Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combien de fois avez vous vu les films ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Combien de fois avez vous vu les films ?

1 fois
1
1%
2 fois
0
Aucun vote
Entre 2 et 5 fois
2
3%
Entre 5 et 10 fois
9
13%
Entre 10 et 15 fois
6
8%
Entre 15 et 20 fois
6
8%
Entre 20 et 30 fois
13
18%
Plus de 30 fois (!)
35
49%
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 07 Jan 2019 - 23:00   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

J'avais ESB et ROTJ en VHS donc ceux-là ont eu de l'avance sur les autres, mais globalement je regarde la saga entière tous les 2 ans depuis que j'ai les DVD de 2006 ou 2007, l'édition spéciale spéciale. Donc je dirais une dizaine de fois en moyenne chacun pour les 2 premières trilogies avec 20 fois environ le 5 et le 6. En comptant les sorties ciné. Pour la postlogie, 2 fois les 7 8 et RO et une fois Solo forcément.

Je ne comprends pas ceux qui arrivent à enchaîner les visionnages tous les jours voire 3 fois le même jour. Même mon film préféré Les Dents de la Mer je le regardais maximum 2 ou 3 fois par an dans les années 80/90 et désormais une fois tous les 2 ans aussi.

J'ai besoin d'oublier un film avant de pouvoir le revoir.

C'est tellement rare que je regarde un film plus d'une fois que 3 fois c'est déjà un miracle et 4 un film divin. En gros la passion diminue à chaque visionnage donc il faut que le film soit une formidable passion pour moi pour qu'il résiste toujours après 20 visionnages ou donc une soixantaine pour Jaws. Ces dernières années beaucoup de films que je croyais increvables ont franchi le cap du visionnage de trop. Ca fait un choc. J'ignore quand un SW atteindra ce stade.

Et puis y a tellement d'inédits à voir en même temps.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Jan 2019 - 23:37   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

TFA : 3 fois
RO : 3 fois
TLJ : 2 fois
Solo : 2 fois

Et les 6 premiers je sais pas exactement, j'ai jamais compté, surtout que je les ai vu très jeune, mais je dois être aux alentours de 12-15 fois chacun.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Jan 2019 - 1:05   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

Concernant les Disney :

TFA : 6 fois je crois (en comptant les 2 séances ciné) Pas revu depuis que j'ai vu TLJ, le film ayant à mon sens totalement perdu sa saveur quand on sait ce qu'il se passe dans le 8.

Rogue One : 6 aussi (également en comptant les 2 séances ciné) Ne jamais abuser des bonnes choses, faudrait pas se lasser de ce film :p

TLJ : 4 fois (1 séance ciné) Chaque visionnage me confortant dans l'idée que le film est bon si l'on excepte le traitement du background de Luke.

Solo : 2 fois (1 fois ciné une fois BR) Un film divertissant, mais je le regarde d'un œil différent de tous les autres. J'ai le même sentiment que lorsque je regarde le film TCW de 2008, c'est divertissant mais c'est + un gadget qu'un truc qui fait avancer l'histoire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 08 Jan 2019 - 11:22   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

Pour les Disney :

TFA : 3 fois
RO : 2 fois
TLJ : 2 fois
Solo : 1 fois

Mais ça va prendre un "+1" prochainement car je compte me les refaire
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Mar 08 Jan 2019 - 11:24   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

TFA : 3 fois (et je ne pense pas le re-regarder de si tôt)
TLJ : 1,4 fois (1 au ciné, et la fois d'après j'ai arrêté à Canto Bight)
Rogue One : 5 fois
Solo : 4 fois

RO et Solo vont avoir droit à des visionnages réguliers, tout comme la prélo :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Mar 08 Jan 2019 - 11:33   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

TFA : 7 fois (dont 2 au cinéma) -> Il m'a fallu du temps avant de remarquer les défauts de ce film, faut avouer qu'il en met tout de même plein la vue !

TLJ : 4 fois (dont 2 au cinéma) -> Lui par contre je suis incapable de le regarder à nouveau...

Rogue One : 5 fois (dont 2 au cinéma) -> Toujours aussi kiffant

Solo : 1 fois au cinéma -> J'ai voulu le revoir à sa sortie Blu Ray mais j'ai pas su accrocher, le côté sombre (au sens propre) me gène énormément.

Les autres films impossible de dire le nombre de fois que je les ai vus...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Jan 2019 - 12:17   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

TFA une dizaine
TLJ 3 (1 seule au ciné)
RO 5 ou 6 dont 3 au ciné
Solo 3 dont 2 au ciné

Les 6 films de l'ère Lucas au moins 20 ou 30 fois chacun et ANH sans doute 50 ou 60 fois
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 08 Jan 2019 - 13:06   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

TFA : 7 fois, dont 4 au cinéma

RO : 3 fois, dont 2 au cinéma ( parce que j'étais endormi quelques minutes lors de la première séance :oops: )

TLJ : 2 fois et demi (1 fois au cinéma, 1 fois avec des potes a la maison, et plusieurs tentatives jamais couronnées de succès tout seul)

Solo : 1 fois, mais faut que je le revoies si possible dans de meilleures conditions.

Pour la TO c'est impossible, je l'ais ai tellement vu étant jeune, tout comme les indy, jurrasic park ou sergio leones, impossibles de décompter. En sachant quand même qu'étant jeune je regardais moins ESB qui me faisait peur.

La prélo je dirais au moins 6 ou 7 visionnages complets, mais j'avais aussi la VHS de TPM que j'ai usée jusqu'à l'os.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 08 Jan 2019 - 15:09, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares44 » Mar 08 Jan 2019 - 13:16   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

TFA: 6 (1 fois au ciné)
TLJ: 5 (2 fois au ciné) Je le trouve toujours aussi bon à chaque visionnage :wink: :lol:
RO: 3 (1 fois au ciné)
Solo: 2 (1 fois au ciné)

La Prélogie difficile à dire, la TO encore plus
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar dusse6 » Mar 08 Jan 2019 - 14:50   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

TFA : 7 ou 8 fois

TLJ : 6 fois

RO : 3 fois

Solo : 1 fois et pas prêt de le revoir
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Mer 09 Jan 2019 - 21:07   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

En fait, Solo porte bien son titre si tu ne l'as vu qu'une seule fois. :D

Pour ma part, difficile de trancher, je dirais :
TFA : une 12aine de fois
RO : au moins 20 ou 30 fois
TLJ : comme RO
Solo : 5 ou 6 fois

Ce qui inclut mes visionnages cinéma :
TFA : 5 fois
RO : 6 fois
TLJ : 5 fois
Solo : 2 fois
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niobi » Mer 09 Jan 2019 - 21:30   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

Vous êtes précis. C'est une bonne chose.

Pour les 4 derniers films - les plus récents - je ne dois les avoir vu qu'une seule fois (sauf RO, 2 fois sûr).
En ce qui concerne la Trilo Originale, je dirais environ 5 fois.
La Prélogie atteint très facilement le double de la Trilo.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 19 Jan 2019 - 12:36   Sujet: Re: Combien de fois avez vous vu les films ?

Bonne question.
Le film que j'ai le plus vu est ANH est de très loin, je le sais :cute: (C'est pas mon film préféré pour rien^^).
Pour les autres, j'en sais franchement rien à part que ça doit être beaucoup :cute: .
J'ai plus vu la Trilogie que la Prélogie (même si c'est ROTS que j'ai du voir le plus après ANH).

Sinon, concernant les films sortis depuis Disney je dirais :
TFA : 12 fois
TLJ : 5 fois
RO : 6 fois
SOLO : 1 fois
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations