Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x19 - The Disappeared

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Dim 13 Jan 2019 - 20:46   Sujet: Resistance 1x19 - The Disappeared

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24 Février 2019 sur Disney Channel
Diffusé le ??? en France

Synopsis :
Kaz & Torra investiguent sur la disparition d'un ami et montent un plan afin de le libérer du Premier Ordre...

Anecdote : Un épisode de The Clone Wars se nommait déjà "The Disappeared"...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 13 Jan 2019 - 21:21   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Disappeared

Alo a écrit:
Anecdote : Un épisode de The Clone Wars se nommait déjà "The Disappeared"...


Oula…c'était pas le fameux épisode avec jar jar et Windu? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Dim 13 Jan 2019 - 21:24   Sujet: Re: Resistance 1x18 - The Disappeared

Si, Jar Jar qui bisouille la Reine Julia !

C'était du Indiana Jones et le Temple Maudit d'ailleurs ce double épisode (oui, deux parties : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ie-1-.html et https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ie-1-.html) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 23 Jan 2019 - 9:46   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Ajout du synopsis !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mer 20 Fév 2019 - 19:58   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Fév 2019 - 18:49   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Du coup, il vaut quoi cet épisode ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 24 Fév 2019 - 19:02   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Impossible de le ''voir'' pour ma part ! :whistle:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 25 Fév 2019 - 16:47   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Ayé, vu !

WTF ce cliffhanger :shock:
Pas souvenir d'en avoir vu un ainsi dans TCW ou dans Rebels, et du coup c'est vraiment un très très bon point. D'ailleurs c'est un très bon épisode une fois de plus, où les méfaits du Premier Ordre sont très bien développés. Quelqu'un t'aime pas, tu le captures et tu l'envoies ailleurs, simple, efficace !
Tante Z est LE personnage de la semaine, carrément énorme ! Sympa son allusion à Takodana, on se doute donc qu'elle est pote avec Maz.
Et donc la fin... je pensais pas qu'ils le feraient. Reste à savoir comment Kaz et compagnie vont se libérer, si ça va être un truc chanceux ou si ça va être plus recherché...

Note : 80%

Et la fiche pour noter/cocher : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... eared.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Lun 25 Fév 2019 - 22:29   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Un épisode bien rempli avec beaucoup de personnages et beaucoup d’endroits différents. L'histoire est la continuité des précédents épisodes avec la pression du PO qui augmente, comme je l'ai dit il y a quelques jours c'est vraiment un aspect que j'aime et qui m'intéresse. Le personnage de Tam est toujours aussi important mais maintenant il va falloir qu'elle ouvre les yeux parce que les preuves s'accumulent contre le PO... et Kaz :transpire:

Tante Z va donc jouer un rôle important dans cette fin de saison (ça fait maintenant 3 fois que Takodana est cité dans la série). Va-t-elle arrivée avant ou après l'attaque du PO? ça va se jouer sur quelques heures non? (je suis un peu perdu dans la chrono de TFA)


Je sais que certains ne supportent pas Kaz et/ou Neeku, moi c'est Hype Fazon que je ne peux pas voir. Du coup c'est le gros point noir de l'épisode. :paf:


Et puis la fin :sournois:
(c'est Grevel qui les a dénoncés pour se racheter? ça me parait trop juste. Ou bien ils ont enfin installé des caméras de surveillance dans les couloirs du Colossus :chut: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dantesk » Mar 26 Fév 2019 - 11:07   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

link224 a écrit:Ayé, vu !

WTF ce cliffhanger :shock:
Pas souvenir d'en avoir vu un ainsi dans TCW ou dans Rebels, et du coup c'est vraiment un très très bon point.


Euh... j'avoue avoir du mal à comprendre l'enthousiasme, c'est un cliffhanger qui me parait ultra basique.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Fév 2019 - 16:46   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Je pense qu'on a tendance à donner le mauvais role à Tam. Si elle admire tant le Premier Ordre, ça trahit juste la carence du gouvernement de la Nouvelle République.
C'était déjà dit dans Bloodline mais par sa politique de non-ingérence, la NO a abandonné des secteurs entiers aux pirates, épidémies, et autres guerres civiles. A coté de ça, on a une nouvelle force qui apparaît et qui promet d'assurer leur sécurité. Le débat sécurité-liberté n'est pas si simple, certains remarqueront que pour jouir de ses libertés, encore faut-il être encore en vie pour le faire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TweeKs » Mar 26 Fév 2019 - 18:32   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Dantesk a écrit:
link224 a écrit:Ayé, vu !

WTF ce cliffhanger :shock:
Pas souvenir d'en avoir vu un ainsi dans TCW ou dans Rebels, et du coup c'est vraiment un très très bon point.


Euh... j'avoue avoir du mal à comprendre l'enthousiasme, c'est un cliffhanger qui me parait ultra basique.


Je me suis dit exactement pareil, je m'attendais à un truc énorme du coup :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Seryopelor » Mer 27 Fév 2019 - 2:50   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

C'était excellent et ça promet du très bon pour le final. Aussi, tout l'aspect politique est vraiment pertinent et bien amené pour les plus jeunes et c'est aussi intéressant pour les fans vu le peu qu'on a eu dans TFA et TLJ :transpire:

Donc, comme je disais dans mes premières critiques plus le PO est présent, meilleur est l'épisode. Il reste plus qu'à avoir plus de la Résistance :siffle:

Et j'avoue que je comprends pas qu'est-ce qu'il a de spécial le cliffhanger :neutre: , je me rappelle surtout de celui dans la s1 de Rebels où le rodien disait qu'il savait la vérité sur les parents d'Ezra et là "À suivre" :lol:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Fév 2019 - 7:50   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Donc maintenant le PO a besoin de recruter.
Les premières générations d'enfants lobotomisés ne sont plus suffisants ? :transpire:

Sinon épisode sympa.
Là, on voit le Premier Ordre devenir de plus en plus oppressant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 27 Fév 2019 - 12:37   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

jedi-mich a écrit:Donc maintenant le PO a besoin de recruter.
Les premières générations d'enfants lobotomisés ne sont plus suffisants ? :transpire:

Ils ont pour but de contrôler totalement la Galaxie, on comprend qu'ils essaient de recruter du personnel.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Fév 2019 - 21:44   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
jedi-mich a écrit:Donc maintenant le PO a besoin de recruter.
Les premières générations d'enfants lobotomisés ne sont plus suffisants ? :transpire:

Ils ont pour but de contrôler totalement la Galaxie, on comprend qu'ils essaient de recruter du personnel.

Et le recrutement est toujours plus efficace pour un régime totalitaire que le professionnalisme. Ça inclut la population dans l'histoire, développe le patriotisme et tout et tout.


En tout cas, c'était un très bon épisode. Simple dans son déroulement mais très intéressant. La population est tiraillée entre les deux côtés, mais on sent clairement la révolte gronder. Ça promet du lourd pour la fin, j'espère juste que ça ne sera pas juste un deus ex machina de la Résistance. :transpire:

Bémol tout de même sur Tam, toujours aussi monobloc, et Hype qui hype pas du tout. Pour un As, le meilleur même, il semble assez froussard. :paf:

Et pour la fin, on remarquera que Doza n'est pas là. Ça m'étonnerait pas qu'il se soit arrangé avec Yeager pour balancer la petite équipe pour laisser croire au PO que 1) il obéi bien sagement et 2) les espions ont été attrapés c'est bon. Histoire de relâcher la pression pour pouvoir contacter la Résistance.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 02 Mar 2019 - 13:30   Sujet: Re: Resistance 1x19 - The Disappeared

Un épisode bien sympa. Classique mais très intéressant :oui:

Kazuda réfléchit. Tantez Z est badass. Tam est toujours tellement stupide que tu as envie de la baffer pour qu'elle ouvre les yeux. Et puis la tension monte encore d'un cran, très bon point :oui:

A voir donc ce que ca donne, du côté de Takodana. Quand à la fin, en effet, cela reste quand même très classique, pas de quoi sauter au plafond, j'ai trouvé ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations