Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aide Cosplay mandalorien

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xiro » Sam 05 Jan 2019 - 16:02   Sujet: Aide Cosplay mandalorien

Salut à tous !

J'aurais besoin d'aides et de conseils en ce qui concerne les armures mandaloriennes.
J'aimerai me procurer une armure de mandalorien pour un cosplay bien que ce n'est pas évident.
J'ai fais des recherches sur internet, mais je trouve que c'est assez difficile de choisir les bons matos, sachant qu'il faut tout faire sois même vu qu'aucune armure entière n'est mise en vente, ou très rarement.
Si certains d'entre vous ont déjà réalisés, acheter ce type d'armure, merci de pouvoir m'éclairer. ;)
A bientôt !
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 05 Jan 2019 - 21:03   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

Mandalorien type Boba Fett ? ou plutot TCW ou Old Republic ?
Tu préfères la réaliser toi même ou tenter d'en acheter une ?
Tu as une idées du budget que tu veux y consacrer ?
Hormis le casque, l'armure n'est pas extrêmement difficile à réaliser, mais c'est du temps à y consacrer dans tous les cas.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Xiro » Dim 06 Jan 2019 - 13:44   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

Je dirais plus un style Boba/Jango.
Plutôt en acheter une, après pour la réalisation, je ne vois pas trop comment, je n'ai que très peu d'expérience dans ce type de domaine.
Pour le budget j'avais pensé entre 150 à 300 euros.
Oui bien sûr, je sais que cela demande un certains temps pour la réaliser sois même ^^
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 06 Jan 2019 - 16:29   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

Je pense que tu peux regarder ce qui se fait du côté d'Etsy, car je ne connais personne qui produit des armures complètes de mando' des tarifs abordables :paf: .
Tu n'avais pas entrepris un cosplay de Maul aussi ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Xiro » Dim 06 Jan 2019 - 21:21   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

je vais voir merci, tu sais ce qu'ils utilisent en général pour accrocher les différentes parties d'armure au vêtement ?
Si si ^^ mais en réalité je suis en grande hésitation x)
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 06 Jan 2019 - 21:37   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

AAH l'hésitation.... Bon courage pour te décider, parfois ça prend plus de temps que de le réaliser :paf:
Les pièces d'armures peuvent être :
- Soient fixées par scratch sur la veste, il faudra pour cela coudre le scratche sur la dite veste (ce n'est vraiment pas dure à faire et tu as le tuto de Phasma de ce site qui te l'explique)
- Soient sanglées, mais pour un mandalorien j'ai des doutes.
- Soient attachées à l'aide de boutons pressions.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Xiro » Lun 07 Jan 2019 - 10:33   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

Ahah merci ^^
J'avoue c'est pas toujours évident :D
Dac merci beaucoup :wink:
Est ce que tu connaîtrais par hasard d'autres sites que celui d'Etsy ?
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 07 Jan 2019 - 12:55   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

Aussi "peu cher" qu'Etsy, comme ça je ne vois pas. Tu dois pouvoir trouver autre chose, mais ça tiendra plus du déguisement que du costume :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Xiro » Lun 07 Jan 2019 - 17:56   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

Ouai je me doute bien, je te remercie :wink:
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 09 Jan 2019 - 13:22   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

A Cusset, il y a une délégation de Mando qui font des costumes de ouf et pour avoir discuté avec eux, ce qui est important, c'est de respecter certaines normes de l'armure et le reste, c'est très personnalisé. C'est la seule faction où tu peux vraiment donner cours à ton imaginaire tout en restant "normé". Les valeurs, la personnalité du personnage doivent être représentées par l'armure.

C'est dommage de prendre du "tout fait" pour du Mando, qui est une faction custom. A moins de prendre les éléments d'armures et les custo ensuite, mais niveau budget, 300, c'est pas assez pour de l'armure si tu sous-traites.

ça va te demander de poser le concept (époque, personnage, ce que tu veux représenter), étudier un peu les codes couleurs et symboles, donc faire un dessin.

Ensuite, c'est du worbla, je pense que tu trouveras des tutos et des normes sur les sites de groupes de Mando. A moins de te renseigner sur l'impression 3D, il y a des assocs qui se montent dans toutes les villes pour mettre la technologie à disposition, mais il te faudra des plans, à tes mesures, donc pas sûre que ce soit simple. j'ai vu aussi des armures en tapis décathlon, mais le rendu est pas terrible de trop près.

Je te conseillerai d'attendre un peu ce qui va sortir avec la série Mandalorien, parce que là, tu auras certainement une mine d'inspiration. Ou te rapprocher des groupes de cosplayers.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Xiro » Sam 12 Jan 2019 - 12:36   Sujet: Re: Aide Cosplay mandalorien

Merci Dark GaGa pour ces informations.
Je vais peut être voir dans ce cas auprès de certains groupes français si je trouve ^^
Surtout les Américains, eux font des trucs de fou x)
Xiro
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Oct 2018
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations