Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Nov 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Bon ben déjà un nouveau pilote "Sinker" et Palpatine, Sidious (les deux) qui donne dans la force (équipage du coup ?). donc oui nouvelles carte dans l'extension :transpire:


Plapatine et Sidious, mais lol quoi.

Enfin ça nous changera des pilotes rebelles qui n'ont à priori jamais vu ARC-170 de leur vie, y aura au moins Odd Ball je pense.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Gaetanl » Mar 13 Nov 2018 - 7:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

N’empêche j'ai un peu du mal à voir le rapport entre Palpatine et un Arc-170 :transpire:
Puis le fait qu'il soit aussi nommé Sidious sur une deuxième carte :?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Nov 2018 - 15:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Je pense que c'est une carte d'équipage. L'ARC y a droit même si effectivement bizarre de le voir dans un cockpit à l'arrière.

Il faut dire que la République n'a pas de gros socle qui pourrait logiquement l'accueillir. Bon nous n'en sommes qu'au début.

Palpatine vs Sidious c'est pour illustrer les deux aspects du bonhomme. Le deuxième devrait pouvoir utiliser la force.

Il faut évidemment que les deux cartes ne puissent être jouées dans une même escouade.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Nov 2018 - 15:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Palpatine vs Sidious c'est pour illustrer les deux aspects du bonhomme. Le deuxième devrait pouvoir utiliser la force.


Non mais justement, les deux ont la Force :paf: . Quand je dis que c'est "lol" :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Nov 2018 - 15:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Non mais justement, les deux ont la Force :paf: . Quand je dis que c'est "lol" :transpire: .


Il faudra voir les pouvoirs. Sans doute un de « coordination » et l'autre (Darth Sidious) plus agressif.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Nov 2018 - 16:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Non mais ils font une carte Palpy chancelier avec la Force, alors qu'il auraient pu mettre un des 10000 Jedi à la place (surtout qu'ils mettent Sidious en plus) et de l'autre on a des forceux qui sont snobés, alors permet moi d'être perplexe. C'est pas comme si le fait qu'ils aient des pouvoirs différents allait changer ce paradoxe :lol:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Mar 13 Nov 2018 - 19:21   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

En tout cas vu les caractéristiques des vaisseaux de la CSI et des Clones on n'aura pas besoin de beaucoup de marqueurs de boucliers :lol:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Nov 2018 - 19:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:En tout cas vu les caractéristiques des vaisseaux de la CSI et des Clones on n'aura pas besoin de beaucoup de marqueurs de boucliers :lol:


Par contre on aura besoin de beaucoup de vaisseaux pour compenser :D

C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas y passer d'ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 13 Nov 2018 - 22:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Par contre on aura besoin de beaucoup de vaisseaux pour compenser

C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas y passer d'ailleurs.


A voir avec une gamme de vaisseaux plus diversifiée mais au moins j'y vois un avantage : ca changera du sempiternel chasseur TIE.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Nov 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:
Avangion a écrit:Par contre on aura besoin de beaucoup de vaisseaux pour compenser

C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas y passer d'ailleurs.


A voir avec une gamme de vaisseaux plus diversifiée mais au moins j'y vois un avantage : ca changera du sempiternel chasseur TIE.


Étant donnée la faiblesse du vaisseau droïd de base (2/2/2/1), je pense qu'il faudra en mettre beaucoup beaucoup pour arriver à 200 points.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 14 Nov 2018 - 7:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Boaf... le Scimitar avec Maul dedans on va bien pouvoir le pousser à 150 point avec trois chasseurs droides à cotés (les deux de la boite et l'extension seule) ça devrait le faire :lol:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Prudi » Mer 14 Nov 2018 - 11:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

C'est vrai que Dark Maul en tant que pilote à l'air fort sympathique.
Pour ce qui est de son vaisseau j'avoue que si on m'avait demandé de le concevoir je lui aurais mis un peu plus d'agilité et moins de points de vie Là du coup on dirait un mélange entre le faucon et le slave one.
Mais bon je radote mais je suis sûr que ce choix est motivé par l'équilibrage du jeu, enfin j'ose espérer.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Nov 2018 - 13:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

C'est dommage d'avoir déjà des colorswap à peine la première vague prélogie annoncée mais perso ça me motive bien. J'espère voir débarquer le Z95 Headhunter pour la République, sa version Clone Wars devrait faire une plutôt belle figurine. Sans doute ma porte d'entrée en v2 ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Prudi » Mer 14 Nov 2018 - 15:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dark Reemus a écrit:C'est dommage d'avoir déjà des colorswap à peine la première vague prélogie annoncée mais perso ça me motive bien. J'espère voir débarquer le Z95 Headhunter pour la République, sa version Clone Wars devrait faire une plutôt belle figurine. Sans doute ma porte d'entrée en v2 ^^


Et encore.... Avec tous les schémas de couleurs différents pour le chasseur Jedi je trouve que FFG y est allé mollo.
C'est bien simple, vu que chaque personnage Jedi à son propre schéma il n'y a pas deux chasseurs identiques !!
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Nov 2018 - 17:01   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Oui Lego s'est fait plaisir sur ce plan là d'ailleurs ahaha ! Bon, l'univers étendu aussi bien canonique que légendaire devrait leur permettre de proposer moulte engins républicains, espérons qu'ils ne s'engouffreront pas trop vite dans cette brèche ^^'

En v1 ils attendaient au moins quelques vagues avant de ressortir un vaisseau repeint ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Prudi » Jeu 15 Nov 2018 - 11:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Rien qu'avec les trois films de la prélogie il y a de quoi faire.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 02 Jan 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Je me suis fait plaisir, un magasin qui liquidait tout ce qu'il avait en v1 à -50%, je me suis pris :

- Le combo A Wing et B Wing "As Rebelles"
- Le duo d'Intercepteurs TIE "As Impériaux"
- Le U Wing
- Le E Wing
- Le A Wing
- Le TIE prototype des Inquisiteurs

Le tout pour 70,00 €, ça fait plaisir !

J'ai hâte de pouvoir tester un duo de A Wing en jeu :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mer 02 Jan 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bonne pioche !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 01 Avr 2019 - 8:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

j'suis allé voir un magasin pour vérifier si on a du déstockage mais ce n'était pas encore le cas.
Le Impérial Raider était toujours à 100€ :transpire:

Par contre, bon courage pour la V2 car 4€ de plus pour un simple chasseur, ça fait mal :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Lun 01 Avr 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ayé, les offres sont en ligne. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Lun 01 Avr 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Pierrick a écrit:Ayé, les offres sont en ligne. :)


Yeah ! J'vais avoir mon Ghost ! Merci Pierrick

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Avr 2019 - 11:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Malheureusement, les magasins n'ont déjà quasiment plus rien en v1 de disponible près de chez moi, comme ils n'ont pas attendu FFG pour brader leur stock. J'ai juste pu étoffer mon escadron de TIE classiques.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Gaetanl » Mar 29 Déc 2020 - 7:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Juste pour dire un petit merci à Avangion qui continue de nous mettre à jour les descriptifs sur les vaisseaux, c'est toujours sympa à lire et souvent plein d'information aussi pertinentes qu'utiles à savoir.
Bon noël à lui, au reste du staff et aux forumeurs ;)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Forothangail » Mar 29 Déc 2020 - 11:47   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Oui, moi qui suis en train de m'y mettre, la collection/reviews est très pratique pour moi! Merci pour ce beau travail!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Mar 29 Déc 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Merci beaucoup pour vos encouragements ! J'ai repris du service durant les vacances car j'ai pu un peu respirer par rapport à mes obligations professionnelles. J'irai jusqu'au bout même si le jeu est un peu au point mort d'un point de vue compétitif actuellement (à moins de vouloir jouer de manière virtuelle ce qui n'est pas mon cas). J'essaie de boucler la vague 6 durant les vacances !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Jeu 18 Fév 2021 - 15:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

J'ai reçu cette semaine mes dernières acquisitions (dans les deux sens du terme) avec des vaisseaux pas faciles à trouver: la navette Lambda et le Gozanti!

Du coup j'ai un petit projet: écrire des petits scénarios. Si c'est viable, j'essaierai de les poster sur le forum (sait-on jamais, j'ai bien commencé 10 ans après tout le monde :x )
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Jeu 18 Fév 2021 - 15:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ça serait une super idée ! La Lambda est iconique mais dure à trouver effectivement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Sam 20 Fév 2021 - 16:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bon ben allez, plus moyen de tergiverser, première partie!
Fichiers joints
152795077_198337028747313_237247485698996609_n.jpg
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Sam 20 Fév 2021 - 18:04   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Joli !

Tu n'as pas réussi à avoir un tapis qui ne fasse pas de plis ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Sam 20 Fév 2021 - 20:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Malheureusement non pour le tapis, mais je vais profiter des vacances pour l'aplanir davantage.

L'Empire a totalement écrasé les Rebelles. Un carnage.

Je dois essayer d'assimiler les gabarits pour mieux anticiper et éviter les carambolages.
De plus je dois potasser certains points de règles:
-peut-on relancer les dés lors d'un tir de missile, vu qu'il utilise l'acquisition de cible
-les chevauchements d'obstacles/carambolages

Je m'en vais donc voir des vidéos de parties!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Précédente

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations