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Xalkinn » Mer 14 Nov 2018 - 14:28   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est vraiment du gameplay en équipe.

Image

Après suffit de trouver les bonnes personnes avec qui jouer. En moyenne on est ce nombre (voir screenshoot)

Ou la partie que j'ai rejoind après :

Image
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Bloodust » Mer 14 Nov 2018 - 15:36   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Personnellement je trouve que BFII est bien plus varié que celui de 2015 (je me demande comment on peut le préférer à l'épisode de 2017), notamment avec Assaut Galactique et Combats Spatiaux avec les objectifs qui diffèrent en fonction des cartes, et le fait que ça soit en plusieurs phases "scénarisées" poussent vraiment tout le monde à jouer en équipe. (combien de fois je me suis retrouvé tout seul à défendre un relai pour appeler les Y-wings dans Attaque des Marcheurs...). :roll:
Je ne suis pas non plus un grand fan de multi en ligne, j'y joue parce que c'est Star Wars et je sais qu'il y a mieux (même cas de figure avec The Old Republic), et c'est vrai que BFII, ben oui, c'est pas le meilleur jeu Star Wars, c'est loin d'être le plus mauvais non plus. Là où j'ai totalement lâché l'opus de 2015 pour ses trop grandes limitations (uniquement la période trilogie originale, les deux meilleurs modes en DLC payants etc), je m'amuse beaucoup avec sa suite bien plus fournie, j'attends avec impatience les futurs contenus et j'y reviens vraiment régulièrement entre deux gros jeux, histoire de me faire quelques batailles pour patienter jusqu'au prochain film :jap:
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Neow » Mer 14 Nov 2018 - 15:44   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Je te rejoins là dessus !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Nov 2018 - 16:57   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Bloodust a écrit:Personnellement je trouve que BFII est bien plus varié que celui de 2015 (je me demande comment on peut le préférer à l'épisode de 2017)


Pour ma part, c'est avant tout la prise en main du jeu, je trouve le jeu bien moins plaisant manette en main. Le système de classes que je trouve trop restrictif (je suis d'accord, ça encourage le travail d'équipe, mais soit ce sont tout les joueurs PS4 qui sont des kékés qui jouent pour le kill soit je n'ai systématiquement pas de bol) alors qu'on pouvait entièrement customiser son trooper dans le précédent, les maps bien moins inspirées, les héros qui ne sont plus accessibles qu'aux top players de chaque partie et qui en priment se fichent complètement de la cohérence temporelle. Pour résumer, je suis dérangé par la "lourdeur" du jeu, qui était absente du premier et rend l'expérience élitiste.

Ensuite, et là c'est pinailler certes, graphiquement je le trouve bien plus terne et générique, il n'y a plus ce petit je ne sais quoi dans le grain d'image qui faisait qu'on se croyait réellement dans les films. Je ne dis pas que je le trouve moche, mais il manque ce petit quelque chose qui faisait prendre vie à l'univers de Star Wars sous nos yeux dans le premier. L'emballage musical est moins marqué aussi, et donc moins marquant.

A nouveau, je précise, je tire par contre mon chapeau aux combats spatiaux qui, avec leurs objectifs en alternance (quand ce n'est pas juste "éliminer X chasseurs ennemis/rester en vie") donnent l'impression de jouer à un Rogue Leader en multi asymétrique, et bien que la campagne ne soit pas la meilleure expérience de FPS en solo du monde elle reste plaisante à parcourir.

Je te rejoins quand tu dis ne pas être friand de online et y jouer parce que c'est Star Wars, c'est exactement mon cas également. Mais pour les raisons citées ici plus haut, je m'amusais plus sur 2015 que 2017.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Xalkinn » Mer 14 Nov 2018 - 17:04   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est pas QUE pour les tops players les héros.
Le 2015 c'est pire. Je connaissais tout les spawn pour les jetons héros donc j'avais toujours les héros donc c'étais pire sur l'autre (2015).

Après je l'ai sur ps4 mais j'y joue que sur PC et sur PC j'ai jamais du soucis tout le monde joue objectif après je joue dans des groupe de 8 personnes minimum donc oui à 8 on renverse totalement le fight y'a pas photo
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Nov 2018 - 17:15   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'était moins frustrant de voir un type prendre le token devant toi que d'arriver tant bien que mal au nombre de points requis dans le dernier acte de la game (ce qui pour ma part doit arriver une fois toutes les dix parties) pour constater que le nombre maximum de héros est déjà en jeu.

De nouveau je parle de mon propre ressenti et n'en fais pas une généralité X)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Xalkinn » Mer 14 Nov 2018 - 23:45   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

A de ce point de vue ^^
En assautl je prend facile 3 ou 4 héro en une partie et j'ai jamais de soucis
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 15 Nov 2018 - 7:34   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Dark Reemus a écrit:C'était moins frustrant de voir un type prendre le token devant toi que d'arriver tant bien que mal au nombre de points requis dans le dernier acte de la game (ce qui pour ma part doit arriver une fois toutes les dix parties) pour constater que le nombre maximum de héros est déjà en jeu.

De nouveau je parle de mon propre ressenti et n'en fais pas une généralité X)


Si tu veux jouer plus héros, privilégie les carte des étoiles qui ramène des points de batailles, ça change pas mal mine de rien (par exemple 'defenseur' + 'je n 'ai plus le nom mais c'est celle avec le mec qui pointe le doigt et qui augmente les points gagnés' sur le soldat lourd qui encaisse bien par défaut et du coup n'a pas trop besoin des autres cartes) en étant bien sur les objectifs tu auras rapidement de quoi avoir un héro et donc plus de chance dans choper un avant la fin de la partie :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Starling » Mer 16 Jan 2019 - 2:00   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Je ne savais pas ou mettre ça...

Mais visiblement le Star Wars open world d'EA Vancouver (ex Visceral Games) serait annulé.

https://kotaku.com/ea-cancels-open-worl ... 1831786371
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Jan 2019 - 2:22   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est un jeu EA alors c'est pas grave :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar firestqr » Ven 18 Jan 2019 - 21:31   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

On en revient au sujet initial :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Starling » Sam 02 Fév 2019 - 22:46   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Le projet Orka, le jeu qui est annulé, était en fait un Destiny like avec deux classes: Chasseur de prime, Contrebandier, il a été annulé à cause d'un manque de temps avant la sortie du jeu.

Ubisoft et Activision seraient toujours intéressé par le développement de jeux Star Wars.

Mais la source de Jason affirme qu'il est impossible pour Disney de retirer la licence SW exclusive à EA avant son expiration.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _emphasis/
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Sam 02 Fév 2019 - 23:31   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Starling a écrit:
Mais la source de Jason affirme qu'il est impossible pour Disney de retirer la licence SW exclusive à EA avant son expiration.


Très honnêtement je pense que si Disney veut dire à EA d'aller se faire mettre un jour ils le feront, quitte à payer une fortune pour casser le contrat. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Knardino » Dim 03 Fév 2019 - 2:51   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Lorsqu’on dépense 70 milliards pour acquérir un studio, on peut sortir quelques dizaine de millions pour enlever la licence à EA.

Ce que je pense de tout ça c'est qu'aujourd'hui dans le jeu vidéo, il y a un véritable secteur à prendre, ceux des bons et grand jeux.

C'est totalement surréaliste quand on y pense mais, c'est réel et vu que la saga n'a pas finie d'être critiquée avec les films, ce serait vraiment une très bonne pub de filer ça à des studios côtés pour la qualité de leur travail et non, pour la recherche permanente du bénéfice (bénéfices souvent équivalent voir supérieurs pour les quelques perles qui sortent chaque années. Plutôt ironique).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Dim 03 Fév 2019 - 10:42   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

darkfunifuteur a écrit:C'est un jeu EA alors c'est pas grave :whistle:

Jamais bien compris le problème avec EA en tant que tel... J'entends des hordes de gens expliquer de façon un peu moutonnière que EA c'est le mal absolu depuis des années (ça me fait penser aux anti-Microsoft primaires des années 90 :D) m'enfin... Même si beaucoup de ce qu'ils éditent n'est pas ma came (les jeux de sport, les jeux de caisse...), ils ont aussi édité des choses comme A Way Out, Unravel 1 et 2, Titanfall 1 et 2... Et tout ça c'est du très bon.

C'est pas propre à EA d'ailleurs, on lit le même genre de choses à base de réflexes reptiliens sur Ubisoft, sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Fév 2019 - 16:21   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chasky a écrit:Jamais bien compris le problème avec EA en tant que tel... J'entends des hordes de gens expliquer de façon un peu moutonnière que EA c'est le mal absolu depuis des années (ça me fait penser aux anti-Microsoft primaires des années 90 :D) .

C'est un peu facile de traiter les gens de moutons. Une partie des gens qui sont exaspérés de EA,ont connus diverses mésaventures avec cette entreprise pour la gestion de leurs jeux,sagas ou studios qu'ils apprécient et/ou appréciaient.

Quant à Star Wars ,c'est juste dommage qu'il y'aie si peu eu de jeux sortis et dans les jeux sortis,que EA ne donne pas spécialement de ressources pour avoir du contenu régulier sur ces jeux(non mettre une immense somme pour créer un mmorpg pour ensuite réduire la voilure n'est pas sain pour ce genre de jeux...Blizzard s'en est plusieurs fois moqué de cette gestion.) Je comprends tout à fait le souhait d'avoir d'autres entreprises pour créer des jeux Star Wars et ne plus avoir une entreprise qui aie le monopole.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Fév 2019 - 16:33   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Mon problème avec EA c'est qu'ils n'ont toujours pas sortie un bon jeu Star Wars depuis qu'ils ont l'exclusivité
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Fév 2019 - 18:32   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Si A way Out et Unravel sont considérés comme de bons jeux alors effectivement EA ils sont tranquilles pour un moment.

Je vais pas refaire l'histoire mais EA est un éditeur qui a racheté des dizaines de studios pour les planter direct dans le mur ou les transformer jusqu'à ce qu'ils n'aient plus grand-chose en liberté de création.
Par exemple ce pauvre Bioware qui n'a rien créé de bon depuis des années. D'ailleurs leur prochain jeu Anthem sort dans quelques jours et tout le monde à l'air de s'en foutre (en plus on a apprit que la connexion internet est obligatoire même pour le solo, des génies chez EA).
Quand on sait que c'est le même studio qui a fait KoTOR à l'époque, le voir aujourd'hui dans cet état ça fait mal.

La société a des studios à ne plus savoir quoi en faire et justement elle n'en fait rien, à part Anthem dont on verra le succès pour l'énième jeu-service façon Destiny qu'il est, il n'y a aucun projet de leur part dans les planning. Ah si on attends toujours des nouvelles de Fallen order si ce dernier n'est pas finalement annulé.

Moi c'est le contraire je ne vois pas comment on peut être content d'EA, faut vraiment aimer se contenter de très peu et ce n'est pas être un mouton que de le dire. Vivement que cette exclusivité EA saute, ça pourrait tripler ou quadrupler les chances d'avoir au moins un bon jeu Star Wars d'ici les 5 prochaines années.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 04 Fév 2019 - 11:15   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Starling a écrit:Le projet Orka, le jeu qui est annulé, était en fait un Destiny like avec deux classes: Chasseur de prime, Contrebandier, il a été annulé à cause d'un manque de temps avant la sortie du jeu.

Ubisoft et Activision seraient toujours intéressé par le développement de jeux Star Wars.

Mais la source de Jason affirme qu'il est impossible pour Disney de retirer la licence SW exclusive à EA avant son expiration.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _emphasis/


Alors je peux comprendre pourquoi ils ont laissé tomber l'affaire, avec Anthem en développement. Concrètement, licence mis à part, quel intérêt à faire cohabiter les deux projets ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Lun 04 Fév 2019 - 15:02   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Kamiyoshi a écrit:Mon problème avec EA c'est qu'ils n'ont toujours pas sortie un bon jeu Star Wars depuis qu'ils ont l'exclusivité

Mais je vois pas bien en quoi c'est davantage la faute d'EA que des studios dans lesquels ces jeux étaient développés.

Dantesk a écrit:Si A way Out et Unravel sont considérés comme de bons jeux alors effectivement EA ils sont tranquilles pour un moment.

T'as oublié les Titanfall ;)

Pour les deux autres, "considérés comme", j'en sais rien et à vrai dire je m'en fous un peu, personnellement j'ai passé de bons moments en couch coop avec des potes, ce qui m'arrive de moins en moins souvent (Overcooked :love: ).

Par exemple ce pauvre Bioware qui n'a rien créé de bon depuis des années. [...]
Quand on sait que c'est le même studio qui a fait KoTOR à l'époque, le voir aujourd'hui dans cet état ça fait mal.

Mais là encore, je vois pas bien en quoi c'est la faute d'EA si Bioware a (prétendument) merdouillé Mass Effect 4 (parce qu'en vrai j'en sais rien, je l'ai acheté hier :transpire: ). Un long article (https://kotaku.com/the-story-behind-mas ... 1795886428) de Jason Schreier (qui n'est pas le moins bien informé) avait plutôt l'air de mettre en cause une suite de mauvaises décisions stratégiques et de revirements internes au studio plutôt qu'une ingérence d'EA (à part pour l'utilisation "forcée" de Frostbyte, mais qui avait pas posé particulièrement de problème sur Dragon Age 3).

La société a des studios à ne plus savoir quoi en faire et justement elle n'en fait rien, à part Anthem dont on verra le succès pour l'énième jeu-service façon Destiny qu'il est, il n'y a aucun projet de leur part dans les planning. Ah si on attends toujours des nouvelles de Fallen order si ce dernier n'est pas finalement annulé.

Elle n'en fait rien à part 15/20 jeux par an...

Moi c'est le contraire je ne vois pas comment on peut être content d'EA, faut vraiment aimer se contenter de très peu et ce n'est pas être un mouton que de le dire. Vivement que cette exclusivité EA saute, ça pourrait tripler ou quadrupler les chances d'avoir au moins un bon jeu Star Wars d'ici les 5 prochaines années.

C'est pas que je suis content ou pas content. Au fond, je m'en fous d'EA, c'est juste que je ne comprends pas cette manie de cracher sur un jeu indépendamment de sa qualité juste parce qu'il y a marqué "EA" ou "Ubisoft" ou "Machinchouette" dessus.

Après, perso, ça fait 10 ans que je vis sans un JV Star Wars, s'il y en a qui sortent tant mieux, sinon tant pis, c'est pas comme si, entre les AAA et les indés, on n'avait pas déjà un choix pléthorique...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations