Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HounieSkywalker » Ven 11 Jan 2019 - 1:34   Sujet: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu ?

Bonjour.

J'ai cherché sur le forum un sujet semblable, mais je n'en ait pas trouvé. Pardon si je me suis trompé

Bon, alors ma question :

J'y ait réfléchie, et pourquoi dans l'épisode 4, ainsi que dans Rebels, Obi-Wan semble penser que Luke est l'élu qui détruira les Sith et rétablira l'équilibre dans la Force ? Je veux dire, certe son père, Anakin, avait toute les caractéristiques de l'élu (Naissance miraculé, taux de midi-chlorien élevé ( :x ), etc...) , mais vu ce qu'il a fait a l'ordre Jedi et a la galaxie comment Obi-Wan pouvait-t'il croire que son fils serait l'élu ? Luke n'avait aucuns signes. Et même si il en avait eu, a la place d'Obi-Wan j'aurais été méfiant, je n'aurait pas voulu l’entraîner et reproduire ce qu'ils ont fait avec Anakin.

Et puis il y a le cas de Leia aussi...

Ils envoient Leia dans une riche famille d'Alderaan, et envoie Luke dans une ferme. Ok. Mais il me semble que Leia semblait plus propice a recevoir un entrainement Jedi non ? Obi-Wan aurait pu se cacher a Alderaan, et en plus Bail aurait accepté qu'elle soit formé. Alors quel était l’intérêt d'Obi-Wan a rester sur Tatooine sans avoir le droit d'approcher Luke a cause d'Owen Lars ? Perte de temps non ?

D'ailleurs, pourquoi Leia n'aurait-elle pas pu être l'élu ? Il ne prête attention a elle qu'en second recours dans l'épisode 5 (Ou 6, j'ai oublié) quand Yoda dit qu'il y a un autre espoir etc. (Aux yeux d'Obi-Wan) (Bon surement parce qu'une femme en Héroïne n'aurait pas fonctionné a l'époque mais la je parle de la raison IVL, pas IRL. :chut: )


Voila, bonne soirée - journée.. :)
HounieSkywalker
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Sep 2018
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Jan 2019 - 2:20   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Trop de mentalités sexistes en 1976 : Lucas avait envisagé que ce soit une héroïne mais il n'a pas été jusqu'au bout de cette idée :roll:
À partir du moment où il est initié, Luke devient une "balise" dans la Force :
Il y a soudain un grand trouble dans la Force.

Luke et Leia ont un potentiel énorme :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Jan 2019 - 7:02   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

HounieSkywalker a écrit:pourquoi dans l'épisode 4, Obi-Wan semble penser que Luke est l'élu qui détruira les Sith et rétablira l'équilibre dans la Force ?

Ah bon ? Jamais cette question n'est abordée dans l'épisode 4, ni dans aucun épisode de la Trilogie. Avant la Prélogie, il n'y avait pas d'Elu, rien qu'un nouvel espoir.
Maintenant les questions sont intéressantes, elles auraient un vrai sens si tous les éléments de la saga avaient été pensés en entier et en détails avant la sortie de l'épisode 4. Mais à l'époque de l'épisode 4 et pendant toute la Trilogie, on ignorait qu'il y avait un élu. Donc dire que dans l'épisode 4 Obi-wan semblait penser que Luke était l'Elu, c'est du retcon. Quant â Rebels, bah quand on fait un truc de ce genre on en est pas à un retcon près. Ceci dit j'aime bien Rebels, hein, je le préfère à TCW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Ven 11 Jan 2019 - 8:39   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

C'était sans doute plus facile d'approcher Luke un simple fermier qu'une princesse. Meme si obi était "copain" avec Bail. Et surtout obi avait toujours un œil sur Luke, donc on pouvait imaginer qu'il avait déjà pu jauger le potentiel du petit par le passé.
Comme dit sergorn Lucas avait sans doute pas ça en tête au moment du 4 mais ça ne choque quand même pas quand on connaît tout le reste.

Mais je pense que oui la réponse en 1977 c'était la proximité physique qui donnait un bon élément a Obi sans forcément pense que Luke était l'élu mais il connaissait les talents du père vu qu'ils étaient frère d'arme.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2019 - 12:46   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

J'ai toujours pensé que Obi-Wan pensait qu'il fallait former Luke car étant le fils de l'élu il serait le seul à même de vaindre Vador et Sidious.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Jan 2019 - 18:28   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Tayliator a écrit:Mais je pense que oui la réponse en 1977 c'était la proximité physique qui donnait un bon élément a Obi sans forcément pense que Luke était l'élu mais il connaissait les talents du père vu qu'ils étaient frère d'arme.

Oui, c'est ça. On ne savait rien, à l'époque de la Trilogie, des circonstances qui avaient mené à amener Luke sur Tatooine, hormis le fait qu'il s'agissait de le cacher à Vador. À l'époque on pensait même que le lien familial avec l'"oncle" Owen était purement adoptif, alors que la prélogie nous a révélé un autre lien plus étroit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Jan 2019 - 0:45   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Luke l'appelle Tonton quand même :transpire:
même si effectivement c'est un coup classique, le cœur de cible n'est pas familier de cet artifice (les questions de point de vu à la Obi-wan quoi... et Luke non plus ne saura pas en apprécier la juste subtilité :P )
Et la nové du Retour laissera entendre que c'est le frère d'Obi-wan :whistle:
Enfin le wookiee va dans ton sens :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2019 - 0:48   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

darkfunifuteur a écrit:Et la nové du Retour laissera entendre que c'est le frère d'Obi-wan :whistle:


Bah c'est pas du laissé entendre, c'était dit texto et ça a été considéré "canon" pendant 25 ans parce que ça venait du script original, Lucas ayant même évoqué ce fait en interview et dans les scénarios annotés dans les annnées '90s expliquant que le ressentiment d'Owen envers Obi-Wan venait du fait que son frère l'avait obligé à élever ce gosse. :transpire:

Pour ça qu'au final il faut toujours prendre avec des pincettes ce qui n'est pas montré dans les films. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Jan 2019 - 1:32   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

C'est Lucas qu'il aurait fallu pincer ouais :o
Enfin bon... quand je vois les variations de scénario du IV, je me dis que finalement... son révisionnisme à outrance, même quand il n'est pas réclamé par les autres, est autant une qualité qu'un défaut :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2019 - 7:06   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

darkfunifuteur a écrit:C'est Lucas qu'il aurait fallu pincer ouais

:lol: :lol: :lol:
D'un autre côté, je comprends les questionnements des fans qui découvrent la Saga aujourd'hui. La dynamique d'ensemble est trés différente de ce qu'on a connu en découvrant les films l'un aprés l'autre. Et Tonton George (mais c'est pas mon vrai oncle, hein) n'a rien fait en son temps pour éviter qu'on s'emmèle les pinceaux.
Dans le fond, tout est sa faute, cette histoire plutôt bancale d'Elu (qui dans l'absolu ne sert pas à grand chose) ajoutée à la Prélogie ne peut qu'induire des incohérences. A moins qu'un ouvrage canon bien foutu n'explique tout ça une fois pour toute, sans y revenir.
Mais comme le canon change régulièrement depuis 40 ans et que Lucas n'est plus aux commandes... Je ne suis pas sûr qu'on aie un jour une réponse probante.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Jan 2019 - 7:40   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Et Tonton George (mais c'est pas mon vrai oncle, hein)

Prouve le ! :o

cette histoire plutôt bancale d'Elu (qui dans l'absolu ne sert pas à grand chose) ajoutée à la Prélogie ne peut qu'induire des incohérences

Exactement, la trilo fonctionnait sans (enfin dans la limite des réinterprétations des délires des vieux schnocks comme Obi-wan, Yoda, Palpi et Vador : "seul espoir", "tel est ton destin", "l'Empereur l'a vu/prédit", etc)

Et quand on sait que Anakin = Vador est arrivé lors de la réécriture du scénario de L'Empire en 1978, ça remet les choses en perspectives :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Jan 2019 - 9:50   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

darkfunifuteur a écrit:C'est Lucas qu'il aurait fallu pincer ouais :o
Enfin bon... quand je vois les variations de scénario du IV, je me dis que finalement... son révisionnisme à outrance, même quand il n'est pas réclamé par les autres, est autant une qualité qu'un défaut :D


Je rappelle que Star Wars est un univers de fiction, pas l'histoire d'un pays.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Jan 2019 - 9:53   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Lucas est négationniste :o
Il réfute la redemption d'Anakin !
Chez les hommes des sables, il aurait déjà été condamné à mort 1138 fois :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2019 - 11:36   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

C'est à dure que le problème c'est pas Lucas, le problème c'est les fans monomaniaques qui se bornent à vouloir considérer canon des sources autres que les films. :P C'est une chose de s'intéresser à des sources externes et voir ce qu'on peut y apprendre... c'est une autre d'être incapable de garder un minimum de recul de dessus.

Il n'existe aucun créatif qui n'ait jamais changé de plan ou d'idée dans le développement de son histoire et de ses personnages. Aucun. Parce que c'est comme ça que le processus créatif, et à plus forte raison quand ce processus s'étend sur des années et des décennies.

Pour le reste rappelons que l'idée d'avoir un élu a toujours été présente dans l'esprit de Lucas dès les premiers jets justement. Après je ne vois pas trop ce que ça a de bancale ou d'incohérent. Ca pourrait être plu développé sans doute, mais le peu qu'on sait suffit à comprendre l'essentiel, à savoir que la Force à créé un élu pour détruire les Sith. :neutre: Et justement ne pas être parti dans les détails de cette histoire de prophétie et d'élu a justement été un bon moyen de se détacher des clichés usuels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2019 - 13:37   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Sergorn a écrit: le problème c'est les fans monomaniaques qui se bornent à vouloir considérer canon des sources autres que les films

Sergorn a écrit:l'idée d'avoir un élu a toujours été présente dans l'esprit de Lucas dès les premiers jets justement.

Y'a pas contradiction, là ? Dans les films de la Trilogie, il n'y a pas d'Élu. Cite-moi une seule ligne de dialogue de la Trilogie qui parle d'un Élu, qui fait même simplement allusion à l'idée qu'il puisse y en avoir un. Le terme Sith n'est même pas présent dans aucun dialogue de la Trilogie, ni un quelconque équilibre de la Force. Les premiers jets ? Je les ai tous lu, je n'ai pas vraiment ressenti cette idée non plus, surtout que les premiers jets de l'Episode 4 sont tous assez différents les uns des autres. De toutes manières, et même si une quelconque notion d'Élu y est évoquée, ces "premiers jets" sont "des sources autres que les films" et "vouloir considérer canon des sources autres que les films" n'est-ce pas ça qui pose problème ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Jan 2019 - 14:42   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

"And in the time of greatest despair, there shall come a savior, and he shall be known as THE SON OF THE SUNS."

Et c'est ce qui ouvrait le film pendant la plupart des premiers jets. :transpire:

Et je ne parle pas de canon, simplement du fait que la notion d'élu et de prophétie n'est pas quelque chose qui est venu à Lucas au moment de la Prélogie mais qu'il a toujours eu en tête.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2019 - 18:40   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Admettons, mais dans les films de la Trilogie, ce n'est pas présent, surtout pas en français. Ça reste de la source extérieure aux films.
Mais si on regarde la Saga comme un ensemble, je reconnais qu'il y a une question qui peut venir à l'esprit à ce sujet. Par contre, il ne m'avait jamais semblé qu'Obi ou/et Yoda aient pensé que Luke soit l'Élu. Anakin oui, mais Luke...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Jan 2019 - 20:55   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

à défaut d'élu, "Il est notre seul espoir." :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2019 - 21:49   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Ah là je suis d'accord, dernier espoir, nouvel espoir, tout ce qu'on veut.
Mais l’Élu... S'il avait été l’Élu, Obi ou Yoda le lui aurait bien dit à un moment ou à un autre. Même dans la postlogie, rien ne le laisse penser.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Jan 2019 - 4:03   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Et y a quand même une sorte de prophétie de la destiné de Luke vu ce que raconte Vador et L'Empereur mais qui s’avérera inexacte

Vador dans l'ECA
Ton destin est lié au mien, Skywalker. Obi-Wan savait que c'était vrai.

Luke tu peux détruire l'Empereur, il l'a prévu, tel est ton destin.

Luke tel est ton destin

L'Empereur dans le RDJ
C'est inévitable, car tel est ton destin, tu es tout comme ton père, maintenant à moi !

(via les scripts de Yahiko)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Jan 2019 - 7:09   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

Prohetie réelle ou prémonition (fausse) ? Je crois plutôt que ce sont des paroles dites pour faire cèder Luke, pour renforcer la tentation vers le côté obscur.
Sûr Obi savait que leurs destins étaient liés, ils sont père et fils ! Il ne pouvait pas l'ignorer. Ça tombe sous le sens, pas besoin d'une prophétie pour s'en douter. Et ça c'est révélé exact quoique pas dans le sens de départ.
Bien sûr que l'Empereur savait que Luke, en devenant Jedi, pouvait le détruire. Mais dire à Luke qu'il l'avait prévu, c'est surtout pour le faire venir de son côtè que Vador à dit ça.
Enfin quand Palpatine dit à Luke qu'il est à lui, c'est un voeu pieux. Tous les méchants disent ça dans leur assurance de méchants.
Si l'Empereur avait prévu que c'était son destin que Luke le détruise, comment il pouvait être sûr qu'il viendrait de son côté, que c'était son destin ? Les deux "prophéties" se contredisent et ne sont rien que des affirmations présomptueuses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Jan 2019 - 8:38   Sujet: Re: Pourquoi Obi-Wan et Yoda pensaient que Luke était l'Élu

C'est là aussi où Lucas joue avec les faits : d'une part on a des forceux capables d'entrevoir d'autres lieux, d'autres époques via la Force mais l'avenir est difficile à voir puisque toujours en mouvement alors qu'Anakin aura des visions parfaites du futur que le spectateur partagera (ce qui n'avait pas été le cas pour les autres avant) qui se concrétiseront quoiqu'il fasse.

C'est à dure que le problème c'est pas Lucas, le problème c'est les fans monomaniaques qui se bornent à vouloir considérer canon des sources autres que les films. :P C'est une chose de s'intéresser à des sources externes et voir ce qu'on peut y apprendre... c'est une autre d'être incapable de garder un minimum de recul de dessus.

Il n'existe aucun créatif qui n'ait jamais changé de plan ou d'idée dans le développement de son histoire et de ses personnages. Aucun. Parce que c'est comme ça que le processus créatif, et à plus forte raison quand ce processus s'étend sur des années et des décennies.


C'est un peu fort de mettre l'inconstance de Lucas sur le dos des fans :hello:
Je comprends ce que tu veux dire et je le mets en perspective aujourd'hui en prenant conscience qu'il a joué pendant quelques années avec des variations de son histoire et que c'est finalement quelque chose de courant dans un processus d'écriture d'autant plus pour un scénario de cinéma ou d’œuvre audiovisuelle.
Lucas n'est pas un romancier et même les auteurs de grandes saga littéraires peinent à garantir une cohérence absolue.
Enfin bon, quand il en vient à se creuser la tête pour pondre des explications qu'il partage : c'est moche de reprocher aux fans de lui avoir accordé du crédit...

Il semble être plus attaché à la forme qu'au fond, ce qui peut se comprendre : son art étant avant tout visuel et il est connu pour être amateurs d'arts graphiques.
C'est pourtant légitime de lui reprocher sa nonchalance vis à vis du fond et de la cohérence, d'autant plus quand il a, à côté, une démarche perfectionniste le motivant à retoucher à l'excès ses films.

Je hurlais contre Ryan et son délire de changer des détails vus à l'écran dans les précédents (la cicatrice, les dés) mais on me disait que Lucas le faisait aussi et pire : dans le même film ! (le bras d'Anakin :shock: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations