Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Lun 26 Nov 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)




C'est bien le père à son fils pas de doute :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

du coup, en VF si on veut récupérer les 38 et suivants, c'est à quel tome qu'il faut commencer?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 29 Nov 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les cendres de Jedha mais il n'est pas encore sorti en album que je sache mais ce serait le Tome 7 et en magazine ça commence avec le numéro 8.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ok, parce qu'à force de vous lire, j'ai jeté un zieu sur les derniers n° et ça a l'air pas mal. J'ai l'impression qu'il y a une continuité avec la 1ere série Vador.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 29 Nov 2018 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dark GaGa a écrit:ok, parce qu'à force de vous lire, j'ai jeté un zieu sur les derniers n° et ça a l'air pas mal. J'ai l'impression qu'il y a une continuité avec la 1ere série Vador.


Oui avec l'arc The Shu-Torun War. Et il y aura probablement encore des cross-overs avec Aphra ou au moins des références entre les deux séries donc Dark Vador (V1) => Aphra + Star Wars à partir de Jedha me parait pas mal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oki. Parce que les aventures du Big3 c'est pas trop mon trip, mais si ça commence à toucher des personnages que je suis, je vais peut-être le suivre.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 29 Nov 2018 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah mais ça reste du Big 3 pas super bien dessiné mais bon vu l'évolution par rapport à ce qu'il y avait avant ça passe bien :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Nov 2018 - 15:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon, je me les zieute en VO et je vais faire mon mea-culpa.

Jusque là, je comprenais pas les récriminations sur Larroca. Mais là, de voir des photos collées au milieu des dessins avec un gros flou photoshop par dessus, c'est juste :cry:

Lain a raison
Lain a raison
Lain a raison.

C'est atroce.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Nov 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

on s'y fait ... un jour
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 30 Nov 2018 - 7:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #58, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Nov 2018 - 7:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et voilà, Wolverine a intégré l'univers Star Wars ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Nov 2018 - 10:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Question con :

Spoiler: Afficher
La reine Trios se barre dans une nacelle de sauvetage après son tit discours à Leia. On n'en parle plus ensuite. Elle a été abattue? repêchée?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 30 Nov 2018 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Spoiler: Afficher
On ne la revoit pas jusqu'au #55 inclus, et c'est vrai que c'est un peu dommage. Dans les #56-57 je ne sais pas, pas encore lu^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Nov 2018 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sur la preview : je trouve ça moche :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 30 Nov 2018 - 13:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

En vrai, j'ai l'impression que Unzueta bâcle un peu plus ses dessins parce qu'il dispose de moins de temps pour les faire que sur Poe Dameron.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Nov 2018 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
On ne la revoit pas jusqu'au #55 inclus, et c'est vrai que c'est un peu dommage. Dans les #56-57 je ne sais pas, pas encore lu^^

Elle y est pas non plus :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Nov 2018 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Elle se cache depuis que Larocca l'a enlaidi :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Déc 2018 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 58

Scénario : une tonne de blabla pour aller vers la conclusion ... Attendue ... Sauf en ce qui concerne Leia, son ressentiment est palpable et agréable à lire !

Dessins : y a des postures incroyables, mais des décors plus vides que jamais et des tête affreuses. https://t.co/T4KoyeQPno
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 18 Déc 2018 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Couv' et synops des #62 et 63 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)

Nouvel arc donc, avec premier numéro par Broccardo, et 2ème par Unzueta :neutre:
A noter aussi que le dessinateur des couvs est un nouveau.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Déc 2018 - 7:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Gillen continue donc son méta-arc. Intéressant. Par contre, encore une alternance de dessinateurs, c'est fou ça... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Déc 2018 - 9:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je bave rien qu'en matant les couv. Pas fan des aventures du Big3 mais j'avoue que ce double arc Shu To Run me met l'eau à la bouche. J'aime beaucoup le personnage de Trios, découverte dans DV.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Déc 2018 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les cendres de Jedha (Star Wars #38 à 43), par Kieron Gillen et Salvador Larroca

La planète Jedha est agonisante. Elle a survécu au tir d'essai du super-laser de l’Étoile de la Mort, mais l'Empire continue de l'exploiter encore et encore, prêt à retirer jusqu'au dernier cristal kyber. Les héros de la Rébellion se rendent donc sur place afin de soutenir les survivants des Partisans de Saw Gerrera dans leur lutte, l'occasion pour Luke d'en apprendre davantage sur l'équipe Rogue One et sur leur sacrifice. La situation empire cependant lorsque l'Empire fait appel aux connaissances de la reine Trios de Shu-Torun afin d'augmenter au maximum son rendement d'extraction...

La série Star Wars se renouvelle puisqu'on change de scénariste : exit Jason Aaron et place à Kieron Gillen, qui a à son actif la première série Darth Vader et les deux premiers arcs d'Aphra. Et le changement de scénariste est réel, il est palpable, tangible, on le sent à chacune des pages de ce récit ambitieux, qui aspire à lancer une véritable intrigue sur le long cours, ce qui faisait cruellement défaut à la série depuis trop longtemps. Il en est même curieux que Marvel n'en ait pas profité pour relauncher la série. :perplexe:

Pour son premier arc donc, Kieron Gillen se lance dans les conséquences de Rogue One. Le film a cartonné, et il est temps donc pour nous montrer l'opinion qu'un homme tel que Luke peut avoir d'eux (on appréciera le fait que Leia, elle, n'a pas besoin qu'on lui en parle). Ce n'est bien évidemment pas la seule chose appréciable tout au long de ces six numéros plutôt remplis, puisqu'on retrouve plusieurs seconds rôles de Rogue One, notamment Benthic qui commence à collectionner les apparitions, mais aussi par le lieu de l'intrigue : Jedha.

Je m'attarde un peu sur Jedha : je n'ai pas du tout adhéré à la description qui en est faite, notamment lorsqu'on observe la planète depuis l'espace. Le tir d'essai de l’Étoile de la Mort était censé détruire Jedha City, et il l'a fait. Là, c'est la planète entière qui a dégusté, et méchamment. Doit-on en déduire que Scarif se retrouve donc dans le même état ? :neutre:

Mais ce n'est qu'un point de détail. Pour le reste, c'est avec plaisir qu'on retrouve la Reine Trios de Shu-Torun, Gillen n'ayant pas oublié ses précédentes créations, dans un rôle qui lui va à la perfection et qui annonce encore bien des rebondissements la concernant. Vu que le personnage est très intéressant, aucun reproche à y faire ! Le commandant impérial Kanchar est également intéressant car il allie une discipline et une rigueur impériale de fer et un défi physique de taille. Lui aussi est sans aucun doute amené à revenir... et pour peu qu'on rajoute les SCAR (absents ici) dans l'équation, on se retrouverait avec un beau groupe d'adversaires pour nos héros ! :oui:

Les cendres de Jedha est également l'occasion de jouer sur la dynamique de notre groupe de rebelles préféré, notamment sur le rôle qu'occupe Han Solo au sein de l'Alliance Rebelle. Le voilà obligé, afin d'empêcher que tout le monde finisse par mourir en prenant de mauvaises décisions, de prendre les commandes d'un groupe de combat. Non seulement ce passage est totalement raccord avec le film Solo, justement, mais on commence à voir se dessiner le Général Solo du Retour du Jedi. Encore un bon point de la part de Gillen. :oui:

Le scénario n'est cependant pas sans défauts. S'il est rythmé et dynamique, certaines scènes sont un peu inutiles et donnent l'impression de n'être là que pour gagner du temps. Je pense notamment, mais pas uniquement, à toutes celles impliquant Luke et le disciple des Whills au milieu de l'arc ; on a envie, comme Leia, de le secouer et de le ramener à la réalité ! Un autre défaut est le manque de clarté de certaines actions : régulièrement, il m'est arrivé de me demander si je n'avais pas loupé un dialogue, une phrase d'explications, quelque chose qui me permettrait de mieux comprendre l'ensemble. Cela vient-il du scénario de Gillen ou des dessins de Larroca, je ne saurais le dire. :neutre:

Les dessins, justement. On retrouve avec plaisir, ou non, l'inusable Salvador Larroca avec ses visages photo-réalistes qui habillent des vêtements dessinés. J'ai tout de même trouvé le dessinateur espagnol nettement plus inspiré que dans les précédents numéros, peut-être parce qu'il retrouve son compère de la première série Darth Vader, peut-être parce qu'il peut créer davantage de personnages, peut-être également parce qu'il retrouve Trios. En tout cas, j'ai trouvé l'ensemble nettement plus digeste que dans l'arc précédent !

Bilan satisfaisant pour ce premier arc de Kieron Gillen donc. Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais on sent une reprise en main du scénario avec ces Cendres de Jedha. Vivement la suite pour s'assurer que c'est bien le cas !

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 04 Jan 2019 - 9:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #59, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Jan 2019 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 59

Scénario : intéressante tournure des évènements même si le fond reste ennuyeux ... J'espère être agréable surpris dans la suite avec enfin la mort d'un SCAR ou deux, sans trop d'espoir :roll:

Dessins : j'aime tjs Unzueta mais bon dieu ces décors vides ... https://t.co/Mpi44mzGUK
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 09 Jan 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Kieron Gillen quittera la série après le numéro 67 et la fin de l'arc The Scourging of Shu-torun (qui débutera après l'arc en court, The Escape) : https://tinyletter.com/KieronGillen/let ... ered-ennui :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Jan 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oh non :cry:
Peur pour la suite
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Jan 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ait pas de suite justement et qu'on passe à autre chose ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Jan 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ait pas de suite justement et qu'on passe à autre chose ^^

Faut pas y compter...
Dommage pour Gillen... qui pour le remplacer ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 09 Jan 2019 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est dingue quand même c'est toujours pas "beau" en soi cette série. J'ai eu un gros espoir avec Broccardo parce que c'est vraiment "dessiné", le mec tu sens qu'il a pris sa planche et qu'il a tracé des trucs et tenté de nouvelles choses.
Mais la Unuzueta c'est juste un Larroca qui s'applique un peu plus en somme, les décors sont toujours vides, les visages toujours repris des films et photos de production...

Je trouve ça triste que Marvel ne respecte pas son principal titre Star Wars.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 10 Jan 2019 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Mais la Unuzueta c'est juste un Larroca qui s'applique un peu plus en somme, les décors sont toujours vides, les visages toujours repris des films et photos de production...


Je me faisais la même réflexion, les gros plans sur les visages sont juste hideux.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Jan 2019 - 7:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Je trouve ça triste que Marvel ne respecte pas son principal titre Star Wars.


Ils en vendent des palettes sans le respecter, donc pourquoi feraient-ils un effort ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 10 Jan 2019 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Kieron Gillen quittera la série après le numéro 67 et la fin de l'arc The Scourging of Shu-torun (qui débutera après l'arc en court, The Escape) : https://tinyletter.com/KieronGillen/let ... ered-ennui :jap:


C'est bien de savoir s’arrêter. Si ses employeurs pouvaient en prendre de la graine :transpire: .

Mais faut pas rêver, ça va continuer. Reste à voir qui le remplacera.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Jan 2019 - 10:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

je mettrai une piécette sur Charles Soule, ça lui permettrait de poursuivre certaines pistes de sa série Vador :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Jan 2019 - 12:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:je mettrai une piécette sur Charles Soule, ça lui permettrait de poursuivre certaines pistes de sa série Vador :wink:


Si seulement...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Jan 2019 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars

Scénario : l'Alliance a gagné de bons soldats, pas d'audace alors que c'était l'occasion, conclu avec platitude ... Coup manqué et statut quo comme d'habitude

Dessins : déjà que les perso font très "animés" les décors font penser à un jeux vidéo de l'an 2000 :chut: https://t.co/A4WESlfEt5
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Mer 23 Jan 2019 - 23:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Un retournement de situation un peu décevant, ça tire en longueur...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar indianaced » Dim 27 Jan 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

petit HS qui n'est pas vraiment un car ça parle de cette série , Altaya va sortir la collection des comics marvel actuel dans pas longtemps en 40 tomes... a oui ça fera une jolie frise mais je comprend pas pourquoi sortir une collection comme ça maintenant... surtout vu toute les nouveautés qui vont sortir chaque année...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Adanedhel » Dim 27 Jan 2019 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

indianaced a écrit:petit HS qui n'est pas vraiment un car ça parle de cette série , Altaya va sortir la collection des comics marvel actuel dans pas longtemps en 40 tomes... a oui ça fera une jolie frise mais je comprend pas pourquoi sortir une collection comme ça maintenant... surtout vu toute les nouveautés qui vont sortir chaque année...

Ce genre de collection est souvent prolongée du coup ils auront surement moyen de caser quelques nouveautés ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Fév 2019 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Quand la série #StarWars fait des dialogues dignes de la série Aphra ! Des dialogues qui parlent d'Aphra :love:
"Guys and Aphra don't exactly mix" https://t.co/g4q1m93AOt
C'est pas du Gillen pour rien


(Critique cet aprèm sinon)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Fév 2019 - 11:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je peux troller ? Non ? Tant pis, je trolle quand même.

Ce genre de dialogue, c'est ce qu'il aurait fallu envoyer à l'autre incapable de Wendig pour écrire sa trilo Riposte tiens :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Fév 2019 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Wendig il aurait eu besoin qu'on lui envoie tout son bouquin :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Fév 2019 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et vlà la critique de Lain pour cet arc qui s'est terminé donc hier aux USA : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Fév 2019 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain qui n'est pas à la bourre pour une critique ? Ca faisait longtemps que ça n'était plus arrivé ! :paf: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Fév 2019 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

8)
(Formation au travail, autant dire que j'ai le temps)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 08 Fév 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je me suis (enfin) décidé à lire le tome 6 qui est sur mon étagère depuis la semaine de sa sortie...
Et c’est moi où dès la première page de « Des rebelles naufragés », il y a (tout en bas de la page), une vieille photo pixelisée pour faire la mer ? :perplexe:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Ven 08 Fév 2019 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oui.
#Larrocaca
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 08 Fév 2019 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah oui donc en fait c’est comme ça dès qu’il y a de l’eau... et le montage de la colo est même pas terminé :pfff:
C’était regardable au début de la serie Vader mais là j’ai carrément plus envie de lire le comics...
C’est dommage parce que le scénario est excellent (non :paf: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Fév 2019 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Star Wars #44 et 45 lus en VF, ce sont les deux premiers épisodes de l'arc Mutinerie sur Mon Cala. C'est sympathique, mais loin d'être parfait. Ça traîne considérablement en longueur, Draven n'est même pas nommé (bon courage pour le reconnaître), et la différence de style entre les visages aliens et humains dans une même case fait peur.

Sinon, je ne sais pas si c'est le texte original ou la traduction, mais le premier dialogue entre Leia et Dodonna dans le #45 est à la limite du sans queue ni tête, les personnages donnant l'impression de s'envoyer des "piques" sans raison apparente... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Fév 2019 - 11:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

rien de choquant en VO, Dodona a raison et Leia le comprend
Rebellions are built on hope :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations