Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La meilleure saison The Clone Wars

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

La meilleure saison The Clone Wars !

Saison 1
2
4%
Saison 2
4
8%
Saison 3
1
2%
Saison 4
12
25%
Saison 5
18
38%
Saison 6
9
19%
Legacy
2
4%
 
Nombre total de votes : 48

Messagepar Vegetax » Dim 10 Déc 2017 - 23:59   Sujet: La meilleure saison The Clone Wars

Salut ! Voici un topic pour me faire une idée générale ! La question est la suivante : Quelle est pour vous la meilleure saison de la série The Clone Wars ?
Si vous pouviez répondre au sondage et donnez vos arguments en commentaire !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Déc 2017 - 1:31   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

La saison 1.
C'était la seule que j'ai pas critiqué.
En fait, je la défendais, à l'époque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 11 Déc 2017 - 2:17   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

et bien de mon point de vue, TCW était vraiment de mieux en mieux plus on avançais dans le temps…je dirais donc saison 6 et Legacy, parce qu malheureusement ça se termine sur de l incomplet et…snif…pourquoi on me fait reparler de ça aujourd'hui... :cry:
Mais en tout cas, avec ce qu'on avait au programme, et l'aperçu comics/roman/animatiques qu'on en a eut, les dernières saisons auraient été une tuerie...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vegetax » Lun 11 Déc 2017 - 7:02   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Moi j'ai mis la saison 2 mais j'en suis à la 4, ce qui fausse un peu mon choix ! Mais j'ai été déconcerté par le ton enfantin de la 1ère saison, j'ai adoré la 2 de par son ton beaucoup plus adulte, les nouveaux personnages introduits, la bête de Zillo mais lorsque je me suis rendu que toute la saison 2 se passait pendant la 1, mon excitation est vite descendue, j'ai donc attaqué la saison 3 par la suite mais beaucoup moins fan de l'aspect mystique de la Force, et avec des épisodes bien trop inutiles ! J'en suis à la saison 4 dont les épisodes sont assez convaincants mais je ne retrouve pas la hype de la saison 2, à voir par la suite !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Déc 2017 - 8:58   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Les saison 2 et 6 sont de loin celles que j'aime le moins dans le sens ou les autres comptent au moins un bon épisode. Mais dans toutes les saisons y a au moins une horreur infâme donc ça reste dur d'en choisir une. Je vais dire la 4 mais y a aucune bonne saison, y a que des bons épisodes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Lun 11 Déc 2017 - 18:59   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Je pense que ma saison favorite est la quatre.
J'ai beaucoup aimé l'arc Krell qui est bien sombre et l'arc des chasseurs de primes (avec un épisode en milieu carcéral :love: :love: :love:). L'arc des esclavagistes est aussi très bon. Les épisodes sur Ventress sont bien sympa comme ceux sur le retour de Maul. L'arc Mon Calamari est pas mal. Celui des droïdes est joli à défaut d'être très intéressant. L'épisode avec Lux Bonteri est passable. Et celui avec les gungans qui capturent Grivieous a évité la catastrophe.

La saison cinq est ma deuxième préférée avec les excellents arc sur Maul/Savage et Ahsoka. L'arc Ondéron est pas mal. Celui sur les jeunes Jedi n'est pas très bon. Enfin l'arc Droïds est mauvais avec en point positif un Commando Clone à la Republic commando

La saison trois a de bon arcs : sœurs de la nuit, Mortis (oui j'ai aimé :D ) et Citadelle. Les chasseurs Trandoshan étaenit pas mal comme ceux sur Kamino, le reste est assez moyen.

C'est un peu pareil pour la saison 2. J'ai beaucoup aimé les arcs Géonosis et Cad Bane. Les deux épisodes sur la bête de Zillo sont sympas. Je trouve l'arc sur les mandaloriens moyen comme celui sur Boba. Les one-shots sont pas mal.

La saison 1 a du bon : prise d'otage, les bleus, l'antre de Grievous, le crash (pour la bataille), intrusion, l'arc Ryloth. Le reste est assez moyen ou mauvais ( Jedi Bombad :whistle: ).

La saison 6 a des épisodes sympas (l'inconnu, les ordres, l'arc Yoda). Le reste est tout de même pas mal avec toujours du très bon d'un point de vue visuel.

Je n'ai pas vu Legacy. Comme c'est en VO j'ai un peu de mal à comprendre et l'animation non terminée ne me motive pas trop. :transpire:
Modifié en dernier par Stormtrooper lambda le Mar 12 Déc 2017 - 22:32, modifié 1 fois.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Difficile de choisir une saison. Il y a d'excellents épisodes dans chaque. La 4 a peut-être en effet le plus de bons épisodes (Umbara, Rako Hardeen, Ventress, Maul). Mais je ne saurais choisir :neutre: . Il ne faut pas sous-estimer la première saison (Rookies, Cloak of Darkness, Lair of General Grievous, Trespass, Hostage Crisis,... : y a du lourd).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Mer 13 Déc 2017 - 10:16   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Je m'étais fait un Best-of de l'intégrale et je dois dire que la saison 2 est la plus intéressante et la plus variée

- La trilogie de l'Holocron avec l'introduction de Cad Bane
- La duologie Saleucami et l'épisode du déserteur
- Les 3 premiers épisodes de la quincalogie Geonosis avec des épisodes au sénat
- La trilogie mandalorienne
- La trilogie Boba Fett
- L'épisode du sabre laser d'Ahsoka et les bas-fonds de Coruscant
Beaucoup de choses introduites, la variété des intrigues, les références aux films...

La saison 3 vient ensuite, j'ai adoré
- La trilogie citadelle avec Even Piell et Tarkin
- la trilogie sur Ziro le Hutt
- Les deux premiers épisodes de la trilogie au sénat
- L'épisode des Arc Troopers
Mais cet enthousiasme est contrebalancé avec des arcs que j'ai détesté
- L'introduction de Savage Opress, c'est le personnage le plus nul de la série pour ma part
- La trilogie Mortis qui tente une métaphore à l'équilibre de la force avec le fils, la fille, le père en tant qu'arbitre.
Pour moi ça ne fonctionne pas, c'est vraiment trop teenage, et c'est la pire histoire que j'ai vue.

A partir de la saison 4, on est d'accord que visuellement, ça pète de plus en plus et les histoires passent de stand-alone et d'arc de 2/3 épisodes à des arcs qui passent à 4 épisodes et qui deviennent la norme. On a donc des histoires plus riches, mais des saisons avec moins d'histoires et moins variées.
J'ai aimé autant d'arcs que j'en ai trouvé des moyens mais qui sont malheureusement pour ceux que je n'ai pas aimé indissociables de l'histoire, en gros ça a été très difficile d'accepter la résurrection de Maul et toute l'histoire avec son frère. Même si la fin est parfaite.

Dans la saison 4 je retiens la quadrilogie Umbara, la trilogie des esclavagistes. Un peu déçu par l'arc chasseurs de primes.
Dans la saison 5 je retiens la quadrilogie Maul Vs ObiWan et la quadrilogie sur Ahsoka qui est le point culminant de la série selon moi. Je n'ai pas aimé Onderon, le commando Droïde.
La saison 6 possède deux bons arcs : sur l'ordre 66 et sur Yoda même si encore une fois certaines scènes sont trop teenages, voire grostesques.

Les meilleures saisons restaient à venir avec Ventress/Quinlan Vos et l'arc Maul/Mandalore qui devait coller à l'épisode III
Par contre, il fallait s'attendre à des arcs bien lourds avec les badbatchs notamment.

Voilà
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar commandantcody212 » Dim 07 Jan 2018 - 12:30   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Les saisons étaient de mieux en mieux (l'episode mystique de yoda saison 6, l'episode d'Ahsoka, la futur arrivée des Bad Batch.. ), mais d'un autre coté plus on avançait plus yavait d'episodes qui partaient en cacahuète (jar jar dans la saison 6 et la magie, l'episode prévu avec les Vong...).

C'est difficile de choisir vfaiment une meilleure saison. En tout cas ça n'est pas la première qui est un peu une introduction pour voir si ça fonctionne qui est vraimenr concentré sur des sujets de surface (les batailles, la guerre, les mechants séparatiste etc.) Alors que ça devenait plus profond et creusent un peu plus par la suite (notemment Heroes on both sides qui montre bien que les "méchants" c'est pas forcement les séparatistes ou l'arc avec la prise de controle du clan bancaire).
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Jan 2018 - 20:15   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

J'adore. on critique un épisode avant sa sortie.
J'ai beau avoir été l'un des plus véhéments critiques, au moins j'attendais l'oeuvre finale pour émettre un jugement de valeur.

Et puis bon, si au moins la moitié de ceux qui critiquent les vongs avaient lu les bouquins, peut etre comprendraient-ils que ce n'est pas si éloigné de l'esprit star wars car leur abscence de la Force n'est pas quelque chose d'inné. C'étaient des créatures perdues, coupées de la Force et dont la rupture a fait basculer tout leur peuple dans une forme de folie mystique, pour résumer très grossièrement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Pour moi la meilleure reste la saison 4, qui je trouve était la plus constante en terme de qualité.

Les saisons 1 et 2 avaient de bons moments mais restaient très basées sur la guerre des Clones.
La saison 3 avait une construction chronologique pas évidente à suivre et pas mal d'épisodes mous et peu intéressants.
La saison 5 comporte un arc au combien long et ennuyeux qui m'avait semblé interminable.
La saison 6 avait un bon potentiel mais n'a pas été achevée, et l'intrigue sur Fives était un peu longue à mon goût.
Et enfin Legacy, je n'ai pas regardé, le style visuel pas fini m'a immédiatement rebuté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 14 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

La saison 5 mais comme Darth Erytram je trouve que cette série n'a cessé de s'améliorer de saison en saison pour devenir excellente
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar commandantcody212 » Lun 15 Jan 2018 - 7:43   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

magiefeu a écrit:J'adore. on critique un épisode avant sa sortie.
J'ai beau avoir été l'un des plus véhéments critiques, au moins j'attendais l'oeuvre finale pour émettre un jugement de valeur.

Et puis bon, si au moins la moitié de ceux qui critiquent les vongs avaient lu les bouquins, peut etre comprendraient-ils que ce n'est pas si éloigné de l'esprit star wars car leur abscence de la Force n'est pas quelque chose d'inné. C'étaient des créatures perdues, coupées de la Force et dont la rupture a fait basculer tout leur peuple dans une forme de folie mystique, pour résumer très grossièrement.


J'avoue ne pas être un expert à leur sujet n'ayant lu que des résumés, mais le point que je n'apprécie pas trop n'est pas leur liens avec la force ou un quelconque autre élément in-univers, mais plutôt le fait que c'est une super puissance qui sort d'un endroit complètement caché et qui dépréscie énormément l'"Histoire" galactique au sens politique.

Car j'aime bien cet aspects régimes qui évoluent, guerre etc. dans Star wars .Or les Vongs sortent d'un seul coup un peu comme des zombies de walking Dead et remettent en cause cette Histoire politique et les rapports de forces en place et c'est à ce titre que je ne souhaite pas les voirs dans l'UEO et non pour d'éventuels liens avec la force.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Neow » Lun 15 Jan 2018 - 9:06   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

magiefeu a écrit:Et puis bon, si au moins la moitié de ceux qui critiquent les vongs avaient lu les bouquins, peut etre comprendraient-ils que ce n'est pas si éloigné de l'esprit star wars car leur abscence de la Force n'est pas quelque chose d'inné. C'étaient des créatures perdues, coupées de la Force et dont la rupture a fait basculer tout leur peuple dans une forme de folie mystique, pour résumer très grossièrement.

Je me souvenais plus de ça. Je devrais relire le NOJ :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Mar 23 Jan 2018 - 11:01   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Je suis en train de me refaire toute la série, il ne me reste plus que les 2-3 derniers épisodes de la saison 5 puis la saison 6 à (re)voir.

J'ai donc en tout conscience pu voter pour la saison 4.

La saison 1 est inconstante, la saison 2 améliore les choses mais reste un peu dans la même veine. La saison 3 est excellente, mais les arcs plus travaillés et plus sombres de la saison 4 la font passer un cran au-dessus dans sa globalité. Pour la 5, les deux derniers arcs (Maul & Ahsoka) comptent parmi le top du top de la série, malheureusement le reste de la saison est moins bon, voire carrément nul pour l'arc sur les droïdes. Je ne me souviens plus trop de la saison 6 mais il me semble qu'elle est moins constante que les saisons 3-4.

Mon classement actuel serait 4-3-5-2-1.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Herenya Twin » Mar 23 Jan 2018 - 20:15   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Elles sont toutes bien mais j'accorde une mention particulière à la saison 5 que j'affectionne tout particulièrement.
Je me souviens notamment des épisodes avec Ahsoka et Maul que j'ai adorée !!!
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Dantesk » Sam 12 Jan 2019 - 14:41   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

La saison 5 qui m'a marqué pour les arcs sur Ahsoka et Maul et l'animation qui n'en finissait pas de s'améliorer. La 4 est pas loin derrière mais je me souviens juste de Umbara comme ça de tête.

Globalement oui c'est le type de série ou il faudrait demander les arcs préférés au final, mais si c'est fait par saison même si la 1 et la 2 ont de très bons épisodes ça reste sommaire et plutôt laid pour moi aujourd'hui.

J'espère que la 7 n'aura que des arcs qui enverront du bois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 12 Jan 2019 - 18:32   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Alors apparemment j’avais déjà voté pour legacy... je sais pas pourquoi, ma préférée est la saison 5 :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 04 Fév 2019 - 20:18   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

J'ai voté pour la saison 4 mais pas loin était la 5. Il y a juste plus d'histoires dans la 4 alors que la 5, ben c'est 5 arcs de 4 épisodes.

De la 1 J'ai conservé 2 épisodes (embuscade et intrusion)

De la 2, 7 épisodes (holocron et Geonosis)

De la 3, 2 épisodes (Soeurs de la nuit et Sorcière de brume)

De la 4, 11 épisodes (mon cala, guerrier de l'ombre, droides nomades, ami dans le besoin et tétralogie Maul/Ventress)

De 5, 12 épisodes (droides, Maul, Ahsoka)

De la 6, rien du tout.

Et Legacy c'est du brouillon donc pas vu et ça compte pas.

Attendons la saison 7 pour voir si elle détrônera la 4 pour moi.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar JediLord » Lun 16 Sep 2019 - 16:39   Sujet: Re: La meilleure saison The Clone Wars

Stormtrooper lambda a écrit:Je pense que ma saison favorite est la quatre.
J'ai beaucoup aimé l'arc Krell qui est bien sombre et l'arc des chasseurs de primes



Idem. Moi ma saison préfé-rey (jeu de mot) est la première, mais j'adore aussi la quatrième surtout l'arc avec Pong (démarrage d'une vielle console des années 70 pour la blague) Krell sur Umbara, dès que je l'ai vu je me suis quand même dit: "Celui là c'est un méchant".
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations