Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sénateur Bip » Sam 22 Déc 2018 - 23:54   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Alors là, cela ne veut rien dire :neutre:

Regarde, dans SW VIII le Dernier jedi, c'est Luke, jusqu'à ce qu'il meurt et que ce soit Rey !

Pareil dans SW VI : le Retour du jedi, c'est le retour de Luke dans le combat après avoir été vaincu par son père, c'est son retour auprès de Yoda après avoir interrompu son entraînement, c'est son retour auprès de son père, mais c'est aussi et surtout en fin de film le retour de Vader vers le côté lumineux !

Le titre peut signifier plusieurs choses entre le début et la fin du film, il ne fixe pas forcément les choses :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Mila Lazarus » Dim 23 Déc 2018 - 0:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:Alors là, cela ne veut rien dire :neutre:

Regarde, dans SW VIII le Dernier jedi, c'est Luke, jusqu'à ce qu'il meurt et que ce soit Rey !

Pardon mais c'est "LeS DernierS Jedi", le titre :) En anglais "The Last Jedi", qui peut être traduit aussi bien au singulier qu'au pluriel vu que le nom Jedi est invariable :o Donc en l'occurrence, pas de surprise.

Pareil dans SW VI : le Retour du jedi, c'est le retour de Luke dans le combat après avoir été vaincu par son père, c'est son retour auprès de Yoda après avoir interrompu son entraînement, c'est son retour auprès de son père, mais c'est aussi et surtout en fin de film le retour de Vader vers le côté lumineux !


A part la dernière révélation, le titre ne laisse quand même pas trop de doute quant au contenu du film: on comprend tout de suite que Luke va revenir en tant que Jedi, et c'est en effet ce qui se passe. Justement j'ai toujours trouvé que les titres de Star Wars indiquaient plutôt bien ce qu'on allait voir, à part "L'attaque des Clones" qui du coup est un titre très mystérieux, sans induire en erreur pour autant puisqu'à ce stade on ne sait pas que l'armée de clones existe.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 23 Déc 2018 - 0:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Rian Johnson a toujours dit que pour lui, à la base, c'était au singulier :o
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Mila Lazarus » Dim 23 Déc 2018 - 1:08   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:Rian Johnson a toujours dit que pour lui, à la base, c'était au singulier :o

Ca je ne savais pas... Du coup en anglais, ça reste un titre ouvert aux interprétations. Mais pas en français :neutre:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 23 Déc 2018 - 14:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

On ne peut pas tout savoir :D

Et sinon, vous pensez qu'on aura le titre de l'épisode IX vers le 20 janvier comme pour l'épisode VIII ou bien au premier teaser vers avril ? :whistle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Boba Fett » Dim 23 Déc 2018 - 14:54   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux précédentes annonces, on peut très bien avoir le titre au mois de janvier, comme plus tard ou carrément la semaine prochaine.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 25 Déc 2018 - 10:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Certes, "Son of Darkness" c'est un titre stylé. Mais je ne pense pas que ce sera le titre choisi.
D'abord, c'est un titre vraiment sombre pour le dernier film de la saga je trouve. A la limite, en titre d'épisode VIII ça aurait pu le faire.
Ensuite évidemment ça représente Ben. Or, est-ce vraiment juste de parler de Ben Solo comme étant le fils du Côté Obscur, alors que ses parents sont des combattants de la Lumière, chacun à leur manière ? Il y a quelque chose que je trouve à côté de la plaque là dedans. En quoi Ben serait le "fils du Côté Obscur" ? Quand Snoke le dit dans le VIII, pour moi ça n'a pas vraiment de sens, ça ressemble plus à un discours de manipulation qu'autre chose, pour le ramener à son héritage de Vador.

Soit dit en passant, et à ce propos, c'est pour moi pour l'instant une grande déception que l'aspect de l'héritage des Skywalker ne soit traité que par le biais de l'héritage de Vador. C'est un aspect intéressant, bien entendu, il faut le traiter, mais ce n'est traité qu'une partie de l'héritage d'Anakin.

C'est pourquoi ce titre, "son of darkness", ne me semble pas approprié.

Je ne sais plus ce que j'avais proposé comme titre auparavant, mais un titre qui me paraît être à la fois, simple, logique et cohérent, serait :


STAR WARS IX - THE SKYWALKER LEGACY
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar lukaslunt » Mar 25 Déc 2018 - 16:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The White Knight a écrit:Certes, "Son of Darkness" c'est un titre stylé. Mais je ne pense pas que ce sera le titre choisi.
D'abord, c'est un titre vraiment sombre pour le dernier film de la saga je trouve. A la limite, en titre d'épisode VIII ça aurait pu le faire.
Ensuite évidemment ça représente Ben. Or, est-ce vraiment juste de parler de Ben Solo comme étant le fils du Côté Obscur, alors que ses parents sont des combattants de la Lumière, chacun à leur manière ? Il y a quelque chose que je trouve à côté de la plaque là dedans. En quoi Ben serait le "fils du Côté Obscur" ? Quand Snoke le dit dans le VIII, pour moi ça n'a pas vraiment de sens, ça ressemble plus à un discours de manipulation qu'autre chose, pour le ramener à son héritage de Vador.

Soit dit en passant, et à ce propos, c'est pour moi pour l'instant une grande déception que l'aspect de l'héritage des Skywalker ne soit traité que par le biais de l'héritage de Vador. C'est un aspect intéressant, bien entendu, il faut le traiter, mais ce n'est traité qu'une partie de l'héritage d'Anakin.

C'est pourquoi ce titre, "son of darkness", ne me semble pas approprié.

Je ne sais plus ce que j'avais proposé comme titre auparavant, mais un titre qui me paraît être à la fois, simple, logique et cohérent, serait :


STAR WARS IX - THE SKYWALKER LEGACY


Et si je pose des grosse guillemet, ce titre son of darkness ne serait pas un autre projet, genre la trilogie de RJ et pas le titre de l'épisode 9.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 25 Déc 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Épisode IX Insert Subtitle Here

Star Wars Épisode IX Heroes Reborn (z'en ont pas voulu pour Avengers 4!!!)

Star Wars Épisode IX A New Beginning (la fin d'une saga mais le début du futur de la galaxie)

Star Wars Épisode IX The New Blood (obsédé par Vendredi 13 je sais)

Star Wars Épisode IX The Ewoks Strikes Back

Star Wars Épisode IX Porgs versus Ewoks - The Final Battle

C'est tout pour aujourd'hui.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 25 Déc 2018 - 20:20   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pour l'instant, les titres de XVII et XVIII ont tous deux eu un rapport avec le parcours de Rey et son point de vue. Tout d'abord, la Force s'est éveillée en elle puis elle a rencontré le Dernier Jedi. Donc, si mon interprétation est correcte, le titre du IX devrait suivre ce schéma. Du coup, "Son of Darkness" ne correspond pas vraiment, hormis si elle est enceinte dans cet opus, ou que Kylo est son fils.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Arwen » Mar 25 Déc 2018 - 21:13   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Si K.R. est aussi enfoncé dans les ténèbres dans le prochain scénario,le titre lui va bien,ce n'est pas un fils de la lumière quand même :roll:
Ce qui ne présage en rien de ce que peut être le scénario mais le qualifie de grand méchant du final :wink:
Ce qui n'empêche pas non plus une rédemption finale,mais la part de ténèbre de K.R. va être très forte dans l'épisode à venir :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 25 Déc 2018 - 23:22   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

miss-phoenix a écrit:Pour l'instant, les titres de XVII et XVIII .



Wooh on a fait un saut dans le temps ou quoi parce que là j'ai raté un ou deux épisodes en route. :transpire:

Arwen a écrit:ce n'est pas un fils de la lumière quand même :roll:
:


Ses parents sont ce qu'on peut appeler des êtres de lumières dans le sens où ils font le bien et se battent pour le bien. Donc techniquement Ben est plus le fils de la lumière que du côté obscur Mais c'est un fils qui s'est perdu sur le chemin de l'obscurité avec toujours cette part de lumière en lui. C'est pourquoi "son of darkness" ne me semble pas approprié car Ben est un personnage plus complexe que le "fils" d'un côté de la Force et si jamais il doit être relié à un côté, ben perso je trouve qu'il est plus logique, compte tenu de son ascendance, au côté lumineux de la Force.
Parce que pourquoi il serait le "fils du côté obscur" ? Parce qu'il est le SL ? Mais ce sont ses choix qui l'ont mené là, pas ses origines.

Ceci étant dit, ce n'est qu'un titre, et le film pourrait montrer que c'est plus complexe que cela, mais dans ce cas, pourquoi choisir ce titre. :neutre:
Pour l'épisode VIII ça aurait pu se tenir, notamment du fait que Snoke le qualifie ainsi.
Je reste convaincu que pour un dernier film, ça ne va pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Mer 26 Déc 2018 - 0:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Non un fils de la lumière ce n'est pas çà c'est symbolique,rien à voir avec ses parents
D'ailleurs son père est un malfrat (pas du tout un ange) qui,quand il a connu Luke et Obi-Wan,ne faisait rien de gratis et ne voulait même pas sauver Leia sans l'intervention de Luke
Sans compter qu'il a abandonné Leia et la rebellion pour ses propres affaires de contrebandier et non pour sauver de pauvres âmes :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Mer 26 Déc 2018 - 10:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:Non un fils de la lumière ce n'est pas çà c'est symbolique,rien à voir avec ses parents
D'ailleurs son père est un malfrat (pas du tout un ange) qui,quand il a connu Luke et Obi-Wan,ne faisait rien de gratis et ne voulait même pas sauver Leia sans l'intervention de Luke
Sans compter qu'il a abandonné Leia et la rebellion pour ses propres affaires de contrebandier et non pour sauver de pauvres âmes :wink:


Je trouve que tu exposes une vision un peu simpliste et réductrice de Han Solo, ce n'est pas un ange c'est clair mais entre ANH et TFA, il fait preuve à plusieurs occasions de pas mal d'altruisme envers ses amis et la rébellion... Et je l'aurai plus qualifié de "magouilleur" que de "malfrat"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Déc 2018 - 10:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars Épisode IX The Ewoks Strikes Back

Star Wars Épisode IX Porgs versus Ewoks - The Final Battle

C'est tout pour aujourd'hui.

:D
Et rien pour le Wookies & les Gungans :?

J'aime bien ces titres, ça fait très Star Trek & Planet of the Apes :wink:

miss-phoenix a écrit:Pour l'instant, les titres de VII et VIII ont tous deux eu un rapport avec le parcours de Rey et son point de vue. Tout d'abord, la Force s'est éveillée en elle puis elle a rencontré le Dernier Jedi.

C'est vrai!
Décidément, l'erreur de traduction de TLJ me reste en travers de la gorge (même si je n'aime pas le film).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mila Lazarus » Mer 26 Déc 2018 - 10:59   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ares44 a écrit:
Arwen a écrit:Non un fils de la lumière ce n'est pas çà c'est symbolique,rien à voir avec ses parents
D'ailleurs son père est un malfrat (pas du tout un ange) qui,quand il a connu Luke et Obi-Wan,ne faisait rien de gratis et ne voulait même pas sauver Leia sans l'intervention de Luke
Sans compter qu'il a abandonné Leia et la rebellion pour ses propres affaires de contrebandier et non pour sauver de pauvres âmes :wink:


Je trouve que tu exposes une vision un peu simpliste et réductrice de Han Solo, ce n'est pas un ange c'est clair mais entre ANH et TFA, il fait preuve à plusieurs occasions de pas mal d'altruisme envers ses amis et la rébellion... Et je l'aurai plus qualifié de "magouilleur" que de "malfrat"

C’est clair, Han Solo se comporte comme un égoïste au début, mais quand la Rébellion attaque l’Etoile de la Mort il arrive à la rescousse, par amitié pour Luke, par sympathie pour la Rébellion et peut être un peu par amour pour Leia... Ensuite il reste avec la Rébellion et se met souvent en danger. Le réduire à un vulgaire bandit, je trouve ça très injuste :perplexe: Il semble qu’il n’ait pas ete un mari ni un père exemplaire, mais ça ne lui enlève en rien le fait qu’il ait un bon cœur.

Après est-ce que c’est suffisant pour qualifier Ben de « fils de la Lumiere » je ne sais pas, Han Solo n’étant pas un Forceux. En tout cas le titre « Son of darkness » nous annoncerait la couleur à l’avance sur l’evolution de K.R. entre le VIII et le IX, ce qui perso me dérangerait: j’ai envie de m’asseoir dans le cinéma sans déjà savoir ce que je vais y voir :neutre:

Perso j’aime bien le titre « Balance of the Force », proposé il y a quelques temps. Ça dévoile rien, ça laisse de l’espoir et il y a plusieurs fins possibles :wink:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 26 Déc 2018 - 11:24   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

HanSolo a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars Épisode IX The Ewoks Strikes Back

Star Wars Épisode IX Porgs versus Ewoks - The Final Battle

C'est tout pour aujourd'hui.

:D
Et rien pour le Wookies & les Gungans :?

J'aime bien ces titres, ça fait très Star Trek & Planet of the Apes.


Star Wars Épisode IX MegaWookie versus MecaGungan?

Star Wars Épisode IX The Search for Leia?

Star Wars Épisode IX Beneath the Temple of the Whills

Et le grand final :

Star Wars Épisode IX Ewoks and Wookies versus Gungans and Porgs - Woods versus Water - The Ultimate Combat

(Les Porgs vivent sur une île donc l'eau ça colle, et ils font pingouin quand même)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Déc 2018 - 11:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Star Wars Épisode IX Beneath the Temple of the Whills


Je VEUX voir ce film!
Avec a la fin l'explosion de Jedha :D
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 26 Déc 2018 - 12:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 26 Déc 2018 - 12:36   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

miss-phoenix a écrit:Pour l'instant, les titres de XVII et XVIII ont tous deux eu un rapport avec le parcours de Rey et son point de vue. Tout d'abord, la Force s'est éveillée en elle puis elle a rencontré le Dernier Jedi. Donc, si mon interprétation est correcte, le titre du IX devrait suivre ce schéma. Du coup, "Son of Darkness" ne correspond pas vraiment, hormis si elle est enceinte dans cet opus, ou que Kylo est son fils.


Par contre Daughter of the balance correspondrait parfaitement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Katafalk » Mer 26 Déc 2018 - 22:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Plutôt que Son of Darkness, je verrais bien : Children of Darkness (même si ça sonne pas très bien) afin d'évoquer éventuellement les Chevaliers de Ren.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 27 Déc 2018 - 19:06   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Les deux titres qui ont mes faveurs, à défaut de n'en avoir pas vu d'autre que j'aime bien ou autant :

STAR WARS IX - THE SKYWALKER LEGACY
STAR WARS IX - KNIGHTS OF THE FORCE
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 27 Déc 2018 - 19:26   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

STAR WARS EPISODE IX - BIRTH OF A HERO

STAR WARS EPISODE IX - KNIGHTS OF THE REN

STAR WARS EPISODE IX - THE LEGACY OF THE JEDI

:jap:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar baron_tagge » Ven 28 Déc 2018 - 15:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

S'il n'avait pas déjà été choisi par John Williams pour un de ses morceaux, je pense que Duel of the Fates aurait pu faire un excellent titre de film.

C'est l'épisode qui met un point final à la saga Skywalker, il s'agit de ne pas se tromper avec le titre, qui se doit d'être fatidique, incluant le mot "fate", "destiny", "rise" ou "era" par exemple.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 28 Déc 2018 - 18:39   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et pourquoi pas après tout.
Ce serait en effet un bon titre.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Anakinben » Lun 31 Déc 2018 - 15:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Allez à mon tour je propose :

- End of the Era

- Dawn of the New Era

- Fate of the Darkness

- Fate of the First Order

- Legacy of the Skywalker
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 31 Déc 2018 - 16:28   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Épisode IX A Fate of Porgs, A Destiny of Ewoks

Fate of a Lightsaber

Twilight of the Force

The Two of Us against the Galaxy

The Morning After

Luke's Dead - The Final Apprentice

The Clones Strike Back

The Fate of Destiny

The Fate of the Force

The Ultimate Battle

Beyond Good and Evil

Beyond the Force

Call of Cthulhu

A Shadow over the Galaxy



... je vais bien finir par tomber juste ! :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 31 Déc 2018 - 16:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars IX:
Another Skywalker



…TIN TIN TINNNNNnnnnn….. :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 31 Déc 2018 - 18:41   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars Épisode IX The Final Fantasy

The Final Quest

X-wing VS TIE Fighter

Dreams of a Stardust

The Children's Crusade

Faith of a Child
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 01 Jan 2019 - 3:37   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Battle of the Fates :D
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Mar 01 Jan 2019 - 14:12   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

en espérant qu'ait le titre ce mois ci, on avait eu le titre du 8 en janvier
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 01 Jan 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le 23 janvier si je me souviens bien oui !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Mar 01 Jan 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

le tournage va surement se terminer en janvier/février; je pense qu'ils vont faire comme pour le titre du 7 et de Solo: l'annoncer le jour de la fin du tournage
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Skymanch » Mar 01 Jan 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je tente aussi :)

Star Wars Episode IX- Burst of New Order
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Meliora » Mar 01 Jan 2019 - 16:17   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ça a sûrement été déjà donné mais je mise sur star wars ix: balenced of the force

Je pense que ce sera un titre qui mettra en avant l'équilibre dans la force.

Ou alors un titre qui annonce une nouvelle ère. Star wars ix: a new beginnning ou a new order
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Niamor05 » Mar 01 Jan 2019 - 16:20   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

ça m'étonnerait qu'on ait encore "force" dans le titre après "the force awakens"
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Jan 2019 - 16:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Vu qu'ils ont repris un titre de roman de l'UE pour TLJ, je mise également sur un titre de roman pour le IX, pourquoi pas "Legacy of the Force".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 01 Jan 2019 - 18:20   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Balance of the Force pourrait être le nouveau titre du film ou comme le titre de mon VDD. En tout cas, c'est une nouvelle ère qui commence avec ce dernier épisode qui clôture la saga Skywalker.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Mar 01 Jan 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars : The Last Movie :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xximus » Mar 01 Jan 2019 - 19:49   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Niamor05 a écrit:ça m'étonnerait qu'on ait encore "force" dans le titre après "the force awakens"


Oui c'est mon avis aussi. Ce serait étonnant qu'on ait encore "Force" ou "Jedi" dans le titre...

EDIT : je repense au 8 qui nous a martelé "l'étincelle qui allumera bla bla."

Spark of light pourrait faire référence de manière ambigue à Kylo Ren/Rey...
Je sais pas si ça a été proposé...

Je trouve qu'on retombe toujours sur le même problème : le 8 a un titre qui aurait été super pour le 9.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 02 Jan 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je pense que le mot galaxie pourrait figurer dans ce titre. Après tout il n'est pas présent dans les titres des précédents volets de la saga et pour le dernier volet ça ferait sens. Je propose donc : galaxy uprising.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar kylokenobi » Mer 02 Jan 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le titre pourrait être Star wars 9: another one
Avec DJ Khaled en compositeur
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 02 Jan 2019 - 14:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The Sky Walkers
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar The Negotiator » Mer 02 Jan 2019 - 16:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:The Sky Walkers

Ce qui donnerait un titre français parfaitement dégueulasse. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 02 Jan 2019 - 16:33   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Raisonnons à partir des mots utilisé dans les titres des films précédents.
Jedi : 2 fois, Sith : 1 fois, Force : 1 fois, Hope : 1 fois
Strike : 1 fois, attack : 1 fois.
Les derniers volets de chaque trilogie jusqu'a présent reprenait le nom d'une faction. Or Jedi a déjà été utilisé, et je ne vois pas ce que les Sith viendraient faire là. On a bien une nouvelle faction: les chevaliers de Ren, mais ce n'est qu'un nom pour l'instant. Je ne vois pas l'intérêt de l'inclure dans un titre. Vu qu'à part Kylo Ren on ne sait rien de cette faction. Et Kylo ne nous en apprend quasiment rien. Et c'est un euphémisme.
Et je ne crois guère à des titres comme : attack of the Jedi ou the Force strikes back. :D

Maintenant les mots que l'on a pas utilisé dans les titres et qui sont attendus.
Galaxy, space.
Balance
Rising (ou uprising). ou rise

On est en droit à s'attendre à des titres comme :
Balance of the galaxy, A galaxy uprising, Rise of the balance

Contrairement aux deux première trilogie aucun titre de la postlogie n'a tourné autour d'une action. Par contre l'épisode VII a un titre plus introspectif "the force awaken".
On pourrait penser à un titre suggérant la construction de quelque chose pour le final.
Restauration of an order.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Thephx8 » Mer 02 Jan 2019 - 17:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sénateur Bip a écrit:The Sky Walkers



C’est au pluriel ? Au singulier ? Féminin/masculin ? :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 02 Jan 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The Negotiator a écrit:
Sénateur Bip a écrit:The Sky Walkers

Ce qui donnerait un titre français parfaitement dégueulasse. :D


Ahahah je me disais exactement la même chose en le postant, ce serait le cauchemar des traducteurs :lol:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Grand Fan » Mer 02 Jan 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Star Wars : Throne of Balance
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 03 Jan 2019 - 0:18   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ca casserait un peu la rythmique habituelle mais

Star Wars Épisode IX Legacy

En toute simplicité, ça marcherait bien.

Ou Star Wars Épisode IX Balance

Sinon pour poursuivre dans ma quête en s'inspirant de mes VDD:

Return of the Galaxy (elle était Far Far Away depuis trop longtemps)

The Galaxy Strikes Back

Revolt of the Whills

Balance of the Porgs

J'aime bien le Spark of Light proposé plus haut.

The Last Ewoks

Dancing with the Stars

Lando Strikes Back

Attack of the Calrissians

A New Porg

Back To Hope

Hope and a Sunrise
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Jan 2019 - 8:03   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The Hollywood Reporter mise sur "Episode IX : The Knights of Ren" https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Sam 05 Jan 2019 - 9:12   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Merci pour le lien. :jap:

Ils proposent également A Spark of Hope qui serait plus probable amha.

Est évoqué le titre Ashes of the Empire, mais vu la situation où désormais le Premier Ordre règne (dit-on), ça me semblerait louche.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations