Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Projet : Journal de missions de Baron Valen Rudor

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HANIVADOR » Mar 08 Jan 2019 - 22:30   Sujet: Projet : Journal de missions de Baron Valen Rudor

Bonsoir tout le monde :hello:

Je souhaite vous faire part d'un projet en cours de ma part concernant le Baron Valen Rudor, pilote imperial que l'on aperçoit a plusieurs reprises dans la série animée Rebels. Je me suis lancé dans la rédaction d'un journal en forme de Datapad de ses missions effectuées qui l'ont permis d'atteindre le titre qu'il a obtenu. Ce journal fictif est réalisé par mes soins et je n'ai oublié aucun détail sur le respect des personnages, des planètes et vaisseaux mentionnés, de même que la corrélation entre les univers canon et legends et les protagonistes de l'univers y faisant leur apparition. je partage avec vous des pages de la première partie du journal pour que vous ayez un avant goût et un aperçu du projet en cours. :)

test journal1.png

test journal2.png

test journal3.png
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 11:53   Sujet: Re: Projet : Journal de missions de Baron Valen Rudor

Très beau design et jolie idée.

Quelques remarques cependant, le style est un peu trop ampoulé et trop arrogant à mon goût, surtout pour un officier impérial qui destine ces écrits à des instructeurs et cadets. J'aurais plus vu un style direct, froid, carré, plus basé sur les faits que sur l'auto-promotion de soi. Mais c'est peut-être ce que tu veux rendre du personnage : donner l'impression d'un type qui se la pète grave.

Dans le monde réel, tu as des auto-biographies militaires qui peuvent t'inspirer.

Sinon, le grammar-nazi relève quelques fautes, qui nuisent à l'aspect "beau-livre" quasi-pro.

Beau travail en tout cas. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Jan 2019 - 21:27   Sujet: Re: Projet : Journal de missions de Baron Valen Rudor

Oh oh ! J'étais passé à côté de ce journal de missions visuellement réussi ! Je le lis dès que j'ai un moment de libre ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Jan 2019 - 16:48   Sujet: Re: Projet : Journal de missions de Baron Valen Rudor

Bon, j'ai lu la première série de trois pages.

Déjà, c'est visuellement très réussi. On a vraiment un aspect professionnel, et on imagine sans mal un tel document exister dans l'univers Star Wars. Pour un peu, je verrai bien les rebelles du Ghost tenter de s'en emparer, ça, c'est vraiment bien fichu. :oui:

Pour le reste, comme l'a dit Dark GaGa, il y a des formulations qui ont du mal à fonctionner chez moi (au-delà des fautes d'orthographes qui sont un peu récurrentes). Quelques tournures sont un peu "lourdes", mais c'est surtout le dénigrement des propres pilotes de TIE qui m'a surpris dans un document que l'auteur souhaite voir être utilisé dans les Académies Impériales. J'aurai plutôt axé la réussite des Rebelles comme étant le résultat de pièges, de tactiques de lâches... bref, dénigrer l'adversaire pour mieux auréoler les hommes tombés au front face à l'anarchie terroriste... tu vois le genre ?

En tout cas, c'est un projet très ambitieux, puisqu'il combien le visuel et la rédaction. Bon courage pour le mener à bien ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations