Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le plan le plus iconique de TPM

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 12 Jan 2019 - 12:35   Sujet: Le plan le plus iconique de TPM

On va arriver, sous peu, au 20e anniversaire de TPM.
Le 1er film de la prélogie contient plusieurs plans qui restent dans l'imaginaire, que l'on apprécie ou non le film d'ailleurs!

Si on ne devait en retenir qu'un, quel est le plan du film que vous choisiriez?

Perso ce serait celui ci, qui reste gravé dans ma mémoire depuis 20 ans et que j'ai trouvé instantanément culte a la première vision (dévoilé, en partie, dans le teaser trailer): tout y est; la présentation du personnage, la prise en main du sabre, l'allure menaçante, assurée et determinée, ceci dans un décor minimaliste.

Une scène maîtrisée de bout en bout a mes yeux.
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 12 Jan 2019 - 12:38, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2019 - 12:36   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Clairement LE plan qui marque (encore plus rajoutée à la musique de Williams), encore que celui où la porte d'ouvre sur Maul l'est sans doute tout autant. :jap:

Et depuis la version Blu-Ray on peut enfin profiter de ce plan dans son intégralité.

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 12 Jan 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Comme beaucoup la scène d'ouverture sur Maul avec les premières notes de duel of the fate

Image
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar kylokenobi » Sam 12 Jan 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

De même la scène avec Maul est la plus marquante, le personnage est vraiment stylé tout au long du film :)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 12 Jan 2019 - 14:02   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Histoire de changer :
Image

Le premier plan du premier teaser. J'en garderai toujours un incroyable souvenir.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Jan 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Pour changer un peu également :

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warp » Sam 12 Jan 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Pour moi quand on prononce le nom du film j'ai toujours cette image qui me vient naturellement :

Image

C'est le vaisseau qui m'a le plus marqué quand je l'ai vu au cinéma. (à 8 ans :D)
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Jan 2019 - 15:33   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Je trouve ce plan excellent :

Image

La première apparition de Sidious dans la prélogie.
Ce moment m'avait marqué quand j'ai vu le film pour la première fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Jan 2019 - 15:59   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Bizarrement, pour moi ça devrais également être le plan de l'entrée de Maul, mais non, moi l'image qui me revient en tete immédiatement c'est le "Nooon!" d'Obit-Wan quand Maul terrasse Qui-Gon :neutre:


Image
A bien y réfléchir, c'est surement plus la scène que le plan en lui même qui s'impose a moi quand je pense au film
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2019 - 16:04   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Un autre plan que j'adore, le cadrage sur ce bout de scène du duel de TPM

Image

Toute façon TPM (et la prélogie dans son ensemble) est blindé de plans magnifiques et de cadrages travaillés à couper le souffle, pour ça que les critiques en mode "Lucas sait pas mettre en scène" m'ont toujours bien fait marrer surtout quand on le comparait à d'autres réals qui était mieux juste parce qu'ils bougent leur caméra de partout au lieu de cadrer. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RenMouche » Sam 12 Jan 2019 - 16:22   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Sergorn a écrit:...

Toute façon TPM (et la prélogie dans son ensemble) est blindé de plans magnifiques et de cadrages travaillés à couper le souffle, pour ça que les critiques en mode "Lucas sait pas mettre en scène" m'ont toujours bien fait marrer surtout quand on le comparait à d'autres réals qui était mieux juste parce qu'ils bougent leur caméra de partout au lieu de cadrer. :siffle:

-Sergorn


Certes, en revanche Lucas est incapable de diriger des acteurs, même excellents par ailleurs, et la prélogie dans son ensemble (AOTC en particulier) est blindée de plans grotesques et extrêmement gênants. Pour ça que les critiques en mode "SuperLeïa !!!" m'ont toujours bien fait marrer.

:ange:
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 12 Jan 2019 - 16:36   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

RenMouche a écrit:
Sergorn a écrit:
Toute façon TPM (et la prélogie dans son ensemble) est blindé de plans magnifiques et de cadrages travaillés à couper le souffle, pour ça que les critiques en mode "Lucas sait pas mettre en scène" m'ont toujours bien fait marrer surtout quand on le comparait à d'autres réals qui était mieux juste parce qu'ils bougent leur caméra de partout au lieu de cadrer. :siffle:


Certes, en revanche Lucas est incapable de diriger des acteurs, même excellents par ailleurs, et la prélogie dans son ensemble (AOTC en particulier) est blindée de plans grotesques et extrêmement gênants. Pour ça que les critiques en mode "SuperLeïa !!!" m'ont toujours bien fait marrer.


Dites, les engueulades sur le forum Postlogie vous suffisent pas ? On a un topic intelligent, sympathique, nostalgique dans une autre partie du forum, et certains se sentent obligés de venir le polluer avec des remarques à la con ? Les mêmes arguments grotesques et extrêmement gênants sur AOTC, y'en a ras-le-bol.
C'est insupportable sérieux :chut:


Et me concernant, je me rapprocherai du plan d'Erytram :

Darth Erytram a écrit:Image


Pas forcément iconique, mais marquant pour le gosse de 9 ans que j'étais dans la salle de ciné. Un peu comme tous les Jedi sabre laser allumé dans l'arène de Geonosis :jap:
Modifié en dernier par link224 le Sam 12 Jan 2019 - 16:38, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Sam 12 Jan 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Je n'arrive pas a réaliser que ce film a déjà 20 ans...

Je l'ai adoré enfant, c'est le film Star Wars ou j'ai eu le plus de produits dérivés. Et je l'aime toujours beaucoup aujourd'hui même si ce n'est pas mon épisode préféré.

D'une certaine façon, j'ai le sentiment que l'épisode I commence a être un peu re-évalué. Il a apporté beaucoup a l'univers de la saga de manière générale.

Je n'ai jamais compris pourquoi on l'a descendu plus bas que terre a cause de Jar-Jar... il est un peu lourd parfois, mais c'est un personnage crée pour les enfants, Lucas a voulu faire ce qu'il avait fait avec C3PO dans la trilogie originale, malheureusement ça a moins pris pour le grand public et le film s'est fait bashé en grande partie a cause de ça.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Jan 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

J'ai le même rapport à ce film que toi Starling.
Du coup, c'est lequel le plan que tu trouves le plus iconique ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Sam 12 Jan 2019 - 16:43   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

_quentin_ a écrit:J'ai le même rapport à ce film que toi Starling.
Du coup, c'est lequel le plan que tu trouves le plus iconique ?



Le dernier qu'a posté Sergorn ;) lors du duel of fates. J'aurais mis le même.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Jan 2019 - 16:47   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

link224 a écrit:Un peu comme tous les Jedi sabre laser allumé dans l'arène de Geonosis :jap:


:love:
Ma partie préférée de tous les films SW confondus ! A chaque fois que je revois la bataille de l'arène de Geonosis, je suis comme un fou :lol:

Sinon, dans le même genre que celui de quentin :

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Jan 2019 - 16:53   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

vos661 a écrit::love:
Ma partie préférée de tous les films SW confondus ! A chaque fois que je revois la bataille de l'arène de Geonosis, je suis comme un fou :lol:


Je serai plus nuancé sur cette scène, même si j'adore la revoir à chaque visionnage de AOTC.
Et je ne parle même pas de la joie de découvrir cette scène au cinoche en 2002. :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Jan 2019 - 17:01   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

En dehors du plan choisi par HanSolo, qui est aussi pour moi le plus culte, je dirai celui où Jinn perce le blindage avec son sabre laser au début du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar The Negotiator » Sam 12 Jan 2019 - 18:07   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Je plussoie Boba. TPM est le Star Wars qui m'a le plus marqué étant enfant (je suis devenu fan après sa sortie, un vrai mordu, c'est le Star Wars que j'ai le plus vu) et c'est cette scène qui m'a le plus marqué étant petit.

Image
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Moi j'aurai du mal, j'aime beaucoup de plans de ce film. De toute la Prélogie c'est celui que j'ai vu le plus souvent, tant au cinéma qu'en vidéo. Je vais y penser et vous redire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Jan 2019 - 18:44   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

vos661 a écrit:
Sinon, dans le même genre que celui de quentin :

Image


Ahhh…le fameux moment ou les siths reviennent pour assouvir leur vengeance dans une battle de Rap :whistle: :paf:
Non évidemment ce plan aussi dans le film fait iconique et la présence de Maul est bien oppressante, mais l'image, ici sortie de son contexte... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Jan 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

RenMouche a écrit:Certes, en revanche Lucas est incapable de diriger des acteurs, même excellents par ailleurs, et la prélogie dans son ensemble (AOTC en particulier) est blindée de plans grotesques et extrêmement gênants. Pour ça que les critiques en mode "SuperLeïa !!!" m'ont toujours bien fait marrer.

:ange:

Bof ...
Ce n'est pas parce que certaines parties de la Prelogie sont vu comme grotesques que - en conséquence - on n'aurait pas le droit de trouver des plans d autres SW grotesques ... :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 12 Jan 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

HanSolo a écrit:Ce n'est pas parce que certaines parties de la Prelogie sont vu comme grotesques que - en conséquence - on n'aurait pas le droit de trouver des plans d autres SW grotesques ... :idea:

Tout a fait.
Cependant il a raison de dire que c'est marrant de voir certain mettre de coté ces scenes grotesques pour la prélogie alors qu'ils utilisent la scène de Leia pour dire que la postllogie est mauvaise
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Jan 2019 - 19:15   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Il y a des plans iconiques dans tous les films.
Difficile de choisir pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Jan 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:Ce n'est pas parce que certaines parties de la Prelogie sont vu comme grotesques que - en conséquence - on n'aurait pas le droit de trouver des plans d autres SW grotesques ... :idea:

Tout a fait.
Cependant il a raison de dire que c'est marrant de voir certain mettre de coté ces scenes grotesques pour la prélogie alors qu'ils utilisent la scène de Leia pour dire que la postllogie est mauvaise


Ouais, trop drôle... Sinon restons en au sujet du topic. Y en a suffisamment impliquant la postlo pour vous satisfaire. :hello:
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 12 Jan 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Le plan avec Maul est aussi le plus iconique pour moi. Tout y est, et la scène est magnifique dans son ensemble :love: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

RenMouche a écrit:Certes, en revanche Lucas est incapable de diriger des acteurs


Pourtant c'est mieux joué que l'OT même quand c'était pas Lucas qui dirigeait :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Sam 12 Jan 2019 - 20:21   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Boba Fett a écrit:
Sinon restons en au sujet du topic. Y en a suffisamment impliquant la postlo pour vous satisfaire. :hello:


Tout à fait d'accord désolé, il est parfois dur de ne pas dériver.
Sinon pour revenir au sujet

Le plan le plus iconique pour moi est celui avec maul cité de nombreuse fois au dessus.
Sinon en second arrive celui ci

Image

J'adore le prémisse de la bataille sur Naboo et notamment le déploiement de l'armée droide.
Ce plan est pour un moi un condensé de ce qu'est SW.
La bataille en revanche est un peu décevante
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Jan 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Ce qui me rend fou sur la scène ou Maul "déploie" son sabre laser, c'est qu'on a littéralement l'impression que le sabre flotte dans l'air!
Ray Park dégage une classe et un charisme peu communs :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 12 Jan 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

1 - le plan ou obi est suspendu dans le vide en bas a gauche pendant que qui-gon fight maul en haut a droite
2 - le 1er plan de la ba sur l herbe verte de naboo
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Jan 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Ras-Al-Ghul a écrit:2 - le 1er plan de la ba sur l herbe verte de naboo


ce plan m'a toujours fait penser - avant la lettre - à Bliss de Windows XP: le fond d'ecran le plus célèbre de tous les temps

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Jan 2019 - 3:54   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

:lol: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ahef » Dim 13 Jan 2019 - 8:40   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Sergorn a écrit:
RenMouche a écrit:Certes, en revanche Lucas est incapable de diriger des acteurs


Pourtant c'est mieux joué que l'OT même quand c'était pas Lucas qui dirigeait :)

-Sergorn



On va pas lancer un débat mais Sergon, plus le temps passe, plus je commence a apprécier la prelogie pour son aspect technique, sa composition des plans, son côté expérimental. Mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que AOTC est très mal joué. Bizarrement il n'y a pas ce problème, dans le I et le III.



Au sinon pour les plans iconique

Évidemment Maul qui déploie son sabre

Mais aussi le contrechamp sur Qui Gon avec son sabre dégainé fait partie de ces plans iconique.


Et je persiste et signe TPM est de très loin le meilleur de la prelogie.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Jan 2019 - 9:09   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Je te rejoins parce que ça vaut aussi pour les scénars :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Jan 2019 - 9:57   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

La parade des drapeaux devant les pods ou le premier plan sur le champ de course.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ahef » Dim 13 Jan 2019 - 13:24   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Jagged Fela a écrit:La parade des drapeaux devant les pods ou le premier plan sur le champ de course.




Ou le premier plan de la course en elle même. Juste après qu'on nous ait montré Anakin et ses soucis techniques.

Bon sang vingt ans déjà. VINGT ans.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alo » Dim 13 Jan 2019 - 13:33   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Celui ci pour moi…
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Jan 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

J'aime beaucoup ces moments où on a l'impression de voir des tableaux, comme dans un film de David Lean !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 13 Jan 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Alo a écrit:Celui ci pour moi…
Image

Ce serait celui là aussi pour moi ! Tellement grandiose ce décors :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 13 Jan 2019 - 16:00   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Excellent sujet !

Pour ma part, et pour ne pas citer ce qui a déjà été cité, je retiens le moment où Anakin s'élève dans les airs avec son podracer et double Sebulba en atterrissant. Dans ma tête j'entends encore les bruitages excellents.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar RenMouche » Mer 16 Jan 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Sergorn a écrit:
RenMouche a écrit:Certes, en revanche Lucas est incapable de diriger des acteurs


Pourtant c'est mieux joué que l'OT même quand c'était pas Lucas qui dirigeait :)

-Sergorn


Pas d'accord avec toi. Sur ANH c'est très mal joué, mais pas les deux suivants. Je pense que c'est pour une raison de moyens plutôt qu'à cause de Lucas.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Jan 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Le plan avec l'apparition de Maul durant la bataille finale. Le tout étant couplé avec la musique, c'est totalement orgasmique et on sait qu'on va avoir un affrontement incroyable.
Le plan où on voit les Gungans sortant de la brume et la musique tribale. C'est vraiment magnifique à l’oreille comme visuellement et ça donne un aura sérieux à ce peuple trop souvent moqué. Il y a le plan avec la Reine qui fut évoqué un poil plus haut ou on sent cette solitude, la charge qui lui incombe et le fait qu'elle soit si jeune et déjà en prise avec une crise majeure.
Il y a également le plan montrant le Temple Jedi, il est simple, mais en même il est magique, car on découvre l'apparence austère et en même temps impressionnante d'un lieu qui nous faisait fantasmer par le passé.
Il y a aussi le plan ou Qui-Gon fait appel à la Force, c'est ainsi que je le ressens en tout cas, pour percer le blindage de la salle de commandement. Ce plan fonctionne toujours avec moi, surtout quand on voit la suite et le désespoir sur le visage du Vice Roi. :cute:

La saga est bourrée de plans géniaux.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 24 Fév 2019 - 15:37   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Evidement le plan de la porte s'ouvrant sur Maul vient tout de suite en tête.
Si je dois en choir un autre moins évident je dirai celui-ci.
Image
Sans doute ma partie préférée du duel.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Mar 2019 - 16:42   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

0B1W4N a écrit:Evidement le plan de la porte s'ouvrant sur Maul vient tout de suite en tête.
Si je dois en choir un autre moins évident je dirai celui-ci.

Plan en effet génial!
D'ailleurs sur cette séquence du duel, Lucas avait dit en itw à l'époque qu'il voulait mieux montrer a l'écran le mécanisme de fermeture/ouverture des portes et qu'il envisagait d'inclure un plan additionnel pour expliciter cela ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Dim 10 Mar 2019 - 17:18   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Comme beaucoup, le plan le plus iconique est l'allumage du double-sabre laser de Maul.
J'avais bien aimé aussi le poisson mangé par le plus gros poisson et Qui-gon qui sort avec flegme : " There is always a bigger fish" :D
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Tayliator » Sam 16 Mar 2019 - 15:36   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Impossible d'en choisir un pour moi, il y en a tellement de sublimes et on le voit avec tous vos postes. Il y a de superbes tableaux dans chaque sequence du film !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Mar 2019 - 15:39   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

J'adorais cette séquence quand j'étais gosse :

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Mar 2019 - 16:40   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

faut dire ça faisait très James Bond/ mission impossible :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar stn » Sam 16 Mar 2019 - 17:58   Sujet: Re: Le plan le plus iconique de TPM

Pas mon préféré de la prelo mais certainement celui que je prend le plus de plaisir à revoir.

Surement parce que c'est le premier que j'ai vu au cinéma et que j'ai plein de souvenir lié, notamment des proders (Les tickets à gratter, les glaces vertes des droïdes de combat, la boite de panettone en métal... J'en ai un paquet en tete).

Un des plans qui m'a le plus " :shock: " la première fois c'est certainement

Image
stn

 
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations