Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Flytakka03 » Mer 03 Oct 2018 - 21:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

link224 a écrit: $200, disponible uniquement sur Amazon, en précommande dès demain !

Sur le site officiel, le prix indiqué dans la news est $129.99 :?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Oct 2018 - 7:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Flytakka03 a écrit:
link224 a écrit: $200, disponible uniquement sur Amazon, en précommande dès demain !

Sur le site officiel, le prix indiqué dans la news est $129.99 :?


Effectivement. Mais sur la vidéo j'ai compris $199.99, mais je m'ai planté :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Oct 2018 - 7:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est con qu'il aient pas inclus le serviteur de Vador vu dans RO (oui je fais une fixette sur lui :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 04 Oct 2018 - 7:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bof pas convaincu par le set
Par contre y a t'il un lien avec vador immortal la serie en realite virtuelle ?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Elivys » Jeu 04 Oct 2018 - 8:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Et il manque Krennic. :neutre:


oh ouiiiii un set avec Anakin/Vador et Krennic ca serait tellement bien :love:

Il est en préco pour le 1 decembre d'ailleurs :jap:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Oct 2018 - 9:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quelle belle pièce ! :love:

Dommage qu'il n'y ait pas Krennic, en effet. Mais quelle belle pièce !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Oct 2018 - 23:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

A prendre avec des pincettes, mais les rumeurs pour 2019 annoncent un battlepack inferno squad. ;)

La liste qui est sortie dernièrement :
75223 - [Sith Infiltrator] • $10 US
75224 - [Naboo Starfighter] • $10 US
75225 - [Elite Praetorian Guards Battle Pack] • $15 US
75226 - [Inferno Squad Battle Pack] • $15 US
75228 - [Escape Pod vs. Dewback Microfighters] • $20 US
75229 - [Death Star Escape] • $30 US
75233 - [Droid Gunship] • $50 US
75234 - [AT-AP] • $60 US
75235 - [Juniors™ X-Wing Starfighter] • $30 US
75236 - [Slave I Playset] • $20 US
75237 - [Juniors™ TIE Fighter] • $20 US
75247 - [Juniors™ A-Wing Starfighter] • $15 US

Dans l'ensemble rien d'extraordinaire mais des sets qui pourraient quand même être cools. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Oct 2018 - 23:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Dans l'ensemble rien d'extraordinaire mais des sets qui pourraient quand même être cools. :)

Si quand même, le Dewback microfighter c'est extraordinaire :paf:

Sinon, c'est quoi ces Juniors™ X-Wing, TIE et A-Wing ? C'est une nouvelle gamme ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Oct 2018 - 23:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Juniors, c'est une sous-gamme de LEGO avec des modèles simplifiés plein de grosses pièces.
https://brickset.com/sets/theme-Juniors

C'est la première fois que l'on aurait du SW dans cette sous-gamme, les autres licences y étant déjà exploitées (DC, Marvel, JW, ...).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 24 Oct 2018 - 21:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Du coup en farfouillant sur Rebelscum je suis tombé sur une seconde liste, pour la suite de l'année 2019.
A priori, on va bouffer de l'Episode I :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Nov 2018 - 21:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Des leaks !! Des leaks !!
Fichiers joints
75235 x-wing.jpg
75225 praetorian.jpg
75226 inferno.jpg
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mer 07 Nov 2018 - 22:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon bah je vais râler mais ça a pas l'air terrible...
C'est que des images préliminaire mais le x swing je le sent pas, c'était vraiment utile des sers juniors ? :pfff:
Et les battlepack ne m'intéresse pas.
Franchement c'est la premier années ou il n'y a aucun sers d'hiver qui attire mon attention.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar _quentin_ » Mer 07 Nov 2018 - 23:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Disons que les battlepacks, c'est pour vendre de la figurine et que les constructions avec sont rarement exceptionnelles.
Et le passage de la gamme SW en Juniors, était-ce utile, je sais pas, mais si on a des nouvelles figs avec ça peut être intéressant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar shane1609 » Jeu 08 Nov 2018 - 8:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darth Thrawn 7567 a écrit:c'était vraiment utile des sers juniors ? :pfff:


Faut quand même pas oublier que les Lego c'est au départ pour les enfants :transpire: S'ils produisent cette gamme c'est que le public a répondu présent sur les sets juniors Disney notamment.
Donc outre le fait que ça doit être rentable, ça permet à des enfants plus jeunes de découvrir les LEGO et ça oui bien sûr que c'est utile :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar _quentin_ » Ven 09 Nov 2018 - 23:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et le reste des leaks : https://imgur.com/gallery/Utt8rGV
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar shane1609 » Dim 11 Nov 2018 - 16:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un petit article sur Legoland et Lego House, j'espère que ça vous plaira :D

https://www.starwars-universe.com/actu- ... house.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 11 Nov 2018 - 20:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour la visite Shane :jap:


Comme prévu, les sets Junior sont pas super enthousiasmants...
Mais le Naboo N-1 m'intéresse bien, le format Microfighter a l'air de lui faire une bonne bouille :D
On dirait aussi que les sets 75228 et 75229 de la liste précédente étaient en fait le même set... A voir ce que donnera le vrai set 75229 !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Notsil » Dim 11 Nov 2018 - 21:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Chouette reportage ! C'est mieux d'y passer 2-3 jours du coup si j'ai bien compris ? Ou on peut tout faire en une journée ?

Pour les enfants j'imagine que c'est + intéressant après 5 ans du coup... ça donne envie en tout cas !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 11 Nov 2018 - 21:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darth Thrawn 7567 a écrit:c'était vraiment utile des sers juniors ? :pfff:

Sans vouloir te vexer je pense que comme le nom l’indique c’est juste qu’ils te sont pas destinés :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar shane1609 » Dim 11 Nov 2018 - 21:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Notsil a écrit:Chouette reportage ! C'est mieux d'y passer 2-3 jours du coup si j'ai bien compris ? Ou on peut tout faire en une journée ?

Pour les enfants j'imagine que c'est + intéressant après 5 ans du coup... ça donne envie en tout cas !


Pour moi, il faut minimum 1 jour pour Legoland et 1 jour pour Lego House. Les deux le même jours c'est infaisable :hello:

Après, y a toujours moyen de prolonger, notamment en restant dans les hôtels Lego :D Ce que je n'ai pas fait faute de temps et d'argent ^^

Et oui, je pense que 6-8 ans doit être bien mieux que 4-5 pour les enfants :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 11 Nov 2018 - 23:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:Sans vouloir te vexer je pense que comme le nom l’indique c’est juste qu’ils te sont pas destinés :transpire:


tu marque un point :sournois: :wink:
bon après si je râle, c'est parce que j'ai l'impression qu'il y a par conséquent deux fois moins de sets "system" par rapport aux années précedentes.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 12 Nov 2018 - 21:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour le reportage shane :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Xendor » Lun 12 Nov 2018 - 21:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Super actu, beau travail ! :jap:
On s'y croirait. Je pensais pas que les personnages seraient construits, eux aussi, à une échelle plus grande dans certaines maquettes. Vraiment sympa en tout cas, merci c'est gentil de nous avoir fait visiter :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Dim 18 Nov 2018 - 12:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une ptite question pour le set 7778, le Faucon Millenium en taille midi-scale. https://www.starwars-universe.com/collection-fiche-1090-midi-scale-millennium-falcon.html

Image

Le set est sorti en 2009 et se fait rare depuis, au point que les prix sur le net sont très hauts. On sait pourquoi ? :?

Est-ce que cette version Lego du Faucon vaut vraiment le coût ?

(Merci Shane pour le compte-rendu dans la contrée du Lego. :cute: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Nov 2018 - 13:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le prix a gonflé puisque le genre midi-scale reste rare et recherché, donc les spéculateurs en profitent.
Le fait que les sets midi-scale ne se soient pas bien vendus quand ils sont sortis a aidé à créer cette rareté aujourd'hui.

Après, le set en lui-même est bien foutu.
Je pense qu'il vaut mieux se l'offrir en occaz, ou au pire le reconstituer. ;)

Sur bricklink, on trouve des modèles d'occasion complets pour moins de 60€ par ex.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Dim 18 Nov 2018 - 13:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ok je comprends mieux. :wink:
Bon ben j'en récupère un pour 32 euros complet avec notice du coup c'est plutôt une bonne affaire. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Mer 21 Nov 2018 - 23:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 22 Nov 2018 - 10:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Excellent l'Inferno Squad et ils sont bien 4 (comme dans le roman). A voir si y aura des visages (génériques ?) pour tous. Bon le speeder est naze mais ça aurait coûté plus cher avec un TIE ou... le Corvus. Remarque un set avec un Raider pourrait intéresser des gens :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 22 Nov 2018 - 13:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Jeu 22 Nov 2018 - 13:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'avais pas vu avant, mais il semble clair que Jean-Michel Goodenough était en charge du décor du A-Wing 4+ :paf:

Et j'ai toujours de la peine avec le concept du Dewback Microfighter mais soit :transpire:

Sympa tout ça sinon. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarthMaulZBK » Sam 24 Nov 2018 - 12:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mmm... je vais sûrement craquer pour la scène de l'étoile de la mort ... et aussi les sets sur Kashyyyk :oui:
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Nov 2018 - 1:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et deux sets de plus ce week-end : le Naboo N-1 Microfighter et le TIE Fighter 4+ !

Et pour voir toutes les images des différents sets, vous avez aussi la base de données :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Awa » Mar 04 Déc 2018 - 22:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bonjour tout le monde ! Je sais pas si j'aurais du créer mon topic mais je préfère en parler ici vu que ce topic regroupe déjà les sujets lego :roll:

Voilà j'aimerais compléter ma collection de bustes en cours (de chez Altaya) par des vaisseaux Lego UCS qui viendront en haut et sur les cotés de l'étagère ou la collection sera exposée.

Je ne m'y connait pas trop en Lego UCS et sans m’intéresser au faucon millénium ou au super destroyer je souhaiterais en acquérir des plus abordable. Cette année il me semble que c'est le Y-Wing et le Snowspeeder qui sont sortie et qui sont facilement trouvable sur le net et en magasin.

Ma question est : Combien de temps seront-ils trouvable sans souci vu qu'il s'agit d'UCS ?
Et concernant des vaisseaux difficilement trouvable comme le X-Wing Red Five est ce que cela vaut le coup de le payer dans les 400€ sur Amazon ou risque t-ils de faire une réédition dans pas longtemps ?

De vos conseils, j'ai besoin :jap:
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar shane1609 » Mar 04 Déc 2018 - 22:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Généralement, c'est disponible pendant environ 2 ans je dirais. Sauf le Faucon où ce sera plus à mon avis.

400 euro c'est très cher, je te conseille de chercher sur Facebook dans des groupes AFOL (Adult Fan of Lego), tu trouveras surement moins cher :oui:

Par contre, y aura pas de réédition tout de suite pour le X-Wing car c'est déjà la deuxième version.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 04 Déc 2018 - 22:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est difficile d'estimer la disponibilité dans le temps d'un UCS mais il a été annoncé que le Snowspeeder et le Slave I quitteront le catalogue très prochainement.
Pour le marché secondaire je n'y connait rien donc je ne peut pas émettre d'avis.
Tout ce que je peux dire sur les UCS est que le Slave I est un must. (C'est le seul que je possède)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Maxine » Jeu 27 Déc 2018 - 16:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon... J'en avais envie depuis des années, je n'avais jamais osé franchir le pas, mais ma moitié l'a fait à ma place et m'a offert le Faucon Millenium 75192 (oui oui, c'est celui-là...) :D

Montage en cours, j'en suis à l'étape 110 sur 1377... :transpire:
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Déc 2018 - 16:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Premier leak des futurs sets d'Avril (Sky avait juste les numéros ici) :

75236 – Duel at Starkiller Base $19.99 – 191 onderdelen
75238 – (shooter spel) Battle of Endor $29.99 – 193 onderdelen
75239 – (shooter spel) Battle of Hoth $29.99 – 235 onderdelen
75240 – Vonreg’s TIE $69.99 – 496 onderdelen
75241 – (shooter spel) Defense of Echo Base $59.99 – 504 onderdelen
75242 – Black Ace $49.99 – 396 onderdelen
75243 – Slave I $119.99 – 1007 onderdelen
75258 – Anakin’s Podracer (20th Anniversary) $29.99 – 279 onderdelen


On note deux sets issues de la série Resistance : le TIE de Vonreg ainsi que le Black Ace :jap:

Source : https://www.starwarsawakens.nl/nieuws/m ... april-2019
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jahdi » Jeu 10 Jan 2019 - 13:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut à tous,
Est-ce que les spécialistes Lego savent déjà ce que veut dire "shooter spel" dans la liste ci-dessus ?
Sur Pricevortex, Will a traduit par "Attack Action" ou "Defend Action", mais je ne sais pas si ça correspond à un nouveau concept ou si c'est juste une appellation...
Merci !
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 14 Jan 2019 - 19:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est la tradition annuelle : voici la rétrospective LEGO 2018 ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Jan 2019 - 22:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est vrai qu'il est moche ce demi AT-ST :paf:


Par contre, l'encyclopédie de l'épisode VII disait bien que le casque de Rey est celui de Dosmit Raeh, pilote de X-Wing. Et en l’occurrence, il ressemble (les logos rebelels jaunes sont trop petits sur le lego) à celui du canonnier du set, et pas de la pilote comme tu l'as écrit sur la fiche. :transpire:

Ah et deux battlepack (Ki-Adi/Bariss et Grievous/Windu) + le chasseur d'Anakin + Maul, ça fait quatre sets prélogie, pas trois :transpire:

Et à mon avis, le n°7 du calendrier de l'Avent, c'est ça https://www.starwars-universe.com/vehic ... erial.html :jap:

Oui je suis chiant :whistle: Mais c'est sympa cette rétrospective, et on se réjouis de la surprise... :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Jan 2019 - 22:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai pris le X wing et le chasseur d'Anakin cette année, globalement c'était pas foufou.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 15 Jan 2019 - 0:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Par contre, l'encyclopédie de l'épisode VII disait bien que le casque de Rey est celui de Dosmit Raeh, pilote de X-Wing. Et en l’occurrence, il ressemble (les logos rebelels jaunes sont trop petits sur le lego) à celui du canonnier du set, et pas de la pilote comme tu l'as écrit sur la fiche. :transpire:

Exact, canonnier, pas la pilote.
Par contre, pourquoi on a pas de fiche sur Dosmit Raeh dans notre encyclo, hein ? :P

ashlack a écrit:Ah et deux battlepack (Ki-Adi/Bariss et Grievous/Windu) + le chasseur d'Anakin + Maul, ça fait quatre sets prélogie, pas trois :transpire:

Les Buildable Figures ne comptent pas. Et puis Maul est plus là en lien avec Solo qu'avec l'Episode I :paf:

Et à mon avis, le n°7 du calendrier de l'Avent, c'est ça https://www.starwars-universe.com/vehic ... erial.html :jap:

Possible oui ! Les angles à l'avant correspondent pas mal :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Jan 2019 - 0:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:
ashlack a écrit:Par contre, l'encyclopédie de l'épisode VII disait bien que le casque de Rey est celui de Dosmit Raeh, pilote de X-Wing. Et en l’occurrence, il ressemble (les logos rebelels jaunes sont trop petits sur le lego) à celui du canonnier du set, et pas de la pilote comme tu l'as écrit sur la fiche. :transpire:

Exact, canonnier, pas la pilote.
Par contre, pourquoi on a pas de fiche sur Dosmit Raeh dans notre encyclo, hein ? :P

Sûrement parce qu'elle est pas dans le film (à part son nom de famille sur le casque en tout petit) et qu'on avait bien assez d'autres fiches à écrire, mais change pas de sujet :P

Plus sérieusement, je me demande d'où viens cette info. C'est de ton cru ou bien les marketeux ont fait une bien belle boulette en essayant de justifier ce set ? :transpire:


Sky Karrde a écrit:
ashlack a écrit:Ah et deux battlepack (Ki-Adi/Bariss et Grievous/Windu) + le chasseur d'Anakin + Maul, ça fait quatre sets prélogie, pas trois :transpire:

Les Buildable Figures ne comptent pas. Et puis Maul est plus là en lien avec Solo qu'avec l'Episode I :paf:
Sky, dans la news a écrit:En comptant large, on n'aura eu cette année que trois sets sur la Prélogie : le Battlepack consacré aux Jedi, le chasseur Jedi d'Anakin et Dark Maul en Buildable Figure.

#mauvaise foi :roll:


Sky Karrde a écrit:
Et à mon avis, le n°7 du calendrier de l'Avent, c'est ça https://www.starwars-universe.com/vehic ... erial.html :jap:

Possible oui ! Les angles à l'avant correspondent pas mal :jap:

On dit merci qui ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 15 Jan 2019 - 0:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci ashlack :P


ashlack a écrit:Plus sérieusement, je me demande d'où viens cette info. C'est de ton cru ou bien les marketeux ont fait une bien belle boulette en essayant de justifier ce set ? :transpire:

J'avais retrouvé ça à plusieurs endroits à la sortie du set, et après avoir regardé le casque, je trouvais que ça correspondait bien. :neutre:

Sky Karrde a écrit:
ashlack a écrit:Ah et deux battlepack (Ki-Adi/Bariss et Grievous/Windu) + le chasseur d'Anakin + Maul, ça fait quatre sets prélogie, pas trois :transpire:

Les Buildable Figures ne comptent pas. Et puis Maul est plus là en lien avec Solo qu'avec l'Episode I :paf:
Sky, dans la news a écrit:En comptant large, on n'aura eu cette année que trois sets sur la Prélogie : le Battlepack consacré aux Jedi, le chasseur Jedi d'Anakin et Dark Maul en Buildable Figure.
ashlack a écrit:#mauvaise foi :roll:

Ah non mais c'est le chasseur Jedi qui compte pas vraiment, c'est du The Clone Wars #s'enfonce :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dantesk » Mar 29 Jan 2019 - 11:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je pense que je vais craquer pour le Slave I et le Snowspeeder en priorité. Jolie sélection pour Avril, contrairement à Janvier qui faisait grise mine.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 29 Jan 2019 - 12:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Raa j'attends toujours les annonces des UCS, ce qui me permettrait de voir si notre spécialiste Lego SWU est clairvoyant ou non :paf:

Et concernant le Dewback en micro fighter, effectivement le sujet peut prêter à débat, mais pour l'avoir acheté la semaine passé, je trouve ce set plutôt sympathique et bien réalisé à contrario de d'autre micro que je trouve bof bof.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jahdi » Mar 29 Jan 2019 - 13:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon, ben ça répond à ma question posée quelques posts au-dessus...
A voir ces "Action Attack", mais du coup le contenu reste bien limité.
Par contre, bien content pour le Slave 1 qui me manquait, d'autant plus que c'est bien une version Boba et pas Jango (en vieil indécrottable trilogiste que je suis :transpire: )
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 29 Jan 2019 - 16:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Petite mise à jour de l'actu avec les visuels des sets 20e anniversaire. C'est plutôt joli :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bufotenine » Mar 29 Jan 2019 - 17:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le Podracer d’Anakin me fait de l’œil !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Jan 2019 - 17:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bufotenine a écrit:Le Podracer d’Anakin me fait de l’œil !

Mouais je sais pas. Je préférai presque la vieille version avec les récteurs quasiment en un bloc.

Le slave 1 est pas mal par contre. Sinon rien de très folichon je trouve, et faudra m'expliquer la logique des figurines exclusives. :transpire: Luke en tenue de pilote (et même Luke tout court) dans le set podracer ? :perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations